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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Je pense qu'en effet tu as confondu hybride et électrique, comme souvent.

Les hybrides non-rechargeables n'ont AUCUN intérêt en électrique pur.

 

La i3 est sans doute bien (perso je n'ai pas aimé à l'essai, même si ça marche bien), mais hors de prix effectivement.

La Zoé, avec la location je n'y vois aucun intérêt non plus.

 

Effectivement dans ton cas une essence d'occase sera très bien. De préférence avec un moteur traditionnel sans turbo, ni injection directe, ni FAP. En bref, un moteur à l'ancienne. :bah:

 

Et pour 5000/6000km par an, t'inquiète pas pour l'écologie, dans ton cas le plus écolo c'est de rouler dans un véhicule recyclable. :D

 

Tiens, un truc genre Verso CVT, ça pourrait te convenir ?

En plus petit, il y a la Yaris CVT, ou la Honda Jazz CVT aussi, excellente voiture. :oui:

 

 

Désoler pour le chevauchement

 

je te rejoint sur les choix de modèle , mais ils compliquer à trouver à des prix correct en occasion.

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Je pense aussi qu'une Jazz CVT serait un excellent choix. Cet hyper fiable, super pratique et ça se trouve à bon prix.

En hybride rechargeable, on trouve des Prius 3 rechargeables à prix correct, bonne option pour faire tes petits trajets en électrique.

Sinon en électrique, tu peux trouver des Soul vers 15000€ (compte un petit 200km d'autonomie), ou des Ioniq à 18000€ (compte un gros 200km d'autonomie).

Tu peux aussi trouver des I3 Rex (prolongateur d'autonomie thermique, pour voyager tranquille) vers 20000€, et si tu te sens prêt à batailler pour l'achat, tu peux trouver une Zoe ZE40 vers 10000€ et négocier le rachat de batterie à l'achat, qui te coûtera environ 8000€.

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Je pense qu'en effet tu as confondu hybride et électrique, comme souvent.

Les hybrides non-rechargeables n'ont AUCUN intérêt en électrique pur.

 

La i3 est sans doute bien (perso je n'ai pas aimé à l'essai, même si ça marche bien), mais hors de prix effectivement.

La Zoé, avec la location je n'y vois aucun intérêt non plus.

 

Effectivement dans ton cas une essence d'occase sera très bien. De préférence avec un moteur traditionnel sans turbo, ni injection directe, ni FAP. En bref, un moteur à l'ancienne. :bah:

 

Et pour 5000/6000km par an, t'inquiète pas pour l'écologie, dans ton cas le plus écolo c'est de rouler dans un véhicule recyclable. :D

 

Tiens, un truc genre Verso CVT, ça pourrait te convenir ?

En plus petit, il y a la Yaris CVT, ou la Honda Jazz CVT aussi, excellente voiture. :oui:

Moteur sans turbo, ni injection directe, ni fap, ça laisse peu de choix :p L'auris hybrid et la prius en font partie, avec la fiabilité qu'on leur connaît.

Je sais bien que je ne devrai pas m'en faire pour un si faible kilométrage mais malgré tout, il m'arrive de parfois ne pas faire certains déplacements car je trouve dommage de faire tant de kilomètres pour si peu. Du coup avec une voiture plus écologique, ça me dérangera moins. Faut dire qu'à l'heure actuelle je roule en bmw 335i, c'est pas ce qu'il y a de plus écolo :o ni de plus adapté à mon usage. Mais bon, j'ai toujours aimé les voitures, du coup je me suis fait plaisir il y 5 ans. Maintenant, plus le temps passe et plus je me rend à l'évidence que ça ne me sert à rien.

 

Pour les modèles proposés, je suis pas fan de la verso. La Yaris, les modèles récents sont pas mal mais j'ai un peu peur que la puissance soit trop juste, je table plutôt sur minimum 120-130cv. En plus, je ne suis pas sûr qu'une chaise roulante rentre dans le coffre (encore quelque chose que j'ai oublié de préciser :pfff: ). Je n'en ai pas un besoin systématique mais ça peut arriver que je doive en prendre une.

La jazz est bien également mais les modèles en 1.5 que j'ai vu se rapproche des tarifs de l'auris hsd. Du coup, celle-ci n'est-elle pas plus intéressante?

 

Qu'est-ce qui t'as déplu dans l'i3?

 

 

Salut ton cas est quand même assez délicat , je pense qu'il faut tout peser:

-un diesel est totalement inenvisageable, on est tous d'accord la dessus.

