Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyd588pJ

Je pense que la voiture est à un bon prix mais que certaines options auraient dû être de série, du moins sur les finitions hautes

Pq pas les matrix Led sur la style, ils communiquent tellement dessus que c’est dommage de ne pas les voir montés de base

Ou alors le DCC

À la place on a une multitude d’aide à la conduite qui ne parlera pas forcément à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe A Vs Golf 8 !

La première n'aime pas les gendarmes couchés, et en version 163 ch, on a un moteur de faible cylindrée : 1.33 l

Un peu juste !

La seconde fait 150 ch en TSI 1.5, sa garde au sol est supérieure ! Le moteur est honnête même s'il est un peu trop policé !

(...)

Dans les 2 cas, l'économie de carburant a imposé une architecture qui permet la désactivation de 2 cylindres sur 4, quand le relief l'autorise, et/ou en conduire souple !

Le moteur 1.5 TSI et cette désactivation Vw, fait que le moteur souffre de problème de broutage à bas régines ! Problème connu depuis plus d'un an, sans solution ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Classe A Vs Golf 8 !

La première n'aime pas les gendarmes couchés, et en version 163 ch, on a un moteur de faible cylindrée : 1.33 l

Un peu juste !

La seconde fait 150 ch en TSI 1.5, sa garde au sol est supérieure ! Le moteur est honnête même s'il est un peu trop policé !

(...)

Dans les 2 cas, l'économie de carburant a imposé une architecture qui permet la désactivation de 2 cylindres sur 4, quand le relief l'autorise, et/ou en conduire souple !

Le moteur 1.5 TSI et cette désactivation Vw, fait que le moteur souffre de problème de broutage à bas régines ! Problème connu depuis plus d'un an, sans solution ce jour !

 

 

La désactivation de cylindres n'a apparemment rien à voir avec le problème de broutage, le 1,4L avait cette désactivation et ne broutait pas. De plus, cela concernait apparemment seulement les moteurs DADA jusqu'à juillet 2019, pas les suivants... Certaines mises à jour fonctionnent très bien, d'autres non, et d'autres fonctionnent seulement un certain temps avant que le défaut ne réapparaisse. Tous les 1,5 n'étaient pas non plus concernés, loin s'en faut, même si cela este inacceptable!

Bizarrement, les hybrides rechargeables sont sur la base du 1,4L, pas du 1,5L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La désactivation de cylindres n'a apparemment rien à voir avec le problème de broutage, le 1,4L avait cette désactivation et ne broutait pas. De plus, cela concernait apparemment seulement les moteurs DADA jusqu'à juillet 2019, pas les suivants... Certaines mises à jour fonctionnent très bien, d'autres non, et d'autres fonctionnent seulement un certain temps avant que le défaut ne réapparaisse. Tous les 1,5 n'étaient pas non plus concernés, loin s'en faut, même si cela este inacceptable!

Bizarrement, les hybrides rechargeables sont sur la base du 1,4L, pas du 1,5L...

 

Je pense que le 1.4 était un meilleur moteur mais qui polluait plus, avec l’hybride cela permet de contrer ce problème de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc essayé la Golf etsi 150 aujourd’hui et j’ai beaucoup aimé

 

La voiture est extrêmement confortable très ouaté et silencieuse

 

C’est presque une hybride il y a des moment ou le moteur se coupe complètement en roulant et on ne ressent absolument pas le start and stop

 

La batterie supplémentaire est sous le siège passager et sans radio on attend des sifflement parfois

Au niveau des point négatifs, le moteur ne donne pas beaucoup d’impression de puissance mon 1.4tsi pousse plus fort je trouve . pas de camera 360. La ligne aurait pu changer plus par rapport à la golf 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Le 1.5 à désactivation qui broute !??

 

Bon, ça se discute !

 

"La désactivation de cylindres n'a apparemment rien à voir avec le problème de broutage, le 1,4L avait cette désactivation et ne broutait pas. De plus, cela concernait apparemment seulement les moteurs DADA jusqu'à juillet 2019, pas les suivants... Certaines mises à jour fonctionnent très bien, d'autres non, et d'autres fonctionnent seulement un certain temps avant que le défaut ne réapparaisse. "

(...)

Le broutage lié à la désactivation !? Rien à voir !??

...

C'est un raisonnement que je ne retiens pas !! Depuis belle lurette, les moteurs 4 cylindres tournent sans problèmes !

Qu'ils soient en injection directe ou indirecte, on a des allumages qui n'ont plus grand chose à voir avec les premiers allumages électronique qui renforçaient l'étincelle !

On a désormais une véritable centrale de calcul qui intègre plusieurs paramêtres ! On a donc une cartographie qui pernet de bons rendements moteur et une consommation mesurée, et en terme de pollution, cet allumage pernet aussi de contenir "au mieux" les rejets CO2 !

(...)

Donc, pour moi, un moteur essence 2015 ou 2020 qui broute, ce n'est pas normal ! C'est pourquoi, l'explication "désactivation de 2 cylindres" est privilégiée !

Je pense qu'on a passé beaucoup de temps sur le "1er" moteur Vw à désactivation (= le 1.4 TSI), mais on n'a pas eu la même démarche sur le second !

