Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Citroën : CITRENOT Peugeot : Xavier817 Audi : clioman6464 Mazda : Mogoss Seat : JR70 et 130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota GT 86 (2012)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2018 à 21:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
En réalité, il est là le problème de ceux qui sont allergiques à la BVA. Il y a tellement de modes de conduite entre les modes auto, semi-auto, sport, palettes au volant, levier de vitesse, avec une gestion de l’accélérateur à chaque fois différente pour chaque mode, que ça en perturbe certains, au point qu'ils font croire à tout le monde que la BVA est une boite de "vieux" à des années lumières de la sportivité auto, ce qui est totalement faux bien évidement.


Je pense que les adeptes de la boite auto, préfèrent justement toutes les subtilités de cette BVA qui est pour moi bien plus ludique qu'une simple et basique BVM, même avec des rapports long en 4, 5 et 6. Cette BVA permet au final, de prendre autant de plaisir au volant qu'une BVM, du moins pour ceux qui savent sans servir.
 :jap:
Message cité 2 fois
Message édité par stecat le 17/05/2018 à 21:14:05
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2018 à 21:58:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stecat a écrit :

En réalité, il est là le problème de ceux qui sont allergiques à la BVA. Il y a tellement de modes de conduite entre les modes auto, semi-auto, sport, palettes au volant, levier de vitesse, avec une gestion de l’accélérateur à chaque fois différente pour chaque mode, que ça en perturbe certains, au point qu'ils font croire à tout le monde que la BVA est une boite de "vieux" à des années lumières de la sportivité auto, ce qui est totalement faux bien évidement.


Je pense que les adeptes de la boite auto, préfèrent justement toutes les subtilités de cette BVA qui est pour moi bien plus ludique qu'une simple et basique BVM, même avec des rapports long en 4, 5 et 6. Cette BVA permet au final, de prendre autant de plaisir au volant qu'une BVM, du moins pour ceux qui savent sans servir.
 :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Yep :bien: Une trentaine d'années en BVA , cela ressemble à un sacerdoce . :lol:


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
obi-1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 06:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stecat a écrit :

En réalité, il est là le problème de ceux qui sont allergiques à la BVA. Il y a tellement de modes de conduite entre les modes auto, semi-auto, sport, palettes au volant, levier de vitesse, avec une gestion de l’accélérateur à chaque fois différente pour chaque mode, que ça en perturbe certains, au point qu'ils font croire à tout le monde que la BVA est une boite de "vieux" à des années lumières de la sportivité auto, ce qui est totalement faux bien évidement.


Je pense que les adeptes de la boite auto, préfèrent justement toutes les subtilités de cette BVA qui est pour moi bien plus ludique qu'une simple et basique BVM, même avec des rapports long en 4, 5 et 6. Cette BVA permet au final, de prendre autant de plaisir au volant qu'une BVM, du moins pour ceux qui savent sans servir.
 :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Le plaisir c'est subjectif et tes insinuations, on s'en passera hein :ange:

Je prends du plaisir à conduire une auto BVA, quand je veux rouler cool, dans le trafic pour me rendre au travail, ... Mais en conduite sportive, ma préférence va pour la BVM. Chacun ses préférences et ça n'est pas une question de savoir s'en servir ou pas. Car si on part là dessus, on peut aussi insinuer que ceux qui ne prennent pas plaisir à manipuler une BVM sont aussi ceux qui ne savent pas s'en servir :o

Message cité 3 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 08:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obi-1 a écrit :

ceux qui ne prennent pas plaisir à manipuler une BVM sont aussi ceux qui ne savent pas s'en servir :o
Afficher plus
Afficher moins



C'est exactement son cas je pense :jap:

Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2018 à 18:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obi-1 a écrit :


Le plaisir c'est subjectif et tes insinuations, on s'en passera hein :ange:

Je prends du plaisir à conduire une auto BVA, quand je veux rouler cool, dans le trafic pour me rendre au travail, ... Mais en conduite sportive, ma préférence va pour la BVM. Chacun ses préférences et ça n'est pas une question de savoir s'en servir ou pas. Car si on part là dessus, on peut aussi insinuer que ceux qui ne prennent pas plaisir à manipuler une BVM sont aussi ceux qui ne savent pas s'en servir :o
Afficher plus
Afficher moins



