Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pri080LR

Sur le PTC un possesseur d'une Prius 2 de plus de 150000 km. a fait état d'une mésaventure due a des infiltration d'eau à l'arrière.

 

La pompe à essence ne fonctionnait plus à cause d'une oxydation maxi sur les broches d'un connecteur.

 

Très mal diagnostiqué par Toyota Annecy qui voulait lui changer la dite Pompe pou 1200 Euros le gars ne s'est pas laissé faire et a découvert le défaut après avoir acheté une pompe d'occasion qui, comme la pompe d'origine fonctionnait très bien avec un branchement direct.

Heureusement qu'il s'y connaissait un peu en électricité car il a pu se dépanner tout seul à moindre frais.

 

Mais ces problèmes d'infiltration d'eau à l'arrière des Prius 2 qui datent deviennent fréquents.

 

Pour information... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça vient clairement de l'avant. ;)

 

 

Faut que je jette un oeil sous le capot, mais... après 2ème essai, je me suis rendu compte que ça fait glou-glou quand le moteur thermique se met en marche au premier démarrage à froid.

Je pencherais donc pour un problème de purge de LdR, qui remonte dans le radiateur de chauffage. :voyons:

Je vais voir pour purger le circuit, si ce n'est pas trop compliqué.

 

L'eau dans le coffre, elle en a eu aussi, j'avais vidé, et j'en ai eu aussi dans ma mienne, ainsi que dans mon RX.

Faut croire que Toyota a un peu de mal avec les évacuations. :D

Dans la Prius j'ai viré les bouchons en caoutchouc. Même pas besoin de percer dans la caisse.

On a eu aussi un peu d'eau dans le coffre de la Yaris TS, ce s'infiltrait depuis le feu, il faut vite corriger cela au risque de trouver des traces de corrosion, voici comment je l'ai trouvée :

 

 

29939862_2030498617238962_985444445_n.jpg

 

Bref, il a fallu tout traiter et démonter toute la moquette pour la faire sécher, même à l'avant, et voilà ensuite :

 

 

29855479_2031560350466122_1995783788_n.jpg

 

Ça serait regrettable d'en arriver là, surtout que c'est bien chiant à faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PTC un possesseur d'une Prius 2 de plus de 150000 km. a fait état d'une mésaventure due a des infiltration d'eau à l'arrière.

 

La pompe à essence ne fonctionnait plus à cause d'une oxydation maxi sur les broches d'un connecteur.

 

Très mal diagnostiqué par Toyota Annecy qui voulait lui changer la dite Pompe pou 1200 Euros le gars ne s'est pas laissé faire et a découvert le défaut après avoir acheté une pompe d'occasion qui, comme la pompe d'origine fonctionnait très bien avec un branchement direct.

Heureusement qu'il s'y connaissait un peu en électricité car il a pu se dépanner tout seul à moindre frais.

 

Mais ces problèmes d'infiltration d'eau à l'arrière des Prius 2 qui datent deviennent fréquents.

 

Pour information... :o

 

On a eu aussi un peu d'eau dans le coffre de la Yaris TS, ce s'infiltrait depuis le feu, il faut vite corriger cela au risque de trouver des traces de corrosion, voici comment je l'ai trouvée :

 

 

29939862_2030498617238962_985444445_n.jpg

 

Bref, il a fallu tout traiter et démonter toute la moquette pour la faire sécher, même à l'avant, et voilà ensuite :

 

 

29855479_2031560350466122_1995783788_n.jpg

 

Ça serait regrettable d'en arriver là, surtout que c'est bien chiant à faire :oui:

 

Surtout que c'est tellement simple de virer les bouchons... :bah:

 

A l'occasion du contrôle de la pression de la roue de secours, par exemple... ce qu'on est censé faire quand même régulièrement. :D

 

Pour en finir avec le glou-glou dans la Prius de ma soeur :

J'ai constaté en fait que le réservoir de liquide de refroidissement moteur était... vide ! :blague:

Ma sœur a fait réviser la voiture il y a 1 mois, à grand frais... :pfff:

Encore la preuve que les concessions se moquent du monde...