(...)

Le second, c'est le 1.5 TSI de150 ch !

C'est un point de vue que je vais exposer ici : On a loupé une étape de validation chez Vw pour ce 1.5 TSI 150 !

Selon moi, on a raisonné ainsi !

La technologie désactivation de 2 cylindres est connue, elle fonctionne, et de fait on la ré-utilise ! Normalement, ça doit marcher !

Le nouveau moteur 1.5, qui est en partie un 1.4 avec une course plus longue (nouveau vilebrequin donc) doit s'accoupler avec la technologie "désactivation" déjà éprouvée... Bilan des courses, normalement, ça marche, mais... Là c'est boiteux !

(...)

Qu'est ce qui ne va pas, là est la question ! Il faudrait connaître ce que le patch Vw corrige pour en savoir plus et là, bein, je n'ai pas d'infos !

On peut faire des suppositions, comme par exemple...

Le calculateur (injection) est sous dimensionné et/ou il bugge !? Possible :??:

(...)

On peut aussi penser que l'architecture longue course a une part de responsabilité...Bielle plus courte que l'ancien 1.4 !??

Le vilebrequin est plus sujet à des tensions que par le passé (= en 1.4), et il... "fonctionnerait" désormais avec plus de contrainte ?

(...)

D'autres explications sont certainement possibles...

 

Nb : On note que l'autre 1.5 TSI (130 ch en cycle à 5 temps (Miller)) n'a pas de retour en terme de broutage, donc associer broutage et technologie "désactivation" me semble parfaitement logique !

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

:voyons: Le 1.5 à désactivation qui broute !??

 

Bon, ça se discute !

 

"La désactivation de cylindres n'a apparemment rien à voir avec le problème de broutage, le 1,4L avait cette désactivation et ne broutait pas. De plus, cela concernait apparemment seulement les moteurs DADA jusqu'à juillet 2019, pas les suivants... Certaines mises à jour fonctionnent très bien, d'autres non, et d'autres fonctionnent seulement un certain temps avant que le défaut ne réapparaisse. "

(...)

Le broutage lié à la désactivation !? Rien à voir !??

...

C'est un raisonnement que je ne retiens pas !! Depuis belle lurette, les moteurs 4 cylindres tournent sans problèmes !

Qu'ils soient en injection directe ou indirecte, on a des allumages qui n'ont plus grand chose à voir avec les premiers allumages électronique qui renforçaient l'étincelle !

On a désormais une véritable centrale de calcul qui intègre plusieurs paramêtres ! On a donc une cartographie qui pernet de bons rendements moteur et une consommation mesurée, et en terme de pollution, cet allumage pernet aussi de contenir "au mieux" les rejets CO2 !

(...)

Donc, pour moi, un moteur essence 2015 ou 2020 qui broute, ce n'est pas normal ! C'est pourquoi, l'explication "désactivation de 2 cylindres" est privilégiée !

Je pense qu'on a passé beaucoup de temps sur le "1er" moteur Vw à désactivation (= le 1.4 TSI), mais on n'a pas eu la même démarche sur le second !

(...)

Le second, c'est le 1.5 TSI de150 ch !

C'est un point de vue que je vais exposer ici : On a loupé une étape de validation chez Vw pour ce 1.5 TSI 150 !

Selon moi, on a raisonné ainsi !

La technologie désactivation de 2 cylindres est connue, elle fonctionne, et de fait on la ré-utilise ! Normalement, ça doit marcher !

Le nouveau moteur 1.5, qui est en partie un 1.4 avec une course plus longue (nouveau vilebrequin donc) doit s'accoupler avec la technologie "désactivation" déjà éprouvée... Bilan des courses, normalement, ça marche, mais... Là c'est boiteux !

(...)

Qu'est ce qui ne va pas, là est la question ! Il faudrait connaître ce que le patch Vw corrige pour en savoir plus et là, bein, je n'ai pas d'infos !

On peut faire des suppositions, comme par exemple...

Le calculateur (injection) est sous dimensionné et/ou il bugge !? Possible :??:

(...)

On peut aussi penser que l'architecture longue course a une part de responsabilité...Bielle plus courte que l'ancien 1.4 !??

Le vilebrequin est plus sujet à des tensions que par le passé (= en 1.4), et il... "fonctionnerait" désormais avec plus de contrainte ?

(...)

D'autres explications sont certainement possibles...

 

Nb : On note que l'autre 1.5 TSI (130 ch en cycle à 5 temps (Miller)) n'a pas de retour en terme de broutage, donc associer broutage et technologie "désactivation" me semble parfaitement logique !

 

A suivre !

 

 

Je te répondais ainsi car tu disais: Le moteur 1.5 TSI et cette désactivation Vw, fait que le moteur souffre de problème de broutage à bas régines ! Donc tu affirmais que cette technologie crée systématiquement le pb, hors elle est maitrisée depuis plusieurs années chez VAG, et chez d'autres constructeurs maintenant.

De plus, l'idée que les ingénieurs motoristes aient simplement modifié la course du vilebrequin sans vérifier quoi que ce soit apparait purement fantaisiste.

