Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §RCE767ZI

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et avis :jap:

J'envisage de changer ma Sandero Tce90 Easy-R car je n'ai plus confiance à ce système dans la mesure où mon véhicule est au garage depuis une semaine en attente des pièces défectueuses (embrayage complet + volant moteur + electro-aimant d'embrayage + calculateur de boite). Elle a seulement 7500 km et le système Easy-R a déjà bouffé tout ça. Les symptômes étaient des forts broutements et secousses les premières minutes de fonctionnement à froid. Malgré une mise à jour logicielle fin avril lors de la révision, le problème était toujours là.

Je ne suis pas un cas isolé, bon nombre de propriétaires de Tce 90 Easy-R ont le défaut.

 

Maintenant, je regarde la Yaris HSD car c'était mon hésitation l'an dernier quand j'ai finalement acheté la Sandero.

Je vais regarder si je peut trouver une Yaris HSD d'occasion dans les 13500/14000€ dans la mesure où en vendant ma Sandero cela sera à environ 10000€.

 

@ plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont compris que vu l'utilisation de la majorité, le rapport qualité-prix-fiabilité des Dacia n'a pas d'équivalent. J'ai essayé un Duster il y a quelques temps et j'ai été agréablement surpris. Confort, tenue de route, insonorisation...Bon, venant d'une Jazz, ce n'est pas difficile.

En même temps, comparer le Duster à la Jazz, ça n'a pas trop de sens...

Pour l'insonorisation, dans une Jazz ce n'est pas forcément gênant. Mais dans un véhicule familial comme le Duster, c'est un minimum...

 

Les Dacia sont sympas, mais on en a quand même pour son argent. C'est du simple et suffisant, rien de plus. :jap:

 

Les boîtes pilotées à simple embrayage :cyp:

Douceur et sérénité avec la HSD :jap:

Sur la Lexus LFA, ça marche pas trop mal la boîte pilotée à 6 rapports :W

Sans compter l'efficacité.

J'ai été transporté la semaine dernière dans une 308 v1 hdi 110 avec boite BMP6 : une horreur, même en passager. Rupture de couple monstrueuse, pas efficace, c'est lent, mou, tout ça avec un moteur bruyant et rugueux...

C'est à des années lumières de ma Prius II (110ch), en terme de douceur, confort, silence, efficacité, et même fiabilité.

Tout ça pour gagner... 0,5L/100 à tout casser. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et avis :jap:

J'envisage de changer ma Sandero Tce90 Easy-R car je n'ai plus confiance à ce système dans la mesure où mon véhicule est au garage depuis une semaine en attente des pièces défectueuses (embrayage complet + volant moteur + electro-aimant d'embrayage + calculateur de boite). Elle a seulement 7500 km et le système Easy-R a déjà bouffé tout ça. Les symptômes étaient des forts broutements et secousses les premières minutes de fonctionnement à froid. Malgré une mise à jour logicielle fin avril lors de la révision, le problème était toujours là.

Je ne suis pas un cas isolé, bon nombre de propriétaires de Tce 90 Easy-R ont le défaut.

 

Maintenant, je regarde la Yaris HSD car c'était mon hésitation l'an dernier quand j'ai finalement acheté la Sandero.

Je vais regarder si je peut trouver une Yaris HSD d'occasion dans les 13500/14000€ dans la mesure où en vendant ma Sandero cela sera à environ 10000€.

 

@ plus tard

 

 

Les soucis que tu rencontre sont malheureusement courants sur ce type de boite.

Idem chez PSA sur les BMP, et idem chez toyota à l'époque des multimode.

 

A contrario, sur un HSD, le train épicycloïdal c'est des engrenages qui sont toujours en prise. Je ne dis pas que tu n'aura jamais de soucis mais à priori c'est un composant robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et avis :jap:

J'envisage de changer ma Sandero Tce90 Easy-R car je n'ai plus confiance à ce système dans la mesure où mon véhicule est au garage depuis une semaine en attente des pièces défectueuses (embrayage complet + volant moteur + electro-aimant d'embrayage + calculateur de boite). Elle a seulement 7500 km et le système Easy-R a déjà bouffé tout ça. Les symptômes étaient des forts broutements et secousses les premières minutes de fonctionnement à froid. Malgré une mise à jour logicielle fin avril lors de la révision, le problème était toujours là.

Je ne suis pas un cas isolé, bon nombre de propriétaires de Tce 90 Easy-R ont le défaut.

 

Maintenant, je regarde la Yaris HSD car c'était mon hésitation l'an dernier quand j'ai finalement acheté la Sandero.

Je vais regarder si je peut trouver une Yaris HSD d'occasion dans les 13500/14000€ dans la mesure où en vendant ma Sandero cela sera à environ 10000€.

