Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyd588pJ

 

N'importe quoi... Comme si il y avait une volonté raciste derrière cette pub..

Arrête de voir des complots..

Aujourd'hui les minorités font la loi et leur représentants jouent sur le registre de la culpabilité historique.. Ce sont des professionnels de l'agitation.

Tu fais partie de ceux qui sont pour la liberté d'expression à condition que tout le monde disent la même chose..

 

 

 

C’est scandaleux de ne pas s’offusquer de cette pub, elle est profondément raciste

L’avez-vous vue au moins ? Le mot neg*e qui est clairement visible sur les derniers instants en grosse calligraphie.

Il ne faut effectivement pas voir le mal partout mais encore moins ne le voir nulle part, ce qui semble être votre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est scandaleux de ne pas s’offusquer de cette pub, elle est profondément raciste

L’avez-vous vue au moins ? Le mot neg*e qui est clairement visible sur les derniers instants en grosse calligraphie.

Il ne faut effectivement pas voir le mal partout mais encore moins ne le voir nulle part, ce qui semble être votre cas...

 

S'offusquer.. Voilà un bien grand mot qu'aime employer la sphère du politiquement correct...

Ce qui me fait de la peine, ce n'est pas cette pub mais cette auto censure que certains s'appliquent et revendiquent.. Ce qui est encore plus grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

S'offusquer.. Voilà un bien grand mot qu'aime employer la sphère du politiquement correct...

Ce qui me fait de la peine, ce n'est pas cette pub mais cette auto censure que certains s'appliquent et revendiquent.. Ce qui est encore plus grave !

 

 

HS: Personne ne vous retient en France. Si vous êtes contre les dispositions de certaines lois, libre à vous de quitter notre pays.

 

Ici c’est le forum de ma Golf VIII. Magnifique véhicule au demeurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS: Personne ne vous retient en France. Si vous êtes contre les dispositions de certaines lois, libre à vous de quitter notre pays.

 

Ici c’est le forum de ma Golf VIII. Magnifique véhicule au demeurant...

 

 

Bien sûr, je vais quitter la France parce que je ne partage pas l'avis de certains... Arrête la fumette mon coco... badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Enfin en même temps Volkswagen, bien plus qu'une autre marque est sur un sujet sensible (histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Bien sûr, je vais quitter la France parce que je ne partage pas l'avis de certains... Arrête la fumette mon coco... badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

S'offusquer.. Voilà un bien grand mot qu'aime employer la sphère du politiquement correct...

Ce qui me fait de la peine, ce n'est pas cette pub mais cette auto censure que certains s'appliquent et revendiquent.. Ce qui est encore plus grave !

 

 

Mais enfin, pourquoi se voiler les yeux à ce point? J'ai voulu regarder la pub en question, mais je n'ai pas réussi à la retrouver car elle a été retirée. Seulement, j'ai lu le Pitch présent un peu partout, et il est vrai qu'on peut clairement se poser des questions concernant cette pub...

Je suis un grand défenseur de VAG souvent attaqué et par beaucoup pour tout un tas de raisons parfois injustes, mais cette fois, je ne peux pas cautionner...

Je me pose même des questions sur ce que va faire VW en interne vis à vis des responsables, à moins que ce ne soit les dirigeants eux-mêmes qui aient pris la décision folle de mettre cette pub en ligne.

C'est d'autant plus dommage et grave que VW n'a pas besoin de ce genre de mauvaise publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Je ne regarde plus auto-moto depuis assez longtemps, car je ne trouve pas leurs reportages "fiables" ou "justes" (je me rappelle justement quand Jérome Chont avait annoncé que la 308 avait la meilleure tenue de route du monde, rien que ça!).

J'ai regardé cette vidéo, et force est de constater que rien n'a changé. Le mec essaie la Golf dans sa version actuelle de base, et la compare à la 308 la plus haut de gamme (certes, les prix sont proches, mais la Golf dispose d'équipements d'origine qui n'existe même pas en option sur la 308 GTline...).

Il dit que le TDB est moche, que l'utilisation du système multimédia n'est pas du tout ergonomique, qu'il n'arrive même pas à raccrocher le téléphone, que le son du bluetooth est nul (comment ça, le mec n'utilise pas Apple car ou Androïd auto et prétend faire du journalisme sur les voitures???), et j'en passe. Même le moteur ne serait pas aussi bien que sur la 308.

