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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

1) Ce n'est que pure hypothèse, mais je me demande si ce n'est pas à cause de la chasse au gramme de CO2 qu'on se retrouve avec des voitures allégées d'isolant acoustique :bah:

D'autant qu'elles s'alourdissent de "gadgets" techno en contrepartie, faut bien racler quelque part... sur une premium ou une routière généraliste, la clientèle est plus aisée et se fiche du petit malus induit par LE gramme de CO2 en trop...

 

2) J'ai toujours trouvé les monospaces bruyants à cause de leurs vastes surfaces vitrées. Le Verso est moins "camionesque" dans le genre et donc devrait être moins bruyant, donc tu devrais carrément faire un test car c'est très subjectif...

 

3) ou quelqu'un ici qui a un Verso peut faire un relevé avec un app sonomètre sur son tel, et toi tu compares dans ta Civic pour te faire une idée sur l'écart de dB :)

1) Je pense aussi.

2) J'ai vite remarqué que mon RX était plus bruyant avec le store du toit-ouvrant ouvert... Pas de bruits d'airs, mais le bruit n'est pas absorbé, juste réfléchi.

3) Ca ne donnerait rien. D'une part la valeur du bruit n'a pas autant d'importance que les fréquences du bruit, et d'un micro à l'autre, ça change tout également. Il n'y a aucun étalonnage sur un smartphone.

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Bonjour à tous ! :hello:

 

Que donne le Verso ( 147 + CVT ) sur autoroute niveau insonorisation et confort pour les longs trajets ?

Nous effectuons parfois des trajets de 700 km avec une vaillante Honda Civic Gen.8 1.8i 140 ch, mais le niveau sonore est pénible ainsi que l'amortissement.

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

 

:jap:

Salut,

 

perso je n'ai jamais roulé dans une voiture aussi silencieuse et confortable; à 130 ça tourne à 2600, plutôt pas mal pour une essence !

Mais moins le moteur fait de bruit, plus on entend le reste...

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Salut,

 

perso je n'ai jamais roulé dans une voiture aussi silencieuse et confortable; à 130 ça tourne à 2600, plutôt pas mal pour une essence !

Mais moins le moteur fait de bruit, plus on entend le reste...

C'est vrai. Mais dans l'absolu c'est toujours plus reposant pour les oreilles. :jap:

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Invité §Asa845Nw

Salut,

 

perso je n'ai jamais roulé dans une voiture aussi silencieuse et confortable; à 130 ça tourne à 2600, plutôt pas mal pour une essence !

Mais moins le moteur fait de bruit, plus on entend le reste...

tout à fait d'accord. Au début je me posais les mêmes questions. Mais si on remonte dans une voiture "normale", on entendra moins les bruits d'air, mais par contre le moteur fait un bruit effrayant. Dans le Verso, le moteur est silencieux, du coup les autres bruits nous paraissent fort...

 

Mais il suffit de voir le volume de l'autoradio pour se rendre compte que pour entendre la radio dans le Verso pas besoin de mettre le son a fond. Dans mon ancienne voiture sur l'autoroute le volume de l'autoradio était à fond.....

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tout à fait d'accord. Au début je me posais les mêmes questions. Mais si on remonte dans une voiture "normale", on entendra moins les bruits d'air, mais par contre le moteur fait un bruit effrayant. Dans le Verso, le moteur est silencieux, du coup les autres bruits nous paraissent fort...

 

Mais il suffit de voir le volume de l'autoradio pour se rendre compte que pour entendre la radio dans le Verso pas besoin de mettre le son a fond. Dans mon ancienne voiture sur l'autoroute le volume de l'autoradio était à fond.....

Idem. Dans ma Logan j'avais même abandonné l'idée d'écouter l'autoradio, même en ville. Déjà sans, on devenait sourds...

