Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §oxa876fh

Bonsoir,

 

 

en théorie tu as raison, mais dans la pratique les choses sont un peu compliquées par la notion "d'année-modèle" (je ne sais pas si c'est le bon terme): par exemple mon Outlander PHEV actuel a une date de 1ère MEC en octobre 2016, donc c'est théoriquement/officiellement un millésime 2016; pourtant son équipement est un mix des modèles 2016 et 2017, et surtout, d'après son code VIN c'est un modèle 2017 et pas 2016 :??: .

 

Ce serait étonnant, car le code VIN indique au 10ème caractère l'année de fabrication du véhicule, pas une hypothétique année modèle. Exemple: mon T-roc a été fabriqué en 2019 et son VIN comporte la lettre K qui correspond à cette année 2019. 2016 c'est G, 2017 c'est H.

Ce qui est possible, c'est d'avoir un véhicule avec un code correspondant à l'année précédente à son immatriculation, correspondant à une fabrication plus ancienne. Pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

en théorie tu as raison, mais dans la pratique les choses sont un peu compliquées par la notion "d'année-modèle" (je ne sais pas si c'est le bon terme): par exemple mon Outlander PHEV actuel a une date de 1ère MEC en octobre 2016, donc c'est théoriquement/officiellement un millésime 2016; pourtant son équipement est un mix des modèles 2016 et 2017, et surtout, d'après son code VIN c'est un modèle 2017 et pas 2016 :??: .

 

J avais lu 1 article sur l argus officiel que pour être considerer comme 1 nouveau millesime.il y avait 2 conditions.la 1er c est que le numéro de châssis coresponde au nouveau millésime. La 2eme condition est qu il soit immatriculée pas avant le 1 janvier. Donc 1 véhicules immatriculée le 31 décembre 2020.est 1 modèle 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oxanou :

 

Tu peux retirer le conditionnel, car même si c'est étonnant, je te garantis que le 10ème caractère du code VIN (rubrique "E" de la CG) de mon PHEV est bien un "H", càd 2017; idem sur la facture d'achat. J'essaierai de penser à vérifier sur le véhicule lui-même la prochaine fois que je l'utiliserai.Et la date de 1ère MEC (rubrique "B" de la CG) est bien fin octobre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je ne peux ni confirmer ni infirmer, mais ce serait encore une méga bourde de la part de VW: les vraies séries de Golf ne sont pas encore sorties et ils ajouteraient des éléments de décoration dont ne bénéficieraient pas les acheteurs des first éditions, sensée être suréquipées????

Ne serait-ce pas plutôt pour les versions sportives?

 

Quand aux voitures fabriquées à partir de juillet, ce ne seront pas des modèles 2021, mais des modèles... 2020.

Les millésimes n'existent plus depuis 2000, soit depuis 20 ans!

 

 

[h3]Millésime auto après le 1er janvier 2000[/h3][h3]Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, il y a moins de problème : le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire. Attention de nombreux vendeurs ignorent cela et vous trouverez de nombreuses annonces de voitures d'occasion récentes avec un millésime calculé "à l'ancienne".[/h3]

 

Dans les fait on observe toujours des changements d’équipement durant l’été (peut être lié au fermeture des usines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, la version R-Line proposera ce bandeau lumineux à l’avant, et normalement disponible dès fin Juin d’après les dernières rumeurs. La version R-Line sera sympa avec de beaux sièges sport mais hélas le prix sera aussi très sympa ?

 

En Allemagne, à motorisation identique, la finition R-Line coute 1500€ de plus que la finition Style :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En Allemagne, à motorisation identique, la finition R-Line coute 1500€ de plus que la finition Style :jap:

 

Tout dependra des equipements de séries qui seront choisie pour la France, mais faut plutôt viser les 2000€, en espérant que les finitions « normal » soient moins chères qu’actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475wx

Des news concernant la dispo de cette version R-Line dans le configurateur en France? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Des news concernant la dispo de cette version R-Line dans le configurateur en France? :??:

 

Il me semble avoir vu le 24 Juin sur une réponse plus haut. En tout cas commandable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

En Allemagne, à motorisation identique, la finition R-Line coute 1500€ de plus que la finition Style :jap:

 

 

Sais-tu si elle est également un peu mieux équipée que la Style en dehors de "l'habillage"?

Parce qu'il manque encore pas mal de choses sur cette version Style 1st...

Et est-ce que la style non 1st sera encore moins équipée?

