Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

Oui, le processus est le même mais ce qu'il explique dans la vidéo c'est que c'est soi-disant un traitement "définitif" grâce à la finition au vernis. Bon, je me doute que ça ne doit probablement pas tenir aussi longtemps vu qu'au bout d'un moment, la couche de vernis partira (pluie, agressions diverses...). Mais, ça a l'air d'être un bon système pour beaucoup moins cher que par un pro.

 

Cette histoire d'optiques qui se ternissent est la grande maladie des véhicules d'aujourd'hui. Sur ma C5 de 2003, j'avais des optiques en verre et ça ne bougeait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@pierregdlj ,

 

Je ne pense pas que ce soit la dernière à avoir les optiques en verre. C'était une phase 1 sortie juste avant le restylage (phase 2). A voir les phases 2, j'ai l'impression qu'elles sont aussi en verre mais je n'ai jamais regardé de près pour confirmer.

 

En tout cas, le verre est quand même plus sympa même si ça rajoute un peu de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

ça a l'air fastidieux le nettoyage de phares comme sur youtube,

 

je vais essayer sur un bout de phare de nettoyer avec du "Vitro-Clen" version pâte (pas le pshiit) qui a l'air abrasif sans abimer,

 

je m'en suis servi pour dégraisser du carrelage brillant dans ma cuisine, ça raye rien...

 

à plus !

 

Pour mon changement de carte grise, je viens de publier là...

 

Changement d'énergie carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve330er

Lors de ma dernière révision chez Toyota, le mécano m'a annoncé que ma courroie d'accessoir est toute craquelée et qu'il va falloir la changer avant la prochaine révision.Ma question est : connaissez-vous ou avez vous eu des cas de rupture de courroie d'accessoir sur une prius 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière révision chez Toyota, le mécano m'a annoncé que ma courroie d'accessoir est toute craquelée et qu'il va falloir la changer avant la prochaine révision.Ma question est : connaissez-vous ou avez vous eu des cas de rupture de courroie d'accessoir sur une prius 2?

 

Franchement...

 

La courroie coute 9€ sur le net, et il faut 20 minutes pour la changer soi-même...

Clés de 8, 10 et 12, une main gauche, et c'est réglé, même sans l'avoir fait avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

1 J'ai enfin reçu ma carte grise (en passant par Norauto)

 

2) Arrrgg ! ça fait 2 fois en 600 kilomètres (1 à 300, 1 à 600 ) que j'ai l'allumage de ces trucs à gauche et droite, sans raison,

 

Point d'exclamation rouge / Point d'exclamation Jaune / ABS / VSC

 

souvent un bug à lire les forums, en tout cas, aucune différence de réaction de la voiture, frein volant etc. et ça disparait

 

après une extinction totale de la Prius de quelques minutes, si je l'éteins que 5 secondes, ça revient...

 

Bon si quelqu'un a une piste sur quoi agir...

 

Merci !

 

 

 

TABLEAU DE BORD PRIUS 1000PIX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

 

J'ai pas eu le cas sur ma Prius, mais je viens de l'avoir sur le RX.

 

C'était de l'air dans le circuit de frein. Une bonne purge a apparemment résolu le problème.

 

A ta place, je ferais une bonne révision du circuit de freinage : vidange complète, purge, et dégrippage des étriers.

 

Si ça ne change rien, tu peux aussi lire le code défaut (si présent) avec un adapteur OBD2 et une tablette/smartphone android.

 

Il n'y a qu'une chose à craindre sur une Prius, c'est le gros triangle orange. :D

 

EDIT : Que fais-tu en position "Neutre" au moment de ta photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

J'ai dû mettre la mienne 2 fois en N à tout casser et c'était pour la passer dans un tunnel de lavage où la voiture est entraînée par les rails. Sinon, je n'utilise jamais ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

Le "N" j'étais à l'arrêt apres une manoeuvre de marche arriere et j'ai voulu stopper le bip,

 

d'ailleurs je commence a me servir du "N" quand je me gare dans une côte et que la pente

 

permet de reculer sans me croire dans un engin de chantier qui recule (le bip)

 

et c'est moins violent que la position "R" quand il faut faire une légère marche arrière pour se garer en crénau

 

dans une bonne pente comme chez moi...

 

Je ne pense pas que cela abime quoi que ce soit dans ce cas,

 

j'ai bien lu sur les forum que le "N" ne sert à rien pour la conso...

 

il va falloir que je voie comment diminuer ou supprimer ce bip, (j'ai viré le bip de la ceinture avec le boutin ODO)

 

qui peut être utile quand on débute en automatique, mais après, un peu fatiguant pour être poli,

 

j'ai besoin de silence quand je manoeuvre et étant en SOL PACK, pas de caméra de recul...

 

Effectivement, peut-être un étrier, de l'air, mais je n'ai pas l'impression qu'elle freine mal...

 

oui, je vais voir avec un adaptateur, car j'aime bien savoir ce qu'il se passe...

 

comme la Prius est passée chez Toyota il y a 10 000 kilomètres (avant que je l'achete à 130 000 klm) je pense qu'elle était entretenue, MAIS

 

les disques ont l'air d'origine, en tout cas pas récents car un peu usés...

