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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Je n'ai pas compris le ICE sur le schéma...

 

Sinon pour vous répondre :

-Un TS oui pourquoi pas. À voir quand il sera le moment de se pencher sur la question du changement de véhicule.

Je ne sais même pas quels pneumatiques sont montés sur la voiture. J'irai voir

 

- pour le mode EV forcé : en général je l'active environ 1km avant chez moi ou avant le boulot car je traverse des zones 30 successives avec une zone 50 intercalée. Ça me permet de rester sur de l'électrique tout en accélérant normalement.

Je l'active car quand je pars de chez moi POUR LA PREMIÈRE FOIS de la journée, le power se déclenche quelque soit la météo après 25 mètres parcouru. Le EV (hors mode) devient dispo après environ 1km. Même si j'ai 4 ou 5 barres. Quand je fais plusieurs trajets, des le 2eme le EV est disponible dès le debut. (je ne suis pas sur d'être clair, je ne parle pas du mode, mais seulement de la coupure du thermique).

J'utilise le mode EV essentiellement en ville pour limiter le déclenchement thermique dans des endroits que je connais et pour ne pas non plus gêner le trafic en dosant la pédale pour rester en ZONE ECO1.

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Ce n'est que mon avis, mais tu te fais trop de noeuds au cerveau…

et pour en entendre passer à longueur de journée des HSD, fait moins de bruit à l'accélération avec le 1.8 en route qu'un Diesel au ralenti…

 

Le mode EV n'est pas magique, si derrière tu n'es pas certain de recharger avec efficience (atteindre le but avec le moins d'énergie possible), alors je te recommande d'oublier cette technique :jap:

 

Mais sois rassuré, je pense qu'on a tous cherché à maximiser la plage EV au début… maintenant, je ne me prends pas la tête, j'essaie de ne pas (trop) gaspiller. Je ne me prive juste pas d'accélérations franches, et suis peu regardant sur les vitesses de croisière, sauf trajets boulot répétitifs où les mauvaises habitudes peuvent laisser une marque économique visible au bout d'un an.

 

Tu as ce sujet de discussion aussi qui peut t'aider:

 

HSD et conduite

 

Et peut-être celui ci http://forum-auto.caradisiac.c [...] subcat=916

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Invité §Fly567BC

Si la voiture dort dehors, vu que tu me parles de grattage de PB, ben c'est pire… sur petits trajets, vaut mieux rouler couvert avec les sièges chauffants si tu recherches l'efficience… Depuis que j'ai un garage fermé… c'est plus pareil… même par -10 :rs:

 

 

Moi je roule avec une doudoune sans manches (ça ne bloque pas le mouvement des bras, c'est beaucoup mieux qu'une veste ou un manteau) et les sièges chauffants. Ca passe bien et ça évite de se meuler.

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Invité §Jes257LV

Bon probablement commande en vue pour la Corola 122.....à voir la semaine prochaine ...elle remplacera la Yaris vendue depuis une dizaine de jours environ je trouve plus les papiers en plus :buzz:

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Invité §Vid176Yi

Salut à tous!

J'ai eu un petit soucis sur mon Auris de novembre 2018.

Rien de méchant, mais lors d'un trajet j'ai vu l'aiguille de l'économètre qui tressautait, notamment lors des décélérations.

Le soucis n'est pas réapparu depuis, mais j'aimerai savoir si certains ont déjà eu affaire à cette bizarrerie et si c'était un problème à corriger.

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Ce n'est que mon avis, mais tu te fais trop de noeuds au cerveau…

et pour en entendre passer à longueur de journée des HSD, fait moins de bruit à l'accélération avec le 1.8 en route qu'un Diesel au ralenti…

 

Le mode EV n'est pas magique, si derrière tu n'es pas certain de recharger avec efficience (atteindre le but avec le moins d'énergie possible), alors je te recommande d'oublier cette technique :jap:

 

Mais sois rassuré, je pense qu'on a tous cherché à maximiser la plage EV au début… maintenant, je ne me prends pas la tête, j'essaie de ne pas (trop) gaspiller. Je ne me prive juste pas d'accélérations franches, et suis peu regardant sur les vitesses de croisière, sauf trajets boulot répétitifs où les mauvaises habitudes peuvent laisser une marque économique visible au bout d'un an.

