Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tous des planqués ! :lol:

 

 

Étrange vu que de mon coté j'ai pas arrêté d'échanger depuis 5 semaines avec mon CC de Strasbourg. Il bosse certes de chez lui mais il répond autant à ses mails que par téléphone.

 

Pas étonnant que le secteur auto est perdu 71% de CA depuis début mars s'ils ne décrochent même pas le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Silence radio chez Actena Maurepas :chut:

 

 

Pareil chez Actena Buchelay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’apres mon CC, actuellement fermé mais accessible par mail, il rouvrira le 11 mai à condition qu’une procédure de décontamination soit mise en place pour tout véhicule pris en charge par l’atelier. On ne pourra pas déposer le véhicule à la concession. Il faudra d’abord passer par la décontamination.

 

Il attend les détails du protocole obligatoire mais redoute que ce soit bien compliqué à mettre en place.

Sans ce protocole, la CC ne pourra pas réouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protocole de decontamination????

Et ils decontaminent aussi avant de te rendre le vehicule car si ca se fait a la livraison il n y a pas de raison que ce ne soit pas fait a la livraison....

Quel bordel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là ils poussent le bouchon un peu loin! Le virus ne survit pas plus de quelques heures sur un objet. Il suffit de laisser la voiture 24h sans y toucher pour qu'elle soit décontaminée. A moins qu'ils ne fassent payer la décontamination????? Ce serait une bonne arnaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, avez vous des infos sur les ré ouvertures potentielles des CC ?

J'ai envoyé 2 mails à ma CC à 2 personnes différentes mais zéro retour pour le moment :(

 

Le 11, comme le reste de la France, même s'il peut y avoir une présence dès la semaine prochaine, principalement pour organiser les re-ouverture et gérer l'administratif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Je pense que là ils poussent le bouchon un peu loin! Le virus ne survit pas plus de quelques heures sur un objet. Il suffit de laisser la voiture 24h sans y toucher pour qu'elle soit décontaminée. A moins qu'ils ne fassent payer la décontamination????? Ce serait une bonne arnaque!

ah bon. ?? les virus peuvent rester de qq heures jusqua plusieurs semaines dans un habitacle, il est impossible d'etre sur qu'apres 24h elle est "decontaminee.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon. ?? les virus peuvent rester de qq heures jusqua plusieurs semaines dans un habitacle, il est impossible d'etre sur qu'apres 24h elle est "decontaminee.."

 

 

Ah bon, plusieurs semaines dans un habitacle ? tu l'as lu où cette info ?

 

Ce qui est manipulé sans attendre (commandes, portes), doit être traité, et les surfaces protégées comme les sièges ou le volant, à la prise du véhicule par le technicien mais c'est le cas déjà non ?

 

D'autres précautions doivent être prises aussi, sans doute, le risque est important pour la santé de tous. (ouverture ventilation de l'air de l'habitacle, autre, je ne sais pas).

 

Mais quelle période !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Mon CC réouvre le 11 mai. Il m'appelle la semaine prochaine pour prise de Rdv pour la 1ère révision et le rappel. Vu que j'habite à 95 bornes de la CC, je lui ai demandé le temps qu'il fallait compter : il m'a dit 3 h pour révision et rappel (qui seront faits en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC réouvre le 11 mai. Il m'appelle la semaine prochaine pour prise de Rdv pour la 1ère révision et le rappel. Vu que j'habite à 95 bornes de la CC, je lui ai demandé le temps qu'il fallait compter : il m'a dit 3 h pour révision et rappel (qui seront faits en même temps).

 

95 bornes, pile poil dans les 100 km permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Ouais, c'est clair. Du coup pas trop le choix sur la CC mais c'était parmi les 2 moins chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je viens de reprendre le fil ... Protocole de décontamination ?

Bon là il ne faut peut être pas rentrer dans les excès ...

