Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

 

Oui mais c'est un V8 qui recrache de l'eau. Donc c'est normal ...

 

 

 

oui ,j'ai appris ce week end que si ton auto est un utilitaire ,il y avait zero malus ,mais par contre controle technique tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on reste avec une conso de malade pour un véhicule qui ne ressemble pas à grand chose et qui a de pietres performances au regard de la motorisation...

 

 

 

c'est sur ,mais on dit bien : quand on aime on ne compte pas

 

notre ami le motard du rail a cité cet exemple pour faire ressortir le coté absurde de la politique antibagnole en france

 

coté malus le tiguan helas en prend un coup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on reste avec une conso de malade pour un véhicule qui ne ressemble pas à grand chose et qui a de pietres performances au regard de la motorisation...

juste bon pour emmener bobone dans les champs pour lui faire le coup de la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui ,j'ai appris ce week end que si ton auto est un utilitaire ,il y avait zero malus ,mais par contre controle technique tous les ans

 

 

 

Tout vehicule dis de societe, donc VU sur la CG (utilitaires ou n’importe quel bagnole en 2places) ne paye pas de malus, et beaucoup d’autres « avantages ».

Golf 7 par exemple en 2 places je pollue pas mais en 5 oui ^^ la blague !

 

Sur un vehicule neuf VU c’est 4ans le 1er CT. Il faut vite se la racheter ou la revendre avant 4ans et hop tout benef pour pas payer de malus, avoir une bagnole moins chere en plus a l’achat etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout vehicule dis de societe, donc VU sur la CG (utilitaires ou n’importe quel bagnole en 2places) ne paye pas de malus, et beaucoup d’autres « avantages ».

Golf 7 par exemple en 2 places je pollue pas mais en 5 oui ^^ la blague !

 

Sur un vehicule neuf VU c’est 4ans le 1er CT. Il faut vite se la racheter ou la revendre avant 4ans et hop tout benef pour pas payer de malus, avoir une bagnole moins chere en plus a l’achat etc !

 

 

 

merci pour les precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Tu peux donner des exemples?

 

Parce que chez Renault c'est du 1,2l-1.3l, chez Peugeot, du 3 cylindres 1.2l ou du 1.6l mais ya aussi du malus.

Et en général, le couple n'est pas le même sur ces modèles d'ailleurs...

Ya ça a prendre en compte aussi. C'est pas parce tu as la même puissance, que le moteur est proche en perf. Idem pour le couple max, il faut voir aussi dans quelle plage il est.

J'avais déjà évoqué le sujet sur le forum avec un petit comparatif MALUS de 4X4 moteur diesel de 190 CV qui montre que VW est plus qu'en retard dans ce domaine par rapport à la concurence :

 

(PS : je n'ai pas vérifié la taille des pneus qui peut jouer un peu)

 

Audi Q5 Quattro 2.0 TDI Stronic7 190 CV : 129 g/km – Malus = 253 €

VOLVO AWD XC40 D4 2.0 Geartronic8 190 CV : 133g/Km - Malus = 473€

BMW X3 XDrive 20d (2017) BA8 190 CV : 135 g/km – Malus = 613 €

VW Tiguan 4motion 2.0 TDI DSG7 190 CV : 149 g/km – Malus = 2153 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà évoqué le sujet sur le forum avec un petit comparatif MALUS de 4X4 moteur diesel de 190 CV qui montre que VW est plus qu'en retard dans ce domaine par rapport à la concurence :

 

(PS : je n'ai pas vérifié la taille des pneus qui peut jouer un peu)

 

Audi Q5 Quattro 2.0 TDI Stronic7 190 CV : 129 g/km – Malus = 253 €

VOLVO AWD XC40 D4 2.0 Geartronic8 190 CV : 133g/Km - Malus = 473€

BMW X3 XDrive 20d (2017) BA8 190 CV : 135 g/km – Malus = 613 €

VW Tiguan 4motion 2.0 TDI DSG7 190 CV : 149 g/km – Malus = 2153 €

 

En l'occurence le Q5 estbien placé et c'est le groupe VW, même moteur (ou base) que le Tiguan. Ce n'est donc pas si simple...

Par contre c'est vrai que VW semble le plus impacté par les pb de CO2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence le Q5 estbien placé et c'est le groupe VW, même moteur (ou base) que le Tiguan. Ce n'est donc pas si simple...

