Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il n’y a pas moyen de faire apparaître l’heure sur l'écran de l’Active Info Display? J’ai cherché dans les différents menus mais je n’ai pas trouvé.

Ça me parait étonnant. Je sais que l’on a l’heure affichée sur le DM3 mais je préférerais l’avoir sur l’AID. (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@oxanou

 

Euh non, un T-roc R configuré comme celui que je voulais c'est 56000..j'ai 4000 d'akra, etc.., toute options comme mon Country, je suis au même prix, avec moins de malus pour moi..2400 dans mon cas..!!

 

Apres comme tu dis..chacun ses gouts..moi j'ai adoré VW jusqu'au T-Roc..dommage..le dieselgate est passé par là..mais apparemment le plastique va changer au restylage d'après mes concessions Vw..a suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Moi si je devais choisir entre un t-roc R et cette mini, je prends tout de même le t-roc. Il fait moins voiture de men in black à l’intérieur. Ma femme quant à elle, trouve que l’intérieur de la mini ressemble à un style arcade de jeux video. J’ai pas compris sa pensée...

La mini joue plus sur le côté fun version musclée alors que le R fait plus sérieux et sport.

 

Aussi la mini j’ai l’impression qu’ils ont été obligés à l’extérieur de mettre des bandes sur la carrosserie pour donner un côté sport à une ligne par défaut pas vraiment sportive. Quand on voit la voiture de profil pas besoin de chercher très loin pour remarquer qu’elle ne ressemble pas du tout à une sportive. Tout fait rajouter pour tenter de lui donner un air différend et dynamique mais moi je trouve que ca ne colle pas et que l’équilibre n’y est pas. C’est bancal :spamafote:

Le R n’a semble-t-il pas besoin des bandes...après son profil est n’est pas mirobolant non plus !

Ce n’est biensur que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@steamera

 

Tu as raison..ça te correspond plus..je m'amuserais surtout pas à critiquer..j'étais pareil jusqu'à maintenant..je roulais dans des voitures sérieuses..à l'ergonomie parfaite..trés bien finis..etc..mon Tiguan TDI 190 R-Line toutes options était magnifique..Blanc nacré..jantes 21..j'adorais..!! Ma femme avait une Golf GTI Clubsport 3 portes avec sièges baquets..extra..!! Et puis est arrivé le T-Roc..le T-Cross..leurs finitions a fortement baissé à mon gout..tringle pour le capot..plus de moquette sous le plancher dans le coffre..plastique du tableau de bord..plastique des contre-portes..plus de fermeture pour le porte-gobelets..etc..j'ai été très malheureux car je pensais vraiment rester chez VW pour le reste de ma vie..faut dire que j'ai beaucoup changé de voiture (1 par an pendant 40 ans..!!) de part mon travail..!! Ma femme a acheté une Mini GT (série spécial) et j'ai trouvé ça fun comme tu dis..!! ça m'a rajeunit..!!!!!!!!!! et comme j'avais plus besoin de diesel et que je voulais rester dans les SUV mais plus petits que le Tiguan il y avait le T-Roc R, le SQ2 et le nouveau Countryman JCW 306 cv..!! et comme je suis très chiant sur la finition..!!!!! le choix était vite fait..!! Et même le prix était intéressant car je prend toujours les voitures toute options..!! et c'est vrai que la bouille du Country est spécial..moins consensuel que le T-Roc..je suis retourné plusieurs fois chez VW..c'est des copains..et je m'asseyais dans le T-Roc..et je regardais la contre-porte..le tableau de bord..tellement différent en qualité par rapport à mon Tiguan..pourtant si proches en prix..entre 50000 et 60000..que j'ai pas pu..!! Si VW retrouve son lustre d'avant pourquoi pas..mais je doute car j'ai vu l'ID3 à Francfort..c'est pire..on verra bien..Trés bonne journée à toi..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup ! Je vais réessayer de ce pas ! :jap:

 

 

Et ça a marché. Pourquoi je n'y parvenais pas ..... mystère.

 

Encore merci.