 

Il y a beaucoup plus (et heureusement) de 150 qui n'ont aucun souci de broutage que l'inverse.

Les personnes qui ont ce problème décrivent toutes un problème plus particulièrement présent à froid, surtout (mais pas uniquement) justement lorsqu'il fait froid et que le véhicule dort dehors. Dans ces cas, la désactivation de cylindres n'est pas active, tout comme elle ne l'est pas lorsque que l'on roule en 1ère ou 2ème vitesse, et c'est pourtant à ces moments que le broutage a lieu.

Également, parmi les personnes concernées, ceux possédant des SEAT ont eu, pour la plupart, une mise à jour qui fonctionne pour beaucoup (24ES) mais pas pour d'autres, mais les autres marques n'ont pas le droit à cette mise à jour, ou très rarement.

Sachant que VAG n'est pas arrivé jusqu'à ce jour à éradiquer ce pb sur les moteurs DADA, mais que la nouvelle version de moteurs 1,5 DPCA n'est plus concernée, le problème semble profond.

 

Sur cette page: http://forum-auto.caradisiac.c [...] 6-735.htm, JABA1 nous décrit le même problème avec un 130 TSI:

 

citation:

Bonjour,

J'interviens sur ce forum , bien que n'ayant pas de T Roc , mais possédant une Golf 7 avec moteur TSI EVO 130Cv de 2019 qui présente les mêmes symptômes que ceux décrits pour le T Roc.

J'ai signalé en concession, déposé le véhicule , avec les mêmes résultats que ceux énoncés , pas de signalement notoire de ce phénomène, pas de mise à jour spécifique à cela et la conclusion qu'il ne faut pas rouler au SP95-E10 bien que indiqué sur la trappe de réservoir du véhicule.

Le fait de changer de carburant n'élimine pas totalement le phénomène qui est très aléatoire.

Y a-t-il un forum spécifique sur ce sujet du broutage pour Golf 7 ?

 

 

Le problème ne serait donc pas présent que sur le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'infos particulière sur ce 1.5 Vw...

Mais, c'est clair, il y a un problème ! A quel niveau, ça je pense que Vw le sait... Maintenant, est-ce que l'info va filtrer, là je n'en suis pas convaincu !

 

Nb : Le 1.5 130 est à priori fiable ! On a un retour négatif et un seul, faut-il y accorder plus d'importance que nécéssaire, la question est posée !??

Mais si il y en a plus de cas sur ce 130... On peut considérer que le TSI 1.5 a été validé un peu trop vite !

(...)

Enfin, il faudrait savoir si le fait d'utiliser du SP98 change la donne, en face des... Sp95 et Sp95 E10 ! On pourrait y voir une certaine "sécurité" logicielle pour éviter/minimiser le cliquetis ! C'est une explication "simpliste", et ça c'est un peu facile, j'en conviens !

Et, on retiendra qu'il ont raté quelque chose chez Vw, en lançant ce moteur ! Les dernières "productions" essence VW sont normalement saines, alors, où est le problème !

Ce moteur 1.5 TSI est largement diffusé, quel est l'avenir... Et peut-on le recommander, là joker !

C'est suivant votre sensibilité, moi, c'est clair : C'est non !

A ce niveau de puissance, et pour moins cher... Une Mégane 115 ou 140 ch en 1.33 l serait mon choix ! La 308 va être remplacée, et la dernière Astra reçoit des moteurs GM 1.2 3 cylindres ! La prochaine Astra sera, elle, 100 % PSA !!

Les autres Audi/Seat/Skoda en 1.5... C'est comme la Golf 8 : On passe !

La Ford Focus 1.5 à 3 cylindres - à désactivation - jouable ! Avec de grosses remises, et, c'est toujours bon à prendre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je n'ai pas d'infos particulière sur ce 1.5 Vw...

Mais, c'est clair, il y a un problème ! A quel niveau, ça je pense que Vw le sait... Maintenant, est-ce que l'info va filtrer, là je n'en suis pas convaincu !

 

Nb : Le 1.5 130 est à priori fiable ! On a un retour négatif et un seul, faut-il y accorder plus d'importance que nécéssaire, la question est posée !??

Mais si il y en a plus de cas sur ce 130... On peut considérer que le TSI 1.5 a été validé un peu trop vite !

(...)

Enfin, il faudrait savoir si le fait d'utiliser du SP98 change la donne, en face des... Sp95 et Sp95 E10 ! On pourrait y voir une certaine "sécurité" logicielle pour éviter/minimiser le cliquetis ! C'est une explication "simpliste", et ça c'est un peu facile, j'en conviens !

Et, on retiendra qu'il ont raté quelque chose chez Vw, en lançant ce moteur ! Les dernières "production" essence VW sont normalement saines, alors, où est le problème !

Ce moteur 1.5 TSI est largement diffusé, quel est l'avenir... Et peut-on le recommander, là joker !

C'est suivant votre sensibilité, moi, c'est clair : C'est non !

A ce niveau de puissance, et pour moins cher... Une Mégane 115 ou 130 ch en 1.33 l serait mon choix ! La 308 va être remplacée, et la dernière Astra reçoit des moteurs GM 1.2 3 cylindres ! La prochaine Astra sera, elle, 100 % PSA !!

