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Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Personnellement, j'ai roulé l'été dernier avec mes anciens Nokian WRG2 pour les finir vu qu'ils étaient arrivé au témoin hiver. Au final :

- conso un peu plus élevée

- bruit un peu plus élevé

- une petite sensation de flottement à haute vitesse.

Tu n'avais qu'à rouler moins et moins vite ange.gif.acbe4fc09926b8cd3b669ff471c2da14.gif

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J'ai aussi fini mes pneus hivers l'été passé, le poids de la bête et la puissance "mange de la gomme" je déconseille a l'année si on roule beaucoup

j'ai fait un hiver et un ans complet avec le train hiver, pas terrible

 

 

Je vais bientôt commander mes pneus été surement des Michelins latitude tour HP en 19" pour remplacer les Pirellis

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Invité §Sky377NP

En fait j'ai fais le calcul suivant, sachant que dans ma région on met les pneus neige 6 mois par an :

- 6 mois en pneus neige

- 6 mois en pneus été

 

Niveau usure, je peux faire 2 années par train de pneus, donc 8 pneus. Si je change les pneus en octobre, les pneus pourraient faire 6 mois d'hiver et se finir sur les 6 mois d'été ... Ce qui revient toujours à un train par an, mais sans s'embêter avec un 2eme jeu de jantes ou avec 2 changements / an (soit 20x4x2 = 160€/an)

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Invité §LeG603Yl

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton calcul.

On a vu plus haut que les pneus hiver s'usaient plus vite en été que des pneus été.

 

Donc il n'est pas certain que tu puisse faire un an (un hiver + un été) avec les mêmes pneus.

Par contre, comme tu le souligne, tu n'auras pas à investir dans un second jeu de jantes.

Reste à savoir si cette économie remboursera le changement plus fréquent de pneus. :??:

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Invité §Sky377NP

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton calcul.

On a vu plus haut que les pneus hiver s'usaient plus vite en été que des pneus été.

 

Donc il n'est pas certain que tu puisse faire un an (un hiver + un été) avec les mêmes pneus.

Par contre, comme tu le souligne, tu n'auras pas à investir dans un second jeu de jantes.

Reste à savoir si cette économie remboursera le changement plus fréquent de pneus. :??:

 

 

Ca dépend du kilométrage fait par an. A un certain niveau d'usure, ça ne vaut p

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Invité §Sky377NP

as le coup de les remettre pour les changer 3 mois plus tard... Bref je crois que je vais tenter comme ça pour l'hiver prochain, et voir comment ça se passe :) Reste à trouver la bonne monte !

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton calcul.

On a vu plus haut que les pneus hiver s'usaient plus vite en été que des pneus été.

 

Donc il n'est pas certain que tu puisse faire un an (un hiver + un été) avec les mêmes pneus.

Par contre, comme tu le souligne, tu n'auras pas à investir dans un second jeu de jantes.

Reste à savoir si cette économie remboursera le changement plus fréquent de pneus. :??:

D'accord, pour tout, mais avec un bémol :

Tu peux utiliser les pneus hiver en été au-delà de leur témoin d'usure hiver. En les utilisant l'été en fin de vie hiver (vous suivez ? ange.gif.efcfbe4def2a9b13594904aa22faf368.gif), tu les prolonges donc un peu et économises pendant ce temps les pneus été.

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J'ai aussi fini mes pneus hivers l'été passé, le poids de la bête et la puissance "mange de la gomme" je déconseille a l'année si on roule beaucoup

j'ai fait un hiver et un ans complet avec le train hiver, pas terrible

 

 

Je vais bientôt commander mes pneus été surement des Michelins latitude tour HP en 19" pour remplacer les Pirellis

Excellent choix ! J'ai adoré ces pneus.

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Invité §Sky377NP

235/60 R18 pardon ... Y'a vraiment une braderie ? J'ai l'impression que c'est une légende, depuis quelques années ...

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Oui, y a une braderie (les pneus non vendus sont plus difficiles à vendre l'année suivante en raison de leur âge).

En revanche, il n'y a plus forcément le choix (peu de stock justement pour éviter les invendus).

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235/60 R18 pardon ... Y'a vraiment une braderie ? J'ai l'impression que c'est une légende, depuis quelques années ...

 

 

Sans aller jusqu'à les acheter au printemps, acheter ses pneus hiver en septembre au lieu de novembre permet déjà de gagner 30 à 40 €/pneu... et ce n'est pas des pneus produits 1 an ou 2 avant.

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Bon, on va bientôt pouvoir commencer à parler pneus "été", non ?

 

Il faut que j'en rachète 4...