 

 

et les cartes sont toujours merdiques

j'ai appelé VW et ils m'ont répondu que c'est une société privée qui travaille pour eux avec des cartes HERE

un exemple chez moi, la 2X2 voies RENNES ST MALO est à 110 kmh depuis 20 ou 30 ans et les GPS affiche souvent 90kmh / 80kmh pluie

certaines routes sont toujours restées à 90kmh;;;;

VW ne peut rien faire sinon faire remonter les informations à son prestataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steamera

 

Tu as raison..ça te correspond plus..je m'amuserais surtout pas à critiquer..j'étais pareil jusqu'à maintenant..je roulais dans des voitures sérieuses..à l'ergonomie parfaite..trés bien finis..etc..mon Tiguan TDI 190 R-Line toutes options était magnifique..Blanc nacré..jantes 21..j'adorais..!! Ma femme avait une Golf GTI Clubsport 3 portes avec sièges baquets..extra..!! Et puis est arrivé le T-Roc..le T-Cross..leurs finitions a fortement baissé à mon gout..tringle pour le capot..plus de moquette sous le plancher dans le coffre..plastique du tableau de bord..plastique des contre-portes..plus de fermeture pour le porte-gobelets..etc..j'ai été très malheureux car je pensais vraiment rester chez VW pour le reste de ma vie..faut dire que j'ai beaucoup changé de voiture (1 par an pendant 40 ans..!!) de part mon travail..!! Ma femme a acheté une Mini GT (série spécial) et j'ai trouvé ça fun comme tu dis..!! ça m'a rajeunit..!!!!!!!!!! et comme j'avais plus besoin de diesel et que je voulais rester dans les SUV mais plus petits que le Tiguan il y avait le T-Roc R, le SQ2 et le nouveau Countryman JCW 306 cv..!! et comme je suis très chiant sur la finition..!!!!! le choix était vite fait..!! Et même le prix était intéressant car je prend toujours les voitures toute options..!! et c'est vrai que la bouille du Country est spécial..moins consensuel que le T-Roc..je suis retourné plusieurs fois chez VW..c'est des copains..et je m'asseyais dans le T-Roc..et je regardais la contre-porte..le tableau de bord..tellement différent en qualité par rapport à mon Tiguan..pourtant si proches en prix..entre 50000 et 60000..que j'ai pas pu..!! Si VW retrouve son lustre d'avant pourquoi pas..mais je doute car j'ai vu l'ID3 à Francfort..c'est pire..on verra bien..Trés bonne journée à toi..!!

 

 

Autant ma Golf 6 Carat avait une finition et une qualité de matériaux très élevée, autant les dernières productions VW me déplaisent sur ce point...

 

Bon, par contre, il faut être objectif, la Golf 8 s'annonce de très niveau!

 

Mon père est allé voir le T-ROC.

 

Puis, il est allé chez Mini...

 

Résultat sans appel selon lui. Un autre monde, bien fini, et bien plus fun.

 

ça nous fera une anglaise de plus dans la famille! Une Mini Cooper 60ème anniversaire!

 

Et je suivrai certainement dans quelques années...quand je n'aurai plus besoin d'une compacte familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@jon421

 

Tout à fait d'accord avec toi..!! J'ai eu aussi une Golf 6 GTD..Super voiture..!! Super finition..!!

J'attend de voir la Golf 8 dans les détails..apparemment c'est mieux que les T-Roc et T-Cross..plastique moussé..moquette sous plancher de coffre..etc..mais pas de vérin de capot comme la 7..intérieur capot non peint..!! A suivre..!! En tout cas superbe tableau de bord..!!

C'est vrai que j'ai été bluffé par la finition Mini et sa technologie..!! Dans mon cas j'ai 4RM, autobloquant, boite 8 rapports, freins de M2, échappement à clapet, suspension adaptative, etc..!! et la finition..alcantara sur les contre-portes avant ET arrière, sur les sièges, affichage tète haute, TO, illumination sur le tableau de bord, aux pieds avants ET arrières, sur les poignées avant ET arrière, plastiques moussés partout..etc..J'en reviens pas..!!

Mais bon..je comprend très bien tout le monde..ceux qui achètent un T-Roc comme un T-Cross..tous les gouts sont dans la nature..chacun a ses priorités..je reconnais être très chiant sur la finition..mon Tiguan de l'année dernière était superbe à ce niveau pour moi..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Je vous rejoins bien évidemment sur la qualité de finition. Même sur le R, je ne comprends pas la persistance de VW à camper sur une finition tant décriée. Comme tout le monde en parle, ils sont au forcément conscients de la boulette.