Tiens c'est bizarre les insinuations de ton petit copain du dessus ne te dérangent pas par contre. :D
En tout cas ta réflexion de la BVA ne sert qu'à rouler cool pour aller au travail me permet de douter de ton expérience en BVA ou alors avec une BVA des années 80. :lol:
Quant à la BVM, contrairement à tes petits camarades anti-BVA, je ne la critique pas, puisque je roule avec les deux tous les jours. Je dis juste que la BVA est tout à fait compatible avec une conduite sportive et procure autant de plaisir de conduite même sur circuit, ce que certains ici refusent d'entendre.

Message cité 3 fois
Message édité par stecat le 18/05/2018 à 18:25:20
Publicité

Profil : Membre confirmé
bastardino
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2018 à 01:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yop je vends ma Mito fin de mois normalement. Je me retrouve à la tête d"une certaine somme. Ne pas prendre de voiture me trotte dans la tête mais on s'en fout je ne suis pas ici pour cette éventualité. En parcourant des annonces je suis tombé sur une gt86. Voilà le genre de voiture qui doit mettre le sourire ! Pour mon utilisation quelques week end + trajet de 150km vers la mer dans la résidence secondaire (environ 6 000km/an) ça devrait le faire !
Il s'agit d'un modèle de 2012 avec 40 000 bornes environ en boîte manuelle. Des choses à savoir sur cette voiture ? Le mec intéressé par la Mito connait mieux cette voiture que moi notamment grâce au forum, donc je suis preneur des petites infos genre panne connue, truc à tester etc... ah et c'est une rhd au fait :ange:
Message cité 2 fois

---------------
Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde - 170 Chx
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
obi-1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2018 à 21:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stecat a écrit :


Tiens c'est bizarre les insinuations de ton petit copain du dessus ne te dérangent pas par contre. :D
En tout cas ta réflexion de la BVA ne sert qu'à rouler cool pour aller au travail me permet de douter de ton expérience en BVA ou alors avec une BVA des années 80. :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "préférence" ? Où ai-je écrit qu'une BVA ne pouvait pas faire l'affaire en conduite sportive !? :ange:

stecat a écrit :


Quant à la BVM, contrairement à tes petits camarades anti-BVA, je ne la critique pas, puisque je roule avec les deux tous les jours. Je dis juste que la BVA est tout à fait compatible avec une conduite sportive et procure autant de plaisir de conduite même sur circuit, ce que certains ici refusent d'entendre.
Afficher plus
Afficher moins



Ah bon, ton avis est universel ??? [:aimkdu13:1]

Message cité 2 fois
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2018 à 12:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

stecat a écrit :

Je dis juste que la BVA est tout à fait compatible avec une conduite sportive et procure autant de plaisir de conduite même sur circuit, ce que certains ici refusent d'entendre.
Afficher plus
Afficher moins


Oui, POUR TOI. Pas de raison qu'on l'entende car ça n'est pas NOTRE cas.

C'est mieux là ? [:forzaitalia:4]

Bastardino a écrit :

Yop je vends ma Mito fin de mois normalement. Je me retrouve à la tête d"une certaine somme. Ne pas prendre de voiture me trotte dans la tête mais on s'en fout je ne suis pas ici pour cette éventualité. En parcourant des annonces je suis tombé sur une gt86. Voilà le genre de voiture qui doit mettre le sourire ! Pour mon utilisation quelques week end + trajet de 150km vers la mer dans la résidence secondaire (environ 6 000km/an) ça devrait le faire !
Il s'agit d'un modèle de 2012 avec 40 000 bornes environ en boîte manuelle. Des choses à savoir sur cette voiture ? Le mec intéressé par la Mito connait mieux cette voiture que moi notamment grâce au forum, donc je suis preneur des petites infos genre panne connue, truc à tester etc... ah et c'est une rhd au fait :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Salut, je te conseille de t'inscrire sur le forum France, et de consulter ce topic qui référence les points à surveiller : http://gt86france.forumpro.fr/ [...] d-occasion

