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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Invité §oxa876fh

78 (Yvelines)

 

 

Donc dans ton département, la carte grise de la Golf eTSI est à 106€, ce n'est pas cher, mais pas gratuit.

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Invité §oxa876fh

Non, elle est à 2,76 €

 

Au temps pour moi, c'est bien 2,76.

Dans mon département, c'est 203,76...

Par contre, même si c'est très bien pour le portefeuille, c'est quand même sacrément inadmissible que le fait de seulement ajouter un Start & Stop amélioré sur un véhicule fasse que l'état considère cela exactement du même niveau qu'une vraie hybride ou hybride rechargeable!

A se demander si la fiscalité des voitures est calculée par des incapables ou des imbéciles... J'hésite entre les deux... Peut-être les deux.

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C'est l'Europe qui a décidé que des qu'il y avait une propulsion electrique, peu importe sa puissance ou sa capacité, c'était un véhicule hybride

La norme européenne étant ce qu'elle est l'état français a peu de moyen pour separer les mild hybrid et les full hybrid

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Invité §oxa876fh

C'est l'Europe qui a décidé que des qu'il y avait une propulsion electrique, peu importe sa puissance ou sa capacité, c'était un véhicule hybride

La norme européenne étant ce qu'elle est l'état français a peu de moyen pour separer les mild hybrid et les full hybrid

 

 

Oui, mais c'est uniquement l'état français qui fixe les montants des bonus et malus et qui décide des tarifs de la taxe sur les certificats d'immatriculation, pas l'Europe. D'ailleurs, pour ce dernier, c'est même le département qui fixe le tarif du cheval, on est bien loin d'une règle dictée par l'Europe.

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Invité §oxa876fh

Ce que je veux dire que si une région veut accorder la carte grise aux vehicules hybrides, elle le peut, mais elle ne peux pas faire de distinction entre les mild ou les full

:bien:

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C'est le problème de beaucoup de voitures dont le constructeur privilégie le confort. J'habite dans une région montagneuse avec beaucoup de petits virages et ma conduite est plutôt dynamique. A l'époque, j'avais essayé l'ancien Renault Captur, une vraie catastrophe pour moi, on était balloté dans tous les sens, un chewing-gum, mais les journalistes louaient son confort! Depuis Renault a rectifié le tir, j'ai essayé le nouveau Captur, nettement mieux... mais un peu plus dur, il faut savoir ce que l'on veut.

 

Tout ça pour dire que je suis presque sûr que pour réussir ce test à 77km/h, il faut utiliser la Golf 8 en modèle R-Line qui possède un châssis sport rabaissé de 15mm avec jantes 18 pouces, mais tout dépend de ce que l'on recherche et de son style de conduite.

 

Edit: et comme dit "tonton gege", la monte de pneumatiques est également très importante dans ce type de test.

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Une Ford puma plus haute passe a 78 km/h

 

La Léon passe a 77 km/h

 

 

Oui mais la Puma est une ST-Line avec pneus en 18, et elle est plus courte cela doit y jouer...

 

Comme dit loca, prends une R-Line avec châssis sport en 18, et à mon avis le résultat n'est pas le même, qu'une Style en 17 avec châssis confort ;)

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Salut à tous

 

petit nouveau sur le forum car je pense que la futur sera une golf 8

 

ma femme en à marre de la polo 6 gti au quotidien (merci l'état des routes surtout :q )

 

elle veut du confort donc.. je pense partir sur une style e-TSI de 150ch dsg 7 :bien: pas vue de finition R-ilne sur le site vw

 

ce qui me fait un peu peur c'est le coté "usine à gaz" de cette nouvelle golf déjà que sur notre polo avec un simple 2.0tsi on a eu droit à des petites complications..

vue la fraicheur du modèle il y peu de recul quand aux pannes mécanique/récurrentes éventuelles.. si quelqu'un à des infos :good: je prends

 

bref bonne route à tous :sol:

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Invité §Jey863cT

Salut à tous

 

petit nouveau sur le forum car je pense que la futur sera une golf 8

 

ma femme en à marre de la polo 6 gti au quotidien (merci l'état des routes surtout :q )

 

elle veut du confort donc.. je pense partir sur une style e-TSI de 150ch dsg 7 :bien: pas vue de finition R-ilne sur le site vw

 

ce qui me fait un peu peur c'est le coté "usine à gaz" de cette nouvelle golf déjà que sur notre polo avec un simple 2.0tsi on a eu droit à des petites complications..

vue la fraicheur du modèle il y peu de recul quand aux pannes mécanique/récurrentes éventuelles.. si quelqu'un à des infos :good: je prends

 

bref bonne route à tous :sol:

La finition R-Line est bien disponible à la commande, il faut la configurer manuellement via la brochure :

- https://www.volkswagen.fr/idhu [...] golf_8.pdf

 

C'est quasiment le même prix que la Style, je te conseil de bien faire la différence entre les deux afin d'avoir une G8 qui vous correspond bien. La R-Line est bien plus stylé, et peut garder les 17 pouces pour le confort.

