Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano213Se

 

Très belle auto rien à redire :sol:

 

Prends en bien soin, et bonne route à son volant ;)

 

 

Merci bien! Oui je suis un soigneux... c'est aussi pour cette raison que je me risque à prendre des intérieurs clairs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je ne sais pas si ça vient des photos, mais elle ne me plait pas du tout en break! De plus le porte-à-faux arrière parait immense!

Faut voir en réel, mais ces photos ne vont pas enthousiasmer les foules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

oui on peut dire qu'elle sacrement moche même.

En tous cas, quand je regarde le premier photoshop de ce que pensait les journaux etre la golf 8 et bien pour une fois, force est de constater qu'ils avaient vu juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

sinon je suis comme papy 64, j'hésite en la G8 et une classe A...les prix m'orienteront fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

La seat est plus jolie

 

 

Oui, beaucoup plus jolie. La berline est aussi plus jolie que la Golf. Intérieur moins high-tech et moins cossu, mais très bien pour un tarif bien plus contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Décidément cette Golf 8 est maudite :pfff:

Il trouve l'excuse du COVID-19 mais je ne pense pas que sa soit réellement la seule raison à des commandes en bernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraisons suspendues jusqu’en juin https://www.caradisiac.com/vol [...] 183226.htm

 

Eh oui ... ce n'est pas surprenant. Rappelons que déjà bien avant sa sortie, celle-ci avait été retardée suite à des problèmes de mises au point de l'électronique. Plus que jamais pour les quelques uns qui la trouve irrésistiblement jolie (!!) il est urgent d'attendre au moins 1 ou 2 millésimes avant de signer un bon de commande ... Sinon, prévoir de déménager à coté d'un cc vw :lol: .

En tout cas mais qu'il est moche le break ... :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Eh oui ... ce n'est pas surprenant. Rappelons que déjà bien avant sa sortie, celle-ci avait été retardée suite à des problèmes de mises au point de l'électronique. Plus que jamais pour les quelques uns qui la trouve irrésistiblement jolie (!!) il est urgent d'attendre au moins 1 ou 2 millésimes avant de signer un bon de commande ... Sinon, prévoir de déménager à coté d'un cc vw :lol: .

En tout cas mais qu'il est moche le break ... :non::pfff:

 

C'était plutôt des problèmes informatiques que d'électronique (nouveau logiciel pour la Golf et l'ID3 permettant des mises à jour en ligne tel que le fait TESLA). Ce qui est tout de même bien moins grave et révisable par simple mise à jour, un problème électronique est beaucoup plus grave et peut parfois être presque impossible à réparer (voir les problèmes de Peugeot au début des années 90).

Ce logiciel est prévu pour faire les mises à jour directement de la voiture en ligne, donc sans passer par la concession. C'est justement le problème: la mise à jour par internet fonctionnerait mal ou ne fonctionnerait pas (pas étonnant, car quand on voit comment fonctionnait Car-Net malgré la simplicité du truc, j'espère que de bons informaticiens ont été embauchés... C'est mieux maintenant, mais c'est encore à des années lumières de ce que fait Tesla, et c'est ça qui est inquiétant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

C'était plutôt des problèmes informatiques que d'électronique (nouveau logiciel pour la Golf et l'ID3 permettant des mises à jour en ligne tel que le fait TESLA). Ce qui est tout de même bien moins grave et révisable par simple mise à jour, un problème électronique est beaucoup plus grave et peut parfois être presque impossible à réparer (voir les problèmes de Peugeot au début des années 90).

Ce logiciel est prévu pour faire les mises à jour directement de la voiture en ligne, donc sans passer par la concession. C'est justement le problème: la mise à jour par internet fonctionnerait mal ou ne fonctionnerait pas (pas étonnant, car quand on voit comment fonctionnait Car-Net malgré la simplicité du truc, j'espère que de bons informaticiens ont été embauchés... C'est mieux maintenant, mais c'est encore à des années lumières de ce que fait Tesla, et c'est ça qui est inquiétant).

