Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar018dI

 

En Belgique non plus

 

 

Dans les paramètres du mode individuel il y a une case à cocher pour le start & stop mais qui n’a pas d’effet chez moi, le s&s se réactive à chaque démarrage en passant sur le mode individuel... vous avez la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

Petite question à ceux qui ont eu des changements de dates dans les délais de livraison.

 

Est-ce que c'est vous qui appeliez à chaque fois pour vous tenir au courant, ou Volvo/CC vous contactait pour vous dire soit que la voiture allait arriver plus tôt/tard ou soit qu'elle allait entrer en production ?

 

Était-ce par téléphone ou par email ?

Vous n'avez pas de mode "individuel" paramétrable à partir du bouton "drive mode" situé sous l'écran central ?

:??:

 

 

 

1. Pour mon cas, c'est nous qui avons pris contact avec le concessionnaire et c'était par mail.

 

 

2. Cela pourrait être lié à une finition. J'espère que ça y est sur le Momentum >.<

patrice03, Chti47, dlagrost, quelles sont vos finitions respectives s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1. Pour mon cas, c'est nous qui avons pris contact avec le concessionnaire et c'était par mail.

 

 

2. Cela pourrait être lié à une finition. J'espère que ça y est sur le Momentum >.<

patrice03, Chti47, dlagrost, quelles sont vos finitions respectives s'il vous plait ?

 

XC40 D4 r-design first edition

ce n'est pas un question de finition/

mais de législation lié au C02.

par défaut la voiture redémarre toujours en mode confort pour être conforme à la législation en vigueur, celle de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

 

 

1. Pour mon cas, c'est nous qui avons pris contact avec le concessionnaire et c'était par mail.

 

 

2. Cela pourrait être lié à une finition. J'espère que ça y est sur le Momentum >.<

patrice03, Chti47, dlagrost, quelles sont vos finitions respectives s'il vous plait ?

 

 

T4 R-DESIGN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Vous n'avez pas de mode "individuel" paramétrable à partir du bouton "drive mode" situé sous l'écran central ?

:??:

 

 

Bien sûr que si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

XC40 D4 r-design first edition

ce n'est pas un question de finition/

mais de législation lié au C02.

par défaut la voiture redémarre toujours en mode confort pour être conforme à la législation en vigueur, celle de la CG

 

 

Ok je viens de comprendre. Moi aussi j'avais cru que le mode "individuel" n'apparaissait pas. En fait, d'après vos réponses et un commentaire fait un peu plus haut sur la réactivation à chaque démarrage du véhicule, le profil personnalisé ne "se charge pas" au démarrage, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

 

Bien sûr que si

 

Ce n'est pas parametrable à partir de. E bouton

Il faut aller paramètres /système/ profils conducteur /editer après avoir fait les réglages (rétro sièges volant mode etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mode d'emploi, il y a 3 modes "standard" (4 avec le "off road"), qui sont éco, confort et dynamique (le démarrage étant toujours en confort)

Mais si j'ai bien compris, il y en a 1 autre "individuel" qu'on peut paramétrer et enregistrer dans le profil conducteur.

 

Lorsqu'on démarre, on est toujours en confort, mais on peut sélectionner ensuite l'un des autres modes standard ou le mode individuel, si on l'a enregistré.

 

Est-ce bien exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

D'après le mode d'emploi, il y a 3 modes "standard" (4 avec le "off road"), qui sont éco, confort et dynamique (le démarrage étant toujours en confort)

Mais si j'ai bien compris, il y en a 1 autre "individuel" qu'on peut paramétrer et enregistrer dans le profil conducteur.

 

Lorsqu'on démarre, on est toujours en confort, mais on peut sélectionner ensuite l'un des autres modes standard ou le mode individuel, si on l'a enregistré.

 

Est-ce bien exact?

 

 

oui pour que le mode individuel apparaisse il faut l'avoir configure dans le menu parametre / my car. et je dois dire que c'est bien sympa car on ne s'y retrouve pas forcement dans les modes enregistres (par ex je deteste la direction super legere mais ne veut pas reaction pedale moteur en mode dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

Ok. J'avais mal compris de quoi vous parliez.