Je m'y perd un peu avec les finitions VW depuis un moment. Avant, Carat était la finition haut de gamme. Ensuite, une finition Carat édition et exclusive est venue chapeauter la gamme, du coup la finition Carat est devenue moins huppée et moins équipée, un peu comme la finition intermédiaire Sportline avant.

Et puis quand j'ai acheté mon T-roc, la finition Carat n'était plus qu'un milieu de gamme, avec au dessus la Rline et la Carat exclusive... Et un T-roc Carat est loin d'être équipé comme un Tiguan Carat...

Bref, je n'arrive pas bien à suivre, d'autant que maintenant les finitions VW prennent le nom des finitions Skoda, je suis paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sais-tu si elle est également un peu mieux équipée que la Style en dehors de "l'habillage"?

Parce qu'il manque encore pas mal de choses sur cette version Style 1st...

Et est-ce que la style non 1st sera encore moins équipée?

Je m'y perd un peu avec les finitions VW depuis un moment. Avant, Carat était la finition haut de gamme. Ensuite, une finition Carat édition et exclusive est venue chapeauter la gamme, du coup la finition Carat est devenue moins huppée et moins équipée, un peu comme la finition intermédiaire Sportline avant.

Et puis quand j'ai acheté mon T-roc, la finition Carat n'était plus qu'un milieu de gamme, avec au dessus la Rline et la Carat exclusive... Et un T-roc Carat est loin d'être équipé comme un Tiguan Carat...

Bref, je n'arrive pas bien à suivre, d'autant que maintenant les finitions VW prennent le nom des finitions Skoda, je suis paumé...

 

 

Salut oxanou alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Pas facile de te répondre tant le flou règne chez VW.

A priori, les finitions "Life", "Style" et "R-Line" seront présentées fin juin.

Pour la R-Line, les différences portent essentiellement sur:

Extérieur : boucliers AV et AR, bas de caisse, jantes (Bergamo en option)

Intérieur : sièges AV intégraux, habillage contre-portes, volant, placage tableau de bord, baguettes de seuil, pédalier alu.

Après en avoir longuement parlé avec mon vendeur, il semble que la finition "Style" sera la version luxueuse de la Golf8, puisque en France elle aura d'origine, caméra de recul, ouverture fermeture et démarrage sans clé, sièges électriques (que n'aura pas la R-Line). Les options principales seront le DCC, les feux LED Matrix ou le T.O.

 

Tout ce la reste , bien sur, au conditionnel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pas en France en tout cas :jap:

 

En même temps tout est supposition, VW n’a rien annoncé pour le moment. Mais si les GTi et compagnie débarquent en Septembre, ca semble logique fin Juin avant l’été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tout est supposition, VW n’a rien annoncé pour le moment. Mais si les GTi et compagnie débarquent en Septembre, ca semble logique fin Juin avant l’été.

 

Je ne suis pas sur qu'en ce moment la logique prenne le dessus sur la réalité ...........soyons un peu réalistes et patientons liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Salut oxanou alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Pas facile de te répondre tant le flou règne chez VW.

A priori, les finitions "Life", "Style" et "R-Line" seront présentées fin juin.

Pour la R-Line, les différences portent essentiellement sur:

Extérieur : boucliers AV et AR, bas de caisse, jantes (Bergamo en option)

Intérieur : sièges AV intégraux, habillage contre-portes, volant, placage tableau de bord, baguettes de seuil, pédalier alu.

Après en avoir longuement parlé avec mon vendeur, il semble que la finition "Style" sera la version luxueuse de la Golf8, puisque en France elle aura d'origine, caméra de recul, ouverture fermeture et démarrage sans clé, sièges électriques (que n'aura pas la R-Line). Les options principales seront le DCC, les feux LED Matrix ou le T.O.

 

Tout ce la reste , bien sur, au conditionnel :jap:

 

 

 

Ce qui voudrait dire que les versions Style seraient mieux équipées que les versions Style First édition???

Alors là, je ne comprend plus du tout VW... Surtout si les prix sont revus à la hausse (ce qui serait logique si la voiture est plus équipée) vu les tarifs déjà pratiqués.

Autre chose, j'ai demandé à mon CC si les affaires reprenaient bien depuis le déconfinement, il m'a assuré que oui, il n'a plus de voitures en stock qui sont parties comme des petits pains et il a beaucoup de commandes de Golf 8.