Après on se doute un peu de la raison :

En 2017, en Allemagne pendant une réunion matinale chez VW

Responsable qualité de l'habitable : "Chef das ist mein copie du T-roc"

>Chef : "Quoi ??? Achtung, trop cher mon Friedrich !, il faut economiseren pour les actionnaires"

>Responsable qualité : "OK, Ich bin désolééé, wir retiren la moumousse !"

Retour des tests de press en Allemagne au lancement :

"Der Neue T-roc, plastics durs french touch partout partout !"

Chef lisant par la suite le test du T-roc par Autogefühl : "Grosse Scheisse, qui a eu das idée d'enlever les moumousses de notre T-Crotte, toi Friedrich ? Ich t'avais dit d'enlever juste le dispensable, vérins du capotte, bankette coulissante, rangement sous siège autofahrer !!"

Pourtant ne serait-ce qu'ajouter l'option plastic moussé, ca ne grèverait pas vraiment le budget, surtout quand on a les moyens de s'offrir un R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@steamera

 

Bravo..!! Tu m'as fait trop rire..!! En plus t'as complètement raison..!! C'est ce qui a du se passer..!! Le service "réduction des couts" est passé par là..!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que je ne comprend rien avec ces histoires de coût. Sur mon IQ Drive, j'ai plein d'éclairage de nuit : vides poches de portes, emplacement du smartphone, cave à pied, haut du panneau de porte. Y'a même le logo IQ Drive qui est projeté par terre quand on ouvre la porte ! Est-ce vraiment nécessaire tout ça ? Ils auraient pu économiser là-dessus au lieu de l'absence de plastique moussé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Moi j'avoue que je ne comprend rien avec ces histoires de coût. Sur mon IQ Drive, j'ai plein d'éclairage de nuit : vides poches de portes, emplacement du smartphone, cave à pied, haut du panneau de porte. Y'a même le logo IQ Drive qui est projeté par terre quand on ouvre la porte ! Est-ce vraiment nécessaire tout ça ? Ils auraient pu économiser là-dessus au lieu de l'absence de plastique moussé non ?

 

 

Avec IQ drive et son logo projeté par terre (comme la polo je crois ?), faut croire que c'est un essai de VW d'être une chtouille moins austère. Mais on sent que c'est dur dur pour eux. Ils ont tout donné avec l'IQ, faut attendre maintenant, faut pas les brusquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232pe

J'avoue que je ne comprends plus la politique de marques du groupe VAG. Le nouveau Kamiq devrait plutôt être comparé au Dacia Duster sauf que son prix n'est pas low cost et qu'au niveau finition il semblerait qu'il fasse aussi bien voire mieux que le T-Roc ! Quant au Q2, au prix déraisonnable, il est rattrapé par ne nouveau Captur au niveau finition et prestations... Et je ne parle pas de Seat qu'on ne sait plus ou placer ! Je crois que tout est bon pour faire rentrer de l'argent mais les clients (Audi par exemple, voire même VW) vont-ils suivre si la qualité n'est plus au rendez-vous ou si le tarif est trop délirant ? Pendant ce temps-là, la concurrence non germanique progresse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Pendant ce temps-là, la concurrence non germanique progresse vite.

 

 

Et c’est tant mieux ! Il est sain d’avoir une vraie concurrence, ca ne peut-être que bénéfique pour les acheteurs. Ca va seulement devenir de plus en plus casse tête de faire son choix, encore plus pour les modèles qui succèderont à l’ère moteurs thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

J'avoue que je ne comprends plus la politique de marques du groupe VAG. Le nouveau Kamiq devrait plutôt être comparé au Dacia Duster sauf que son prix n'est pas low cost et qu'au niveau finition il semblerait qu'il fasse aussi bien voire mieux que le T-Roc ! Quant au Q2, au prix déraisonnable, il est rattrapé par ne nouveau Captur au niveau finition et prestations... Et je ne parle pas de Seat qu'on ne sait plus ou placer ! Je crois que tout est bon pour faire rentrer de l'argent mais les clients (Audi par exemple, voire même VW) vont-ils suivre si la qualité n'est plus au rendez-vous ou si le tarif est trop délirant ? Pendant ce temps-là, la concurrence non germanique progresse vite.

