Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai exactement eu le même ressenti que toi... Et venant d'une golf 7, j'ai n'ai pas eu le petit effet qu'on attendre avec une nouveauté.

 

 

Pareil... je l'ai vue pour la seconde fois hier, c'est propre, c'est agréable mais ce trop plein de tactile et plus de bouton, ça m'emballe pas.

 

Ça veut dire que tu peux l’avoir à 37/38000€ !? C’est déjà pas mal pour une golf.

 

C'est plus cher que ma 7 GTI Perfo, prix neuf. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil... je l'ai vue pour la seconde fois hier, c'est propre, c'est agréable mais ce trop plein de tactile et plus de bouton, ça m'emballe pas.

 

 

C'est plus cher que ma 7 GTI Perfo, prix neuf. :ibizatdi:

 

 

c'est un prix pour les early adopters qui sont pret a payer plus pour etre les premiers a l'avoir (ou a se faire avoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Le prix est surtout justifié au vue des deux finitions ultra équipées. Vous n'aviez pas le discover pro de série, ni les sièges électriques, ni la conduite autonome complète etc... Mais le problème c'est qu'on a pas forcément besoin de tout ces équipements ! Et il est dommage de voir encore une caméra de recul en option, ou le système key access...

 

La personne qui souhaite le eTSI à 150ch et avoir une Golf version Style très équipé, il fera une affaire. Pour les autres, il faut attendre plus de choix de moteurs, et les finitions standards.

 

Mais ce qui est sur, c'est qu'elle sera bien plus chère que la Golf 7 hélas... mais logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est surtout justifié au vue des deux finitions ultra équipées. Vous n'aviez pas le discover pro de série, ni les sièges électriques, ni la conduite autonome complète etc... Mais le problème c'est qu'on a pas forcément besoin de tout ces équipements ! Et il est dommage de voir encore une caméra de recul en option, ou le système key access...

 

La personne qui souhaite le eTSI à 150ch et avoir une Golf version Style très équipé, il fera une affaire. Pour les autres, il faut attendre plus de choix de moteurs, et les finitions standards.

 

Mais ce qui est sur, c'est qu'elle sera bien plus chère que la Golf 7 hélas... mais logique.

 

une affaire?

 

pour moi une affaire ce sont les golf 7 130 confortline tout équipé qu'on trouvrait au debut de cette année a 22 000 euros chez les mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement.. une golf à 37-38k€ meme "bien équipée" (traduction=à peine mieux que ce que l'on avait sur nos G7 bien équipées à part des écrans plus grands...) c'est une bonne affaire pour celui qui la rachètera en 2e main avec une grosse décote digne de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Un collègue qui a une 7 a vu la 8 cette semaine : comme certains ici, il n'est pas emballé que ce soit par la face avant ou le style intérieur (dessin, ergonomie)… il ne donnera pas suite. Il attend de voir la nouvelle A3 mais les photos de l'intérieur ne l'emballent pas non plus…

Du coup, il pense partir sur la nouvelle Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Lorsque l'on parle affaire, on parle à l'achat et à la revente. Une voiture limitée, tout équipé de série sera bien meilleur à la revente qu'une même voiture ou la majorité des équipements sont en option. Une voiture qui vient tout juste de sortir le sera également, une G7 va voir sa cote chuter de plus en plus à cause de cette G8.

 

Après il n'y a aucune bonne affaire si on parle juste prix dans le monde de l'automobile. Alors évidemment une voiture à 2000Km moins d'un an sera une affaire à coup sur mais aller vous trouver LA version qui vous convient ?

 

 

Par contre avoir acheter un SCIROCCO a été une bonne affaire pour moi à l'époque, ça se revend largement bien au dessus de la cote car la production est terminée, et ça reste une voiture mytique. Même les concessions me font de belles offres. Et à l'achat il y avait de grosses remises car très dur à vendre neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la golf 8 n'amène rien de nouveau... C'est la même plate forme.

