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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §Asa845Nw

Oui les consommations sont très dépendantes du type de route. En ce moment en vacances en Vendée je suis à un poil moins de 7l/100 sans effort. Ville et routes relativement vallonnées, rond points à gogo.

Je vais retourner en région parisienne et pour l'usage école maison, je serais à 10l ou plus car tout petits trajets à froid...

Pour les pneus, je suis intéressé, même pour les pneus été car je suis à 26000 km et ça semble assez usé, vais voir ça à la révision des 30000.

Mais je veux bien des renseignements pneus été et hiver

Me voilà de retour de vacances. @Nicaurists15 pour le bruit à haute vitesse j'y ai fait moins attention qu'à l'aller. le régime moteur étant bas, il faut que je m'habitue a entendre les "autres" bruits que le moteur. :D

 

Par contre j'ai fait le plein lundi dernier, j'en suis à 450 km parcourus et il me reste encore de quoi faire 222 km sans être sur la réserve. un truc de ouf quand même, parce que je roule pas doucement.... :pt1cable:

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Invité §Asa845Nw

Je crois qu'on a les mêmes "étonnements" :ddr:

 

Pas de lettres en provenance de Rennes ? :p

Non je suis passé trop vite et sans faire de bruit.... :veedub:

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En fait je viens de remarquer , que le volant ne se bloque, en retirant la clé, que lorsque les roues sont légèrement tournées à droite ou à gauche: si les roues sont bien droite, le volant ne se bloque pas(cela reste bien entendu consistant vu qu'il n'y a pas la direction électrique, mais bref, pas de blocage dans ce cas).

C'est bien la première fois que je vois ça sur une voiture...

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L'assistance est électrique, il y a toujours le lien obligatoire entre la crémaillère et le volant en cas de défaillance. C'est pareil pour les freins. Le drive by wire n'est pas encore possible réglementairement à ma connaissance pour ces deux éléments. Ça n'empêche pas de devoir forcer comme un âne moteur éteint :p

En plus, si la direction est faiblement démultipliée comme sur les HSD, c'est encore plus difficile qu'avec une direction qui offre davantage de rotations d'une butée à l'autre.

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Position "lock" de la clé qui bloque le volant une fois retirée, fonctionnement normal, sur une voiture normale depuis des décennies (neiman).

Je sais bien que c'est une maigre sécurité mais j'espère que mon dysfonctionnement n'entraine pas un problème de sécurité en roulant (volant qui se bloque sur l'autoroute :) )

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Si c'est comme sur l'IS, même avec le bouton start, tu bouges bien ton volant et il finit par se verrouiller. Au démarrage, on entend la servocommande qui le libère. Sur la Clip IV du boulot, le truc est si bien conçu que ca te demande parfois de tourner le volant pour libérer le Neimann... :lol:

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Et bien là non, roues droites, branches volant horizontales, cle retirée of course,tu auras beau tourner ton volant dans tous les sens, le neiman ne s'enclenche pas.

Il faut que les roues ne soient pas droites et la niquel.

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J'ai eu plus de 10 bagnoles, roues droites le volant se bloquait, c'est tout.

 

 

Pour ma part, le système habituel étant un verrouillage mécanique.

Quelle que soit sa position, il fallait toujours le tourner un peu pour que le Neiman assure le blocage du volant.

De plus certaines personnes forcaient le blocage avant de quitter le véhicule pour éviter d'avoir une certaine course "libre" du au jeu du verrou au cas ou quelqu'un voulait le fracturer...

Ça ne me dérange pas plus que ça...

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ya rien qui impose un verrouillage avec roue droite

 

sur mes precedentes voitures, le volant etait toujours de biais (10° je pense) lors du verrouillage

 

je doute qu'ils puissent faire qqch... car s'ils corrigent qqch, vous risquez de tirer à droite ou a gauche en pleine ligne droite, c'est sûr

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Pour ma part, le système habituel étant un verrouillage mécanique.

Quelle que soit sa position, il fallait toujours le tourner un peu pour que le Neiman assure le blocage du volant.

De plus certaines personnes forcaient le blocage avant de quitter le véhicule pour éviter d'avoir une certaine course "libre" du au jeu du verrou au cas ou quelqu'un voulait le fracturer...

Ça ne me dérange pas plus que ça...

