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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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S'il n'y a pas de palettes, il faut utiliser le pommeau de vitesse en manuel :ange:

En basculant de gauche à droite à partir de la position D. :)

 

Passage de rapports

Le sélecteur de vitesses est de type « Shift-by-wire », ce qui signifie que le passage des rapports est géré électroniquement et non mécaniquement. Cette fonction permet des passages plus simples et des position de rapport plus précises.

 

Pour changer la position de rapport, poussez le sélecteur de vitesses (qui revient automatiquement en position) vers l'avant ou vers l'arrière, ou sur les côtés, pour passer les rapports manuellement.

 

Bon dimanche

Zag

 

 

Si je comprends bien, il faut:

1 que la main droite quitte la volant

2 aille jusqu'au sélecteur de vitesses

3 le pousse sur la gauche

4 puis vers l'arrière (ou l'avant pour remonter)

5 puis revienne au volant

et ce pour chaque rétrogradage, alors qu'avec les palettes, il suffit d'une impulsion sur la palette de gauche pour descendre ou de droite pour remonter, sans que les mains ne quittent le volant. Si c'est ça, le progrès, je me demande si je ne vais pas garder ma V40, qui, elle, a les palettes (et le sélecteur de vitesse, qui reste sur la gauche, quant on l'y met, en mode sport)

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Heu, avec une boîte manuelle, tu ne laches pas ton volant ? :??:

 

Franchement, j'en suis à ma 7eme voiture en boîte auto.

Je n'en ai eu qu'une seule avec des palettes au volant qu'au final je n'utilisais pas :bah:

 

Quand j'ai besoin je manipule mon levier pour rétrograder.

 

Avec le nouveau levier, quand tu es en position D, Une simple pichenette vers la gauche et tu rétrogrades d'une vitesse, une 2ème et tu rétrogrades encore, etc.

 

Cela ne me semble pas difficile :o

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Heu, avec une boîte manuelle, tu ne laches pas ton volant ? :??:

 

Franchement, j'en suis à ma 7eme voiture en boîte auto.

Je n'en ai eu qu'une seule avec des palettes au volant qu'au final je n'utilisais pas :bah:

 

Quand j'ai besoin je manipule mon levier pour rétrograder.

 

Avec le nouveau levier, quand tu es en position D, Une simple pichenette vers la gauche et tu rétrogrades d'une vitesse, une 2ème et tu rétrogrades encore, etc.

 

Cela ne me semble pas difficile :o

 

 

+1

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Attention, un gendarme mal-voyant peut penser que tu téléphones au volant. Cà m'est déjà arrivé. Pas facile de s'en sortir :cry:

 

 

C'est aussi arrivé à un de mes amis qui n'avait pas de téléphone portable à l'époque : le policier pensait qu'il mentait et voulait fouiller sa voiture ! :lol:

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Invité §Dan641XK

 

C'est aussi arrivé à un de mes amis qui n'avait pas de téléphone portable à l'époque : le policier pensait qu'il mentait et voulait fouiller sa voiture ! :lol:

 

 

 

ca doit être arrivé en Belgique cette histoire...

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Invité §AST580mh

Bonjour à tous.

Hier après-midi, essai pendant plus d'une heure (ville, départementale et nationale 4 voies) du bijou en version R-Design First Edition (R-Design à la base avec toutes les options incluses dont les fameuses palettes au volant), moteur D4 donc 197ch, blanc toit noir.

 

Très bonne auto dans l'ensemble. On retrouve l'ambiance Volvo à l'intérieur, c'est indéniable mais il est un cran en dessous par rapport au XC60II essayé il y a deux mois. Les plus étant très nombreux, je vais en énumérer quelques uns :

- gueule unique faisant tourner les têtes,

- ambiance Volvo (déjà dit je sais),

- bacs de rangements plus grand dans les portières (c'est généralement un gros défaut dans nos volvo),

- agréable à conduire,

- confortable dans l'ensemble,

- moteur réactif et généreux,

- le coffre avec un plancher astucieux,

- matériaux et assemblage digne de Volvo,

 

les points négatifs :

- tenue de route d'un SUV malgré la monte de pneus en 20 pouces, il balance dans les virages serrées (hauteur de caisse oblige) ; n'a pas un caractère purement sportif,

- moteur D4 bruyant (plus que le D5 du XC60II) et rugueux,

- il manque une trappe pour masquer les porte-gobelets,

- les sièges et la banquette sont confortables mais je n'ai pas ressenti le moelleux de ceux du XC60II et de ma S60,

- pour une version R-Design, les dossiers de siège ne sont pas assez enveloppant pour permettre un meilleur maintien latéral,

- assises des sièges trop court (pourtant je n'ai pas de grandes jambes, ne faisant qu'1m70).