 

@ plus tard

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,

 

Du coup l'hésitation que j'avais n'en est plus une : ce sera la yaris HSD un point c'est tout en collection gris dune ou design ( ancien modèle ) elle est magnifique, je vais faire l'effort de la différence de prix en espérant que je ne sois pas décu, je vous tiens au courant mais c'est pour cette année a priori.

 

A+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Sans compter l'efficacité.

J'ai été transporté la semaine dernière dans une 308 v1 hdi 110 avec boite BMP6 : une horreur, même en passager. Rupture de couple monstrueuse, pas efficace, c'est lent, mou, tout ça avec un moteur bruyant et rugueux...

C'est à des années lumières de ma Prius II (110ch), en terme de douceur, confort, silence, efficacité, et même fiabilité.

Tout ça pour gagner... 0,5L/100 à tout casser. :w:

 

 

Bonjour,

Le système Easy-R de Dacia n'a rien de comparable en terme d'agrément avec celui des BMP et ETG du groupe PSA.

L'Easy-R est composé de 3 éléments séparés sur la boite : un actuateur électro-aimant pour l'embrayage + un actuateur électro-aimant pour la sélection des vitesses + un calculateur.

Sur les boites robotisées simple embrayage de tous les autres constructeurs sont électrohydrauliques moins fin dans le fonctionnement.

Au contraire, Easy-R est justement plus rapide et la rupture de couple est faible.

J'ai essayé avant l'achat de ma Sandero des BMP, ETG, ASG, Dualogic et Multi Drive japonnais : les pires en agrément sont les BMP et ETG, la moins catastrophique est la Dualogic. Mais ces systèmes restent en dessous de l'easy-r.

 

 

Justement, j'étais satisfait du système notamment en manuel séquentiel efficace. Mais ce sont des broutements à froid en 1ère et MAR qui ont gâché ma satisfaction.

 

En fait, d'après le technicien de mon garage, c'est une mauvaise programmation du calibrage dans le calculateur pour l'actuateur d'embrayage qui bouffe l'embrayage et le volant moteur sur la version 5 rapports des TCe90 de 2016 à aout 2017(la version 6 rapports des DCi ne sont pas concernés). Des modifications en usine ont été réalisées depuis 09/2017.

Une mise à jour est apparue en avril 2018.... trop tard pour ma voiture. La mise à jour n'a en fait pas été acceptée par le calculateur. Donc sur la mienne, il y a embrayage + volant moteur + actuateur embrayage + calculateur à remplacer par les nouvelles pièces qui normalement élimineront la défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dacia n’a proposé aucun remplacement à sa charge ? Toyota a intégralement pris en charge les rares convertisseurs électriques qui ont grillé sur Prius 3. Sans sourciller. Le défaut venant de la conception de la Easy R, Dacia aurait dû assumer les conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Et Dacia n’a proposé aucun remplacement à sa charge ? Toyota a intégralement pris en charge les rares convertisseurs électriques qui ont grillé sur Prius 3. Sans sourciller. Le défaut venant de la conception de la Easy R, Dacia aurait dû assumer les conséquences...

 

Ah je te rassure, tout est pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur heureusement :o

Après moi à l'achat en avril 2017, la vendeuse m'a offert l'extension de garantie 5 ans/75000 km et j'ai payé en plus en avril 2018 un an supplémentaire soit 6 ans/100000km

à l'apparition du problème au cas où je la garderai ou en cas de revente à un particulier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Pas mal concernant Dacia. N'oublions pas que les constructeurs dit "fiables" ont aussi leurs couacs: Toyota a préféré payer 1,2 milliard de dollars plutôt que de s’engager dans un procès concernant les accélérations non maitrisées, il y a eu aussi les défaillances d'airbag Takata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Ah je te rassure, tout est pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur heureusement :o

Après moi à l'achat en avril 2017, la vendeuse m'a offert l'extension de garantie 5 ans/75000 km et j'ai payé en plus en avril 2018 un an supplémentaire soit 6 ans/100000km

à l'apparition du problème au cas où je la garderai ou en cas de revente à un particulier. :jap:

 

en effet, heureusement que ça arrive pendant la période de garantie, j'imagine même pas hors période.

 

En fait, ce qui m'a fait hésité c'est surtout la fiabilité de cette easy r à la longue, et on voit le résultat et comme moi je voudrais garder ma voiture 10 ans j'ai choisis la longévité du système automatique comme critère prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

@RCE

 

Même pour moins que 12000€, t’aura une bagnole fiable et confortable.

https://www.autoscout24.be/nl/ [...] ?cldtidx=2

 

 

Et ce n'est qu'un exemple

La mienne se vend entre particuliers autour de 12.000€

Modèle Yaris 3 version 2 de septembre 2014 en finition haut de gamme style avec GPS et toit panoramique, 45.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc sur la mienne, il y a embrayage + volant moteur + actuateur embrayage + calculateur à remplacer par les nouvelles pièces qui normalement élimineront la défaillance.

 

... jusqu'à la prochaine panne.

 

Parce-que ça marchait pourtant bien quand c'était neuf...

 

Ces systèmes ne sont vraiment pas au point. Ca a toujours déconné très vite, que ce soit sur les premières twingo, les EDC, les DSG...

Un embrayage s'use, et visiblement l'électronique a du mal à gérer cette usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La Yaris hybride est-elle faite pour les personnes de + d'1,90 mètres ?

 

Quand je l'avais testé, je m'étais senti à l'étroit par rapport à mon Hyundai i20 ou à mon ancienne Opel Corsa.

 

Dommage car j'aime bien le principe de l'hybride.

 

Peut-être que la future Yaris sera mieux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

Bonjour.

 

La Yaris hybride est-elle faite pour les personnes de + d'1,90 mètres ?

 

Quand je l'avais testé, je m'étais senti à l'étroit par rapport à mon Hyundai i20 ou à mon ancienne Opel Corsa.

 

Dommage car j'aime bien le principe de l'hybride.

 

Peut-être que la future Yaris sera mieux sur ce point.

 

D'après plusieurs posts déjà lus ici, il y a un propriétaire qui a la même taille que toi et ça lui va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs posts déjà lus ici, il y a un propriétaire qui a la même taille que toi et ça lui va très bien

 

 

Je fais tout juste 1.90m et je n'ai aucun soucis avec la Yaris. Je mets le siège au plus bas, je choisis mon inclinaison et après je joue sur la position du volant (hauteur / profondeur) et du siège (glissière).

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'ai un fils qui fait 1,91 m aussi, gabarit XXL amateur de cross-fit qui conduit la yaris sans être gêné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais tout juste 1.90m et je n'ai aucun soucis avec la Yaris. Je mets le siège au plus bas, je choisis mon inclinaison et après je joue sur la position du volant (hauteur / profondeur) et du siège (glissière).

À+

 

 

Ton volant est réglable en profondeur ?

 

Sur ma Design , il n' est réglable qu' en hauteur .

 

Je mesure 1,86 et je n' ai jamais trouvé une bonne position de conduite , je ne peux pas reculer suffisamment mon siège , il est au maximum et ce n' est pas assez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton volant est réglable en profondeur ?

 

Sur ma Design , il n' est réglable qu' en hauteur .

 

Je mesure 1,86 et je n' ai jamais trouvé une bonne position de conduite , je ne peux pas reculer suffisamment mon siège , il est au maximum et ce n' est pas assez .

 

Pas de réglage en profondeur sur une design ?

Surprenant !

Par contre mesurant 1,82m siège rabaissé et reculé au maxi c'est tout juste bon. J'ai une yaris 2 mais je pense que dans la 3 ça doit être pareil et je suis très surpris que des grands gabarits comme cités plus haut (+1,90m)se trouvent à leur aise.

Donc je suis d'accord avec toi et je pense qu'à partir d'1,83m la position de conduite devient difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis grands, je vous invite à passer à l'Auris…  :W

 

Ok, je suis déjà loin…

 

(je fais 1m89, et j'ai encore quelques crans de rab sur les rails de mon siège. Position de conduite "pilotage", volant tiré au max vers moi, avec quelques crans d'inclinaison du dossier en plus quand je végète au régulateur sur autoroute coincé à 130…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme dit que la yaris est une voiture de gonzesse, elle a peut-être raison :spamafote:

 

 

 

J' ai essayé la Honda jazz dynamique , même problème , siège reculé à fond , ça coince .

 

C' est comme à l' hôpital , si tu fais plus d' 1m80 , tu as les pieds qui dépassent du lit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552HP

Bonjour, Personnellement, je fais 1,83 et je ne mets pas le siège tout à fait à fond; sur la mienne datant d'octobre 2017, le volant est réglable en hauteur et profondeur. mais le mieux et quand même de l'essayer.

 

Autre thème qui n'a rien à voir : je reviens de Suisse ou j'ai gravi un certain nombre de cols, et je la trouve parfaite en montagne cette Yaris; certes, cela peut faire un peu de bruit en montée, mais pas plus qu'une voiture thermique équivalente en seconde. Je craignais que le fait d'avoir une boîte auto soit pénalisant du point de vue frein moteur, il n'en est rien et le "brake" est même parfois trop "freinant", mais personnellement je préfère avoir un peu de marge que d'user les plaquettes. Il reste que sur des tronçons de pente très forte, il faut freiner même en brake, comme c'est le cas en seconde sur une voiture classique. Et finalement, le fait de ne plus avoir de vitesse à passer, c'est reposant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout dépend de la position qu'on adopte si on aime avoir les jambes pliées, les jambes vers le bas ou le haut, le dos droit ou couché ou pire avec le volant sur la poitrine etc......

Alors c'est sûr qu'on peut mesurer 2m et + et trouver son bonheur au volant d'une Yaris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout dépend de la position qu'on adopte si on aime avoir les jambes pliées, les jambes vers le bas ou le haut, le dos droit ou couché ou pire avec le volant sur la poitrine etc......

Alors c'est sûr qu'on peut mesurer 2m et + et trouver son bonheur au volant d'une Yaris.....

 

 

Tout dépend de la morphologie et de la taille des jambes...

Je fais 1m93 et je suis bien. Bon il n’y a pas de marge énorme mais je suis bien sans soucis et je n’aime pas conduire proche du volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Non, pas disponible. Carplay n'est pas disponible chez Toyota en France pour le moment mais ca arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Non, pas disponible. Carplay n'est pas disponible chez Toyota en France pour le moment mais ca arrive bientôt.

Bonjour à tout le monde,

 

Merci beaucoup ce forum fut très instructif pour moi, me voila désormais hybridiste puisque j'ai commandé hier après essai une yaris 100 h collection gris dune pour remplacer mon ancien véhicule. J'ai vraiment adoré le système très doux de la transmission mais j'aurai quand même quelques questions au niveau de cette boite CVT qui mouline pour ceux qui l'utilise au quotidien comment l'apprivoiser:

 

1) Apparemment il faut "jauger" la pédale d'accélérateur pour la faire avancer car j'ai remarqué si l'accélération est progressive pas de soucis mais si on appui à fond sur l'accélérateur on dirait que ça mouline fort et que du coup ça n'avance pas beaucoup surement un coup à prendre d'ou ma question : Comment faites vous au niveau de l'accélération ? progressivement ? à mi course ? car pour pouvoir consommer le moins possible il y a certainement une astuce.quel est la votre ?

 

2) Je fais environ 7500 km par an, j'aimerai la garder 10 ans minimum voir plus ( pour amortir le coup à l'achat ), croyez vous que c'est possible ?

 

3) Au feu rouge utilisez vous la position N ou D pied sur le frein. Quel est le mieux pour ne pas faire souffrir le système ?

 

Surement d'autres questions par la suite, mais merci d'avance à celles et ceux qui répondront déjà à celles ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Okapiteno,

 

Bienvenue dans le monde de l'hybride, Tu as sur la Yaris une jauge à la place du compte tour, sur celle il y a 3 parties charge, eco, power pour rouler confortablement et économiquement il faut accélérer franchement jusqu'au début de la zone Power et ensuite relâcher l'accélérateur , tu verras après un peu d'adaptation ça devient naturel.

Si ta Yaris est neuve ne soit pas surpris qu'elle consomme plus au début c'est normal pendant la période de rodage (5000 km)

Tu pourra la garder 10 ans voir plus avec 7500 km/an

Au feu tu n'as rein a faire, le moteur se coupe, pas de bruit et le démarrage avec l'apport de l'électricité est super efficace.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Bonjour Okapiteno,

 

Bienvenue dans le monde de l'hybride, Tu as sur la Yaris une jauge à la place du compte tour, sur celle il y a 3 parties charge, eco, power pour rouler confortablement et économiquement il faut accélérer franchement jusqu'au début de la zone Power et ensuite relâcher l'accélérateur , tu verras après un peu d'adaptation ça devient naturel.

Si ta Yaris est neuve ne soit pas surpris qu'elle consomme plus au début c'est normal pendant la période de rodage (5000 km)

Tu pourra la garder 10 ans voir plus avec 7500 km/an

Au feu tu n'as rein a faire, le moteur se coupe, pas de bruit et le démarrage avec l'apport de l'électricité est super efficace.

Bonne route à toi.

merci beaucoup pour cette réponse CapitaineDino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour Okapiteno,

 

Bienvenue dans le monde de l'hybride, Tu as sur la Yaris une jauge à la place du compte tour, sur celle il y a 3 parties charge, eco, power pour rouler confortablement et économiquement il faut accélérer franchement jusqu'au début de la zone Power et ensuite relâcher l'accélérateur , tu verras après un peu d'adaptation ça devient naturel.

Si ta Yaris est neuve ne soit pas surpris qu'elle consomme plus au début c'est normal pendant la période de rodage (5000 km)

Tu pourra la garder 10 ans voir plus avec 7500 km/an

Au feu tu n'as rein a faire, le moteur se coupe, pas de bruit et le démarrage avec l'apport de l'électricité est super efficace.

Bonne route à toi.

 

Je n'aurait pas dis mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...