Il y a aussi la sécurité de ces fameuses MAJ ;) Si on arrive à entrer dans l'ordinateur de bord à distance, autant le dire, soit vous êtes mort, soit la voiture n'est plus là. Déjà qu'on vole une voiture facilement...

 

Je pousse un peu loin le raisonnement, mais il faut vraiment que le système soit sécurisé à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Il y a aussi la sécurité de ces fameuses MAJ ;) Si on arrive à entrer dans l'ordinateur de bord à distance, autant le dire, soit vous êtes mort, soit la voiture n'est plus là. Déjà qu'on vole une voiture facilement...

 

Je pousse un peu loin le raisonnement, mais il faut vraiment que le système soit sécurisé à fond.

 

 

Tout à fait d'accord. Tu as 100% raison. Et pour l'instant, je ne fais pas trop confiance à VAG pour ça, parce que le peu de logiciels développés pour l'instant laisse quand même à désirer...

En tous cas, pas envie d'essuyer les plâtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord. Tu as 100% raison. Et pour l'instant, je ne fais pas trop confiance à VAG pour ça, parce que le peu de logiciels développés pour l'instant laisse quand même à désirer...

En tous cas, pas envie d'essuyer les plâtres...

 

La fin des vols de voiture.c est pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la mode actuelle du "tout connecté" est un régal pour les hackers, j'en sais quelque chose, je travaille dans l'informatique. Plus on ouvre un système pour faire plaisir aux consommateurs et plus il y a un risque. Sur ma Ford Fiesta, grâce à une application que j'ai testée sur mon smartphone (et que j'ai bien vite désinstallée), je pouvais ouvrir ou fermer ma voiture même à des milliers de kilomètres!

Vous pensez sans doute faire attention dans la vie de tous les jours, faux, comme 70% de la population, vous utilisez sans doute une carte bancaire "sans contact", sachez que c'est assez facilement piratable. J'ai désactivé rapidement le "sans contact" sur la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Et oui, la mode actuelle du "tout connecté" est un régal pour les hackers, j'en sais quelque chose, je travaille dans l'informatique. Plus on ouvre un système pour faire plaisir aux consommateurs et plus il y a un risque. Sur ma Ford Fiesta, grâce à une application que j'ai testée sur mon smartphone (et que j'ai bien vite désinstallée), je pouvais ouvrir ou fermer ma voiture même à des milliers de kilomètres!

Vous pensez sans doute faire attention dans la vie de tous les jours, faux, comme 70% de la population, vous utilisez sans doute une carte bancaire "sans contact", sachez que c'est assez facilement piratable. J'ai désactivé rapidement le "sans contact" sur la mienne!

 

 

Certes, mais le NFC d'une carte bancaire fonctionne jusqu'à 10cm. Pour se faire pirater, il faut que la personne soit juste à coté de soi (possible dans les transports en commun en dehors de la période que nous vivons), et le montant est très limité (30€ jusqu'au 10 mai, 50 depuis).

Perso, j'utilise le "sans contact" de ma carte uniquement avec Apple Pay, bien plus sécurisé, et possibilité de payer ses achats jusqu'à 300€.

Pour l'ouverture du véhicule, pas besoin de développer une application avec une VW, c'est d'origine avec We Connect, et ça fonctionne également sans limite de distance.... Avantage, on peut également vérifier si l'on n'a pas oublié de verrouiller la voiture et le cas échéant, le faire sans y retourner et sans délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Et oui, la mode actuelle du "tout connecté" est un régal pour les hackers, j'en sais quelque chose, je travaille dans l'informatique. Plus on ouvre un système pour faire plaisir aux consommateurs et plus il y a un risque. Sur ma Ford Fiesta, grâce à une application que j'ai testée sur mon smartphone (et que j'ai bien vite désinstallée), je pouvais ouvrir ou fermer ma voiture même à des milliers de kilomètres!

