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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Il n'y a que la petite batterie de démarrage qui pourrait poser un problème pour ceux qui auraient le smartkey activé

Merci, pas de smartkey pour moi, de toute façon je dois aller faire des petites courses en fin d'aprem', ça fera l'occasion. :D

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Il n'y a que la petite batterie de démarrage qui pourrait poser un problème pour ceux qui auraient le smartkey activé

 

Je confirme. :sic:

 

Tout à l'heure ma femme me dit : "au fait, j'ai retrouvé la clé de la Prius... Elle était dans la voiture !"

 

Résultat : clé dans la voiture pendant 1 semaine, smartkey activé, voiture non fermée.

 

Tout à l'heure je mesure la batterie 12V : 11,7V. :roll:

 

Bah je l'ai branchée...

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Oui pas terrible, tout comme les oublies d'éclairage intérieur par exemple. :D

 

Là, pas besoin de 10 jours pour flinguer la batterie. :D

 

Mais ceux qui les ont oublié au début du confinement, seront sûrs de la suite des événements. :w:

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Invité §FRE862PA

Il y a des personnes qui réparent le ou les modules défectueux. Tu peux aussi commander une batterie chez un spécialiste en Hollande. Ils proposent des reconditionnées ou des neuves. Pour ceux qui habitent près de l'Angleterre par ferry, tu peux faire le changement sur place chez Toyota et ça te coûte 1500€ TTC contre 2500€ chez toyota France.

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Hello, question liquide de refroidissement.

 

En effet j'ai remarqué que mon niveau était au niveau du niveau minimum dans mon vase d'exemption, celui le plus rapproché du pare-chocs avant.

 

Question, je peux acheter du liquide et faire le niveau moi-même? C'est du rose, quelle référence prendre?

 

Merci. :)

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Invité §Le-543Oi

Bonjour à tous,

 

J'ai une question lié à la batterie et un problème d'ouverture de coffre (peut être lié?) sur ma prius 2 de 2005, la question d’abord:

 

Pour cause Corona, je n'avais pas démarré la belle pendant 20 jours, la semaine dernière je décide de la prendre pour la faire rouler et recharger la batterie, impossible de démarrer -> batterie 12V déchargée. Je démarre avec les cables, je roule 20 minutes, je m'arrête et de nouveau impossible de démarrer. Cette fois je sors la batterie (non sans mal vu que le coffre refusait de s'ouvrir) et mesure la tension à vide : 4,6 V !!

A ce niveau là je me dis qu'il faut changer la batterie, j'en commande donc une compatible (car les concessions sont fermées jusqu' au 11) et je décide quand même d'essayer de sauver la batterie au cas où... Je la met donc en charge avec une tension aux bornes d'environ 12.6V et un courant qui a l'air d'être de l'ordre de la centaine de mA je vois qu'au fil des heures la tension à vide remonte, et au bout de 36 heures de charge environ je suis remonté à 12,6V ! :sol:

Aujourd’hui j'ai remis l'ancienne batterie, et elle a démarré nickel et elle semble tenir.

Ma question : pensez vous que que je peux continuer d'utiliser cette batterie (et donc renvoyer la batterie neuve) sans trop de risque de la voir claquer dans une semaine ? Y a-t'il un test à faire pour s'en assurer ?

Autre question : la tension aux bornes de la batterie connectée à la voiture est de 14.5V que le moteur soit tournant ou non, cela me parait étrange, qu'en pensez vous ?

 

Maintenant mon problème d'ouverture de coffre (lié ou non): même après avoir réinstallé la batterie ou démarré, impossible d'ouvrir le coffre par l'extérieur, en cherchant sur le net j'ai vu chez nos amis américains que certaines prius avaient le plastique extérieur du bouton d'ouverture qui "fond" et qui empêche le bouton de marcher correctement, j'ai vérifié, ce n'est pas la cas sur la mienne, je sens bien le bouton bouger librement lorsque j'appuie dessus.

Je n'entends aucun bruit lorsque j'appuie sur le bouton, que le coffre soit fermé ou ouvert (quelle que soit la position du "loquet" : j'ai essayé de fermé ce loquet tout en ayant le coffre ouvert).

Quelqu'un a déja eu le problème ou sait comment le résoudre ?