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Invité §mic273wp

Le verso cvt est globalemet plutôt silencieux. Sur le mien (Pas de toit en verre, et pneu en 205) on peut quand même écouter la musique sur l'autoroute sans avoir besoin de faire brailler le poste... :)

 

Une bonne routière ce verso. Je réfléchis à le changer dans quelques temps, mais le pb, c'est qu'il faut mettre pas mal de sous si je veux avoir mieux... :ange: surtout en terme de volume intérieur et donc de confort.

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Le verso cvt est globalemet plutôt silencieux. Sur le mien (Pas de toit en verre, et pneu en 205) on peut quand même écouter la musique sur l'autoroute sans avoir besoin de faire brailler le poste... :)

 

Une bonne routière ce verso. Je réfléchis à le changer dans quelques temps, mais le pb, c'est qu'il faut mettre pas mal de sous si je veux avoir mieux... :ange: surtout en terme de volume intérieur et donc de confort.

On parie que non ? :cyp:

 

Lexus hybride d'occase. :o

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Invité §edo330Nc

Salut Michel, pourquoi veux tu le changer? Tu as peur pour l'entretien de la CVT à long terme?

 

 

Si je ne me plante pas, y a pas d'entretien sur une CVT ? :??:

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Invité §mic273wp

Salut Michel, pourquoi veux tu le changer? Tu as peur pour l'entretien de la CVT à long terme?

 

On parie que non ? :cyp:

 

Lexus hybride d'occase. :o

 

 

Si je ne me plante pas, y a pas d'entretien sur une CVT ? :??:

 

 

Avant je gardais mes voitures très longtemps, en fait je les usais jusqu'au bout. J'ai gardé une nissan primera 17 ans et presque 300 000 kms. Maintenant ils deviennent tellement pénibles avec le nouveau contrôle technique que cela va couter de plus en plus cher en maintenance de garder longtemps une voiture. Donc je réfléchis à vendre tant je peux retirer encore un peu de sous pour ré-invertir dans la voiture suivante et comme ça je n'ai rien à faire dessus, je ne change même pas les pneus... :p

 

Pour la fiabilité de la CVT, je n'ai pas de doute , ça fonctionne nickel et c'est bien plus solide que les boites double embrayages: pas d'usure de disque, puisqu'il y a un convertisseur de couple. Prévoir une vidange à 6 ans ou 90 000 kms. J'ai fait pas mal de recherches au moment d'acheter le verso, et les CVT Aisin sont fiables, même peut être plus fiable qu'une boite manuelle toy d'ailleurs. Toyota les vends aux USA sur les corolla depuis pas mal d'année.

 

Je verrai en fonction de mes besoins dans quelques temps. Je ne pense pas me tourner vers l'occase pour la raison citée au dessus.

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Une bonne routière ce verso. Je réfléchis à le changer dans quelques temps, mais le pb, c'est qu'il faut mettre pas mal de sous si je veux avoir mieux... :ange: surtout en terme de volume intérieur et donc de confort.

 

Là est le problème ... Surtout avec la mode suv actuelle. Avant de choisir le verso j'avais été voir chez Mazda pour le remplacement de ma Mazda 5. Le cx3 est minuscule et le cx5 moins spacieux que le M5 pour un tarif de plus de 35000 euros.

Oui il va falloir allonger une certaine somme pour avoir mieux que le verso en neuf.....

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Avant je gardais mes voitures très longtemps, en fait je les usais jusqu'au bout. J'ai gardé une nissan primera 17 ans et presque 300 000 kms. Maintenant ils deviennent tellement pénibles avec le nouveau contrôle technique que cela va couter de plus en plus cher en maintenance de garder longtemps une voiture. Donc je réfléchis à vendre tant je peux retirer encore un peu de sous pour ré-invertir dans la voiture suivante et comme ça je n'ai rien à faire dessus, je ne change même pas les pneus... :p

 

Pour la fiabilité de la CVT, je n'ai pas de doute , ça fonctionne nickel et c'est bien plus solide que les boites double embrayages: pas d'usure de disque, puisqu'il y a un convertisseur de couple. Prévoir une vidange à 6 ans ou 90 000 kms. J'ai fait pas mal de recherches au moment d'acheter le verso, et les CVT Aisin sont fiables, même peut être plus fiable qu'une boite manuelle toy d'ailleurs. Toyota les vends aux USA sur les corolla depuis pas mal d'année.