 

 

 

Pareil. A notre défense, c'était pas hyper clair non plus le "les modes pre programmes sport, confort eco : NE MARCHE PAS !!! en France". Les passages en caps lock avec des phrases à moitié torchées c'est pas toujours évident pour la compréhension :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Pour ceux qui n'ont pas encore été livrés

Pensez aux bavettes, aux écrous anti vol et aux tapis de sol en caoutchouc

C'est pas chère et protège bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas encore été livrés

Pensez aux bavettes, aux écrous anti vol et aux tapis de sol en caoutchouc

C'est pas chère et protège bien

Bonjour,

Je suppose que tu as installé des bavettes sur le tien et que c'est efficace.

Peux-tu faire une ou 2 photos pour voir si elles s'intègrent bien au look du véhicule?

Sur le site ce sont des photos en gros plan, du coup, on ne se rend pas bien compte du rendu sur la voiture.

Je te remercie par avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vraiment pas moyen que je mette des bavettes, les écrous anti-vol par contre j'y avais déjà pensé...

 

Sinon dossier intéressant dans le Auto Plus du 21/09 où on voit que certaines constructeurs trichent allègrement avec certaines mesures, comme le poids, les performances ou encore le volume du coffre.

 

Typiquement le 3008 et le Tiguan trichent allègrement sur leur poids...

 

De là à penser que le XC40 n'est en fait pas plus lourd que sa concurrence directe il n'y a qu'un pas à faire... Si toutefois ils ne trichent pas dans les mêmes proportions bien sûr :)

 

IMG_0226.jpg

 

IMG_0227 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

en tout cas tres etonne de la consommation sur autoroute, 7.2l sur 50 km, dans meilleures conditions cad mode eco et quasiment tout le temps au regulateur, a 120-125 km.. et en plein rodage, cest moins que mon precedent diesel suv..

(T4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs et la conso aussi sont bidonnées, ce qu'il faut retenir de tout ça c'est qu'il faut pas se fier aux données constructeurs car ils n'ont pas tous la même notion d'honnêteté.

 

depuis le dieselgate je pense pas que les constructeurs s'amusent beaucoup à "bidonner" les conso, comme tu dis. Aucun constructeur n'a intérêt à un nouveau scandale...

Et si tout le monde enlève 1/2L de conso ben ça change rien à l'écart final... ;)

pareil pour les perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que dans le comparatif PSA sont parmi ceux qui trichent le plus sur le poids et que les chiffres constructeurs ne sont de toute façon pas fiables.

Dès lors baser une quelconque comparaison sur des chiffres mesurés par des entités différentes qui visiblement ont leur façon bien à eux, arrangeante, de mesurer leurs véhicules, n'a aucun sens.

 

Seules les mesures indépendantes ont de la valeur, le reste c'est de la pure bullshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pur bullshit" faut pas déconner non plus, y'a quand même un cycle européen, avec des conditions très strictes définies, contrôlées par des organismes, et chaque constructeur prend une vraie voiture...

Les consos annoncées par mazda pour ma MX5 sont plus ou moins dans les clous, tout comme celles que BMW donne pour ma série 1...

et pourtant ces 2 voitures viennent de 2 pays différents...

Depuis le début tu défends l'idée que le XC40 est plus lourd parce que volvo aurait mis l'accent sur la sécurité, mais tu dis toi-même qu'on ne peut se fier à rien... donc ? Tu appuies ta théorie sur un chiffre dont tu penses qu'il est "pur bullshit" ? faudrait savoir...

Et pour la puissance aussi tu penses que le chiffre communiqué par volvo est fantaisiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

"pur bullshit" faut pas déconner non plus, y'a quand même un cycle européen, avec des conditions très strictes définies, contrôlées par des organismes, et chaque constructeur prend une vraie voiture...

Les consos annoncées par mazda pour ma MX5 sont plus ou moins dans les clous, tout comme celles que BMW donne pour ma série 1...

et pourtant ces 2 voitures viennent de 2 pays différents...

