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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §spi885sq

Tout dépend de l’origine de la défaillance: impact balistique ou jointure foireuse. Dans le premier cas, c’est pas de bol, mais dans le second, ce serait une usure prématurée indépendante du moindre gravier… après tout dépend d’ou est situé l’évaporateur: côté route ou côté moteur par rapport au radiateur moteur ? Car dans le second cas, il n’est pas soumis aux agressions balistiques et peut avoir lâché tout seul…

 

C'est un impact style cailloux qui aurait percé le condenseur.

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Je considère de remplacer ma Yaya grise argent de 07/2012 avec 60000km par une Yaris Collection bi-color de 06/2017 avec 30000km.

 

Ce que j’aime de la nouvelle :

- le style jeune en sportive

- intérieur moins plastique et plus chaleureux

- Keyless

- ordinateur de bord

- GPS (que je n’ai pas dans ma Yaya 2012)

- la couleur blue (ca me rapelle ma R5 GT Turbo blue de 87)

- ordinateur de bord

 

Ce que je n ‘ai pas aimé :

- les 16 pouces avec les pneus 195/50. C’est beau, mais inutile pour moi.

J’ai ressenti plus les bosses, mais ils sont mieux filtrées.

- consommation augmentée (entre 0,2 et 0,4 ?)

- Intérieur plus chaud. Du à l’intérieur plus noir ?

- Insonorisation mieux à vitesse stabilisée

 

Il serait plus logique de garder ma YaYa 2012 en parfait état, mais les émotions parlent.

J’espère de recevoir 10700€ pour la 2012.

La 2017 coûte 16900€. Se sont des prix belges, donc un peu plus élevé qu’en France.

 

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La 2012 et la 2017.

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Invité §Ano704VV

J'ai une Chic de décembre 2017 donc avec l'intérieur noir et les pneus 16 pouces.

Ma conso actuelle est de 4.3 litres aux 100 (conso moyenne depuis l'achat sur 14000 km => 4,8 litres aux 100, en diminution depuis que je l'ai avec l'adaptation du style de conduite, le rodage et la météo) et malgré la canicule récente, c'était très bien dans la voiture (la clim auto est très efficace).

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Invité §Phi113Bd

Je considère de remplacer ma Yaya grise argent de 07/2012 avec 60000km par une Yaris Collection bi-color de 06/2017 avec 30000km.

 

Ce que j’aime de la nouvelle :

- le style jeune en sportive

- intérieur moins plastique et plus chaleureux

- Keyless

- ordinateur de bord

- GPS (que je n’ai pas dans ma Yaya 2012)

- la couleur blue (ca me rapelle ma R5 GT Turbo blue de 87)

- ordinateur de bord

 

Ce que je n ‘ai pas aimé :

- les 16 pouces avec les pneus 195/50. C’est beau, mais inutile pour moi.

J’ai ressenti plus les bosses, mais ils sont mieux filtrées.

- consommation augmentée (entre 0,2 et 0,4 ?)

- Intérieur plus chaud. Du à l’intérieur plus noir ?

- Insonorisation mieux à vitesse stabilisée

 

Il serait plus logique de garder ma YaYa 2012 en parfait état, mais les émotions parlent.

J’espère de recevoir 10700€ pour la 2012.

La 2017 coûte 16900€. Se sont des prix belges, donc un peu plus élevé qu’en France.

 

60A31167-884B-41B0-A545-95F8F9A8D80E.jpg

 

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La 2012 et la 2017.

 

 

ce qui me gêne le plus sur ma Style de 2012, c'est le rayon de braquage élevé (faire l'expérience entre ta Yaris 2012 si c'est une Dynamic et la 2017 Chic).

Sinon pour le reste, certes, la version plus récente semble plus chaleureuse quand on se trouve à l'intérieur

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Invité §art880hW

Bonjour,

Je veux vendre une Yaris HSD Dynamic janvier 2013 119 000 kms 4,32 l au 100 d'après spirit monitor (actuellement 3,6 à l'odb) .

Car je viens de commander une Prius IV et la reprise de Toyota est à ras les pâquerettes.

Je ne vois pas beaucoup d'annonces pour me donner une idée du prix que je peux prétendre pour une vente entre particuliers.

Où pourrais-je trouver des infos de ventes de particuliers pour ce véhicule âgé de plus de 5 ans.

Merci d'avance pour toutes infos.

Manolito

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Bonjour ArthurBin,

 

En regardant sur la centrale les offres sur les modèles de 2013 faites par des pro, les premiers prix sont à 8900€ avec une garantie d'un an.

J'aurai tendance à te conseiller de la mettre en annonce à 7900€ afin d'avoir une petite marge de négociation pour un prix de vente final à 7500€.