 

 

Skoda au niveau de Dacia??? Apparemment, tu ne connais pas du tout la marque ni son positionnement, qui va d'ailleurs évoluer en 2020. Quand VW a acheté Skoda, c'était certes une marque en perdition, mais VW en a fait une marque au niveau de Renault, Peugeot ou Citroën. VW veut maintenant éloigner Skoda de Seat et en faire une marque plus haut de gamme. Seat est positionné sur le créneau "voitures généralistes orientée jeunes et à tendance sportive". VW était sur le créneau généraliste haut de gamme, c'est encore vrai pour les gros modèles, moins pour les plus petites voitures.

J'ai eu 2 Octavia Laurin & Klément en 2008 et 2010: un ami a eu une 407 haut de gamme en même temps, et je n'aurai pas échangé mon Octavia contre sa 407. Donc rien à voir avec du Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

@oxanou

 

Euh non, un T-roc R configuré comme celui que je voulais c'est 56000..j'ai 4000 d'akra, etc.., toute options comme mon Country, je suis au même prix, avec moins de malus pour moi..2400 dans mon cas..!!

 

Apres comme tu dis..chacun ses gouts..moi j'ai adoré VW jusqu'au T-Roc..dommage..le dieselgate est passé par là..mais apparemment le plastique va changer au restylage d'après mes concessions Vw..a suivre..

 

 

Juste une question, il existe une option Akrapovic chez Mini? Je ne pense pas.... Car sans cette option, l'échappement du T-roc R est à clapet, comme la Mini. Mais le son de l'Akrapovic n'a rien de comparable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@oxanou

 

Chez VW, si tu ne prends pas l'option Akra, tu as un échappement normal..4 sorties normales..bruit normal..sympa mais normal..avec l'Akra tu as toujours les 4 sorties normales..avec un bruit beaucoup plus gratifiant..superbe même..!! Akra étant le top de l'échappement..avec quelques autres bien sur..!!

 

Chez Mini, sur le Country 306 cv seulement (et le Clubman JCW 306 cv aussi) tu as d'origine 2 sorties normales..bruit normal..et le flux sort sur l'échappement de droite..et quand tu actives un bouton "Sport" au tableau de bord..tu as un clapet qui s'ouvre sur le bout de l'échappement de gauche..tu le vois en te penchant un peu..et là tu as un son de fou..du style de l'Akra de VW..ça pétarade..ça ronfle..etc..d'ailleur ce bouton magique change aussi d'autres choses comme la direction plus ferme, la suspension adaptative plus ferme, un coup de gaz au rétrogradage de la boite auto, une plus grande réactivité de la boite, etc..

 

Voilà pour les infos..

 

D'autre part je compare les 2 configurations que j'aurais pris sur les 2 véhicules..par exemple je prenais chez VW le bleu Lapiz magnifique avec le toit noir..les jantes 19..pas le cuir par contre..mais l'akra évidemment..l'alarme..le TO..le DCC..le Beats Audio..et 2 / 3 babioles..et ça fait 56000 euros..regarde le configurateur..tu verras..soit le même prix que mon Country..par contre 171 gr de CO2 contre 156 gr pour mon Country..soit en 2019, 5113 euros contre 2453 euros que j'ai payé..soit un écart de 2660 euros..

 

Apres sincèrement si le T-Roc m'avait emballé au niveau de la finition l'écart de prix sur le malus n'était pas le problème..mais là j'ai pas pu..

 

Et sincèrement encore..je ne suis pas le seul à penser ça..je visitais beaucoup de concessions (VW et autres..) de part mon travail et tout le monde s'accorde à penser la même chose sur la finition..c'est remonté très haut..!! Regarde aussi les commentaires au divers salon de l'auto sur le stand VW (Geneve, Francfort, etc..) et tu vas voir..

 

Et ne vas pas croire que je critique pour critiquer..j'adore cette marque..la boite DSG est fantastique..les moteurs très biens..le rapport qualité / prix excellent jusque là..l'ergonomie exemplaire..etc..mais là ils ont été trop loin pour moi..