-un électrique serait le top , mais assez onéreux à l'achat et compliquer quand tu veut faire de long trajet

-une essence boite automatique : voir ce que tu trouve en occasion et surtout évité les boites robotisé des C3 et autre 2008 , qui sont une vrai catastrophe. Par contre certaine voiture avait des boite auto assez bien gérè et tu arrivait presque a consommer autant voir même moins qu'une boite meca

 

-un hybride simple : niveau consommation ça ne sera pas pire qu'une essence normal et même meilleur en été (sur des petits trajet ma verso S 1.3 fait quand même 1L voir 1.5L de plus au 100km que mon Auris , car même un moteur essence simple surconsomme pour monter en température , mais l'hybride est optimiser pour monter plus rapidement et y rester (pompe a eau a vitesse variable et autre artifice). Reste peut être un surcout en occasion et encore il faut comparer avec une bonne essence à boite auto , déjà que sur du neuf l'hybride est moins chère.......

-PHEV serais idéale , mais sortie de l'outlander , pas grand chose de pas trop chère en occasion

 

 

Quelle est ton budget et ton souhait niveaux gabarit?

 

 

Par contre si tu part sur de l'essence , et que tu ne veut pas trop de souci reste sur du jap eux aux moins savent faire de bon moteur essence.

J'ai abandonné l'idée du diesel il y a longtemps et je l'aurai fait plus tôt s'il y avait eu plus d'offres intéressantes à l'époque en essence boîte auto.

Oui, pour l'électrique, on est en pleine phase de transition. On a des modèles d'occasion à prix correcte mais à l'autonomie limitée, des modèles à autonomie correcte mais hors de prix, et enfin la nouvelle génération qui commence à sortir et qui d'ici quelques années devrait apporter plus d'offres intéressantes en occasion.

 

C'est intéressant ce que tu dis à propos de l'hybride parce que 1l/100km d'économisé sur petit trajet, c'est déjà pas si mal. Sur mes autres trajets ça devrait donc être plus. Pour le surcoût à l'achat, il y a +-1000€ de différence sur l'auris entre le hsd et le 1.2 turbo. Ce qui reste raisonnable.

 

Je table sur +- 20000€ pour une essence ou hybride, plus pour une électrique. De préférence une compacte de maximum 3 ans.

 

 

Je pense aussi qu'une Jazz CVT serait un excellent choix. Cet hyper fiable, super pratique et ça se trouve à bon prix.

En hybride rechargeable, on trouve des Prius 3 rechargeables à prix correct, bonne option pour faire tes petits trajets en électrique.

Sinon en électrique, tu peux trouver des Soul vers 15000€ (compte un petit 200km d'autonomie), ou des Ioniq à 18000€ (compte un gros 200km d'autonomie).

Tu peux aussi trouver des I3 Rex (prolongateur d'autonomie thermique, pour voyager tranquille) vers 20000€, et si tu te sens prêt à batailler pour l'achat, tu peux trouver une Zoe ZE40 vers 10000€ et négocier le rachat de batterie à l'achat, qui te coûtera environ 8000€.

Je ne sais pas où tu as vu ces prix mais en Belgique (autoscout) ils sont bien plus élevés que ce que tu indiques, à part pour l'i3 dont on trouve des modèles dans ces tarifs. Sinon je n'ai trouvé qu'une offre de Soul à 22500€, la Ioniq c'est mini 23000€. Pour la Zoe, il faut compter 11000€ pour une r240 sans batterie, 20000€ pour une Ze40 sans batterie et 25000€ avec batterie.

Malgré tout, je pense qu'une i3 ou Ioniq pourrait me convenir. La Zoe, avec son intérieur de clio, n'est pas des plus qualitative.

 

Personne n'a parlé de la Golf gte ou e-golf. Pas intéressantes?

 

Par contre, je n'avais pas pensé à l'e85. Il semble que les hybrides Toyota le supportent bien sans modifications. Bon, il n'y a pas de stations en Belgique mais j'habite près de la frontière et il y en a une à 15km. Ça devrait valoir la peine de faire le déplacement. Il y en a qui utilisent ce carburant? Vous en pensez quoi?

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Une auris HSD c'est jouable à ce budget , par contre tout ce qui est "Turbo" pour ton utilisation c'est Bof Bof car un turbo aime bien tourner avec une bonne pression d'huile et les arrêts et démarrage répéter c'est pas le top

 

 

Sa 335i n’a pas l’air de s’en plaindre :W

 

@laca31 L’Auris a un excellent coût Km et ne carbure pas avec une injection directe très émettrice de particules fines à faible charge (ce qui est le cas de la Golf GTE). C’est le meilleur plan ecolo/économique puisque tu sembles sensible à ton empreinte atmosphérique.

 

Je ne sais pas ce que vaut la GTE économiquement ni mécaniquement (faible diffusion comparé aux Toyota). Mais écologiquement: lithium et particules :cyp:

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Sa 335i n’a pas l’air de s’en plaindre :W

 

@laca31 L’Auris a un excellent coût Km et ne carbure pas avec une injection directe très émettrice de particules fines à faible charge (ce qui est le cas de la Golf GTE). C’est le meilleur plan ecolo/économique puisque tu sembles sensible à ton empreinte atmosphérique.