Ce qui m'étonne, c'est que je roule beaucoup professionnellement, et que je n'en n'ai jamais vu une autre que celles de la concession! Me dit-il la vérité ou annonce t-il cela pour ne pas faire peur aux clients qui souhaiteraient acheter un modèle qui ne convainc pas???? j'ai le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui voudrait dire que les versions Style seraient mieux équipées que les versions Style First édition???

Alors là, je ne comprend plus du tout VW... Surtout si les prix sont revus à la hausse (ce qui serait logique si la voiture est plus équipée) vu les tarifs déjà pratiqués.

Autre chose, j'ai demandé à mon CC si les affaires reprenaient bien depuis le déconfinement, il m'a assuré que oui, il n'a plus de voitures en stock qui sont parties comme des petits pains et il a beaucoup de commandes de Golf 8.

Ce qui m'étonne, c'est que je roule beaucoup professionnellement, et que je n'en n'ai jamais vu une autre que celles de la concession! Me dit-il la vérité ou annonce t-il cela pour ne pas faire peur aux clients qui souhaiteraient acheter un modèle qui ne convainc pas???? j'ai le doute.

 

Les usines ne fonctionnaient pas pendant plusieurs semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Ce qui voudrait dire que les versions Style seraient mieux équipées que les versions Style First édition???

Alors là, je ne comprend plus du tout VW... Surtout si les prix sont revus à la hausse (ce qui serait logique si la voiture est plus équipée) vu les tarifs déjà pratiqués.

Autre chose, j'ai demandé à mon CC si les affaires reprenaient bien depuis le déconfinement, il m'a assuré que oui, il n'a plus de voitures en stock qui sont parties comme des petits pains et il a beaucoup de commandes de Golf 8.

Ce qui m'étonne, c'est que je roule beaucoup professionnellement, et que je n'en n'ai jamais vu une autre que celles de la concession! Me dit-il la vérité ou annonce t-il cela pour ne pas faire peur aux clients qui souhaiteraient acheter un modèle qui ne convainc pas???? j'ai le doute.

 

Du côté de SEAT, la Leon est plus fourni et plus chère que les versions de lancement, ca sera peut-être pareil pour cette Golf 8, mais il faut attendre pour le savoir.

 

Après avoir beaucoup de commande c’est surement vrai, ca reste une Golf... mais il faut le temps que sa sorte des usines, elle a été lancé en Février, puis confinement et reprise en Mai, Tres logique de ne pas en voir sur la route pour le moment.

 

Je suis curieux de savoir quand même les futurs offres et tarifs, même si j’ai choisie la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui voudrait dire que les versions Style seraient mieux équipées que les versions Style First édition???

Alors là, je ne comprend plus du tout VW... Surtout si les prix sont revus à la hausse (ce qui serait logique si la voiture est plus équipée) vu les tarifs déjà pratiqués.

Autre chose, j'ai demandé à mon CC si les affaires reprenaient bien depuis le déconfinement, il m'a assuré que oui, il n'a plus de voitures en stock qui sont parties comme des petits pains et il a beaucoup de commandes de Golf 8.

Ce qui m'étonne, c'est que je roule beaucoup professionnellement, et que je n'en n'ai jamais vu une autre que celles de la concession! Me dit-il la vérité ou annonce t-il cela pour ne pas faire peur aux clients qui souhaiteraient acheter un modèle qui ne convainc pas???? j'ai le doute.

 

 

Je suis aussi dubitatif que toi ???Les vendeurs sont débordés, les commandes marchent plutôt bien, ils n'ont pas de stock, mais ils n'arrivent pas à livrer les voitures 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

Je suis aussi passé chez Audi qui a le même problème avec la nouvelle A3 Sportback.

Seule différence, les versions sont définitives quant aux finitions, mais ils ne savent pas quand ils auront la voiture........ klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Je suis aussi dubitatif que toi ???Les vendeurs sont débordés, les commandes marchent plutôt bien, ils n'ont pas de stock, mais ils n'arrivent pas à livrer les voitures 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

Je suis aussi passé chez Audi qui a le même problème avec la nouvelle A3 Sportback.

Seule différence, les versions sont définitives quant aux finitions, mais ils ne savent pas quand ils auront la voiture........ klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

Mon CC me disait aussi qu'il perd pas mal de ventes à cause du délai de livraison (il venait de louper la vente d'une Polo parce qu'il n'y en a pas une seule en stock et le délai est de 6 mois).

Surtout que certains autres constructeurs ont des stocks énormes de voitures neuves sur parc et font des remises énormes.

