Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
 Partager

Messages recommandés

J'ai finalement opté pour les wrd3.

Neige ce matin, mais avec tous ces abrutis en pneu lisses, ma femme n'a pas dépassé le 40 km/h.

Mais il ont l'air bien sur la pluie...

Mes Goodyear ug8 performance sont nickel sous la pluie et extrêmement silencieux.

Une frayeur sur une plaque de verglas, hier matin, mais je roulais trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut

 

avec les pneus neige, je ne prend même plus la peine de déblayer la descente de garage, contrairement a mes voisins

 

Lautenbach-20121208-00420.jpg

 

bon week-end a tous

clunker.gif.1675af3f8d9e36cfa393517e456cdc20.gif

 

 

Jolie photo, le xc est dans son élément et le gris lui va bien dans la neige.

On voit bien les traces, y compris celles de l'animal qui a bondi (de joie) dans ton jardin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que la photo est belle. La neige : l'élément du XC !

 

Il est tombé environ 40 centimètres dans la nuit de vendredi à samedi. J'ai été impressionné par la facilité avec laquelle je l'ai sorti de sa place alors que dessous il devait y avoir 20 centimètres de neige tassée.

 

 

Avant :

IMG_3418.jpg

 

Après (et après une petite balade :D ) :

IMG_3420.jpg

Michelin Alpin Latitude dans la profonde http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Pour l'anecdote, j'habite dans une petite rue déneigée tardivement. La concierge de l'école qui se trouve en face de chez moi s'est aventurée (et s'est plantée) dans la cour de l'école avec sa SX4 FWD :

 

- J'ai vu des traces alors j'ai pensé que c'était bon...

- Ah oui mais c'était les miennes...

 

Me suis senti obligé de pelleter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs sont courageux de se lancer dans la pente à cette vitesse pour le test de freinage !

 

Par contre dans ce même test, je comprends mal la différence entre 3008 et Clio ?

Les 3008 sont équipées de systèmes électroniques très sophistiqués qui normalement leurs permettent de se comporter comme des 4x4 : dixit la publicité Peugeot. Je n'ai pas retrouvée cette pub. où l'on voit une 3008 faire des cercles dans la boue sans aucun patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon146MU

 

(...) avec le petit conseil qui va bien :D (...)

 

 

 

Leur conseil n'est pas tout à fait juste.

J'ai des 18" pour l'été et des 16" pour l'hiver.

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain de comprendre pour quelle(s) raison(s) il serait préférable d'opter pour des tailles différentes entre l'été et l'hiver.

 

Merci de vos lumières

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Leur conseil n'est pas tout à fait juste.

J'ai des 18" pour l'été et des 16" pour l'hiver.

Ba c'est encore mieux que leur conseil, non ?

On peut rouler sans pneus aussi, ça sera encore plus fin sur la jante :D

 

 

On peut aussi rouler toute l'année en 20" ou en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le pneu est fin, pour l'hiver, meilleur sera l'adhérence.

 

 

Bonjour

 

C'est vrai plus il est étroit meilleure est l'accroche

mais a part certain 19" et 20" en 255 on est en 235 de largeur pour le reste donc en 16" ou 19" la largeur de gomme est identique seul la hauteur de pneus change

alors comment descendre de taille de jantes peut améliorer l'accrochage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

C'est vrai plus il est étroit meilleure est l'accroche

mais a part certain 19" et 20" en 255 on est en 235 de largeur pour le reste donc en 16" ou 19" la largeur de gomme est identique seul la hauteur de pneus change

alors comment descendre de taille de jantes peut améliorer l'accrochage :??:

Effectivement, l'accroche dépend de l'étroitesse de la bande de roulement, pas directement des jantes.

Mais en général, comme on a tendance à mettre des pneus plus fins sur des jantes plus petites, on recommande donc des jantes plus petites.

 

Il est assez compliqué de trouver des pneus étroits pour des jantes de 19 pouces et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'accroche dépend de l'étroitesse de la bande de roulement, pas directement des jantes.

Mais en général, comme on a tendance à mettre des pneus plus fins sur des jantes plus petites, on recommande donc des jantes plus petites.

 

Il est assez compliqué de trouver des pneus étroits pour des jantes de 19 pouces et vice versa.

 

 

Je comprend bien pour des petites voiture on passe du 185 au 165 on est d'accord

mais sur nos Volvo les 16" ou 17" ou 18" sont en 235 donc avec la même largeur, il sont pas plus fins

mois je suis en 19" l'été et 18" l'hiver avec la même largeur de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend bien pour des petites voiture on passe du 185 au 165 on est d'accord

mais sur nos Volvo les 16" ou 17" ou 18" sont en 235 donc avec la même largeur, il sont pas plus fins

mois je suis en 19" l'été et 18" l'hiver avec la même largeur de gomme

Là, à largeur de gomme équivalente, effectivement changer de jantes ne rime à rien, sauf question confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une même largeur, le fait de passer à des pneus à des flans plus haut apporte de la souplesse au pneu, donc du confort, mais de la déformation en virage, ajoutée à celle des lamelles des montes hiver, c'est un petit plus pour gagner en motricité.

Mais ce n'est que mon avis.....

Et en plus, c'est souvent plus économique de descendre d'une taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je suis en train de commencer un peut en avance à cherchez des pneus été

la neige avec la douceur s'en va

 

je suis en Pirelli 19" 235/55 R19 ma question est sur l'indice de charge qui est de 105 sur les Pirellis et de seulement 101 sur les Michelins Latitude

je crois que ça vas,mais je doute.

 

Je m'oriente vers Michelin, le Latitude ou Diamaris ou Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...