Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

tu restes dans du -FXE alors ;)

Attention, ce n'est pas une bride, c'est naturellement moins puissant et moins coupleux, au profit d'une détente plus élevée, d'une combustion complète assurée, et d'une conso moindre. Les pics de puissance et de couple sont assurés par le complément du moteur électrique. Bref c'est fait pour être hybridé :)

 

et la consécration, c'est le -FSE

 

 

 

 

D4S bi-injection directe ou indirecte au choix du calculateur. Taux de compression record, rendement record… C'est pour cela que l'IS300h sort 223cv et non 197.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu restes dans du -FXE alors ;)

Attention, ce n'est pas une bride, c'est naturellement moins puissant et moins coupleux, au profit d'une détente plus élevée, d'une combustion complète assurée, et d'une conso moindre. Les pics de puissance et de couple sont assurés par le complément du moteur électrique. Bref c'est fait pour être hybridé :)

 

et la consécration, c'est le -FSE

 

 

 

 

D4S bi-injection directe ou indirecte au choix du calculateur. Taux de compression record, rendement record… C'est pour cela que l'IS300h sort 223cv et non 197.

 

 

 

 

Mais indépendamment de la conso et de tous ces détails techniques que je trouve fort intéressants l'expérience de conduite d'une hybride Toyota/Lexus offre quelque chose d'unique d'inégalable (sauf Tesla peut-être). Je trouve que Toyota à travers son HSD a créé vraiment quelque chose de nouveau de différenciant (au sens stratégie aussi) qui ne se mesure plus à travers des chiffres de puissance mais par l'agrément et l'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ce qui me donne l'impression de revenir vers le passé, c'est de conduire une voiture à boite manuelle, j'ai conduit une yaris 1.3 100 cv boite manuelle 6 vitesses, et c'est un cauchemar....On est tout le temps à changer de vitesse.

 

Par contre, quand je passe la yaris HSD au verso CVT, il n'y a pas tant de différence que cela au niveau des sensations à l'accélérateur. La différence réside surtout dans le fait qu'avec la yaris HSD la conso baisse dans les embouteillages alors que c'est l 'inverse avec le verso CVT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vintage quand je repasse en BVM, sauf avec la Clio 2 mazout rincée du boulot :p

Après quand c'est une voiture avec un bon couple moteur boîte, hormis la flemme, rien ne me froisse en BVM.

 

Mais je retrouve mon Auris avec satisfaction. :D

le HSD et le 1.8 CVT c'est un petit monde à part constitué d'incompris dans ce monde mazouté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eue aussi au boulot. En plus on faisait que des micro trajets avec beaucoup de DA. Impossible d'avoir une conduite souple avec sa courbe de couple en ∏

Seul palliatif : le mode ECO mais alors là tu te fais de belles frayeurs aux stop si t'as besoin de démarrer fort…

Quand tu es habitué au HSD c'est immonde :p

C'est pour cela que je dis que le down sizing c'est bien seulement quand c'est bien fait… un atmo restera toujours linéaire, même avec de faibles performances à revendiquer. Je préférais encore la 206+ essence à la rigueur à la Clio IV Tce90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me donne l'impression de revenir vers le passé, c'est de conduire une voiture à boite manuelle, j'ai conduit une yaris 1.3 100 cv boite manuelle 6 vitesses, et c'est un cauchemar....On est tout le temps à changer de vitesse.

 

Par contre, quand je passe la yaris HSD au verso CVT, il n'y a pas tant de différence que cela au niveau des sensations à l'accélérateur. La différence réside surtout dans le fait qu'avec la yaris HSD la conso baisse dans les embouteillages alors que c'est l 'inverse avec le verso CVT....

 

 

Mais avec le 2,5 du Verso la sensation de puissance est incomparable avec la Yaris: on en a toujours sous le pied avec le Rav4Hsd, aucun mou. D'autre part, la boîte CVT du Verso est certainement agréable mais la eCVT est techniquement une merveille technologique dont la fiabilité n'est que supérieure à une boite Cvt classique: le différentiel est créé en jonglant avec les MG1, MG2 et ICE. C'est un tout autre monde. Et surtout c'est une régression progresssion en terme d'agrément amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, la doc est vraiment réduite au minimum sur le fonctionnement de la CVT !

Normal : c'est censé être simple à l'utilisation.

Ils ne veulent pas faire peur à l'utilisateur lambda avec des schémas et description fonctionnelles archi détaillées.

Ce n'est pas le but d'une boitoto qu'on achète pour justement l'oublier.

 

Idem pour le HSD : c'est fait pour être facile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Mais avec le 2,5 du Verso la sensation de puissance est incomparable avec la Yaris: on en a toujours sous le pied avec le Rav4Hsd, aucun mou. D'autre part, la boîte CVT du Verso est certainement agréable mais la eCVT est techniquement une merveille technologique dont la fiabilité n'est que supérieure à une boite Cvt classique: le différentiel est créé en jonglant avec les MG1, MG2 et ICE. C'est un tout autre monde. Et surtout c'est une régression en terme d'agrément amha.