Message cité 2 fois
Message édité par marzal le 22/05/2018 à 12:08:00

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2018 à 18:47:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obi-1 a écrit :


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "préférence" ? Où ai-je écrit qu'une BVA ne pouvait pas faire l'affaire en conduite sportive !? :ange:

Afficher plus
Afficher moins



obi-1 a écrit :


Ah bon, ton avis est universel ??? [:aimkdu13:1]
Afficher plus
Afficher moins



Où ai-je dis que mon avis est universel ? Tout comme le tiens ou celui des anti-BVA d'ailleurs :lol: . Le forum est un lieu d'échanges où chacun peut donner son avis, même s'il est contraire à celui de certains. D'ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord avec les affirmations de Marzal et de Lo--> et rien n'y personne ne pourra m'empêcher d'affirmer que la BVA sur la GT86 est loin d'être une abbération, qu'elle procure autant de plaisir que la BVM, et d'expliquer pourquoi.

Autrement pour moi quant tu écris "Préférence" pour la BVM et prendre du plaisir à rouler en BVA pour rouler cool pour me rendre au travail" je pensais que tu disais comme Marzal que la BVA n'est pas compatible avec une conduite sportive. Au final, tu reconnais le potentiel de cette boite en conduite sportive si je comprends bien tes propos ?

Message cité 1 fois
Message édité par stecat le 22/05/2018 à 19:25:58
Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2018 à 18:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Oui, POUR TOI. Pas de raison qu'on l'entende car ça n'est pas NOTRE cas.

C'est mieux là ? [:forzaitalia:4]

Afficher plus
Afficher moins




Je ne savais pas que tu étais le nombril du monde. :D
J'ai une info pour toi, y a des gens qui aiment la BVA et même sur la GT86 étonnant non :ange:
http://gt86france.forumpro.fr/ [...] boite-manu

C'est mieux là ? [:forzaitalia:4]

Message cité 1 fois
Message édité par stecat le 22/05/2018 à 19:34:26
Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2018 à 19:05:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bastardino a écrit :

Yop je vends ma Mito fin de mois normalement. Je me retrouve à la tête d"une certaine somme. Ne pas prendre de voiture me trotte dans la tête mais on s'en fout je ne suis pas ici pour cette éventualité. En parcourant des annonces je suis tombé sur une gt86. Voilà le genre de voiture qui doit mettre le sourire ! Pour mon utilisation quelques week end + trajet de 150km vers la mer dans la résidence secondaire (environ 6 000km/an) ça devrait le faire !
Il s'agit d'un modèle de 2012 avec 40 000 bornes environ en boîte manuelle. Des choses à savoir sur cette voiture ? Le mec intéressé par la Mito connait mieux cette voiture que moi notamment grâce au forum, donc je suis preneur des petites infos genre panne connue, truc à tester etc... ah et c'est une rhd au fait :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Bienvenue à toi.

La GT86 semble être bien née, la mienne aussi est une 2012 et je ne rencontre aucun problème particulier pour le moment.
J'ai pu lire que certains propriétaires de BVM avaient des soucis de fuite d'huile, quelques uns ont rencontré des problèmes de bobines d'allumage, mais ce sont des problèmes qui ne touchent pas toutes les GT86. A mon avis les soucis de première jeunesse ont du être réglés par l'ancien propriétaire. :jap:

Message édité par stecat le 22/05/2018 à 19:37:17
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
obi-1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2018 à 20:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stecat a écrit :


Où ai-je dis que mon avis est universel ? Tout comme le tiens ou celui des anti-BVA d'ailleurs :lol: . Le forum est un lieu d'échanges où chacun peut donner son avis, même s'il est contraire à celui de certains. D'ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord avec les affirmations de Marzal et de Lo--> et rien n'y personne ne pourra m'empêcher d'affirmer que la BVA sur la GT86 est loin d'être une abbération, qu'elle procure autant de plaisir que la BVM, et d'expliquer pourquoi.