 

Je ne sais pas ce que vaut la GTE économiquement ni mécaniquement (faible diffusion comparé aux Toyota). Mais écologiquement: lithium et particules :cyp:

 

En même temps vue le moteur de la 335I tu n'as pas besoin de mettre des tours pour que sa avance par rapport à 1L 3cylindre turbo qui est au bout de ce qu'il peut donner

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Oui, je sais que les moteurs modernes n'appécient pas le type d'usage que j'en fait. C'est d'ailleurs ce qui me ferait un peu peur si je devait reprendre un essence classique.

C'est vrai que la 335i tient le coup mais rien ne dit que le moteur ne souffre pas. Maintenant, je la ménage le plus possible. Je ne tire pas dedans à froid, ce n'est de toute façon pas nécessaire pour que ça avance, je laisse tourner le moteur au ralenti avant de l'éteindre quand j'ai roulé plus "dynamique" et je fais une vidange tous les ans.

 

Pour la golf GTE, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour. Je pense qu'au niveau agrément de conduite elle doit être top mais c'est sûr que ce n'est pas la même philosophie. Niveau fiabilité par contre, VW n'est pas Toyota.

 

Sinon, vous avez un avis sur l'E85?

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En même temps vue le moteur de la 335I tu n'as pas besoin de mettre des tours pour que sa avance par rapport à 1L 3cylindre turbo qui est au bout de ce qu'il peut donner

Ca change rien, son/ses (selon génération du 3.0) turbo(s) encaissent des rotations à froid.

Quel que soit le moteur, en ville, tu peux rouler sur un filet de gaz sans trop le faire forcer. C'est davantage le temps passé sans lubrification optimale qui est problématique. Un atmo s'en accommodera mieux.

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Ca change rien, son/ses (selon génération du 3.0) turbo(s) encaissent des rotations à froid.

Quel que soit le moteur, en ville, tu peux rouler sur un filet de gaz sans trop le faire forcer. C'est davantage le temps passé sans lubrification optimale qui est problématique. Un atmo s'en accommodera mieux.

 

ce que j’entends par là c'est qu'un moteur froid aime toujours mieux chauffer tranquille et que si tu veux avancer un peut le 3L à quand même plus de couple à bas régime donc tu n'a pas besoin de trop appuyer , après il y a des ingénieurs qui y pense à nos pauvre turbo (pompe a huile plus grosse et temps d'autorisation de déclenchement de l'injection au démarrage augmenter ) et d'autre non. Le top serais , comme sur certain gros moteur , une pre-lubrification avant le démarrage.

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ce que j’entends par là c'est qu'un moteur froid aime toujours mieux chauffer tranquille et que si tu veux avancer un peut le 3L à quand même plus de couple à bas régime donc tu n'a pas besoin de trop appuyer , après il y a des ingénieurs qui y pense à nos pauvre turbo (pompe a huile plus grosse et temps d'autorisation de déclenchement de l'injection au démarrage augmenter ) et d'autre non. Le top serais , comme sur certain gros moteur , une pre-lubrification avant le démarrage.

 

 

Sans oublier le contrôle de la température d’échappement. Un besoin écologique qui permet au passage de ménager la suralimentation en lui servant des gaz aux températures maîtrisées sans extrêmes.

 

Dire qu’une HSD n’a pas besoin de subir tout ça :W

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Sans oublier le contrôle de la température d’échappement. Un besoin écologique qui permet au passage de ménager la suralimentation en lui servant des gaz aux températures maîtrisées sans extrêmes.

 

Dire qu’une HSD n’a pas besoin de subir tout ça :W

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

ni de boire de la pisse de vache

Bon en même temps je vais pas trop cracher sur les diesels , ils me font vivre

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Invité §Isa016yl

bonsoir, est ce qu'il existe des intérieur claire pour la auris 2? J'ai actuellement un intérieur beige sur mon auto et je ne pourrais pas prendre une auto qui rends l'impression de sombreté une fois à l'intérieur.

 

 

Bah en fait c'est pas trop un souci de changer la couleur intérieur je suis entrain justement de faire des test a ce sujet

 

 

20190906_192032.jpg20191001_190704.jpg

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Pour les modèles proposés, je suis pas fan de la verso. La Yaris, les modèles récents sont pas mal mais j'ai un peu peur que la puissance soit trop juste, je table plutôt sur minimum 120-130cv. En plus, je ne suis pas sûr qu'une chaise roulante rentre dans le coffre (encore quelque chose que j'ai oublié de préciser :pfff: ). Je n'en ai pas un besoin systématique mais ça peut arriver que je doive en prendre une.

La jazz est bien également mais les modèles en 1.5 que j'ai vu se rapproche des tarifs de l'auris hsd. Du coup, celle-ci n'est-elle pas plus intéressante?

 

 

Je ne sais pas où tu as vu ces prix mais en Belgique (autoscout) ils sont bien plus élevés que ce que tu indiques, à part pour l'i3 dont on trouve des modèles dans ces tarifs. Sinon je n'ai trouvé qu'une offre de Soul à 22500€, la Ioniq c'est mini 23000€. Pour la Zoe, il faut compter 11000€ pour une r240 sans batterie, 20000€ pour une Ze40 sans batterie et 25000€ avec batterie.