 

Tu as ce sujet de discussion aussi qui peut t'aider:

 

HSD et conduite

 

Et peut-être celui ci http://forum-auto.caradisiac.c [...] subcat=916

 

Tout à fait. :jap:

 

Toujours bien se rappeler que ce n'est pas une voiture électrique, et qu'on consomme plus d'essence à rouler sur la batterie.

 

Au début j'ai un peu joué avec le forçage EV sur la Prius, et je me suis vite rendu compte que je ne gagnais rien du tout.

 

Y'a un truc qu'il faut bien comprendre : il vaut mieux laisser le thermique tourner avant l'arrêt (donc à chaud), plutôt que de laisser tourner après l'arrêt (donc à froid).

Parce-qu'au moment de partir moteur froid, c'est la batterie qui va débiter pour ne pas surcharger le thermique à froid (parce-qu'à froid, on surconsomme à mort).

Donc si on n'a pas la batterie bien chargée, on va rouler à l'essence moteur froid, et là pour le coup on va surconsommer à mort. :oui:

 

Bref, il faut économiser la batterie moteur chaud. Surtout que le forçage EV, ça n'aide pas la batterie à durer longtemps.

Sur le RX je n'en ai pas, et finalement je m'en passe très bien. :jap:

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Invité §FRE862PA

@pierregdlj,

 

C'est en effet recommandé d'avoir une batterie relativement bien chargée avant de couper le moteur en prévision du redémarrage le lendemain moteur froid. Mais il n'est pas toujours évident d'éviter de rouler en EV (non forcé) quand on rentre chez soi si on doit faire une grande partie en ville avec des vitesses basses. Fatalement, on va tirer sur la batterie car on va fatalement passer souvent en mode électrique à faible allure. J'essaie de compenser en hésitant pas à lancer malgré tout en zone juste avant power. Après, certains laisser tourner la voiture sur place pour remettre 1 ou 2 barres de batterie en accélérant sur place avec pied sur frein et en mode D.

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Le mieux est de laisser le système gérer la charge. Il fait ça bien mieux que nous, et tout est calculé pour faire durer la batterie le plus longtemps possible.

 

Forcer la recharge à l'arrêt, ce n'est pas une chose à faire trop souvent.

Ça surconsomme à mort, et ça fait chauffer les moteurs et la batterie inutilement.

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Je la laisse juste retrouver sa 3e barrette si le thermique tourne avec 2 barrettes à ce moment-là.

 

Pourquoi pas. Mais c'est plutôt psychologique. :w:

 

Là où par contre je vois un intérêt de recharger la batterie de force, c'est avant une longue immobilisation, pour compenser l'autodécharge.

Sinon, y'a un risque de niquer la batterie et rester en plan définitivement.

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C’est sûr. 2 barrettes, c’est 40% du SOC (niveau de charge en FR). Mais je considère que si elle a besoin de recharger, je la laisse finir. Ça dure 1 grosse minute...

Mais forcer la recharge en accélérant en P, ça non.

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Franchement s'il y a des offres sur les dernières auris en stock foncez, niveau habitabilité et ressnti aux places arrières et coffres, la nouvelle Corolla n'a rien a envier à l'Auris et je ne sais pas ce que disent les chiffres, mais visuellement on a le sentiment d'un recul meme.

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J’ai rien senti de flagrant en m’y asseyant :bah:

 

La HSD136 a pris un coup de vieux aussi. Mais reste économique, surtout si grosse remise à la clé.

 

Avec TSS + BiLED et un téléphone à la place du médiocre Go en navigation, ça passe nickel une Auris. On peut utiliser la commande vocale (ok Google ou Siri) à partir du volant, y a le streaming audio et le mode iPod/USB... ça charge à 2,4A en USB. Les chronos sont similaires, la 122h a juste abaissé le regime de couple maxi. Les finitions en Design et Executive sont tout à fait correctes. Faut bien réfléchir entre une Corolla basique et une bonne Auris si on cherche un bon deal...