Ce n'est que l'avis d'un amateur ;)

 

Bonne vente

 

Steph

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Invité §Ano472Ct

Bonjour,

Je veux vendre une Yaris HSD Dynamic janvier 2013 119 000 kms 4,32 l au 100 d'après spirit monitor (actuellement 3,6 à l'odb) .

Car je viens de commander une Prius IV et la reprise de Toyota est à ras les pâquerettes.

Je ne vois pas beaucoup d'annonces pour me donner une idée du prix que je peux prétendre pour une vente entre particuliers.

Où pourrais-je trouver des infos de ventes de particuliers pour ce véhicule âgé de plus de 5 ans.

Merci d'avance pour toutes infos.

Manolito

Combien vous propose le garage?

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Invité §Yff744xy

La concession propose 6500 euros

:jap:

 

Les concessions proposent moins c'est certains. Disons que ça permet d'avoir un apport immédiat. Et pas de soucis si problèmes par la suite. :jap:

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va sur la centrale, tu peux te faire une idée du prix de ta Yaris, au mieux tu peux en parler dans ton entourage, une Yaris HSD se revend très bien et est très demander.

Bon choix pour la Prius 4, 2 ans que je roule avec et c'est vraiment une super caisse. :jap:

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Invité §art880hW

Je suis le forum dédié à la PRIUS IV depuis le début.

 

Les avis des heureux conducteurs de cette voiture m'ont conforté dans mon choix.

La livraison est prévue pour fin Septembre 2018.

Elle est peut-être prête à embarquer sur le bateau.

 

Manolito :jap:

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Vu le nombre de kms, je suis certain que celle-ci est une bonne affaire :

60000 kms, couleur métal, régulateur de vitesse, pneus Michelin neuf à l’avant.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=1

 

Dis-le tout de suite que c'est la tienne, ce sera plus honnête. :bah:

 

Et perso je la trouve chère aussi.

Et si j'ai ce budget pour une voiture, je le mets dans une Prius III, ou Auris HSD. ;)

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Bien sur que c’est la mienne. Elle est dans mon avatar :ange:

 

Chère ?

En dessous de 11500€ on ne trouve aucune en Belgique avec moins de 80000kms, alors que la mienne n’a que 60000km, est impeccable et 1000€ moins chère.

 

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Invité §Ano362vw

Salut, j'aimerais passer à lhybride et je trouve que la yaris III semble adaptée à mon utilisation, essentiellement urbaine. (Lyon) Mon concessionnaire me propose une yaris III style de 2013 affichant 135000 km pour 8000€. Le prix me semble intéressant qu'en pensez vous? Y a t'il des points à surveiller particulièrement sur une hybride par rapport à une essence? Et enfin est elle tout de même agréable à conduire et confortable sur des longues distances? Merci

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Salut, j'aimerais passer à lhybride et je trouve que la yaris III semble adaptée à mon utilisation, essentiellement urbaine. (Lyon) Mon concessionnaire me propose une yaris III style de 2013 affichant 135000 km pour 8000€. Le prix me semble intéressant qu'en pensez vous? Y a t'il des points à surveiller particulièrement sur une hybride par rapport à une essence? Et enfin est elle tout de même agréable à conduire et confortable sur des longues distances? Merci

 

 

Bonsoir

 

Le prix me semble correct si une garantie de 6 mois à 1 an est comprise.

Comme toute la gestion du électronique, il n'y a pas de points particulier à voir, je te conseille de faire le tour de la voiture et de la tester.

 

Comme la Yaris hybride est une polyvalente, même si elle est mise à tord en citadine, sur les longs trajet, elle se comporte très bien et est ben confortable. Même sur autoroute, elle fait ce que nous lui demandons et n'a pas peur des pentes raides (où dans ce cas, elle est un peu plus bruyante mais temporairement (isolation phonique améliorée sur la phase 2).

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Invité §Ano362vw

" est-elle tout de même agréable à conduire et confortable sur des longues distances? :o

 

 

zen attitude.jpg

 

Conduire une hybride TOYOTA , c'est la ZEN attitude... :jap:

 

 

J'espère que ca marche également dans les bouchons

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J'espère que ca marche également dans les bouchons

 

 

Ça marche par dessus tout dans les bouchons ! On se sent dans sa bulle, au calme…

 

On se sent dans sa bulle tout le temps en fait, c’est une autre planète :oui:

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Invité §Ano362vw

 

Bonsoir

 

Le prix me semble correct si une garantie de 6 mois à 1 an est comprise.

Comme toute la gestion du électronique, il n'y a pas de points particulier à voir, je te conseille de faire le tour de la voiture et de la tester.