Par contre c'est vrai que VW semble le plus impacté par les pb de CO2....

 

 

La base est la même mais le soin porté à l'efficience globale n'est clairement pas la même...

J'avais hésité entre Artéon et A5, toutes les 2 en tfsi 190cv et boite auto...

 

Sur mes trajets pour aller au boulot je suis entre 4.9 et 5.2 L/100km, un membre du forum arteon avec même moteur et même boite qui fait exactement le même type de trajet (type de route, longueur du trajet, traffic identique) ne descend pas en dessous de 6.5L /100km :o avec un poids similaire... 10 kg de plus sur l'A5 sportback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonjour

je voudrais acheter un pack Jantes + pneus hiver . j'ai vu qu'il y avait plusieurs valeur pour le deport (ET) . qq'un connait la valeur de l'ET sur un tiguan 2.0 TDI DSG en 18 pouces ?

Comment fonctionne le controle de la pression , faut il acheter des capteur en plus ? ou c indirect et controlé par l'ABS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter le malus on peut aussi acheter Pick-up genre Dodge ram

 

 

Cette petite niche ne va pas durer bien longtemps d'après les articles que j'ai lus récemment...

Nos chers dirigeants ont, hélas, l'œil sur tout!

Si vous voulez un Amarok, c'est tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu l'info ailleurs. Avez vous vu que le digital cockpit allait changer semaine 48? Il semble prendre le design de celui de la polo.

 

Connaissez vous les évolutions apportées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit à priori du même bloque numérique que l’on retourne chez Skoda (Kodiaq) ou Seat (Terraco) par exemple. Ça a l’air de se standardiser au sein du groupe (sauf Audi qui a son propre modèle).

 

Sinon pour avoir vu justement le nouveau Seat Terraco au Mondial, franchement c’est un Tiguan à peine maquillé. J’ai retrouvé toutes mes marques immédiatement. La clim, les sièges, les contres-portes, le plafonnier, le levier de vitesse et les boutons autours, etc......tout a été repris tel quel du Tiguan.

Si il y avait pas un logo Seat sur le devant ça pourrait passer pour une VW. La seule vraie différence à l’intérieur est son écran central placé sur le haut du tableau de bord (ce qui n’est pas plus mal).

Ça va être un sacré concurrent. Pour le coup, et objectivement, difficile de justifier le probable surcoût pas négligeable d’un Tiguan Allspace par rapport à ce Seat pour celui qui a besoin d’un gros suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit à priori du même bloque numérique que l’on retourne chez Skoda (Kodiaq) ou Seat (Terraco) par exemple. Ça a l’air de se standardiser au sein du groupe (sauf Audi qui a son propre modèle).

 

Sinon pour avoir vu justement le nouveau Seat Terraco au Mondial, franchement c’est un Tiguan à peine maquillé. J’ai retrouvé toutes mes marques immédiatement. La clim, les sièges, les contres-portes, le plafonnier, le levier de vitesse et les boutons autours, etc......tout a été repris tel quel du Tiguan.

Si il y avait pas un logo Seat sur le devant ça pourrait passer pour une VW. La seule vraie différence à l’intérieur est son écran central placé sur le haut du tableau de bord (ce qui n’est pas plus mal).

Ça va être un sacré concurrent. Pour le coup, et objectivement, difficile de justifier le probable surcoût pas négligeable d’un Tiguan Allspace par rapport à ce Seat pour celui qui a besoin d’un gros suv.

 

 

Les modèles chez Skoda/Seat sont de plus en plus proches de VW...

Il y a encore quelques petites différences de qualité mais ca devient très très proche. A voir notamment pour le bloc numérique si la résolution/taille est la même par exemple.

 

Moi qui avait longtemps hésité entre une passat et une superb, la passat est un poil au dessus à l'intérieur/isolation...

Mais au final, la différence de prix est telle, que le petit plus qu'il y a chez VW n'est plus justifiable... Audi c'est pareil sauf sur les moteurs plus haut de gamme (Je vois pas l'intérêt d'acheter une audi A6 avec un 2.0 TDI... pourtant il y en a)

 

Le hic, c'est qu'avant, Skoda/Seat avaient des modèles basés sur la génération précédente de VW. Donc l'écart de prix s'entendait.

