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Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
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Messages recommandés

Invité §Lau505va

Cà n'a rien à voir avec de l'honnêteté intellectuelle :roll: , c'est simplement le fait de son expérience...

 

Perso je suis à 4,4-4,6l/100km en été et actuellement à 4,9-5,1l/100 km sur mon trajet quotidien, et çà ne me rend pas malhonnête sur le plan intellectuel...

 

C'est mon expérience personnelle, et comme je peux facilement la comparer puisque j'ai déjà conduit d'autres véhicules dans les mêmes conditions et sur le même trajet, je sais que la Prius est en ce qui me concerne largement plus économique que ses concurrentes (Golf Tdi 105 DSG, Avensis D4D) et que d'autres véhicules que j'ai possédés / que je possède (307 2l essence, C4 1.6 essence, Smart Fortwo)...

 

Le véritable point intéressant - plutôt que de nous faire une réponse de 616 mots pour nous expliquer comment calculer la consommation moyenne d'une voiture sur un plein (niveau CE2) :dodo: - aurait été de savoir combien il aurait consommer avec une voiture standard sur le(s) même(s) trajet(s) en conduisant de la même manière...

 

Je suis le premier à être critique vis à vis de la Prius en ce qui concerne son prix, sa dérive bobo (pour sa nouvelle version 2.5), et sa finition intérieure (vraiment pas valorisante), mais on ne va pas nous refaire ici le coup de "la technologie hybride c'est de la poudre aux yeux et le gain en consommation est ridicule", parce que ce dernier est plus que réel ; Et vous ne le croyez pas, louez-en une un WE chez Hertz ;) !

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §inv762pK

Il est exact que j'ai oublié de préciser que mes consommations avec ma Prius sont inférieures de 1,5 l/100 à ce quelles étaient avec ma précédente voiture qui ne pesait que 850 Kg, petite berline beaucoup moins confortable avec boite mécanique donc il n'y a pas photo.

En outre je déterminais mes consommation avec la même rigueur qui semble déplaire à certains, mais dont je doute quelle soit l'appanage de la majorité.

Il suffit de parler autour de soi et de demander à chacun comment il détermine sa consommation vous serez surement etonné. Ce n'est pas une question de niveau d'étude c'est une question de RIGUEUR et comme le dit très justement docotoyovensis " d'honnêteté intellectuelle "

De toutes façon il n'y a aucune comparaison à faire car la Prius étant une voiture à part, elle est de ce fait incomparable C.Q.F.D.

Je persiste et signe, pour baisser la conso, il n'y a qu'une seule méthode c'est " HAUT LE PIED ".

Tout le restant, c'est du pipo !

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Invité §Lau505va

Une fois encore je pense que vous enfoncez des portes ouvertes... Les habitués du site :

http://www.spritmonitor.de/

sont manifestement des habitués des calculs de consommation et trouvent globalement une conso moyenne inférieure à la votre ; çà n'en fait pas des malhonnêtes intellectuels...

 

 

En outre laissez entendre que calculer à la main sa conso est plus fiable que l'indication de consommation du tableau de bord n'est pas tjrs vrai. Il arrive en effet que - suivant les plein - la conso moyenne calculée soit un peu plus élevée ou un peu plus faible que celle indiquée par l'ordinateur de bord ; cela dépend en fait des conditions de remplissage du réservoir qui ne sont jamais les mêmes (même en prenant les précautions basiques que vous indiquez)... La seule manière de minimiser l'importance de cette variable est de lisser sa consommation sur plusieurs pleins ; à ce moment là on peut apprécier s'il existe une véritable différence entre l'indication de l'ordinateur de bord et les calculs manuels ; je l'ai fait et la différence sur 10 pleins est plus que minime...

 

PS :

et ne confondons pas "rigueur de raisonnement" et "honnêteté intellectuelle"...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §pla131fL

Sur les 10579 km qu'InvitPriusFan a parcourus la moyenne de consommation a été de 6,67 litres aux 100 km.

Un coup d'oeuil sur Spritmonitor.de nous donne:

-plus de 600 Prius 2 ayant une moyenne de 5,24 l/100.

-Les extrêmes sont 3,52 l/100 à 6,88 l/10

 

On y voit deux Prius 2 consommant plus que ses 6,67 l/100 et donc environ 600 moins.

