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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Pense à prendre les connectiques adaptateur ISO/Volvo. Si tu es prêt à te déplacer dans le sud de l’Essonne, je te ferai cela avec plaisir et pour un billet inférieur à ce que tu proposes.

 

La suite en MP si tu veux.

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Pense à prendre les connectiques adaptateur ISO/Volvo. Si tu es prêt à te déplacer dans le sud de l’Essonne, je te ferai cela avec plaisir et pour un billet inférieur à ce que tu proposes.

 

La suite en MP si tu veux.

 

 

Pas de souci par contre tu aurais un lien pour les adaptateurs ISO ? Je veux être sûr de ne pas me tromper stp ? Ensuite je vais acheter l'autoradio et je reviens vers toi. Merci beaucoup en tout cas, tu peux pas savoir comment tu vas faire plaisir à ma petite fille

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Si tu as le haut parleur centrale, tu as forcement le HU-850.

Par contre, le HU-850 fonctionne avec un amplificateur déporté situé sous le siège passager.

Il faut donc passer par les RCA de l'autoradio et récupérer les voix de l'amplificateur. Il te faut donc un adaptateur supplémentaire.

Pourrais-tu me faire une phot de l'autoradio pour confirmer?

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Bonjour à tous,

 

Suite au dernier message de nefan ci dessus, il s'en est passer des choses depuis :lol: , j'ai donc commander et recu mon autoradio, je suis finalement parti sur le clarion NX807e, un grand merci à nefan pour l'installation je pense qu'il serait d'accord avec moi pour dire qu'il en a vraiment chier, entre le manque de place derrière l'autoradio et la facade qui dépasse bizaremment de presque 1 cm :??: (photo ci dessous),

 

 

 

 

 

 

 

autoradio.jpg

intégrer le contour décoratif marron de la console centrale a été une galère voir pas possible, nefan a fait de son mieux.

 

Seulement voilà sur le trajet du retour je commence à jouer avec le joujou (en plus du déclipsage du contour marron) et beaucoups de choses m'ont déçu surtout que j'ai mis le prix (749 E) :pfff: .

Pour faire simple les plus sont :

-GPS IGO europe (plutot pas mal)

-Le son (très bonne qualité)

-La synchronisation bluetooth rapide

-la simplicité des menus

et c'est tout

 

Inconvénients:

-Le tactile n'est pas précis (faut appuyer légèrement au dessus de la zone visée par exemple)

-La lenteur du changement des menus ( ça ma fait rappeler ma box SFR :D )

-Mais surtout (je sais que ça fera rire nefan) Un seul coté d'haut parleur en mode conversation téléphonique ! une honte pour une marque comme CLARION

-Le non réglage de l'écran en inclinaison

-Sa taille en profondeur imposante

 

Donc voilà en gros, je prévois de le désinstaller et de le renvoyé au vendeur, ma prochaine cible le PIONEER F88dab. Et pour la facade qui dépasse je suis en discussion avec le fournisseur car je ne compte pas la garder, je préfere dépenser un second que de me racheter un contour de console difficile à trouver et qui plus est cher

 

Je vous tiens au courant pour la suite

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Ouais, le coup du HP droite OU gauche pour le téléphone, c'est un peu daté quand-même surtout sur un produit à 750€.

 

Concernant la console 2 DIN, il faut peut-être investir dans la console officielle Volvo.

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Invité §LeG603Yl

Ouais, le coup du HP droite OU gauche pour le téléphone, c'est un peu daté quand-même surtout sur un produit à 750€.

 

Concernant la console 2 DIN, il faut peut-être investir dans la console officielle Volvo.

Ça ne serait pas pour une histoire de larsen avec le micro ???

Tu mets le micro dans le montant de pare-brise côté conducteur et choisi alors le HP passager, soit le plus éloigné.

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Ça ne serait pas pour une histoire de larsen avec le micro ???

Tu mets le micro dans le montant de pare-brise côté conducteur et choisi alors le HP passager, soit le plus éloigné.

 

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, on ne peux malheureusement pas faire autrement, l'autoradio lui meme propose dans les options soit "haut parleur gauche ou droite" dans le menu "conversation téléphonique" je ferais une photo d'ici demain pour vous montrer

 

Nefan pour la façade, le fournisseur m'en envoie un nouveau qui est en cours de livraisons, du coup je peux laisser ton ancien installation et juste débrancher l'autoradio lui même ?

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Oui sans soucis.