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Merci pour la doc, c'est étrange que cette finition ne figure pas sur le site officiel...

 

mais bon j'ai un peu de mal avec les finitions sportives qui n'ont que "l'air" sportif.. bon avec 150cv ça commence à avancer gentiment..

 

donc on verra ça ;)

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La finition R-Line est bien disponible à la commande, il faut la configurer manuellement via la brochure :

- https://www.volkswagen.fr/idhu [...] golf_8.pdf

 

C'est quasiment le même prix que la Style, je te conseil de bien faire la différence entre les deux afin d'avoir une G8 qui vous correspond bien. La R-Line est bien plus stylé, et peut garder les 17 pouces pour le confort.

Franchement une Golf 8 R-Line avec des jantes (horribles) en 17" f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

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pour moi je pense que le top serait une style avec le jantes 17' de la R-line les autres jantes je les trouves pas terrible du tout.. :p

j'en essaie une vendredi :bien: une style, 18 pouces, sans DCC.. on verra ce que ça donne..

question avec l'option harman kardon est ce que le plancher du coffre peut être descendu au max.. :??:

je me souviens que dans mon ancienne Leon 3 le caisson de basses était dans la roue de secours :miam:

 

Ah et ou est-ce que vous voyez des finition R-line ?? sur des site VW hors France

Edit: ok j'ai vue ce que ça donne sur le site belge.. franchement c'est bof surtout avec les grosses fausses sortie d’échappements :lol:

sinon les sièges et le volants on l'air super.. faudrait pouvoir les faire monter sur une style :pt1cable:

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Invité §Eva433If

Golf 8 R line commandée. etsi 150. Livraison a ma demande fin décembre.

Wait and see...

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Super ça :bien: moi aussi j'ai fait faire une petite proposition sur une R-line :hehe: avec 2/3 options 37K€

 

juste comme ça pour info ils t'ont fait combien de remise? moi c'est dur à dire car il reprennent la polo gti un bon 21k€ + 2500€ de plus d'offre..

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Invité §Eva433If

Je ne sais pas pour la remise car c'est un leasing et je raisonne en loyer.

85 000km/3 ans, R line, gris Urano, discover machin truc, pack Hiver (je crois) Harmann Kardon, phare led matrix, 424 €/mois sans apport

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Bonjour

Petite question pour ceux qui connaissent, l’option matrix led est-elle vraiment plus efficace en matière d’éclairage que les full leds d’origine , je parle vraiment de portée la nuit et non pas du côté pratique de rester en pleins phares quand on croise un autre véhicule.

Merci de vos éclairages ;)

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Invité §oxa876fh

Bonjour

Petite question pour ceux qui connaissent, l’option matrix led est-elle vraiment plus efficace en matière d’éclairage que les full leds d’origine , je parle vraiment de portée la nuit et non pas du côté pratique de rester en pleins phares quand on croise un autre véhicule.

Merci de vos éclairages ;)

 

 

Ayant eu deux Tiguan en Leds Matrix, et possédant maintenant un T-roc en full Leds sans Matrix, je ne vois pas de différence d'éclairage en feux de route. Par contre, en "feux de croisement", la différence est énorme car en Matrix, seule la zone de la voiture croisée ou suivie est éteinte, tout le reste du faisceau est actif. Le jour et la nuit... ;)

La réactivité du Matrix du Tiguan est excellente, jamais eu un seul appel de phare.

En bref, quand tu ne l'a pas, tu t'en passes, mais quand tu l'as, tu as l'impression que tu ne t'en passeras plus... Encore faut-il rouler souvent de nuit pour en profiter.

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Ayant eu deux Tiguan en Leds Matrix, et possédant maintenant un T-roc en full Leds sans Matrix, je ne vois pas de différence d'éclairage en feux de route. Par contre, en "feux de croisement", la différence est énorme car en Matrix, seule la zone de la voiture croisée ou suivie est éteinte, tout le reste du faisceau est actif. Le jour et la nuit... ;)

La réactivité du Matrix du Tiguan est excellente, jamais eu un seul appel de phare.

En bref, quand tu ne l'a pas, tu t'en passes, mais quand tu l'as, tu as l'impression que tu ne t'en passeras plus... Encore faut-il rouler souvent de nuit pour en profiter.

 

Merci pour ton témoignage.