 

PS je viens de découvrir le mode "EV" et c'est interessant car je m'en suis servi dans un quartier en hauteur et je savais

 

qu'en quittant se quartier en hauteur, j'allais recharger la batterie sans le thermique en descendant...

 

En ile de france, il y a multiplication des zones "30" voire "10" et ça va bien avec l'esprit Prius...

 

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en mode R on a aussi les radars qui fonctionnent, pas en N.

 

En N, il n'y a pas de regénération de batterie.

Donc si tu y restes trop longtemps, la batterie HT se vide, et t'es coincé, en panne totale. :oui:

 

Le mode EV, à part pour les manoeuvres en silence, ça ne sert à rien.

N'oublie pas : ce n'est PAS une voiture électrique. Chaque fois que tu décharges la batterie totalement, elle prend un coup de vieux.

Et tu consommes plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mode EV uniquement pour manœuvrer dans un parking ou autre.

 

Mode N pareil je ne l'utilise jamais.

 

Une hybride se conduit comme une thermique classique sauf que sur l'hybride tu peux adopter des manières de conduire propre à celle-ci comme le Pulse & Glide par exemple.

 

Dans un premier temps je t'invite à conduire ta Prius comme une voiture classique - ce qu'elle est au passage - et tu verras au fur et à mesure les manières de conduire à adopter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Disons qu'en mode R on a aussi les radars qui fonctionnent, pas en N.

 

En N, il n'y a pas de regénération de batterie.

Donc si tu y restes trop longtemps, la batterie HT se vide, et t'es coincé, en panne totale. :oui:

 

Le mode EV, à part pour les manoeuvres en silence, ça ne sert à rien.

N'oublie pas : ce n'est PAS une voiture électrique. Chaque fois que tu décharges la batterie totalement, elle prend un coup de vieux.

Et tu consommes plus.

Absolument! Le mode EV est un mode contre nature pour les hybrides Toyota. Elles se débrouillent parfaitement toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Ma fille jeune conductrice débutante voulait une voiture automatique avec un volume de coffre suffisant pour sa chienne de 48 kg. Fiable et d'un prix raisonnable. Elle a une Prius 2 10 ème anniversaire de 150 000 Km pour 6900 €. Ca lui rappelle son enfance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Yes, mode EV uniquement pour manœuvrer dans un parking ou autre.

 

Mode N pareil je ne l'utilise jamais.

 

Une hybride se conduit comme une thermique classique sauf que sur l'hybride tu peux adopter des manières de conduire propre à celle-ci comme le Pulse & Glide par exemple.

 

Dans un premier temps je t'invite à conduire ta Prius comme une voiture classique - ce qu'elle est au passage - et tu verras au fur et à mesure les manières de conduire à adopter. ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille jeune conductrice débutante voulait une voiture automatique avec un volume de coffre suffisant pour sa chienne de 48 kg. Fiable et d'un prix raisonnable. Elle a une Prius 2 10 ème anniversaire de 150 000 Km pour 6900 €. Ca lui rappelle son enfance....

Elle a 10 ans, ta fille jeune conductrice ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

Le mode EV y'en a qui font des pages là-dessus ! ;-)

 

http://prius-touring-club.com/ [...] .php?t=713

 

 

 

"Chaque fois que tu décharges la batterie totalement, elle prend un coup de vieux."

 

je ne pense pas sinon elle serait morte depuis longtemps, déjà en écoutant la radio avec la clim à l'arrêt je lui ai bien descendu ses barres à Zéro

et le thermique démarre pour un coup de charge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode EV y'en a qui font des pages là-dessus ! ;-)

 

http://prius-touring-club.com/ [...] .php?t=713

 

 

 

"Chaque fois que tu décharges la batterie totalement, elle prend un coup de vieux."

 

je ne pense pas sinon elle serait morte depuis longtemps, déjà en écoutant la radio avec la clim à l'arrêt je lui ai bien descendu ses barres à Zéro

et le thermique démarre pour un coup de charge...

 

 

 

Y'en a des pages, c'est sûr.

 

N'empêche que ta batterie prend un (petit) coup de vieux.

Elle n'en crèvera pas sur le champ évidemment, mais si tu veux la faire durer longtemps, évite le mode EV forcé sur route. :jap:

 

La mienne aussi descend parfois à zéro, sur un parking avec la clim par exemple. Mais ce n'est pas en roulant, ça fait nettement moins souffrir la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber413bu

Ok pour faire attention a l'EV forcé, je comprend mieux !

 

 

Suite a mon changement de carte grise et à la mention EH et surtout "Euro 4" mentionné dessus,

 

je viens de faire une simulation Crit'air qui me fait passer de 3 (qu'il y a sur le pare brise de la Prius 2 de 2006) à 2 sur la vignette !

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Elle a 10 ans, ta fille jeune conductrice ? :??:

Allons, allons! Sa Prius 2 est une serié limitée 10 ème anniversaire. Vous roulez en Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Le mode EV y'en a qui font des pages là-dessus ! ;-)

 

http://prius-touring-club.com/ [...] .php?t=713

 

 

 

"Chaque fois que tu décharges la batterie totalement, elle prend un coup de vieux."