Autrement pour moi quant tu écris "Préférence" pour la BVM et prendre du plaisir à rouler en BVA pour rouler cool pour me rendre au travail" je pensais que tu disais comme Marzal que la BVA n'est pas compatible avec une conduite sportive. Au final, tu reconnais le potentiel de cette boite en conduite sportive si je comprends bien tes propos ?
Afficher plus
Afficher moins



Je reconnais aux gens le droit de préférer une boite auto, même en condition sportive si ça leur chante :o

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2018 à 21:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obi-1 a écrit :


Je reconnais aux gens le droit de préférer une boite auto, même en condition sportive si ça leur chante :o
Afficher plus
Afficher moins



 :bien:

Pour moi, même si les chronos ont leurs rôles dans la sportivité d'une auto, en faveur de la BVM, notamment sur les trois derniers rapports, la tenue de route, mais également les modes de conduites de la BVA (levier séquentiel, palettes au volant, mode D-SPORT) contribuent également à la sportivité de la GT86.

Enfin, Il faut un certain temps pour bien maitriser l'ensemble des modes de la BVA et leurs subtilités, ce qui pourrait expliquer à mon avis, les avis négatifs de certains qui n'ont pas du faire beaucoup de kilomètres au volant du GT86 BVA.

Message cité 1 fois
Publicité

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/05/2018 à 10:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stecat a écrit :

Il faut un certain temps pour bien maitriser l'ensemble des modes de la BVA et leurs subtilités
Afficher plus
Afficher moins



Tiens je me dis exactement la même chose quand j'essaye un jeu vidéo [:maxou 2000:15]


et rien ni personne ne pourra m'empêcher de l'affirmer [:lexis84:11]

Message cité 2 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2018 à 12:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :


Tiens je me dis exactement la même chose quand j'essaye un jeu vidéo [:maxou 2000:15]


et rien ni personne ne pourra m'empêcher de l'affirmer [:lexis84:11]
Afficher plus
Afficher moins



Ce qui explique donc ton ressenti de la BVA.

Tiens pour info, un petit test avec la BRERA JTD 210 ch BVM d'un pote ce week-end, je pensais que la BVA allait faire mieux en reprise (Mode D) et finalement c'est à l'accélération que la BVA de la GT86 a fait la différence en mode D-SPORT. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par stecat le 23/05/2018 à 20:48:41
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/05/2018 à 14:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stecat a écrit :

la GT86 a fait la différence en mode D-SPORT. :sol:
Afficher plus
Afficher moins


TDSI

[:xila:1]


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2018 à 11:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me renseigne pour en dénicher une, mais pas facile ...
Message cité 1 fois

---------------
lamori

Subaru BRZ 9.5 litres/100km
SUZUKI Bandit 600S 5.5 litres/100km
Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2018 à 22:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lamori a écrit :

Je me renseigne pour en dénicher une, mais pas facile ...
Afficher plus
Afficher moins



Salut Lamori,

Çà fait longtemps, depuis FA MAZDA 5 :jap:
C'est une très bonne auto qui donne vraiment la banane au volant, autant qu'une PORSCHE pour moins cher et en plus on en voit pas à toutes les rues.

La mienne je l'ai trouvé dans une concession TOYOTA, une première main avec seulement 12000 km. :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
black-spirit
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 11:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les Toyotistes :p

Je me renseigne un peu sur la GT86 ces temps ci... J'avais qq questions générales à vous poser.
Ça consomme quoi ce moteur dans différentes conditions ?
J'aimerais tellement en essayer une un jour...
Et sinon, BVA ou BVM ? Non j'déconne :ange:
Ca coute cher en entretien ou c'est correct ?


---------------
:rs: Mon ex Clio RS2 Rouge de feu :lover:
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 12:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entretien quasi donné (150/300€ par an/deux ans, hormis le changement de bougies, mais certains n'ont pas besoin de sortir le moteur pour cela).
Conso, donnée aussi, j'étais à moins de 7.5L/100km en mixte sur plus de 40000km. Quoi qu'il en soit il est difficile de dépasser les 12L/100km au SP98 sur route, alors que moins de 7L/100km en conduite calme est aisé hors autoroute.
Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
black-spirit
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 15:14:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Entretien quasi donné (150/300€ par an/deux ans, hormis le changement de bougies, mais certains n'ont pas besoin de sortir le moteur pour cela).
Conso, donnée aussi, j'étais à moins de 7.5L/100km en mixte sur plus de 40000km. Quoi qu'il en soit il est difficile de dépasser les 12L/100km au SP98 sur route, alors que moins de 7L/100km en conduite calme est aisé hors autoroute.
Afficher plus
Afficher moins



Ca a vraiment l'air d'être une super caisse !! :love:
Les places arrières elles sont comment ? Réservées aux enfants je suppose ?