Les autres Audi/Seat/Skoda en 1.5... C'est comme la Golf 8 : On passe !

 

Bien sur qu'on peut recommander ce moteur, puisque le pb n'existe plus depuis les productions de juillet. Ensuite, pas de soucis avec une boite auto (ce que j'ai).

Il y a aussi la micro ou l'hybridation. Ensuite, si l'on roule beaucoup, le diesel est toujours bien plus rentable.

 

Quand tu dis "à ce niveau de puissance et pour moins cher", tu compare une Mégane de 115 ou 130cv avec une Golf de 150cv! Et une Renault en plus! C'est sur que c'est moins cher!

Cette marque a une si mauvaise presse que la voiture perd la moitié de sa valeur quand elle franchit les portes de la CC... A la rigueur d'occasion, à moins 40% pour 5000km, il y a même des annonces pour des "neuves" immatriculées en février avec 0km pour -40% en concessions françaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je n'ai pas d'infos particulière sur ce 1.5 Vw...

Mais, c'est clair, il y a un problème ! A quel niveau, ça je pense que Vw le sait... Maintenant, est-ce que l'info va filtrer, là je n'en suis pas convaincu !

 

Nb : Le 1.5 130 est à priori fiable ! On a un retour négatif et un seul, faut-il y accorder plus d'importance que nécéssaire, la question est posée !??

Mais si il y en a plus de cas sur ce 130... On peut considérer que le TSI 1.5 a été validé un peu trop vite !

(...)

Enfin, il faudrait savoir si le fait d'utiliser du SP98 change la donne, en face des... Sp95 et Sp95 E10 ! On pourrait y voir une certaine "sécurité" logicielle pour éviter/minimiser le cliquetis ! C'est une explication "simpliste", et ça c'est un peu facile, j'en conviens !

Et, on retiendra qu'il ont raté quelque chose chez Vw, en lançant ce moteur ! Les dernières "productions" essence VW sont normalement saines, alors, où est le problème !

Ce moteur 1.5 TSI est largement diffusé, quel est l'avenir... Et peut-on le recommander, là joker !

C'est suivant votre sensibilité, moi, c'est clair : C'est non !

A ce niveau de puissance, et pour moins cher... Une Mégane 115 ou 140 ch en 1.33 l serait mon choix ! La 308 va être remplacée, et la dernière Astra reçoit des moteurs GM 1.2 3 cylindres ! La prochaine Astra sera, elle, 100 % PSA !!

Les autres Audi/Seat/Skoda en 1.5... C'est comme la Golf 8 : On passe !

La Ford Focus 1.5 à 3 cylindres - à désactivation - jouable ! Avec de grosses remises, et, c'est toujours bon à prendre :oops:

 

 

Et bien sur, de son coté, Renault ne cache rien à ses clients: https://casse-moteur-renault.weebly.com

Ce qui n'excuse en rien VW, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Le 1.5 TSI depuis juillet 2019 n'a plus de problèmes !

 

Bien, j'en prends acte... Plus de problèmes sur le 1.5 TSI depuis juillet !

Mais il reste la problématique des voitures d'avant juillet 2019 avec un patch... qui parfois corrige le prob, et parfois non !

A savoir pour les futurs acquéreurs de 1.5 TSI sur les Vw/Audi/Skoda/Seat d'avant mi-2019 !

 

Nb : On espère que c'est règlé bien évidemment, sinon, on suivra les forums ici ou là, qui nous indiqueront les éventuels problèmes de cette Golf 8 et de son instrumentation qui fait la part belle au tout numérique !

On suivra avec attention aussi la 2.0 TDI de 115 ch avec la "petite" DSG7 limitée aux moteurs "250 Nm" ! La version BV6, on le rappelle,c'est roujours 115 ch, mais...

300 Nm !

 

A suivre tout ça !

Et portes ouvertes dans 8 jours chez de nombreux concessionnaires, dont Volkswagen, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour personnel.

Cela va faire 9 ans que ma compagne roule en Golf (véhicule de fonction pour 3 ans).

 

Golf 6 II (60 000 kms)

Golf 7 (60 000 kms)

Golf 7 II (60 000 kms)

 

150 TDI Blue-motion DSG6 et Carat DSG7

 

Cette Golf est certes, agréable, confortable, fiable, avec une bonne finition, mais, en gros on s’est tapé la même voiture durant 6 ans (7 et la 7 II) en dehors des aides électroniques, c’est le même comportement moteur et routier

 

Les 2 moins:

Quelques bruits de ressorts qui grincent , la DSG donne des à coups parfois, la gestion en D c’est vraiment du faible régime 1250tr en 7 ..

 

La Golf 8 est un 3ème lifting extérieur puis ces finitions (extérieur),? on joue à qui a le plus de led et de fausses sorties échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour personnel.

Cela va faire 9 ans que ma compagne roule en Golf (véhicule de fonction pour 3 ans).