 

Désolé du pavé, j'ai essayé de donner des détails tout en étant synthétique :ange:

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Hello, question liquide de refroidissement.

 

En effet j'ai remarqué que mon niveau était au niveau du niveau minimum dans mon vase d'exemption, celui le plus rapproché du pare-chocs avant.

 

Question, je peux acheter du liquide et faire le niveau moi-même? C'est du rose, quelle référence prendre?

 

Merci. :)

 

Pour le RX j'ai acheté du rose d'origine Toyota, en Long-Life.

Sur ebay : https://www.ebay.fr/sch/sis.ht [...] 2749.l2658

 

Cherche bien. :D

Bonjour à tous,

 

J'ai une question lié à la batterie et un problème d'ouverture de coffre (peut être lié?) sur ma prius 2 de 2005, la question d’abord:

 

Pour cause Corona, je n'avais pas démarré la belle pendant 20 jours, la semaine dernière je décide de la prendre pour la faire rouler et recharger la batterie, impossible de démarrer -> batterie 12V déchargée. Je démarre avec les cables, je roule 20 minutes, je m'arrête et de nouveau impossible de démarrer. Cette fois je sors la batterie (non sans mal vu que le coffre refusait de s'ouvrir) et mesure la tension à vide : 4,6 V !!

A ce niveau là je me dis qu'il faut changer la batterie, j'en commande donc une compatible (car les concessions sont fermées jusqu' au 11) et je décide quand même d'essayer de sauver la batterie au cas où... Je la met donc en charge avec une tension aux bornes d'environ 12.6V et un courant qui a l'air d'être de l'ordre de la centaine de mA je vois qu'au fil des heures la tension à vide remonte, et au bout de 36 heures de charge environ je suis remonté à 12,6V ! :sol:

Aujourd’hui j'ai remis l'ancienne batterie, et elle a démarré nickel et elle semble tenir.

Ma question : pensez vous que que je peux continuer d'utiliser cette batterie (et donc renvoyer la batterie neuve) sans trop de risque de la voir claquer dans une semaine ? Y a-t'il un test à faire pour s'en assurer ?

Autre question : la tension aux bornes de la batterie connectée à la voiture est de 14.5V que le moteur soit tournant ou non, cela me parait étrange, qu'en pensez vous ?

 

Maintenant mon problème d'ouverture de coffre (lié ou non): même après avoir réinstallé la batterie ou démarré, impossible d'ouvrir le coffre par l'extérieur, en cherchant sur le net j'ai vu chez nos amis américains que certaines prius avaient le plastique extérieur du bouton d'ouverture qui "fond" et qui empêche le bouton de marcher correctement, j'ai vérifié, ce n'est pas la cas sur la mienne, je sens bien le bouton bouger librement lorsque j'appuie dessus.

Je n'entends aucun bruit lorsque j'appuie sur le bouton, que le coffre soit fermé ou ouvert (quelle que soit la position du "loquet" : j'ai essayé de fermé ce loquet tout en ayant le coffre ouvert).

Quelqu'un a déja eu le problème ou sait comment le résoudre ?

 

Désolé du pavé, j'ai essayé de donner des détails tout en étant synthétique :ange:

 

Garde la nouvelle batterie, et entretien-la si besoin. ;)

 

Pour la tension de 14,5V, c'est voiture prête à rouler ?

Parce-que moteur tournant ou pas, peu importe, l'électricité est tirée du système haute-tension, y'a pas d'alternateur. ;)

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Merci, j'amène la voiture au garage qui s'est chargé de me faire la pompe et la purge en 2018, ils vont me faire l'appoint.

 

Je vais en profiter pour prendre un petit bidon de 1 litre c'est toujours utile. :D

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Merci, j'amène la voiture au garage qui s'est chargé de me faire la pompe et la purge en 2018, ils vont me faire l'appoint.

