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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Du coup, si le convertisseur plafonne a 100A sur le + capot, comment ma C1 a fait pour démarrer ? La ligne 100A vers la batterie du coffre de l'Auris l'a aidée ?

 

C'est pour comprendre si le fait d'avoir tiré 2s sur l'installation de l'Auris en tournant la clé de la C1 n'a pas fait grand chose malgré le risque théorique, ou si simplement le 1.0VVT-i rentre tout juste dans les capacités de l'Auris :bah:

 

au lieu de vous moquer :o:W

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le 1 lite VVTI ne tire pas grand chose , de plus sa batterie n’était peut être pas totalement a plat , le convertisseur en a fournie un peut et la batterie de l'auris aussi

 

 

la C1 a une batterie 44 Ah et 420 ampere CCA et son démarreur peut tirer au max 90 a 100 ampere

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bonjour a tous

 

est il possible que la batterie de 12 v soit naze après 7 ans de service.

j'ai une Auris hybride de 2013 et après être restée immobile un après midi plus moyen de repartir sans recourir aux pinces.

 

la clé aurait pompé tout le jus ? car l'auto était non verrouillé et la clé dans le sac a quelques mètres.

 

l'auto est dans ce cas en mode arbre de Noel voyant d'alertes Allumés...

 

a voir lors de la révision programmée post confinement.

 

bon courage a tous

christophe

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pour la batterie 12 volt , 7 ans c'est déjà pas mal , le confinement a finit par tuer les batterie les plus malade , la clef a proximité de la voiture , oui sa n'arrange pas les chose , mais sa ne vide pas une batterie en un après midi sauf si elle est bien fatiguer

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De manière générale, si la voiture détecte la clé, elle ne se met pas en "sommeil" et tire plus sur la 12V et sur la pile de la clé. Il vaut mieux la verrouiller et tenir la clé éloignée. Pendant le confinement, la mienne a carrément désactivé la détection main libres. Il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour la "réveiller".

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De manière générale, si la voiture détecte la clé, elle ne se met pas en "sommeil" et tire plus sur la 12V et sur la pile de la clé. Il vaut mieux la verrouiller et tenir la clé éloignée. Pendant le confinement, la mienne a carrément désactivé la détection main libres. Il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour la "réveiller".

Sur la Prius II la fonction main libre se désactive toute seule au bout d'1 semaine.

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Invité §dyn020zu

Bonjour à tous,

Quel bonheur de reprendre sa Auris de façon régulière pour aller au taf! J'expérimente enfin la consommation par temps chaud et j'arrive à atteindre les 3,9l pour mes 5,5km de ville, ravi je suis.

Petite question, sur 2 jours et par 2 fois, quand je démarre la Auris, les voyants de ceintures passagers restent allumés et le bip retentit jusqu'à ce que j'éteigne la voiture et que je la rallume. Je précise qu'il n'y a rien sur les sièges. Ca a déja fait ça à quelqu'un ici?

Autre question en ce qui concerne la clim. J'aimerais avoir votre avis sur votre façon de l'utiliser on va dire, de manière globale, sans forcément entrer dans les détails. L'allumez vous une fois par jour/semaine/mois? La laissez vous allumée en mode chaud également? Faut-il la faire entretenir tous les ans? C'est ma première caisse avec clim (enfin, une VRAIE clim) et j'aimerais bien que celle-ci soit efficace le plus longtemps possible sans pour autant faire grimper la conso en flèche.

Merci à vous et bonne reprise pour ceux qui déconfinent cette semaine!

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Invité §FRE862PA

Autre question en ce qui concerne la clim. J'aimerais avoir votre avis sur votre façon de l'utiliser on va dire, de manière globale, sans forcément entrer dans les détails. L'allumez vous une fois par jour/semaine/mois? La laissez vous allumée en mode chaud également? Faut-il la faire entretenir tous les ans? C'est ma première caisse avec clim (enfin, une VRAIE clim) et j'aimerais bien que celle-ci soit efficace le plus longtemps possible sans pour autant faire grimper la conso en flèche.