Ils ont juste mis du tactile partout et des éclairages d'ambiances.

J'attends de voir ce que donnera la e tsi et si gain conséquent de conso il y a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon818gZ

Ma golf 7 match 1.2 TSI DSG chassis sport de février 2017 et 38.000 km s'est vendue 4 .000 € de moins que son prix d'achat ( obtenu avec une belle remise à l'époque) en octobre dernier et en moins d'une semaine.........pas le temps de dire ouf, le premier servi et aucune négociation.

Je regarderai la G8 dans 2 ans ou dés qu'il y aura une série Match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un prix pour les early adopters qui sont pret a payer plus pour etre les premiers a l'avoir (ou a se faire avoir...)

 

Tout à fait ! Comme je l'ai déjà écrit, il ne faut jamais acheter une auto nouvellement sortie la 1ère voire même la 2ème année qui suit sa commercialisation : tarifs maxis, remises minis et autos non encore matures avec des mises au point finalisées par les 1ers acheteurs...

Pour en revenir à la G8, j'ai pu monter ce week-end dans un modèle "life 1st edition" gris dauphin (version belge car aucune G8 n'est encore arrivée par chez moi): la 1ère impression en regardant l'extérieur, a été "c'est un gros restylage de la G7". La face avant m'est apparue bien plus agréable que sur les photos (modèle équipé de l'option IQ light), l'arrière par contre m'a tout de suite fait penser à la T-roc au niveau des feux... sans plus donc. Quand à l'intérieur ... impression mitigée, je préfère 100 fois la mienne, mais il est vrai qu'il s'agissait d'un modèle +/- entrée de gamme. Quand au tout tactile, désolé mais je n'adhère pas trop : qu'est-ce que celà apporte de plus ? J'attends de voir avec impatience les modèles GT (D-I-E) pour faire un réel comparatif avec celle qui est dans mon garage depuis plus de 6 ans.. et les tarifs qui vont avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil374NQ

Bonjour à tous,

 

Je suis passé par toutes les générations de la Golf depuis la G5, et ai constaté au fil des versions une hausse de la qualité de finition, et à contratrio, une baisse de la fiabilité (en tout cas en ce qui concerne mon expérience personnelle).

 

- G5 :

Intérieur très austère et très plastique, et de vilains défauts d'accostage.

Extérieur : j'aimais bien le design et notamment l'arrière avec les feux ronds, je trouvais ça très original à l'époque. Gros down sur le gros bas de caisse arrière tout en plastoc.

Fiabilité jusqu'à 100 000 kms : aucun pb.

 

- G6 :

Extérieur qui relevait plus du restylage mais la ligne était néanmoins très sympa, avec un pli très prononcé sur les portières qu'on semble retrouver ici sur la G8, comme c'est drôle.

L'intérieur par contre était en hausse au niveau de la qualité des matériaux et de la finition.

Fiabilité : pb capteur différentiel FAP, compresseur de la clim qui lâche avant les 100 000, grrrr. Sans parler du moteur truqué. Une gifle énorme dans la face de la réputation de la marque.

 

- G7 SW :

Extérieur très consensuel mais bien équilibré. Difficile de s'en lasser vu que c'est pas à la mode du tout :D

Intérieur TOP, le plus beau TDB (pour la phase 1) qu'on ait vu sur une Golf avec ce TDB qui ne faisait qu'un avec la console centrale. De très beaux matériaux et des versions spéciales au top (Lounge, Match). Bref l'intérieur, c'est du premium et ça ne fait plus du tout assemblage. Je dis phase 1, parce que l'écran centrale tactile de la phase 2 faisait trop "écran remplacé", bien moins intégré.

Fiabilité : fuite aux deux amortisseurs avant à 30 000 km. Ca commence mal. J'appréhende un peu la suite.

 

Alors cette nouvelle G8 :

Extérieur : mouais un peu de Tiguan à l'arrière, un peu chépasquoi à l'avant... Bref bof (mais bon ça fait ça à chaque fois, non ?)

