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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Messages recommandés

Bon, chacun ses goûts. Il est vrai que j'affectionne beaucoup les anciennes dans leur jus, mais fiabilisées, et j'adore :love: la ligne originelle de ma 544 Sport.

 

Mais il est vrai qu'avec des anciennes caisses rondes on arrive à personnaliser des anciennes :p en leur donnant un petit coup de jeune...

 

Il faudrait que tu viennes avec au rassemblement annuel en octobre !!! :lol:

OU ca ?

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Invité §swe780bB

Ce sera ici à Limoges, organisé par le club (par Yves et moi).

 

Les pré-inscriptions sont ouvertes. :jap:

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Bon, cet après-midi, je me suis occupé du train arrière de ma suédoise :D

Mais ayant acheté un kit pour mettre des freins à disques à l'arrière à la place des tambours,

je me retrouve perplexe quand au montage final.

Il y a quelque chose qui ne va pas.

Je n'ai pas encore contacter le fournisseur, mais je vais le faire.

Que dois-je donc modifier d'autres pour que ça aille.

 

Quelques photos pour expliquer le problème.

 

 

 

DSCN0511.jpg

Donc actuellement, j'avais monté rapidement le Kit. l'avant étant vers la droite.

Mécaniquement, tout était parfait.

 

 

DSCN0512.jpg

La platine RPV sur la droite de l'essieu, comme indiqué.

Mais d'un point de vue de bon sens, il me fallait les mâchoires vers l'arrière, donc vers la gauche.

 

 

 

 

 

DSCN0516.jpg

 

DSCN0515.jpg

Donc j'ai tenté la mise en place de la platine LPV (prévu pour la gauche) en place de la droite.

Ca parait logique et pas mal... sauf...

 

 

 

DSCN0521.jpg

 

... sauf que les mâchoires ne peuvent pas rentrer à cause du support du ressort et le ressort...

ça rentre pas et pourtant pour que le système de frein à main fonctionne, il faudrait que ça soit installé comme ça.

(sur la première photo, on voit le mécanisme de frein à main vers le haut (ça ne pourra pas fonctionner comme ça) , alors qu'il devrait être vers le bas, normalement, comme sur la dernière photo)

 

Je vais réfléchir cette nuit et contacter Nordicar (https://shop.nordicar.com/fr-fr/volvo-parts/remschijf-ombouw-set-a.html ) qui ma revendu ce système comme une solution pour mettre des freins à disque à l'arrière sur une PV444

 

 

Je n'ai pas eu de problème pour le train avant.

J'espère finir ça aujourd'hui pour mettre la PV444 sur ces 4 pneus. :non:

Bonne soirée.

 

PS : j'entends, dans le fond, les puristes qui me demandent pourquoi avoir changer les tambours d'origine pas des disques :D

 

 

 

Je rajoute une photo des 2 étriers pour plus de compréhension.

 

DSCN0509.jpg

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Invité §zom233EP

Bon, cet après-midi, je me suis occupé du train arrière de ma suédoise :D

Mais ayant acheté un kit pour mettre des freins à disques à l'arrière à la place des tambours,

je me retrouve perplexe quand au montage final.

Il y a quelque chose qui ne va pas.

Je n'ai pas encore contacter le fournisseur, mais je vais le faire.

Que dois-je donc modifier d'autres pour que ça aille.

 

Quelques photos pour expliquer le problème.

 

 

 

DSCN0511.jpg

Donc actuellement, j'avais monté rapidement le Kit. l'avant étant vers la droite.

Mécaniquement, tout était parfait.

 

 

DSCN0512.jpg

La platine RPV sur la droite de l'essieu, comme indiqué.

Mais d'un point de vue de bon sens, il me fallait les mâchoires vers l'arrière, donc vers la gauche.

 

 

 

 

 

DSCN0516.jpg

 

DSCN0515.jpg

Donc j'ai tenté la mise en place de la platine LPV (prévu pour la gauche) en place de la droite.

Ca parait logique et pas mal... sauf...

 

 

 

DSCN0521.jpg

 

... sauf que les mâchoires ne peuvent pas rentrer à cause du support du ressort et le ressort...