Depuis le début tu défends l'idée que le XC40 est plus lourd parce que volvo aurait mis l'accent sur la sécurité, mais tu dis toi-même qu'on ne peut se fier à rien... donc ? Tu appuies ta théorie sur un chiffre dont tu penses qu'il est "pur bullshit" ? faudrait savoir...

Et pour la puissance aussi tu penses que le chiffre communiqué par volvo est fantaisiste?

 

 

 

Je viens de télécharger le Autoplus sur epresse.fr en question et j'avoue que c'est un peu abusé les écarts mis en évidence. Le 3008 en 130ch il prend quand même 127kg en plus. Question dynamisme et tenue de route c'est plus du tout la même chose. Et question confiance, c'est terminé.

 

Si jamais Volvo a joué malin (un peu comme les constructeurs qui ne vont pas voir leurs taux CO2 complètement exploser en WLTP), j'avoue qu'il y a des chances que le XC40 ne soit pas si éloigné en poids de ses concurrents. C'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas partie de ce test indépendant, et oui, j'ai plus tendance à croire Autoplus que les constructeurs, dieselgate ou pas.

 

Après je n'ai pas compris la même chose des propos de Ohm, mais ça n'empêche pas de rester courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pur bullshit" faut pas déconner non plus, y'a quand même un cycle européen, avec des conditions très strictes définies, contrôlées par des organismes, et chaque constructeur prend une vraie voiture...

Les consos annoncées par mazda pour ma MX5 sont plus ou moins dans les clous, tout comme celles que BMW donne pour ma série 1...

et pourtant ces 2 voitures viennent de 2 pays différents...

Depuis le début tu défends l'idée que le XC40 est plus lourd parce que volvo aurait mis l'accent sur la sécurité, mais tu dis toi-même qu'on ne peut se fier à rien... donc ? Tu appuies ta théorie sur un chiffre dont tu penses qu'il est "pur bullshit" ? faudrait savoir...

Et pour la puissance aussi tu penses que le chiffre communiqué par volvo est fantaisiste?

 

 

Je pense que tous les chiffres sont de la bullshit oui et que le XC40 est quand même plus lourd que la concurrence, juste moins que que ce qui est affiché.

 

La puissance des moteurs est très relative aussi, suffit de passer sa bagnole au banc pour s'en rendre compte. Néanmoins les écarts ne sont pas aussi énormes que sur les autres mesures, tu verras jamais un moteur de 200CV en sortir 170 par exemple, sauf gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

 

Je pense que tous les chiffres sont de la bullshit oui et que le XC40 est quand même plus lourd que la concurrence, juste moins que que ce qui est affiché.

 

La puissance des moteurs est très relative aussi, suffit de passer sa bagnole au banc pour s'en rendre compte. Néanmoins les écarts ne sont pas aussi énormes que sur les autres mesures, tu verras jamais un moteur de 200CV en sortir 170 par exemple, sauf gros problème.

 

 

 

Moi je vais m'empresser de checker la consommation du D4 pendant et après rodage. Quand on regarde la consommation des utilisateurs de ce forum qui disent en moyenne 7 ou 7,2L/100 sur le T4 190ch, et quand tu vois la consommation réelle du diesel 130ch du 3008 calculée par Autoplus, je pense que la consommation du diesel 190ch avec en plus la transmission intégrale (ce qui implique pourtant poids supplémentaire et sur-conso) va être plutôt flatteuse pour le XC40.

 

Autre chose, si j'avais pris un 3008, j'aurai un peu les nerfs d'apprendre que je me suis fait enfler ET sur la conso, ET sur la vitesse max, ET sur le poids, ET donc sans doute bientôt sur le CO². Et je trouve que l'écart de prix entre le Volvo et le Peugeot n'existe pas ou à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon là il est question d'un moteur...

dans les essais, y compris ceux d'autoplus qui passe son temps à encenser le 3008 pour ses consommations mesurées, toutes les voitures sont toujours évaluées selon les mêmes critères, et le 3008 a gagné une immense majorité de comparatifs tenant compte des perfs et de la conso. Pas lieu de s'inquiéter à mon avis... De toutes façons vous n'êtes pas concernés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question du 3008 sur ce topic, tout au plus peut-on dire que ses motorisations sont limitées face au XC40 qui offre de vraies motorisations essence 2L et que le D4 est autrement plus pêchu que cet étron de Blue HDI 180.

