Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

 

Ah désolé, mais les Tiguan essence 1,4L, s'ils n'ont pas été immatriculés avant le 31 aout, ne peuvent plus l'être en europe... VW n'a pas fait homologuer ce moteur en WLTP, donc plus d'immatriculation à partir de septembre. Donc ce sont bien des véhicules immatriculés avant septembre qui sont en vente, comme il y en a des milliers chez tous les concessionnaires en ce moment... La décote de ces véhicules a commencé le jour le 1er jour de mise en circulation.

Pour ta Golf, c'était peut-être une voiture de direction "en trop", donc pas encore immatriculée, car celle-ci n'a pas de problème d'homologation en essence.

 

Seule consolation, la livraison quasi immédiate du véhicule. Mais sachant qu'un Tig 150 essence commandé aujourd'hui n'est pas livrable avant......12? 18mois? Et qu'il n'y en a quasiment pas d'occasion, la négociation risque de tourner rapidement court...

 

 

Il semblerait que les derniers 1.4 produits puissent encore bénéficier d'une dérogation aux normes WLTP après le 1er Septembre ...

Un forumeur Ateca vient de recevoir son 1.4 TSI le 7 Septembre, non encore immatriculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, mais les Tiguan essence 1,4L, s'ils n'ont pas été immatriculés avant le 31 aout, ne peuvent plus l'être en europe... VW n'a pas fait homologuer ce moteur en WLTP, donc plus d'immatriculation à partir de septembre. Donc ce sont bien des véhicules immatriculés avant septembre qui sont en vente, comme il y en a des milliers chez tous les concessionnaires en ce moment... La décote de ces véhicules a commencé le jour le 1er jour de mise en circulation.

Pour ta Golf, c'était peut-être une voiture de direction "en trop", donc pas encore immatriculée, car celle-ci n'a pas de problème d'homologation en essence.

 

Seule consolation, la livraison quasi immédiate du véhicule. Mais sachant qu'un Tig 150 essence commandé aujourd'hui n'est pas livrable avant......12? 18mois? Et qu'il n'y en a quasiment pas d'occasion, la négociation risque de tourner rapidement court...

 

Par définition et de part la réglementation un véhicule neuf est non immatriculé. Renseignes toi, appelles un concessionnaire qui a du stock et dis lui que tu es intéressé par un Tiguan 1.4 Tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Il semblerait que les derniers 1.4 produits puissent encore bénéficier d'une dérogation aux normes WLTP après le 1er Septembre ...

Un forumeur Ateca vient de recevoir son 1.4 TSI le 7 Septembre, non encore immatriculé.

 

 

Oui effectivement, je viens de voir que les mandataires vendent aussi ces Tiguan en provenance de concessions (y compris françaises), avec achat avant le 30 septembre et et immatriculation avant le 31/12. Il y a donc bien dû y avoir une dérogation pour certaines voitures jusqu'à la fin de l'année. Je pense que ce doit être pareil pour les autres constructeurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746Vl

 

Il semblerait que les derniers 1.4 produits puissent encore bénéficier d'une dérogation aux normes WLTP après le 1er Septembre ...

Un forumeur Ateca vient de recevoir son 1.4 TSI le 7 Septembre, non encore immatriculé.

 

 

Dans ce cas, j'espère qu'il a réclamé un certificat de conformité à la nouvelle norme de pollution euro6d temp, qui s'applique aussi depuis le 1 septembre.

Sinon ça risque d'être compliqué quand il arrivera au contrôle technique, dans 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'espère qu'il a réclamé un certificat de conformité à la nouvelle norme de pollution euro6d temp, qui s'applique aussi depuis le 1 septembre.

Sinon ça risque d'être compliqué quand il arrivera au contrôle technique, dans 4 ans...

 

Il faut arrêt de psychoter, si le véhicule a été immatriculé normalement c’est que tout était en règle et bien sûr il n’y aura pas de souci avec le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

Il faut arrêt de psychoter, si le véhicule a été immatriculé normalement c’est que tout était en règle et bien sûr il n’y aura pas de souci avec le contrôle technique.