 

Non Laurent a raison la consommation calculée sur un plein n'est pas exacte, surtout sur une Prius, c'est facile 10% d'erreur possible.

Par contre sur plus de 10 000 km je me permets aussi de négliger l'erreur de mesure.

C'est pas scientifique je l'avoue, à la base parler de litres de carburants consommés c'est une vieille coutume fort contestable.

Ca permet par exemple, en toute hérésie scientifique, de comparer des litres de Sp95 avec des litres de Gasoil.

Non les bonnes méthodes de réduction de la consommation ne consistent pas à avoir le pied léger.

 

Et prudence en allant affronter la rigueur du ... climat

 

A+ :)

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Invité §DOC727yX

Une fois encore je pense que vous enfoncez des portes ouvertes... Les habitués du site :

http://www.spritmonitor.de/

sont manifestement des habitués des calculs de consommation et trouvent globalement une conso moyenne inférieure à la votre ; çà n'en fait pas des malhonnêtes intellectuels...

 

 

En outre laissez entendre que calculer à la main sa conso est plus fiable que l'indication de consommation du tableau de bord n'est pas tjrs vrai. Il arrive en effet que - suivant les plein - la conso moyenne calculée soit un peu plus élevée ou un peu plus faible que celle indiquée par l'ordinateur de bord ; cela dépend en fait des conditions de remplissage du réservoir qui ne sont jamais les mêmes (même en prenant les précautions basiques que vous indiquez)... La seule manière de minimiser l'importance de cette variable est de lisser sa consommation sur plusieurs pleins ; à ce moment là on peut apprécier s'il existe une véritable différence entre l'indication de l'ordinateur de bord et les calculs manuels ; je l'ai fait et la différence sur 10 pleins est plus que minime...

 

c'est que l'ordinateur de la prius et bien meilleur que celui de l'avensis 2 !!! avec ta méthode (truc lissé etc avec logitiel de calcul de frais réels sur plus de 87000 km !! la différence est de 0.3 l au 100 en moyenne ...à moins que cela soit minime :)

 

PS :

et ne confondons pas "rigueur de raisonnement" et "honnêteté intellectuelle"...

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

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Invité §Wil020ia

pour le reste rien à redire

 

l'ODB de mon Avensis est plutôt fiable, j'ai rarement plus de 0.3l d'écart et quand cela arrive je suis certain que c'est dû au remplissage ! sur 51'000km j'ai moins de 0.1l d'écart !

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Invité §DOC727yX

en même temps comme la différence est toujours la même pour le mien cela ne me dérange pas je rajoute 0.3 et j'ai le bon ordre de grandeur ...

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Il se situe comme même dans ceux qui consomme le plus en Prius, regarde sur ce site ceux qui consomme le plus il se situe a la page 40 sur 41 la moyenne est de 5.24 litres au cent.

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?page=41

 

Pour l'avensis d4d 150cv (c'est bien ton modèle :??: ) 7.22 litres au cent de moyenne et les moins bon font du 9.5 litres au cent.

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/432-Avensis.html?fueltype=1&power_s=110

 

:jap:

 

tu m'a copier Planetaire c'est pas sympa :lol: . :jap:

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Invité §Ang563BH

je n'ai pas une Prius et malgré 200kg de plus et 40ch de plus je consomme autant que lui avec le même type de conduite :bah:

 

 

Avec une boîte auto? et en vehicule essence?

 

 

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Invité §Pon563gY

Depuis deux ans est organisé par l'automobile club de Monaco un rallye des véhicules à énergie alternative.

 

J'ai participé à ce rallye en 2007. Ma consommation sur les 850 km du parcourrs a été de 4,6 l/100 km.

 

Ce rallye comprend des parcours en montagne et les moyennes à respecter dans des secteurs comme le Turini se situe entre 45 et 50 km/h. En l'occurrence, c'était de nuit et sous la neige. Essayez, vous verrez qu'il ne faut pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur pour obtenir ce type de moyenne.

 

Tout le monde peut douter et chacun peut considérer que les consommations annoncés par les uns et les autres sont exagérées.