 

Golf 6 II (60 000 kms)

Golf 7 (60 000 kms)

Golf 7 II (60 000 kms)

 

150 TDI Blue-motion DSG6 et Carat DSG7

 

Cette Golf est certes, agréable, confortable, fiable, avec une bonne finition, mais, en gros on s’est tapé la même voiture durant 6 ans (7 et la 7 II) en dehors des aides électroniques, c’est le même comportement moteur et routier

 

Les 2 moins:

Quelques bruits de ressorts qui grincent , la DSG donne des à coups parfois, la gestion en D c’est vraiment du faible régime 1250tr en 7 ..

 

La Golf 8 est un 3ème lifting extérieur puis ces finitions (extérieur),? on joue à qui a le plus de led et de fausses sorties échappement ?

Effectivement, les premiers millésimes de G7 (2013 à 2015 de mémoire) souffraient de claquements des ressorts de suspension arrière assez désagréables : pris en garantie ! Personnellement, c'est ce que j'ai signalé rapidement et chez Auto expo ils n'y sont pas allé de main morte : ils ont tout changé (ressorts + suspensions arrières) et depuis c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Mais nos deux G7 et G7II c’était à l’avant

Des bruits de grincements à chaque franchissement de ralentisseurs.

 

Sinon esthétiquement je persiste à dire que la G8 est un 3ème rafraîchissement :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

:voyons: Le 1.5 TSI depuis juillet 2019 n'a plus de problèmes !

 

Bien, j'en prends acte... Plus de problèmes sur le 1.5 TSI depuis juillet !

Mais il reste la problématique des voitures d'avant juillet 2019 avec un patch... qui parfois corrige le prob, et parfois non !

A savoir pour les futurs acquéreurs de 1.5 TSI sur les Vw/Audi/Skoda/Seat d'avant mi-2019 !

 

Nb : On espère que c'est règlé bien évidemment, sinon, on suivra les forums ici ou là, qui nous indiqueront les éventuels problèmes de cette Golf 8 et de son instrumentation qui fait la part belle au tout numérique !

On suivra avec attention aussi la 2.0 TDI de 115 ch avec la "petite" DSG7 limitée aux moteurs "250 Nm" ! La version BV6, on le rappelle,c'est roujours 115 ch, mais...

300 Nm !

 

A suivre tout ça !

Et portes ouvertes dans 8 jours chez de nombreux concessionnaires, dont Volkswagen, par exemple !

 

 

Je plussoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Mais nos deux G7 et G7II c’était à l’avant

Des bruits de grincements à chaque franchissement de ralentisseurs.

 

Sinon esthétiquement je persiste à dire que la G8 est un 3ème rafraîchissement :

Pourtant toutes les éléments de carrosserie ont changé contrairement à la g7 II ou juste l’avant et l’arrière étaient modifiés

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

@herve632

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les 19 pages du forum avec son lot de pro et anti Golf 8. Vous avez tous des arguments qui se défendent. Sauf un : l'esthétique !

Ça reste totalement subjectif ! Les fameux goûts et couleurs...?

Pour ma part, je suis un adepte de VW depuis 30 ans mais j'ai eu bien d'autres marques dans mon garage (en changeant de voitures 1 à 2 fois par an, je vous laisse calculer). Je roule d'ailleurs en ce moment en nouvelle BMW série 1 (118i dkg7 M Sport). Je fonctionne plutôt au coup de coeur et manque parfois de rationalité dans ce domaine (dixit ma femme ?).

Bref, j'ai aussi des griefs contre VW dont j'ai pourtant eu pas mal de véhicules (dieselgate, plastiques à 2€ des T Roc et autres T Cross, tarifs excessifs ...).

Cependant, je viens de commander cette nouvelle Golf 8 que j'ai essayé (e-tsi 150 Style ) et qui m'a convaincu ! Mais pas au prix annoncé par la très charmante vendeuse de la concession après une formidable remise de...370€ (" Elle vient de sortir, je ne peux pas faire mieux")??? soit clés en main pour une Style e-tsi (blanc pur, vitres arrières surteintées et jantes 17 Ventura) la modeste somme de...37000€ (dont quand même 700€ de frais de mise à la route, le vol habituel).

Je n'ai pas cherché très longtemps. Un mandataire (connu et sérieux) avait quasiment la même (jantes 18 Dallas au lieu des 17 Ventura) en arrivage pour fin mai. Prix clés en main : 28000€ !

Cherchez l'erreur !

Certains vont dire: attention, c'est un mandataire !

J'ai acheté nombre de voitures par ces intermédiaires, j'ai été aussi en acheter moi-même en Allemagne notamment, sans le moindre soucis d'après vente. Mais c'est un autre sujet.

Je reviens sur la Golf 8 qui reste une.. Golf ! Voiture certes sans charme particulier mais dans laquelle je me sens comme à la maison et qui, pour moi, fait tout bien sans excéder dans un domaine en particulier. Je pense par contre, comme pas mal ici, que le tout digital n'est pas un progrés

Je vous en dirais plus fin mai !?

Je vous laisse à vos discussions passionnantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

@herve632

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les 19 pages du forum avec son lot de pro et anti Golf 8. Vous avez tous des arguments qui se défendent. Sauf un : l'esthétique !

Ça reste totalement subjectif ! Les fameux goûts et couleurs...?