 

Je verrai en fonction de mes besoins dans quelques temps. Je ne pense pas me tourner vers l'occase pour la raison citée au dessus.

 

En effet mais le problème c'est bien cette vidange de CVT qui doit être faite dans les règles de l'art, je crois que je la vendrai avant cette dite vidange....

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Faut aller chez un spécialiste de la BVA, comme ZF au sud de l’Ile de France, qui fait aussi les autres marques, car tant qu’il y a de l’ATF et un bon gros convertisseur, ils savent faire :fier:

 

Chez le constructeur, c’est plus hasardeux… car souvent hors plan d’ebtretien… la durée de d’une caisse pour eux, on dirait que c’est 160-200000km grand Max

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Moi j’éviterais le constructeur, sauf si c’est au carnet d’entretien. Genre BMW, qui fait du long Life sans vidange, ben j’irais pas ! Alors que des spécialistes de la BVA, on en trouve toujours, et avec l’essor de la BVA en général, ça va aller en s’ameliorant. :jap:

Il me semble que Toyota/Lexus vidange les BVA, comme le VAG et Benz. Faut pas non plus tomber dans la psychose, une CVT est moins exigeante qu’une boîte à trains épicycloïdaux. J’ai un ami qui a emmené une A6 multitronic à 450000 km, et cette boîte cvt a un embrayage multidisques ! Alors une CVT à convertisseur de couple, théoriquement c’est increvable moyennant vidange bien sûr.

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Invité §mic273wp

En effet mais le problème c'est bien cette vidange de CVT qui doit être faite dans les règles de l'art, je crois que je la vendrai avant cette dite vidange....

 

Moi j’éviterais le constructeur, sauf si c’est au carnet d’entretien. Genre BMW, qui fait du long Life sans vidange, ben j’irais pas ! Alors que des spécialistes de la BVA, on en trouve toujours, et avec l’essor de la BVA en général, ça va aller en s’ameliorant. :jap:

Il me semble que Toyota/Lexus vidange les BVA, comme le VAG et Benz. Faut pas non plus tomber dans la psychose, une CVT est moins exigeante qu’une boîte à trains épicycloïdaux. J’ai un ami qui a emmené une A6 multitronic à 450000 km, et cette boîte cvt a un embrayage multidisques ! Alors une CVT à convertisseur de couple, théoriquement c’est increvable moyennant vidange bien sûr.

 

 

C'est le service clients toy qui préconise une vidange à 90 000 km ou 6 ans. J'ai aussi posé la question à mon concessionnaire et le réceptionniste m'a répondu la mème chose.

Rien de compliqué la dedans: On vidange la boite, on enlève le carter, on change le filtre, on remet le carter, on remplit jusqu’à que ca déborde par le tube de trop plein, on mets l'huile à 45° (si je me souviens bien) on laisse écouler le surplus et c'est terminé. (Fluide CVT toy impératif).

 

Franchement une cvt aisin c'est fiable. Si vous n'avez pas confiance dans votre CVT toy, alors n'allez surtout pas acheter une auto avec une DSG ou une EDC... :D

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C'est le service clients toy qui préconise une vidange à 90 000 km ou 6 ans. J'ai aussi posé la question à mon concessionnaire et le réceptionniste m'a répondu la mème chose.

Rien de compliqué la dedans: On vidange la boite, on enlève le carter, on change le filtre, on remet le carter, on remplit jusqu’à que ca déborde par le tube de trop plein, on mets l'huile à 45° (si je me souviens bien) on laisse écouler le surplus et c'est terminé. (Fluide CVT toy impératif).

 

Franchement une cvt aisin c'est fiable. Si vous n'avez pas confiance dans votre CVT toy, alors n'allez surtout pas acheter une auto avec une DSG ou une EDC... :D

 

C'est clair. :jap:

 

Merci pour les infos.