 

J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le conduire. J'envisageai d'en acheter un l'année prochaine pour préserver ma S60 et l'essai conforte mon choix. Il n'est pas parfait et le XC60II est beaucoup mieux mais le prix n'est pas le même :non: .

 

Hésitant entre un T3 et un T4, le commercial m'a proposé l'essai du D3 que la concession doit recevoir dés sa sortie. Même si c'est un diésel, cela me permettra de voir si les 150ch seront suffisant pour emmener les 1700 kg. Comme on ne peut plus rouler vite, ce qui m'intéresse c'est la reprise pour faire des dépassements en toute sécurité.

 

Maintenant, places aux photos tout de même. J'ai eu de la chance, il faisait beau.

 

Petit tour extérieur

 

 

 

20180212_143335.jpgFeux de jour :love:

20180212_143351.jpg

 

 

 

20180212_233101.jpgFeux de croisement à led

 

 

20180212_233045.jpg

 

 

20180212_233010.jpg

 

 

20180212_232856.jpg

 

 

20180212_143544.jpg

 

 

20180212_232944.jpg

J'aime toujours cet épaulement

 

 

 

Petit tour intérieur

 

 

20180212_232303.jpg

Il y a des crochets d'ancrage aux quatre coins du coffre

 

20180212_232319.jpg

 

 

20180212_232448.jpg

Sièges cuir/alcantara. Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de poignée de plafond au niveau des places arrières.

 

 

20180212_232510.jpg

 

 

20180212_232406.jpg

La planche de bord est sympa. Le levier de vitesse est petit et se manie comme un sélecteur de vitesse séquentiel. Un coup en avant ou en arrière pour changer la position (R, N, D, M+/-). La position P se fait par un bouton à côté du frein de parking électrique.

 

 

20180212_144028.jpg

Ecran totalement digital. GPS à l'écran de la console centrale mais ensuite entre le compteur et le compte-tour en circulant

 

 

20180212_232601.jpg

Ces aérateurs sont magnifiques.

 

J'ai pu tester, avec le régulateur de vitesse, la distance de sécurité. Bluffant, la voiture freine automatiquement dés que je m'approchais d'une autre et réaccélérait dés que je déboitais pour doubler. Pour la sécurité, c'est franchement bien si on a un moment de distraction dans la voiture.

 

J'ai été surpris par l'alerte de franchissement de ligne. Quand j'ai voulu me rabattre après avoir doublé, le clignotant s'est mis au point central et quand j'ai franchi les pointillés médians pour me rabattre, le volant à forcer vers la gauche, la voiture pensant sûrement que j'allais quitter la voie de circulation. J'ai du forcer à droite pour revenir sur la bonne voie. Ça ne l'a pas fait quand j'avais toujours le clignotant d'enclencher. Ça fait drôle la première fois. C'est aussi un gage de sécurité en cas de somnolence.

 

La concession d'Angoulême n'a qu'un exemplaire et a enregistré 9 essais de ce véhicule samedi dernier. Les gens attendaient leur tour. Quand je l'ai ramené hier après-midi, un gars venait juste d'arriver pour l'essayer. Il a beaucoup de succès et déjà des commandes fermes même pour les prochaines motorisations ou les commandes sont ouvertes.

 

Un bon moment de bonheur. Vivement le prochain essai.

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Invité §obj236JC

bonjour

 

merci pour ton retour

 

je viens de tomber sur ce kit design exterieur, je suis assez fan, trouve dans la catalogue francais, en belgique il n'est pas encore dans la liste... j'ai quand meme demande le prix... (snas les jantes, je suis déjà en 20")mais je pose la question, est ce que ca ne va pas faire tache vu que sur ma version j'ai les sorties echappement invisibles ??