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Ayant eu deux Tiguan en Leds Matrix, et possédant maintenant un T-roc en full Leds sans Matrix, je ne vois pas de différence d'éclairage en feux de route. Par contre, en "feux de croisement", la différence est énorme car en Matrix, seule la zone de la voiture croisée ou suivie est éteinte, tout le reste du faisceau est actif. Le jour et la nuit... ;)

La réactivité du Matrix du Tiguan est excellente, jamais eu un seul appel de phare.

En bref, quand tu ne l'a pas, tu t'en passes, mais quand tu l'as, tu as l'impression que tu ne t'en passeras plus... Encore faut-il rouler souvent de nuit pour en profiter.

 

 

Pas facile de s'y retrouver avec la Golf 8.

Il y a les phares LED "normaux", les phares LED "plus" (+ 1000€) et les phares LED Matrix (+ 2000€).

D'où ma question, est-ce que les phares LED "normaux" sont suffisants?

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@loca : ça va peut-être pas beaucoup t'aider, mais juste pour information, sur mon ex-G7 GTE il y avait des feux full LED (sans précision, donc peut-être tes "normaux"?); c'était bien sûr nettement mieux que les meilleurs halogènes que j'ai eus sur d'autres véhicules (y compris avec des ampoules spéciales); mais aussi nettement moins bon que les bi-xénon du Mitsu.

 

 

=> amha il va falloir que tu trouves un concess conciliant (si tu es véritablement décidé à acheter, ça doit être possible) et que tu testes toi même ce qui te convient...

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Invité §oxa876fh

@loca : ça va peut-être pas beaucoup t'aider, mais juste pour information, sur mon ex-G7 GTE il y avait des feux full LED (sans précision, donc peut-être tes "normaux"?); c'était bien sûr nettement mieux que les meilleurs halogènes que j'ai eus sur d'autres véhicules (y compris avec des ampoules spéciales); mais aussi nettement moins bon que les bi-xénon du Mitsu.

 

 

=> amha il va falloir que tu trouves un concess conciliant (si tu es véritablement décidé à acheter, ça doit être possible) et que tu testes toi même ce qui te convient...

 

J'ai eu une Golf 7 GTD avec l'éclairage bi-xenon, je peux certifier que l'éclairage Leds des Tiguan est très, très au dessus. Quasiment aucune comparaison possible tellement la différence est importante. D'ailleurs, malgré le bi-xénon (donc codes et phares), l'éclairage en feux de croisement était tout simplement nul, moins bon que celui en halogène du Tiguan 1 précédent.

 

J'ai eu également plusieurs autres véhicules en Xenon, et pareil, l'éclairage Leds est nettement plus puissant, beaucoup plus lumineux et blanc, et surtout éclaire beaucoup plus large. Les Leds éclairent (presque) à 180° ce qui fait une zone de visibilité immense.

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@oxanou : j'ai précisé "G7 GTE". Et sur cette dernière, quasiment tout ce qui concernait de l'éclairage, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, était en LED; si je me souviens bien, il restait 2 éléments à filaments: l'éclairage intérieur du coffre (ça, j'en suis sûr) et les feux de recul (là, je ne garantis pas à 100%).

 

Mon "expérience" des feux AV à LED est donc différente de la tienne: par exemple en ce qui concerne la "couleur", le blanc des bi-xénons du Mitsu était vraiment top (et la coupure horizontale du faisceau des feux de croisement très franche, comme taillée au scalpel), alors que le blanc des LED de la GTE tirait un peu plus vers celui d'excellentes ampoules halogènes spéciales.

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Invité §oxa876fh

 

Pas facile de s'y retrouver avec la Golf 8.

Il y a les phares LED "normaux", les phares LED "plus" (+ 1000€) et les phares LED Matrix (+ 2000€).

D'où ma question, est-ce que les phares LED "normaux" sont suffisants?

 

 

Les leds simples sont identiques aux Leds plus concernant l'éclairage en lui même. Par contre les Leds plus sont directionnels, ils intègrent les antibrouillards et les feux d'intersection et les clignotants à défilement.

Est-ce que les Leds "simples" sont suffisants? A mon avis oui, mais le mieux est d'essayer, et en ce moment, ce n'est pas vraiment facile, à moins d'avoir un bon tunnel près de chez le CC... :p

Par contre, les Leds "simples" ne sont montés que sur la finition de base, ce sont des Leds plus sur les Styles et Rline. Et l'option Matrix est dans ce cas moitié moins chère.

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Invité §oxa876fh

@oxanou : j'ai précisé "G7 GTE". Et sur cette dernière, quasiment tout ce qui concernait de l'éclairage, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, était en LED; si je me souviens bien, il restait 2 éléments à filaments: l'éclairage intérieur du coffre (ça, j'en suis sûr) et les feux de recul (là, je ne garantis pas à 100%).