 

Il est quand même honnête pour les sceptiques de consulter des sites comme celui de spritmonitor ou celui de greenhybrid ou encore celui du rallye auquel j'ai participé. Vous y verrez des consommations réelles. Si les deux premiers sites font l'objet d'enregistrements volontaires non contrôlés, les résultats mentionnés sur le site de l'automobile club de Monaco ont été enregistrés par des commissaires de course internationaux.

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Invité §Wil020ia

 

Avec une boîte auto? et en vehicule essence?

 

 

Si tu avais tout lu tu ne poserais pas la question à moins que ce ne soit pour provoquer ! Comme il est de coutume de comparer la Prius avec la concurrence diesel j'ai juste relevé un cas de conduite similaire au mien et ou l'on obtient des consos similaires. La boite auto de la Prius n'a absolument rien à voir avec une boite auto classique et ce type de boite ne désavantage absolument pas la consommation, bien au contraire ! Nul doute que la Prius peut descendre beaucoup plus bas en conso que mon tank pour peu qu'on applique une certaine conduite, jamais je ne pourrais faire 4.5l de moyenne avec mon diesel.

 

Depuis deux ans est organisé par l'automobile club de Monaco un rallye des véhicules à énergie alternative.

 

J'ai participé à ce rallye en 2007. Ma consommation sur les 850 km du parcourrs a été de 4,6 l/100 km.

 

Ce rallye comprend des parcours en montagne et les moyennes à respecter dans des secteurs comme le Turini se situe entre 45 et 50 km/h. En l'occurrence, c'était de nuit et sous la neige. Essayez, vous verrez qu'il ne faut pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur pour obtenir ce type de moyenne.

 

Tout le monde peut douter et chacun peut considérer que les consommations annoncés par les uns et les autres sont exagérées.

 

Il est quand même honnête pour les sceptiques de consulter des sites comme celui de spritmonitor ou celui de greenhybrid ou encore celui du rallye auquel j'ai participé. Vous y verrez des consommations réelles. Si les deux premiers sites font l'objet d'enregistrements volontaires non contrôlés, les résultats mentionnés sur le site de l'automobile club de Monaco ont été enregistrés par des commissaires de course internationaux.

 

Il me semble que l'écoconduite prône un peu la façon de conduire que tu décris, je me souviens que j'arrivais parfaitement à appliquer ce principe sur mon ancien moteur essence mais avec le diesel je n'y arrive pas.

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Invité §pir178uJ

http://www.cartech.fr/news/toyota-prius-rechargeable-39386917.htm

3,63 litres/100 km pour la version rechargeable de la Prius

Attendue pour 2010, la Toyota Prius « plug-in hybride » basée sur la Prius II profite de batteries lithium-ion pour offrir une moindre consommation que la toute nouvelle Prius III.

 

Alors que la troisième génération de la Prius vient tout juste d’apparaître, Toyota continue de travailler sur une version rechargeable sur secteur de son hybride, basée sur le modèle de deuxième génération. Le constructeur japonais vient d’ailleurs d’annoncer que les premiers tests en situation réelle qu’il vient de mener avec cette « Prius Plug-in » montrent une consommation de 3,63 litres/100 km. C’est 1,1 L/100 de mieux que la nouvelle Prius, qui descend, toujours selon Toyota, à « seulement » 4,73 L/100.

 

D’où provient cette différence ? De l’utilisation dans la Prius rechargeable d’une nouvelle génération de batteries au lithium-ion, alors que celles de la Prius III comme de la Honda Insight sont toujours de type Ni-Mh. Plus endurantes, les batteries lithium-ion permettent de soulager plus longtemps le moteur thermique. Mais elles sont aussi plus chères à produire et donc plus longues à amortir. Un véhicule hybride conservera un prix raisonnable s’il utilise des batteries Ni-Mh, pas s’il passe au lithium-ion. Voilà pour quoi cette technologie est pour le moment réservée aux prototypes, aux sportives électriques dont le prix importe peu ou presque, et aux hybrides rechargeables comme la Chevrolet Volt, en attendant leur généralisation.

 

La Toyota Prius rechargeable est attendue sur le marché en 2010, à un tarif encore inconnu.

 

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Invité §L_i451yH

Cà n'a rien à voir avec de l'honnêteté intellectuelle :roll: , c'est simplement le fait de son expérience...