Pour ma part, je suis un adepte de VW depuis 30 ans mais j'ai eu bien d'autres marques dans mon garage (en changeant de voitures 1 à 2 fois par an, je vous laisse calculer). Je roule d'ailleurs en ce moment en nouvelle BMW série 1 (118i dkg7 M Sport). Je fonctionne plutôt au coup de coeur et manque parfois de rationalité dans ce domaine (dixit ma femme ?).

Bref, j'ai aussi des griefs contre VW dont j'ai pourtant eu pas mal de véhicules (dieselgate, plastiques à 2€ des T Roc et autres T Cross, tarifs excessifs ...).

Cependant, je viens de commander cette nouvelle Golf 8 que j'ai essayé (e-tsi 150 Style ) et qui m'a convaincu ! Mais pas au prix annoncé par la très charmante vendeuse de la concession après une formidable remise de...370€ (" Elle vient de sortir, je ne peux pas faire mieux")??? soit clés en main pour une Style e-tsi (blanc pur, vitres arrières surteintées et jantes 17 Ventura) la modeste somme de...37000€ (dont quand même 700€ de frais de mise à la route, le vol habituel).

Je n'ai pas cherché très longtemps. Un mandataire (connu et sérieux) avait quasiment la même (jantes 18 Dallas au lieu des 17 Ventura) en arrivage pour fin mai. Prix clés en main : 28000€ !

Cherchez l'erreur !

Certains vont dire: attention, c'est un mandataire !

J'ai acheté nombre de voitures par ces intermédiaires, j'ai été aussi en acheter moi-même en Allemagne notamment, sans le moindre soucis d'après vente. Mais c'est un autre sujet.

Je reviens sur la Golf 8 qui reste une.. Golf ! Voiture certes sans charme particulier mais dans laquelle je me sens comme à la maison et qui, pour moi, fait tout bien sans excéder dans un domaine en particulier. Je pense par contre, comme pas mal ici, que le tout digital n'est pas un progrés

Je vous en dirais plus fin mai !?

Je vous laisse à vos discussions passionnantes ?

 

 

Bravo à toi pour cet achat. cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

 

Pour les mandataires, tu as totalement raison. Et je pense très sérieusement que de plus en plus de particuliers vont vers ces "revendeurs", et que ça ne va qu'augmenter. Peut-on connaitre le tien? Pour Seat, il y a Espagnauto, imbattable et très sérieux, mon fils a acheté sa Léon l'année dernière à -30%, il est ravi.

AutoJM est apparemment très bien placé sur les Golf 8... 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

 

Bravo à toi pour cet achat. cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

 

Pour les mandataires, tu as totalement raison. Et je pense très sérieusement que de plus en plus de particuliers vont vers ces "revendeurs", et que ça ne va qu'augmenter. Peut-on connaitre le tien? Pour Seat, il y a Espagnauto, imbattable et très sérieux, mon fils a acheté sa Léon l'année dernière à -30%, il est ravi.

AutoJM est apparemment très bien placé sur les Golf 8... 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Effectivement j'avais aussi contacté Autojm mais livraison septembre car pas d'arrivage pour le moment. Du coup, j'ai commandé chez Import Auto à Beauvais (en espérant que le Coronavirus ne fasse pas de l'Oise un cluster inaccessible d'ici fin mai ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herve632

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les 19 pages du forum avec son lot de pro et anti Golf 8. Vous avez tous des arguments qui se défendent. Sauf un : l'esthétique !

Ça reste totalement subjectif ! Les fameux goûts et couleurs...?

Pour ma part, je suis un adepte de VW depuis 30 ans mais j'ai eu bien d'autres marques dans mon garage (en changeant de voitures 1 à 2 fois par an, je vous laisse calculer). Je roule d'ailleurs en ce moment en nouvelle BMW série 1 (118i dkg7 M Sport). Je fonctionne plutôt au coup de coeur et manque parfois de rationalité dans ce domaine (dixit ma femme ?).

Bref, j'ai aussi des griefs contre VW dont j'ai pourtant eu pas mal de véhicules (dieselgate, plastiques à 2€ des T Roc et autres T Cross, tarifs excessifs ...).

Cependant, je viens de commander cette nouvelle Golf 8 que j'ai essayé (e-tsi 150 Style ) et qui m'a convaincu ! Mais pas au prix annoncé par la très charmante vendeuse de la concession après une formidable remise de...370€ (" Elle vient de sortir, je ne peux pas faire mieux")??? soit clés en main pour une Style e-tsi (blanc pur, vitres arrières surteintées et jantes 17 Ventura) la modeste somme de...37000€ (dont quand même 700€ de frais de mise à la route, le vol habituel).

Je n'ai pas cherché très longtemps. Un mandataire (connu et sérieux) avait quasiment la même (jantes 18 Dallas au lieu des 17 Ventura) en arrivage pour fin mai. Prix clés en main : 28000€ !

Cherchez l'erreur !

Certains vont dire: attention, c'est un mandataire !

J'ai acheté nombre de voitures par ces intermédiaires, j'ai été aussi en acheter moi-même en Allemagne notamment, sans le moindre soucis d'après vente. Mais c'est un autre sujet.