 

Bref, j'ai remis du LdR, et glou-glou terminé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas fait le changement? Quand je l'ai eu elle était en ES, j'ai fait le changement de CG dès que j'ai eu les papiers de Toyota (certificat de je ne sais plus quoi).

Du coup à cette période les hybrides étaient en EE, ce qui avantage pour Crit'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas fait le changement? Quand je l'ai eu elle était en ES, j'ai fait le changement de CG dès que j'ai eu les papiers de Toyota (certificat de je ne sais plus quoi).

Du coup à cette période les hybrides étaient en EE, ce qui avantage pour Crit'air.

Non, à vrai dire je ne suis pas vraiment concerné... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY740vn

Bonjour à tous,

je suis intéressé par plusieurs modèles de la marque TOYOTA dont la Prius 2. Je fais la collection des brochures commerciales en PDF, séries spéciales, accessoires.

Si quelqu'un en a, serait-il possible de les poster s'il vous plait.

Merci à vous

 

TOYOT29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

Salut!

 

avec ma Prius 2 j'ai eu l'impression qu'en "fin de cuve" et donc pas loin de la réserve au niveau de l'essence

 

que la carburation ou l'allumage déconnait, très légèrement, certes, à l'accélération genre comme des micros "à coup" sur le thermique,

 

comme si la voiture freinait et accélérait en même temps, c'est un ressenti subtil, et j'ai constaté que ça ne l'a plus fait avec le plein d'essence,

 

j'ai constaté aussi que lorsqu'on retire le bouchon de l'essence, étant sur la réserve,

 

il y a une grosse aspiration d'air, même si le manuel Prius dit "que c'est normal"

 

ça me paraît un peu fort comme aspiration, je vais faire un essai de retirer remettre ce bouchon si "le phénomène"

 

que j'ai expliqué ci-dessus recommence, car je pense que c'est lié, et de plus, si le carburateur doit "tirer" l'essence quand le réservoir est presque vide,

 

cela doit augmenter la consommation, même si c'est pas significatif sur l'ordi de bord...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Ce topic se meurt ! :eek:

 

Avis aux connaisseurs : je cherche l'étiquette sur ma Prius 2 où serait marqué le code couleur de la peinture carrosserie...

 

Une idée ?

 

Merci. :jap:

 

 

 

Tu dois avec une plaque noire dans le montant de séparation des 2 portières de ton côté. Là où on trouve les pressions des pneus. C'est un code qui doit se trouver en haut à gauche de cette plaque avec 1 chiffre 1 lettre 1 chiffre. Tu dois aussi retrouver ce code sur la plaque constructeur dans le compartiment moteur là où se trouve également le VIN. Regarde vers l'aile côté passager ou de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu dois avec une plaque noire dans le montant de séparation des 2 portières de ton côté. Là où on trouve les pressions des pneus. C'est un code qui doit se trouver en haut à gauche de cette plaque avec 1 chiffre 1 lettre 1 chiffre. Tu dois aussi retrouver ce code sur la plaque constructeur dans le compartiment moteur là où se trouve également le VIN. Regarde vers l'aile côté passager ou de l'autre côté.

 

Merci.

 

J'ai déjà regardé tout ça, mais je n'ai rien trouvé. :voyons:

Notamment dans le compartiment moteur où je n'ai vu qu'une plaque constructeur ni VIN. :voyons:

 

Je vais re-regarder. :jap:

 

En même temps c'est tellement fiable qu'une fois achetée on ne s'attarde pas sur les forums. :o

 

C'est un peu ça. :w:

 

Au fait, j'ai enfin (après avoir réclamé) reçu la facture des réparations suite à mon accident de fin 2017.

Total : 3100€. Pour une porte, une aile, un bas de caisse et quelques bricoles mécaniques (biellette, triangle, géométries...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen185jN

Salut

 

Propriétaire d'une Prius depuis 2013, je suis très content de la voiture.

Achetée avec 110 000km au compteur elle en a maintenant 230 000 ;)

 

J'ai jamais eu de panne ou de soucis avec jusqu'à hier.

Dans un virage(gauche) sur une voie rapide le triangle rouge sur le tableau de bord s'est allumé accompagné d'un bip :pfff:

Et puis tout est redevenu normal :??:

 

Aujourd'hui en rentrant du travail j'ai pris le même virage et rebelotte Triangle rouge + bip

 

En cherchant sur le net une personne a eu le même problème, on lui a suggérer un problème de niveau d'huile.

