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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Invité §ste864Qb

Intéressant, 220 ca reste raisonnable.

 

Pour revenir à ma remontée bloquée et bien ca remarche depuis cet aprem. Ils ne m’ont pas encore recontacté mais ils ont du faire une intervention à distance.

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Salut à Toutes et à Tous,

 

Pour une rare fois de ma vie je suis démuni par rapport à l'action à entreprendre face à une situation Ubuesque.

 

Je suis convaincu qu'un élément mettant en oeuvre le système 4 motion de mon T-ROC ne fonctionne pas.

 

En effet, les roues avant patinent au démarrage sur sollicitation et dans les ronds points pris un peu rapidement le véhicule ripe vers l'extérieur et aucun voyant ne s'allume au tableau de bord pour me signaler l'intervention éventuelle de l'ESP et ABS pour le remettre en ligne.

 

Je ne ressens d'ailleurs aucune intervention d'une quelconque aide à la conduite et la remise en ligne du véhicule l'est par mes soins !

 

Fort de ce constat, j'ai donc demandé l'intervention de la CC pour diagnostic. Après 3 heures d'immobilisation on me rend mon véhicule en me disant que tout fonctionne parfaitement et qu'il n'y a aucune anomalie.

 

Pas de remise de bon d'intervention. Pas d'indication de la nature des contrôles ou interventions effectués.

 

Je les réclame bien sur et la réponse CC est : "Nous avons mis en oeuvre les consignes confidentielles d'une donnée technique du siège relative à la reprogrammation du logiciel de la boîte DSG7 et nous ne pouvons communiquer là dessus".

 

Impossible d'obtenir non plus la copie imprimée du résultat du contrôle au passage diagnostic.

 

J'ai donc écrit au service client de VW France pour demander une inspection technique, convaincu que mon véhicule ne fonctionne pas correctement et demander la fourniture des éléments de l'intervention CC.

 

Je précise que j'ai possédé 17 véhicules neufs du groupe VAG (presque tous AUDI) dont 12 étaient des Quattro (Torsen ou Haldex) et que je sais faire la différence entre 2 et 4 roues motrices et donc suis capable de m'apercevoir d'une anomalie de comportement à ce sujet.

 

JE SUIS CERTAIN QU'IL Y A UN DYSFONCTIONNEMENT DU SYSTEME 4 MOTION SUR CE T-ROC.

 

Réponse du service client VAG hier : "Nous avons contacté la CC qui nous confirme le comportement normal de votre véhicule".

 

Comment prouver que mon véhicule ne fonctionne pas correctement quand ceux qui sont censés le faire refusent de vous fournir les éléments attestant de son "bon fonctionnement" ?

 

Mon véhicule est encore sous garantie et bénéficie d'une extension de 3 ans de garantie ou 100 000 kilomètres.

 

Quelle action entreprendre ? Demander une expertise à son assistance juridique sur la base d'une présomption personnelle ?

 

Demander l'intervention de l'association "Que choisir" à laquelle je suis adhérent pour obtenir la fourniture des éléments d'intervention faits sur mon véhicule ?

 

Faire effectuer le contrôle à mes frais dans une CC étrangère (Luxembourg, Belgique ou Allemagne. A METZ on est tout proche des 3) et fort du résultat obtenu envisager une suite.

J'ai écrit ce post, en pleine réflexion dans ma démarche, en espérant qu'un membre du forum pourrait m'aider à trouver la solution.

 

Finalement l'écriture de ce post m' a été utile puisque ce sont les 2 dernières hypothèses que je vais mettre en oeuvre. Peu m'importe le coût, c'est le résultat qui m'intéresse !

 

 

Ce post peut également servir de témoignage sur l'accompagnement d'une marque. A signaler pour être honnête qu'en 30 ans avec AUDI je n'ai jamais eu ce type de souci.

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Salut à Toutes et à Tous,

 

Pour une rare fois de ma vie je suis démuni par rapport à l'action à entreprendre face à une situation Ubuesque.

 

Je suis convaincu qu'un élément mettant en oeuvre le système 4 motion de mon T-ROC ne fonctionne pas.

 

En effet, les roues avant patinent au démarrage sur sollicitation et dans les ronds points pris un peu rapidement le véhicule ripe vers l'extérieur et aucun voyant ne s'allume au tableau de bord pour me signaler l'intervention éventuelle de l'ESP et ABS pour le remettre en ligne.