Et puis au final, la Golf serait quand même meilleure...

Alors c'est vrai, les gouts et les couleurs concernant les intérieurs sont différents selon chacun. Mais dire en son nom qu'un tableau de bord est moche quand on est journaliste essayeur, c'est pour le moins cavalier. Car celui de la 308 est loin d'être une référence de beauté, et le grain de plastique utilisé pas du tout qualitatif.

VW ne permettrait pas de raccrocher son tél après un appel en bluetooth? Je demande à voir quand même, les journalistes de TF1 ayant si souvent annoncé de faux résultats par méconnaissance.

Pas de cuir en option sur la Golf? La voiture n'est proposée pour l'instant qu'en deux pré-versions de lancement. Ça viendra, mais ce n'est pas l'option la plus recherchée sur une compacte.

Quand à la qualité de la conversation en bluetooth, et pour avoir roulé professionnellement en Peugeot pendant des années et encore de temps en temps (308 notamment), je peux confirmer que la qualité des conversations est loin d'être meilleure que chez VW, à moins que VW ait décidé de baisser la qualité sur sa Golf 8...

Surtout que lorsque le bluetooth fonctionne mal (comme c'était le cas dans mes Peugeot), ce sont nos interlocuteurs qui nous entendent mal, avec des bruits de fond très gênants, et beaucoup moins l'inverse, ce qui fait qu'on ne se rend pas compte nous même du défaut.

Bref, j'arrête là mais je conseille à chacun de regarder les vidéo de PlaneteGT, toujours excellentes, justes et non mensongères. Kwamé Adjei utilise un ton très agréable pour ses présentations et est un vrai passionné, mais n'hésite pas à dire ce qui ne lui plait pas, comme il l'a fait sur la Golf 8. J'ai justement regardé sa vidéo juste après celle de Auto-moto, il n'y a pas photo, on se demande même si les pros et l'amateur ne sont pas inversés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais enfin, pourquoi se voiler les yeux à ce point? J'ai voulu regarder la pub en question, mais je n'ai pas réussi à la retrouver car elle a été retirée. Seulement, j'ai lu le Pitch présent un peu partout, et il est vrai qu'on peut clairement se poser des questions concernant cette pub...

Je suis un grand défenseur de VAG souvent attaqué et par beaucoup pour tout un tas de raisons parfois injustes, mais cette fois, je ne peux pas cautionner...

Je me pose même des questions sur ce que va faire VW en interne vis à vis des responsables, à moins que ce ne soit les dirigeants eux-mêmes qui aient pris la décision folle de mettre cette pub en ligne.

C'est d'autant plus dommage et grave que VW n'a pas besoin de ce genre de mauvaise publicité...

 

 

Ce qui est grave, ce sont ces gens qui scrutent le moindre détail pour se victimiser et crier au loup.. Ces dictateurs de la pensée ne vivent grâce qu'au buzz qu'ils provoquent.. Dans la même lignée des '' sleeping giants ''..

Ils ont compris comment marchait le '' système '' en jouant sur la corde sensible et en se posant en victime des horribles mâles blancs de plus de 50 ans ©...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je ne regarde plus auto-moto depuis assez longtemps, car je ne trouve pas leurs reportages "fiables" ou "justes" (je me rappelle justement quand Jérome Chont avait annoncé que la 308 avait la meilleure tenue de route du monde, rien que ça!).

J'ai regardé cette vidéo, et force est de constater que rien n'a changé. Le mec essaie la Golf dans sa version actuelle de base, et la compare à la 308 la plus haut de gamme (certes, les prix sont proches, mais la Golf dispose d'équipements d'origine qui n'existe même pas en option sur la 308 GTline...).

Il dit que le TDB est moche, que l'utilisation du système multimédia n'est pas du tout ergonomique, qu'il n'arrive même pas à raccrocher le téléphone, que le son du bluetooth est nul (comment ça, le mec n'utilise pas Apple car ou Androïd auto et prétend faire du journalisme sur les voitures???), et j'en passe. Même le moteur ne serait pas aussi bien que sur la 308.

Et puis au final, la Golf serait quand même meilleure...