 

Je vais en profiter pour prendre un petit bidon de 1 litre c'est toujours utile. :D

 

Assure-toi bien qu'ils ne te mettent pas du liquide vert qu'ils ont sous la main. :ange:

Niveau fait, j'ai gagné 40 cvx :o

C'est tout ? :o

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Je posterai quand même le rapport du CT, ça vaut des points, vues les remarques par rapport à la réalité. ;)

 

Sinon, chuis content, j'aurais dû le passer le 20 mars, j'ai donc gratté 1 mois et demi, et c'est bien valable 2 ans à partir de maintenant. :o

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Invité §FRE862PA

@pierregdlj,

 

Ils ont fait le contrôle anti-pollution. Si oui, tu sais comment ils ont procédé ? Si non, ont-ils alors marqué en observations quelque chose du genre "impossible à réaliser..." ?

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Depuis le nouveau CT les tests antipollution sont obligatoires.

 

Pour le faire, ils connaissent très bien la procédure : mode maintenance (de mémoire : démarrer sans presser le frein, presser 3 fois la pédale d'accélérateur en mode P, puis pareil en mode N, puis pareil en mode P, puis démarrer normalement). Le moteur tourne ainsi en permanence.

Ensuite, il accélère à fond pendant au moins 30s, et la mesure se fait.

 

Par contre : dans ce mode, même sans être en neutre, la batterie se décharge assez vite, c'est étrange. Pourtant, j'ai vu par moi-même qu'elle se rechargeait quand même quand il ne restait que 2 barres.

C'est un peu nul.

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Invité §FRE862PA

@pierregdlj,

 

T'inquiète, je connaître la procédure pour passer en mode maintenance (contrôle anti-pollution) et en mode certification (pour désactiver le contrôle de traction). D'ailleurs, j'ai moi-même imprimé une feuille avec la procédure pour la remettre au technicien lors de mon passage au CT en novembre dernier. Le type voulait faire ça à l'ancienne (en laissant tout tourner pour forcer le thermique).

 

Je posais la question pour savoir s'ils avaient le test anti-pollution car certains ne l'ont pas eu malgré tout. Et si oui, si tu étais sûr qu'ils avaient procédé de la manière officielle. Beaucoup de CT, quand ils font le test sur nos hybrides, ne connaissent pas la procédure officielle. Le technicien que j'ai vu était bien content d'avoir la feuille et il m'a dit qu'il avait fait comme sur le document.

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Au fait, voici le rapport du CT de la Prius (2005, 181000km) :

 

 

Rapport CT 2020 _ reduit.jpg

 

Comme d'hab, il m'a fait le coup de l'anti-brouillard pour 0,5% de trop (idem pour le RX).

Les pneus : ils sont juste un poil secs (2012), rien d'autre. Il me l'a confirmé lui-même.

Amortos : les soufflets sont coupés sur l'avant. Aucune importance.

Corrosion : quelques points d'oxydation sur le berceau, comme n'importe quelle autre bagnole en fait...

Et le dernier point, c'est juste qu'il manque 3 clips en plastoc en bas du pare-choc arrière, pour tenir un espèce de bout de plastoc.

 

Bref, à chaque fois c'est pareil, il m'en colle une tartine effrayante pour 3 conneries.

Heureusement que ne j'ai pas prévu de vendre la bagnole. :roll:

 

Sinon, la pesée donne donc 1380kg avec le plein et le conducteur. Je m'attendais à plus.

Elle freine très bien, les amortos sont ok, et niveau pollution y'a rien à dire visiblement. :sol:

Y'avait encore 30% d’Éthanol dans le réservoir, ça a peut-être aidé. :voyons:

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Invité §FRE862PA

Pour le coup des antibrouillards, c'est systématique sur quasiment toutes les voitures quand on lit les PV de CT. Ca ne sert à rien de faire le réglage car ça se dérègle vite par la suite avec les petits coups sur le pare-choc que les voitures subissent quand on est garé en créneau.

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c'est pas si mal , quand on sais que certaine voiture , entretenue en concession se fond recaler au 1 ou 2eme CT

 

 

Au dire des contrôleur , mis a part la corrosion, sur certain modèle , les Jap vieillisse plutôt bien techniquement et semble quand même plus monter pour durer

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Invité §FRE862PA

Les Japonais, en particulier toyota, mettent des pièces beaucoup plus costaudes que leurs homologues européens. De plus, elles sont testées en conditions extrêmes et sur des distances plus longues au final. Sans oublier que toyota est assez conservateur sur les pièces. Quand ça a fait ses preuves, ils les réutilisent dans plusieurs modèles différents même si ça peut paraître parfois vieillot. Quand on voit les boutons, comodos et autres pièces des habitacles de cette marque, on remarque qu'on peut les retrouver aussi bien sur une yaris que sur un modèle plus imposant et plus cher.