Intérieur : ayé, ils ont craqué sur le tout tactile, bande d'enfultes ! Mode vieux con (on est tous le vieux con de qqun) : snif, où sont passés les beaux boutons de clim parfaitement ajustés qu'on tournait tout en douceur juste pour le plaisir de les tourner (ne me dites pas que vous n'avez jamais fait ça), les molettes des aérateurs qui faisaient un petit "tic" en arrivant en butée, le bouton de volume si délicat qui tombait toujours sous la main ??? Et OH MY GOD : C'EST QUOI CETTE BOÎTE A GANTS SANS FEUTRINE ??? :??: :??: :??:

 

C'est drôle, je m'étais mis en tête que la Golf reviendra au niveau de ses concurrentes le jour où ils ne mettront plus de feutrine dans sa boîte à gants, et ayé, ils ont osé. :non:

Plus sérieusement sur l'intérieur, ils ont vraiment tout "cassé" par rapport à la G7. C'est horizontal et ça n'enveloppe plus le conducteur, je trouve cela moins valorisant, et surtout tellement déjà vu ailleurs ! La console centrale redevient à part, et même ridicule avec le tout petit levier de la DSG !

 

Bon personnellement : c'est plus la version SW que j'attends, la golf de base étant devenue trop petite pour moi. J'espère que cette SW sera belle et qu'ils repenseront la ligne pour le break, à l'instar de la 308 SW Phase 2, pour en faire autre chose qu'une Passat en plus court, ça serait franchement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

VW dévoile les premiers clichés de son futur CADDY :

 

86970170_4210181589008128_3441621035894439936_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQlDHxHSgNFUajgCiSc6VpfyNzJbHE--lSUErOdi7Z9kzk8VHI_c8j22GTUPC2AuzgHoLL2arY4q6Dys4s87Vuo6&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f3cb11471b5be9070c0d3340121432c7&oe=5EC42DAF

 

C'est moi ou c'est beaucoup mieux que l'intérieur de la Golf 8 ?? :ange: :ange:

Les écrans sont bien mieux intégré !

 

Franchement VW part en sucette total... proposé mieux sur une voiture papy... Et je ne parle pas de la signature des feux avant, aucune idée, aucune personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW dévoile les premiers clichés de son futur CADDY :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5EC42DAF

 

C'est moi ou c'est beaucoup mieux que l'intérieur de la Golf 8 ?? :ange: :ange:

Les écrans sont bien mieux intégré !

 

Franchement VW part en sucette total... proposé mieux sur une voiture papy... Et je ne parle pas de la signature des feux avant, aucune idée, aucune personnalité.

 

 

 

L’intégration des écrans est exactement la meme que sur la polo VI en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

Et bien voilà, la mienne est commandée !

J’ai pris une édition style eTSI 150 hp ! Boîte automatique donc :)

 

En option je n’ai pas était dans l’abus, peinture métallisée, keyless, profil de conduite, caméra de recul et c’est tout

Il faut dire que la finition style est déjà très très bien équipée de base, normal au vu du prix un peu abusif...

 

L’affichage tête haute est sympathique, mais quasi 800 euros pour une simple projection...ça me paraît être un non-sens

Le système Harman Kardon me faisait de l’oeil aussi mais pareil un peu cher

Et enfin la DCC qui est sans doute celle qui m’a le plus fait hésitée, au final je m’en passerai peut-être avec regret ou peut-être sans aucun

 

Au final prix de base, tout tout compris j’étais à 38 000, un peu indécent pour une golf simple aussi bien équipée soit-elle

Mais merci le code SIRET de mon père, -17% et après de bonnes négociations néanmoins

Je me suis retrouvé vers les 32 000, plus cohérent de mon point de vue

 

Mon hésitation a également longuement durée sur la couleur, noir intense nacrée ou gris dauphin métallisé ?