Je reviens sur la Golf 8 qui reste une.. Golf ! Voiture certes sans charme particulier mais dans laquelle je me sens comme à la maison et qui, pour moi, fait tout bien sans excéder dans un domaine en particulier. Je pense par contre, comme pas mal ici, que le tout digital n'est pas un progrés

Je vous en dirais plus fin mai !?

Je vous laisse à vos discussions passionnantes ?

 

 

Juste un mot sur ce sujet qu'effectivement on n'aborde jamais : l'esthétique de nos chères voitures.

Alors bien sur cela n'engage que moi, car chacun a ses propres critères, mais il me semble que la Classe A est nettement plus réussie qu'une Golf 8. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herve632

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les 19 pages du forum avec son lot de pro et anti Golf 8. Vous avez tous des arguments qui se défendent. Sauf un : l'esthétique !

Ça reste totalement subjectif ! Les fameux goûts et couleurs...?

Pour ma part, je suis un adepte de VW depuis 30 ans mais j'ai eu bien d'autres marques dans mon garage (en changeant de voitures 1 à 2 fois par an, je vous laisse calculer). Je roule d'ailleurs en ce moment en nouvelle BMW série 1 (118i dkg7 M Sport). Je fonctionne plutôt au coup de coeur et manque parfois de rationalité dans ce domaine (dixit ma femme ?).

Bref, j'ai aussi des griefs contre VW dont j'ai pourtant eu pas mal de véhicules (dieselgate, plastiques à 2€ des T Roc et autres T Cross, tarifs excessifs ...).

Cependant, je viens de commander cette nouvelle Golf 8 que j'ai essayé (e-tsi 150 Style ) et qui m'a convaincu ! Mais pas au prix annoncé par la très charmante vendeuse de la concession après une formidable remise de...370€ (" Elle vient de sortir, je ne peux pas faire mieux")??? soit clés en main pour une Style e-tsi (blanc pur, vitres arrières surteintées et jantes 17 Ventura) la modeste somme de...37000€ (dont quand même 700€ de frais de mise à la route, le vol habituel).

Je n'ai pas cherché très longtemps. Un mandataire (connu et sérieux) avait quasiment la même (jantes 18 Dallas au lieu des 17 Ventura) en arrivage pour fin mai. Prix clés en main : 28000€ !

Cherchez l'erreur !

Certains vont dire: attention, c'est un mandataire !

J'ai acheté nombre de voitures par ces intermédiaires, j'ai été aussi en acheter moi-même en Allemagne notamment, sans le moindre soucis d'après vente. Mais c'est un autre sujet.

Je reviens sur la Golf 8 qui reste une.. Golf ! Voiture certes sans charme particulier mais dans laquelle je me sens comme à la maison et qui, pour moi, fait tout bien sans excéder dans un domaine en particulier. Je pense par contre, comme pas mal ici, que le tout digital n'est pas un progrés

Je vous en dirais plus fin mai !?

Je vous laisse à vos discussions passionnantes ?

 

 

Ce pris me semble trop beau pour être vrai il y’a un loup pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

Effectivement le rabais que tu as obtenus est impressionnant ! C’est une véritable affaire que tu as conclus là

Qu’elle est ta config et les options choisies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

Effectivement la commerciale m’avait parlé des remises quasi inexistantes pour les particuliers...

Décidément merci le code Siret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le site na pas l’air tres sérieux https://www.import-autos.fr/vo [...] ces-golf-1 le prix de la style est inférieur que la Life!

 

tu as raison de trouver ça curieux, mais c'est pas forcément impossible:

- s'il se fournit à l'étranger, il faut voir si la différence d'équipements entre la Life et la Style est aussi importante qu'en France; en conjonction, cf 2ème possibilité ci-après.

- s'il a décidé de privilégier la Style et qu'il en commande beaucoup plus que de Life, il peut avoir de bien meilleurs prix sur la 1ère que sur la 2ème (je ne sais pas si c'est le cas de celui-ci, mais certains mandataires commandent des stocks sans forcément avoir avant des commandes de clients, lorsqu'ils sont sûr que le produit se vendra de toute façon...)

 

Remarque: je ne prends pas parti sur sérieux ou pas, je donne juste des explications possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 8, quand on pense à la commander :ange:

Concession et/ou mandataire ! Les choix possibles sont multiples !

:voyons: Deux prix et deux attitudes, si j'ai bien saisi ce que j'ai lu plus haut !!

 

a) Dans une concession VW <> La/le commercial|e vous annonce...

Pas de remise !

(...)

Aïe, il/elle a-t-elle vraiment envie d'en vendre de ces superbes Golf 8 !

Pas de bol... Il/elle est tombé sur un quidam (client potentiel) qui connait son affaire !

Que va faire "notre" quidam, il va aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

Et, ça on le comprend :lol:

 

b) Contact avec un mandataire... Voir plus haut, pour savoir qui fait quoi !

Ici, on annonce une grosse remise !