 

Comme la Yaris hybride est une polyvalente, même si elle est mise à tord en citadine, sur les longs trajet, elle se comporte très bien et est ben confortable. Même sur autoroute, elle fait ce que nous lui demandons et n'a pas peur des pentes raides (où dans ce cas, elle est un peu plus bruyante mais temporairement (isolation phonique améliorée sur la phase 2).

 

 

Merci pour ta réponse. Il me semble qu'elle est garantie 3mois mais je peux essayer de négocier une rallonge ou une baisse du prix. Tu me confortes dans mon choix car je lutiliserai également pour les vacances, et on a la savoie et la montagne pas très loin! Je vais l'essayer la semaine prochaine.

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Invité §Ano362vw

 

Ça marche par dessus tout dans les bouchons ! On se sent dans sa bulle, au calme…

 

On se sent dans sa bulle tout le temps en fait, c’est une autre planète :oui:

 

 

Parfait vu que j'y ai droit tous les jours de taf, même si ça fait longtemps que j'applique la méthode zen sinon tu deviens dingue!!

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Invité §Mic552HP

Salut, j'aimerais passer à lhybride et je trouve que la yaris III semble adaptée à mon utilisation, essentiellement urbaine. (Lyon) Mon concessionnaire me propose une yaris III style de 2013 affichant 135000 km pour 8000€. Le prix me semble intéressant qu'en pensez vous? Y a t'il des points à surveiller particulièrement sur une hybride par rapport à une essence? Et enfin est elle tout de même agréable à conduire et confortable sur des longues distances? Merci

 

 

Bonjour, Je confirme qu'elle est très agréable sur route et même sur autoroute, et également en montagne (cols alpins), je l'ai acheté principalement pour voyager.Certes, quand on accélère à fond (pour entrer sur une autoroute chargée, par exemple), cela fait du bruit, mais inconvénient mineur, qui selon mois est plus à la boîte CVT, qui par ailleurs ne présente pas d'à-coups; le démarrage du thermique est silencieux, moins pénible d'un point de vue sonore qu'une thermique qui se coupe à l'arrêt. Bref, comme dit Nicaturist15, c'est une autre planète.

 

PS pour l'achat d'une occasion, je ne suis pas compétent pour vous conseiller.

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Bonjour, Je confirme qu'elle est très agréable sur route et même sur autoroute, et également en montagne (cols alpins), je l'ai acheté principalement pour voyager.Certes, quand on accélère à fond (pour entrer sur une autoroute chargée, par exemple), cela fait du bruit, mais inconvénient mineur, qui selon mois est plus à la boîte CVT, qui par ailleurs ne présente pas d'à-coups; le démarrage du thermique est silencieux, moins pénible d'un point de vue sonore qu'une thermique qui se coupe à l'arrêt. Bref, comme dit Nicaturist15, c'est une autre planète.

 

PS pour l'achat d'une occasion, je ne suis pas compétent pour vous conseiller.

il n'y a pas de boîte CVT :jap:

 

juste un train épicycloïdal simple (une couronne, un arbre solaire et un planétaire) qui permet de mélanger motorisation électrique/motorisation thermique. Mais c'est vrai que le rendu est très proche de celui d'une boîte à variation continue. la transmission est d'ailleurs baptisée "e-CVT" pour le côté électrifié. Je préfère quelques grondements en charge de HSD plutôt qu'un grondement permanent de diesel, surtout quand on a besoin de souplesse en ville :p

 

EDIT: j'adore la HSD en montagne, car les relances sont immédiates, la mécanique est 100% exploitable grâce à la variation continue, c'est très agréable. Il manque peut-être le mode Power (ou Sport) sur la Yaya pour rendre ça encore plus ludique à la rigueur. Je m'en sers rarement sur l'Auris après, honnêtement (car j'ai peu d'occasions de faire du sinueux, et d'en faire seul sans madame qui râle :W )

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Bonjour à tous,

 

J'ai un souci de clim' sur ma Yaris3 HSD de 2012.

Elle est équipée du système bi-zone (bouton dual).

 

Le souci :

Le frais ne fonctionne que pour le côté passager. Côté conducteur, pas d'air refroidi.

 

Soupçons :

* Joint de clapet collé en raison des grosses chaleurs de ces dernières semaines ?

* Mécanisme de contrôle encrassé et coincé ?

 

La concession me demande une demi-journée d'immobilisation pour diagnostic. Je trouve la chose un peu contraignante. Du coup, s'il n'y a rien de cassé, autant remettre en route par soi-même.

 

Où pourrais trouver un tuto qui explique comment accéder au mécanisme de gestion des flux d'air ?