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C’est sûr. 2 barrettes, c’est 40% du SOC (niveau de charge en FR). Mais je considère que si elle a besoin de recharger, je la laisse finir. Ça dure 1 grosse minute...

Mais forcer la recharge en accélérant en P, ça non.

 

Sur P ça ne recharge pas en accélérant. Du moins sur mes vieux HSD.

Par contre, en D et pied gauche sur le frein, c'est efficace. :D

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Bonsoir à tous. Après un an en yaris hybride et 20.000 kms. J'ai trouvé une sublime auris hybride finition dinamic + blue pack, senso pack et safety pack GPS. Le véhicule à 30.000km et est garanti 3 ans par Toyota. Je devrais la récupérer fin de semaine voir début de la prochaine.

 

Motif du changement les sièges de la yaris qui sont inconfortables pour mon dos abîmé. Avant l'achat de l'auris essais long réalisé de 150km tout seul et franchement ravi. Et au niveau du son à bord c'est aussi moins bruyant mais ça n'était pas ce qui le dérangeait.

 

Le vendeur super sympa m'a propose en sachant bien que je ne l'acheterais pas de tester la nouvelle corolla t.s en 2.0 hsd et c'est encore un monde au dessus. Les bacquets sont sublimes me maintenaient tres bien.l'hybride qui est présent encore à 110km/h pas de sensations de moulinage . Le toit ouvrant panoramique est très sympa...Bon si j'avais 29.000 à mettre j'aurais pu craquer :) ....

 

Je suis impatient de récupérer l'auris je vous mettrai une photo une fois présente.

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Bonsoir à tous. Après un an en yaris hybride et 20.000 kms. J'ai trouvé une sublime auris hybride finition dinamic + blue pack, senso pack et safety pack GPS. Le véhicule à 30.000km et est garanti 3 ans par Toyota. Je devrais la récupérer fin de semaine voir début de la prochaine.

 

Motif du changement les sièges de la yaris qui sont inconfortables pour mon dos abîmé. Avant l'achat de l'auris essais long réalisé de 150km tout seul et franchement ravi. Et au niveau du son à bord c'est aussi moins bruyant mais ça n'était pas ce qui le dérangeait.

 

Le vendeur super sympa m'a propose en sachant bien que je ne l'acheterais pas de tester la nouvelle corolla t.s en 2.0 hsd et c'est encore un monde au dessus. Les bacquets sont sublimes me maintenaient tres bien.l'hybride qui est présent encore à 110km/h pas de sensations de moulinage . Le toit ouvrant panoramique est très sympa...Bon si j'avais 29.000 à mettre j'aurais pu craquer :) ....

 

Je suis impatient de récupérer l'auris je vous mettrai une photo une fois présente.

 

 

Félicitations et bienvenue! :)

Pour posséder les 2 je confirme que l’auris apporte un gain de confort !

 

Pour ma part mon Auris 2 phase 2, 110000kms et RAS. J’ai juste changer 2 pneus.

Tranquillité assurée j’apprecie!

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Invité §Isa016yl

Bonsoir à tous. Après un an en yaris hybride et 20.000 kms. J'ai trouvé une sublime auris hybride finition dinamic + blue pack, senso pack et safety pack GPS. Le véhicule à 30.000km et est garanti 3 ans par Toyota. Je devrais la récupérer fin de semaine voir début de la prochaine.

 

Motif du changement les sièges de la yaris qui sont inconfortables pour mon dos abîmé. Avant l'achat de l'auris essais long réalisé de 150km tout seul et franchement ravi. Et au niveau du son à bord c'est aussi moins bruyant mais ça n'était pas ce qui le dérangeait.