Vous pensez sans doute faire attention dans la vie de tous les jours, faux, comme 70% de la population, vous utilisez sans doute une carte bancaire "sans contact", sachez que c'est assez facilement piratable. J'ai désactivé rapidement le "sans contact" sur la mienne!

 

Capture d’écran 2020-05-19 à 13-18-20.png

Il suffit de cliquer sur l'icône correspondante, sur l'ordi, le téléphone, etc... Idem pour les clignotants, le Klaxon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture d’écran 2020-05-19 à 13-18-20.png

Il suffit de cliquer sur l'icône correspondante, sur l'ordi, le téléphone, etc... Idem pour les clignotants, le Klaxon....

 

 

Oui, je sais tout ça.

Mais TOUT est piratable et le smartphone est en première ligne. Sur mon smartphone, j'ai tout bloqué mais vraiment tout, certes c'est contraignant mais c'est le prix de la sécurité. Et je ne parle même pas de la façon dont nous sommes "épiés" par Google entre autre.

 

Et que dire de ceux qui mettent leurs données confidentielles sur le Cloud :non:

Après chacun fait comme il veut ;) mais ne jamais croire les déclarations de certaines administrations comme les banques par exemple, qui certifient que tout est sécurisé... FAUX!

 

 

Edit: si vous voulez éviter des ennuis lors d'achat sur internet, utilisez les e-cartes ou les cartes virtuelles à numéro unique, c'est quand même plus sûr.

 

Edit2: et sur votre smartphone, désactivez la fonction NFC quand vous ne vous en servez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Oui, je sais tout ça.

Mais TOUT est piratable et le smartphone est en première ligne. Sur mon smartphone, j'ai tout bloqué mais vraiment tout, certes c'est contraignant mais c'est le prix de la sécurité. Et je ne parle même pas de la façon dont nous sommes "épiés" par Google entre autre.

 

Et que dire de ceux qui mettent leurs données confidentielles sur le Cloud :non:

Après chacun fait comme il veut ;) mais ne jamais croire les déclarations de certaines administrations comme les banques par exemple, qui certifient que tout est sécurisé... FAUX!

 

 

Edit: si vous voulez éviter des ennuis lors d'achat sur internet, utilisez les e-cartes ou les cartes virtuelles à numéro unique, c'est quand même plus sûr.

 

Edit2: et sur votre smartphone, désactivez la fonction NFC quand vous ne vous en servez pas.

 

 

Ou alors tu restes enfermé chez toi, pas de voiture, pas de téléphone portable, pas d'internet, pas d'ordinateur..... Une boite de Lexomil, des bouchons d'oreilles et un bandeau sur les yeux.

Tu devrais aussi bruler ton carnet de chèque et ne pas utiliser d'espèces, parce qu'il est beaucoup plus détourné d'argent par chèque que par cartes et il y a beaucoup plus de gens qui volent des larfeuilles ou des bijoux que de pirates de cartes bleues... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd001rX

Pensez-vous qu’il sera possible de monter les feux matrix arrières en seconde monte ?

 

J’avais déjà posé la question mais n’avais pas eu trop de réponse... :crazy:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors tu restes enfermé chez toi, pas de voiture, pas de téléphone portable, pas d'internet, pas d'ordinateur..... Une boite de Lexomil, des bouchons d'oreilles et un bandeau sur les yeux.

Tu devrais aussi bruler ton carnet de chèque et ne pas utiliser d'espèces, parce qu'il est beaucoup plus détourné d'argent par chèque que par cartes et il y a beaucoup plus de gens qui volent des larfeuilles ou des bijoux que de pirates de cartes bleues... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Au contraire, j'utilise énormément les espèces. Et quand je sors ma liasse de billets au comptoir pour payer ma tournée, toutes les nanas se rapprochent de moi, je ne sais pas pourquoi :D

Se faire pirater, ce n'est pas uniquement pour les autres. C'est comme ceux qui disent, je conduis bien, je n'aurai jamais d'accident.

Mais bon, j'arrête là le HS... place à la Golf 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pensez-vous qu’il sera possible de monter les feux matrix arrières en seconde monte ?