---------------
:rs: Mon ex Clio RS2 Rouge de feu :lover:
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 18:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Taille max par côté par passager avant/arrière : 1.75m.
Si l'un est plus grand l'autre doit être plus petit ;)


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2019 à 22:09:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salon de Bruxelles - 18 Janvier 2019

DSC_2370Voir l'image en grand0 vote

DSC_2369Voir l'image en grand0 vote

DSC_2378Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Terroriste routier...
Profil : Vétéran
  1. config
rhinopigeotcitron
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2019 à 22:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle couleur :miam:


---------------
Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
C3RS2 : http://www.forum-auto.com/foru [...] [:tdi140]
Bienvenue à la petite nouvelle [:loulove]
Petites et grosses sportives
Profil : Membre confirmé
  1. config
nico95
  1. Posté le 04/09/2019 à 16:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ce topic ! J'ai toujours adoré la GT86 / BRZ depuis sa sortie. Ligne superbe, fiable, coût d'entretien réduit, etc. Bon, c'est sur qu'elle n'a pas fait le carton attendu au niveau des ventes...

Il manque un petit quelque chose à la GT86 / BRZ, une version à compresseur aurait été tellement géniale ! Et elle aurait eu bien plus de succès surement. Maintenant que la nouvelle Supra est sortie, il y en a pour tous les budgets et toutes les puissances du coup. Bonne chose ça. Car il faut le dire, un flat4 atmo reste forcément "mou". Mais il peut paraître incroyable pour celui sortant d'une saxo VTS, ou au contraire très mou pour celui sortant d'une grosse cylindrée. Mais l'aspect fun est important. Et là, je ne suis pas d'accord avec celui qui expliquait que Toyota prenait exemple sur le Cayman (incomparable architecture, budget, objectifs, etc).

Sinon, le débat BVA / BVM est valable pour toutes les marques...En fait tout dépend des habitudes de chacun, de l'usage et des sensations attendues. Usage daily ou non par exemple ! Certaines boites "auto" peuvent être fiable et très peu soumises à usure alors que d'autres seront des gouffres en cas de problème. Je trouve que les boites à convertisseur de couple ont un avantage certain côté usure par exemple alors que les boites robotisées ou les double embrayage peuvent devenir un calvaire ruineux en cas de soucis.

Aussi, comme dit plus haut, il faut s'y habituer... sortant d'une BVM, ça fait drôle de laisser gérer tout seul ou de devoir changer les modes et courir après les palettes :)

J’imagine que le contraire est aussi vrai dans le sens BVA => BVM !

Chez Porsche par exemple, je trouve plus de plaisir à la conduite d'une 911 BVM vs une PDK pourtant ultra rapide. Ça gomme les accoups aux passages de rapports et diminue les sensations. D'un autre côté c'est assez ludique je l'admet. Alors qu'une robotisée simple embrayage Ferrari / Lamborghini par exemple va être très violente au contraire. Bref il y a tellement de technologies différentes pour les boites que cela devient dur à comparer car leurs comportements diffèrent énormément.

Pour revenir à la GT86, je me laisserais bien tenter en 4ème voiture pou le fun. Ou en troisième pour un budget "low cost" pourquoi pas à la place d'une Porsche ou d'une grosse cylindrée. Les bougies se font avec du doigté et des outils fait pour (idem Impreza pour ce point), les vidanges sont très simples (moteur, boite, pont).

