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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Invité §Asa845Nw

Dites les gars, j'ai besoin d'un service.

Un gros, un énooooorme service. :D

 

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer l'écart disponible au minimum entre les portes arrières ?

Je cherche un véhicule qui puisse loger 3 sièges auto, et c'est pas gagné... :sic:

 

 

Sinon, est-ce que quelqu'un d'entre vous fait des trajets quotidiens de moins de 10km ? Et si oui, quelle conso fait-il ?

 

Pouvez-vous aussi me dire quel poids est tractable au maximum, freiné ou pas ? (c'est écrit sur la carte grise)

 

Merci d'avance à tous. :jap:

pour les 3 sièges autos ca passe nickel. Après si tu en as 3 style 0+/1 ça va être serré. Mais 2 rehausseurs + 1 siège auto ça passe

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Salut

 

Sur le mien , version dynamic 5 places, j'ai relevé 134 cm au point le moins large entre les accoudoirs.

 

Pour le poids remorquable en faisant F3 -F2 , ca donne 1300 kg de masse tractable. (F3 masse maximale de l'ensemble en service et F2 le PTAC.), ce qui correspond aux indications toyota.

 

Pour la conso, je ne fais pas de petits trajets régulièrement avec mon verso. Cependant comme tu as l'habitude d'une hybride, la conduite eco est assez similaire à celle du verso CVT, donc je pense que tu peux tabler vers les 8 L l'été et un peu plus l'hiver, vers les 9 L. Ca dépend aussi si ta voiture est au garage la nuit ou non. Si c'est de la ville pure et dure (successions de bouchons, ralentisseurs, feux etc..) ca peut être plus selon le style de conduite.

 

A+

Merci pour tout, parfait. :jap:

J'ai mesuré 127cm dans ma Prius II. Ca pourrait peut-être rentrer, au chausse-pied, pour 2 sièges gr2/3 et 1 siège gr0/1.

 

pour les 3 sièges autos ca passe nickel. Après si tu en as 3 style 0+/1 ça va être serré. Mais 2 rehausseurs + 1 siège auto ça passe

Merci pour le retour. :jap:

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Il n'y a pas l'antipatinage sur vos Verso ?

Sur la Prius c'est impossible de faire cirer, ça coupe direct si ça décroche. (et ça m'arrive souvent, même sur sol sec :D )

 

 

 

J'ai envie de dire : heureusement que tu grattes une Auris HSD, qui elle sort 11ch de moins sans dépasser 5000 tours et en consommant 50% de moins. :ange:

Salut,

 

si si il y a l'antipatinage, c'est sans doute pour cela que ça ne patine pas longtemps ... :jap:

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Petite question concernant la puissance du véhicule et la gestion de la boîte : est-ce que vous avez déjà fait cirer les pneus ? Je n'ai jamais osé appuyer à fond sur l'accélérateur au démarrage, mais j'ai l'impression que la boîte gère bien la transmission aux roues et ne patine pas.

Salut,

 

si ça n'est pas sur du mouillé et si les roues ne sont pas braquées, ça motrice sans patiner; après ça dépend aussi des pneus... :jap:

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Hello à tous.

Par rapport à mon ancienne Mazda 5 essence, la différence de motricité est incroyable, ma m5 patinait à tours de bras sur les départs de stop avec passage piéton sur le mouillé ou démarrage rapide dans un rond point (le verso y est très efficace d aillleurs!). Sur le verso ca ne m'est pas encore arrivé. A mon avis il y a le convertisseur qui fait très bien le job et probablement la répartition des masses aussi.

D'ailleurs les éléments de transmission doivent être peu sollicités (cardans et cie) avec l'absence d à-coup au démarrage .

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Invité §ste763wX

Il n'y a pas l'antipatinage sur vos Verso ?

Sur la Prius c'est impossible de faire cirer, ça coupe direct si ça décroche. (et ça m'arrive souvent, même sur sol sec :D )

 

 

 

J'ai envie de dire : heureusement que tu grattes une Auris HSD, qui elle sort 11ch de moins sans dépasser 5000 tours et en consommant 50% de moins. :ange:

 

Avec 130 kg de plus sur la balance, je ne vois pas en quoi les 11 ch de plus du Verso permettrait de faire une telle différence ??? :??:

Non la vrai différence expliquant la plus forte accélération du Verso, c'est le mode séquentiel qui permet d'utiliser la plage de puissance max du moteur sans perte de puissance du au glissement de la boite E-CVT. Ensuite la conso à - 50%, c'est une réalité en ville, mais pas sur la route ni sur autoroute ou la différence est beaucoup plus faible.