Alors c'est vrai, les gouts et les couleurs concernant les intérieurs sont différents selon chacun. Mais dire en son nom qu'un tableau de bord est moche quand on est journaliste essayeur, c'est pour le moins cavalier. Car celui de la 308 est loin d'être une référence de beauté, et le grain de plastique utilisé pas du tout qualitatif.

VW ne permettrait pas de raccrocher son tél après un appel en bluetooth? Je demande à voir quand même, les journalistes de TF1 ayant si souvent annoncé de faux résultats par méconnaissance.

Pas de cuir en option sur la Golf? La voiture n'est proposée pour l'instant qu'en deux pré-versions de lancement. Ça viendra, mais ce n'est pas l'option la plus recherchée sur une compacte.

Quand à la qualité de la conversation en bluetooth, et pour avoir roulé professionnellement en Peugeot pendant des années et encore de temps en temps (308 notamment), je peux confirmer que la qualité des conversations est loin d'être meilleure que chez VW, à moins que VW ait décidé de baisser la qualité sur sa Golf 8...

Surtout que lorsque le bluetooth fonctionne mal (comme c'était le cas dans mes Peugeot), ce sont nos interlocuteurs qui nous entendent mal, avec des bruits de fond très gênants, et beaucoup moins l'inverse, ce qui fait qu'on ne se rend pas compte nous même du défaut.

Bref, j'arrête là mais je conseille à chacun de regarder les vidéo de PlaneteGT, toujours excellentes, justes et non mensongères. Kwamé Adjei utilise un ton très agréable pour ses présentations et est un vrai passionné, mais n'hésite pas à dire ce qui ne lui plait pas, comme il l'a fait sur la Golf 8. J'ai justement regardé sa vidéo juste après celle de Auto-moto, il n'y a pas photo, on se demande même si les pros et l'amateur ne sont pas inversés...

 

 

 

 

Il y a a deux Auto-Moto:

 

Auto-Moto diffusé sur TF1 est effectivement assez critiquable et Auto-Moto magazine (d'où la vidéo est issu):

 

 

cover-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bref, j'arrête là mais je conseille à chacun de regarder les vidéo de PlaneteGT, toujours excellentes, justes et non mensongères. Kwamé Adjei utilise un ton très agréable pour ses présentations et est un vrai passionné, mais n'hésite pas à dire ce qui ne lui plait pas, comme il l'a fait sur la Golf 8. J'ai justement regardé sa vidéo juste après celle de Auto-moto, il n'y a pas photo, on se demande même si les pros et l'amateur ne sont pas inversés...

 

 

Tu as tout à fait raison ! J'aime beaucoup les essais vidéos de Planète GT. Kwamé est un excellent journaliste objectif et indépendant.

 

Certes il n'a pas sa langue dans sa poche et s'emballe un peu, mais c'est ce qui participe à l’intérêt de ses analyses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Tu as tout à fait raison ! J'aime beaucoup les essais vidéos de Planète GT. Kwamé est un excellent journaliste objectif et indépendant.

 

Certes il n'a pas sa langue dans sa poche et s'emballe un peu, mais c'est ce qui participe à l’intérêt de ses analyses.

 

 

 

 

Il a le mérite d’être passionné ! Ce qui est rare dans la « presse officielle ». Il fait partager ses émotions sans langue de bois. Il poste ses vidéos à chaud. Pas de montage pour supprimer les coquilles ou autre erreurs de diction. Ce qui à mon sens participe à la singularité du personnage. Je l’encourage à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

 

Il y a a deux Auto-Moto:

 

Auto-Moto diffusé sur TF1 est effectivement assez critiquable et Auto-Moto magazine (d'où la vidéo est issu):

 

 

https://docimg-cdn.immanens.co [...] er-big.jpg

 

 

Oui c'est exact, et cette vidéo provient de Auto-Moto magazine, mais elle est tout de même incroyablement mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

Je vous invite à regarder cette vidéo, beaucoup de temps morts, n’hésitez pas à avancer quand il change de voiture

Beaucoup de vérités, trop de petites économies faites ici et là, c’est vraiment dommage

Elles ne sont pas dramatiques mais cumulées, elles dérangent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder cette vidéo, beaucoup de temps morts, n’hésitez pas à avancer quand il change de voiture

Beaucoup de vérités, trop de petites économies faites ici et là, c’est vraiment dommage

Elles ne sont pas dramatiques mais cumulées, elles dérangent un peu...