Ainsi je pourrais faire le diagnostic et voir si c'est juste collé et/ou encrassé ou bien s'il y a quelque chose de cassé.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §oka607OE

Bonjour les hybridistes,

 

Alors voila j'ai récupéré ma yaris hsd collection gris dune la semaine dernière ( j'essaierai de mettre des photos ), pour l'instant à chaud que du bonheur mais j'aurai d’emblée quelques questions :

 

1) Comment faire pour régler le son de la radio ( les graves et les aigus ) car impossible d'y accéder ? le son me parait un peu grave

 

2) Comment connaitre la distance parcourue depuis le dernier plein et pouvoir réinitialiser ensuite, car j'ai bien trouvé l'autonomie restante ( 690 km ) sur l'écran multifonction ( position i ) mais impossible d'afficher le kilométrage déjà parcourue ( il y a tellement d’écrans ). Quel est l'écran le plus efficace pour vous ?

 

3) J'ai appareillé mon tel en bluetooth, peut on envoyer ou recevoir des sms via l'écran ? Peut on afficher sur l'écran l'appli WAZE ou pas ?

 

Merci pour toutes vos réponses et à bientôt.

 

Okapiteno

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Bonjour les hybridistes,

 

Alors voila j'ai récupéré ma yaris hsd collection gris dune la semaine dernière ( j'essaierai de mettre des photos ), pour l'instant à chaud que du bonheur mais j'aurai d’emblée quelques questions :

 

1) Comment faire pour régler le son de la radio ( les graves et les aigus ) car impossible d'y accéder ? le son me parait un peu grave

 

2) Comment connaitre la distance parcourue depuis le dernier plein et pouvoir réinitialiser ensuite, car j'ai bien trouvé l'autonomie restante ( 690 km ) sur l'écran multifonction ( position i ) mais impossible d'afficher le kilométrage déjà parcourue ( il y a tellement d’écrans ). Quel est l'écran le plus efficace pour vous ?

 

3) J'ai appareillé mon tel en bluetooth, peut on envoyer ou recevoir des sms via l'écran ? Peut on afficher sur l'écran l'appli WAZE ou pas ?

 

Merci pour toutes vos réponses et à bientôt.

 

Okapiteno

 

 

Bon choix. Voici les réponses :

1- je ne sais pas

2- non disponible sur l'écran multifonction, Tu peux utiliser le trip À ou B de l'ODB (au niveau du compteur)

3- Non et Oui, tout dépend de ton écran multifonction. Le touch classique n'a pas la fonction, il faut le touch and go fourni en option. Si tu as le GPS, c'est le Touch and Go que tu as et donc tu devrais pouvoir le faire.

Déporter l'écran mobile, il est possible mais sur Toyota c'est l'ancienne version. Il s'embarque pas Android Auto ou d'Apple. Donc non possible pour Waze.

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Bon choix. Voici les réponses :

1- je ne sais pas

2- non disponible sur l'écran multifonction, Tu peux utiliser le trip À ou B de l'ODB (au niveau du compteur)

3- Non et Oui, tout dépend de ton écran multifonction. Le touch classique n'a pas la fonction, il faut le touch and go fourni en option. Si tu as le GPS, c'est le Touch and Go que tu as et donc tu devrais pouvoir le faire.

Déporter l'écran mobile, il est possible mais sur Toyota c'est l'ancienne version. Il s'embarque pas Android Auto ou d'Apple. Donc non possible pour Waze.

 

 

Je me permets de rajouter des éléments complémentaires :)

 

1 - dans le touch, dans les paramètres normalement on peut choisir les basses et tous les réglages (avant/arrière - gauche / droite)

2- avec la phase 3 (si tu as bien une neuve) cela doit être possible sur l'écran multifonctions entre les compteurs. tu fais défiler avec le bouton trip sur le volant, un appui long permet la remise à 0. C'est le plus simple. Sur l'Auris (qui a aussi l'écran entre les compteurs) il est possible de faire une mise à 0 automatique de la consommation à chaque plein. J'avais fouillé un peu dans le manuel je reconnais... Cela doit être identique avec la yaris.

3- effectivement possible avec le toyota touch & go (donc avec le GPS). Il faut bien faire attention à avoir activer les notifications depuis les paramètres bluetooth de son téléphone :jap:

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Invité §dim531ed

Mes deux yaris hybrides viennent de passer le contrôle technique et leur révision annuelle. R A S ... Normal !

Pour info il y a un rappel sur l’airbag du volant. Je n’ai reçu aucun courrier mais c’est lors de la prise de rendez vous pour la révision que l’on me l’a signalé. Mes volants ont le centre tout neuf .

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