 

 

Donc explique moi pourquoi je ne peux pas bloquer le volant roues droites, il faut absolument que je les tourne avant de retirer la clé, sinon impossible d'enclencher ce blocage.

Bref.

Si quelqu'un pouvait tester sur sa verso. Please.

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en fait, sur le verso, je ne me suis jamais posé la question du verrouillage et de sa position... d'ailleurs, je ne recherche jamais le verrouillage (comme je le faisais sur mes autres voitures) car

tourner la volant moteur éteint est quasi impossible à l'arret (diesel)

 

a mon avis, il n'y a aucun soucis

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Y a pas de souci... fausse alerte... :ddr:

Il t'en faut peu david ST :bah:

On est là pour se creuser les méninges pour t'aider, pas pour effectuer une prestation de service rémunérée avec obligation de résultat :o

 

Bonne journée :)

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je viens de rentrer et j'ai regardé...et bien, je ne savais meme pas que j'avais ce verouillage nieman (vu la difficulté à tourner, je pensais que le verouillage etait electrique)

 

effectivement, à partir d'une position roue droite et volant branches horizontal, il faut tourner de plus de 90° pour verrouiller !! ça fait beaucoup

sur mes autres vehicules, c'etait le volant tourné de 10° max et roue pratiquement droites.

 

pour deverouiller, il faut tourner le volant dans l'autre sens...et là aussi, c'est assez difficile vu la demultiplication faible (beaucoup d'effort) et pratiquement pas de jeu

 

bref, je ne verouille jamais, comme beaucoup je pense, vu la manipulation à faire

 

donc tout est normal sur ton vehicule

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J'ai pas essayé de trop forcer et faire du jeu dans la direction sachant que je fais de la muscu barre à 120...

Par contre roues non droites, le neiman s'enclenche facilement, merci Sheriff pour ton retour , ça me rassure ;)

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Bonjour

Retour d’Espagne avec un passager en plus(2 adultes 3 ados) et toujours mon coffre de toit.

En 95E10 j'ai pas tester le 98.

Conduite toujours cooollll 120 km en monter(Auvergne) pour ne pas dépasser les 3000 tr.

conso descendue si on peut dire à 8.8L.

Par contre sur place sur un petit trajet(sans coffre de toit ) de 70 km a 90,100 et 110 km/h j'ai bien atteint vos conso de 6.8 l.

le coffre de toit est un vrai gouffffre.

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trois centimes d'ecart entre votre e10 qui encrasse tout et le 98...

 

sur un plein de 40L, cela fait un ecart de....1,40€ .... :mouais:

 

je vous rappelle que vous tournez à 9L/100...d'essence....en moyenne... donc pister les economies ne devraient pas etre votre préoccupation principale :lol:

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trois centimes d'ecart entre votre e10 qui encrasse tout et le 98...

 

sur un plein de 40L, cela fait un ecart de....1,40€ .... :mouais:

 

je vous rappelle que vous tournez à 9L/100...d'essence....en moyenne... donc pister les economies ne devraient pas etre votre préoccupation principale :lol:

Allez, on part sur les poncifs… :lol: :lol: :lol: :lol:

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1) jusqu'à preuve du contraire, le E10 est utilisable sur les véhicules listés dans ce JORF et le Verso en fait partie.

 

2) le manuel stipule également l'usage possible du E10.

 

3) le moteur est réglé pour un indice d'octane de 95 : ce n'est pas une sportive, on privilégie le coût de fonctionnement.

 

4) j'ai pris un Total access près de chez moi : E10 1,319€/l, 98 1,419€/l .Le réservoir du Verso fait 60l donc je suppose qu'un plein moyen fait 50l quand on ne chatouille pas la réserve. Ca fait 5€ d'écart par plein. Si on roule 5000km/an, c'est une paille en effet. Mais à 8l/100 de moyenne, et avec un km annuel plus élevé, ça peut faire quelques restaurants perdus dans une chambre de combustion :oui:

 

5) ce n'était qu'une prise de position en faveur du 95E10, vous êtes libres de raquer du 95 (qui peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol alors que souvent il est choisi pour "fuir" l'éthanol), ou du 98 qui lui contient de l'ETBE pour remplacer l'éthanol, et ça se paie plus cher. Le moteur fonctionnera aussi bien, mais j'appelle ça du gaspillage sur fond de superstition.