 

 

Non ??? Je n'aurais jamais pensé qu'un RAV de 200 cv soit plus puissant qu'un yaris de 100 cv...Ca alors!!! Et je suis aussi bien content d'apprendre que ma yaris HSD ecvt n'a pas la même boite que mon verso cvt.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ??? Je n'aurais jamais pensé qu'un RAV de 200 cv soit plus puissant qu'un yaris de 100 cv.

 

La piuissance brute ne sert à rien si elle n'est pas couplée au poids! Le rapport poids/puissance du Rav4 hybride est supérieur à celui de la Yaris hybride ce qui en fait du premier un véhicule plus puissant en terme de ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu restes dans du -FXE alors ;)

Attention, ce n'est pas une bride, c'est naturellement moins puissant et moins coupleux, au profit d'une détente plus élevée, d'une combustion complète assurée, et d'une conso moindre. Les pics de puissance et de couple sont assurés par le complément du moteur électrique. Bref c'est fait pour être hybridé :)

 

et la consécration, c'est le -FSE

 

 

 

 

D4S bi-injection directe ou indirecte au choix du calculateur. Taux de compression record, rendement record… C'est pour cela que l'IS300h sort 223cv et non 197.

 

 

 

La famille de moteur du Rav4 hybride est de type AR, celle du Verso est AZ. La famille AR contient déjà toute la technologie introduite par la la famille AZ en plus d'autres innovations. Le moteur de type AZ contient déjà le Valvematic et en plus aura une durée de vie plus longue car il chauffera moins qu'un moteur en cycle Otto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La piuissance brute ne sert à rien si elle n'est pas couplée au poids! Le rapport poids/puissance du Rav4 hybride est supérieur à celui de la Yaris hybride ce qui en fait du premier un véhicule plus puissant en terme de ressenti.

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, la puissance brute reprend le dessus pour vaincre la résistance à l'air si je ne dis pas de bêtise… la Yaris sera plus à la peine à 130 ou pire 150 que le Rav ou le Verso.

 

C'est clair.

Le poids n'est handicapant qu'au démarrage, mais après, c'est de moins en moins un souci.

Aux pertes près, il faut la même puissance aux roues pour faire rouler 1000kg à 130km/h, que 3000kg à la même vitesse.

Sous réserve que le SCx soit identique, et les frottements également (pneus).

 

Avec ma vieille 125 RDX de 12/13ch, j'arrive à gratter à l'accélération une bonne partie des compactes diesel de 90/110ch.

Mais ça, c'est valable jusqu'à 90/100. Au delà, je me fais larguer royalement par la voiture. Et je plafonne à 110...

La solution : Moto + "pilote" = 170kg. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai reçu mon Verso CVT technoline neuf ce samedi.J'ai reçu à négocier le tapis de coffre et les tapis de sol sont livrés d'origine.

Agréablement surpris par le confort et le silence général, adaptation à ma première boîte auto assez rapide, et pas plus de 2500 tours/minute pour mes 140 premiers kilomètres.

La direction est fluide et précise et le toit panoramique très agréable.

Cependant j'ai remarqué un bruit de sifflement venant de "jenesaisou" à l'accélération, comme un turbo, qui varie selon l'appui sur la pédale d'accélération/passage de rapport/tours minute.

Avez vous ce bruit?

Il faut que j'investige pour savoir d'où provient ce sifflement qui reste à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, par contre du coup c'est un terme assez vague, s'agit-il de la courroie d’accessoire (alternateur), car il y a une chaine de distribution, pas de courroie.

J’espère que ce n'est pas la boite CVT qui a un soucis.

Vous avez aussi ce symptôme sur vos verso CVT ?

Autrement très satisfait, ça donne envie de repartir en congés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, par contre du coup c'est un terme assez vague, s'agit-il de la courroie d’accessoire (alternateur), car il y a une chaine de distribution, pas de courroie.

J’espère que ce n'est pas la boite CVT qui a un soucis.

Vous avez aussi ce symptôme sur vos verso CVT ?

Autrement très satisfait, ça donne envie de repartir en congés :)

 

 

Bonjour.

Non, le collègue parle de la courroie de transmission.

C'est un bruit normal de la Cvt.

Pas d'inquiétude. Dès que les fenêtres sont ouvertes, tu l'entendras. Après a vitesse plus élevée, je pense qu'il y a d'autres bruits qui couvrent ce sifflement...

Super pour toi.

Profites bien et n'hésites pas à donner tes impressions car au quotidien, les "anciens" processeurs oublient vite l'agrément du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Profites bien et n'hésites pas à donner tes impressions car au quotidien, les "anciens" processeurs oublient vite l'agrément du véhicule.