Malgré tout, je pense qu'une i3 ou Ioniq pourrait me convenir. La Zoe, avec son intérieur de clio, n'est pas des plus qualitative.

 

Personne n'a parlé de la Golf gte ou e-golf. Pas intéressantes?

 

Par contre, je n'avais pas pensé à l'e85. Il semble que les hybrides Toyota le supportent bien sans modifications. Bon, il n'y a pas de stations en Belgique mais j'habite près de la frontière et il y en a une à 15km. Ça devrait valoir la peine de faire le déplacement. Il y en a qui utilisent ce carburant? Vous en pensez quoi?

 

 

Concernant la place pour la chaise roulante, j'ai remarqué que 2 petites voitures étaient régulièrement choisies pour cet usage : la Yaris Verso (mais ça commence à devenir des antiquités), et la Honda Jazz (les assises relevables des magic seats sont a priori parfaites pour ça - vraiment un modèle à considérer).

 

Je n'ai jamais regardé les tarifs en occasion en Belgique, mais de ce que tu relates, j'imagine que vous n'avez pas de bonus de 6000€ sur les VE :)

Si tu pars sur un VE d'occasion, tu aurais sûrement intérêt à venir le chercher en France. Regarde par exemple ce qui se trouve sur La Centrale.

 

La Golf GTE est très chère je trouve, et c'est une "GT"... A voir si tu as besoin d'une telle puissance. La tenue des batteries de ces PHEV, quand elles sont fortement sollicitées, reste aussi à surveiller. Si on perd en coût de remplacement à 150000km ce qu'on a gagné en essence, bof.

La e-Golf est très bien, mais je trouve qu'en tant que VE la Ioniq est plus pertinente (plus efficiente, meilleure recharge, meilleur coffre).

 

Sinon l'E85 est bien sûr très intéressant financièrement. Perso j'en remplis les 2/3 du réservoir de mon Auris HSD (qui le prend sans broncher), et j'arrive à un coût au kilomètre que seul un VE peut battre.

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Vu ton kilométrage annuel je ne m’embêterai ai mettre trop chez dans un véhicule, ton exemple avec l’Astra est parlant quand on compare au tarif d’une électrique ou hybride.

 

+1 . Et perso quitte à chercher un "déplacoir" je regarderais du coté des dacia essence en boite auto pour que le prix d'achat soit le plus bas possible, bien en dessous des 16000€, genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 75632.html

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Le problème quand tu acheté une Dacia ben c'est que tu as une Dacia...... et avec un œil plus technique tu comprend vite quand tu regarde ces belles voitures que c'est pas fait pour être réparer , ni pour te garder en vie en cas de problème.

En plus je sais même pas si ça existe des Dacia en boite automatique...... et le pire dans tout ça c'est que les Dacia son devant les Renault niveau fiabilité :lol: :lol:Je préfère acheter une Toy ou une Honda qui à 80000KM qu'une Dacia neuve.....

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Invité §Jes257LV

Le problème quand tu acheté une Dacia ben c'est que tu as une Dacia...... et avec un œil plus technique tu comprend vite quand tu regarde ces belles voitures que c'est pas fait pour être réparer , ni pour te garder en vie en cas de problème.

En plus je sais même pas si ça existe des Dacia en boite automatique...... et le pire dans tout ça c'est que les Dacia son devant les Renault niveau fiabilité :lol: :lol:Je préfère acheter une Toy ou une Honda qui à 80000KM qu'une Dacia neuve.....

 

:W

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Le problème quand tu acheté une Dacia ben c'est que tu as une Dacia...... et avec un œil plus technique tu comprend vite quand tu regarde ces belles voitures que c'est pas fait pour être réparer , ni pour te garder en vie en cas de problème.

En plus je sais même pas si ça existe des Dacia en boite automatique...... et le pire dans tout ça c'est que les Dacia son devant les Renault niveau fiabilité :lol: :lol:Je préfère acheter une Toy ou une Honda qui à 80000KM qu'une Dacia neuve.....

 

 

Ca existe mais en boîte robotisée lente et pas fiable sur les premières séries (j’ai vu une discussion sur FA avec une victime de cette boîte qui grillait l’embrayage en 40000km). Les limites du low-cost :W

Bref vaut mieux une belle occasion bien conçue (donc pas une PSA avec une BMP molassonne :W ).

 

 

(Et la bonne fiabilité des Dacia vient du fait qu’aucun risque n’est pris avec des pièces qui ont été éprouvées par des générations de Renault :W )

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Ca existe mais en boîte robotisée lente et pas fiable sur les premières séries (j’ai vu une discussion sur FA avec une victime de cette boîte qui grillait l’embrayage en 40000km). Les limites du low-cost :W

Bref vaut mieux une belle occasion bien conçue (donc pas une PSA avec une BMP molassonne :W ).