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Les Japonais, en particulier toyota, mettent des pièces beaucoup plus costaudes que leurs homologues européens. De plus, elles sont testées en conditions extrêmes et sur des distances plus longues au final. Sans oublier que toyota est assez conservateur sur les pièces. Quand ça a fait ses preuves, ils les réutilisent dans plusieurs modèles différents même si ça peut paraître parfois vieillot. Quand on voit les boutons, comodos et autres pièces des habitacles de cette marque, on remarque qu'on peut les retrouver aussi bien sur une yaris que sur un modèle plus imposant et plus cher.

 

 

C'est surtout aussi que la culture japonaise est plus tourner sur la qualité que sur l'engraissement des actionnaire au détriment des clients.....

 

Certain font des voiture qui sont prévue pour tenir le temps de la garantie et après générer du chiffre par la vente de pièce détacher ....

Quel est le meilleur modèle économique , je ne le sais pas, mais les voiture jap reste moin chère que les Françaises alors même que certaine Japonnaise sont fabriquer dans des usine françaises alors que les constructeur français ne considère pas cela rentable :) :)

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Invité §FRE862PA

Certains constructeurs font aussi des voitures qui ne tiennent même pas le temps de la garantie. Après, c'est la guerre avec le SAV qui rechigne à prendre en charge en trouvant un prétexte pour expliquer que ce n'est pas couvert, ou alors, ils font traîner les choses pour te décourager.

 

Les Japonais ont en effet un autre rapport à la clientèle qui me paraît plus sain. Au final, ils s'y retrouvent car les clients se tournent de plus en plus vers leurs produits. Mais attention, tous les Japonais ne sont pas aussi pointilleux. Toyota est quand même un cran au-dessus, même dans ses prises en charge. Il y a toujours moyen de trouver un accord. Question sérieux, ils n'hésitent pas non plus à lancer des rappels mondiaux même sur des véhicules qui ne sont plus garantis.

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Certains constructeurs font aussi des voitures qui ne tiennent même pas le temps de la garantie. Après, c'est la guerre avec le SAV qui rechigne à prendre en charge en trouvant un prétexte pour expliquer que ce n'est pas couvert, ou alors, ils font traîner les choses pour te décourager.

 

Les Japonais ont en effet un autre rapport à la clientèle qui me paraît plus sain. Au final, ils s'y retrouvent car les clients se tournent de plus en plus vers leurs produits. Mais attention, tous les Japonais ne sont pas aussi pointilleux. Toyota est quand même un cran au-dessus, même dans ses prises en charge. Il y a toujours moyen de trouver un accord. Question sérieux, ils n'hésitent pas non plus à lancer des rappels mondiaux même sur des véhicules qui ne sont plus garantis.

 

Si tu parle de Nissan , il se sont trop Renaultiser

 

Malgré les coup médiatique que fait la concurrence sur les rappel de Toy , je préfère que l'on me dise "oui votre voiture a potentiellement un probleme et on va faire une modification par précaution le tout 100% a nos frais" plutôt que "Je comprend pas , vous êtes le premier a vous plaindre que le 1.2L mange de l'huile on a jamais vue cela".... ou "mais Monsieur , la courroie de distribution du 1.2L puretech est fait pour tenir 250000km et on à jamais eu de soucis avec ce moteur , c'est le plus fiable....et puis on a a toujours 10 d'avance a la concession donc soyer tranquille" :lol: :lol: :lol:

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Pour le coup des antibrouillards, c'est systématique sur quasiment toutes les voitures quand on lit les PV de CT. Ca ne sert à rien de faire le réglage car ça se dérègle vite par la suite avec les petits coups sur le pare-choc que les voitures subissent quand on est garé en créneau.

 

Je sais, mais d'une part personne ne sait les régler, ensuite personne ne les règle (la voiture sort de chez le carrossier hein, le pare-choc est neuf...), et enfin, ça ne sert à rien parce-que de toute façon le faisceau d'un AB n'éblouit pas tellement il est large.

