Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

Merci pour vos réponses. Bon vu que j'habite pas en montagne je pense tenter la Auris 2 et je verrai à l'usage si je vais voir chez Toyota pour essayer un remplacement ou juste tenter d'autres ampoules...

 

Sinon ces Auris 2 hybrides pas de "gros" problèmes de fiabilités connus ?

 

 

 

Il n'y a pas de problèmes particuliers sur ces voitures. De toutes façons, un véhicule qui a été suivi en concession est toujours plus intéressant pour avoir la garantie que les différents rappels constructeurs ont été effectués. Il faudra demander un bilan hybride récent et ensuite à toi de les faire en concession tous les 12 mois ou 15 000 km (1er des 2 termes atteint) pour prolonger la garantie de la batterie hybride (jusqu'au 10 ème anniversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

C'est une voiture qui était en leasing. Ce bilan hybride c'est quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas de problèmes particuliers sur ces voitures. De toutes façons, un véhicule qui a été suivi en concession est toujours plus intéressant pour avoir la garantie que les différents rappels constructeurs ont été effectués. Il faudra demander un bilan hybride récent et ensuite à toi de les faire en concession tous les 12 mois ou 15 000 km (1er des 2 termes atteint) pour prolonger la garantie de la batterie hybride (jusqu'au 10 ème anniversaire).

Ben si y en a un, et pénible !

 

Si le propriétaire précédent a roulé dans le Sud, il n'aura probablement jamais eu le souci de buée dans la caméra et ne l'aura jamais fait corriger selon l'année de la voiture. C'est donc un paramètre à surveiller.

En gros, entre les premières restylées comme la mienne en 2015 et celles de 2016, il peut y avoir accumulation de buée qui met le TSS en erreur "pare-brise sale". Les suivantes ont été patchées.

Bon, pour avoir ce problème, faut traverser des forêts avec le choc hygro et thermique que cela engendre, rouler par températures négatives pour givrer un dépôt d'humidité…

Une fois patchée, plus de problème (au pire 1-2 min le temps que ça désembue pour ma part)

 

Sinon, effectivement, pour le reste, tout marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qui était en leasing. Ce bilan hybride c'est quoi exactement ?

C'est un test opéré sur la batterie (lors de la révision notamment en principe). Cela permet de détecter des faiblesses sur des cellules.

Généralement, il est offert avec la révision, mais demandé seul, il coûte 49€. Chaque concession peut faire à sa sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est une Phase 1 (début 2015)

A part les phares halogènes réputés pourris en éclairage latéral, non, elle n'a pas de problème en phase 1. Il n'y avait pas de grand risque a priori, vu qu'elle récupérait la base mécanique de la Prius 3 qui était sans souci particulier à part une reprog du calculateur en rappel à l'époque. Je ne sais plus si les Auris 2 phase 1 ont dû subir ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Je suis au courant du patch pour le problème de la buée. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de privilégier une voiture suivie en concession. Les problèmes comme celui-ci sont connus. Si la personne a eu ce soucis, elle aura eu j'espère la présence d'esprit d'en parler en concession. Il y a également les rappels comme le dernier concernant la reprogrammation de l'ECU (prius 3, prius + et auris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant du patch pour le problème de la buée. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de privilégier une voiture suivie en concession. Les problèmes comme celui-ci sont connus. Si la personne a eu ce soucis, elle aura eu j'espère la présence d'esprit d'en parler en concession. Il y a également les rappels comme le dernier concernant la reprogrammation de l'ECU (prius 3, prius + et auris).

Il faut donc s'assurer que le TSS est garanti en occasion aussi si le souci venait à apparaître. Parce que le fait qu'elle soit suivie en concession n'a aucune incidence sur la découverte du problème s'il ne s'est pas manifesté en conduisant. Ils ne vont pas changer le patch pour le fun (vu le temps que ça prend en recalibrage etc.) vu que ce n'est pas motif à rappel général. Je parle de gens en général qui achèteraient une Auris qui couve le problème dans une région éloignée de la leur, au climat plus cool. Premier hiver à la maison, bim ! Mais bon, normalement la garantie occasion devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Bon vu que j'habite pas en montagne je pense tenter la Auris 2 et je verrai à l'usage si je vais voir chez Toyota pour essayer un remplacement ou juste tenter d'autres ampoules...

 

Sinon ces Auris 2 hybrides pas de "gros" problèmes de fiabilités connus ?