 

je ne pense pas sinon elle serait morte depuis longtemps, déjà en écoutant la radio avec la clim à l'arrêt je lui ai bien descendu ses barres à Zéro

et le thermique démarre pour un coup de charge...

 

 

En discuter est du temps perdu. Le bouton EV est à la Prius ce que l'hybride est à la Porsche Cayenne. Un faire valoir inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Mon RX400h de 2007 est Crit'Air 2 également. :jap:

La Prius 2 ,si elle était homologuée en 2018, aurait une vignette Crit'air 1. Mais homologuée en 2004, elle a une 3. L'écologie politique, ça fait rire. Installez des panneaux solaires et vous vous faites planter par les installateurs qui augmentent leurs prix en fonction des aides d'état, installez une éolienne et vous avez la ligue de défense des oiseaux qui intervient Installez quoique ce soit et vos voisins qui allument leurs lumières, rechargent leurs téléphones, et bientôt leurs autos, se constituent en associations de défense environnementale. Monsieur Hulot devrait revoir le film sur ses vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange moteur incoming sur ma P2!

 

Huile moteur QUARTZ 9000 Futur NFC 5W30

1 Litre TOTAL TOT015

7.90 € 4 31.60 €

 

Filtre à huile PURFLUX LS743

5.40 € 1 5.40 €

 

Filtre à air PURFLUX A1220

11.40 € 1 11.40 €

 

Filtre d'habitacle PURFLUX AHC210

15.30 € 1 15.30 €

 

Total 68 euros TTC, je m'en sort bie, avec du bon matos je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discuter est du temps perdu. Le bouton EV est à la Prius ce que l'hybride est à la Porsche Cayenne. Un faire valoir inutile.

 

La Prius 2 ,si elle était homologuée en 2018, aurait une vignette Crit'air 1. Mais homologuée en 2004, elle a une 3. L'écologie politique, ça fait rire. Installez des panneaux solaires et vous vous faites planter par les installateurs qui augmentent leurs prix en fonction des aides d'état, installez une éolienne et vous avez la ligue de défense des oiseaux qui intervient Installez quoique ce soit et vos voisins qui allument leurs lumières, rechargent leurs téléphones, et bientôt leurs autos, se constituent en associations de défense environnementale. Monsieur Hulot devrait revoir le film sur ses vacances.

 

:bien:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai la Prius II de ma soeur à la maison actuellement.

 

A faible vitesse (manoeuvres), j'entends parfois des bruits de flotte (floc, floc) à l'avant de la voiture, dans l'habitacle.

Ça fait penser à une bonne quantité d'eau.

 

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?

 

La clim et la ventilation fonctionne bien, il n'y a pas de buée dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461Qj

Le réservoir de carburant, ça le fait sur ma P2 ;)

Sinon elle se transforme en tapis flottant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461Qj

Le réservoir de carburant, ça le fait sur ma P2 ;) Après le plein...

Sinon c'est q'elle se transforme en tapis flottant :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai la Prius II de ma soeur à la maison actuellement.

 

A faible vitesse (manoeuvres), j'entends parfois des bruits de flotte (floc, floc) à l'avant de la voiture, dans l'habitacle.

Ça fait penser à une bonne quantité d'eau.

 

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?

 

La clim et la ventilation fonctionne bien, il n'y a pas de buée dans la voiture...

 

J'avais entendu parler a l'epoque que les trous a l'avant pouvait ce boucher, quand tu soulèves le capot sur le plastique supérieur, peut être que cela vient de la ?????.

Autrement cela peut venir de l’arrière, j'avais eu un accident avec ma P2 et de l'eau arrivait dans le coffre a coté de la batterie et de l'autre coté un petit trou pour l’évacuation et hop, résolu. :jap:

 

Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir de carburant, ça le fait sur ma P2 ;)

Sinon elle se transforme en tapis flottant :ange:

 

Non, ça vient clairement de l'avant. ;)

J'avais entendu parler a l'epoque que les trous a l'avant pouvait ce boucher, quand tu soulèves le capot sur le plastique supérieur, peut être que cela vient de la ?????.

Autrement cela peut venir de l’arrière, j'avais eu un accident avec ma P2 et de l'eau arrivait dans le coffre a coté de la batterie et de l'autre coté un petit trou pour l’évacuation et hop, résolu. :jap:

 

Lien ici.

 

Faut que je jette un oeil sous le capot, mais... après 2ème essai, je me suis rendu compte que ça fait glou-glou quand le moteur thermique se met en marche au premier démarrage à froid.

Je pencherais donc pour un problème de purge de LdR, qui remonte dans le radiateur de chauffage. :voyons:

Je vais voir pour purger le circuit, si ce n'est pas trop compliqué.

 

L'eau dans le coffre, elle en a eu aussi, j'avais vidé, et j'en ai eu aussi dans ma mienne, ainsi que dans mon RX.

Faut croire que Toyota a un peu de mal avec les évacuations. :D

Dans la Prius j'ai viré les bouchons en caoutchouc. Même pas besoin de percer dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...