 

 

Quelle purge ce reportage :cry:

Kwamé est nettement plus rigolo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je vous invite à regarder cette vidéo, beaucoup de temps morts, n’hésitez pas à avancer quand il change de voiture

Beaucoup de vérités, trop de petites économies faites ici et là, c’est vraiment dommage

Elles ne sont pas dramatiques mais cumulées, elles dérangent un peu...

 

 

Oui, tout ça, on savait déjà, plus de vérin de capot chez VW, le tout tactile pas aussi pratique (sur le réglage clim température, il insiste juste un peu), l'AID de 10,25 pouces au lieu de 12,5, etc... Quelques économies ici et là...

Mais attention, il compare une Golf R à une Golf style, on n'est pas du tout dans le même tarif! Quand j'avais ma Golf 7 GTD et que je regardais ou montais dans une Golf confortline ou même Carat, je n'avais pas l'impression de voir la même voiture. Plus de 17OOO€ d'écart entre ces deux voitures (hors malus), certes avec un moteur différent, mais quand même 17000€, le prix d'une Golf 7 de base! C'est sur qu'à plus de 48000€, elle peut être bien finie la Golf R, même si ça n'excuse pas toutes les économies réalisées sur les dernières productions de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tout ça, on savait déjà, plus de vérin de capot chez VW, le tout tactile pas aussi pratique (sur le réglage clim température, il insiste juste un peu), l'AID de 10,25 pouces au lieu de 12,5, etc... Quelques économies ici et là...

Mais attention, il compare une Golf R à une Golf style, on n'est pas du tout dans le même tarif! Quand j'avais ma Golf 7 GTD et que je regardais ou montais dans une Golf confortline ou même Carat, je n'avais pas l'impression de voir la même voiture. Plus de 17OOO€ d'écart entre ces deux voitures (hors malus), certes avec un moteur différent, mais quand même 17000€, le prix d'une Golf 7 de base! C'est sur qu'à plus de 48000€, elle peut être bien finie la Golf R, même si ça n'excuse pas toutes les économies réalisées sur les dernières productions de la marque.

 

 

On voit que le diesel gate est passé par là... économie, économie..

 

Quand je vois la 8, je me dis que ma 7 est en quelque sorte la dernière "vraie" Golf faite par VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

Nan ce n’est pas l’écran ou les commandes uniquement tactiles qui m’ont le plus dérangé car ça peut être vu comme un parti pris mais plus tous les petits détails qui ne sont pas justifiés par la différence de finition

La feutrine, la petite case de rangement à gauche du volant, le cache esthétique du porte gobelet, les bordures du rétroviseur intérieur

Tout ça ne sont que des détails mais qui mit bout à bout ont leur importance

Et puis ce ne sont pas des éléments si coûteux que ça, le manque à gagner n’est pas considérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Et puis ce ne sont pas des éléments si coûteux que ça, le manque à gagner n’est pas considérable...

 

euh, quand on sait que dans l'industrie automobile on en est à réfléchir à mettre une rondelle à 8 centimes au lieu de 9, alors si, la différence peut être considérable; surtout si la question se pose pour plusieurs éléments (comme dit le proverbe "les petits ruisseaux font les grandes rivières"), et qu'on vise une diffusion à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour,

 

 

euh, quand on sait que dans l'industrie automobile on en est à réfléchir à mettre une rondelle à 8 centimes au lieu de 9, alors si, la différence peut être considérable; surtout si la question se pose pour plusieurs éléments (comme dit le proverbe "les petits ruisseaux font les grandes rivières"), et qu'on vise une diffusion à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires...

 

Tout à fait exact! Sinon, ces "petites attentions" seraient aussi présentes sur les voitures de même gamme chez les concurrents, et ce n'est pas le cas...

 

 

Pas de vérin de capot? Oui c'est vrai que VW était le seul généraliste à mettre des vérins de capot, même sur ses utilitaires! Mais franchement, avec ces autos modernes, qui ouvre régulièrement son capot au point que cela lui manque? N'était-ce plutôt pas inutile d'être le seul constructeur généraliste à mettre un vérin de capot et ainsi dépenser des centaines de milliers d'euros supplémentaires pour ce détail...