 

Je ne ressens d'ailleurs aucune intervention d'une quelconque aide à la conduite et la remise en ligne du véhicule l'est par mes soins !

 

Fort de ce constat, j'ai donc demandé l'intervention de la CC pour diagnostic. Après 3 heures d'immobilisation on me rend mon véhicule en me disant que tout fonctionne parfaitement et qu'il n'y a aucune anomalie.

 

Pas de remise de bon d'intervention. Pas d'indication de la nature des contrôles ou interventions effectués.

 

Je les réclame bien sur et la réponse CC est : "Nous avons mis en oeuvre les consignes confidentielles d'une donnée technique du siège relative à la reprogrammation du logiciel de la boîte DSG7 et nous ne pouvons communiquer là dessus".

 

Impossible d'obtenir non plus la copie imprimée du résultat du contrôle au passage diagnostic.

 

J'ai donc écrit au service client de VW France pour demander une inspection technique, convaincu que mon véhicule ne fonctionne pas correctement et demander la fourniture des éléments de l'intervention CC.

 

Je précise que j'ai possédé 17 véhicules neufs du groupe VAG (presque tous AUDI) dont 12 étaient des Quattro (Torsen ou Haldex) et que je sais faire la différence entre 2 et 4 roues motrices et donc suis capable de m'apercevoir d'une anomalie de comportement à ce sujet.

 

JE SUIS CERTAIN QU'IL Y A UN DYSFONCTIONNEMENT DU SYSTEME 4 MOTION SUR CE T-ROC.

 

Réponse du service client VAG hier : "Nous avons contacté la CC qui nous confirme le comportement normal de votre véhicule".

 

Comment prouver que mon véhicule ne fonctionne pas correctement quand ceux qui sont censés le faire refusent de vous fournir les éléments attestant de son "bon fonctionnement" ?

 

Mon véhicule est encore sous garantie et bénéficie d'une extension de 3 ans de garantie ou 100 000 kilomètres.

 

Quelle action entreprendre ? Demander une expertise à son assistance juridique sur la base d'une présomption personnelle ?

 

Demander l'intervention de l'association "Que choisir" à laquelle je suis adhérent pour obtenir la fourniture des éléments d'intervention faits sur mon véhicule ?

 

Faire effectuer le contrôle à mes frais dans une CC étrangère (Luxembourg, Belgique ou Allemagne. A METZ on est tout proche des 3) et fort du résultat obtenu envisager une suite.

J'ai écrit ce post, en pleine réflexion dans ma démarche, en espérant qu'un membre du forum pourrait m'aider à trouver la solution.

 

Finalement l'écriture de ce post m' a été utile puisque ce sont les 2 dernières hypothèses que je vais mettre en oeuvre. Peu m'importe le coût, c'est le résultat qui m'intéresse !

 

 

Ce post peut également servir de témoignage sur l'accompagnement d'une marque. A signaler pour être honnête qu'en 30 ans avec AUDI je n'ai jamais eu ce type de souci.

 

Il y aurait peut-être une solution rapide pour vérifier si les roues arrières entraînent ou pas: faire mettre le véhicule sur un pont dont les roues ne reposent pas sur une rampe, mettre en prise, accélérer, et on doit bien voir si les roues arrières tournent ou pas...

çà reproduit un peu ce qui se passe sur du verglas par exemple.

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Il y aurait peut-être une solution rapide pour vérifier si les roues arrières entraînent ou pas: faire mettre le véhicule sur un pont dont les roues ne reposent pas sur une rampe, mettre en prise, accélérer, et on doit bien voir si les roues arrières tournent ou pas...

çà reproduit un peu ce qui se passe sur du verglas par exemple.

 

 

Bonne idée l'ami Boduc je n'y avais pas pensé.

 

J'ai repris contact téléphoniquement ce matin avec le service client.

 

Je vais me tourner vers une autre concession et faire refaire un diagnostic.

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Invité §oxa876fh

 

Bonne idée l'ami Boduc je n'y avais pas pensé.

 

J'ai repris contact téléphoniquement ce matin avec le service client.

 

Je vais me tourner vers une autre concession et faire refaire un diagnostic.

 

 

C'est bien un système Haldex sur le T-roc? Parce que dans ce cas, le 4Motion n'est pas permanent, il s'active selon les besoins, tenue de route, traction, patinage, etc... Donc sur un pont, les roues arrières ne seront pas entrainées...