 

 

oui c'est comme les cartes d'identité dont la validité a été prolongée de 5ans sauf que quand tu la présentes à l'étranger les douaniers ne sont pas au courant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746Vl

Il faut arrêt de psychoter, si le véhicule a été immatriculé normalement c’est que tout était en règle et bien sûr il n’y aura pas de souci avec le contrôle technique.

 

Chui client VW et depuis le 1/09 les voitures neuves sont livrées avec un avenant au bon de commande qui détaille les modifs dues au nouveau cycle WLTP et normes Euro 6c (qui rend quasiment obligatoire un FAP pour les moteurs essence), je ne sais pas comment SEAT gère le problème (puisqu'on parle d'un Ateca), mais perso je serais particulièrement méfiant si je devais acheter un véhicule "neuf"fabriqué avant le 1/09 et vendu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thb860qF

Bonjour tout les monde !

 

Grand fan du nouveau Tiguan ( R-line + Suzuka + Gris Tungstene quelle beauté.. ) j'ai décidé d'investir d'ici début d'année prochaine.

Je suis donc allez voir chez VW Sorinières ( proche Nantes ) pour avoir des renseignements sur les 3 moteurs diesel 150-190-240. Le commercial m'a explicitement déconseillé le 190 car pour lui la seule différence avec le 150 c'est au delà de 130-150 km/h

Qu'en penses ceux qui ont eu ou même on l'occasion de comparer?

Le 240cv est-il si impressionnant que ça?

 

Merci d'avance pour toutes les futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout les monde !

 

Grand fan du nouveau Tiguan ( R-line + Suzuka + Gris Tungstene quelle beauté.. ) j'ai décidé d'investir d'ici début d'année prochaine.

Je suis donc allez voir chez VW Sorinières ( proche Nantes ) pour avoir des renseignements sur les 3 moteurs diesel 150-190-240. Le commercial m'a explicitement déconseillé le 190 car pour lui la seule différence avec le 150 c'est au delà de 130-150 km/h

Qu'en penses ceux qui ont eu ou même on l'occasion de comparer?

Le 240cv est-il si impressionnant que ça?

 

Merci d'avance pour toutes les futures réponses :)

 

 

Hello,

 

Je n'ai plus de Tiguan mais une Passat... Mais avec ce même moteur 240.

Franchement, il arrache bien. Il a 500 nm de couple, donc des reprises au top. Le bi-turbo est ultra efficace et je trouve que le bruit est pas si mal pour un 2.0l diesel.

De plus, niveau conso, c'est a peine plus qu'un 150 ou 190 si on tire pas trop dedans. Je suis à 6l à 130km/h sur Passat...

Le seul truc sur le Tiguan, c'est que ça bouffe de la place dans le coffre car la batterie y est mise... (Pas sur la passat).

J'avais un Tiguan 1 2.0 tdi 140 avant, le 240 n'a rien à voir... C'est même pas comparable en fait.

 

Maintenant, à choisir sur un Tiguan, je prendrais plus le 2.0l tsi 190... C'est plus en vogue et c'est un super moteur, surtout à 190cv, il est pas poussé du tout (il monte à 310cv sur la golf r...).

Après, ya ce foutu malus... D'ailleurs, le 240 n'est plus dispo actuellement il me semble à la commande. Il devrait revenir j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tout dépend de ton usage, de ta conduite, de tes attentes sur différents critères.

J'ai pu essayer avant d'acheter les 2 version TDI 150 et TDI 190 en 4RM. Et j'avais trouvé une bonne différence dans les reprises entre les 2 moteurs. Roulant régulièrement en montagne et aimant avoir de bonnes reprises, j'ai opté sans hésiter pour le TDI190 et je ne regrette pas.

Pour avoir roulé bien chargé cet été, je confirme que le TDI 190 reste très alerte.

Mon seul reproche au 190 est qu'il est un peu mou en dessous de 1500tr/mn (mais pas je ne pense pas que le 150 4RM soit mieux).

Bref, sachant que le 190 impose la transmission 4x4, il faut le comparer avec le 150 4x4.