 

De toute façon l'automobile va énormément changer dans les années qui viennent..aux dernières réunions que j'avais dans ma boite il parait qu'il y aura plus de changement dans les 5 prochaines années que dans les 50 dernières..!! ça promet..!!

 

Bonne journée à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins bien évidemment sur la qualité de finition. Même sur le R, je ne comprends pas la persistance de VW à camper sur une finition tant décriée. Comme tout le monde en parle, ils sont au forcément conscients de la boulette.

Après on se doute un peu de la raison :

En 2017, en Allemagne pendant une réunion matinale chez VW

Responsable qualité de l'habitable : "Chef das ist mein copie du T-roc"

>Chef : "Quoi ??? Achtung, trop cher mon Friedrich !, il faut economiseren pour les actionnaires"

>Responsable qualité : "OK, Ich bin désolééé, wir retiren la moumousse !"

Retour des tests de press en Allemagne au lancement :

"Der Neue T-roc, plastics durs french touch partout partout !"

Chef lisant par la suite le test du T-roc par Autogefühl : "Grosse Scheisse, qui a eu das idée d'enlever les moumousses de notre T-Crotte, toi Friedrich ? Ich t'avais dit d'enlever juste le dispensable, vérins du capotte, bankette coulissante, rangement sous siège autofahrer !!"

Pourtant ne serait-ce qu'ajouter l'option plastic moussé, ca ne grèverait pas vraiment le budget, surtout quand on a les moyens de s'offrir un R.

 

 

Accessoirement, ils ont également troqué le train arrière multi bras des Golf contre un train arrière semi-rigide sur les versions 2RM jusqu'à 150 cv...

çà se voit moins, les vendeurs n'en parlent pas mais c'est plus important encore que des plastiques qui sonnent creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accessoirement, ils ont également troqué le train arrière multi bras des Golf contre un train arrière semi-rigide sur les versions 2RM jusqu'à 150 cv...

çà se voit moins, les vendeurs n'en parlent pas mais c'est plus important encore que des plastiques qui sonnent creux...

je pense que 99% des acheteurs n'en ont rien à faire que le train arrière soit semi-rigide ou multibras du moment que la voiture leur convient lors d'un essai, quand aux plastiques il est vrai que se n'est pas terrible par rapport au prix d'achat d'un T-roc mais franchement cela change quoi dans votre vie du quotidien ? rien pour moi en tous cas, ce qui m’intéresse le plus c'est le comportement du véhicule est ce 2l TSI très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que 99% des acheteurs n'en ont rien à faire que le train arrière soit semi-rigide ou multibras du moment que la voiture leur convient lors d'un essai, quand aux plastiques il est vrai que se n'est pas terrible par rapport au prix d'achat d'un T-roc mais franchement cela change quoi dans votre vie du quotidien ? rien pour moi en tous cas, ce qui m’intéresse le plus c'est le comportement du véhicule est ce 2l TSI très agréable

 

 

Assurément!

De plus, sans vouloir critiquer Marc30 (après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son argent), dépenser 4000€ pour un bruit d’échappement....moi qui cherche justement une voiture plus silencieuse.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@gerardvin

 

Tu as tout à fait raison..!! ils sont complètement fous chez VW..!! 4000 euros l'option..!! c'est du délire..!! c'est aussi et entre autre pour ça que j'ai pris le Country car là j'ai le choix en appuyant sur un simple bouton..le bruit..et le reste..ou le silence..et le reste..!! Le choix du roi..!! Sont trop forts chez Mini..!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai commandé ce fameux t-roc 150 TSI DSG en carat.

Concernant les plastiques fort décriés est ce que ceux ci vieillissent bien ?

Il n'y a pas de bruit "parasites" ?

j'ai pris la couleur gris indium est ce que les plastiques se réfléchissent sur le pare brise en plein soleil l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que 99% des acheteurs n'en ont rien à faire que le train arrière soit semi-rigide ou multibras du moment que la voiture leur convient lors d'un essai, quand aux plastiques il est vrai que se n'est pas terrible par rapport au prix d'achat d'un T-roc mais franchement cela change quoi dans votre vie du quotidien ? rien pour moi en tous cas, ce qui m’intéresse le plus c'est le comportement du véhicule est ce 2l TSI très agréable

 

 

VW a donc bien raison de minimiser son offre puisque 99% des clients sont contents!...