J’ai finalement opté pour le gris, peut-être un tout petit moins classe mais moins salissant et qui sera peut-être un peu moins répandu aussi :ange:

Dites moi si vous pensez que j’ai fait le bon choix ou non

Voilà pour mon expérience perso :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Mes fondamentaux: son Harman Kardon, toit ouvrant, jantes en 18, châssis sport, IQ Light, boite auto.

 

Par contre, 150ch c’est un peu light en essence. Pourquoi ne pas proposer un 2.0 190ch comme les cousines Octavia et A3 ?? Non faut direct aller chercher la motorisation hybride à plus de 200ch mais moins puissante que la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

150ch c’est largement assez pour faire avancer cette Golf dans une conduite normal. Le 130 sera plutot reservé aux citadins ou ceux qui roulent peu sur grande route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, la mienne est commandée !

J’ai pris une édition style eTSI 150 hp ! Boîte automatique donc :)

 

En option je n’ai pas était dans l’abus, peinture métallisée, keyless, profil de conduite, caméra de recul et c’est tout

Il faut dire que la finition style est déjà très très bien équipée de base, normal au vu du prix un peu abusif...

 

L’affichage tête haute est sympathique, mais quasi 800 euros pour une simple projection...ça me paraît être un non-sens

Le système Harman Kardon me faisait de l’oeil aussi mais pareil un peu cher

Et enfin la DCC qui est sans doute celle qui m’a le plus fait hésitée, au final je m’en passerai peut-être avec regret ou peut-être sans aucun

 

Au final prix de base, tout tout compris j’étais à 38 000, un peu indécent pour une golf simple aussi bien équipée soit-elle

Mais merci le code SIRET de mon père, -17% et après de bonnes négociations néanmoins

Je me suis retrouvé vers les 32 000, plus cohérent de mon point de vue

 

Mon hésitation a également longuement durée sur la couleur, noir intense nacrée ou gris dauphin métallisé ?

J’ai finalement opté pour le gris, peut-être un tout petit moins classe mais moins salissant et qui sera peut-être un peu moins répandu aussi :ange:

Dites moi si vous pensez que j’ai fait le bon choix ou non

Voilà pour mon expérience perso :crazy:

 

à 32k€ c'est très correct comme tarif, pas à 38k€ par contre...Pour la couleur, chacun ses goûts, pour avoir vu en vrai une G8 gris dauphin, cette couleur m'a tout de suite fait penser à la teinte de l'ID (Citroën, pas vw :lol: ) de mon père des années 60, très proche : c'est d'un triste et d'une autre époque ... Cette teinte de gris est proposée par tous ces temps-ci : comme quoi les modes changent et finissent par revenir un jour où l'autre. Quand au noir, c'est classe mais rédhibitoire pour l'entretien / micro rayures / surchauffe de l'habitacle l'été. Ce n'est que mon avis bien sûr :jap: . Pour la puissance, le 1,5 L TSI 150 est LARGEMENT suffisant, pourquoi en avoir plus sous le pied par les temps qui courent, faut m'expliquer ?? Les reprises sont déjà canon ! Le 2,0L 190 ? Et le malus qui va avec pourquoi faire ? (au passage je roule en TDI 184ch 380 Nm que je trouve too much). Je pense que le 150 est le moteur idéal pour les Golf/Octavia/Leon qui arrivent. Pour quand la livraison ? Du coup avec ce code SIRET elle ne sera pas à ton nom ? As-tu réalisé un essai ? Félicitations pour cette 1ère commande annoncée en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, la mienne est commandée !

J’ai pris une édition style eTSI 150 hp ! Boîte automatique donc :)

 

En option je n’ai pas était dans l’abus, peinture métallisée, keyless, profil de conduite, caméra de recul et c’est tout

Il faut dire que la finition style est déjà très très bien équipée de base, normal au vu du prix un peu abusif...