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Ils font le même chrono au 0 à 100… à 0,1" près……

Après pour les reprises faut voir.

Pour les consos, la moyenne spritmonitor est à 8,28l/100 pour le Verso CVT 147cv, et de 5,26 pour l'Auris hybride, soit un écart de 36,5% :bah:

Ca ne veut pas dire que pour certains usages, les consos moindres de l'Auris lui confèrent un PRK plus favorable attention. :o

2860€ de carburant à l'année pour ma part avec mon ratio km/an actuel de 26 000km/an si j'avais un Verso qui consomme 1,57x plus d'essence en moyenne qu'une Auris d'après ma base spritmonitor. 1960€ en Auris. 900€ de SP95 E10 économisés en un an. Et j'étais à 30 000km/an l'an dernier.

Je suis donc gagnant. Et celui qui roule peu est gagnant en Verso comparé à celui qui achète une Auris TS ou plus encore par rapport à une Prius +

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Invité §mic273wp

Et celui qui roule peu est gagnant en Verso comparé à celui qui achète une Auris TS ou plus encore par rapport à une Prius +

 

 

Exact, : Je roule relativement peu avec le verso CVt (1000 km/mois) et pratiquement jamais en ville. Du coup la conso à l'ODB tourne en moyenne dans les 7 L , plus précisément 6,5 L sur départementales et nationales et 7,5/8 L max sur l’autoroute, ca dépend de la vitesse.

 

Avec un prix d'achat de 22 000 euros, ca me revient un peu moins cher que si j'avais une hsd genre auris TS bien moins spacieuse. Inutile de préciser que le Verso est bien plus confortable sur longue distance que ma yaris, mais ça on pouvait s'y attendre :) !

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Hello à tous.

Moi aussi, je rêvais d'une hybride. Après multiples articles sur internet je me voyais dans mon auris ts jusqu'à ce que je monte dedans dans le showwroom. Malheureusement en 2 secondes c'était plié pour moi: Voiture trop basse et pas moyen de régler le siège conducteur et de me placer à la place juste derrière (en prévision de la taille de mon fils). Restaient la Prius + et le rav hsd, en ajoutant plus de 10000€....

Après je suis bien conscient des énormes avantages des hsd: Plaquettes de freins à vie x 3, moins de conso de pneus, consommation en ville...mais bon chacun son budget et ses priorités.

Jean

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Invité §ste763wX

Ils font le même chrono au 0 à 100… à 0,1" près……

Après pour les reprises faut voir.

Pour les consos, la moyenne spritmonitor est à 8,28l/100 pour le Verso CVT 147cv, et de 5,26 pour l'Auris hybride, soit un écart de 36,5% :bah:

Ca ne veut pas dire que pour certains usages, les consos moindres de l'Auris lui confèrent un PRK plus favorable attention. :o

2860€ de carburant à l'année pour ma part avec mon ratio km/an actuel de 26 000km/an si j'avais un Verso qui consomme 1,57x plus d'essence en moyenne qu'une Auris d'après ma base spritmonitor. 1960€ en Auris. 900€ de SP95 E10 économisés en un an. Et j'étais à 30 000km/an l'an dernier.

Je suis donc gagnant. Et celui qui roule peu est gagnant en Verso comparé à celui qui achète une Auris TS ou plus encore par rapport à une Prius +

 

Sur un zéro à 100 km/h en D je pense qu'effectivement la différence doit être minime car le régime moteur démarre trop bas en 1ère. Par contre je t'assure que sur l'exercice 60-70 km/h à 100 km/h km/h en S en maintenant le régime au dessus des 4000 tr/min en début de relance jusqu'à 6500 tr sur le Verso, il relance plus fort que l'Auris HSD et ce n'est pas qu'une impression.

Je ne pense pas que ce soit du à la différence de puissance, mais bien au mode séquentiel, qui limite les pertes de puissance moteur en bloquant le glissement de la courroie sur les poulies.

:jap:

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Invité §mic273wp

 

Je ne pense pas que ce soit du à la différence de puissance, mais bien au mode séquentiel, qui limite les pertes de puissance moteur en bloquant le glissement de la courroie sur les poulies.

:jap:

 

 

Salut,

 

La courroie métallique ne glisse pas sur les poulies, sinon la boite serait détruite quasiment immédiatement. C'est simplement la boite qui modifie le rapport de transmission en fonction de la demande de puissance et en application de son mode de gestion, ce qui peut donner une impression de glissement.