Bref, qu'ils arrêtent de nous emmerder avec ça. :mad:

c'est pas si mal , quand on sais que certaine voiture , entretenue en concession se fond recaler au 1 ou 2eme CT

 

 

Au dire des contrôleur , mis a part la corrosion, sur certain modèle , les Jap vieillisse plutôt bien techniquement et semble quand même plus monter pour durer

 

Faut pas grand chose maintenant pour se faire recaler.

On m'a recalé le RX pour un pouillème de jeu dans une biellette du train arrière, soi-disant un silent-bloc foutu. Je l'ai changé (pour rien), ainsi que la vis (pour 0,1mm d'usure), mais j'ai surtout serré plus fort au remontage. Et c'est passé.

 

Oui, la corrosion. Et encore, y'a franchement rien de méchant, c'est uniquement de l'oxydation de surface, par endroits.

 

C'est conçu pour durer, et comme c'est moi qui fait la maintenance, je n'ai pas choisi du Toy par hasard, après avoir testé Peugeot, Renault, Dacia...

 

Les Japonais, en particulier toyota, mettent des pièces beaucoup plus costaudes que leurs homologues européens. De plus, elles sont testées en conditions extrêmes et sur des distances plus longues au final. Sans oublier que toyota est assez conservateur sur les pièces. Quand ça a fait ses preuves, ils les réutilisent dans plusieurs modèles différents même si ça peut paraître parfois vieillot. Quand on voit les boutons, comodos et autres pièces des habitacles de cette marque, on remarque qu'on peut les retrouver aussi bien sur une yaris que sur un modèle plus imposant et plus cher.

 

Les batteries HT NiMH sont les mêmes dans les IS300h (et sans doute les Corolla 180h) que dans les Prius II. On ne change pas une équipe qui gagne. :bien:

 

Si tu parle de Nissan , il se sont trop Renaultiser

 

Malgré les coup médiatique que fait la concurrence sur les rappel de Toy , je préfère que l'on me dise "oui votre voiture a potentiellement un probleme et on va faire une modification par précaution le tout 100% a nos frais" plutôt que "Je comprend pas , vous êtes le premier a vous plaindre que le 1.2L mange de l'huile on a jamais vue cela".... ou "mais Monsieur , la courroie de distribution du 1.2L puretech est fait pour tenir 250000km et on à jamais eu de soucis avec ce moteur , c'est le plus fiable....et puis on a a toujours 10 d'avance a la concession donc soyer tranquille" :lol: :lol: :lol:

Oui, enfin, demande à Toyota si leurs batteries HT sont fiables. Ils te répondront toujours qu'ils n'en ont jamais changé, ou alors 1 seule, en 20 ans. :buzz:

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Invité §FRE862PA

Moi, j'étais confiant avec ma Prius 3 en faisant le CT en novembre dernier. Mal m'en a pris. J'ai été recalé !! :cry: En fait, elle n'avait aucun problème mécanique et aucune remarque dans ce sens. Le type m'a expliqué que comme ma carte grise mentionnait EE (comme une PHEV) au lieu de EH (hybride simple), le système lui faisait remonter une erreur. Je savais que j'avais cette mention erronée mais indépendant de ma volonté. A un moment, les préfectures mettaient n'importe quoi sur les cartes grises entre ES EH et EE, et pourtant la mienne date de 2011.

 

Je l'ai achetée en concession en 2ème main, le précédent CT avait 2 mois quand je l'ai rachetée et aucun soucis. En fait, les CT ont des instructions pour ne pas laisser passer ça mais d'autres personnes n'ont pas eu ce soucis avec d'autres centres quand j'ai fait mes recherches. Ca dépend du réseau et du logiciel qu'ils utilisent. Du coup, j'ai 2 mois pour refaire une contre visite et ça tombait avec les fêtes de fin d'année. Heureusement, j'ai harcelé la concession qui a fait le nécessaire (gratuitement) pour me refaire une nouvelle carte grise qui est arrivée 1 semaine avant la fin du délai des 2 mois. J'ai repassé la contre visite sans problème.

 

Donc, recalé pour un problème administratif et pas mécanique.

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