La décote s'est faite visiblement et les prix tournent autours des 18 /20 k€. Attractif !
Message cité 1 fois

---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/09/2019 à 09:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et on espère que les prix se maintiendront, à la manière d'une S2000 :jap:
D'accord avec toi sur les boîtes manuelles robotisées à simple embrayage, c'est la seule automatisation que je supporte, car il y a la rupture de charge propre à un vrai changement de rapport. Le reste c'est de la soupe pour amateur de playstation ou urbain pur :oui:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Petites et grosses sportives
Profil : Membre confirmé
  1. config
nico95
  1. Posté le 05/09/2019 à 10:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hihi, quoique ça commence à évoluer j'ai l'impression ! Sur ma ZF8 (F-Type) j'ai clairement des accoups en mode séquentiel, même si c'est bien plus coulé vs une simple embrayage. On dirait que les ingés arrivent à faire ce genre de sensations en mode artificiel :)


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/09/2019 à 12:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère une bonne vieille BVM, où je fais ce que je veux avec :jap:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Petites et grosses sportives
Profil : Membre confirmé
  1. config
nico95
  1. Posté le 05/09/2019 à 12:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas faux ! Mais on commence à voir certains modèles qui sortent exclusivement en boite auto :/


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 19:11:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suppose qu'il n'est pas possible de monter un boitier E85 homologué la dessus non ?
Sinon maintenant que ce coupé prends de l'âge est ce qu'il y a quelques soucis a signaler avant un achat d'occaz ?
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
  1. config
canard_volant
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2019 à 20:39:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gazy52 a écrit :

Je suppose qu'il n'est pas possible de monter un boitier E85 homologué la dessus non ?
Sinon maintenant que ce coupé prends de l'âge est ce qu'il y a quelques soucis a signaler avant un achat d'occaz ?
Afficher plus
Afficher moins


La côte ne baisse pas en tout cas :D

Le President Vrai
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 23:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico95 a écrit :

Sympa ce topic ! J'ai toujours adoré la GT86 / BRZ depuis sa sortie. Ligne superbe, fiable, coût d'entretien réduit, etc. Bon, c'est sur qu'elle n'a pas fait le carton attendu au niveau des ventes...

Afficher plus
Afficher moins




Tu devrais l'acheter, ça va devenir collector et surtout on n'en fera plus, comme petite propal sportive, il va rester que la MX 5 ... Pour le choix de la boite c'est un vaste debat, je dirais ça depend de la boite, il vaut mieux une bonne robotisée qu'une mauvaise bvm, si les deux sont excellentes c'est à voir ... Pour la GT c'est une BVA a convertisseur donc un truc confort et pas sensationnel, je pense pas que ce soit le bon choix si on veut du fun. Bonne recherche.

Message cité 1 fois
Petites et grosses sportives
Profil : Membre confirmé
  1. config
nico95
  1. Posté le 16/09/2019 à 09:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yep, je surveille de très près tkt ;)
Mais j'attends une bonne affaire, pas pressé.
En dailly ça doit être le pied total cette caisse !

gazy52 pas de boitier homologué. Il faut reprog spécifiquement chez un connaisseur. Le bloc D4-S mêle injection directe & injection indirecte... Je me suis déjà renseigné chez un gars connu en IDF, niveau budget carto + sonde flex fuel etc.
Message cité 2 fois
Message édité par nico95 le 16/09/2019 à 09:24:58

---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2019 à 10:50:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico95 a écrit :

Yep, je surveille de très près tkt ;)
Mais j'attends une bonne affaire, pas pressé.
En dailly ça doit être le pied total cette caisse !

gazy52 pas de boitier homologué. Il faut reprog spécifiquement chez un connaisseur. Le bloc D4-S mêle injection directe & injection indirecte... Je me suis déjà renseigné chez un gars connu en IDF, niveau budget carto + sonde flex fuel etc.
Afficher plus
Afficher moins

Mélanger injection direct et indirect il faut le faire !
Et donc le prix arrive a combien chez ce prépa ?

Message édité par gazy52 le 16/09/2019 à 10:52:39
Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2019 à 10:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petites et grosses sportives
Profil : Membre confirmé
  1. config
nico95
  1. Posté le 16/09/2019 à 11:29:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Devis de 1400€ environ.

La belge import USA je touche pas perso... USA = pas les même normes homologation que UE. Très galère. Tu ajoutes 3k€ et t'en a une FR propre ;)


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Publicité

 Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :