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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Messages recommandés

Invité §Mou724vK

Il est où ce bouton d'initialisaton ? C'est celui qui est à droite sur le volant ?

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Invité §Mou724vK

Non rien dans le manuel !!! Pour le reset au changement de pression OK mais pas pour le changement du train complet et pas la même procédure de toute façon .

 

Il ne serait pas plutôt sous le tableau de bord ?

 

 

Comment ça, il faut faire un reset à chaque fois qu'on ajuste la pression ?

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Invité §Mou724vK

ok merci artur pour ces précisions bien utiles. Je crois que le reset se fait à partir d'un bouton situé sous la colonne de direction, mais je ne suis sûr de rien !

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Je crois qu'il est bien caché en dessous.

Il faut appuyer 1 fois pendant quelques secondes pour que l'initialisation se fasse.

Généralement le voyant tpms clignote ou s'allume sur le tdb au même moment.

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Invité §Mik824uY

Je confirme que c’est bien le bouton sous la colonne de direction, l’accès est assez médiocre mais bon on ne l’utilise pas tout les jours donc ..

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Invité §Mou724vK

Je confirme que c’est bien le bouton sous la colonne de direction, l’accès est assez médiocre mais bon on ne l’utilise pas tout les jours donc ..

 

 

ok merci pour la confirmation !

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Invité §Mou724vK

Bonjour à tous.

Le GPS n'indique pas la vitesse du véhicule. Est-ce normal ou y a-t-il un truc qui m'échappe?

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Invité §Mou724vK

Désolé mais pas vraiment très intelligente comme réponse. Tu as déjà vu un compteur de vitesse affichant la bonne vitesse ? Si c'est le cas, fais-moi signe... Le GPS à 2 fonctions principales: indiquer la position et la vitesse ( voire l'altitude !).

Si quelqu' un a une reponse plus constructive, elle sera la bienvenue.

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Désolé mais pas vraiment très intelligente comme réponse. Tu as déjà vu un compteur de vitesse affichant la bonne vitesse ? Si c'est le cas, fais-moi signe... Le GPS à 2 fonctions principales: indiquer la position et la vitesse ( voire l'altitude !).

Si quelqu' un a une reponse plus constructive, elle sera la bienvenue.

 

 

Le GPS intégré n’affiche pas la vitesse ;) (pas encore vu un véhicule qui le faisait)

 

En revanche les alertes de survitesse sont calculées depuis la vitesse GPS :jap:

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Invité §Mou724vK

Donc ce sont les systèmes intégrés qui n'afficheraient pas la vitesse ? Je n'ai eu que des GPS externes affichant la vitesse jusqu'à présent, d'où mon interrogation initiale. ( A bord des bateaux de plaisance, le gps intégré affiche tous les éléments nécessaires, Ce serait dommage que ce ne soit pas le cas à bord des voitures)

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C'est bien, t'as réussi à trouver tout seul la réponse à ta question. Tu es très intelligent.

 

Une chose est sûre, afficher 2 vitesses différentes par les équipements d'une seule et même voiture, ça serait quand-même particulièrement débile.

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Invité §Mou724vK

Non il n’affiche pas la vitesse

 

 

Ok merci. Je continuerai alors de connecter mon GPS externe. J'ai constaté qu'il y avait environ 8 km/h d'écart entre vitesse compteur et vitesse GPS.

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Ok merci. Je continuerai alors de connecter mon GPS externe. J'ai constaté qu'il y avait environ 8 km/h d'écart entre vitesse compteur et vitesse GPS.

 

 

Oui et globalement l’écart augmente avec la vitesse également ;)

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Invité §Mou724vK

 

Oui et globalement l’écart augmente avec la vitesse également ;)

 

 

Effectivement l'écart n'est pas constant. Toyota aurait pu quand même prévoir un affichage numérique en sus. C'est un peu mesquin de leur part...

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Ah oui, information intéressante.

 

 

Utilises-tu hybrid assistant pour comparer tes relevés? ;)

 

Edit: comme promis, voici les miens:

 

En SP95, étrangement j'étais à un LTFT max à 10.

à 20% de E85, il à monté à 13,

à 30% --> 15,

à 40% --> 22,

à 50% --> 24,

à 60% --> 29,

et environ à 70% à 35.

 

 

 

Petit retour d'expérience sur les consommations avec 60% d'E85.

 

-Trajet autoroutier à 130km/h au régulateur, véhicule chargé de bagages, porte vélos et 4 personnes: 9l/100kms,

 

-Majorité de départementales landaises + 80kms d'autoroute: 6l/100kms,

-Trajets mixte urbain, péri-urbain autoroute: 6,7l à 7l/100kms.

Je trouve la consommation contenue et surtout un coût au kilomètre très compétitif dans toutes les conditions sauf sur l'autoroute où le moteur thermique tourne en permanence.

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Invité §Mou724vK

Très intéressant ton retour. Finalement tu n'as pas eu de surconsommation due à l'éthanol ? Le taux de 60% serait peut-être le taux gagnant pour ce moteur de 2.5 litres. Tu avais la clim en route ?

J'attends la fin de la garantie et je ferai un essai progressif et un retour sur mon vvti 2.0 l de 151ch. Sur autoroute de Lyon à Brive (trajet avec du relief !) à 110km/h de moyenne en position S (donc en rouage intégral), avec 200kg de passagers + 90kg de bagages + climatisation à 22°C pendant la canicule, j'ai fait du 8,9 l/100km au super 95.

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Petit retour d'expérience sur les consommations avec 60% d'E85.

 

-Trajet autoroutier à 130km/h au régulateur, véhicule chargé de bagages, porte vélos et 4 personnes: 9l/100kms,

 

-Majorité de départementales landaises + 80kms d'autoroute: 6l/100kms,

-Trajets mixte urbain, péri-urbain autoroute: 6,7l à 7l/100kms.

Je trouve la consommation contenue et surtout un coût au kilomètre très compétitif dans toutes les conditions sauf sur l'autoroute où le moteur thermique tourne en permanence.

 

Si c'est mélangé à du E10, cela donne du E55 au plus, ceci en sachant que :

- le E10, c'est au plus 10 % d'éthanol,

- le E85 en contient 85 % (à nouveau au plus) uniquement en été.

(En hiver, c'est 65 %, ce qui fera retomber à du E43... au plus ! :D )

 

Et le consensus qui se dégage de tout ce que j'ai pu lire et entendre, est que jusqu'à environ 50 % de teneur en éthanol, les calculateurs des hybrides Toyota arrivent à suivre à peu près toujours, au niveau des temps d'injection allongés.

 

(Il vaut néanmoins mieux ne pas titiller le pied au plancher en permanence, mais ce n'est pas la vocation des systèmes HSD... ;) )

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Très intéressant ton retour. Finalement tu n'as pas eu de surconsommation due à l'éthanol ? Le taux de 60% serait peut-être le taux gagnant pour ce moteur de 2.5 litres. Tu avais la clim en route ?

J'attends la fin de la garantie et je ferai un essai progressif et un retour sur mon vvti 2.0 l de 151ch. Sur autoroute de Lyon à Brive (trajet avec du relief !) à 110km/h de moyenne en position S (donc en rouage intégral), avec 200kg de passagers + 90kg de bagages + climatisation à 22°C pendant la canicule, j'ai fait du 8,9 l/100km au super 95.

 

Si mes calculs sont bons, je surconsomme tout de même 14% par rapport au SP95.

Sinon oui clim en route en permanence en ce moment, j'adapte le réglage par rapport à la température extérieure. ;)

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Si c'est mélangé à du E10, cela donne du E55 au plus, ceci en sachant que :

- le E10, c'est au plus 10 % d'éthanol,

- le E85 en contient 85 % (à nouveau au plus) uniquement en été.

(En hiver, c'est 65 %, ce qui fera retomber à du E43... au plus ! :D )

 

Et le consensus qui se dégage de tout ce que j'ai pu lire et entendre, est que jusqu'à environ 50 % de teneur en éthanol, les calculateurs des hybrides Toyota arrivent à suivre à peu près toujours, au niveau des temps d'injection allongés.

 

(Il vaut néanmoins mieux ne pas titiller le pied au plancher en permanence, mais ce n'est pas la vocation des systèmes HSD... ;) )

 

 

Lorsque j'en ai l'occasion, je mélange plutôt avec du E5. Pas toujours possible sur un trajet vacances mais proche du domicile c'est bien plus simple. :)

 

Effectivement, sauf la surconsommation, je ne remarque aucun changement, le HSD prend bien charge du E55 l'été. :jap:

Au niveau conduite, comme la grande majorité des conducteurs d'hybride, sans se trainer, j'ai une conduite beaucoup plus fluide que mon ancien Touran TDI.

 

Déjà se prendre au jeu du freinage régénératif avec Hybrid Assistant demande un peu d'anticipation. :D

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Invité §Mou724vK

Si mes calculs sont bons, je surconsomme tout de même 14% par rapport au SP95.

 

 

ça reste tout à fait acceptable !

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Lorsque j'en ai l'occasion, je mélange plutôt avec du E5. Pas toujours possible sur un trajet vacances mais proche du domicile c'est bien plus simple. :)

 

Effectivement, sauf la surconsommation, je ne remarque aucun changement, le HSD prend bien charge du E55 l'été. :jap:

Au niveau conduite, comme la grande majorité des conducteurs d'hybride, sans se trainer, j'ai une conduite beaucoup plus fluide que mon ancien Touran TDI.

 

Déjà se prendre au jeu du freinage régénératif avec Hybrid Assistant demande un peu d'anticipation. :D

Avec du E5, tu vas osciller entre du E53 (été) et du E41 (hiver).

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Effectivement, même l'hiver le mélange est 'raisonnable'. ;)

 

La seule question que je me pose encore, c'est est-ce que je retourne au SP95 pur le temps de la révision Toyota + contrôle technique où je reste avec un mélange? :??:

Le garage doit pouvoir détecter un LTFT un peu haut et en déduire une utilisation d'éthanol...Dans ce cas cela peut être embattant pour une potentielle prise en charge sous garantie d'un élément coûtant un peu d'€.

 

 

Je ne sais pas si Toyota fait cette démarche ou pas lors d'une révision complète?

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Effectivement l'écart n'est pas constant. Toyota aurait pu quand même prévoir un affichage numérique en sus. C'est un peu mesquin de leur part...

 

 

Tout les constructeur connaisses la vitesse précise quasi de leur véhicule , l'une des grosse variable étant les pneus (usure ou monte) , sur l'auris il me semble que dans les menu cacher de l’écran (home+ 3X on/off veilleuse) tu avais une vitesse quasi réel ( écart de 2 ou 3 km/h) mais pour éviter tout problème juridique les constructeur ce garde une marge de sécurité pour être sur que la vitesse réel du véhicule ne sera pas plus élever que la vitesse indiquer et comme c'est un pourcentage plus tu accélère plus la marge augmente...

Mais si tu roule au régulateur régler a 130km/h , Toyota est sur que tu ne pourra pas leur faire porter le chapeau si tu prend un radar ou en cas d'accident....

Pour information , lors d'un choc , le calculateur enregistre toute les donner lors du choc .....

donc ci le calculateur enregistre un choc a 140Km/h c'est que vous n’étiez surement pas a 130 km/h

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Invité §Opi171Hy

Sur les nouvelles Toyota l’affichage au compteur est nettement plus précis

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Invité §Mou724vK

Ah je ne savais qu'il y avait un menu caché donnant accès à la vitesse sur l'Auris. Je vais me pencher sur la question concernant mon Rav4 de 2016.

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