Ex: un ami a commandé un nouveau Captur avant le confinement, il l'a récupéré aussitôt après mais il y en a tellement d'avance dans le stock Renault qu'il aurait pu avoir un modèle mieux équipé avec 30% de remise, le tout sans délai, alors qu'il n'a eu que 15%... Bon, faut avoir envie de rouler en Renault, mais question look, ce nouveau Captiur est joli, aussi bien intérieur qu'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En même temps, plus sa commande, plus les delais sont long, c’est plutôt normal. Le 3008 avait un delai de 9 mois à une période, trop de succès. Et je pense qu’en Allemagne, VW et Audi font un carton sur les ventes.

 

Il y a aussi la question des pièces, si l’usine n’a pas assez de stock, sa rallonge le délai.

 

Après trouver la voiture en stock ca reste faisable si on n’est pas exigent dans les options. Le problème chez VW contrairement à Renault.... 10x plus d’options, donc beaucoup plus personnalisation possible, tres dur à trouver en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Petite anecdote personnelle.

 

Il y a exactement 33 ans, je prenais livraison de ma première Golf.......ma fille avait 10 ans.

Depuis j'ai acheté 12 VW et 1 Audi dans la même concession illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

P1050199.jpg

 

 

Souvenirs... J'en ai eu 2 comme celle-ci, une 90S de 86 et une Memphis de 88. Les deux en 1.8 90cv. Mais occasions souvent récentes à l'époque, pas neuves. Comme les autres VW et Audi suivantes.

Première voiture neuve en 2004 seulement, mais depuis, la concession m'en a vendu 11, dont 2 Skoda et 9 VW (enfin, neuves ou VD que je choisi et commande comme une neuve). 1 seule Golf d'ailleurs, une 7 GTD de décembre 2013. Celle là, je l'adorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote personnelle.

 

Il y a exactement 33 ans, je prenais livraison de ma première Golf.......ma fille avait 10 ans.

Depuis j'ai acheté 12 VW et 1 Audi dans la même concession illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

P1050199.jpg

 

Top, j'ai connu cette couleur "or" à l'époque, mais sur une Golf I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvenirs... J'en ai eu 2 comme celle-ci, une 90S de 86 et une Memphis de 88. Les deux en 1.8 90cv. Mais occasions souvent récentes à l'époque, pas neuves. Comme les autres VW et Audi suivantes.

Première voiture neuve en 2004 seulement, mais depuis, la concession m'en a vendu 11, dont 2 Skoda et 9 VW (enfin, neuves ou VD que je choisi et commande comme une neuve). 1 seule Golf d'ailleurs, une 7 GTD de décembre 2013. Celle là, je l'adorais.

 

Ah oui, les souvenirs... ma 1ère golf a été une II en vert jade 1.8 90cv d'occase. Au total j'ai enchaîné 6 Golf, toutes en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvenirs... J'en ai eu 2 comme celle-ci, une 90S de 86 et une Memphis de 88. Les deux en 1.8 90cv. Mais occasions souvent récentes à l'époque, pas neuves. Comme les autres VW et Audi suivantes.

Première voiture neuve en 2004 seulement, mais depuis, la concession m'en a vendu 11, dont 2 Skoda et 9 VW (enfin, neuves ou VD que je choisi et commande comme une neuve). 1 seule Golf d'ailleurs, une 7 GTD de décembre 2013. Celle là, je l'adorais.

Tu l'as revendue ? C'est la mienne actuellement, achetée neuve le 27/12/2013 89000 km actuellement et ça va être très très dur de m'en séparer tellement je l'adore. C'est simple, je n'ai jamais gardé une auto si longtemps, d'habitude c'est 4 ans max (bon la bm 5 ans moins 2 mois ;) ).

Ma toute première : une Polo C 40ch achetée neuve en 85, puis une Fiesta 1,1 CLX 60ch en 89 , une ZX 1,9D avantage 75 ch en 92, une Mondeo TD 88ch en 95, une Xantia 1,9 TD athena 90 ch en 97, une Xantia 2,0 HDI 110 millesime en 2000, une C5 HDI 110 ch en 2002, un break Toyota Avensis TD 112 ch en 2005, une série 3 318D 143ch en 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Tu l'as revendue ? C'est la mienne actuellement, achetée neuve le 27/12/2013 89000 km actuellement et ça va être très très dur de m'en séparer tellement je l'adore. C'est simple, je n'ai jamais gardé une auto si longtemps, d'habitude c'est 4 ans max (bon la bm 5 ans moins 2 mois ;) ).