Maintenant, c'est quasi les mêmes véhicules, les mêmes options sont dispo etc...

Et si pour le même prix, on peut avoir un Tarraco 2.0 TSI 190cv ou un Tiguan AS 1.4 TSI 150 (et encore)... bah franchement... j'hésiterai pas pour la prochaine.

 

Donc pour un gars comme moi, plutôt pro VW, la question se pose totalement d'aller vers Skoda/Seat. Après, ya le design des 3 marques qui plait plus ou moins...

 

PS: J'ai pris la passat en occasion au lieu de la superb neuve pour un prix similaire. Ma femme a tranché sur le design alors que j'étais chaud sur la superb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Impressionnant la maximisation des coûts au sein du groupe. C'est un VW avec un volant Seat clairement et le grand ecran GPS et meme mieux que sur le tiguan.

 

Il faut tout de meme prendre en compte la decote phenomenale des modeles SEAT et Skoda. Un VW/Audi se revend mieux et plus facilement (encore pour le moment en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Impressionnant la maximisation des coûts au sein du groupe. C'est un VW avec un volant Seat clairement et le grand ecran GPS et meme mieux que sur le tiguan.

 

Il faut tout de meme prendre en compte la decote phenomenale des modeles SEAT et Skoda. Un VW/Audi se revend mieux et plus facilement (encore pour le moment en tout cas)

 

 

Oui, c'est vrai que les côtes tiennent mieux pour le moment chez VW et Audi.

Mais à voir dans le temps.

 

Je sais, pour trainer sur le forum Skoda aussi, que certaines modèles comme les Octavia RS tiennent très bien la côte.

Perso, sur mes 2 précédentes VW neuves, j'ai perdu entre 3k€ et 4k€ par an quand je les ai revendus entre 1 et 3 ans après achat. Ce qui est plutôt très bon pour des véhicules proches de 40k€.

 

Donc à mon sens, si on achète une Seat ou Skoda, il faut un modèle avec un moteur un peu au dessus que ce qu'on achèterait chez VW et haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les modèles chez Skoda/Seat sont de plus en plus proches de VW...

Il y a encore quelques petites différences de qualité mais ca devient très très proche. A voir notamment pour le bloc numérique si la résolution/taille est la même par exemple.

 

Moi qui avait longtemps hésité entre une passat et une superb, la passat est un poil au dessus à l'intérieur/isolation...

Mais au final, la différence de prix est telle, que le petit plus qu'il y a chez VW n'est plus justifiable... Audi c'est pareil sauf sur les moteurs plus haut de gamme (Je vois pas l'intérêt d'acheter une audi A6 avec un 2.0 TDI... pourtant il y en a)

 

Le hic, c'est qu'avant, Skoda/Seat avaient des modèles basés sur la génération précédente de VW. Donc l'écart de prix s'entendait.

Maintenant, c'est quasi les mêmes véhicules, les mêmes options sont dispo etc...

Et si pour le même prix, on peut avoir un Tarraco 2.0 TSI 190cv ou un Tiguan AS 1.4 TSI 150 (et encore)... bah franchement... j'hésiterai pas pour la prochaine.

 

Donc pour un gars comme moi, plutôt pro VW, la question se pose totalement d'aller vers Skoda/Seat. Après, ya le design des 3 marques qui plait plus ou moins...

 

PS: J'ai pris la passat en occasion au lieu de la superb neuve pour un prix similaire. Ma femme a tranché sur le design alors que j'étais chaud sur la superb...

 

 

 

J'ai longtemps été pro VW, cependant aujourd'hui les prix des différents modèles s'envolent... à tel point qu'il tutoient ceux pratiqués par audi...

 

Passé chez audi lors du changement de ma CC, j'ai lorgné du côté de l'A5 uniquement parceque mon concessionnaire qui est presque devenu un pote était passé chez audi...en concurrence avec Arteon, même si celle ci est un peu plus grande, le prix qu'il me faisait sur A5 était en dessous de celui de l'Arteon car remise en % inférieure... avec peut être une ou 2 options en moins (affichage tête haute et vision 360° de mémoire)...le reste identique...