 

L’affichage tête haute est sympathique, mais quasi 800 euros pour une simple projection...ça me paraît être un non-sens

Le système Harman Kardon me faisait de l’oeil aussi mais pareil un peu cher

Et enfin la DCC qui est sans doute celle qui m’a le plus fait hésitée, au final je m’en passerai peut-être avec regret ou peut-être sans aucun

 

Au final prix de base, tout tout compris j’étais à 38 000, un peu indécent pour une golf simple aussi bien équipée soit-elle

Mais merci le code SIRET de mon père, -17% et après de bonnes négociations néanmoins

Je me suis retrouvé vers les 32 000, plus cohérent de mon point de vue

 

Mon hésitation a également longuement durée sur la couleur, noir intense nacrée ou gris dauphin métallisé ?

J’ai finalement opté pour le gris, peut-être un tout petit moins classe mais moins salissant et qui sera peut-être un peu moins répandu aussi :ange:

Dites moi si vous pensez que j’ai fait le bon choix ou non

Voilà pour mon expérience perso :crazy:

 

 

Bravo pour ta commande jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

J'avais aussi commandé mon premier Tiguan sans l'avoir vu avant........

 

Ce n'est que mon avis mais sur cette Golf 8 deux options me semblent indispensables, les feux IQ Light Matrix et (surtout) le DCC, encore que apparemment tu dois avoir les jantes "Ventura" en 17" .

Par contre je confirme ce qui a été écrit, le 150cv est largement suffisant surtout avec la DSG.

Bon courage pour l'attente. Quel délai pour la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour ta commande jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

J'avais aussi commandé mon premier Tiguan sans l'avoir vu avant........

 

Ce n'est que mon avis mais sur cette Golf 8 deux options me semblent indispensables, les feux IQ Light Matrix et (surtout) le DCC, encore que apparemment tu dois avoir les jantes "Ventura" en 17" .

Par contre je confirme ce qui a été écrit, le 150cv est largement suffisant surtout avec la DSG.

Bon courage pour l'attente. Quel délai pour la livraison ?

 

 

Comme quoi on a pas tous les mêmes priorités... :D

 

Je vois pas en quoi des feux matriciels et une suspension actives sont indispensables en ce qui me concerne. Par contre, 150cv je trouve ça trop juste pour prendre du plaisir dans une golf, SURTOUT avec la dsg qui lisse les sensations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

à 32k€ c'est très correct comme tarif, pas à 38k€ par contre...Pour la couleur, chacun ses goûts, pour avoir vu en vrai une G8 gris dauphin, cette couleur m'a tout de suite fait penser à la teinte de l'ID (Citroën, pas vw :lol: ) de mon père des années 60, très proche : c'est d'un triste et d'une autre époque ... Cette teinte de gris est proposée par tous ces temps-ci : comme quoi les modes changent et finissent par revenir un jour où l'autre. Quand au noir, c'est classe mais rédhibitoire pour l'entretien / micro rayures / surchauffe de l'habitacle l'été. Ce n'est que mon avis bien sûr :jap: . Pour la puissance, le 1,5 L TSI 150 est LARGEMENT suffisant, pourquoi en avoir plus sous le pied par les temps qui courent, faut m'expliquer ?? Les reprises sont déjà canon ! Le 2,0L 190 ? Et le malus qui va avec pourquoi faire ? (au passage je roule en TDI 184ch 380 Nm que je trouve too much). Je pense que le 150 est le moteur idéal pour les Golf/Octavia/Leon qui arrivent. Pour quand la livraison ? Du coup avec ce code SIRET elle ne sera pas à ton nom ? As-tu réalisé un essai ? Félicitations pour cette 1ère commande annoncée en tout cas !

 

 

 

Ah bon ? Moi j’aime bien cette couleur, le léger reflet bleuté m’a vraiment charmé

Oui la voiture est au nom de mon père mais l’assurance au mien

Et puis je pourrais le modifier par la suite

Oui je l’ai essayé mais un peu en catimini, la voiture n’étant pas encore immatriculée

Je me suis contenté de 2-3 tours de la cité automobile c’est mieux que rien :)

La livraison sera pour juin apparemment, peut-être avant avec de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

 

Bravo pour ta commande jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

J'avais aussi commandé mon premier Tiguan sans l'avoir vu avant........