 

Si tu n'as rien à faire du 4RM alors le 150 peut sans doute te suffire en fonction des autres critères que tu positionnes.

Mon conseil s'est d'essayer et de te faire ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout les monde !

 

Grand fan du nouveau Tiguan ( R-line + Suzuka + Gris Tungstene quelle beauté.. ) j'ai décidé d'investir d'ici début d'année prochaine.

Je suis donc allez voir chez VW Sorinières ( proche Nantes ) pour avoir des renseignements sur les 3 moteurs diesel 150-190-240. Le commercial m'a explicitement déconseillé le 190 car pour lui la seule différence avec le 150 c'est au delà de 130-150 km/h

Qu'en penses ceux qui ont eu ou même on l'occasion de comparer?

Le 240cv est-il si impressionnant que ça?

 

Merci d'avance pour toutes les futures réponses :)

 

 

Hello,

 

Le commercial me semble un peu bidon :ange:

 

Perso j’ai pu comparer et lors de mon choix il y a un an j’ai pris le 150 4motion juste pour les taxes (Belgique). Clairement en 4 Motion 150 tdi c’est bien mais ça manque en couple et reprises. En optant pour cette version je savais que j allais faire reprog. Je ne suis pas fan des reprog mais j’ai voulu essayer. Depuis 6 mois elle est donc à 195cv et 440nm et la franchement c’est le super compromis. Y a de la reprise, du couple sans jamais forcer au final. Donc si tu en as la possibilité et les moyens oui, tu dois prendre la 190, c’est ce qui selon moi convient le mieux au tiguan. Évidemment la 240cc bi tdi doit être top mais c’est encore autre chose.

 

En espérant avoir pu t’eclairer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thb860qF

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Je prend en compte tout vos conseils, je pense que je vais effectivement aller tester les différents moteurs histoire de me faire une idée. Après sachant que je suis actuellement sur une Polo V 75cv je pense que tout va paraître puissant !

Je reste sur le Topic en espérant un jour pouvoir poster des photos de mon propre Tiguan :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Je prend en compte tout vos conseils, je pense que je vais effectivement aller tester les différents moteurs histoire de me faire une idée. Après sachant que je suis actuellement sur une Polo V 75cv je pense que tout va paraître puissant !

Je reste sur le Topic en espérant un jour pouvoir poster des photos de mon propre Tiguan :)

 

Merci !

 

 

Le tiguan ne pèse pas pareil non plus sur la balance... et n'a pas le même Cx ...

 

Rien de plus à dire que ce qui a été dit... sinon que ton cc semble être un sacré rigolo pour rester poli... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout les monde !

 

Grand fan du nouveau Tiguan ( R-line + Suzuka + Gris Tungstene quelle beauté.. ) j'ai décidé d'investir d'ici début d'année prochaine.

Je suis donc allez voir chez VW Sorinières ( proche Nantes ) pour avoir des renseignements sur les 3 moteurs diesel 150-190-240. Le commercial m'a explicitement déconseillé le 190 car pour lui la seule différence avec le 150 c'est au delà de 130-150 km/h

Qu'en penses ceux qui ont eu ou même on l'occasion de comparer?

Le 240cv est-il si impressionnant que ça?

 

Merci d'avance pour toutes les futures réponses :)

 

Quel homme de gout!!! :p

mon titi: :rs:

 

tig1.jpg

 

 

 

Hello,

 

Je n'ai plus de Tiguan mais une Passat... Mais avec ce même moteur 240.

Franchement, il arrache bien. Il a 500 nm de couple, donc des reprises au top. Le bi-turbo est ultra efficace et je trouve que le bruit est pas si mal pour un 2.0l diesel.

De plus, niveau conso, c'est a peine plus qu'un 150 ou 190 si on tire pas trop dedans. Je suis à 6l à 130km/h sur Passat...

Le seul truc sur le Tiguan, c'est que ça bouffe de la place dans le coffre car la batterie y est mise... (Pas sur la passat).

J'avais un Tiguan 1 2.0 tdi 140 avant, le 240 n'a rien à voir... C'est même pas comparable en fait.