Par contre, en ce qui concerne ton véhicule , le train arrière est en multi bras... ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'étonne quand même quand je lis certains posts.

 

Que l'on puisse se foutre de l'aspect de telle ou telle élément je le comprends parfaitement, quoique ...

 

Mais quand on achète un nouveau modèle qui est censé apporter "de la progression" plutôt que "de la régression", en coûtant plus cher qui plus est, difficile de rester muet.

 

Pour autant, c'est un ensemble qu'on achète et il faut faire la part des choses et distinguer le principal de l'accessoire . Surtout quand le choix d'un autre matériau (pour ne parler que de ça) n'est pas proposé.

 

Si globalement ce T-ROC reste une bonne "petite" voiture (Je dis petite parce que dans ce que je lis on la compare au Captur de Renault ou à la Mini de BMW) il n'en reste pas moins vrai que pour me satisfaire et m'offrir "partiellement" ce que j'attendais d'elle j'ai du choisir la finition Carat Exclusive, la moteur 190 TSI (pour le 4-motion) et l'agrémenter de nombreuses options.

 

Pour le prix payé j'ai perdu les sièges électriques, un cuir de qualité, des plastiques moussés (on y revient), une boîte à gant fermant à clé et réfrigérée, etc.. Des détails en moins ici qui sont un vrai plus ailleurs.

 

J'ai trouvé par contre, sans le demander un coffre modulable en hauteur et un siège passager rabattable à plat et un hayon électrique. 3 éléments diablement utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Quelque chose m'étonne quand même quand je lis certains posts.

 

Que l'on puisse se foutre de l'aspect de telle ou telle élément je le comprends parfaitement, quoique ...

 

Mais quand on achète un nouveau modèle qui est censé apporter "de la progression" plutôt que "de la régression", en coûtant plus cher qui plus est, difficile de rester muet.

 

Pour autant, c'est un ensemble qu'on achète et il faut faire la part des choses et distinguer le principal de l'accessoire . Surtout quand le choix d'un autre matériau (pour ne parler que de ça) n'est pas proposé.

 

Si globalement ce T-ROC reste une bonne "petite" voiture (Je dis petite parce que dans ce que je lis on la compare au Captur de Renault ou à la Mini de BMW) il n'en reste pas moins vrai que pour me satisfaire et m'offrir "partiellement" ce que j'attendais d'elle j'ai du choisir la finition Carat Exclusive, la moteur 190 TSI (pour le 4-motion) et l'agrémenter de nombreuses options.

 

Pour le prix payé j'ai perdu les sièges électriques, un cuir de qualité, des plastiques moussés (on y revient), une boîte à gant fermant à clé et réfrigérée, etc.. Des détails en moins ici qui sont un vrai plus ailleurs.

 

J'ai trouvé par contre, sans le demander un coffre modulable en hauteur et un siège passager rabattable à plat et un hayon électrique. 3 éléments diablement utiles.

 

 

Bien résumé, le T-roc est loin d'être parfait, surtout si l'on parle de ces fameux plastiques durs, mais il est quand même sacrément homogène par rapport à la concurrence, bien que plus cher. Il suffit de lire les commentaires des essayeurs pro pour se rendre compte qu'il coche presque toutes les bonnes cases, comme c'est l'habitude chez VW (mais également chez Skoda ou Seat). Une très grande homogénéité. Les essayeurs trouvaient toujours un petit truc à critiquer, mais c'était toujours un petit truc. Là, avec les plastiques durs, ils ont pu se défouler, c'est quasi une première envers VW.

 

C'est vrai que j'ai trouvé pingre l'absence de fermeture de boite à gant: mais en fait, je ne l'ai jamais fermée sur aucune voiture.

Les sièges électriques n'ont jamais été un cadeau chez VW, alors que chez Skoda, d'origine, je les avais avec mémoires associés à la clef de contact, couplés aux réglages des rétros, etc...