 

 

(Et la bonne fiabilité des Dacia vient du fait qu’aucun risque n’est pris avec des pièces qui ont été éprouvées par des générations de Renault :W )

 

 

Et de Lada ....comme les jolies freins à tambours du dernier captur :lol: :lol: , je savais même pas que ça pouvait se monter sur des voiture de conception 2019

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Et de Lada ....comme les jolies freins à tambours du dernier captur :lol: :lol: , je savais même pas que ça pouvait se monter sur des voiture de conception 2019

Economies d'échelle. Qui va acheter un Captur pour faire du rallye et pousser les freins à bout de leur endurance ? ;)

C'est pas une caisse de conducteur enthousiaste, c'est hyper utilitariste, comme les Dacia :bah:

 

La HSD a ce côté geek, le tout dans une enveloppe de berline au comportement routier plaisant, ça c'est déjà plus attirant lorsque la route tournicote :oui:

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Concernant la place pour la chaise roulante, j'ai remarqué que 2 petites voitures étaient régulièrement choisies pour cet usage : la Yaris Verso (mais ça commence à devenir des antiquités), et la Honda Jazz (les assises relevables des magic seats sont a priori parfaites pour ça - vraiment un modèle à considérer).

 

Je n'ai jamais regardé les tarifs en occasion en Belgique, mais de ce que tu relates, j'imagine que vous n'avez pas de bonus de 6000€ sur les VE :)

Si tu pars sur un VE d'occasion, tu aurais sûrement intérêt à venir le chercher en France. Regarde par exemple ce qui se trouve sur La Centrale.

 

La Golf GTE est très chère je trouve, et c'est une "GT"... A voir si tu as besoin d'une telle puissance. La tenue des batteries de ces PHEV, quand elles sont fortement sollicitées, reste aussi à surveiller. Si on perd en coût de remplacement à 150000km ce qu'on a gagné en essence, bof.

La e-Golf est très bien, mais je trouve qu'en tant que VE la Ioniq est plus pertinente (plus efficiente, meilleure recharge, meilleur coffre).

 

Sinon l'E85 est bien sûr très intéressant financièrement. Perso j'en remplis les 2/3 du réservoir de mon Auris HSD (qui le prend sans broncher), et j'arrive à un coût au kilomètre que seul un VE peut battre.

La Yaris Verso :pouah: Comme je l'ai dit, la jazz est pas mal mais il me faudrait le 130, qu'on ne trouve pas à moins de 17-18000€ ici. A ce tarif, je pense que je préfère l'Auris.

 

En effet pas bonus en Wallonie pour les électriques, ce qui expliquerait en partie les prix plus élevés. Mais aussi le fait qu'il y ait beaucoup moins d'offre. Il n'y a que 7 Ioniq électrique sur Autoscout Belgique contre 67 sur La Centrale. Le soucis d'acheter en France, c'est que déjà il faut faire de la route, parce que dans le nord c'est pas la folie. Puis après il faut dédouaner le véhicule. Je l'ai fait pour la 335, achetée à une société qui ne fait que de l'import allemand mais j'hésiterai à le refaire car un peu contraignant.

 

Oui, la GTE n'est pas pour rien, dans les mêmes prix que la e-Golf. Autant partir du coup sur l'électrique car c'est vrai qu' en plug-in, vu mon kilométrage, je vais faire la majorité de mes déplacements en électrique, avec le risque d'user prématurément la batterie. En plus, je n'ai pas forcément besoin de 200cv même si c'est toujours agréable d'en avoir sous le pied.

La Ioniq semble effectivement plus efficiente avec une autonomie équivalente à la Golf malgré des batteries plus petites.

 

Pour ce qui est de Dacia, je n'ai rien contre cette marque mais je ne me vois pas rouler avec. Après une Audi et 3 BMW, je suis malheureusement trop habitué à un certain "luxe".

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La Yaris Verso :pouah: Comme je l'ai dit, la jazz est pas mal mais il me faudrait le 130, qu'on ne trouve pas à moins de 17-18000€ ici. A ce tarif, je pense que je préfère l'Auris.

 

En effet pas bonus en Wallonie pour les électriques, ce qui expliquerait en partie les prix plus élevés. Mais aussi le fait qu'il y ait beaucoup moins d'offre. Il n'y a que 7 Ioniq électrique sur Autoscout Belgique contre 67 sur La Centrale. Le soucis d'acheter en France, c'est que déjà il faut faire de la route, parce que dans le nord c'est pas la folie. Puis après il faut dédouaner le véhicule. Je l'ai fait pour la 335, achetée à une société qui ne fait que de l'import allemand mais j'hésiterai à le refaire car un peu contraignant.

 

Oui, la GTE n'est pas pour rien, dans les mêmes prix que la e-Golf. Autant partir du coup sur l'électrique car c'est vrai qu' en plug-in, vu mon kilométrage, je vais faire la majorité de mes déplacements en électrique, avec le risque d'user prématurément la batterie. En plus, je n'ai pas forcément besoin de 200cv même si c'est toujours agréable d'en avoir sous le pied.