Ma toute première : une Polo C 40ch achetée neuve en 85, puis une Fiesta 1,1 CLX 60ch en 89 , une ZX 1,9D avantage 75 ch en 92, une Mondeo TD 88ch en 95, une Xantia 1,9 TD athena 90 ch en 97, une Xantia 2,0 HDI 110 millesime en 2000, une C5 HDI 110 ch en 2002, un break Toyota Avensis TD 112 ch en 2005, une série 3 318D 143ch en 2009...

 

 

Oui, je l'ai gardée près de 3 ans, c'est beaucoup plus que la moyenne pour moi. Et puis je n'achèterai plus de diesel maintenant, à part si j'achetais une grosse voiture (le recyclage du FAP et l'AdBlue, c'est insupportable, je vis ça avec la voiture pro, ça me suffit). Par contre, sur les 11 voitures neuves que j'ai eu, c'est celle qui a "décoté" le plus, et de loin... Mais c'est surement dû au fait que je l'ai gardée trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

En tout cas, ça fait rudement plaisir de voir que les "anciens" se portent plutôt pas mal -calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.giffanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.giftaisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

 

 

Oui, mais je te dois le respect quand même, car si le 64 est ton numéro de département, moi c'est mon année de naissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Volkswagen Golf 8 e TSi: Une formidable Golf 7 à l'écran détestable.

 

ESSAI AUTO DU WEEK-END - Cette Golf de huitième génération est une fausse nouveauté. Elle reprend les dessous et la carrosserie de la septième du nom. Tant mieux pour les formidables qualités: élégance, homogénéité, habitabilité, tenue de route, agrément mécanique. Hélas, l'écran confus et irritant dégrade totalement l'ergonomie.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ble_714777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Volkswagen Golf 8 e TSi: Une formidable Golf 7 à l'écran détestable.

 

ESSAI AUTO DU WEEK-END - Cette Golf de huitième génération est une fausse nouveauté. Elle reprend les dessous et la carrosserie de la septième du nom. Tant mieux pour les formidables qualités: élégance, homogénéité, habitabilité, tenue de route, agrément mécanique. Hélas, l'écran confus et irritant dégrade totalement l'ergonomie.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ble_714777

 

 

Mais pourquoi des journaux économiques se permettent-ils d'écrire des articles sur des véhicules et se permettent-ils autant d'inepties???

Cet article est un concentré de conneries, de mensonges et contre-vérités. Je veux bien que la Golf 8 ressemble à sa devancière comme ça a toujours été le cas depuis la 2 d'ailleurs, mais ce n'est ni sa jumelle ni une Golf 7 1/4, il ne faut pas déconner.

J'espère que tu es allé essayer toi-même cette voiture avant de partager ce torchon, sinon il faut t'abstenir.

D'abord le chassis (dont le mec dit qu'il est excellent) est bien un MQB comme la 7, mais aucun constructeur ne crée un châssis pour un seul modèle, et les réglages sont très différents. Les roues de 17 pouces ne sont pas du tout inconfortables, je l'ai personnellement essayée en 18 p, j'ai trouvé le confort très correct et la tenue de route très saine.

Le pire est quand il. parle de l'écran: il ne doit jamais être monté dans une voiture française pour dire qu'il est lent et détestable, parce que ce discover, il est vraiment tout l'inverse, c'est même une référence!

Il nous parle d'impossibilité de monter le son la nuit sous l'écran parce qu'il confond avec la température, mais même s'il est assez con pour ne pas se souvenir de l'emplacement, doit on lui rappeler qu'il a des boutons dédiés au volume sur le volant? Idem avec l'alerte du maintien dans la voie. Incompréhensible, il n'y en a pas sur la Style, c'est un maintien actif! Et qui fonctionne très bien! Quand à l écouter en validant avec une molette sur le volant, il faudrait qu'il y ait une molette sur un volant de Golf, par ce n'est pas le cas.

Le levier de DSG lui glisse dans les doigts? Pas ressenti ça, et le passage des vitesses en manuel se fait avec les palettes au volant. Les concurrentes de la Golf n'ont jamais eu lapossibilité de passer les vitesses au levier, il ne l'a surrement jamais critiqué...

J'arrête la parce que tout est à l'avenant, un ramassis de conneries et de mensonges. Ah oui, le pire de tout, après une tonne de critiques, il met quand même une note de 15/20, je connais pas mal de lycéens qui aimeraient avoir celle-ci au bac!