 

Ce n'est que mon avis mais sur cette Golf 8 deux options me semblent indispensables, les feux IQ Light Matrix et (surtout) le DCC, encore que apparemment tu dois avoir les jantes "Ventura" en 17" .

Par contre je confirme ce qui a été écrit, le 150cv est largement suffisant surtout avec la DSG.

Bon courage pour l'attente. Quel délai pour la livraison ?

 

 

 

Je l’ai vu avant, l’essai était minime mais suffisant à mon sens :jap:

 

Les IQ Light ne m’intéressaient pas plus que ça, j’ai déjà les projecteurs light plus et le light assist

Mais esthétiquement les phares arrières avec cette équipement sont très beau

J’ai effectivement les jantes Ventura, les plus belles de mon point de vue

Effectivement le DCC m’a beaucoup fait de l’œil mais je n’étais pas sur à 100 % de l’utiliser fréquemment :non:

Et puis 1100 euros de plus sur mon budget qui avait déjà fait explosé...

Vers juin, peut-être avant donc mai au mieux

Je trouve ça honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi on a pas tous les mêmes priorités... :D

 

Je vois pas en quoi des feux matriciels et une suspension actives sont indispensables en ce qui me concerne. Par contre, 150cv je trouve ça trop juste pour prendre du plaisir dans une golf, SURTOUT avec la dsg qui lisse les sensations. :)

 

 

 

Simple question de vision nocturne et de confort en ce qui me concerne 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif .

 

C'est toute la différence entre 35 et 73 ans .

Et l'on sait bien que pour les accros de la GTI, point de salut en dessous de 250 cv voire plus, ce qui est loin de constituer la majorité des ventes de Golf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Simple question de vision nocturne et de confort en ce qui me concerne 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif .

 

C'est toute la différence entre 35 et 73 ans .

Et l'on sait bien que pour les accros de la GTI, point de salut en dessous de 250 cv voire plus, ce qui est loin de constituer la majorité des ventes de Golf :jap:

 

Ca dépend si tu prends la moyenne au Luxembourg et en Suisse, c'est possible. :D

 

Les priorités sont en fonction de l'utilisation que tu feras de ton véhicule. Perso, j'aime avoir une voiture amusante avec un peu de confort. Mais si tu roules souvent de nuit dans une région bosselée, tes priorités sont compréhensibles. :)

Bonjour,

 

pour moi le DCC serait un réel avantage s'il permet de rendre le train AV plus efficace, à défaut de différentiel autobloquant.

 

L'autoblquant devrait être une option. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Comme quoi on a pas tous les mêmes priorités... :D

 

Je vois pas en quoi des feux matriciels et une suspension actives sont indispensables en ce qui me concerne. Par contre, 150cv je trouve ça trop juste pour prendre du plaisir dans une golf, SURTOUT avec la dsg qui lisse les sensations. :)

 

Je plussoie!!!! Abondance de puissance ne nuit pas... On se console comme on peut pour certains! Chacun sa notion du plaisir de conduite. Cette golf, comme toutes les précédentes, a un excellent châssis. Elle peut largement encaisser plus. Les tsi150 sont suffisants pour le compromis puissance-conso. La DSG lisse les Perfs et donne parfois une sensation de puissance en reprise. En plus cette DSG n’est pas fiable... je parle de la DQ200. Mais je pense qu’on peut largement lui mettre le 2.0 tsi à 190ch, quitte à l’electrifier lui aussi. Le moteur a suffisamment de couple pour ne pas consommer trop. La raison du refus de VW on la connaît, ne pas cannibaliser les versions GT(E-I). Et peut être faire de l’ombre à la Leon... mais j’y crois moins car le tarif est dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie!!!! Abondance de puissance ne nuit pas... On se console comme on peut pour certains! Chacun sa notion du plaisir de conduite. Cette golf, comme toutes les précédentes, a un excellent châssis. Elle peut largement encaisser plus. Les tsi150 sont suffisants pour le compromis puissance-conso. La DSG lisse les Perfs et donne parfois une sensation de puissance en reprise. En plus cette DSG n’est pas fiable... je parle de la DQ200. Mais je pense qu’on peut largement lui mettre le 2.0 tsi à 190ch, quitte à l’electrifier lui aussi. Le moteur a suffisamment de couple pour ne pas consommer trop. La raison du refus de VW on la connaît, ne pas cannibaliser les versions GT(E-I). Et peut être faire de l’ombre à la Leon... mais j’y crois moins car le tarif est dissuasif.