La Ioniq semble effectivement plus efficiente avec une autonomie équivalente à la Golf malgré des batteries plus petites.

 

Pour ce qui est de Dacia, je n'ai rien contre cette marque mais je ne me vois pas rouler avec. Après une Audi et 3 BMW, je suis malheureusement trop habitué à un certain "luxe".

 

 

S’il fallait encore dédouaner des voitures entre l’Allemagne et la Wallonie, alors tu aurais eu encore plus de papiers à faire pour ta 335i ;)

C’était juste pour pinailler.

 

Je vois pas mal d’Auris néerlandaises quand je prends l’A1. Y a peut-être de bonnes affaires à saisir chez eux ! Quelles difficultés avais-tu dû surmonter avec ton mandataire d’allemandes pour la béhème ? :??:

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Je ne dirai pas que c'était compliqué mais plutôt chiant. Je ne me souviens plus en détail mais je sais que je n'ai pas eu tous les documents tout de suite. Après j'ai dû aller à Charleroi, à 1h de chez moi. C'est pas le bout du monde mais comme mon ancienne voiture était déjà au garage pour enlever les adaptations dont j'ai besoin pour conduire, j'ai dû demander à quelqu'un de m'y emmener.

Il faut aussi passer le CT avant d'aller à la douane. Pour la 335, ça n'a pas été un soucis car c'est le vendeur qui l'a passé mais si je fais les démarches moi-même, je ne vois pas comment passer le CT avec un voiture non immatriculée. A moins de trouver quelqu'un avec des plaques garage.

Pour la TVA que je peux récupérer, c'est plus compliqué (voire impossible) aussi si j'achète à l'étranger. Car normalement, j'achète la voiture avec 6% de TVA puis je dois faire une demande pour qu'on me rembourse ces 6%. C'est un avantage lié à mon handicape, que je ne peux probablement pas faire valoir à l'étranger.

 

Tout ça fait que c'est quand même plus simple d'acheter en Belgique.

 

J'ai jeté un oeil aux annonces d'Auris aux Pays-Bas et c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de choix (180 contre 30) mais les prix sont similaires.

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Invité §Fly567BC

+1 . Et perso quitte à chercher un "déplacoir" je regarderais du coté des dacia essence en boite auto pour que le prix d'achat soit le plus bas possible, bien en dessous des 16000€, genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 75632.html

Passer d’une VW à une Dacia ça doit infliger une certaine violence aux 5 sens quand on s’installe au volant.

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Qu'est-ce qui t'as déplu dans l'i3?

 

L'habitabilité, la non-démonstration du moteur (zéro sensation), l'efficacité relative (les 170ch ne servent à rien sur une telle voiture), le coffre ridicule, et l'ergonomie à chier (j'ai pas trouvé comme changer de station radio, en 40 minutes).

Bon, après si tu es habitué aux BMW de la même époque, ça peut peut-être te sembler plus simple.

 

Quand je l'ai essayée, je roulais en Prius II (donc moteur 1.5 77ch, et 110ch en combiné). J'étais content de récupérer la Prius, bien plus marrante à mon goût.

 

Par contre, je n'avais pas pensé à l'e85. Il semble que les hybrides Toyota le supportent bien sans modifications. Bon, il n'y a pas de stations en Belgique mais j'habite près de la frontière et il y en a une à 15km. Ça devrait valoir la peine de faire le déplacement. Il y en a qui utilisent ce carburant? Vous en pensez quoi?

 

Je tourne à 80% de E85 sur mes 2 hybrides (Prius II 2005 et RX400h 2007), sans aucun souci. Et je mets du 100% SP95 quand je ne trouve pas de E85.

Aucune modif côté voiture, et elle s'adapte à tout.

Le PRK baisse nettement, avec finalement assez peu de contraintes. Seule l'autonomie est baissée d'environ 25%.

Par contre, si tu roules très peu et à froid, je ne te conseillerais pas de l'utiliser : l'échappement risque de se corroder plus rapidement, et l'ethanol étant hydrophile, si tu gardes le plein trop longtemps ça risque de condenser.

 

AMHA c'est bien quand on roule "beaucoup".

Passer d’une VW à une Dacia ça doit infliger une certaine violence aux 5 sens quand on s’installe au volant.

 

Hum, n'en sois pas si sûr. Pour connaitre les 2 marques, les Dacia n'ont pas à rougir, et elles ont progressé énormément depuis quelques années. ;)

 

C'est vrai, perso ça me faisait un choc de passer de la Prius à la Logan diesel. Mais ça me fait le même choc de passer de mon RX400h à la Passat TDI du boulot.

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Je pense aussi qu'une Jazz CVT serait un excellent choix. Cet hyper fiable, super pratique et ça se trouve à bon prix.

En hybride rechargeable, on trouve des Prius 3 rechargeables à prix correct, bonne option pour faire tes petits trajets en électrique.