Donc Toy fera ça très bien. :jap:

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Invité §mic273wp

En parlant de voiture à garder longtemps, je viens de passer le CT sur ma dacia logan de 12 ans et RAS, a part une peu de jeu sur une fixation de la barre anti roulis avant. Finalement ca n'aura pas été une mauvaise affaire cette lLogan, achetée neuve 10 000 euros, pas de frais dessus et hormis pour la distrib dont je ne me sens pas de la faire couché sous la bagnole, elle n'a jamais été au garage, le reste de la maintenance est simple et accessible. Elle devrait me faire encore 2 ans, enfin elle sert surtout à mon fils.

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C'est clair. :jap:

 

Merci pour les infos.

Donc Toy fera ça très bien. :jap:

 

 

 

Hum je ne serai pas aussi naïf, j'en avais parlé au chef d'atelier Toyota, il ne savait pas trop....

Donc c'est bien ce que je dis il faut tomber sur la bonne personne, et n'oubliez pas que vous êtes en France, le professionnalisme et les compétences se perdent... :jap:

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En parlant de voiture à garder longtemps, je viens de passer le CT sur ma dacia logan de 12 ans et RAS, a part une peu de jeu sur une fixation de la barre anti roulis avant. Finalement ca n'aura pas été une mauvaise affaire cette lLogan, achetée neuve 10 000 euros, pas de frais dessus et hormis pour la distrib dont je ne me sens pas de la faire couché sous la bagnole, elle n'a jamais été au garage, le reste de la maintenance est simple et accessible. Elle devrait me faire encore 2 ans, enfin elle sert surtout à mon fils.

Même conclusion sur mon ex-mienne pour ses 10 ans.

Quoique j'avais déjà changé les silent-blocs de barre stab vers 170000km, de mémoire. Ca m'avait pris 1h30 et 10€ de pièces. :w:

 

Elle a eu le CT des 10 ans sans aucun souci, comme d'hab. Juste un peu de rouille sur le berceau, et les disques à changer (d'origine).

Pour 194000km, c'est pas mal.

 

Mais je ne parierais pas qu'elle fasse 10 ans de plus sans changer la moitié de la bagnole... ;)

 

 

 

Hum je ne serai pas aussi naïf, j'en avais parlé au chef d'atelier Toyota, il ne savait pas trop....

Donc c'est bien ce que je dis il faut tomber sur la bonne personne, et n'oubliez pas que vous êtes en France, le professionnalisme et les compétences se perdent... :jap:

Certes. :jap:

J'en confie également le moins possible à ma concession Toyota.

Les bons petits garagistes en profitent, du coup, et tant mieux pour tout le monde. :jap:

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Même conclusion sur mon ex-mienne pour ses 10 ans.

Quoique j'avais déjà changé les silent-blocs de barre stab vers 170000km, de mémoire. Ca m'avait pris 1h30 et 10€ de pièces. :w:

 

Elle a eu le CT des 10 ans sans aucun souci, comme d'hab. Juste un peu de rouille sur le berceau, et les disques à changer (d'origine).

Pour 194000km, c'est pas mal.

 

Mais je ne parierais pas qu'elle fasse 10 ans de plus sans changer la moitié de la bagnole... ;)

 

 

 

Certes. :jap:

J'en confie également le moins possible à ma concession Toyota.

Les bons petits garagistes en profitent, du coup, et tant mieux pour tout le monde. :jap:

 

Bonsoir à chacun.

Après ces épisodes neigeux, je suis un peu surpris et déçu de ne pas avoir retrouvé nos amateurs de crossclimate...

Pour ma part, montés en Michelin premacy, ca s'est bien passé même si parfois ça glissait un peu.

Plus sérieusement, je n'avais pas constaté jusqu'à peu de temps que monté vers 3000 tours en D en titillant les palettes on pouvait passer en manuel forcé comme lors du rétrogradage ....

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Bonsoir à chacun.

Après ces épisodes neigeux, je suis un peu surpris et déçu de ne pas avoir retrouvé nos amateurs de crossclimate...