ça rentre pas et pourtant pour que le système de frein à main fonctionne, il faudrait que ça soit installé comme ça.

(sur la première photo, on voit le mécanisme de frein à main vers le haut (ça ne pourra pas fonctionner comme ça) , alors qu'il devrait être vers le bas, normalement, comme sur la dernière photo)

 

Je vais réfléchir cette nuit et contacter Nordicar (https://shop.nordicar.com/fr-fr/volvo-parts/remschijf-ombouw-set-a.html ) qui ma revendu ce système comme une solution pour mettre des freins à disque à l'arrière sur une PV444

 

 

Je n'ai pas eu de problème pour le train avant.

J'espère finir ça aujourd'hui pour mettre la PV444 sur ces 4 pneus. :non:

Bonne soirée.

 

PS : j'entends, dans le fond, les puristes qui me demandent pourquoi avoir changer les tambours d'origine pas des disques :D

 

 

 

Je rajoute une photo des 2 étriers pour plus de compréhension.

 

DSCN0509.jpg

Supposition : ton premier montage est le bon, sauf que ce n'est pas le bon étrier.

:voyons::tourne:

 

 

 

Ce que confirmeraient les "hésitations" dans le marquage des étriers...

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Supposition : ton premier montage est le bon, sauf que ce n'est pas le bon étrier.

:voyons::tourne:

 

 

 

Ce que confirmeraient les "hésitations" dans le marquage des étriers...

 

je suis d'accord avec toi.

 

je réfléchi juste sur le passage du câble de frein a main.

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Etant donné la position du ressort, il parait difficile de mettre l'étrier à l'arrière. Je rejoins les autres : étrier à l'avant, donc premier montage avec l'autre étrier.

 

PS : j'ai cherché des photos sur le net mais un certain bob740 inonde le truc :D

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@Yann.ch1 Ouai, je suis grillé. :sol: et en effet, on ne trouve pas beaucoup de détails photos ou schémas à ce sujet... je vais surement être un des rares.

 

J'ai trouvé ce tracteur avec frein à disque à l'arrière (a 1'12')... mais ça n'a plus rien à voir, il y a trop de modifications.

 

 

 

et ici, on distingue une autre installation plus proche de la mienne ( à 1'22") sauf que l'étrier est à l'avant de l'essieu.

 

https://www.youtube.com/embed/AuAZg5mV51o

 

 

 

Il y aura un problème pour le câble du frein à main qui devra faire un tour autour de l'essieu pour revenir vers l'avant...

Je retourne sur le "chantier" tout à l'heure pour re-faire le montage avec le câble... et surtout poser la caisse sur ses 4 roues.

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@Yann.ch1 Ouai, je suis grillé. :sol: et en effet, on ne trouve pas beaucoup de détails photos ou schémas à ce sujet... je vais surement être un des rares.

 

J'ai trouvé ce tracteur avec frein à disque à l'arrière (a 1'12')... mais ça n'a plus rien à voir, il y a trop de modifications.

 

 

 

et ici, on distingue une autre installation plus proche de la mienne ( à 1'22") sauf que l'étrier est à l'avant de l'essieu.

 

https://www.youtube.com/embed/AuAZg5mV51o

 

 

 

Il y aura un problème pour le câble du frein à main qui devra faire un tour autour de l'essieu pour revenir vers l'avant...

Je retourne sur le "chantier" tout à l'heure pour re-faire le montage avec le câble... et surtout poser la caisse sur ses 4 roues.

Ouais sur la première vidéo on voit que dalle.

 

Sur la deuxième, le mec fait tellement de tours avec sa caméra que ça donne un peu la nausée, mais pour moi, à 2'08 on voit clairement que le câble passe par dessus l'essieu et arrive sur l'étrier par l'arrière, avec l'étrier à l'avant.

 

 

Un bon Citroëniste te dirait d'essayer avec le frein à main sur les roues avant... Ok je sors.

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Invité §zom233EP

 

Mais d'un point de vue de bon sens, il me fallait les mâchoires vers l'arrière, donc vers la gauche.

 

Ben, plus on regarde, plus on se dit qu'il n'y a pas de raison pour que l'étrier ne soit pas vers l'avant, comme sur beaucoup de voitures...