 

Perso je suis à 4,4-4,6l/100km en été et actuellement à 4,9-5,1l/100 km sur mon trajet quotidien, et çà ne me rend pas malhonnête sur le plan intellectuel...

 

C'est mon expérience personnelle, et comme je peux facilement la comparer puisque j'ai déjà conduit d'autres véhicules dans les mêmes conditions et sur le même trajet, je sais que la Prius est en ce qui me concerne largement plus économique que ses concurrentes (Golf Tdi 105 DSG, Avensis D4D) et que d'autres véhicules que j'ai possédés / que je possède (307 2l essence, C4 1.6 essence, Smart Fortwo)...

 

Le véritable point intéressant - plutôt que de nous faire une réponse de 616 mots pour nous expliquer comment calculer la consommation moyenne d'une voiture sur un plein (niveau CE2) :dodo: - aurait été de savoir combien il aurait consommer avec une voiture standard sur le(s) même(s) trajet(s) en conduisant de la même manière...

 

Je suis le premier à être critique vis à vis de la Prius en ce qui concerne son prix, sa dérive bobo (pour sa nouvelle version 2.5), et sa finition intérieure (vraiment pas valorisante), mais on ne va pas nous refaire ici le coup de "la technologie hybride c'est de la poudre aux yeux et le gain en consommation est ridicule", parce que ce dernier est plus que réel ; Et vous ne le croyez pas, louez-en une un WE chez Hertz ;) !

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

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Invité §L_i451yH

Bonjour à tous,

Je possède une Prius depuis novembre 2006 et j'en suis globalement trés content.

Depuis quelques mois, je constate néanmoins une dérive au niveau de la consommation. Elle a augmenté d'environ 1 l /100 km (de 4.8 à 5.2 l durant les 2 premières année et maintyenant plutot 6.2 l ).

Quelqu'un a t'il été confronté au même problème ? Le garage ne comprend pas trop. Je leur laisse une journée entière le 4 mars pour je ne sais quel contrôle...

Mais si quelqu'un peut m'indiquer une piste d'ici là, ça m'arranferai bien.

Merci d'avance

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Invité §DOC727yX

Question idiote : tu n'a pas changé de type de trajet, de mode de conduite , de chargement dans la voiture (un enfant suplémentaire par exemple ) ?

Tu n'a pas remarquer d'autres modifications dans le comportement de ta voiture (nouveaux bruits ,perte de puissance ,usure asymetriques des pneux etc ...)?

 

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Invité §age081tF

:ange: ......L'hiver rigoureux de cette année...dégivrage....clim....sont à

considérer, ainsi que les mauvaises conditions de circulation induites.....

Je suis dans les mêmes pourcentages de hausse de conso, et j'attend le retour d'un

temps serein pour voir ce qui adviendra de la soif de Biquette.

A ma connaissance, aucun déréglages de la voiture n'a été constaté à ce jour.....

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Invité §age081tF

:ange: ......L'hiver rigoureux de cette année...dégivrage....clim....sont à

considérer, ainsi que les mauvaises conditions de circulation induites.....

Je suis dans les mêmes pourcentages de hausse de conso, et j'attend le retour d'un

temps serein pour voir ce qui adviendra de la soif de Biquette.

A ma connaissance, aucun déréglages de la voiture n'a été constaté à ce jour par

les utilisteurs que je connais sur divers Forums.....

 

 

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Invité §al_844Bo

Si ça peut vous rassurer je suis dans le même cas avec ma Megane "tracteur" diesel. En ville je suis à 8.2 au lieu de 7l. Cet hiver est assez rigoureux.

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Invité §DOC727yX

+1.2 litre ?

Je suis étonné je suis passé de 5.7 à 6.2 avec avensis diesel 116 (mais je fais peu de ville il est vrai )

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Invité §al_844Bo

+1.2 litre ?