 

 

Je rêve aussi du 2.0L en hybride... ça nous aurait fait une belle GTE TCR de 300cv. :ange:

 

Dommage, je suis sûr qu'ils en vendraient à la pelle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie!!!! Abondance de puissance ne nuit pas... On se console comme on peut pour certains! Chacun sa notion du plaisir de conduite. Cette golf, comme toutes les précédentes, a un excellent châssis. Elle peut largement encaisser plus. Les tsi150 sont suffisants pour le compromis puissance-conso. La DSG lisse les Perfs et donne parfois une sensation de puissance en reprise. En plus cette DSG n’est pas fiable... je parle de la DQ200. Mais je pense qu’on peut largement lui mettre le 2.0 tsi à 190ch, quitte à l’electrifier lui aussi. Le moteur a suffisamment de couple pour ne pas consommer trop. La raison du refus de VW on la connaît, ne pas cannibaliser les versions GT(E-I). Et peut être faire de l’ombre à la Leon... mais j’y crois moins car le tarif est dissuasif.

Pas sûr ... celà signifie malus co2 de dingue en général, assurance idem, envie de "taper dedans" donc pertes de points ... j'en suis revenu de cette philosophie ! Une puissance "suffisante" est désormais de rigueur pour ma part : autour de 150ch en faisant attention aux reprises et au couple maxi dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon ? Moi j’aime bien cette couleur, le léger reflet bleuté m’a vraiment charmé

Oui la voiture est au nom de mon père mais l’assurance au mien

Et puis je pourrais le modifier par la suite

Oui je l’ai essayé mais un peu en catimini, la voiture n’étant pas encore immatriculée

Je me suis contenté de 2-3 tours de la cité automobile c’est mieux que rien :)

La livraison sera pour juin apparemment, peut-être avant avec de la chance

Oui c'est très bien si tu l'aimes, ce n'était que mon avis ;) En général toute teinte qui tourne autour du gris plus ou moins foncé me file le bourdon : trop proche de la couleur du ciel de ma région alors pour moi ça suffit ! Déjà que ma citigo "boulot" est grise claire ... Quand à l'IQ light prisé par certains, c'est une option à 1900 euros quand même ! Faut vraiment en avoir envie ... et l'utilité !

Perso mes priorités sont une finition premium, un TO, un gps integré, une teinte claire, de belles jantes, une caméra de recul, une alerte angles morts ... voilà pour l'essentiel de l'équipement. Pour le côté "performances", un moteur de 150 ch avec du couple et des reprises suffisantes, une conso de 6L au 100 max et un tarif remise comprise qui ne dépasse pas 35k€ , ce qui fait qu'actuellement il n'y a aucun modèle qui rentre dans mes exigences, et donc je garde ma GTD, avec l'objectif de fêter ses 10 ans dans moins de 4 ans maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4257059941.gif

De passage en région toulousaine, je me suis arrêté dans ce qui doit être la plus grosse concession du département.

Deux Golf8 exposée, une Style, jaune lime 150 eTSI, jantes"Dallas"et une autre Style aussi, gris lunaire, 150 eTSI jantes Ventura.

J'ai eu tout le loisir de monter dedans, de les examiner sous toutes les coutures et je dois avouer que mon opinion a un peu évolué dans le bon sens.