Apparemment tu trouves le cuir de faible qualité? C'est possible, il faut quand même se méfier de l'aspect visuel, en tous cas, perso, c'est le matériau que je fuis depuis que j'ai eu 2 voitures qui en étaient équipées? Je n'apprécie pas du tout, y compris dans les voitures d'autres marques. Je préfère de loin l'alcantara (plus beau, plus doux, pas glissant, moins froid, moins chaud, etc...), mais malheureusement, il n'est pas assez présent sur les sièges du T-roc Rline par rapport au Tiguan...

La boite à gant réfrigérée n'est plus? mais elle est trop petite pour y mettre une bouteille, de plus, une clim réglée à 22 donne 22° dans la boite à gant, peu compatible avec le maintien au frais surtout que véhicule à l'arrêt, point de frais...

Quant à la taille, si les futur Captur ou 2008 s'en approchent, les actuels sont plutôt à comparer au T-cross, qui par ailleurs, de même taille, est nettement plus logeable. Il est même aussi logeable que les nouveaux français bien plus grands extérieurement...

Quand je regarde dans le détail, mon Tiguan est mieux fini, plus grand et plus statutaire, mais il vaut 8000€ de plus à config équivalente, donc je me dis que finalement, ce T-roc n'est pas si cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment tu trouves le cuir de faible qualité? C'est possible, il faut quand même se méfier de l'aspect visuel, en tous cas, perso, c'est le matériau que je fuis depuis que j'ai eu 2 voitures qui en étaient équipées? Je n'apprécie pas du tout, y compris dans les voitures d'autres marques. Je préfère de loin l'alcantara (plus beau, plus doux, pas glissant, moins froid, moins chaud, etc...), mais malheureusement, il n'est pas assez présent sur les sièges du T-roc Rline par rapport au Tiguan...

 

 

 

D'accord avec toi.

 

Tous mes véhicules précédents (de marque AUDI ) étaient en alcantara mais VW ne propose pas cette matière sur le T-ROC.

 

Le Tiguan est le véhicule idéal (mais trop long pour moi) car le Q3 vaut encore 11 000 euros de plus que lui pour un équipement similaire aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

@oxanou

 

Chez VW, si tu ne prends pas l'option Akra, tu as un échappement normal..4 sorties normales..bruit normal..sympa mais normal..avec l'Akra tu as toujours les 4 sorties normales..avec un bruit beaucoup plus gratifiant..superbe même..!! Akra étant le top de l'échappement..avec quelques autres bien sur..!!

 

Chez Mini, sur le Country 306 cv seulement (et le Clubman JCW 306 cv aussi) tu as d'origine 2 sorties normales..bruit normal..et le flux sort sur l'échappement de droite..et quand tu actives un bouton "Sport" au tableau de bord..tu as un clapet qui s'ouvre sur le bout de l'échappement de gauche..tu le vois en te penchant un peu..et là tu as un son de fou..du style de l'Akra de VW..ça pétarade..ça ronfle..etc..d'ailleur ce bouton magique change aussi d'autres choses comme la direction plus ferme, la suspension adaptative plus ferme, un coup de gaz au rétrogradage de la boite auto, une plus grande réactivité de la boite, etc..

 

Voilà pour les infos..

 

D'autre part je compare les 2 configurations que j'aurais pris sur les 2 véhicules..par exemple je prenais chez VW le bleu Lapiz magnifique avec le toit noir..les jantes 19..pas le cuir par contre..mais l'akra évidemment..l'alarme..le TO..le DCC..le Beats Audio..et 2 / 3 babioles..et ça fait 56000 euros..regarde le configurateur..tu verras..soit le même prix que mon Country..par contre 171 gr de CO2 contre 156 gr pour mon Country..soit en 2019, 5113 euros contre 2453 euros que j'ai payé..soit un écart de 2660 euros..

 

Apres sincèrement si le T-Roc m'avait emballé au niveau de la finition l'écart de prix sur le malus n'était pas le problème..mais là j'ai pas pu..

 

Et sincèrement encore..je ne suis pas le seul à penser ça..je visitais beaucoup de concessions (VW et autres..) de part mon travail et tout le monde s'accorde à penser la même chose sur la finition..c'est remonté très haut..!! Regarde aussi les commentaires au divers salon de l'auto sur le stand VW (Geneve, Francfort, etc..) et tu vas voir..