Je suis étonné je suis passé de 5.7 à 6.2 avec avensis diesel 116 (mais je fais peu de ville il est vrai )

 

 

Moi aussi j'ai été surpris. Elle sort de révision, à priori aucune anomalie constatée. Mais petites distances 5km 4 fois par jour. Le moteur a à peine le temps de chauffer. A moins de l'ODB déconne. De toute façon un diesel pour ne faire 5 jours sur 7 que de la ville et parfois le week end aussi c'est pas génial et puis passer sont temps à changer de vitesses ça me saoule un max. J'ai pour ça que je lorgne sur la Prius avec sa CVT, mais aussi maintenant sur la Insight ...

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Invité §tsu616YH

Une autre manière d'obtenir une garantie de 4 ou 5 ans et sans limitation de kilométrage est de prendre un (petit) financement chez Toyota lors de l'achat du véhicule. L'extension de garantie peut faire partie de l'option du dit financement...

 

Enfin n'oublions pas que les Toyota vendues au Benelux (et donc en Belgique, là où habite notre ami tsuka) sont garantie d'office 5 ans...

Laurent F

 

slt

reponse tardive... mais il n'est jamais trop tard..;

effectivement je suis en belgique et la garantie toyota chez ns (et sur tout les modeles !) est de 5 ans , pour la prius 8 ans pour tout ce qui touche au systeme hybride et 12 ans sur la carosserie...

Ce sont ces garanties (tres rassurantes) la renommee de la fiabilite TOY et .... surtout les primes qui m'ont finalement decide a l'achat de ma prius.

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Invité §tsu616YH

bonjour je suis sur le point d'acheter une prius après avoir lu ce forum je suis convaincu pour la consommation

 

c'est sur j'étais pas parti pour ce modèle ni cette marque mais le vendeur a été convainquaint

 

que me conseiller vous ?????????, je cherche une automatique avec bon moteur ( reprise ) qui consomme pas

 

merci de vos réponses :jap:

 

j'avais suivi le meme raisonnement. pour l'achat de ma prius.. mais ma moyenne globale sur 25000 Km est de 6,29L a la lumiere des exploits cites ici, j'esperais quand meme faire au max 5,5L ... deception de ce cote malgre tout mes efforts...

 

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Invité §tsu616YH

Certes j'ai été un peu déçu au début par mes consommations plus élévées que celles annoncées, mais au final je m'en tappe un peu.

De plus, le fait que je pratique un type de conduite très varié, mais quand même assez vif dans la majeure partie du t

(...)

Les résultats d'une mesure basée sur des chiffres approximatifs ne peuvent donner que des résultats approximatifs, c'est à dire forcément FAUX dans un sens.

J'apprécie énormément ma Prius mais jamais je n'irai donner des consommations ultra basses pour faire une publicité mensongère sur cette merveilleuse voiture.

 

slt,

oui c'est un peu mon avis, je suis egalement decu du point de vue consommation. La lecture des performances de certains me laisse admiratif et envieux. Je ne suis pas con et donc j'essaye de m'approcher de ces consos... Je ne mets pas en doute l'honnetete des intervenants. Quoique mon experience avec d'autres personnes que je connais personnellement m'a deja demontre que ds le domaine des consos en particulier, bcp ont tendance a exagerer leur conso vers le bas par fierte mal placee ou tout simplement par un calcul inadapte pour ne pas dire plus...

Donc les consos donnees sont une base de travail mais le vrai resultat est sa propre conso... et la je diverge avec ce que je lis ici par exemple. Malgre toutes les indications (trucs ??) pour ameliorer ma conso, je n'arrive pas a descendre sous les 6L (pour memoire ma moyenne globale sur 25000Km est de 6,3L !!) . Certains trucs ne sont pas tjrs applicables, le P&G en ville... difficile voire impossible il faut harmoniser sa propre conduite avec le traffic et il ne faut pas devenir un danger ou un sujet d'enervement (comprehensible) pour ceux qui suivent ou a donner le mal de mer au passager . Perso moi c'est en ville que je consomme le plus... contrairement a ce que je peux lire, j'ai deja poste a plusieurs reprises sur ces points. Depuis je me suis renseigne et tout les proprios que j'ai rencontre ici et la, ben ils ne font pas mieux... et souvent pire.

conclusions ?? ben je vous laisse conclure... pour le reste ma femme apprecie bcp sa conduite surtout son silence, le pseudo CVT est agreable... mais bon on a aussi eut d'autres BVA ... pas plus mal. En bref en ce qui me concerne la prius pas mal mais peut mieux faire (la version III semble avoir tire les lecons), mais reputation surfaite ainsi que son prix ( elle m'a coute en belgique 27000€ tout de meme moins les primes heureusement...) et tjrs pas d'attache remorque.... on ne sait tjrs pas pourquoi..

et si c'etait a refaire ... a la lumiere de ce que je sais... je ne crois pas

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Aller retour de 1128 km avec une moyenne 5,7L au 100km donc 724km autoroute et 404 km de route nationale.