 

Le vendeur super sympa m'a propose en sachant bien que je ne l'acheterais pas de tester la nouvelle corolla t.s en 2.0 hsd et c'est encore un monde au dessus. Les bacquets sont sublimes me maintenaient tres bien.l'hybride qui est présent encore à 110km/h pas de sensations de moulinage . Le toit ouvrant panoramique est très sympa...Bon si j'avais 29.000 à mettre j'aurais pu craquer :) ....

 

Je suis impatient de récupérer l'auris je vous mettrai une photo une fois présente.

 

 

Bienvenue chez nous tu vas voir on est pas une bande de sauvage :D ou presque :deuxsanssix:

Mais on aime bien le HSD ici :jap:

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Merci pour l'accueil. Je suis convaincu par le HSD aussi. En allant à la concession j'ai vu une yaris hsd G.R pas la version GRMN juste le look. Les sièges avaient l'air confortable...

 

Pour le peu de frais sur Toyota je n'en doute pas un instant. On a toujours une yaris verso 1 ph2 220.000kms et excepté des pneus,essuie glace , un jeu de plaquettes et une batterie. Rien de changé en 15ans. Prochain C.T le 26 avril.

 

Voici deux photos de l'auris. Photos du garage. Je n'ai toujours pas récupéré l'auto.

640x480 (1).jpg

 

640x480 (3).jpg

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Invité §Isa016yl

Marrant cet interieur de tdb en couleur je ne savais pas que cela existait

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Invité §FRE862PA

J''avoue que le bleu du tableau de bord c'est bof... Mais c'était le pack blue.

 

 

 

Tant que ce n'est pas le pack bot. :D

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J''avoue que le bleu du tableau de bord c'est bof... Mais c'était le pack blue.

 

 

Je l’ai vue aussi en plastique dur noir avec effet damier (reflets) cette pièce du tdb. Le plastique moussé (Design et d’autres finitions je suppose) passe mieux je trouve.

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Bonjour,

Je reviens sur une remarque que j'avais sans doute faite sur l'auris: le bruit sur autoroute.

Certains me disaient de changer les pneus. Mais ceux-ci sont encore bon donc ça attendra.

Par contre par rapport à la dernière fois j'ai changé les essuie-glaces... MIRACLE mdr. J'avais des standards, j'ai mis des plats achetés pas cher sur le net... Une vrai révolution à l'intérieur du véhicule.

 

À moins que je finisse par m'habituer au bruit à force de la conduire. Quel est votre avis ?

 

Ps: je continue à monter le taux de e85, 20 litres lors des 2 derniers pleins. Surconso de 0,5 sur autoroute. Pas de modif en ville à 4,3 de moyenne, en arrêtant de forcer le EV, selon vos précédents conseils.

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Qu'as-tu remarqué pour le changement de balais d'essuie-glace ?

Je les ai rapidement remplacés par des Bosch AéroTwin (les plats quoi) car le côté conducteur claquait en amorçant son retour à l'horizontale, comme sur mon Auris 1. Pas glamour. Sauf que sur l'Auris 1, ça faisait plein de bruit à 130 côté passager car les balais n'étaient pas protégés du flux d'air par le capot comme sur la 2 :cyp: et les Denso d'origine sont profilés ce qui évitait ce bruit aéro, mais avec le claquement désagréable en échange par temps de pluie…

Sur la mienne je n'ai pas entendu de grosse différence, sauf l'absence de claquement lorsque le balai conducteur revient en position horizontale bien entendu.

J'ai remarqué que Toy est passé aux lames plates "comme tout le monde" sur les derniers modèles sortis.

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Et bien justement une belle réduction du bruit à l'intérieur, une diminution d'un espèce de sifflement permanent à "haute vitesse" (au dessus de 110 compteur). Je n'avais pas le phénomène de claquement que tu décris.

Et je me dis qu'avec d'autres pneumatiques moins bruyants elle peut devenir tout à fait confortable à l'oreille. Sinon le niveau de confort est bon, même si j'aurais aimé 5 cm de plus au niveau du siège passager, surtout avec un siège auto derrière. Histoire de pouvoir allonger un peu plus les jambes qui tapent dans la boîte à gants.

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