Et ça a l'air de bien coller...

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Oui, ça a l'air de coller. Ca sera comme ça alors.

Mais pas eu le temps de finaliser les freins car, je me suis occupé de l'installation du train arrière.

 

 

PV444moteur 1426-31082014.jpg

 

PV444moteur 1402-31082014.jpg

Vous vous rappelez du train au démontage ? ;)

 

Et maintenant, il est prêt (depuis un bon bout de temps) à reprendre sa place. ;)

 

 

DSCN0522.jpg

Le voici en meilleur santé.

 

 

DSCN0523.jpg

Prêt à retrouver sa maman :D

 

 

DSCN0531.jpg

Opération délicate d'aller fixer les bras de suspension à la caisse... ça ne voulait pas rentrer facilement.

J'ai été obligé de desserrer les bras sur le train pour avoir un peu plus de mou.

 

 

DSCN0537.jpg

Pas évident, surtout quand on a pas de banc sous la main, donc allongé au sol, même si j'ai bien surélevé la voiture.

 

 

DSCN0540.jpg

Les 2 bras fixés et une vue du tunnel.

 

 

 

DSCN0543.jpg

Ressort et amortisseur en place.

 

Je vais repasser une couche de peinture sur les ressorts.

 

DSCN0545.jpg

Et voilà l'opération, en mode hot-rod... j'adore.

 

 

 

DSCN0548.jpg

vue de dessous avec la barre panhard mise en place mais pas encore serrée définitivement.

Ca m'a occupé 3 bonnes heures cette opération.

 

Suite, la mise en place du système des freins.

A suivre.

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Les pédales .... de freins c'est la prochaine étape avec la révision de la nouvelle boîte de vitesse.

 

et le levier de frein a main pour pouvoir décider du passage des câbles pour les nouveaux étriers arrières

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PS : j'entends, dans le fond, les puristes qui me demandent pourquoi avoir changer les tambours d'origine pas des disques :D

 

 

 

Je rajoute une photo des 2 étriers pour plus de compréhension.

 

DSCN0509.jpg

Tu comptes mettre un radar de recul aussi ?

Ahahah....

 

Beau travail Bob !

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Invité §Gor410rF

Ouais, doit y avoir la place sur la console centrale pour y installer une tablette, une moderne qui marche à l’électricité, pas une tablette en bois façon étagère :D :D :D

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Ce soir, j'ai fait 2h 30 de mécanique et donc remontage des étriers dans le "peut-être" bon sens.

 

DSCN0549.jpg

Montage final coté droit... ça vous va ?

 

 

 

DSCN0553.jpg

Coté gauche.

 

 

DSCN0551.jpg

Coté droit.

 

 

 

DSCN0552.jpg

Coté gauche.

 

 

 

DSCN0556.jpg

Montage finale coté gauche. "L"

 

 

DSCN0557.jpg

Outil sur mesure qui m'a permis d'emboiter la barre Panhard sur les 2 axes.

 

 

 

DSCN0558.jpg

J'ai sorti le schéma pour le frein à main mais il me manque un tas de pièce pour le montage :non:

 

 

DSCN0560.jpg

Petit gros plan sur une roue avec des écrous en intox tout neuf.

 

Bonne nuit.

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ca me semble bien.

 

faudra peut etre réfléchir a comment empecher l'eau de rentrer dans ton cable.

 

peut être un petit déflecteur, ou alors un blocage de la gaine du câble plus haut sur le train roulant. sauf si le câble est équipé d'une protection souple en soufflet.

 

tu as une photo de la partie du câble qui va a l'étrier?

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ca me semble bien.

 

faudra peut etre réfléchir a comment empecher l'eau de rentrer dans ton cable.

 

peut être un petit déflecteur, ou alors un blocage de la gaine du câble plus haut sur le train roulant. sauf si le câble est équipé d'une protection souple en soufflet.

 

tu as une photo de la partie du câble qui va a l'étrier?

Sur cette photo tu peux voir le câble qui rentre dans les tambours... avec la pièce centrale en Y.

 

PV444moteur 1426-31082014.jpg

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