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Oui, on s'emballe... Mais c'est 24km/h de moins qu'un Touran TSI 150 :bah:

Je connais la raison technique qui bride la Vmax des HSD: le régime max des moteurs électriques.

Sur le couple 1.8 + CVT, je me pose la question.

 

N.B. le Touran est pénalisé par une aéro de parpaing, car ma vieille 320i prenait 219 (enregistrés au GPS) avec la même puissance et moins de couple. :lol:

 

Tout ça pour dire que tu as raison Michel, on s'emballe avec les chiffres de perfs brutes, ce n'est pas le but ultime d'un monospace.

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Invité §ste763wX

 

Salut,

 

La courroie métallique ne glisse pas sur les poulies, sinon la boite serait détruite quasiment immédiatement. C'est simplement la boite qui modifie le rapport de transmission en fonction de la demande de puissance et en application de son mode de gestion, ce qui peut donner une impression de glissement.

 

Hello,

 

Quand je parle de glissement, je parle en réalité de la rotation de la courroie sur la poulie. En mode D lors des accélérations le diamètre des deux poulies augmentent et diminuent et donc modifie la surface de frottement de la courroie sur la poulie, ce qui explique à mon avis l'absorption de puissance moteur par le mécanisme. Ce qui explique certainement aussi, la différence de vitesse de pointe entre un modèle à boite mécanique et un modèle CVT de même puissance.

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Invité §ste763wX

Oui, on s'emballe... Mais c'est 24km/h de moins qu'un Touran TSI 150 :bah:

Je connais la raison technique qui bride la Vmax des HSD: le régime max des moteurs électriques.

Sur le couple 1.8 + CVT, je me pose la question.

 

N.B. le Touran est pénalisé par une aéro de parpaing, car ma vieille 320i prenait 219 (enregistrés au GPS) avec la même puissance et moins de couple. :lol:

 

Tout ça pour dire que tu as raison Michel, on s'emballe avec les chiffres de perfs brutes, ce n'est pas le but ultime d'un monospace.

 

 

Tout à fait d'accord également, car la tenue de route en raison du poids et du centre d'inertie ne permet pas autant de dynamisme qu'une berline. Par contre lors des dépassements, que l'on ait un monospace ou une berline, on est en droit d'attendre autant de performance pour pouvoir doubler en sécurité.

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C'est pour ça que je n'envisageais pas de prendre moins puissant que l'Auris :p

Au-delà de 10 en poids/puissance, je classe le véhicule en veau :W

Le poids/couple entre aussi en compte.

C'est surtout là que je vois que ma C1 est larguée… :W

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Avec 130 kg de plus sur la balance, je ne vois pas en quoi les 11 ch de plus du Verso permettrait de faire une telle différence ??? :??:

Non la vrai différence expliquant la plus forte accélération du Verso, c'est le mode séquentiel qui permet d'utiliser la plage de puissance max du moteur sans perte de puissance du au glissement de la boite E-CVT. Ensuite la conso à - 50%, c'est une réalité en ville, mais pas sur la route ni sur autoroute ou la différence est beaucoup plus faible.

Je veux bien, mais y'a un truc qui me chagrine : en mode séquentiel, tu n'as pas les 147ch en permanence, loin de là.

Alors qu'en CVT, tu les as en permanence si tu restes à fond (ou alors j'ai pas compris ce qu'est une CVT :D ).

 

Du coup, si tu as raison, ça voudrait dire qu'il y a 2 solutions :

- Soit rouler en séquentiel et ne pas pouvoir profiter des 147ch à cause des ruptures de couple et baisses de régime

- Soit rouler en CVT et ne pas pouvoir profiter des 147ch à cause des pertes par frottement dans la CVT.

 

J'ai bon ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Hello.

Moi je dirais: en M ( séquentiel) on sent que ça pousse car la liaison est rigide. En D on ne sent pas que ça pousse fort car la liaison moteur/roues est "distendue" mais en fin de compte c'est plus efficace car le moteur est tout le temps au régime de couple/puissance maxi...

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Invité §mic273wp

Sinon je me pose une question : quelles sont les préconisations d'entretien de la courroie de la CVT ?

Quelle est la durée de vie prévue ?

Quelle est la fréquence des vidanges de boite ?

 

 

 

6 ans et 90 000 km = vidange selon le service relations client toyota. Je dois avoir la réponse au mail que leur ai envoyé à ce sujet quelque part sur un webmail....

 

La "courroie" n'a pas besoin d'entretien, elle travaille en compression d'ailleurs, et pas en traction: CVT push belt.

 

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6 ans et 90 000 km = vidange selon le service relations client toyota. Je dois avoir la réponse au mail que leur ai envoyé à ce sujet quelque part sur un webmail....