 

 

Aucun problème de fiabilité remontée non ;) (au risque d’enfoncer une porte déjà ouverte :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

Concernant les révisions vous les faites toujours chez Toyota ? Quel est l’intérêt du diagnostic hybride à toutes les révisions une fois la garantie passée ? Si la batterie commence à merdouiller ils ne feront que constater non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les révisions vous les faites toujours chez Toyota ? Quel est l’intérêt du diagnostic hybride à toutes les révisions une fois la garantie passée ? Si la batterie commence à merdouiller ils ne feront que constater non ?

 

 

passer 5 ans , chaque bilan hybride prolonge la garanti de la batterie de 1 an ou 15000km dans la limite de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

Yes je viens de voir ça du coup en cherchant sur Google. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

J'ai cru comprendre que c'était "normal" et qu'il fallait s'habituer mais quand on accélère un peu franchement avec la Auris le bruit est assez fort pdt quelques secondes comme si l’embrayage d'une voiture classique était HS. De quoi est-ce que ça vient et comment évite t'on ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , cette effet de patinage est normal , je vais essayer de faire court

 

sur ton véhicule , une partie de la puissance passe par des pignions , l'autre par l’électrique

la répartition est gérer par une sorte de différentiel , qui repartie la puissance entre les 2

 

quand tu accélère a fond tu dit a ton véhicule que tu a besoin de puissance et comme la transmission n'est pas "direct , le moteur s'y prépare et adapte sont régime en conséquence , mais en face la partie mécanique est quasi a l’arrêt et le générateur tire moin de la moitier de la puissance disponible donc le moteur n'ayant qu'une

 

 

comme la partie mécanique est fixe tu te retrouve dans le cas d'une voiture qui patine et du coup tout tourne très vite ...

le 2 eme moteur entre ne action et tu commence a avancer et du coup une partie de la puissance commence a passer par les pignions et charge le moteur encore un peut plus ce qui le fait un peut descendre en régime.....

 

Désoler ,je sais que c'est pas très clair , mais on pourrait en écrire des pages entière donc j'essaye de resumer....

pour calmer le jeux , les moyen d'action sont limiter , le mieux étant de faire des franche acceleration pour arriver le plus rapidement a la vitesse souhaiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

J'avais suivi les 2 autres liens mais pas celui du milieu :) Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois oublier tes repères de boîte à rapports fixes: boîte manuelle, ou boîte auto genre DSG, EAT… etc.

Comme dit @dingdongtoy, le moteur thermique va rapidement répondre à la charge qu'on lui impose, donc si tu n'as pas de raison de cravacher, une pression progressive sur la pédale de droite produira le plus souvent des des accélérations coulées et efficaces en n'hésitant pas à aller chercher la zone power. Les zones éco sont là pour ajuster son allure en finesse, par pour se lancer nettement sur départementale ou autoroute avec le HSD 136. Sur une Corolla 180 ou une Lexus autre que la CT, on a plus de réserve de puissance, c'est différent.

Cette hybridation est conçue pour une conduite coulée, donc quand on la brutalise, elle est brutale: le moteur électrique donne un premier coup instantanément, puis le thermique va répondre lui aussi comme sur une voiture classique, mais avec une seconde en gros de retard car on n'est pas dans la même vélocité que celle d'un moteur électrique en prise directe.

 

Si tu accélères progressivement, tu auras l'impression d'avoir simplement une boîte avec des rapports très longs, et tu verras que tu rattraperas même d'autres voitures "classiques" malgré l'impression de mollesse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêter de me battre et j'essaie plutôt d'expliquer mais pour beaucoup , ci le véhicule n'a pas 4 anneau ou des vagues , c'est obligatoirement une merde....

Au bout d'un moment il faut arrêter de s’épuiser et seulement expliquer les choses aux personnes qui y montre un interret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je me pose.

 

J’ai eu une période où je prenais beaucoup plus de temps pour ce genre de bêtises mais je suis passé à autre chose :oui:

 

Ca remplit pas mon frigo de jouer les Don Quichiottes sur FA :W donc un petit tapis de GBU par ci par là pour se divertir et on garde le reste pour les discussions cordiales et bien construites :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