 

Après vérification, le niveau d'huile est effectivement très bas!

Dernier entretien fait à 210 000km en 06/18, j'ai un retard de 5000km je sais :D

 

Vous pensez que ça vient de là? ou d'autre idées pour le problème?

 

Je suis complètement novice niveau méca voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

C'est très probable que ça vienne de l'huile si le niveau est bas. Si tu prends un virage un peu trop appuyé, l'huile va se déplacer dans le carter et ta voiture va détecter un manque à ce moment là. Les prius ont tendance à consommer de l'huile avec l'âge. Il ne faut pas attendre les révisions pour s'inquiéter du niveau. Comme pour n'importe quelle voiture, il faut de temps en temps lever le capot et contrôler les niveaux. C'est le minimum qu'on doit faire pour être tranquille. Un rapide coup d'oeil aux différents niveaux de fluides (liquide de frein, liquide de refroidissement (les 2), et un petit coup d'oeil sur l'état du moteur pour voir s'il n'y a pas de soucis. Même si on n'y connaît pas grand chose, faire les niveaux et regarder s'il n'y a pas de choses bizarres au niveau du moteur restent assez simple.

 

Tu fais ce rapide contrôle au minimum tous les 15 jours et impérativement avant un long trajet, tu ajoutes un contrôle régulier de la pression des pneus, et tu es tranquille pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon étiquette dans le passage de porte :

 

 

Etiquette_Prius.jpg

 

Le code couleur pourrait être "1C0" ?

Ça m'embête, parce-que ce code est inconnu chez PeintureVoiture, pour une Prius 2005... :voyons:

 

https://code.peinturevoiture.f [...] annee=2005

 

En revanche ils connaissent bien le code "1C0", donc tout n'est pas foutu. :D

 

Ma Prius est bien gris métal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui788Jr

Bonsoir à tous,

 

Je revends actuellement ma Toyota Yaris 3 pour racheter une Prius d'occasion, la place commence à manquer avec 2 enfants :jap:

 

Je lis pas mal de choses depuis plusieurs jours et je m'interroge sur l'opportunité d'acheter une P2 de 2007 -2008 (je veux une 10e anniversaire, trop habitué à la caméra de recul que je suis). Même si j'ai bien compris que les P2 ont fait leur preuves en matière de robustesse, j'ai pu lire qu'après 12 -15 ans des problèmes d'usure pouvaient apparaître au niveau de la carrosserie ou des amortisseurs.

 

Du coup je voudrais limiter le budget à 5000 euros, peut être un peu plus, pour me laisser de quoi payer d'éventuelles réparations. J'ai repéré une annonce d'une P2 de 230 000 km à ce prix mais entretenue par le propriétaire depuis ses 150 000 km. Il a notamment changé les amortisseurs avant ce qui m'intéresse bien. Et le contrôle technique de décembre 2018 est bon.

 

Risqué ou pas risqué ? A ce prix j'ai l'impression que ça vaut le coup.

 

Merci pour votre aide, la lecture du topic m'a déjà bien aidé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Guif

 

Je n'ai pas compris cette histoire de problème d'usure au niveau carrosserie. Pour moi, les seuls soucis que tu peux rencontrer sur ce type de voiture, ce sont les mêmes que pour tout véhicule qui a un peu vécu et qui doit faire face aux conditions de circulation, parking...

 

Après, si les amortisseurs ont été changés, tu es également tranquille de ce côté là. Une P2 reste quand même une voiture solide et une 10ème anniversaire t'apportera les options que tu demandes (caméra de recul).

 

Si j'étais toi, je m'inquiéterais plus de l'état de la batterie hybride qui est le seul point noir sur les HSD quand elles commencent à vieillir (et encore, elles n'ont pas toutes un problème). Tu peux déjà faire un bilan de santé avec Hybrid Assistant pour voir comment elle se comporte. Après, ces batteries peuvent se réparer ou se changer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui788Jr

Merci pour la réponse

 

Oui, c'est ce que j'ai compris pour les batteries, je mise sur la fiabilité légendaire vu le nombre de témoignages concernant des P2 plus kilometrées qui n'ont pas eu à changer de batteries. Et au pire j'ai lu que cela coûtait environ 2000 euros, ce qui est raisonnable vu le prix de départ.