Je ne dis pas que la Golf est la meilleure voiture compacte, mais lire un article aussi mensonger me hérisse le poil. Le partager aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je l'ai gardée près de 3 ans, c'est beaucoup plus que la moyenne pour moi. Et puis je n'achèterai plus de diesel maintenant, à part si j'achetais une grosse voiture (le recyclage du FAP et l'AdBlue, c'est insupportable, je vis ça avec la voiture pro, ça me suffit). Par contre, sur les 11 voitures neuves que j'ai eu, c'est celle qui a "décoté" le plus, et de loin... Mais c'est surement dû au fait que je l'ai gardée trop longtemps.

C'est clair, perso moi non plus c'est ma dernière "D". Quand au recyclage du FAP c'est totalement transparent sur la mienne, peut-être dû au fait que lorsque je l'utilise, c'est au minimum pour des trajets de +/- 200 km ? Pas d'add blue non plus sur ce millésime 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

C'est clair, perso moi non plus c'est ma dernière "D". Quand au recyclage du FAP c'est totalement transparent sur la mienne, peut-être dû au fait que lorsque je l'utilise, c'est au minimum pour des trajets de +/- 200 km ? Pas d'add blue non plus sur ce millésime 2014...

 

 

Perso, il n'est pas rare que sur mon TDI pro, après 700 bornes dans la journée et quasi tout sur l'autoroute, le recyclage du FAP se mette en marche au moment de l'arrêt chez moi! Avec tout ce qui va bien, le dégagement de chaleur, l'odeur infecte de chaudière pas ramonée, le ventilo qui tourne comme un fou... Faut pas avoir fermé le garage, sinon tu gardes l'odeur pendant 2 jours...

Ce qui m'exaspère, c'est qu'il ne soient pas capables de mettre un voyant qui t'alerte du démarrage du cycle, car en plus, on est censés ne pas éteindre le moteur pendant. Sauf que quand j'arrives, entre le bruit du moteur diesel et de la radio, je ne m'en aperçois qu'une fois le moteur coupé.

Un ami garagiste me dit que que la seule marque à vraiment bien gérer son FAP et son recyclage, c'est Mercedes. Je ne sais pas si c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pour votre info, tarif au 24 JUIN 2020 !

 

> Arrivée de la finition R-Line 1st... +2240 en plus de la version Life, seulement 100€ de plus que la version Style !

 

En réalité, la version R-Line ne reprend pas tous les équipements de la version Style, mais ajoute du plus par rapport à la version Life :

 

– Assistant de sortie de stationnement et avertisseur de descente de véhicule

– 'Light Assist': Régulation automatique des feux de route

– ‘Travel Assist’ : Assistant de conduite ‘Travel Assist’ qui combine le régulateur de distance ‘ACC’, l’assistant de maintien dans la voie‘Lane Assist’, l'assistant au changement de voie 'Side Assist' et l''Emergency Assist'. Dans les limites inhérentes au système, levéhicule peut ainsi maintenir la distance que vous avez sélectionnéepar rapport aux véhicules qui vous précèdent et maintenir sur laposition au centre de la voie.

– Baguette lumineuse entre les projecteurs

– Bas de caisse et spoiler spécifiques R-Line

– Calandre spécifique R-Line avec monogramme 'R'

– Jantes en alliage 7j x 17" 'Valencia' et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol

– Pare-chocs avant et arrière spécifiques R-Line

– Projecteurs LED Plus

– Projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection

– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

– Applications décoratives "Carbon Grey" pour le tableau de bord et les revêtements de porte à l'avant

– Éclairage d'ambiance - 30 couleurs

– Éclairage de plancher à LED à l'avant avec possibilité de sélectionner la couleur d'éclairage

– Pédalier et repose-pied en acier inoxydable brossé

– Sellerie tissu 'Sardegna' et 'ArtVelours'

– Volant sport en cuir multifonction avec retour haptique

– Sièges sport à l'avant spécifiques R-Line avec appui-têtes intégrés et appuis lombaires à l'avant

– Sélection du profil de conduite

– Trains roulants sport

– Direction progressive

 

En essence, seul le eTSI 150 est disponible, la R-Line revient à 35 465€

Toujours aucune nouvelle des autres moteurs...

 

A noter que si vous voulez avoir le GPS sur le cokpit digitale, il faut l'option Discover Pro... 780€ !

 

Le catalogue est disponible sur la page officielle de la GOLF 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...