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Pour ceux qui veulent de l'expérience : j'ai fait 7 000km au mélange E85/E10 (attention cette fois-ci c'est officieux, mais c'est pour montrer que l'E10 est vraiment inoffensif, et pas que dans les textes). RAS. Sinon J'en suis à 45000 km au moins au E10. RAS. J'avoue que les 3 derniers mois de 2015 je roulais au 98 Excellium, qui à cette époque ne coûtait pas vraiment plus cher que le E10. Mais au premier janvier 2016, tout a basculé fiscalement. La TICPE devait "cool" avec l'éthanol, et plus sévère avec les carburants "fossiles". L'écart s'est creusé, j'ai basculé au E10, et je n'ai rien senti, sauf au coût aux 100km. Et moi je suis à 5,8 à l'année en bourrinant sur autoroute… donc avec une conso moyenne plus élevée, cela devient prépondérant à mon avis. Et aucun risque d'encrasser son moteur en BVA vu que c'est l'électronique qui pilote, et pas un âne qui roule à 1200 tours alors qu'il en faudrait 3000 en côte par exemple. :bah:

 

EDIT: encore une fois, on est libre de mettre du 98 excellium ou autre carburant "de luxe", mais je préfère rétablir la vérité parce que certains pourraient croire à ces discours obscurantistes qui sévissent depuis l'arrivée du E10 (c'était la même chose avec l'essence sans plomb m'a-t-on raconté, car j'étais tout petit à l'époque). Y a des gens qui pourraient avoir peur de mettre du E10, et qui gaspilleraient des sommes qu'ils dépenseraient bien dans d'autres postes en roulant au E10 par exemple. Voilà ! :jap:

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Invité §But622OR

Bonjour Nicaurist 15,

 

ma petite contribution:

 

J'alterne SP95E10 et SP98 avec ma Yaris hybride (vu que le SP95E10 a mauvaise presse et que je ne suis pas spécialiste carburant)

je suis formel, je consomme légèrement moins en SP98 (4,2L/100 en moyenne) plutôt qu'avec le SP95E10 (4,4L/100km en moyenne).

Et ce à tous les coups.

 

Je pense également qu'avec 45000km parcourus c'est encore heureux que tu n'ai pas de problèmes ...

Méfiance avec les avis trop tranchés.

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Bonjour Nicaurist 15,

 

ma petite contribution:

 

J'alterne SP95E10 et SP98 avec ma Yaris hybride (vu que le SP95E10 a mauvaise presse et que je ne suis pas spécialiste carburant)

je suis formel, je consomme légèrement moins en SP98 (4,2L/100 en moyenne) plutôt qu'avec le SP95E10 (4,4L/100km en moyenne).

Et ce à tous les coups.

 

Je pense également qu'avec 45000km parcourus c'est encore heureux que tu n'ai pas de problèmes ...

Méfiance avec les avis trop tranchés.

Je précise 45 000 km pour choquer les esprits qui pensent que le moteur va s'abimer rapidement au E10 (pas ici, mais ça existe).

 

Je n'ai aucun écart sur le 1.8 HSD. Certains disent que la conso varie avec la Prius 2 (même bloc que la Yaris) et d'autre pas. Si tu as mesuré sur un plein, ce n'est pas représentatif. Sur 10 000km ça l'est plus.

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le e10 c'est +2% theorique en consommation / sp95

(dans la réalité, c'est bien plus... beaucuop parle de 1L/100 sur petite cylindrée)

 

et le sp98 c'est seulement 3cent de plus / e10 (chez leclerc/carrefour)

 

 

pourquoi utiliser du e10 ???? (avec agrement moteur inférieuret bouffe les joints moteur)

 

à lire : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oteur-.php

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Tu mélanges tout. E85≠E10

 

Bref…

 

Pour avoir 1l/100 de plus, il faut mettre du E QUATRE VINGT CINQ (85% d'éthanol maxi). Et y a plein d'apprentis sorciers qui enquillent des dizaines de milliers de km au E85 (sans que ça prouve l'innocuité du E85) sans bouffer des joints ni flinguer la culasse… mais ça reste un usage officieux non couvert par la garantie je le rappelle.

 

Au E10 c'est 10%, et c'est officiel.

 

 

Du coup pour l'encrassement, je vous propose de lire ça puisqu'on est dans les expériences…

 

http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] t4445.html

 

;)

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