 

Maintenant, à choisir sur un Tiguan, je prendrais plus le 2.0l tsi 190... C'est plus en vogue et c'est un super moteur, surtout à 190cv, il est pas poussé du tout (il monte à 310cv sur la golf r...).

Après, ya ce foutu malus... D'ailleurs, le 240 n'est plus dispo actuellement il me semble à la commande. Il devrait revenir j'imagine.

il faut arreter d’encenser le 2.0 TSI 180/190, sur le tiguan il est loin de faire des miracles... il consomme beaucoup et les reprises sont loin d'etre canon... :bah:

je pense qu'un TDI 190 est bien meilleur en reprise. Le 240 doit vraiment etre top...

 

effectivement attention au malus ecologique avec le nouveau cycle WLTP, si le bareme francais n'est pas revu pour 2019 les gros moteurs vont devenir intouchables :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle652MT

Bonjour

Est ce que l'un d'entre vous sait si les barres de toit SEAT d'un Ateca sont compatibles sur le nouveau Tiguan?

Merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Bonjour

Est ce que l'un d'entre vous sait si les barres de toit SEAT d'un Ateca sont compatibles sur le nouveau Tiguan?

Merci par avance et bonne journée

 

Bonjour, je ne sais pas mais vous en avez d' origine sur le Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Ca m'étonnerait!

 

Tu confonds sans doute avec les rails de toit...pour y fixer des barres :)

 

Yes désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bêta test pour le moment :

 

 

http://www.iphon.fr/post/waze- [...] s-12-33640 Waze démarre le test en bêta de son appli compatible CarPlay (iOS 12)

 

 

je confirme, beta dispo depuis hier soir

testé sur le trajet du boulot ce matin, pas de soucis

inscription à la beta possible ici :

https://waze.centercode.com/welcome/

 

 

 

IMG_1314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis inscrit aussi mais pas de nouvelles...

Tu reçois un lien de téléchargement par mail?

 

 

Tu reçois un code à entrer dans l’appli TestFlight

Cette appli sert d’intermédiaire pour installer toute les applis iOS dont tu es beta testeur

Je suis bêta testeur waze depuis plus d’un an, dans mes souvenirs entre ma demande et le moment où j’ai reçu le code il s’est écoulé plusieurs semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Je me suis inscrit fin août. La version finale sortira peut-être avant que je puisse tester la beta.

En attendant demain je regarde ce que cela donne avec google maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Copies d'écran de ce que cela donne.

L’afichage est très clair, les vues sont les mêmes que dans l’application mobile.

 

A7271CF7-132F-4D57-96B4-AE6710F508B3.pngD398318E-C0A1-4D71-8C29-7C389FA1833A.png8E0D83D4-772E-4881-AF2C-52865532A0ED.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel avantage, en voiture, de voir la route d'en haut?.....

je préfère le dernier écran, peut être une question d'habitude.

bonne route

 

 

perso, je trouve çà tout de même pas mal...

Seul reproche, c'est que c'est tellement intéressant de voir ces vues qu'on peut être tenté de ne regarder que l'écran!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copies d'écran de ce que cela donne.

L’afichage est très clair, les vues sont les mêmes que dans l’application mobile.

 

A7271CF7-132F-4D57-96B4-AE6710F508B3.pngD398318E-C0A1-4D71-8C29-7C389FA1833A.png8E0D83D4-772E-4881-AF2C-52865532A0ED.png

 

 

testé aussi ce matin, pas mal non plus, du coup on a l'embarras du choix

je découvre grâce à toi qu'on peut faire des captures d'écran de CarPlay, merci (faire une capture sur l'iPhone connecté à CarPlay provoque une capture de celui-ci, c'est plus propre que les photos ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google map a fait des progrès continus mais vraiment impressionnants ces derniers mois sur la navigation. Encore mieux que Waze pour les intersections complexes. Merci pour ces copies d'écran.

Il y a 25 ans on aurait jamais pensé avoir ce genre de fonctionalité un jour. Les constructeurs vont devoir se démener pour trouver des fonctions supplémentaires à nous vendre dans les véhicules. Ils seront toujours en retard sur google et ses investissements massifs en inovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...