Pour ma part, montés en Michelin premacy, ca s'est bien passé même si parfois ça glissait un peu.

Plus sérieusement, je n'avais pas constaté jusqu'à peu de temps que monté vers 3000 tours en D en titillant les palettes on pouvait passer en manuel forcé comme lors du rétrogradage ....

Salut,

 

je n'ai mis mes Crossclimate que dans la neige fondue ! Je vais bosser à pieds, je n'allais quand même pas la sortir juste pour essayer mes pneus, si ? :jap:

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Invité §ste836wk

Bonsoir à chacun.

Après ces épisodes neigeux, je suis un peu surpris et déçu de ne pas avoir retrouvé nos amateurs de crossclimate...

Pour ma part, montés en Michelin premacy, ca s'est bien passé même si parfois ça glissait un peu.

Plus sérieusement, je n'avais pas constaté jusqu'à peu de temps que monté vers 3000 tours en D en titillant les palettes on pouvait passer en manuel forcé comme lors du rétrogradage ....

 

 

Faut resté appuyé plusieurs seconde sur la palette pour déclencher le mode manuel sans bougé le levier (ça avait été décris par @stecat ).

 

Perso je préfère bouger le levier, plutôt que d'attendre qq secondes.

 

Stef

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Invité §mic273wp

Ca roule quand même bien ce verso CVT. J'ai refait un peu d'autoroute dernièrement, et j'avais oublié que la CVT + le VVT-i donnaient autant d'allonge au verso, qui est quand même un monospace de 1,5 T, à peine 2400 trs à 130 GPS.... :)

 

Ca va vraiment pas être facile de trouver un remplaçant sans faire exploser le budget :ange:

 

 

Edit: Et à 80 km/h , c'est 1400 trs seulement...je redécouvre le limiteur de vitesse par la force de la loi , moi qui était un peu réfractaire à ce dispositif :D

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C'est vrai le limiteur de vitesse est un dispositif génial, je l'utilise régulièrement. On appuie bien sur l'accélérateur et hop on est à la vitesse voulue. Ça permet aussi de se décharger du coup d'œil à chaque instant pour vérifier la vitesse.

Le truc sympa aussi c'est le bip bip (quoique...ça surprends les passagers!) Et aussi le frein moteur par accélération du régime (comme si on rétrograde) quand la vitesse réelle est trop au dessus de celle demandée.

Trop marrant le fonctionnement de la cvt, je suis fan

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Invité §mic273wp

80, un chiffre tabou :cyp:

 

Pas ici non hein ! :ddr: y a un topic de plus de 200 pages pour ça :lol:

 

Ton 80, c'est sur un secteur-test ? Parce que pour l'instant, ce serait effectif en juillet, pas avant, alors profite de ton 1.8 CVT :jap: d'ici-là

 

 

Je vais pas troller ici sur le 80 , promis ! :p . Je m’entraîne juste à rouler à 80 km/h de temps en temps, pour me préparer psychologiquement à la future réglementation :D

@Jebasse: Je ne savais pas que la CVT savait faire du frein moteur avec le limiteur aussi. Nickel cette boite !

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Ca roule quand même bien ce verso CVT. J'ai refait un peu d'autoroute dernièrement, et j'avais oublié que la CVT + le VVT-i donnaient autant d'allonge au verso, qui est quand même un monospace de 1,5 T, à peine 2400 trs à 130 GPS.... :)

 

Ca va vraiment pas être facile de trouver un remplaçant sans faire exploser le budget :ange:

 

 

Edit: Et à 80 km/h , c'est 1400 trs seulement...je redécouvre le limiteur de vitesse par la force de la loi , moi qui était un peu réfractaire à ce dispositif :D

 

 

Bonjour.

J'ai fait un test moteur chaud si il n'y a pas de grosse côte, on peut rester sous 2000 tours de l'arrêt jusqu'à 100/110 km/h ! .

C'est bon pour la conso ça !

Quel type de véhicule peut faire ça sans a coups ?

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