Sinon en électrique, tu peux trouver des Soul vers 15000€ (compte un petit 200km d'autonomie), ou des Ioniq à 18000€ (compte un gros 200km d'autonomie).

Tu peux aussi trouver des I3 Rex (prolongateur d'autonomie thermique, pour voyager tranquille) vers 20000€, et si tu te sens prêt à batailler pour l'achat, tu peux trouver une Zoe ZE40 vers 10000€ et négocier le rachat de batterie à l'achat, qui te coûtera environ 8000€.

On a la Jazz de 2012 hybride en 2eme voiture (derriere une Auris).

Une superbe voiture, si je l'avais vue avant elle aurait peut etre été la premiere et la seconde voiture du foyer. Sincerement.

Un super moteur, une habitabilité vraiment impressionnante !

Et pas un oiseau qui couine entre les plastiques (bruits parasites inexistants).

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Je n'ai pas la photo là, mais regulierement, nous avons bb installée sur le siege arriere droit, l'assise magique arriere gauche relevée, et la poussette positionnée à cet endroit.

Nous avons voyagé avec cette configuration, ça nous a permis d'utiliser le coffre normalement, de ranger la poussette dans l'habitacle et de pouvoir y acceder facilement et de charger le coffre avec des caisses de cidre ^^.

Chargés comme ça, la voiture ne voyait absolument aucun probleme pour passer de 110 à 130 en pleine cotes autoroutieres.

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Invité §Isa016yl

L'habitabilité, la non-démonstration du moteur (zéro sensation), l'efficacité relative (les 170ch ne servent à rien sur une telle voiture), le coffre ridicule, et l'ergonomie à chier (j'ai pas trouvé comme changer de station radio, en 40 minutes).

Bon, après si tu es habitué aux BMW de la même époque, ça peut peut-être te sembler plus simple.

 

Quand je l'ai essayée, je roulais en Prius II (donc moteur 1.5 77ch, et 110ch en combiné). J'étais content de récupérer la Prius, bien plus marrante à mon goût.

 

 

 

Je tourne à 80% de E85 sur mes 2 hybrides (Prius II 2005 et RX400h 2007), sans aucun souci. Et je mets du 100% SP95 quand je ne trouve pas de E85.

Aucune modif côté voiture, et elle s'adapte à tout.

Le PRK baisse nettement, avec finalement assez peu de contraintes. Seule l'autonomie est baissée d'environ 25%.

Par contre, si tu roules très peu et à froid, je ne te conseillerais pas de l'utiliser : l'échappement risque de se corroder plus rapidement, et l'ethanol étant hydrophile, si tu gardes le plein trop longtemps ça risque de condenser.

 

AMHA c'est bien quand on roule "beaucoup".

 

 

Hum, n'en sois pas si sûr. Pour connaitre les 2 marques, les Dacia n'ont pas à rougir, et elles ont progressé énormément depuis quelques années. ;)

 

C'est vrai, perso ça me faisait un choc de passer de la Prius à la Logan diesel. Mais ça me fait le même choc de passer de mon RX400h à la Passat TDI du boulot.

 

 

Oui je pense comme toi que l'E85 est un carburant qui s 'adapte très bien aux Toyota

Apres effectivement je pense que la perte d'autonomie peut aller de 100 à 150 km selon le type de trajet

 

C'est aussi un carburant pour ceux qui roule tous les jours pour les autres mieux vaut effectivement rester sur du SP

ci dessous un test qui a était réalisé avec kit ethanol ( a mon avis dispensable quand tu roules a 75% 80% d'ethanol )

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-toyota-yaris-hybride-avec-kit-ethanol-ultra-ecolo-et-econome-9128390.html

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Invité §Isa016yl

Je reviens sur ma panne de carburant et quelques questions qui étaient venue derrière:

 

- Combien de km as-tu fait sur la réserve ?

Alors sur la position R le dernier trait a gauche 104 Km avant ben vous savez quoi :D

- Comment ça se passe quand il n'y a plus d'essence ? Peux-tu encore bouger la voiture en électrique, au moins pour la garer ?

Oui c'est possible par je n'ai pas pu parcourir ou avance en électrique seule quand cela m'est arrivé j 'étais aussi dans un montée sur le plat les choses aurait pu être différente

- Est-ce que ça s'est réamorcé tout seul quand tu as remis de l'essence ?

J'ai remis 8L pas de réamorçage c'est reparti tt seul

- As-tu eu un voyant d'erreur moteur, ou autre défaut effrayant ?

Non juste la guirlande de noël et la perte de la direction assisté après 3-4 tentatives pour repartir et tenter de se garer dans un endroit plus propice

Et surtout, est-ce que ta femme t'a pourri d'avoir trop joué ?

Non j’étais heureusement tt seul :p

 

Et tu as pu remettre combien de litres ?

Histoire de connaître la capacité réelle du réservoir, qui est souvent assez différente de l'annoncée...