 

Je ne regrette pas mon choix au final... l'Arteon même en finition exclusive a un intérieur triste et plutôt minimaliste en terme de finition et de qualité perçue... madame a préféré l'intérieur de son tiguan et je l'ai trouvé bien moins qualitatif que ma CC vendue!

 

A l'usage moi qui ais toujours dénigré audi compte tenu des prix pratiqués et de la faible différence de qualité, je revois aujourd'hui ma position et ne suis plus aussi tranché, l'écart de prix n'est plus si important que ça et la qualité est quand même largement au dessus...et je ne parle pas des utilisateurs de l'arteon qui rencontrent pour nombre d'entre eux des problèmes de finition, de pannes, d'infiltrations d'eau et j'en passe...voir le forum artéon!

 

Seat et skoda, je ne m'y suis jamais réellement intéressé surtout par manque d'affinité avec le look extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien jusqu'à maintenant il y avait quand même une hiérarchie dans le groupe chez VGA qui mettait Seat un cran en dessous de VW pour ce qui est des équipements, des finitions ou de la qualité des matériaux.

Et d'ailleurs entre un Ateca et un Tiguan, je trouve qu'on voit quand même facilement des différences sur ces points qui justifient un écart de prix (surtout à l'intérieur), idem pour une Ibiza et une Polo par exemple.

Mais là, entre un Terraco et un Tig Allspace, franchement ils ont fait 2 modèles trop similaires, là où par exemple un Kodiaq se distingue bien d'un Tig Allspace sur les aspects design int/ext et même certains équipements (alors que c'est là aussi la même base).

 

Ceci dit je suis très content de mon Tiguan, même si je suis le premier à admettre que VW le facture un poil trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien jusqu'à maintenant il y avait quand même une hiérarchie dans le groupe chez VGA qui mettait Seat un cran en dessous de VW pour ce qui est des équipements, des finitions ou de la qualité des matériaux.

Et d'ailleurs entre un Ateca et un Tiguan, je trouve qu'on voit quand même facilement des différences sur ces points qui justifient un écart de prix (surtout à l'intérieur), idem pour une Ibiza et une Polo par exemple.

Mais là, entre un Terraco et un Tig Allspace, franchement ils ont fait 2 modèles trop similaires, là où par exemple un Kodiaq se distingue bien d'un Tig Allspace sur les aspects design int/ext et même certains équipements (alors que c'est là aussi la même base).

 

Ceci dit je suis très content de mon Tiguan, même si je suis le premier à admettre que VW le facture un poil trop cher.

 

 

Autant les prix de VW ont largement augmentés ces derniers temps, autant Seat et Skoda font pareil aussi...

 

En fors, au final, maintenant, on a une Seat/Skoda pour le prix d'une VW d'il y a 5 ans.

Idem pour VW/audi. Au prix de VW, on avait une audi ya quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les prix VW, je ne comprends pas pourquoi VW "brade" son Tiguan en Espagne. Le pack sport qui est equivalent au Carat moins keyless, cuir et sieges chauffant mais en plus le aera view 360 est totalement remisé.

 

Donc en gros un TDI150ch 4x2 DSG Sport (=Carat) en finition R line sort à 40k€ à la place de 49k€ en France ou Allemagne. Et certaine concession font du -6k€ de remise sur stock en cours 2018 avec nego + remise campagne stock surement du au WLTP. Je vous laisse imaginer la remise par rapport à une version FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les prix VW, je ne comprends pas pourquoi VW "brade" son Tiguan en Espagne. Le pack sport qui est equivalent au Carat moins keyless, cuir et sieges chauffant mais en plus le aera view 360 est totalement remisé.

 

Donc en gros un TDI150ch 4x2 DSG Sport (=Carat) en finition R line sort à 40k€ à la place de 49k€ en France ou Allemagne. Et certaine concession font du -6k€ de remise sur stock en cours 2018 avec nego + remise campagne stock surement du au WLTP. Je vous laisse imaginer la remise par rapport à une version FR.

 

 

Faudrait par faire de désinformation non plus...

 

Le carat tdi 150 dsg + Rline est à 45255€ prix catalogue...

le sport espagnol sort à 39900€ avec la promo -4200€!