La température 6°c à l'aller et 11°c au retours sur autoroute la vitesse de 136km/h au régulateur qui donne 130 au GPS, sur nationale 96km/h sans régulateur qui donne 91 au GPS

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Invité §inv762pK

Hello Tsuka,

Grand merci pour ton post qui m'a remis en selle.

Je m'étais résigné à abandonner face à l'hostilité dont nous gratifient certains "je sais tout mieux que vous" qui, comme tu l'as signalé sévissent aussi sur d'autres forum.

Alors j'ai "épluché" soigneusement les 9 pages de ce sujet ( j'aurais du le faire plus tôt ) et j'ai pu apprécier à leur juste valeur les échanges du mois de novembre 2008. Je n'ai pas peur de dire que je me range de ton coté contre le poète pollueur......de forums, et je souscrit 100% à l'avis de Bassblues qui a fait remarquer très justement que, par rapport à cette voiture que je continue à admirer "on ne peut pas en dire du mal sans qu'on se fasse dégager comme une mer..e, non ? ".

Alors je dis NON !

Je n'accepte pas que l'on puisse affirmer que ma façon de calculer une consommation automobile n'est pas exacte (doux euphémisme pour me dire qu'elle fausse), il faudra que l'on me démontre comment un "plein à plein " toujours identique jusqu'au bouchon, divisé par le nombre de kilomètres parcourus sur un compteur remis à zéro au plein précédent est moins précis qu'un ODB fantaisiste que l'on lit quand tout vas bien que l'on remet à zéro quand ça vous arrange, et le tout en oubliant les petits apports de quelques litres que l'on met par ci par la.

Pas un seul de ceux qui ont posté sur ce sujet n'ont expliqué comment ils déterminent leurs consommations, mais quand j'explique ma façon, on se moque de moi parceque c'est trop détaillé ( of course ! c'est une méthode d'avocat pour détruire une preuve qui dérange) ou pire on dit que la méthode est mauvaise.

Et puis alors il y a le "fin du fin" il y a même un qui conteste le fait que la meilleure façon pour consommer moins ( je rectifie car dans mon post j'avais écris la seule- ce qui est trop restricteur) la meilleure façon " N'EST PAS " d'avoir le pied léger! Ca c'est le "TOP " de la désinformation !

Je sais parfaitement que le gonflage des pneus et tout ce qui donne de la trainée est mauvais mais à voiture identique un gonz qui se traine à 100 sur autoroute au régulateur avec 200 grammes de moins dans les pneus et une vitre ouverte consommera forcement moins qu'un autre vitres fermées et pneus bien gonflés à 140- 170 en permanence.

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Quand tu fais une moyenne sur 1an et demi et que tu trouve 5.2 de consommation de moyenne,cela ne joue pas que sur un plein, après il y a en a qui font plus et d'autre moins, 5.2 litres au cent est normalement la moyenne, et en plus mon trajet principale est de 18km, si je faisait des plus grands parcours j'aurais une meilleurs consommation, pour le reste des parcours 3x70km dans l'année et 1 a 2x700km pour partir en vacances. :jap:

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Invité §inv762pK

Je suis d'accord Ian, mais il ne faut pas me dire que l'on peu avoir de basses consommations avec une Prius en roulant "normalement " et en cela il faut se mettre d'accord sur ce qu'est vraiment ce que l'on considère comme une conduite que l'on qualifie de "normale"

 

Alors dans cet esprit j'ai bloqué ça sur un autre forum même sujet : la conso de la Prius :

 

" Amike sur le forum Prius le 19 06 2007

Quant à moi, à4.4L, je n'ai aucun mérite, je suis une vrai limace sur la route "

 

C'est assez clair quand même , Non ?