 

Du coup l'entretien maison n'est pas un repoussoir selon toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

L'entretien hors réseau est assez courant passée la garantie initiale des 10 ans sur la batterie hybride. C'est assez simple car en général c'est changement des filtres, vidanges diverses. Ce sont des voitures solides où il n'y a pas grand chose à faire à part les entretiens courants. Les freins s'usent peu, idem pour les pneus et il n'y a pas de pièces à risque comme démarreur, alternateur, boite de vitesses, embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui788Jr

C'est cela, l'annonce mentionne un changement de plaquettes avant, de filtre, d'huile, des bougies, de la courroie d'accessoire et de la pompe à eau. Je me dis que si le contrôle technique est ok, c'est que ça a dû être bien fait.

 

Si j'ai bien compris, il suffit de brancher un odb LinkedIn avec hybrid assistant pour voir l'état des composants de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Il ne suffit pas juste de brancher un obdlink ou équivalent (pas LinkedIn) et HA pour voir l'état des cellules de la batterie. Il y a une procédure pour lancer le test qui doit prendre 1/2h en gros. On l'a fait sur ma prius 3 quand je l'ai achetée. Elle avait eu un bilan hybride en concession (OK) mais je voulais un test plus parlant (avec des valeurs). Un membre d'un forum qui était équipé d'un obdlink et de HA, l'a fait sur un parking en plein hiver. On a fait tourner la voiture avec la clim à fond pour faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je revends actuellement ma Toyota Yaris 3 pour racheter une Prius d'occasion, la place commence à manquer avec 2 enfants :jap:

 

Je lis pas mal de choses depuis plusieurs jours et je m'interroge sur l'opportunité d'acheter une P2 de 2007 -2008 (je veux une 10e anniversaire, trop habitué à la caméra de recul que je suis). Même si j'ai bien compris que les P2 ont fait leur preuves en matière de robustesse, j'ai pu lire qu'après 12 -15 ans des problèmes d'usure pouvaient apparaître au niveau de la carrosserie ou des amortisseurs.

 

Du coup je voudrais limiter le budget à 5000 euros, peut être un peu plus, pour me laisser de quoi payer d'éventuelles réparations. J'ai repéré une annonce d'une P2 de 230 000 km à ce prix mais entretenue par le propriétaire depuis ses 150 000 km. Il a notamment changé les amortisseurs avant ce qui m'intéresse bien. Et le contrôle technique de décembre 2018 est bon.

 

Risqué ou pas risqué ? A ce prix j'ai l'impression que ça vaut le coup.

 

Merci pour votre aide, la lecture du topic m'a déjà bien aidé en tout cas.

 

Salut,

 

Perso je partirais maintenant plutôt sur une P3, mais pour 5000€, c'est pas possible.

 

Néanmoins je ne peux que te conseiller une P2, en 2019 je ne la trouve toujours pas dépassée du tout (la mienne a les radars de recul, et je préfère ça à la caméra).

 

Pour la carrosserie, ça vieillit très bien si on en prend soin.

Les amortisseurs, c'est comme toute voiture : à 200000km ça ne ferait pas de mal de les changer.

 

Mais à 10/12 ans, c'est surtout la batterie qu'il faut tester effectivement.

Les records de kilométrage ne sont d'aucune preuve, c'est l'âge qui compte le plus.

 

Mais pour quelques dizaines/centaines d'€, tu peux sans souci faire réparer ta batterie (au black évidemment, puisque seul Toyota a le droit officiellement).

 

Aucun souci pour l'entretien maison, surtout si tu as affaire à un connaisseur du véhicule (c'est souvent le cas pour cette voiture).

Il ne suffit pas juste de brancher un obdlink ou équivalent (pas LinkedIn) et HA pour voir l'état des cellules de la batterie. Il y a une procédure pour lancer le test qui doit prendre 1/2h en gros. On l'a fait sur ma prius 3 quand je l'ai achetée. Elle avait eu un bilan hybride en concession (OK) mais je voulais un test plus parlant (avec des valeurs). Un membre d'un forum qui était équipé d'un obdlink et de HA, l'a fait sur un parking en plein hiver. On a fait tourner la voiture avec la clim à fond pour faire le test.