Merci à vous et bonne reprise pour ceux qui déconfinent cette semaine!

 

 

Pour ton histoire de ceintures, c'est bizarre en effet. Je ne vois pas bien d'où vient le problème (faux contact, problème batterie 12V.... ?).

 

Pour la clim/chauffage, il y a un tuto intéressant sur hybridlife qui donne beaucoup d'infos et conseils pour en tirer le mieux profit. En ce moment, on est entre les 2 dans sur la région parisienne. La clim ou chauffage ne sont pas encore de mise. Tu peux mettre sur auto et sur 21/22° et laisser la voiture gérer tout seule. En général, c'est bien de faire tourner la clim en mode chaud ou froid (selon la saison). Pour consommer moins, il faut éviter en hiver de mettre le chauffage tant que le moteur n'a pas encore chauffé. En été, même si on monte dans une voiture très chaud (en plein soleil), il faut éviter de mettre la clim tout de suite. Il faut aérer en roulant vitres ouvertes au début et ensuite mettre la clim. La clim est très importante en été pour éviter à la batterie hybride de trop chauffer. Le refroidissement se fait via l'air refroidi de l'habitacle. La clim, en roulant, consomme peu sur nos voitures.

 

Lien vers le tuto : https://news.hybridlife.org/clim-chauffage-tutoriel-3

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Bonjour à tous,

Quel bonheur de reprendre sa Auris de façon régulière pour aller au taf! J'expérimente enfin la consommation par temps chaud et j'arrive à atteindre les 3,9l pour mes 5,5km de ville, ravi je suis.

Petite question, sur 2 jours et par 2 fois, quand je démarre la Auris, les voyants de ceintures passagers restent allumés et le bip retentit jusqu'à ce que j'éteigne la voiture et que je la rallume. Je précise qu'il n'y a rien sur les sièges. Ca a déja fait ça à quelqu'un ici?

Autre question en ce qui concerne la clim. J'aimerais avoir votre avis sur votre façon de l'utiliser on va dire, de manière globale, sans forcément entrer dans les détails. L'allumez vous une fois par jour/semaine/mois? La laissez vous allumée en mode chaud également? Faut-il la faire entretenir tous les ans? C'est ma première caisse avec clim (enfin, une VRAIE clim) et j'aimerais bien que celle-ci soit efficace le plus longtemps possible sans pour autant faire grimper la conso en flèche.

Merci à vous et bonne reprise pour ceux qui déconfinent cette semaine!

 

 

Pour ma part sur mon Auris j'ai également le symbole des ceintures passagers arrière qui reste allumé parfois je crois bien mais cela ne bip jamais : j'avoue ne pas avoir cherché plus loin :jap:

 

Concernant la clim je dois être un extra terrestre mais elle est allumée en permanence, sur auto. Je règle juste la température (18°-19° l'été ; 19°-20° actuellement et jusqu'à 22° l'hiver quand il fait vraiment froid). J'avoue que je passe du temps dans ma voiture et que pour moi c'est un élément de confort important. En plus avec A/C ON : jamais de problème de buée :sol:

Je ne remarque jamais l'été que mon thermique démarre à l'arrêt car j'ai la clim (contrairement au chauffage) donc j'en déduis que l'impact est faible...

C'est mon bilan sur 3 hybrides et 250000kms en cumulés et 600000kms avec mes plus ancien véhicules non hybride avec A/C ;)

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Clim toute l’année pour moi :hello:

 

 

Les anti-clim n’ont qu’à mettre un pull, c’est mieux que d’obliger les autres à suer et se déshydrater :oui:

 

Et une fois par an, avant le replacement du filtre à pollen, je vaporise du sanytol en bombe par l’emplacement du filtre, filtre retiré.

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Je ne suis pas anti-clim, mais 18-19° l'été quand il fait très chaud, c'est trop bas pour moi. Bonjour la claque que tu te prends quand tu sors de la voiture... ;)

Et la crève qui suit.