Qu'ils prennent des mesures c'est normal et on en fera tous de même, mais bon, dans ce cas, j'aurai pu laisser ma voiture le 16/03 (date initiale de la révision) et elle aurait été décontaminée depuis le temps :)

 

Après ce qui a tendance à m'agacer c'est surtout le manque de réponse. Qu'ils ne rouvrent pas pour x ou y raison, on peut entendre et même si on n'est pas d'accord il faut respecter, mais ils devraient au moins donner une réponse aux clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre le fil ... Protocole de décontamination ?

Bon là il ne faut peut être pas rentrer dans les excès ...

Qu'ils prennent des mesures c'est normal et on en fera tous de même, mais bon, dans ce cas, j'aurai pu laisser ma voiture le 16/03 (date initiale de la révision) et elle aurait été décontaminée depuis le temps :)

 

Après ce qui a tendance à m'agacer c'est surtout le manque de réponse. Qu'ils ne rouvrent pas pour x ou y raison, on peut entendre et même si on n'est pas d'accord il faut respecter, mais ils devraient au moins donner une réponse aux clients ...

 

Il va falloir attendre un peu pour en savoir plus.

D’après une interview du directeur commercial de Volvo France

 

http://www.journalauto.com/lja [...] ource=3329

 

« A ce jour, disons que le réseau redémarre par l'activité service et qu'il devrait être prêt le 11 mai.

...

En premier lieu, il y a les mesures sanitaires. Nous les annonçons cette semaine au réseau, une fois les dernières validations faites. Nous parlons ici de protocole sanitaire adapté à l'environnement de Volvo, mais nous nous sommes appuyés sur le travail réalisé par IRP Auto, entre autres. Nous avons réécrit des fiches métier intégrant à la fois les nouvelles façons de procéder et des notions de l'expérience client de notre marque. Cela permettra de savoir comment on livre un véhicule, comment on prête un VD, comment on accueille en concession…«

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Il va falloir attendre un peu pour en savoir plus.

D’après une interview du directeur commercial de Volvo France

 

http://www.journalauto.com/lja [...] ource=3329

 

« A ce jour, disons que le réseau redémarre par l'activité service et qu'il devrait être prêt le 11 mai.

...

En premier lieu, il y a les mesures sanitaires. Nous les annonçons cette semaine au réseau, une fois les dernières validations faites. Nous parlons ici de protocole sanitaire adapté à l'environnement de Volvo, mais nous nous sommes appuyés sur le travail réalisé par IRP Auto, entre autres. Nous avons réécrit des fiches métier intégrant à la fois les nouvelles façons de procéder et des notions de l'expérience client de notre marque. Cela permettra de savoir comment on livre un véhicule, comment on prête un VD, comment on accueille en concession…«

 

:jap: :jap: :jap:

On verra bien de toute façon ... S'ils ont des consignes, ils sont bien obligés de les respecter.

Merci pour l'info en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158uy

bonjour téléphoné se matin pour vidange et rappel a reims le rendez-vous est prix pour le 12 du mois de mai surpris plutôt rapide il me dit 1 heure pour l'ensemble des prestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour téléphoné se matin pour vidange et rappel a reims le rendez-vous est prix pour le 12 du mois de mai surpris plutôt rapide il me dit 1 heure pour l'ensemble des prestations

 

 

Salut Loulou,

A l'occasion de ton passage en CC, pourrais-tu leur demander s'il ont une date de sortie en CC de la version électrique du XC 40 StP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307sz

Bonjour à vous,

Un mail semaine dernière à la concession pour savoir si on peut prendre rdv.

Le chef d'atelier m'a répondu dans l'heure quil me rappelait aujourd'hui.

Rdv pris pour le 11 mai pour révision 1 an + rappel + permutation roues. Prêt de voiture.

Ils prennent plus de temps par client pour decontaminer la voiture.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

En Belgique, à Liège, j'ai reçu un email du CC (Nordicar) pour dire qu'ils étaient de nouveau accessible (bon je n'ai rien à y faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, à Liège, j'ai reçu un email du CC (Nordicar) pour dire qu'ils étaient de nouveau accessible (bon je n'ai rien à y faire...)