 

 

 

Ok donc je conserve l'installation actuel avec le câblage et le récepteur GPS, j'achète mon Pioneer et retourne le CLARION à AMAZON avec les câbles et récepteur du PIONEER

 

 

Merci

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Invité §Deu244vt

Salut tout le monde.

 

Heureux possesseur d'une S60 D5 de 2005 et 220000km il a passé le CT depuis 1 an haut la main avec les compliments du contrôleur seul défaut : étanchéité moteur.

 

Au bout d'un an je décide de l'emmener chez le garagiste, diagnostic : fuite au niveau cache culbuteur. L'opération nécessite le remplacement des 5 joints injecteurs.

Vos avis sur le devis svp.

 

170€ les 5 joints injecteurs

40€ le joint cache culbuteur

40€ la pate à joint

200€ la main d'oeuvre

+ TVA et autres nettoyants

 

= 550€

 

Qu'en pensez vous ? Je compte le négocier perso.

 

Merci

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Salut tout le monde.

 

Heureux possesseur d'une S60 D5 de 2005 et 220000km il a passé le CT depuis 1 an haut la main avec les compliments du contrôleur seul défaut : étanchéité moteur.

 

Au bout d'un an je décide de l'emmener chez le garagiste, diagnostic : fuite au niveau cache culbuteur. L'opération nécessite le remplacement des 5 joints injecteurs.

Vos avis sur le devis svp.

 

170€ les 5 joints injecteurs

40€ le joint cache culbuteur

40€ la pate à joint

200€ la main d'oeuvre

+ TVA et autres nettoyants

 

= 550€

 

Qu'en pensez vous ? Je compte le négocier perso.

 

Merci

 

tu fait toi même et roule !

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Invité §Deu244vt

Oui à part changer les filtres et faire la vidange je touche pas. Je vais laisser couler je pense

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Invité §sti315NG

Je dirais, main d'oeuvre 200e c'est beaucoupp, mais il faut bien qu'ils vivent.

Par contre ce qui me choque c'est les 40e de pate a joint alors qu'un tube entier coute 12e.

Et surtout les 150e de joint d'injecteur alors qu'ils doivent leur coûter 1e piece.

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Salut tout le monde.

 

Heureux possesseur d'une S60 D5 de 2005 et 220000km il a passé le CT depuis 1 an haut la main avec les compliments du contrôleur seul défaut : étanchéité moteur.

 

Au bout d'un an je décide de l'emmener chez le garagiste, diagnostic : fuite au niveau cache culbuteur. L'opération nécessite le remplacement des 5 joints injecteurs.

Vos avis sur le devis svp.

 

170€ les 5 joints injecteurs

40€ le joint cache culbuteur

40€ la pate à joint

200€ la main d'oeuvre

+ TVA et autres nettoyants

 

= 550€

 

Qu'en pensez vous ? Je compte le négocier perso.

 

Merci

 

 

as tu posé la question a un autre garage, car je trouve qu'ils poussent un peu pour une réparation de ce genre.

 

pas besoin de passer par un spécialiste volvo pour ça.

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Invité §Deu244vt

Effectivement je trouve aussi que c'est abusé.

Je vais surement demandé ça a un autre garage pour voir.

La voiture fuit vraiment très peu.

J'ai pensé à colmater avec un joint liquide ou pate car la fuite se situe côté gauche du moteur ( quand on est face au capot ) juste à côté de la distribution ( près du cache ).

Et prochaine vidange j'arrête la 5w40 pour une 10w40 moins visqueuse en respectant toujours les spécificités.

Vos avis svp ?

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Invité §sti315NG

Dans tous les cas il va falloir que tu demonte pour mettre la pate?

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Invité §Deu244vt

Ah ouais ? Je vois ça comme de la plomberie moi , je veux dire que comme on voit le suintement à l'extrême limite du haut moteur côté gauche bin je voulais colmater...

Mais ça a l'air bien plus compliqué.

Je vais essayer d'envoyer une photo

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Invité §Deu244vt

Voici la photo, on voit le suintement juste sous mon doigt et aussi une espèce de pate noire à joint.

 

IMG_20180422_193756.jpg

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Invité §sti315NG

Combien de km a ton moteur?

 

Car ca me parait assez faible comme suintement, et si ca n'empire pas et ne crée pas de defaut, j'aurais laissé comme ca.

 

Si tu veux le faire, il faut que tu demonte le carter du dessus et que tu refasse le joint avec de la pate a joint.

 

Par contre, j'ai déja démonté le mien et c'est assez fragile.

En plus il faut démonter les tuyaux haute pression des injecteurs...

 

En gros (ce n'est que mon avis), ca fait beaucoup de risque de complications pour pas grand chose.