 

 

 

Le rétro intérieur sans contour n'était pas présent sur toutes les Golf 7, en tous cas avant restylage. Je l'avais dans mes Tiguan et plus dans le T-roc. Je ne l'avais pas dans ma Golf 7 GTD de 2013 (qui je le rappelle, a exactement la même finition qu'une Golf GTI, GTE ou R)..

Et bien vous savez quoi: il ne me manque pas le moins du monde!. Pire, aucune personne qui est montée dans l'un de mes Tiguan n'avait remarqué ce sublime détail, et aucun n'a donc vu qu'il n'est plus dans le T-roc... Je préconise que VAG garde ces sublimes détails pour ses modèles Premium tels Audi ou ses marques de luxe, parce s'ils continuent à équiper les voitures du peuple avec ce genre de détails, que va t-il rester à Audi :??:

 

Concernant le vide-poche de gauche, c'est vrai que c'est un moins, mais cela vient-il d'une économie ou de l'absence de place due à des ajouts de technologie derrière le tdb? Perso, je l'ouvre moins de 2X par an, ça me manquerait moins que si le vide-poches de portière ne permettait plus de mettre une bouteille de 1,5L comme dans la plupart des voitures concurrentes...

 

 

Je me souviens sur le Topic dédié au Tiguan 1, certains propriétaires critiquaient en masse la finition du Tiguan 2, dont le fait que les vide-poches des portières n'aient de la feutrine que sur une face contre deux sur l'ancien modèle... :p Mais n'avaient remarqué aucune des innombrables améliorations sur le Tiguan 2 par rapport à son ancêtre. Ayant eu un Tiguan 1 et deux Tiguan 2, je peux affirmer que le second fait beaucoup plus haut de gamme que le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Pour info, Mon CC m'annonce commercialisation de la G8 avec Pack R line le 24 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pour info, Mon CC m'annonce commercialisation de la G8 avec Pack R line le 24 juin

Merci de cette excellente info ! J'espère que dans la foulé ils vont virer ces finitions de lancement, car le pack R-Line est tout de même à +2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Juste une précision, le terme R-Line désignera désormais une finition à part entière et non un pack en option :jap:

Exact oui !

Mais en Allemagne cette finition est bien plus chère de 2000€ que la version Style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne trouve nulle part ce qu'ils entendent par : Radio "gamma" avec commande amovible sur la G8 Life, j'espère que les commandes au volant sont toujours là ! si non ça serait un non sens pour la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour, je ne trouve nulle part ce qu'ils entendent par : Radio "gamma" avec commande amovible sur la G8 Life, j'espère que les commandes au volant sont toujours là ! si non ça serait un non sens pour la sécurité

 

 

De mémoire, les radios "gamma" sont les radios bas de gamme chez VW, écran plus petit, pas de GPS, etc... La commande amovible, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oxanou, ben même le concessionnaire ne sait pas, chez VW ils n'anticipent vraiment pas la sortie d'un véhicule, bon il y a eu le COVID, mais même sur le chat du site ils ne savent pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour, essai Golf Style 1édition 150 eTSI DSG hier, mon avis:

 

 

Concernant le look, elle est sympa mais l'avant n'est pas une franche réussite. Ma femme a détesté en la voyant, puis avant de partir a dit qu'elle pouvait s'y habituer. Ça indique quand même que le design n'est pas le plus réussi des Golf... Il n'y aura pas d'effet ouaou avec cette voiture, en fait elle n'est pas vilaine, mais plutôt fade.

Elle était équipée des jantes Dallas en option (jolies), les jantes d'origine sont également très fades. La couleur gris lunaire n'est pas vilaine, mais n'arrange pas la fadeur...

Ainsi équipée Keyless + sélecteur de mode de conduite +jantes en option, elle est au tarif de 37060€ avant remise, et n'a même pas de caméra de recul, c'est quand même très cher.

 

L'intérieur est très joli, qualitatif, le sytème multimédia très bien fait, hyper réactif, et équipés de touches d'accès direct aux fonctions les plus utilisées, tel le son, la température, etc... Le tout tactile n'est pas du tout dérangeant, mais c'est vrai que pour les lampes au plafond (on touche l'éclairage pour l'allumer, pas une surface dédiée, c'est impressionnant), ou les commandes de phares, c'est à peu près inutile.