Petit retour après mon vrai premier trajet avec mon Auris Lounge. bon vraiment pas déçu de mon choix. un aller retour entre Rennes et Auray pour ceux qui connaissent, soit 240 km en tout. essentiellement de la 4 voies à 110 et au régulateur. conso aller 5,3 l au 100 conso retour 5.0 l au 100 (je précise c'est comme ça avec toutes mes voitures je consomme plus sur l'aller que le retour). Bon le parcours n'est pas montagneux mais bien vallonné au final super content conduite Zen, facile de doubler un c.. qui accélère alors qu'on commence à le dépasser. côté ergonomie je regrette le régulateur de vitesse solidaire du volant. sinon pour le reste RAS même les bruits de roulements avec jantes en 18 pouces sont acceptables. Donc mon constat je consomme moins avec cette voiture qu'avec mon C4 picasso diesel et tou cela dans un environnement sonore bien plus agréable. Donc conquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour après mon vrai premier trajet avec mon Auris Lounge. bon vraiment pas déçu de mon choix. un aller retour entre Rennes et Auray pour ceux qui connaissent, soit 240 km en tout. essentiellement de la 4 voies à 110 et au régulateur. conso aller 5,3 l au 100 conso retour 5.0 l au 100 (je précise c'est comme ça avec toutes mes voitures je consomme plus sur l'aller que le retour). Bon le parcours n'est pas montagneux mais bien vallonné au final super content conduite Zen, facile de doubler un c.. qui accélère alors qu'on commence à le dépasser. côté ergonomie je regrette le régulateur de vitesse solidaire du volant. sinon pour le reste RAS même les bruits de roulements avec jantes en 18 pouces sont acceptables. Donc mon constat je consomme moins avec cette voiture qu'avec mon C4 picasso diesel et tou cela dans un environnement sonore bien plus agréable. Donc conquis

 

 

http://www.zeperfs.com/duel4709-1969.htm on va dire que le Picasso et sa grosses carcasse ne sont pas mis en valeur par ce petit 1.6 HDi :W je comprends que tu aies trouvé l'Auris plus agile :W

 

230km dont 190 environ d'autoroute, 6.6 aux cents (conso ordinateur de bord) hier avec mes Michelin Cross Climate et 14°C. 137 compteur au régulateur (trafic plus que vert), avec quelques entorses à +20 sur les tronçons périurbains et franciliens hors périph'. J'aurais pu abaisser ma conso en respectant religieusement toutes les limitations mais… non, c'était pas dans mes plans, c'est juste pour expliquer la conso que je rapporte (moyenne plus élevée) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour après mon vrai premier trajet avec mon Auris Lounge. bon vraiment pas déçu de mon choix. un aller retour entre Rennes et Auray pour ceux qui connaissent, soit 240 km en tout. essentiellement de la 4 voies à 110 et au régulateur. conso aller 5,3 l au 100 conso retour 5.0 l au 100 (je précise c'est comme ça avec toutes mes voitures je consomme plus sur l'aller que le retour). Bon le parcours n'est pas montagneux mais bien vallonné au final super content conduite Zen, facile de doubler un c.. qui accélère alors qu'on commence à le dépasser. côté ergonomie je regrette le régulateur de vitesse solidaire du volant. sinon pour le reste RAS même les bruits de roulements avec jantes en 18 pouces sont acceptables. Donc mon constat je consomme moins avec cette voiture qu'avec mon C4 picasso diesel et tou cela dans un environnement sonore bien plus agréable. Donc conquis

 

 

Hello!

 

Je connais très bien cette portion et l'HSD est super efficace! De manière générale temps que l'on reste à 110 km/h (vitesse GPS, soit 118 au compteur) la consommation est très mesurée, c'est au dessus que cela s'envole :ange: Mon record sur cette portion est de 4,7l/100 ;)

 

Comme le dit @Nicaurists15 , au dessus la consommation augmente (pour ma part, si je prends comme repère les 140 compteurs ce qui donne un 130 GPS en gros :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

@ laulau30 : 17" les jantes, non ? ;)

Tu as raison, je viens de vérifier c'est 17" pas 18. je reste conquis par cette voiture même sur des très petits trajets. La conso est vraiment raisonnable. Et oui le Pic avec son pauvre 1.6 hdi ne peut pas rivaliser ni en conso ni en performances. Au final l'Auris me coûte moins au km que le C4 et même que mon C3 picasso essence.

 

Je complète en précisant que c'est mon premier vrai parcours avec une hybride le reste n'était que des petits trajets. Maintenant à moi la conduite ZEN. Bon avant le C4 et le C3 j'avais beaucoup plus méchant mais avec l'âge ont s'assagit. On passe d'une A4 3.0 TDI de 280CH et une Yamha R6 full à un PICagez et puis ensuite pour la famille et la zénitude l'Auris. Je garde le C4 car madame le préfère à l'Auris allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiK026eR

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs pages de ce sujet il est vrai qu'un problème de reprises revient régulièrement…

Je suis en quête d'un vehicule hybride, par conscience éco et par soucis de portefeuille.

Je suis donc tombé sur des bonnes occasions en auris selon mon budget (env 16 000e).