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Invité §ste864Qb

Tu peux peut être demander à un membre du forum qui serait pas loin de chez toi et qui aurait un 4motion. Tester le sien et comparer.

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Invité §oxa876fh

 

Bonne idée l'ami Boduc je n'y avais pas pensé.

 

J'ai repris contact téléphoniquement ce matin avec le service client.

 

Je vais me tourner vers une autre concession et faire refaire un diagnostic.

 

 

Il n'est donc pas impossible que ton embrayage Haldex dysfonctionne et que les roues arrières ne soient pas ou presque jamais motorisées.

Ce qui serait grave, c'est que ta concession ne te l'avoue pas alors qu'elle l'a constaté, ou qu'elle soit incapable d'en vérifier le fonctionnement.

Mais plus rien ne m'étonne de la part des CC. Comme le fait qu'il soit impossible de faire inscrire les interventions ou d'en connaitre le contenu....

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C'est bien un système Haldex sur le T-roc? Parce que dans ce cas, le 4Motion n'est pas permanent, il s'active selon les besoins, tenue de route, traction, patinage, etc... Donc sur un pont, les roues arrières ne seront pas entrainées...

 

C'est bien un Haldex et il y a toujours 10 % distribués en permanence aux roues arrières.

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Merci Oxanou pour toutes ces infos.

 

J'ai déjà pris RV dans un concession concurrente pour un contrôle diagnostic.

 

Je suis passé à l'association "Que Choisir" de ma ville dont je suis adhérent pour demander la fourniture des documents de diagnostic (si celui_ci a bien été fait).

 

Parce que si tout était normal pourquoi avoir fait une mise à jour technique ?

 

Et si il était nécessaire de faire une mise à jour technique, pourquoi ne pas fournir l'anomalie ressortie au diagnostic ?

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C'est bien un Haldex et il y a toujours 10 % distribués en permanence aux roues arrières.

Et tu sur de ton coup, moi il me semble qu'il n'y a pas d'entrainement des roues arrières en condition normal.

 

concernant le dérapage dans un rond point, il faut pour que les systèmse de sécurité se mettent en route que les roues ne tourne pas à la même vitesse, donc si ton véhicule ne fait que se déporter en glissant vers l'extérieur du virage avec les 4 roues qui tournent à la même vitesse aucun système n'entre en jeux.

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Et tu sur de ton coup, moi il me semble qu'il n'y a pas d'entrainement des roues arrières en condition normal.

 

concernant le dérapage dans un rond point, il faut pour que les systèmse de sécurité se mettent en route que les roues ne tourne pas à la même vitesse, donc si ton véhicule ne fait que se déporter en glissant vers l'extérieur du virage avec les 4 roues qui tournent à la même vitesse aucun système n'entre en jeux.

 

 

Il y a entraînement des roues arrières en conditions normales à hauteur de 10%

La littérature à ce sujet est nombreuse, il suffit de consulter...

Extrait, (entre autres...):

"Léger (qualité, mais aussi défaut... car forcément le gain de poids se fait au détriment de la robustesse), moins onéreux que bien d'autres systèmes visant à obtenir une traction intégrale, efficace, l'Haldex permet d'optimiser la motricité des véhicules dont il est doté, ce qui les rend "tous temps", mais aussi extrêmement efficients pour tracter. Enfin cette technologie génère de substantielles économies de carburant par rapport à celle des 4x4 "mécaniquement" permanent puisque les véhicules dotés de l'Haldex restent des tractions (à 90%) la majeure partie du temps."

Il suffit de rechercher le fonctionnement de l'Haldex dans la doc VW/Audi...

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Merci à tous pour vos renseignements et suggestions.

 

@ Clo91 je ne savais pas qu'il existait des centre de contrôle technique spécialisés 4X4.

 

J'en saurai un peu plus la semaine prochaine j'ai RV dans une CC sérieuse pour un nouveau controle diagnostic.

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Bonsoir à tous une petite question sur le bouton commande vocale sur le volant quand j’appuie dessus il me demande de me rapprocher de mon distributeur pour activer la fonction ?? C’était le cas chez vous ?

 

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de faire ça !

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Invité §lob520XM

Oui il faut se rapprocher du concessionnaire et payer pour avoir la commande vocale.....