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Salut , pour la clim c'est toute l'année l 'hiver elle sert a enlever l'humidité et donc à désembuer plus vite et l'été a vous rafraichir et à rafraichir la batterie....

ente 20° l'hiver et 25 ° l'été

 

 

Si Toy a pris soit de mettre la prise d'air de la batterie dans l'habitacle , c'est simplement parque la batterie est comme vous , sont confort est au top entre 10 ou 15° et 25 a 30° et c'est la que les recharge sont les meilleur car non limiter par électronique......

Perso l'hiver entre gagner 1/2 litre au 100 ou être bien , je préfère mettre le chauffage....

 

Une vielle régle disait que pour être bien la clim devais être régler a 5° en dessous de la température extérieur ,sinon l’été tu ouvre les vitre pour refroidir , tu fait ton trajet et 5 minute avant d'arriver tu reouvre un peut les vitre pour mélanger les températures

Par contre si le thermique ne s’arrête pas en été , c'est que la batterie a chaud , donc commencer par nettoyer le filtre du circuit de refroidissement

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...... sur la mienne, c'etait une auris 2 TS de 2016 , la batterie c'est mis en sécurité avant que le message apparaisse , j’ai nettoyer le filtre et c'est repartie ....

 

A priori entre passer une certaine température , la batterie commence a se mettre en securiter et le message apparait après , mais c'est flagrant

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Bizarre. La mienne m’avait averti, après une petite « course de côte » pourtant... la grille n’avait pas été dépoussiérée comme prévu à la révision ( c’était pas une basique type 15000... )... je l’ai fait moi-même, c’est effectivement facile à faire.

 

Édit: Ça veut dire quoi se mettre en sécurité pour toi ? J’en ai eu aucun signe comportemental autre que ce message.

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garer en plein soleil pendant 1 heure et départ avec beaucoup d'EV , puis une monter sportive..

 

il me semble que le message s'affiche en fonction de la valeur de 3 sondes et en fonction des écart entre les 3 sa réagit différemment ......

 

si les 3 on la même température ou si sa monte en fonction de la distance avec le ventilateur , mais sa fait drôle quand sa s'y met

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Perte de puissance ? Sapin de noël au tableau de bord comme quand la 12V lâche ou que la HT a des éléments foireux ?

 

Édit: habituellement c’est le thermique qui tourne non stop mais des fois que tu aies eu autre chose ça excite ma curiosité

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Clim toute l’année pour moi :hello:

 

 

Les anti-clim n’ont qu’à mettre un pull, c’est mieux que d’obliger les autres à suer et se déshydrater :oui:

 

Et une fois par an, avant le replacement du filtre à pollen, je vaporise du sanytol en bombe par l’emplacement du filtre, filtre retiré.

 

 

+1 ! ;) Et bien content de ne pas arriver chez un client tout transpirant de partout...

 

Je ne suis pas anti-clim, mais 18-19° l'été quand il fait très chaud, c'est trop bas pour moi. Bonjour la claque que tu te prends quand tu sors de la voiture... ;)

Et la crève qui suit.

 

 

Je te rassure si on devait rouler ensemble je sais aussi m'adapter et trouver un compromis :jap:

 

Je n'ai jamais attraper la crève, ni ma famille avec moi mais je comprends que l'on peut avoir des sensibilités (ce qui est mon cas sur d'autres aspects). Et d'un point de vue perso, j'adore sentir cette claque de la chaleur quand tu sors... :ange: Ça doit me rappeler quand j'habitais dans un pays bien plus chaud, simple habitude :)

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Invité §FRE862PA

Les Espagnols comme les Américains sont des "malades" avec la clim. Ils la règlent très froide et quand tu sors dehors tu te prends un coup de chaud qui n'est pas bon pour les poumons. Normalement, c'est de 5 à 7° en-dessous de la température extérieure. Dans mon cas, c'est souvent 7° quand il fait bien chaud en été.