 

Je doute très fortement que les cc Espagnoles appliquent des remisent supplémentaires en plus de ces 4200€ ... et certainement pas 6000€... dans le cas contraire je veux bien voir un devis ;)

 

Avec -10%sur une cc Française on arrive donc quasiment au même prix...mais avec cuir + keyless + sièges chauffant ... entre autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait par faire de désinformation non plus...

 

Le carat tdi 150 dsg + Rline est à 45255€ prix catalogue...

le sport espagnol sort à 39900€ avec la promo -4200€!

 

Je doute très fortement que les cc Espagnoles appliquent des remisent supplémentaires en plus de ces 4200€ ... et certainement pas 6000€... dans le cas contraire je veux bien voir un devis ;)

 

Avec -10%sur une cc Française on arrive donc quasiment au même prix...mais avec cuir + keyless + sièges chauffant ... entre autre!

 

 

Objectivement, je ne sais pas ce que ça vaut d'acheter en Espagne mais je connais le site espagauto (mandataire), un Tiguan 2.0l tdi 150 dsg 2wd, avec option rline int/extérieur, sellerie cuir et ouverture sans clé sort à 37225€ TTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Objectivement, je ne sais pas ce que ça vaut d'acheter en Espagne mais je connais le site espagauto (mandataire), un Tiguan 2.0l tdi 150 dsg 2wd, avec option rline int/extérieur, sellerie cuir et ouverture sans clé sort à 37225€ TTC...

 

 

 

Sur Elite, le carat rline est à 36409€ :D ....22% de remise ...

 

Certains véhicules en stock sont proposés avec 28% de remise...

 

Y a vraiment pas de bénef à aller chercher un véhicule espagnol qui sera plus difficile à revendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait par faire de désinformation non plus...

 

Le carat tdi 150 dsg + Rline est à 45255€ prix catalogue...

le sport espagnol sort à 39900€ avec la promo -4200€!

 

Je doute très fortement que les cc Espagnoles appliquent des remisent supplémentaires en plus de ces 4200€ ... et certainement pas 6000€... dans le cas contraire je veux bien voir un devis ;)

 

Avec -10%sur une cc Française on arrive donc quasiment au même prix...mais avec cuir + keyless + sièges chauffant ... entre autre!

 

 

 

Quel intéret de faire de la désinformation? Je trouve que tu en fais par contre en ne prenant pas les bons chiffres

 

La version FR sort à 45255€? Ah bon? Là sur le configurateur FR, en ajoutant le full R line + peinture indium, je suis à 48400€. En rajoutant les options dont j'ai besoin, Area view, Chassis sport, extension de garantie +2ans/80000km et roue de secour à encombrement réduit, j'arrive bien à 49860k€

 

Sur le configurateur ES, je suis à 42745€ en rajoutant les options manquantes avec une TVA à 21% à la place de 20% avec en plus l'extension de garantie et l'area view.

 

Soit une différence supérieur à 7500€ pour une voiture strictement identique. Et je t'assure qu'il y a de grosses remises accordées et que l'on arrive à 36k€ pour ce type de config

 

 

Chez Elite, pour une config identique on est à 40600€. Chez Espagne auto à 37000€ hors livraison. En espagne à 36000€.

 

Voilà un petit comparatif qui prouve il me semble qu'un Tiguan en espagne est bradé par rapport à une version FR. C'est un membre de ce forum qui m'a fait réalisé quand j’étais entrain de chercher un Tiguan en allemagne que de l'autre coté des Pyrénées, il y avait mieux. Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel intéret de faire de la désinformation? Je trouve que tu en fais par contre en ne prenant pas les bons chiffres

 

La version FR sort à 45255€? Ah bon? Là sur le configurateur FR, en ajoutant le full R line + peinture indium, je suis à 48400€. En rajoutant les options dont j'ai besoin, Area view, Chassis sport, extension de garantie +2ans/80000km et roue de secour à encombrement réduit, j'arrive bien à 49860k€

 

Sur le configurateur ES, je suis à 42745€ en rajoutant les options manquantes avec une TVA à 21% à la place de 20% avec en plus l'extension de garantie et l'area view.

 

Soit une différence supérieur à 7500€ pour une voiture strictement identique. Et je t'assure qu'il y a de grosses remises accordées et que l'on arrive à 36k€ pour ce type de config

 

 

Chez Elite, pour une config identique on est à 40600€. Chez Espagne auto à 37000€ hors livraison. En espagne à 36000€.

 

Voilà un petit comparatif qui prouve il me semble qu'un Tiguan en espagne est bradé par rapport à une version FR. C'est un membre de ce forum qui m'a fait réalisé quand j’étais entrain de chercher un Tiguan en allemagne que de l'autre coté des Pyrénées, il y avait mieux. Merci à lui.

 

 

La version carat sur Elite est à -18%... la version carat Rline! est à -22% ..avec la peinture l'area view et le chassis sport on est à 37884 :D manque le Rline intérieur (pas dispo sur elite???) à 300e...

 

Pour le Rline int -ext ... c'est là où les gens qui achètent à l'étranger ne comparent pas vraiment les options présentes ou absentes... le pack Rline full n'est pas du tout le même entre les 2 pays...

En Espagne...1100e:

  • Doublure intérieure du toit noir
  • Tapis de tissu avant et arrière
  • Assurance anti-vol pour roues à protection étendue
  • 4 jantes en alliage léger "Sebring" 8,5 x 19 po en gris métallisé
  • Becquet arrière en "R" dans la couleur de la carrosserie
  • Pneus Mobility 255/45 R 19 (auto-étanches)
  • Pare-chocs et élargissement des bas de caisse en version "R", élargissement du passage de roue noir
  • Moulures d'entrée en aluminium avec logo "R-Line"
  • Pédales et repose-pieds en acier inoxydable brossé
  • Recouvrement des portes et des côtés en couche de mousse, applications en cuir synthétique
  • Rembourrage comme. Tissu, design "Race", int. panneaux latéraux en microfibre "San Remo", logo "R-Line" sur les sièges avant.
  • Volant sport multifonction en cuir R-Line avec palettes de changement de vitess

 

 

En France: 4500e pour le carat

 

– Jantes en alliage 19“ Sebring 8,5J X 19 255/45 R19 - Pneus auto-colmatants

– Spoiler arrière ‘R-Line’ dans la teinte de la carrosserie

– Pare-chocs ‘R-Line’ avec élargissement du bas de caisse et passages de roues noirs

– Baguettes de seuil de porte en aluminium à l’avant avec logo R-Line

Ciel de pavillon noir

– Pédalier et repose-pied en acier inoxydable

– Volant sport multifonction en cuir avec logo ‘R-Line’ (et palettes sur versions DSG)

– Revêtements de contre-portes en similicuir

Tiroir sous le siège passager avant

– Siège conducteur réglable électriquement avec fonction mémoire

– Sellerie en cuir Vienna avec sièges sport à l’avant

– Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement, avec éclairage de proximité et fonction mémoire

– Appuis lombaires à l’avant, réglable électriquement du côté conducteur

– Sièges avant chauffants

– Buses de lave-glaces chauffantes

Il en manque un paquet... sans compter les différences entre sport Es et Carat Fr ... je ne vais pas m'amuser à refaire le comparo, on a tout détaillé dans ce forum à la sortie du tiguan... les preix en espagne sont sortis avant ceux de France... et reconfigurer à l'identique option par option était toujours défavorable côté Espagnol...

 

Mais je suis curieux de voir un devis Espagnol pour ce modèle à 36 000€ ... voir 30 000€ si on te suit...puisque les concessions font 6k€ de remise en plus :lol:

 

Et puis chacun peut bien croire et faire ce qu'il veut, le principal c'est d'en être convaincu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version carat sur Elite est à -18%... la version carat Rline! est à -22% ..avec la peinture l'area view et le chassis sport on est à 37884 :D manque le Rline intérieur (pas dispo sur elite???) à 300e...

 

Pour le Rline int -ext ... c'est là où les gens qui achètent à l'étranger ne comparent pas vraiment les options présentes ou absentes... le pack Rline full n'est pas du tout le même entre les 2 pays...