Surpris qu'à ce tarif je n'ai pas réussi à trouver le changement de couleur d'ambiance, mais il y est peut-être...

 

La conduite est excellente, le eTSI encore plus agréable que le TSI, et même le mode S de la boite est très recommandable, il s'adapte à l'accélération, on n'est pas sans arrêt sur un rapport trop bas.

Pas de DCC, mais un bon confort au moins à la place conducteur.

Le régulateur adaptatif gère maintenant la vitesse via les panneaux ou la vitesse connue des routes, c'est génial, la voiture se cale seule à 50 pour entrer dans une ville, ou par ex à 70 dans une zone limitée, puis reprend sa vitesse autorisée (80) toute seule! C'est bluffant, très agréable pour rouler à la bonne vitesse, d'autant que le compteur est très juste.

La consommation parait très mesurée aussi, car la voiture avait roulé 1H36 après mon essai et les précédents, à une vitesse moyenne basse pour cause de ville donc consommatrice, surtout que perso, je ne l'ai pas économisée, et l'ordi indiquait 7L. Avec ce type de "bricolage", mon T-roc consomme bien plus... Je ne doute pas que sur routes à 80 la consommation soit aux alentours de 5L...

 

En résumé, pour moi cette voiture est excellente, mais chère, il faudrait quand même pouvoir bien la négocier, ou mieux, lorgner sur la Léon qui propose la même chose pour un meilleur tarif et une robe magnifique. Mais ce n'est que mon avis.

HS: j'aurai aimé essayer ou même voir l'ID3, mais mon CC m'a dit qu'elle ne serait pas visible avant septembre au mieux. Ça commence à ressembler à une plaisanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essai Golf Style 1édition 150 eTSI DSG hier, mon avis:

 

 

Concernant le look, elle est sympa mais l'avant n'est pas une franche réussite. Ma femme a détesté en la voyant, puis avant de partir a dit qu'elle pouvait s'y habituer. Ça indique quand même que le design n'est pas le plus réussi des Golf... Il n'y aura pas d'effet ouaou avec cette voiture, en fait elle n'est pas vilaine, mais plutôt fade.

Elle était équipée des jantes Dallas en option (jolies), les jantes d'origine sont également très fades. La couleur gris lunaire n'est pas vilaine, mais n'arrange pas la fadeur...

Ainsi équipée Keyless + sélecteur de mode de conduite +jantes en option, elle est au tarif de 37060€ avant remise, et n'a même pas de caméra de recul, c'est quand même très cher.

 

L'intérieur est très joli, qualitatif, le sytème multimédia très bien fait, hyper réactif, et équipés de touches d'accès direct aux fonctions les plus utilisées, tel le son, la température, etc... Le tout tactile n'est pas du tout dérangeant, mais c'est vrai que pour les lampes au plafond (on touche l'éclairage pour l'allumer, pas une surface dédiée, c'est impressionnant), ou les commandes de phares, c'est à peu près inutile.

Surpris qu'à ce tarif je n'ai pas réussi à trouver le changement de couleur d'ambiance, mais il y est peut-être...

 

La conduite est excellente, le eTSI encore plus agréable que le TSI, et même le mode S de la boite est très recommandable, il s'adapte à l'accélération, on n'est pas sans arrêt sur un rapport trop bas.

Pas de DCC, mais un bon confort au moins à la place conducteur.

Le régulateur adaptatif gère maintenant la vitesse via les panneaux ou la vitesse connue des routes, c'est génial, la voiture se cale seule à 50 pour entrer dans une ville, ou par ex à 70 dans une zone limitée, puis reprend sa vitesse autorisée (80) toute seule! C'est bluffant, très agréable pour rouler à la bonne vitesse, d'autant que le compteur est très juste.

La consommation parait très mesurée aussi, car la voiture avait roulé 1H36 après mon essai et les précédents, à une vitesse moyenne basse pour cause de ville donc consommatrice, surtout que perso, je ne l'ai pas économisée, et l'ordi indiquait 7L. Avec ce type de "bricolage", mon T-roc consomme bien plus... Je ne doute pas que sur routes à 80 la consommation soit aux alentours de 5L...