 

Mon "expérience" des feux AV à LED est donc différente de la tienne: par exemple en ce qui concerne la "couleur", le blanc des bi-xénons du Mitsu était vraiment top (et la coupure horizontale du faisceau des feux de croisement très franche, comme taillée au scalpel), alors que le blanc des LED de la GTE tirait un peu plus vers celui d'excellentes ampoules halogènes spéciales.

 

 

GTE, GTD ou GTI ou autre, les Golf 7 n'ont reçu les Leds qu'après le restylage de 2017, avant, c'était du Xénon. Et je n'ai pas essayé de Golf 7 d'après 2017 de nuit, donc je ne connais pas l'éclairage à Leds des Golf 7.

Mais lorsque j'ai eu mon premier Tig 2 après la Golf, non seulement j'ai été réellement impressionné par l'éclairage de nuit, mais tous ceux qui sont montés dans la voiture l'ont été aussi au point de me le dire à chaque fois.

Je ne sais pas si mon T-roc actuel éclaire vraiment aussi bien que mes Tiguan précédents, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il éclaire beaucoup mieux que toutes les voitures que j'ai eu auparavant, au Xenon ou halogène.

Et aussi beaucoup mieux que mon Touran pro et que toutes les voitures d'amis, de famille ou du pool auto pro dans lesquelles je monte.

J'ai encore eu la réflexion d'un ami qui à un Mazda CX 5 Xénons lorsque nous sommes rentrés de nuit il y a 2 semaines... D'ailleurs, si j'aime beaucoup son CX5, la gestion du code/phare automatique y est absolument nullissime à coté de celle du T-roc qui n'a pourtant pas, malheureusement et même en option, les Leds Matrix qu'avaient les Tig...

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GTE, GTD ou GTI ou autre, les Golf 7 n'ont reçu les Leds qu'après le restylage de 2017, avant, c'était du Xénon. Et je n'ai pas essayé de Golf 7 d'après 2017 de nuit, donc je ne connais pas l'éclairage à Leds des Golf 7.

.../...

 

tu peux t'entêter et continuer à croire/écrire n'importe quoi (surtout qu'à tes propres dires tu n'a jamais eu de G7 GTE..), mais pour ma part quand j'affirme quelque chose sur un forum, c'est que je suis sûr de mes billes (quand je ne suis pas sûr je le précise, par exemple les feux de recul).

Surtout qu'ici je peux prouver ce que je dis => pour ne pas risquer de laisser les lecteurs dans l'erreur, ci-dessous la copie d'une page du catalogue de la GTE, et celle des propriétés du fichier PDF qui montre qu'il date de 2014 (et pas 2017). Pour info j'ai acheté ma G7 GTE en déc 2015.

http://gallery.solexine.fr/albums/album84/LED_GTE.jpg

http://gallery.solexine.fr/albums/album84/prop_cat_GTE.png

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Invité §oxa876fh

tu peux t'entêter et continuer à croire/écrire n'importe quoi (surtout qu'à tes propres dires tu n'a jamais eu de G7 GTE..), mais pour ma part quand j'affirme quelque chose sur un forum, c'est que je suis sûr de mes billes (quand je ne suis pas sûr je le précise, par exemple les feux de recul).

Surtout qu'ici je peux prouver ce que je dis => pour ne pas risquer de laisser les lecteurs dans l'erreur, ci-dessous la copie d'une page du catalogue de la GTE, et celle des propriétés du fichier PDF qui montre qu'il date de 2014 (et pas 2017). Pour info j'ai acheté ma G7 GTE en déc 2015.

http://gallery.solexine.fr/alb [...] ED_GTE.jpg

http://gallery.solexine.fr/alb [...] at_GTE.png

 

 

Effectivement, c'était donc du Led sur ta GTE, désolé. Pourtant, lorsque j'ai commandé ma Golf 7 GTD en septembre 2013, j'avais hésité avec une GTE, et elle n'avait pas les phares à Led... Hormis la signature lumineuse avant, la teinte bleue intérieure et le Discover pro versus le média sur la GTD, tout était identique (pas le moteur bien sur).

Apparemment, ça avait été fait par souci d'économie énergétique, peut-être avaient-ils mis trop peu Leds dans les premiers phares chez VW... Je te laisse essayer un Tiguan Carat ou Carat exclu pour voir, c'est vraiment autre chose que des Xénons.

Pas essayé la Golf 8 de nuit, donc je ne sais pas comment ils sont, mais vu que le T-roc éclaire vraiment très bien, je n'ai pas trop de doutes.

Et désolé d'avoir écrit une erreur, je ne cherche pas à écrire n'importe quoi ni à tromper qui que ce soit, je corrige si je me suis trompé.

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