Si un proprietaire de ce vehicule (j'ai repéré un modèle 2017 hybride 136ch finition lounge) peut me donner quelques infos.

En privé si le sujet à déjà été traité il y'a de nombreuses pages…

 

Merci beaucoup d'avance

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

si tu te mets en mode power pas de soucis de reprise tu écrases la pédale de droite et ça repart vraiment bien. j'ai tester pour des dépassements c'est impeccable. Par contre ça reste une voiture pour un conduite plutôt cool mais c'est pas non plus un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs pages de ce sujet il est vrai qu'un problème de reprises revient régulièrement…

Je suis en quête d'un vehicule hybride, par conscience éco et par soucis de portefeuille.

Je suis donc tombé sur des bonnes occasions en auris selon mon budget (env 16 000e).

Si un proprietaire de ce vehicule (j'ai repéré un modèle 2017 hybride 136ch finition lounge) peut me donner quelques infos.

En privé si le sujet à déjà été traité il y'a de nombreuses pages…

 

Merci beaucoup d'avance

 

Nicolas.

 

 

Pour la sensation de puissance tout dépend du véhicule que tu avais auparavant. Dire que ça manque de puissance, je ne trouve pas... J'utilise régulièrement mon Auris sur l'autoroute et je ne me suis jamais senti en insécurité. Quelques passages en allemagne également et au dessus de 130, RAS.

 

Par contre tu remarqueras que j'ai utilisé le terme "sensation" ==> tout est une affaire de sensation qui est différente car c'est linéaire ;)

 

Le plus simple honnêtement est d'aller essayer un véhicule. Parfois un simple essai vaut mieux que beaucoup de paroles :jap:

 

Néanmoins pour ma part : modèle restylée de 2015, 140000kms, aucun problème, un train de pneus changer pour des 4 saisons et si je change de voiture ce sera pour...une hybride :D

En dehors de la consommation qui reste mesurée, j'apprécie le calme et surtout le fait de ne pas me soucier de quelconques pannes ou autre : les révisions et puis ... c'est tout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiK026eR

Je n'ai pas une conduite très sportive, je suis père de famille et compte acquérir cette voiture pour remplacer une vieille corsa essence 1,2 de 2003.

L'idée etant d avoir une berline pour les trajets quotidiens et accesoirement un ou deux longs trajets par an maximum et quatre ou cinq trajets en montagne (50km) l hiver.

Je cherche en priorité la sécurité, la fiabilité et le confort je ne roule pas à plus de 130,140 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs pages de ce sujet il est vrai qu'un problème de reprises revient régulièrement…

Je suis en quête d'un vehicule hybride, par conscience éco et par soucis de portefeuille.

Je suis donc tombé sur des bonnes occasions en auris selon mon budget (env 16 000e).

Si un proprietaire de ce vehicule (j'ai repéré un modèle 2017 hybride 136ch finition lounge) peut me donner quelques infos.

En privé si le sujet à déjà été traité il y'a de nombreuses pages…

 

Merci beaucoup d'avance

 

Nicolas.

Bonjour,

 

http://www.zeperfs.com/match4538-8238-5835.htm

 

Ca se joue à la seconde en gros pour un 80 à 120.

 

Les 308-2 130cv essence et 120cv Diesel EAT6 ( choix volontaire en accord avec les générations de voitures, l'EAT8 étant plus à comparer avec la Corolla car plus récente et plus chère donc) mettent 33m à une Auris 2 sur un 80-120, 42m sur un 0-100 (dans la vraie vie, je me demande bien où on en fait :??: ), En sortie de péage, si tant est qu'on parte de 0 en risquant d'embarquer un type qui bosse sur le péage… il y a 133m entre une Auris 2 et une 308 Puretech, et 54m avec une HDi 120.

 

Au péage, l'accélération sera plutôt un 80-120 car on est souvent en train de regarder ce que font les autres autour pour éviter une collision…

 

 

 

Voilà concrètement ce qui la différencie d'une autre compacte répandue, de prix voisin, sur la route dans la vie quotidienne. Des perfs en retrait, après, le reste c'est subjectif, il faut donc faire un essai. Moi-même, j'avais trouvé le RAV4 197cv pas bien plus vivant que mon Auris, puis j'ai regardé les chronos sur la fiche technique :cyp: nos sens nous trompent.

 

Le gros avantage de la HSD, c'est la réponse immédiate du moteur électrique en cas de forte sollicitation. A part avec des 2.0 turbo twinscroll et plus, je n'ai jamais eu cette agréable sensation avec des blocs de puissance voisine de celle du HSD :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...