 

Si tu veux je t'enverrai une photo du haut de mon moteur et tu verra ce que c'est qu'une vraie fuite :rougit:

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Invité §Deu244vt

Merci stiflerdu69 pour ta réponse et ton avis. Mon moteur à 220000 km et se porte bien. Je surveille le niveau et fais l'appoint depuis plus d'un an que je l'ai ; et c'est constant ça n'empire pas.

 

Passer du 5w40 au 10w40 pour ce kilométrage à la prochaine vidange c'est utile ça peut pas faire de mal je pense ?? Et je laisse couler comme ça toujours en surveillant.

 

Encore merci pour l'avis.

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Invité §sti315NG

Apres ce n'est que mon avis, mais d'apres la photo ca me parait vraiment leger.

 

Tu perd combien d'huile entre deux vidanges?

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Invité §Deu244vt

En 25000km et + d' 1 an j'ai perdu un bon 1.5 L ( Total Activa 5w40 normes A3/B4 )

Je vais refaire une vidange et prendre moins fluide genre 10w40.

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Invité §sti315NG

1.5l c'est pas mal, mais en 25 000 km c'est pas choquant non plus.

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Invité §sti315NG

Perso, je met de la 5w40, j'ai 269 000 km et je refait le niveau 1 fois entre 2 vidanges.

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Bonjour,

 

Je fait un retour rapide de mon expérience concernant l'autoradio, donc j'ai bien reçu mon Pioneer et installé également, un souci persiste c'est celui de la caméra de recul je vais re-démonter ce week-end afin de tirer un dernier câble selon des modèles de schémas aperçu sur le net. Je vous en dit plus quand j'aurais fini mais en tout cas le pioneer c'est juste une tuerie ! j'en suis pleinement satisfait :)

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Bonjour,

 

Je roulais tranquillement jusqu'à ce que le voyant "GESTION MOTEUR REPARATION DEMANDEE" s'allume subitement sans symptome associés, J'ai été chez volvo qui a passé la valise et il y avait un code défaut qui concernait le débitmètre.

 

Après avoir fouiner sur le forum, la piste de la vidange et le niveau d'huile élevé m'est venue à l'esprit, j'ai fait la révision début avril et en contrôlant le niveau d'huile à froid, il s'avère que lors de la première levée il dépassait largement les croix ! niveau supérieur au petit croisement au dessus des croix :( . ensuite j'ai refait une levée et la c'était au maximum des croix ( la dernière).

 

Dois je refaire une vidange ? j'ai plus trop envie de passer par ford d'autant plus que j'ai vue qu'il était plutôt facile de la faire soit même

 

Dans l'attente de vos réponses

 

Merci d'avance

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Invité §sti315NG

Bonjour,

 

Je roulais tranquillement jusqu'à ce que le voyant "GESTION MOTEUR REPARATION DEMANDEE" s'allume subitement sans symptome associés, J'ai été chez volvo qui a passé la valise et il y avait un code défaut qui concernait le débitmètre.

 

Après avoir fouiner sur le forum, la piste de la vidange et le niveau d'huile élevé m'est venue à l'esprit, j'ai fait la révision début avril et en contrôlant le niveau d'huile à froid, il s'avère que lors de la première levée il dépassait largement les croix ! niveau supérieur au petit croisement au dessus des croix :( . ensuite j'ai refait une levée et la c'était au maximum des croix ( la dernière).

 

Dois je refaire une vidange ? j'ai plus trop envie de passer par ford d'autant plus que j'ai vue qu'il était plutôt facile de la faire soit même

 

Dans l'attente de vos réponses

 

Merci d'avance

 

 

Pas obligé de faire une vidange complete pour ton niveau d'huile. Faut juste trouver un endroit ou prelever de l'huile. Peut etre par le bocal de filtre a huile oubien avec une seringue et un long tuyau par le puit de jauge.

 

Oubien encore plus facile, tu la ramene au garage qui t'a fait la vidange et ils te le font.

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Invité §Ano346wt

 

Pas obligé de faire une vidange complete pour ton niveau d'huile. Faut juste trouver un endroit ou prelever de l'huile. Peut etre par le bocal de filtre a huile oubien avec une seringue et un long tuyau par le puit de jauge.

 

Oubien encore plus facile, tu la ramene au garage qui t'a fait la vidange et ils te le font.

 

 

 

Merci pour ta réponse, je suis meme Pas sur qu'il m'est fait la vidange, son mécano à fait un AVC et il gère son garage avec un mécano et lui meme donc par précaution j'ai bien envie de refaire la révision complète

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