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Pensez aussi à NETTOYER votre filtre et turbine de batterie HV. C’est à cause de ça principalement que les batteries claquent sur les auris 2. Le système d’aspiration est assez bas et ramasse toutes les merdes au passage.

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Invité §FRE862PA

Je n'ai jamais connu des étés aussi horribles qu'aux USA. En fait, plus précisément sur la côte est. Les étés sont chauds et surtout humides. Je bossais dans une tour et la clim était très froide et descendait littéralement du plafond. Quand on sortait de l'immeuble, j'avais d'un seul coup l'air chaud et humide de la rue qui me prenait à la gorge. C'est une sensation très bizarre. Je ne suis pas fait pour les climats chauds et humides comme dans les tropiques. Je préfère encore le chaud et sec des pays du sud.

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salut , totalement inutile , pas sur que le filtre a air identique a l'origine te fasse gagner grand chose et pour le cornet , à part faire avaler de l'air chaud au moteur ....

et quand bien même tu gagne 2 ou3 cv , pas sur que le HSD les exploites et que tu est un grand ressenti

 

 

 

et j'avais pas vue le prix.....

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Bonjour.

 

Petit sujet performances et consommations.

Que pensez vous de ce genre de filtres ?

 

https://www.ultraperformance.fr/filtre-a-air-green/toyota-auris.html?version=auris-ii-e180-1-8l-hybrid-99-ch&variante=50530

 

 

Bonjour,

 

Je vais être plus nuancé dans ma contribution :jap: et tendre vers l’exhaustivité :oui:

 

 

Le conique sans boîte à air effectivement c’est la garantie d’une contre-perf et d’une dépense inutile. J’avais vu la vidéo de Vilebrequin et le passage au banc qu’ils ont fait l’a effectivement prouvé.

 

Le filtre sport a apporté un petit gain. Alors oui, c’est sur un W8 de 4 litres… à relativiser sur un 4 cylindres 1.8 bien qu’ils n’aient que 20% de puissance au litre de différence finalement (le W8 est clairement peu affuté, et le 1.8 privilégie l’efficience énergétique, ce qui les rapprochent dans la catégorie « pépère » dans notre analyse).

 

Personnellement j’ai monté le K&N coton lavable qu’un copain m’a donné. Je l’ai nettoyé au détergent à la fin de l’hiver après environ 80000km et rehuilé avec de l’huile Ipone colorée pour filtre de MX.

 

Je ne l’ai pas installé dans l’optique de peter les scores (10"8 au mieux en PWR sur un 0-100 mesuré avec Torque sur route plane :W ) mais par curiosité et plaisir de la « belle pièce » vu qu’il m’était offert.

Pas vu de gain notable sur la conso. Pas plus qu’entre le E10 et le 98. :W Je pense que l’humeur de conduite et la météo peuvent tout gâcher/améliorer en influant bien plus.

 

En somme:

 

- pas bien utile à mon avis sauf si on roule beaucoup eu égard au coût d’acquisition

- utile pour éviter de consommer/jeter des filtres papier, mais d’un autre côté on va savonner et rehuiler... lequel est le pire ?

- plaisir de la piece de qualité car techniquement, oui, ça filtre un peu mieux…

- le COVID m’a privé de trajets pour vraiment tester à 130 km/h où le thermique est le plus sollicité.

- je vais laver le mien tous les ans dorénavant vu la simplicité de l’opération et la taille gargantuesque de la bombe que j’ai achetée :W

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Salut d’ailleurs c'est une question qui me chiffonne , enfin plus une curiosité , sur un véhicule standard si tu rajoute des chevaux ça va ce voir , mais comme sur Nos HSD les puissances sont gérer par le systeme , ci on rajoute des chevaux au moteur , l'électronique va le prendre en compte et les exploiter ou il va partir du principe que pour lui la puissance du moteur dans sont programme est de tant de chevaux donc il n'en exploitera pas plus????

car sur une boite normal , les chevaux sont directement exploiter par la boite et la voiture s'en souci guère , mais comme le HSD sais a tout moment combien de chevaux il tire sur le thermique et sur les électrique , dans son programme de base , il sais qu'il ne doit pas tirer plus de chevaux que le moteur peut en sortir ....