Pas de grandes phrases, mais une grosse remise ! :oops:

Bon, pas de détail sur l'équipement ! Mais des chiffres qui font saliver :lol:

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Retour sur le petit "a"... M'enfin Monsieur, c'est une Volkswagen, et c'est une Golf, elle "écrase" la concurrence" et...

elle est vraiment hyper équipée, hyper classieuse, hyper ....

Bon, là... Je manque de qualificatifs, complétez comme vous le souhaitez !

 

Et le grand "petit" b !

On ne sais pas si la finition est à l'identique de la finition "France", mais avec le différentiel de tarif entre ces 2 offres, ma foi, même si elle est un peu moins équipée qu'une version "France", on peut considérer que c'est une Golf à prix cassé ! Une Golf 8... à prix fracassé en face de l'autre offre !

 

Conclusion : Il reste à voir ce que propose une concession plus accommodante, et idem pour les mandataires les plus connus...

Elite, IES, Aramis... Les 3 mousquetaires ; Quels sont leurs tarifs !

 

A suivre !!

Caricatural, ce post... c'est vrai !

Je plaide coupable :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

 

Ce pris me semble trop beau pour être vrai il y’a un loup pour moi

 

Salut,

J'ai bien approfondi le sujet avant de commander. Autojm a sensiblement le même tarif. J'avais eu à peu près le même écart en commandant un T Roc Carat en Pologne par l'intermédiaire d'un courtier fin 2017 à la sortie de ce modèle en France (27000€ pour un prix France de plus de 35000€ à cette époque). Aucun loup sur le véhicule !

Mais je comprends le scepticisme de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

Effectivement le rabais que tu as obtenus est impressionnant ! C’est une véritable affaire que tu as conclus là

Qu’elle est ta config et les options choisies ?

 

Salut,

C'est un véhicule en arrivage pour fin mai mais très proche de ce que je souhaitais:

Style e-tsi 150 dsg7 (équipement de série identique France) + blanc pur, JA 18 Dallas, roue de secours et vitres arrières surteintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

Golf 8, quand on pense à la commander :ange:

Concession et/ou mandataire ! Les choix possibles sont multiples !

:voyons: Deux prix et deux attitudes, si j'ai bien saisi ce que j'ai lu plus haut !!

 

a) Dans une concession VW <> La/le commercial|e vous annonce...

Pas de remise !

(...)

Aïe, il/elle a-t-elle vraiment envie d'en vendre de ces superbes Golf 8 !

Pas de bol... Il/elle est tombé sur un quidam (client potentiel) qui connait son affaire !

Que va faire "notre" quidam, il va aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

Et, ça on le comprend :lol:

 

b) Contact avec un mandataire... Voir plus haut, pour savoir qui fait quoi !

Ici, on annonce une grosse remise !

Pas de grandes phrases, mais une grosse remise ! :oops:

Bon, pas de détail sur l'équipement ! Mais des chiffres qui font saliver :lol:

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Retour sur le petit "a"... M'enfin Monsieur, c'est une Volkswagen, et c'est une Golf, elle "écrase" la concurrence" et...

elle est vraiment hyper équipée, hyper classieuse, hyper ....

Bon, là... Je manque de qualificatifs, complétez comme vous le souhaitez !

 

Et le grand "petit" b !

On ne sais pas si la finition est à l'identique de la finition "France", mais avec le différentiel de tarif entre ces 2 offres, ma foi, même si elle est un peu moins équipée qu'une version "France", on peut considérer que c'est une Golf à prix cassé ! Une Golf 8... à prix fracassé en face de l'autre offre !

 

Conclusion : Il reste à voir ce que propose une concession plus accommodante, et idem pour les mandataires les plus connus...

Elite, IES, Aramis... Les 3 mousquetaires ; Quels sont leurs tarifs !

 

A suivre !!

Caricatural, ce post... c'est vrai !

Je plaide coupable :ptdr:

 

Excellent, j'apprécie la plume ! Pour info, ma bmw 118i dkg7 M Sport actuelle m'a coûté 31500 € au lieu de 40000€ chez Elite Auto !

Par contre, j'épluche à la loupe les équipements pour éviter les mauvaises surprises (je vais sur les configurateurs des pays d'où proviennent les véhicules quand le mandataire n'est pas assez précis, certes, ça prend un peu de temps ? mais il y a de très très bonnes surprises).

Les politiques des constructeurs sont très différentes d'un pays de l'UE à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her545sf

Attention, je ne fais pas de publicité particulière pour les mandataires (j'ai aussi acheté par le passé dans des concessions françaises). Je dis seulement que c'est mon mode de fonctionnement. Je comprends tout à fait qu'on privilégie un achat traditionnel avec le côté rassurant qu'il peut avoir.

Chacun voit midi à sa porte !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

Salut,

C'est un véhicule en arrivage pour fin mai mais très proche de ce que je souhaitais:

Style e-tsi 150 dsg7 (équipement de série identique France) + blanc pur, JA 18 Dallas, roue de secours et vitres arrières surteintées.

 

 

Ah la finition style est réellement le meilleur choix pour cette Golf, suffisamment équipée pour ne pas tomber d bs le piège de la surenchère

Néanmoins deux options m’ont fait de l’œil :

le DCC et les matrix mais bon 1000 euros chacune :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...