Ca consiste en quoi exactement, le test d'HA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui788Jr

Merci pour vos réponses.

 

J'ai aussi repéré une P3 de 2009 avec 170 000 km au compteur, avec entretien Toyota exclusivement. Elle est à un peu moins de 9000 euros, vu les côtes que je trouve, je tenterai bien de la négocier à 8 000 €.

 

C'est au-dessus de mon budget initial mais j'aurais peut-être plus de garanties sur la batterie, bien qu'elle ait déjà 10 ans en réalité. Ou alors garder la différence pour remettre une batterie neuve si besoin sur la P2, si j'ai bien compris ce modèle avec une batterie neuve ça repart pour 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@pierregdlj,

 

Avec HA, tu peux faire un test de ta batterie via des cycles de charge et décharge. On en parle dans cette discussion et tu peux voir la réponse post 18 https://hybridlife.org/threads/verifier-le-systeme-hybride.3030/.

 

Ca permet d'avoir de beaux graphiques qui te donnent les valeurs des cellules et de voir si l'une d'entre elles donnent des signes de fatigue.

 

 

@Guif,

 

Perso, j'ai une P3 de 2011 que j'ai achetée il y a 16 mois un peu moins de 10000€. Elle a donc une garantie hybride qui peut aller jusqu'en 2021. Mais, dans ton cas, et vu ton budget, je partirais sur la P2 car la P3 n'a de toutes façons plus de garantie (ou alors très peu selon le mois). Je préfère garder les 3 à 4000€ d'écart pour acheter une batterie neuve si jamais elle devait lâcher (ce qui peut ne jamais arriver ou alors pas avant plusieurs années). Dans tous les cas, tu partirais pour plusieurs années de tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui788Jr

Merci, ça confirme ce que je pensais après avoir pas mal lu les forums ces derniers jours. Je vais très certainement prendre la P2 que j'ai repéré. Tout de même je viens de voir une P3 de 2014 à 8500 à peine, je vais creuser un peu auprès du vendeur parce que ça ne me paraît vraiment pas cher et je me déciderai. 5 ans de garantie ça serait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la garantie, tu aurais surtout une voiture plus récente (et peut-être moins kilométrée ?), et donc mieux équipée, plus puissante et plus silencieuse. Et le coffre est plus grand aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj,

 

Avec HA, tu peux faire un test de ta batterie via des cycles de charge et décharge. On en parle dans cette discussion et tu peux voir la réponse post 18 https://hybridlife.org/threads/verifier-le-systeme-hybride.3030/.

 

Ca permet d'avoir de beaux graphiques qui te donnent les valeurs des cellules et de voir si l'une d'entre elles donnent des signes de fatigue.

 

 

Bah merde, j'avais jamais vu cette fonction dans HA. :beuh:

 

Ca marche aussi pour RX400h tu crois ?

 

Bon, je fais ces tests depuis 3 ans avec Torque, sans les courbes, mais c'est surtout le delta qui compte.

Je fais ça en roulant, avec grosse accélération et décélération. La clim ne tire pas assez à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui788Jr

Plus que la garantie, tu aurais surtout une voiture plus récente (et peut-être moins kilométrée ?), et donc mieux équipée, plus puissante et plus silencieuse. Et le coffre est plus grand aussi.

 

 

Ça ne vous paraît pas bizarre un prix aussi bas? On trouve pas mal de P3 aux alentours de 9 000 euros mais des modèles de 2009 ou de 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

+1 pour le prix de la P3. Je trouve qu'il est bas par rapport au marché. A moins que ce soit un ex taxi qui affiche 500 000km. Il faut voir s'il n'y a pas un loup là-dessous, sinon c'est un excellent prix si la voiture est ok.

 

@pierregdlj

 

Difficile de te dire pour la prise en charge des RX400H. HA est compatible avec pas mal de modèles et c'est assez évolutif que c'est tout à fait possible. Il faudrait voir avec les développeurs et sur hybrilife, tu as pf78 qui y participe, tu peux lui demander il saura te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...