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Oui il faut se rapprocher du concessionnaire et payer pour avoir la commande vocale.....

 

Je n'ai jamais payé quoique ce soit à une quelconque CC et la commande vocale a toujours fonctionné sans intervention extérieure.

 

Idem pour mon épouse dans son AUDI.

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Merci à tous pour vos renseignements et suggestions.

 

@ Clo91 je ne savais pas qu'il existait des centre de contrôle technique spécialisés 4X4.

 

J'en saurai un peu plus la semaine prochaine j'ai RV dans une CC sérieuse pour un nouveau controle diagnostic.

 

 

Si cela existe et obligatoire pour les 4x4 car équipés de rouleaux fous pour ne pas abîmer la transmission par exemple DEKRA:

 

https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/le-controle-technique-pour-les-4x4,id-94

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Invité §lob520XM

J'ai pourtant une Carat Exclusive moteur 150 DSG et je n'ai pas la commande vocale

En cc on m'a bien dit que c'était payant...

Je n'ai pas une 4X4....

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Invité §oxa876fh

 

Ok et tu sais combien ça coûte ? C’est mesquin quand même pour une voiture à plus de 30 k€ ...

 

 

Ayant eu de nombreuses voitures neuves chez VAG, je peux t'assurer que la commande vocale est presque toujours en option... Pour l'avoir eu d'origine sur deux voitures, je peux aussi te dire qu'elle est pas loin d'être nulle, à des années lumière de ce que fait Siri par exemple. Et si tu as app Connect, tu as Siri ou OK Google selon le SE de ton phone. Donc mon conseil: garde tes sous pour autre chose, la commande vocale chez VAG n'en vaut pas le coup...

Sur la Golf 8, elle serait beaucoup plus naturelle: mais les essais vus sur Youtube démontrent que c'est toujours très loin de Siri par exemple.

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Invité §oxa876fh

 

Ok et tu sais combien ça coûte ? C’est mesquin quand même pour une voiture à plus de 30 k€ ...

 

 

Ah oui, c'est plus que mesquin! Mais chez les concessionnaire, tout est mesquin. Ils nous font payer les options une fortune, c'est ça la rentabilité des groupes. C'est pour ça qu'il est beaucoup plus rentable pour VAG de vendre une Audi qu'une Seat.

Chez VW, la reconnaissance vocale est inclue avec le discover pro. Mais le discover pro n'existe pas sur le T-roc...

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Invité §Sam318mj

Salut , est ce possible de changer les compteurs par les digitaux ( I cokpit ?)

Merci

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Bonjour

Sur le t-roc carat il est indiqué dans la notice éclairage du plancher.

Est ce le seul éclairage d ambiance ou peut ton trouver des diodes sur les poignets de porte bac de porte et le liseré en haut des portes et de la planche de bord ?

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Invité §jep214GG

Bonjour

 

Je suis tres intéressé par le t-roc que j'ai vu ce dimanche en journée portes ouvertes.

Petite question: Peut on mettre une roue de secours et une attache caravane? J'ai lu que pour cette dernière on ne pouvait pas baisser la planche du coffre sur le 1er niveau.

Demander aux vendeurs? : aucune confiance un me disait que le réservoir du t-cross était de 45l !!!!

Deuxième petite question: on peut visualiser le gps sur le i cokpit. Peut on mettre en même temps autre chose sur l'écran central par exemple les stations de radio?

Et enfin dernière question. Peut on désactiver définitivement le lane assist le front assist ou ne garder que le dispositif d'avertissement? J'ai peur de paniquer en cas d'intervention sans ma volonté ou si déclenchement de façon intempestive.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

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Invité §ste864Qb

Je vais répondre de ce que je suis certain.

 

Question 1 : je pense que tout dépend aussi si tu es en 4motion ou pas

Question 2 : oui quand le gps est sur le tableau de bord tu peux afficher sur le discover media tout ce que tu souhaites d’autres.

Question 3 : lane assist désactivable, pour le front assist je ne sais plus.

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Je vais répondre de ce que je suis certain.

 

Question 1 : je pense que tout dépend aussi si tu es en 4motion ou pas

Question 2 : oui quand le gps est sur le tableau de bord tu peux afficher sur le discover media tout ce que tu souhaites d’autres.

Question 3 : lane assist désactivable, pour le front assist je ne sais plus.

Pour le réservoir: 50 litres en simple traction, 55 litres en 4 motion

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