 

On oublie en effet, mais quand on remonte dans un bon diesel boite manuelle d'un ami, on se demande ce qu'il se passe et on prie pour remonter au plus vite dans notre bon vieux verso cvt :crazy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le peu que j'en ai conduit, je pourrais dire que la tenue de route est dynamique , précise et confortable à la fois, juste un peu ferme parfois a basse vitesse (mais beaucoup moins que mon ancienne Exeo).

La direction est incisive, la position de conduite surélevée et proche d'une berline, on est loin des anciens monospaces-bétaillères.

Une voiture qui donne envie de voyager en famille dans le silence et le confort.

Étonnement , les petits sièges arrières sont très confortables pour des adultes non rugbymen...

Bref ce qui ressort c'est un châssis sain, du silence et du confort.

Il faut que je m'adapte aux commandes moins ergonomiques que chez le groupe VW.

La finition extérieure/intérieure est bien en-dessous de mon ancienne exeo, mais cela reste convenable par rapport a certaines Auris dans lesquelles j'étais monté.

Le radar de recul est un plus appréciable pour la rentrer dans mon garage exiguë.

L'habitabilité et la modularité sont forcement très bonnes.

La boite CVT "mouline" si l'on appuie trop sur la pédale (en ECO), mais c'est une voiture qui doit se conduire sur un filet de gaz, tranquillement, et là c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du "mode éco" , qui est un peu le mode par défaut du fait que si on est en mode "sport", l'arrêt puis la remise en marche du moteur fait repasser en mode "éco", il permet d'abaisser le régime moteur au minimum dès qu'on ne sollicite plus le moteur (comme quand on passe le dernier rapport du bvm). Le témoin sur le tableau fe bord éco n'est juste que le reflet de la course basse de la pédale d'accélérateur (je lai d'ailleurs désactivé car je trouve ça un peu inutile). Le mode sport remonte le régime"de base" de 500 t/min et évite le yoyo du régime en montagne, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence quand on sollicite fort l'accélérateur dans les 2 modes (sauf au lever de pied au bout de quelques secondes qui fait revenir au régime de base).

 

Sinon (je l'avais déjà dit précédemment), pour les nostalgiques du vroum vroum, le mode manuel est sympa, le régime moteur ne descends jamais en dessous de 2000t, le moteur est très disponible, même presque rageur, et les changements de vitesse aux palettes fait un peu sportif du fait qu'on ne lève pas le pied aux changements de vitesse.

Ceci dit au bout de quelques minutes on repasse en D et hop, le verso redevient cette auto zen (mais néanmoins très efficace!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur route nationale on a l'impression de trainer alors qu'on est déjà à 90 compteur (=87 réels sur mon auto). Si on se laisse aller on explose les limites de vitesse.... En toute zenitude !

Sinon il y a un neiman, branches de volant horizontales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie en effet, mais quand on remonte dans un bon diesel boite manuelle d'un ami, on se demande ce qu'il se passe et on prie pour remonter au plus vite dans notre bon vieux verso cvt :crazy:

Je suis monté dans une 208 1.6 blueHdi. Ben ça gronde… pourtant c'est du dernier cri. Ca m'a choqué ! Alors mon 1.8, je le trouve bien discret ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi144jV

Oui, sur route nationale on a l'impression de trainer alors qu'on est déjà à 90 compteur (=87 réels sur mon auto). Si on se laisse aller on explose les limites de vitesse.... En toute zenitude !

Sinon il y a un neiman, branches de volant horizontales

 

 

C'est vélo cette machine y a pas

 

C'est bizarre depuis qu'on l'a ma femme ne me laisse plus de volant quand elle vient me chercher au boulot pour faire des courses... :D

 

J'ai reparcouru les 30 premières pages pour bien vérifier que j'avais tout compris (surtout pour la conso)

 

Pour moi

 

C'est bien difficile en ville (absence de S&S) -> 8-9 l

C'est bien 9 l aussi sur des routes de montagne peu roulante (montée et descente...)

C'est 8-8.5 sur autoroute à 135 compteur (Enfin par chez moi c'est pas plat)

 

Il me reste juste à formaliser une conso à 90-110 sur une nationale roulante pour bien être sûr que je sais tomber à 7 l comme @§mic273wp , mais ça ne s'est pas encore produit sur un plein complet (ou significatif)

 

Même validé la capacité de chargement avec une planche de 2.60 * 0.60 m chargée coffre fermée... avec un passager qui est passé derrière ! A non grand étonnement

 

L'étape suivante: les pneus neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les consommations sont très dépendantes du type de route. En ce moment en vacances en Vendée je suis à un poil moins de 7l/100 sans effort. Ville et routes relativement vallonnées, rond points à gogo.

Je vais retourner en région parisienne et pour l'usage école maison, je serais à 10l ou plus car tout petits trajets à froid...

Pour les pneus, je suis intéressé, même pour les pneus été car je suis à 26000 km et ça semble assez usé, vais voir ça à la révision des 30000.

Mais je veux bien des renseignements pneus été et hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...