En Espagne...1100e:

  • Doublure intérieure du toit noir
  • Tapis de tissu avant et arrière
  • Assurance anti-vol pour roues à protection étendue
  • 4 jantes en alliage léger "Sebring" 8,5 x 19 po en gris métallisé
  • Becquet arrière en "R" dans la couleur de la carrosserie
  • Pneus Mobility 255/45 R 19 (auto-étanches)
  • Pare-chocs et élargissement des bas de caisse en version "R", élargissement du passage de roue noir
  • Moulures d'entrée en aluminium avec logo "R-Line"
  • Pédales et repose-pieds en acier inoxydable brossé
  • Recouvrement des portes et des côtés en couche de mousse, applications en cuir synthétique
  • Rembourrage comme. Tissu, design "Race", int. panneaux latéraux en microfibre "San Remo", logo "R-Line" sur les sièges avant.
  • Volant sport multifonction en cuir R-Line avec palettes de changement de vitess

 

 

En France: 4500e pour le carat

 

– Jantes en alliage 19“ Sebring 8,5J X 19 255/45 R19 - Pneus auto-colmatants

– Spoiler arrière ‘R-Line’ dans la teinte de la carrosserie

– Pare-chocs ‘R-Line’ avec élargissement du bas de caisse et passages de roues noirs

– Baguettes de seuil de porte en aluminium à l’avant avec logo R-Line

Ciel de pavillon noir

– Pédalier et repose-pied en acier inoxydable

– Volant sport multifonction en cuir avec logo ‘R-Line’ (et palettes sur versions DSG)

– Revêtements de contre-portes en similicuir

Tiroir sous le siège passager avant

– Siège conducteur réglable électriquement avec fonction mémoire

– Sellerie en cuir Vienna avec sièges sport à l’avant

– Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement, avec éclairage de proximité et fonction mémoire

– Appuis lombaires à l’avant, réglable électriquement du côté conducteur

– Sièges avant chauffants

– Buses de lave-glaces chauffantes

Il en manque un paquet... sans compter les différences entre sport Es et Carat Fr ... je ne vais pas m'amuser à refaire le comparo, on a tout détaillé dans ce forum à la sortie du tiguan... les preix en espagne sont sortis avant ceux de France... et reconfigurer à l'identique option par option était toujours défavorable côté Espagnol...

 

Mais je suis curieux de voir un devis Espagnol pour ce modèle à 36 000€ ... voir 30 000€ si on te suit...puisque les concessions font 6k€ de remise en plus :lol:

 

Et puis chacun peut bien croire et faire ce qu'il veut, le principal c'est d'en être convaincu... :D

 

 

Tout ce que tu as mis en gras, c'est dans le pack cuir pour rline a 1500€ sur espagnauto.

 

Perso, je suis assez d'accord sur elle fait d'éviter d'acheter si possible a l'étranger.

Maintenant, il faut vraiment comparer le modèles et les options voulues et surtout les équipements de série.

 

Ce qui est vrai sur un modèle avec certaines options, ne l'est pas forcément sur un autre et ce qui était vrai ya 6 mois ne l'est plus forcément.

 

Donc au final, il faut juste prendre le temps de comparer et prendre ce qui nous est factuellement le plus intéressant en prenant compte de la livraison etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ce que tu as mis en gras, c'est dans le pack cuir pour rline sur espagnauto.

 

Perso, je suis assez d'accord sur elle fait d'éviter d'acheter si possible a l'étranger.

Maintenant, il faut vraiment comparer le modèles et les options voulues et surtout les équipements de série.

 

Ce qui est vrai sur un modèle avec certaines options, ne l'est pas forcément sur un autre et ce qui était vrai ya 6 mois ne l'est plus forcément.

 

Donc au final, il faut juste prendre le temps de comparer et prendre ce qui nous est factuellement le plus intéressant en prenant compte de la livraison etc.

 

Exact... beaucoup de paramètres à prendre en compte...

 

Y compris la revente...dernier exemple, la vente de ma CC en mai... le mec ne l'aurait pas prise si elle n'avait pas été achetée en concession Française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... beaucoup de paramètres à prendre en compte...

 

Y compris la revente...dernier exemple, la vente de ma CC en mai... le mec ne l'aurait pas prise si elle n'avait pas été achetée en concession Française...

 

 

Oui, c'est vrai aussi pour la revente.

Je fais partie de ceux qui sont méfiant dessus. Ya un an, j'étais sur une Passat rline et tout mais... Importée d'Allemagne... Du coup, il manquait le coffre électrique et pas mal de choses parce que highline n'est pas exactement carat et encore moins carat exclusive.

 

Mais on verra dans quelques temps, je n'exclus pas de passer pas l'étranger. On verra le moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...