Je m'explique. Mis à part la partie avant avec laquelle j'ai un peu de mal (museau très, trop allongé), la voiture est réussie esthétiquement, jolie ligne, bel arrière, feux superbes. l'intérieur est de la même veine, ajustements impeccables, matériaux de bonne qualité.

Les sièges sont particulièrement confortables quoique un peu mou à mon goût. Le tableau de bord est assez réussi, mais une fois éteint on ne voit plus que les traces de doigts.

La qualité de la peinture m'a paru excellente tout comme l'alignement des panneaux de porte. Les joints verticaux sur les arêtes de portes émettent un chuintement agréable à la fermeture. Seules les sorties d'échappement factices font un peu "cheap".

Par contre les jantes "Dallas" sont magnifiques love.gif

Enfin dernier point, ce gris lunaire est d'un triste.... avec l'intérieur noir et les jantes de la même couleur....pas très gai tout ça icon_sad.gif La jaune est nettement plus attrayante !

Voilà donc mon ressenti, plutôt positif, mais ce n'est quand même pas le grand coup de foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon ? Moi j’aime bien cette couleur, le léger reflet bleuté m’a vraiment charmé

Oui la voiture est au nom de mon père mais l’assurance au mien

Et puis je pourrais le modifier par la suite

Oui je l’ai essayé mais un peu en catimini, la voiture n’étant pas encore immatriculée

Je me suis contenté de 2-3 tours de la cité automobile c’est mieux que rien :)

La livraison sera pour juin apparemment, peut-être avant avec de la chance

Oui c'est très bien si tu l'aimes, ce n'était que mon avis ;) En général toute teinte qui tourne autour du gris plus ou moins foncé me file le bourdon : trop proche de la couleur du ciel de ma région alors pour moi ça suffit ! Déjà que ma citigo "boulot" est grise claire ... Quand à l'IQ light prisé par certains, c'est une option à 1900 euros quand même ! Faut vraiment en avoir envie ... et l'utilité !

Perso mes priorités sont une finition premium, un TO, un gps integré, une teinte claire, de belles jantes, une caméra de recul, une alerte angles morts ... voilà pour l'essentiel de l'équipement. Pour le côté "performances", un moteur de 150 ch avec du couple et des reprises suffisantes, une conso de 6L au 100 max et un tarif remise comprise qui ne dépasse pas 35k€ , ce qui fait qu'actuellement il n'y a aucun modèle qui rentre dans mes exigences, et donc je garde ma GTD, avec l'objectif de fêter ses 10 ans dans moins de 4 ans maintenant !

 

 

Toi qui avait parlé d'un retour chez BMW, tu as vu que la 318i est configurable en France ? Boîte auto obligatoire et le tarif grimpe très rapidement :ange:

 

On a configuré pour mes parents dans le cadre d'un changement à plus ou moins moyen terme de leur 320d F30 qui a 6 ans en mars, pourune 318i Sport en blanc avec en option vitres ar teintées, accès confort, coque de rétros extérieurs noirs on sort à 43 K€ hors remise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui avait parlé d'un retour chez BMW, tu as vu que la 318i est configurable en France ? Boîte auto obligatoire et le tarif grimpe très rapidement :ange:

 

On a configuré pour mes parents dans le cadre d'un changement à plus ou moins moyen terme de leur 320d F30 qui a 6 ans en mars, pourune 318i Sport en blanc avec en option vitres ar teintées, accès confort, coque de rétros extérieurs noirs on sort à 43 K€ hors remise :/

Salut ! Oui tout à fait, d'ailleurs voici ma config sauvegardée ... en Belgique (je suis frontalier) qui me fait gagner +-2500€ par rapport à bmw France avec une garantie de 3 ans. Avec la remise extrapolée de celle que BMW Tournai m'a faite pour une 320i en décembre, je pourrais l'avoir autour de 37k€ tout compris, conditions salon de Bruxelles comprises...

https://configure.bmw.be/fr_BE [...] p9a3o1/G20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...