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Salut d’ailleurs c'est une question qui me chiffonne , enfin plus une curiosité , sur un véhicule standard si tu rajoute des chevaux ça va ce voir , mais comme sur Nos HSD les puissances sont gérer par le systeme , ci on rajoute des chevaux au moteur , l'électronique va le prendre en compte et les exploiter ou il va partir du principe que pour lui la puissance du moteur dans sont programme est de tant de chevaux donc il n'en exploitera pas plus????

car sur une boite normal , les chevaux sont directement exploiter par la boite et la voiture s'en souci guère , mais comme le HSD sais a tout moment combien de chevaux il tire sur le thermique et sur les électrique , dans son programme de base , il sais qu'il ne doit pas tirer plus de chevaux que le moteur peut en sortir ....

 

 

Au final, tu vas faciliter peut-être le boulot de remplissage du résonateur.

Économiquement, le filtre standard n’est changé que tous les 4 ans/60Mm donc pas grand intérêt... il faudrait plus de 16 ans pour rattraper le coût d’un seul KN :ddr:

Je n’ai pas payé le mien, donc c’est différent...

 

Pour la qualité de filtration, j’irai voir à nouveau ces jours-ci mais lors du nettoyage précédent, je n’avais pas remarqué de traces de gras sur la boîte à air. Ce phénomène doit arriver si on utilise une huile lambda non prévue pour la filtration qui ne tiendra pas bien sur la maille.

 

A la révision des 60Mm, j’ai dit que j’avais un KN, et on ne m’a mis en garde sur aucun danger imminent quant à un éventuel défaut de filtration VS la filtration papier. :bah:

 

A mon avis le seul gain (encore faut-il le percevoir) est celui d’une réponse un poil meilleure du moteur en cas de forte amplitude sur la pédale de droite. Économiquement, c’est sans intérêt. Je garde le mien car ne l’ayant pas payé, il devient intéressant d’utiliser à ce moment-là simplement une grosse bombe Ipone à 20 balles qui fera des dizaines de rehuilages (contrairement à ce que j’ai lu dans le fil hybridlife, j’ai rehuilé sans efforts, quand c’est coloré c’est huilé point barre... pas besoin d’en faire une friteuse… la couleur est faite pour ça: il faut « repeindre » le filtre).

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pour la qualité de filtration , tant que tu reste sur des marque sérieuse , les qualités sont équivalente et en automobile les filtres sont quand même bien épargner niveau encrassement , par contre il faut aussi faire gaffe à ce que le filtre soit bien étanche dans son logement , pour ne pas que l'air non filtrer passe à coter , et sur certaine marque low cost c'est limite......

 

Après pour l’histoire des résonateur , comme je dit pour les diesel , c'est pas parce que ça fait plus de bruit et plus de fumer que sa marche mieux , mais c'est un effet psychologique....

 

Par contre c'est vrai que coter son , il on bien travailler sur la Corolla , par rapport à l'auris , car le 1.8L bénéficie d'une meilleur insonorisation et d'un sont plus grave et du coup moin dérangeant , donc si un filtre a air adaptable arrive a arranger le bruit de l'Auris , ça peut aussi être à prendre en compte

 

 

Après comme je l'est dit , vue le fonctionnement du HSD si tu met 20 chevaux de plus ( par exemple)au moteur thermique le systeme va t'il le prendre en compte ou va t'il le géré comme un moteur normal sans se soucier des 20 ch de plus , je n'es pas spécialement trouver de réponse dans le lien

le tout en sachant que de toute façon MG1 ne passera pas plus de puissance et MG2 non plus et comme le rapport entre la part électrique et mécanique est fixe via le train planétaire.....

après reste a voir ce qui limite la courbe d'accélération ....

 

Bref désoler je part dans des truc bizard

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