 

Et j'hésite pour mes 235/55R17

 

- l'origine : Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico ("corrects")

- l'origine actuelle a priori : Pirelli Scorpion Verde (tu en penses quoi, Patde au final ?)

- les a priori excellents Nokian Z G2 typés tourisme, pas SUV (ça donne quoi en chemin ?)

- autre ?

 

J'ai un peu peur de prendre du trop typé tourisme/sport, pas adapté si on se ballade hors de la route... La XC70 a une taille de pneus qu'on trouve en version tourisme ou SUV... 2 fois plus de choix !

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Invité §LeG603Yl

Bon, on va bientôt pouvoir commencer à parler pneus "été", non ?

 

Il faut que j'en rachète 4...

 

Et j'hésite pour mes 235/55R17

 

- l'origine : Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico ("corrects" ;)

- l'origine actuelle a priori : Pirelli Scorpion Verde (tu en penses quoi, Patde au final ?)

- les a priori excellents Nokian Z G2 typés tourisme, pas SUV (ça donne quoi en chemin ?)

- autre ?

 

J'ai un peu peur de prendre du trop typé tourisme/sport, pas adapté si on se ballade hors de la route... La XC70 a une taille de pneus qu'on trouve en version tourisme ou SUV... 2 fois plus de choix !

Tout pareil.

Moi il me faut du 19" et je me demande si je ne vais pas regretter la "souplesse" des 18" hivers…

M'enfin, le but étant d'avoir un jeu sur chaque jante, je vais pas défaire la monte hiver.

D'autant il faut avouer que, visuellement, les 19" sont bien plus sympa. Ce doit être ma face caché bling-bling qui dit ça ! sol.gif.f76f4ad8e78c29721e37574f2df4cbed.gif

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Bon, on va bientôt pouvoir commencer à parler pneus "été", non ?

 

Il faut que j'en rachète 4...

 

Et j'hésite pour mes 235/55R17

 

- l'origine : Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico ("corrects" ;)

- l'origine actuelle a priori : Pirelli Scorpion Verde (tu en penses quoi, Patde au final ?)

- les a priori excellents Nokian Z G2 typés tourisme, pas SUV (ça donne quoi en chemin ?)

- autre ?

 

J'ai un peu peur de prendre du trop typé tourisme/sport, pas adapté si on se ballade hors de la route... La XC70 a une taille de pneus qu'on trouve en version tourisme ou SUV... 2 fois plus de choix !

De par mon attrait pour les produits " nordiques ", dont j'avais parlé sur un autre topic, j'essaierais les Nokian lol.gif.0c22588a1d54135cd89925b786d1c69c.gif

 

Ils doivent être moins cher que les Pirelli non ?

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Bon, on va bientôt pouvoir commencer à parler pneus "été", non ?

 

Il faut que j'en rachète 4...

 

Et j'hésite pour mes 235/55R17

 

- l'origine : Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico ("corrects" ;)

- l'origine actuelle a priori : Pirelli Scorpion Verde (tu en penses quoi, Patde au final ?)

- les a priori excellents Nokian Z G2 typés tourisme, pas SUV (ça donne quoi en chemin ?)

- autre ?

 

J'ai un peu peur de prendre du trop typé tourisme/sport, pas adapté si on se ballade hors de la route... La XC70 a une taille de pneus qu'on trouve en version tourisme ou SUV... 2 fois plus de choix !

 

 

Les Pirelli Scorpion Verde sont sympathiques, mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu'avec mes anciens Michelin Latitude Tour HP (tant pour le comportement, le silence, que l'usure).

Dès que les Pirelli sont usés (si je garde suffisamment longtemps le T6), je mets des Michelin.

 

Prends le Latitude Cross si tu veux un pneu plus "off-road".

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Les Pirelli Scorpion Verde sont sympathiques, mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu'avec mes anciens Michelin Latitude Tour HP (tant pour le comportement, le silence, que l'usure).

Dès que les Pirelli sont usés (si je garde suffisamment longtemps le T6), je mets des Michelin.

 

Prends le Latitude Cross si tu veux un pneu plus "off-road".

 

 

Je ne fais pas suffisamment de offroad !

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Invité §rr3815xH

et sinon rouler en pneu mixte toute l'annee ca vaut quelque chose ?

 

J'ai toujours joué avec 2 jeux de jantes sur mes vehicules (6 mois/an en pneu neige) mais pour le XC60 j'hesite encore, on me dit que les M+S c'est globalement moyen tout le temps....donc sur la neige ca ne vaut probablement rien ! vous confirmez ?

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Les Pirelli Scorpion Verde sont sympathiques, mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu'avec mes anciens Michelin Latitude Tour HP (tant pour le comportement, le silence, que l'usure).