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Même en faisant la limace 4.4 l c'est très bien.

Il ne faut pas comparer les conso sans tenir compte des trajets, la même personne avec la même voiture peut avoir un gain de 1l/100 en faisant plus de trajets longs (moteur chaud).

Et 6.5 l pour une voiture à "boite automatique" au SP95 c'est vraiment peu.

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Invité §Lau505va

Le problème des relevés de consommation c'est qu'ils sont incomparables avec ceux des autres parce que ce ne sont pas les siens ;)...

 

Monsieur Y possédait une Regeot essence également et consommait avec cette dernière 9,0l/100km. Aujourd'hui au volant de sa nouvelle Prius, il est déçu car il consomme encore beaucoup ; environ 7,0l/100km sur les mêmes trajets ; Pourtant sa consommation a diminuée de 22%...

 

Monsieur X possédait une Pirault essence et consommait en moyenne 5,8l/100km avec son véhicule précédent. sa consommation actuelle au volant de sa nouvelle Prius est de 4,8l/100km. Sa consommation n'a en réalité baissé que de 17%...

 

Les véritables questions à se poser avant tout sont :

-> Combien consommiez-vous avant ?

-> Combien consommiez-vous maintenant sur les mêmes trajets ?

 

Pour le reste effectivement "consommer peu" en Prius implique de modifier parfois sa manière de conduire (sans tomber dans l'excès qui vous transforme en limace sur la route...), en particulier quand on sort de 15 ans de conduite de "gazolquipue" ;) ...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

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Invité §tsu616YH

Même en faisant la limace 4.4 l c'est très bien.

Il ne faut pas comparer les conso sans tenir compte des trajets, la même personne avec la même voiture peut avoir un gain de 1l/100 en faisant plus de trajets longs (moteur chaud).

Et 6.5 l pour une voiture à "boite automatique" au SP95 c'est vraiment peu.

 

rebelote sur le sujet,

pour fixer les idees, je fais 2x par jour, en periode de pointe, un trajet aller/retour de +/- 50km; dans un sens c'est une longue descente +/- marquee et l'inverse au retour. Et depuis que j'ai la prius c'est toujours pareil aux alentour de 6,2L !! et ma vitesse moyenne ( grace a un SCANGAUGEII) oscille entre 45 et 53 kmH... donc loin d'etre un rally. Ce qui me "trouble" et m'agace tout a la fois est de lire les consos d 'un petit 5L citees ds ce forum (celle annoncee par toyota etant, de memoire, de +/- 4,5L) j'esperais donc faire un honnete 5,5L ... ben que nenni ... deception quasi 1L en plus :( compare a celle prevue par toyota pres de 2L/100 en sus...! 40% en plus :pfff::pfff: ) dlors je m'estime trompe. Oui evidemment, la voiture est retournee chez toy qui l'a testee, essayee pour me dire que tout est normal et que cette conso n'est pas excessive et normale :ange:

Quand a parler de la conso d'une BVA (argument retorque lorqu'on trouve la conso de la prius excessive) je n'ai pas d' experience BVA en essence a part mon 4x4 de 2,5T essence V8 de 4L, qui ne demande que 16L de LPG et ne me coute donc pas plus cher a utiliser que la prius .. :D et ne pollue guere plus... paradoxe :jap: . Par contre j'en ai eu des BVA ("agrement" a peine moindre que la prius) en diesel et aucune n'a depasse les 6L (un max de 5L pour la derniere que toyota m'a reprise lors de l'achat de la prius...) ... et la plupart des BVA modernes actuelles sont efficaces et equivalentes a la prius bien que celle ci soit particulierement agreable ...

Mais encore une fois personnellement je mets en comparaison des voitures "semblables" mais ds la meme gamme de prix... (27000€ ds mon cas !!!) c'est mon point de vue :jap::jap:

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Invité §tsu616YH

Le problème des relevés de consommation c'est qu'ils sont incomparables avec ceux des autres parce que ce ne sont pas les siens ;)...

 

Les véritables questions à se poser avant tout sont :

-> Combien consommiez-vous avant ?

-> Combien consommiez-vous maintenant sur les mêmes trajets ?