 

La "courroie" n'a pas besoin d'entretien, elle travaille en compression d'ailleurs, et pas en traction: CVT push belt.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 3f35c8.jpg

 

Ok merci.

 

Pas d'entretien, mais forcément de l'usure... Et donc... :bah:

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Je pense que l'usure est minime vu la conception d'une courroie qui travaille en pression. En plus sur un moteur de 185Nm, ça ne doit pas la martyriser. Sans en faire une généralité, j'ai un ami qui a abandonné son A6 Multitronic (CVT à chaîne + embrayage multidisques) à plus de 400 000km car il était trop cher de faire remplacer le boîtier mécatronique. Mécaniquement, tout allait bien. D'ailleurs, c'était juste le capteur de position du levier qui faisait tout bugger... mais il fallait changer tout le bloc...

 

Edit: et la chaîne de sortie de boîte sur ta Prius 2, tu y penses ;) ? Elle doit se détendre à force, non ?

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Invité §ste763wX

Hello.

Moi je dirais: en M ( séquentiel) on sent que ça pousse car la liaison est rigide. En D on ne sent pas que ça pousse fort car la liaison moteur/roues est "distendue" mais en fin de compte c'est plus efficace car le moteur est tout le temps au régime de couple/puissance maxi...

 

 

Bonsoir,

 

J'aimerais bien avoir un vrai comparatif entre le mode séquentiel et le mode D sur les reprises et accélérations, car je ne crois vraiment pas à la supériorité du mode D en accélération comme en reprise à vrai dire.

Je suis d'accord pour la consommation inférieure en D, ainsi que pour la douceur d'utilisation, mais pour l'efficacité lors des accélérations et reprises, j'ai franchement un doute. C'est pour cette raison que je trouve le mode séquentiel complémentaire au mode D sur notre Verso.

Je crois de mémoire avoir vu sur Youtube, un comparatif entre une SCION (AURIS) CVT et une autre en boite mécanique. La CVT a toujours été battue.

:jap:

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il faut comparer ce qui est comparable. On ne connait pas les conditions du test.

Alors prends ton Verso, mets un dongle OBD sur la prise diag, démarres Torque Pro sur un Android, et fais des tests de performances sur la même route dans les mêmes conditions en D puis en M et tu auras ta réponse……

Au pire utilises une application qui utilise le GPS et le capteur de mouvement mais c'est plus hasardeux…

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Je pense que l'usure est minime vu la conception d'une courroie qui travaille en pression. En plus sur un moteur de 185Nm, ça ne doit pas la martyriser. Sans en faire une généralité, j'ai un ami qui a abandonné son A6 Multitronic (CVT à chaîne + embrayage multidisques) à plus de 400 000km car il était trop cher de faire remplacer le boîtier mécatronique. Mécaniquement, tout allait bien. D'ailleurs, c'était juste le capteur de position du levier qui faisait tout bugger... mais il fallait changer tout le bloc...

 

Edit: et la chaîne de sortie de boîte sur ta Prius 2, tu y penses ;) ? Elle doit se détendre à force, non ?

 

Merde, tu me fous la trouille maintenant, c'est malin ! :ddr:

Nan, j'y pensais pas en plus. :w:

Mais c'est pas immortel une chaine, même métallique et même travaillant en pression. :bah:

 

il faut comparer ce qui est comparable. On ne connait pas les conditions du test.

Alors prends ton Verso, mets un dongle OBD sur la prise diag, démarres Torque Pro sur un Android, et fais des tests de performances sur la même route dans les mêmes conditions en D puis en M et tu auras ta réponse……

Au pire utilises une application qui utilise le GPS et le capteur de mouvement mais c'est plus hasardeux…

 

Ou tout bêtement un bon vieux chronomètre et 2 points de repère physiques. :D

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Invité §ste763wX

il faut comparer ce qui est comparable. On ne connait pas les conditions du test.

Alors prends ton Verso, mets un dongle OBD sur la prise diag, démarres Torque Pro sur un Android, et fais des tests de performances sur la même route dans les mêmes conditions en D puis en M et tu auras ta réponse……

Au pire utilises une application qui utilise le GPS et le capteur de mouvement mais c'est plus hasardeux…

 

 

Tellement hasardeux que personne n'est finalement capable d'apporter la preuve que le mode D est plus efficace que le mode séquentiel ou inversement bien sur.

Quant aux conditions du test elles sont autant incomparables que la démonstration constructeur, donc commerciale vantant les reprises supérieures de la CVT sur une autre vidéo déjà vue. :p

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