 

En résumé, pour moi cette voiture est excellente, mais chère, il faudrait quand même pouvoir bien la négocier, ou mieux, lorgner sur la Léon qui propose la même chose pour un meilleur tarif et une robe magnifique. Mais ce n'est que mon avis.

HS: j'aurai aimé essayer ou même voir l'ID3, mais mon CC m'a dit qu'elle ne serait pas visible avant septembre au mieux. Ça commence à ressembler à une plaisanterie...

 

Merci oxanou pour ce compte-rendu ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced341UP

bonjour à tous,

 

Apres un essai en concession, j'ai bien envie de me laisser tenter par une version style avec quelque options sympas. Attention, le concessionnaire me dis qu'il est important d'attendre le modèle 2021 qui entre en production début juillet car une barre de LED continue sur la calandre avant sera montée a partir de ce modèle ci... Qui peux confirmer cette information ici ?

 

 

 

volkwagen-golf-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

bonjour à tous,

 

Apres un essai en concession, j'ai bien envie de me laisser tenter par une version style avec quelque options sympas. Attention, le concessionnaire me dis qu'il est important d'attendre le modèle 2021 qui entre en production début juillet car une barre de LED continue sur la calandre avant sera montée a partir de ce modèle ci... Qui peux confirmer cette information ici ?

 

 

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] golf-8.jpg

 

 

Bonjour, je ne peux ni confirmer ni infirmer, mais ce serait encore une méga bourde de la part de VW: les vraies séries de Golf ne sont pas encore sorties et ils ajouteraient des éléments de décoration dont ne bénéficieraient pas les acheteurs des first éditions, sensée être suréquipées????

Ne serait-ce pas plutôt pour les versions sportives?

 

Quand aux voitures fabriquées à partir de juillet, ce ne seront pas des modèles 2021, mais des modèles... 2020.

Les millésimes n'existent plus depuis 2000, soit depuis 20 ans!

 

 

[h3]Millésime auto après le 1er janvier 2000[/h3][h3]Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, il y a moins de problème : le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire. Attention de nombreux vendeurs ignorent cela et vous trouverez de nombreuses annonces de voitures d'occasion récentes avec un millésime calculé "à l'ancienne".[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

bonjour à tous,

 

Apres un essai en concession, j'ai bien envie de me laisser tenter par une version style avec quelque options sympas. Attention, le concessionnaire me dis qu'il est important d'attendre le modèle 2021 qui entre en production début juillet car une barre de LED continue sur la calandre avant sera montée a partir de ce modèle ci... Qui peux confirmer cette information ici ?

 

 

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] golf-8.jpg

 

Volkswagen Golf GTI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

bonjour à tous,

 

Apres un essai en concession, j'ai bien envie de me laisser tenter par une version style avec quelque options sympas. Attention, le concessionnaire me dis qu'il est important d'attendre le modèle 2021 qui entre en production début juillet car une barre de LED continue sur la calandre avant sera montée a partir de ce modèle ci... Qui peux confirmer cette information ici ?

 

 

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] golf-8.jpg

 

 

Je confirme, la version R-Line proposera ce bandeau lumineux à l’avant, et normalement disponible dès fin Juin d’après les dernières rumeurs. La version R-Line sera sympa avec de beaux sièges sport mais hélas le prix sera aussi très sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.../...

Quand aux voitures fabriquées à partir de juillet, ce ne seront pas des modèles 2021, mais des modèles... 2020.

Les millésimes n'existent plus depuis 2000, soit depuis 20 ans!

 

[h3]Millésime auto après le 1er janvier 2000[/h3][h3]Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, il y a moins de problème : le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire. Attention de nombreux vendeurs ignorent cela et vous trouverez de nombreuses annonces de voitures d'occasion récentes avec un millésime calculé "à l'ancienne".[/h3]

 

en théorie tu as raison, mais dans la pratique les choses sont un peu compliquées par la notion "d'année-modèle" (je ne sais pas si c'est le bon terme): par exemple mon Outlander PHEV actuel a une date de 1ère MEC en octobre 2016, donc c'est théoriquement/officiellement un millésime 2016; pourtant son équipement est un mix des modèles 2016 et 2017, et surtout, d'après son code VIN c'est un modèle 2017 et pas 2016 :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...