 

 

 

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Merci pour ce reportage.

Je remarque qu'il n'y a pas de plaquage alu sur les portes arrières. :(

 

Tu as essayé les palettes au volant ? Elles sont en plastique ?

 

Les "placages alu" sont en fait en acier inoxidable et posés sur les bas de caisse latéraux et non pas sur les portières.

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Invité §AST580mh

Avec le recul, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas essayé ou regarder avec attention. Je n'ai donc pas essayé les palettes et je ne les ai même pas touchées. Désolé mais je me suis concentré sur la réactivité du moteur et le comportement du châssis. Je pense que pour faire un essai des palettes, il vaut mieux connaître la rapidité de la montée du régime moteur pour éviter un sur-régime.

Je viens de penser aussi que je n'ai pas fait attention à la présence du drapeau suédois sur le côté du capot moteur. Il me semble qu'il n'y en avait pas.

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Invité §AST580mh

Je doute que les palettes soient en plastique. Ce serait indigne d'une marque Premium. Je pense qu'elles sont en alu.

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Et les oreilles, çà sert à quoi ? Sans parler du compte-tour :ange:

 

De toute façon, tu ne risques rien! même à 130, tu peux essayer de rétrograder en 1ère, tu ne risque pas de sur-régime, car l'électronique veille!

Les palettes sont en inox, probablement, ou tout tout autre métal chromé (du moins sur ma V40).

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Invité §AST580mh

Je pense que pour faire un essai des palettes, il vaut mieux connaître la rapidité de la montée du régime moteur pour éviter un sur-régime.

Et les oreilles, çà sert à quoi ? Sans parler du compte-tour :ange:

 

Comme le bruit du moteur ne me plaisait pas trop (ça ne vaut pas le 5 cylindres) j'ai mis la radio donc mes oreilles étaient occupées à apprécier le son mélodieux de la sono :bien: . Quant au compte-tour, vue la poussée du bestiau quand le moteur monte en régime, je préférais garder les yeux sur la route (j'avais quand même plus de 52 000€ dans les mains qui ne m'appartenaient pas :ouin: ) voulant la rendre sans égratignure. Il est vrai que j'aurai pu essayé les palettes quand je me suis engagé sur la 4 voies mais je n'y ai pas pensé :bah: .

Y a bien quelqu'un d'autre qui va l'essayer tout de même :cool:

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Invité §obj236JC

Petite question à ceux qui sont en attente comme moi,

Qu’avez vous comme date de livraison?

Moi si ça ne change pas, il est prévu vers le 10 avril

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Invité §Dan641XK

Merci pour ce reportage.

 

Je remarque qu'il n'y a pas de plaquage alu sur les portes arrières. :(

 

Tu as essayé les palettes au volant ? Elles sont en plastique ?

 

 

 

 

c'est exact

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Invité §Dan641XK

Petite question à ceux qui sont en attente comme moi,

Qu’avez vous comme date de livraison?

Moi si ça ne change pas, il est prévu vers le 10 avril

 

 

 

Pour moi c'est prévu juin mais compte tenu du retard déjà pris je m'attends à ce que cela soit plutôt juillet

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Invité §obj236JC

 

 

Pour moi c'est prévu juin mais compte tenu du retard déjà pris je m'attends à ce que cela soit plutôt juillet

 

 

Ah merde... a cause de quoi le retard?

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Invité §Dan641XK

 

Ah merde... a cause de quoi le retard?

 

 

 

Problème avec la motorisation paraît il

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Invité §obj236JC

moi, j'ai été livré 3 semaines en avance. je l'ai depuis 2 semaines.2018-02-14 17-06-59.jpg

 

 

Cool ça

Quelle motorisation?

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Invité §Rig474cD

 

 

Pour moi c'est prévu juin mais compte tenu du retard déjà pris je m'attends à ce que cela soit plutôt juillet

 

 

Commande de début octobre dernier, et délai prévu « normalement « fin février / début mars !!!

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Invité §Rig474cD

Intérieur mixte allcantara , 0 option , sf la peinture blanche

 

 

Pour ma part, j’ai rajouté sieges tout cuir, plus vitres teintées AR, crochet remorquage et sans désignation modèle et moteur.

 

A quelle date as tu passé ta commande ?

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