 

Ceci étant dit je suis allé au mondial de l'auto et j'y ai vu la 508. Incroyable à quel point Peugeot est monté en gamme.

Je n'ai pas peur de le dire, la 508 c'est du premium et PSA n'a typiquement rien à envier à BMW en terme de finition.

 

Fin du HS pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

Tu as bien fait de faire un HS en publiant un article qui ne parle pas du tout de volvo! Je trouve que toutes les conversations périphériques sur des concurrentes alimentent utilement un topic !

:jap:

 

 

Désolé pour le HS :non:

pas très habitué aux forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour le HS :non:

pas très habitué aux forums

 

 

Ce n'était pas ironique!

je lutte contre cette tyrannie du HS, qui ne sert à rien.

Tu as toujours un gars qui vient faire la police du HS et c'est le premier à publier un article où il n'est pas question du sujet du topic.

et ça se termine toujours par "fin du HS pour ma part" :D (traduire : "moi je fais des HS quand je veux en revanche quand je siffle la fin de la récré tout le monde doit fermer sa gueule et revenir au sujet principal :D " )

c'est pas propre au sujet volvo :)

moi perso j'aime bien qu'on élargisse le sujet! parler d'une bagnole, c'est aussi parler de ses concurrentes. Une voiture n'existe pas seule! donc continuons ces "faux" HS qui sont intéressants car liés à la volvo XC40 !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était pas ironique!

je lutte contre cette tyrannie du HS, qui ne sert à rien.

Tu as toujours un gars qui vient faire la police du HS et c'est le premier à publier un article où il n'est pas question du sujet du topic.

et ça se termine toujours par "fin du HS pour ma part" :D (traduire : "moi je fais des HS quand je veux en revanche quand je siffle la fin de la récré tout le monde doit fermer sa gueule et revenir au sujet principal :D " )

c'est pas propre au sujet volvo :)

moi perso j'aime bien qu'on élargisse le sujet! parler d'une bagnole, c'est aussi parler de ses concurrentes. Une voiture n'existe pas seule! donc continuons ces "faux" HS qui sont intéressants car liés à la volvo XC40 !! :jap:

 

 

Sinon tu veux pas aller troller sur un autre topic ? Parce que bon, t'apportes vraiment rien ici en fait et à part nous casser les burnes avec le 3008 dont personne n'a rien à faire sur ce topic, je t'ai pas vu dire grand chose d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

sinon pour troller je ne suis pas fan d audi mais le nouveau Q3 est vraiment pas mal j aime bien la dalle numérique qui remplace les compteurs de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour troller je ne suis pas fan d audi mais le nouveau Q3 est vraiment pas mal j aime bien la dalle numérique qui remplace les compteurs de vitesse

 

 

 

C est sur que le nouveau q3 va piquer une grande part de marché ,il y a juste au niveau du tarif que cela va etre dur pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul200sc

 

Voici ce que dit le mode d'emploi:

"L'éclairage d'ambiance s'allume lors de l'ouverture des portes et s'éteint au verrouillage de la voiture. L'intensité de l'éclairage d'ambiance peut être ajustée sur l'écran central et même affinée avec la molette du tableau de bord."

 

As tu essayé les réglages? A priori, je doute qu'ils aient fait l'impasse sur un détail comme ça!

 

 

 

Après m'être également rendu dans le mode d'emploi, j'ai pû remarquer que certains paramétrages ne se trouvaient pas chez moi.

Je suis donc retourné dans le configurateur pour remarquer qu'il aurait fallu prendre l'Inscription pour avoir l'élcairage à l'arrière!

 

Madame est un peu déçue sur ce point...

 

 

Autre petite chose, en manuelle, pourquoi avoir gardé les modes de conduite? Ça ne doit pas changer beaucoup de paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...