 

.... Depuis la semaine passée déjà, ils ont contacté les clients pneus hiver. M'y suis rendu hier pour changer les pneus hiver/été de la V60 d'une connaissance et les promesses du mail sont respectées à la lettre : Toutes les précautions sont prises et tout le véhicule est scrupuleusement désinfecté :)

 

En lisant le mail ma conclusion fut que : ça va être du pure bonheur de se rendre en concession wiwi_78.gif.a8b12b157e6e801f3c3b293544a539be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

En Belgique, à Liège, j'ai reçu un email du CC (Nordicar) pour dire qu'ils étaient de nouveau accessible (bon je n'ai rien à y faire...)

 

.... Depuis la semaine passée déjà, ils ont contacté les clients pneus hiver. M'y suis rendu hier pour changer les pneus hiver/été de la V60 d'une connaissance et les promesses du mail sont respectées à la lettre : Toutes les précautions sont prises et tout le véhicule est scrupuleusement désinfecté :)

 

En lisant le mail ma conclusion fut que : ça va être du pure bonheur de se rendre en concession wiwi_78.gif.a8b12b157e6e801f3c3b293544a539be.gif

 

Tu as vu en quoi consistait la désinfection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permutation des roues????

Sur mon cx5 c etait en effet preconnise en effet surant les revision mais rien vu de tel pour le xc40

 

 

C'est un awd.

 

Je permute toujours mes roues chaque année. Ainsi l'usure est mieux répartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur le cx5 j etais en AWD donc permutation, c etait d ailleurs dans l entretien.

Par contre je n ai jamais permute sur un 2 roues motrices.

 

Ça permet de garder le train de pneus plus longtemps, en équilibrant l'usure Av/Ar, et de changer les 4 pneus en même temps. Ça permet de garder toujours le même équilibre dynamique (même adhérence entre avant et arrière), et donc une voiture plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Fiche métier covid19 éditée par le ministère du travail français pour les garages. La procédure pour protéger les salariés est décrite en détail, depuis la relation client jusqu’à l’organisation du travail.

 

 

Un article en complément qui montre le casse-tête que représente la réouverture des ateliers.

 

Extraits :

« un véhicule à traiter doit attendre 3 heures entre la dépose et la prise en charge par le technicien, puis trois heures supplémentaires à la sortie, avant de pouvoir être récupéré par le propriétaire. Autrement dit, sans ajustement, il sera pratiquement impossible de le réceptionner et de le restituer dans la journée. »

 

« Il en va de même pour les pièces de rechange qui doivent passer par une étape stationnaire de 3 heures. "Doit-on réclamer un dépôt la veille et comment donc gérer les pièces en parallèle ?", s'interrogent plusieurs professionnels. Il faudra de surcroît être pédagogue pour expliquer à un client qui vient changer ses pneus et dont on découvre que les plaquettes de frein sont usées, qu'on va garder son véhicule une journée de plus parce qu'un passage de trois heures dans un sas est prévu au programme et qu'une alternance des ponts doit être respectée.«

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola138vU

Bonsoir,

 

J'étais passé en concession VOLVO avant le confinement ... Et oui, ça fait déjà deux mois et n'avait pas pu voir de visu une XC40 de couleur Gris Pebble; quelqu'un a-t-il une photo d'une voiture de cette couleur ? Pour info, c'était a peu près la seule incertitude qui restait avant de signer un bon de commande ;-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris peeble n est pas vraiment un gris.

C est plutot un beige clair (type sable) j avais un gris semblable sur ma 607 ca s appelait gris cendré.

Au moment de me decider pour le bleu denim, il y avait une gris peeble avec l interieur cuir ambre en attente de livraison.

Tres belle config.

Malheureusement je n arrive pas a remettre la main sur les photos et il est vrai que c est peu courant sur xc40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...