 

Et ne vas pas croire que je critique pour critiquer..j'adore cette marque..la boite DSG est fantastique..les moteurs très biens..le rapport qualité / prix excellent jusque là..l'ergonomie exemplaire..etc..mais là ils ont été trop loin pour moi..

 

De toute façon l'automobile va énormément changer dans les années qui viennent..aux dernières réunions que j'avais dans ma boite il parait qu'il y aura plus de changement dans les 5 prochaines années que dans les 50 dernières..!! ça promet..!!

 

Bonne journée à tous..

 

 

Rassures toi Marc30, je ne pense pas que tu viennes poster ici pour critiquer VW, ce qui n'est de toutes façons pas interdit. Je pense juste que le prix du t-roc R est concordant avec le reste de la gamme, dont la Golf R: 3000€ de moins que la Golf éponyme, pour moi c'est très cohérent.

Après, tout le monde sait qu'ajouter des options, ç'est se faire plaisir et compréhensif, mais quasiment à fond perdu, ça n'augmente que peu le prix de revente.

Et puis bien entendu, l'achat d'une voiture est personnel, chacun y voit son envie, son intérêt et ses finances... Néanmoins, à 56000 boules, perso, je ne prendrai ni un T-roc, ni une Mini, ni même une Golf....

Et je suis d'accord sur le fait que VW fait des économies de bouts de chandelles, alors même que le groupe VAG est à l'origine des matériaux moussés sur les voitures de grande distribution... Mais il faut s'imaginer ce que le diesel gate a déjà couté à ce groupe, le seul au monde à payer, alors même que toutes les marques ont triché! Les tests menés conjointement par les pays européens ont mis en lumière des énormités (dont Renault est ressorti grand Leader) sans qu'aucune marque n'ait été pénalisée de quelque façon que ce soit.

Moi aussi, je lorgne vers d'autres constructeurs, et m'intéresse à l'électrique, notamment auprès de Tesla. Tiens, justement, la finition des Tesla et aussi pas mal critiquée, mais les atouts sont ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

D'accord avec toi.

 

Tous mes véhicules précédents (de marque AUDI ) étaient en alcantara mais VW ne propose pas cette matière sur le T-ROC.

 

Le Tiguan est le véhicule idéal (mais trop long pour moi) car le Q3 vaut encore 11 000 euros de plus que lui pour un équipement similaire aujourd'hui.

 

 

Les sièges du Rline sont partiellement en Alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Marc30, je ne pense pas que tu viennes poster ici pour critiquer VW, ce qui n'est de toutes façons pas interdit. Je pense juste que le prix du t-roc R est concordant avec le reste de la gamme, dont la Golf R: 3000€ de moins que la Golf éponyme, pour moi c'est très cohérent.

Après, tout le monde sait qu'ajouter des options, ç'est se faire plaisir et compréhensif, mais quasiment à fond perdu, ça n'augmente que peu le prix de revente.

Et puis bien entendu, l'achat d'une voiture est personnel, chacun y voit son envie, son intérêt et ses finances... Néanmoins, à 56000 boules, perso, je ne prendrai ni un T-roc, ni une Mini, ni même une Golf....

Et je suis d'accord sur le fait que VW fait des économies de bouts de chandelles, alors même que le groupe VAG est à l'origine des matériaux moussés sur les voitures de grande distribution... Mais il faut s'imaginer ce que le diesel gate a déjà couté à ce groupe, le seul au monde à payer, alors même que toutes les marques ont triché! Les tests menés conjointement par les pays européens ont mis en lumière des énormités (dont Renault est ressorti grand Leader) sans qu'aucune marque n'ait été pénalisée de quelque façon que ce soit.

Moi aussi, je lorgne vers d'autres constructeurs, et m'intéresse à l'électrique, notamment auprès de Tesla. Tiens, justement, la finition des Tesla et aussi pas mal critiquée, mais les atouts sont ailleurs...

 

Si je veux mettre 56000€ ou 60000€ dans une voiture, la seule pour laquelle je plongerais, c’est la Tesla Modèle 3!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Si je veux mettre 56000€ ou 60000€ dans une voiture, la seule pour laquelle je plongerais, c’est la Tesla Modèle 3!......

 

 

Idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...