 

Pour le reste effectivement "consommer peu" en Prius implique de modifier parfois sa manière de conduire (sans tomber dans l'excès qui vous transforme en limace sur la route...), en particulier quand on sort de 15 ans de conduite de "gazolquipue" ;)

 

Exactement ce sont les vraies bonnes questions..

Sans vouloir du tout etre l'avocat du "diable diesel" il ne faut pas exagerer, mais peut etre qu'en france on rencontre des dinosaures diesels sur routes, chez moi en belgique c'est tout de meme de plus en plus rare, notre controle technique (4 ans) est suffisamment severe pour eliminer les exces. Ds mon cas a part mon 4x4, la prius est ma premiere essence et je trouve que certaines autres essences "puent" au moins autant voire plus que certains diesels, et ceux dont j'ai ete le proprietaire ne sentaient quasi rien ... c'est un argument falacieux de derniere ligne...

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Invité §inv762pK

Je ne suis pas d'accord avec laurent sur :

" Les véritables questions à se poser avant tout sont :

-> Combien consommiez-vous avant ?

-> Combien consommiez-vous maintenant sur les mêmes trajets ? "

 

La question n'est pas là...

 

Le sujet du topic c'est :

" devant les chiffres de consommation étonnants (pour rester zen et poli) annoncés par certains journaux à propos de la Prius, je pense qu'il est temps de lancer une grande consultation pour enfin obtenir, sur une population représentative, les chiffres de conso réels obtenus par les propriétaires de Prius dans leur utilisation de tous les jours. "

 

On a pu lire toutes sortes de témoignages plus ou moins fantaisistes basés principalement sur une lecture d'un ODB que l'on met allègrement à zéro au départ d'un trajet avantageux; l'auteur du sujet a même été obligé de " recadrer gentilement " les auteurs de ces informations inexploitables.

 

Combien de participants ont donné un tableau représentatif de la totalité de leur expérience ?

 

3 personnes ....seulement !

 

Et d'autres qui n'ont pas d'avantage fourni de tableau se sont contenté de justifier leurs maigres chiffres en nous envoyant sur un site allemand qui serait soit disant le summum de la vérité.

 

Pas très sérieux tout ça .....

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Invité §Lau505va

Sans vouloir du tout etre l'avocat du "diable diesel" il ne faut pas exagerer,

 

 

Perso je suis assez sensible aux odeurs de souffre, et même les derniers diesels exhale des parfums âcres que je trouve désagréables...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec laurent sur :

Le sujet du topic c'est :

" devant les chiffres de consommation étonnants (pour rester zen et poli) annoncés par certains journaux à propos de la Prius, je pense qu'il est temps de lancer une grande consultation pour enfin obtenir, sur une population représentative, les chiffres de conso réels obtenus par les propriétaires de Prius dans leur utilisation de tous les jours. "

 

 

 

Sauf votre respect, le sujet exact du topic est :

"Consommation de votre Toyota Prius"

 

On peut y lire un simulacre de sondage, qui ne débouche finalement sur rien... Pour preuve, n'importe quel habitué du forum et qui n'est pas possesseur d'une Prius va être tenté de voter... simplement pour pouvoir lire les résultats !

 

Les chiffres et données en provenance du forum allemand ont au moins cette qualité que de permettre de fiabiliser la nature de l'échantillon retenu (en indiquant par exemple une "borne kilométrage minimal" au-dessous de laquelle vous éliminez les données...).

 

Mais comme je vous sens un peu tendu - et que je compatis car j'ai une névralgie cervicale qui me fait atrocement souffrir - je vais vous faire qques confidences :

 

-> Est-ce que certains idéalisent la consommation de leur Prius ?

Probablement car ils sont amoureux de leur bagnoles...

 

-> Est-ce qu'il faut changer de conduite pour consommer moins avec une Prius ?

Oui, en particulier quand on vient d'un diesel à boite manuelle qui tolère bien sur le plan de la consommation les gros coup d'accélérateur, alors que ce n'est pas le cas des Hybrides et/ou des voitures équipées d'une CVT...

 

-> Est-ce que tout les possesseurs de Prius qui fréquentent ce site vous mentent lorsqu'ils vous disent consommer bcp moins que vous ?

Non...

 

:)

 

 

Laurent F

 

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