 

J’avais déjà posé la question mais n’avais pas eu trop de réponse... :crazy:

Merci

Alors déjà les feux matrix c'est uniquement devant ;)

Je conseil sincèrement de tout prendre à l'achat, car ensuite même si ca peut-être possible, c'est super chère et très chiant à monter.

 

Pour moi c'est impossible, en tout cas en passant via VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Pensez-vous qu’il sera possible de monter les feux matrix arrières en seconde monte ?

 

J’avais déjà posé la question mais n’avais pas eu trop de réponse... :crazy:

Merci

 

 

Seuls les phares peuvent être Matrix, pas les feux arrière, puisque cette option permet d'adapter automatiquement le faisceau lumineux à ce qui se trouve en face (ou pas).Ca nécessite des phares à LED différents des Leds simples, une caméra spécifique intégrée d'origine sur les modèles équipés et un calculateur spécifique.

Donc ça ne peut pas s'installer en seconde monte. De plus, aucun accessoiriste ne vend ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045un

 

Seuls les phares peuvent être Matrix, pas les feux arrière, puisque cette option permet d'adapter automatiquement le faisceau lumineux à ce qui se trouve en face (ou pas).Ca nécessite des phares à LED différents des Leds simples, une caméra spécifique intégrée d'origine sur les modèles équipés et un calculateur spécifique.

Donc ça ne peut pas s'installer en seconde monte. De plus, aucun accessoiriste ne vend ça.

 

 

 

Les feux arrières Iq, enfin ceux associés aux matrix, je ne parle pas des feux avant comme indiqué mais des bloc led arrières plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

Alors déjà les feux matrix c'est uniquement devant ;)

Je conseil sincèrement de tout prendre à l'achat, car ensuite même si ca peut-être possible, c'est super chère et très chiant à monter.

 

Pour moi c'est impossible, en tout cas en passant via VW.

 

 

Je parlais des blocs led arrières associés au feu matrix, je ne savais pas comment les nommer

Ça doit être possible ça, il n’y pas de dispositif trop complexe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Les feux arrières Iq, enfin ceux associés aux matrix, je ne parle pas des feux avant comme indiqué mais des bloc led arrières plutôt

 

 

Pour les feux dont tu parles, ils sont à éclairage Leds mais surtout ils sont équipas du défilement du clignotant. Des feux Led seront surement vendus en deuxième monte par des accessoiristes, mais n'auront surement pas le défilement des Leds pour le changement de direction. Pour l'instant, je ne pense as que cela puisse être trouvé en accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

La pub pour la golf 8 jugée raciste par des petits dictateurs du net..

 

Tu appelles cela des « ptis dictateurs »? J ai une autre config si tu veux. La même pub avec un membre d’une communauté qui a aussi souffert également (je te laisse deviner tu ne m’as pas l’air idiot) et qu’on envoie d’une pichenette dans le même bar appelé cette fois « le pti Bosch » au lieu du « Pti Colon » comme dans leur spot. On ne rit pas de tout avec n’importe qui... Je suis d’accord pour le retrait. Fin de mon HS. Mais vive la Golf 8 tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles cela des « ptis dictateurs »? J ai une autre config si tu veux. La même pub avec un membre d’une communauté qui a aussi souffert également (je te laisse deviner tu ne m’as pas l’air idiot) et qu’on envoie d’une pichenette dans le même bar appelé cette fois « le pti Bosch » au lieu du « Pti Colon » comme dans leur spot. On ne rit pas de tout avec n’importe qui... Je suis d’accord pour le retrait. Fin de mon HS. Mais vive la Golf 8 tout de même.

 

 

N'importe quoi... Comme si il y avait une volonté raciste derrière cette pub..

Arrête de voir des complots..

Aujourd'hui les minorités font la loi et leur représentants jouent sur le registre de la culpabilité historique.. Ce sont des professionnels de l'agitation.

Tu fais partie de ceux qui sont pour la liberté d'expression à condition que tout le monde disent la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...