Ben j'ai pas refait le plein sorry vu que je roule à l'E85 je respecte tjrs le même mix 10-12l de SP le reste en E85

On sent bien que le temps s'est refroidi, les consos grimpent légèrement

Autant plus quand tu oubli le voyant de clim :ange:

 

Voila pour les réponses tardives ;)

 

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Je reviens sur ma panne de carburant et quelques questions qui étaient venue derrière:

 

- Combien de km as-tu fait sur la réserve ?

Alors sur la position R le dernier trait a gauche 104 Km avant ben vous savez quoi :D

- Comment ça se passe quand il n'y a plus d'essence ? Peux-tu encore bouger la voiture en électrique, au moins pour la garer ?

Oui c'est possible par je n'ai pas pu parcourir ou avance en électrique seule quand cela m'est arrivé j 'étais aussi dans un montée sur le plat les choses aurait pu être différente

- Est-ce que ça s'est réamorcé tout seul quand tu as remis de l'essence ?

J'ai remis 8L pas de réamorçage c'est reparti tt seul

- As-tu eu un voyant d'erreur moteur, ou autre défaut effrayant ?

Non juste la guirlande de noël et la perte de la direction assisté après 3-4 tentatives pour repartir et tenter de se garer dans un endroit plus propice

Et surtout, est-ce que ta femme t'a pourri d'avoir trop joué ?

Non j’étais heureusement tt seul :p

 

Et tu as pu remettre combien de litres ?

Histoire de connaître la capacité réelle du réservoir, qui est souvent assez différente de l'annoncée...

Ben j'ai pas refait le plein sorry vu que je roule à l'E85 je respecte tjrs le même mix 10-12l de SP le reste en E85

On sent bien que le temps s'est refroidi, les consos grimpent légèrement

Autant plus quand tu oubli le voyant de clim :ange:

 

Voila pour les réponses tardives ;)

 

 

 

Très intéressant tout ça...

 

Donc 104 kms de la réserve jusqu'à la panne sèche ? Je comprends mieux pourquoi je l'ai évitée avec mes "petits" 90 kms sur la réserve un jour d'été sur l'autoroute.

Je faisais pas le fier à rouler à 80 pendant 20 bornes en priant tous les dieux... :ange:

 

Ma Auris et moi on se quitte ce soir après presque 7 ans de vie commune. :cry:

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ci dessous un test qui a était réalisé avec kit ethanol ( a mon avis dispensable quand tu roules a 75% 80% d'ethanol )

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-toyota-yaris-hybride-avec-kit-ethanol-ultra-ecolo-et-econome-9128390.html

Ben non justement, si tu restes sous les 80%, y'a absolument pas besoin de kit. ;)

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Je reviens sur ma panne de carburant et quelques questions qui étaient venue derrière:

 

- Combien de km as-tu fait sur la réserve ?

Alors sur la position R le dernier trait a gauche 104 Km avant ben vous savez quoi :D

- Comment ça se passe quand il n'y a plus d'essence ? Peux-tu encore bouger la voiture en électrique, au moins pour la garer ?

Oui c'est possible par je n'ai pas pu parcourir ou avance en électrique seule quand cela m'est arrivé j 'étais aussi dans un montée sur le plat les choses aurait pu être différente

- Est-ce que ça s'est réamorcé tout seul quand tu as remis de l'essence ?

J'ai remis 8L pas de réamorçage c'est reparti tt seul

- As-tu eu un voyant d'erreur moteur, ou autre défaut effrayant ?

Non juste la guirlande de noël et la perte de la direction assisté après 3-4 tentatives pour repartir et tenter de se garer dans un endroit plus propice

Et surtout, est-ce que ta femme t'a pourri d'avoir trop joué ?

Non j’étais heureusement tt seul :p

 

Et tu as pu remettre combien de litres ?

Histoire de connaître la capacité réelle du réservoir, qui est souvent assez différente de l'annoncée...

Ben j'ai pas refait le plein sorry vu que je roule à l'E85 je respecte tjrs le même mix 10-12l de SP le reste en E85

On sent bien que le temps s'est refroidi, les consos grimpent légèrement

Autant plus quand tu oubli le voyant de clim :ange:

 

Voila pour les réponses tardives ;)

 

 

 

Attention de ne pas laisser la clim arrêtée trop longtemps en automne hiver: le lubrifiant mêlé au gaz ne fait plus son office. C’est comme cela que pas mal de compresseurs lâchent: certains associent clim avec été, et elle ne tourne plus pendant des mois... et crac...

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Invité §Isa016yl

 

Attention de ne pas laisser la clim arrêtée trop longtemps en automne hiver: le lubrifiant mêlé au gaz ne fait plus son office. C’est comme cela que pas mal de compresseurs lâchent: certains associent clim avec été, et elle ne tourne plus pendant des mois... et crac...

T inquiète pas je l a fait toujours tourner toute l'année sur tt mes véhicules cela ne risque pas de changer

J'ai juste oublié dans mon calcul conso l'utilisation de la clim d'ou ma sur-conso :D

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