Dès que les Pirelli sont usés (si je garde suffisamment longtemps le T6), je mets des Michelin.

 

Prends le Latitude Cross si tu veux un pneu plus "off-road".

 

Le latitude Tour HP est très lamellisé pourtant il est beaucoup mieux coté que le Diamaris en conso. C'est étonnant.

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Invité §Sky377NP

et sinon rouler en pneu mixte toute l'annee ca vaut quelque chose ?

 

J'ai toujours joué avec 2 jeux de jantes sur mes vehicules (6 mois/an en pneu neige) mais pour le XC60 j'hesite encore, on me dit que les M+S c'est globalement moyen tout le temps....donc sur la neige ca ne vaut probablement rien ! vous confirmez ?

 

Je confirme que ça ne vaut rien, pour en être équipé et avoir passé la fin de l'hiver avec. L'année prochaine je prends des pneus neiges.

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Invité §rr3815xH

le stockage 2 étés de suite est néfaste pour l'efficacité des pneus neige, la silice (qui permet au pneu de garder ses propriétés elastiques a temperatures basses) se degrade dans le temps ce qui rend le pneu neige totalement inefficace...

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le stockage 2 étés de suite est néfaste pour l'efficacité des pneus neige, la silice (qui permet au pneu de garder ses propriétés elastiques a temperatures basses) se degrade dans le temps ce qui rend le pneu neige totalement inefficace...

Aussi rapidement ?

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le stockage 2 étés de suite est néfaste pour l'efficacité des pneus neige, la silice (qui permet au pneu de garder ses propriétés elastiques a temperatures basses) se degrade dans le temps ce qui rend le pneu neige totalement inefficace...

 

 

C'est bien un argument foireux pour faire vendre!!

Tant qu'ils sont stockés debout (ou à plat si montés sur jante), dans un endroit sec et aéré, tu les gardes tant que tu n'as pas atteint le témoin d'usure.

J'ai les miens depuis 2007! Ils font leur 6ème hiver!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Sky377NP

+1 malko-xc90

 

J'ai toujours fais au moins 2 ans avec chaque trains hiver, et là j'en suis à 5 ans avec le meme train sur le Picasso qui accroche bien mieux sur la neige que mon XC équipé de M+S ! D'ailleurs quand il y avait trop de neige cette année je prenais le Picasso, l'année prochaine je serais équipé et je pourrais faire mumuse avec le XC ;)

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Invité §Luc743aC

Je confirme que ça ne vaut rien, pour en être équipé et avoir passé la fin de l'hiver avec. L'année prochaine je prends des pneus neiges.

 

J'étais très tenté par cette solution lors de l'achat de mon XC90, vue la taille des pneus à stocker.

 

Mais regardant un peu les avis sur ce type de pneu, j'ai laissé tombé. Un des avis qui m'a influencé : http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] aisons.php et www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

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Invité §rr3815xH

 

C'est bien un argument foireux pour faire vendre!!

Tant qu'ils sont stockés debout (ou à plat si montés sur jante), dans un endroit sec et aéré, tu les gardes tant que tu n'as pas atteint le témoin d'usure.

J'ai les miens depuis 2007! Ils font leur 6ème hiver!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

+1 malko-xc90

 

J'ai toujours fais au moins 2 ans avec chaque trains hiver, et là j'en suis à 5 ans avec le meme train sur le Picasso qui accroche bien mieux sur la neige que mon XC équipé de M+S ! D'ailleurs quand il y avait trop de neige cette année je prenais le Picasso, l'année prochaine je serais équipé et je pourrais faire mumuse avec le XC ;)

 

 

en effet je ne l'ai jamais testé mais apparemment vous l'avez fait, pas contre je me demande comment vous faite pour faire durer un train de pneu 5 ou 6 ans...vous ne les utilisez peut etre que 2 ou 3 mois par hiver ?

 

D'ailleurs est-il vrai qu'il faut changer les 4 pneus en meme temps sur les vehicules 4x4 ? le conseil serait de les intervertir avant / arriere tous les ans ? encore un argument de vente ?

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+1 malko-xc90

 

J'ai toujours fais au moins 2 ans avec chaque trains hiver, et là j'en suis à 5 ans avec le meme train sur le Picasso qui accroche bien mieux sur la neige que mon XC équipé de M+S ! D'ailleurs quand il y avait trop de neige cette année je prenais le Picasso, l'année prochaine je serais équipé et je pourrais faire mumuse avec le XC ;)

 

 

Je n'avais pas vu que tu as aussi un Xsara Picasso. Mme Rifilou aussi, en 1,8 16v. Zéro souci, hyper fiable.

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