Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

c'est marrant de renoncer à une voiture qui vous fait envie parce qu'un petit con ne vous accueille pas assez bien!

Je ne laisserais pas un vendeur à 2 balles m'empêcher de m'intéresser à la voiture de mon choix!

Si tu n'avais été bien reçu chez volvo, tu aurais renoncé aussi? Et tu roulerais en DACIA :D ?

 

La première impression ressentie chez un concessionnaire compte à 60% dans la décision d'achat.

Je suis comme @LOXC60 , un mauvais contact peut me faire renoncer à un achat. Par contre, on peut essayer de changer de concessionnaire pour confirmer ou infirmer son opinion.

C'est ce qui m'est arrivé chez Volvo avec un vendeur très prétentieux qui m'a aussi pris pour un c..

Cà s'est mieux passé ailleurs, et c'est ce dernier qui a remporté la mise (meilleures reprise et remise, vs reprise minable et zéro remise+tentative d'arnaque sur une option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

c'est marrant de renoncer à une voiture qui vous fait envie parce qu'un petit con ne vous accueille pas assez bien!

Je ne laisserais pas un vendeur à 2 balles m'empêcher de m'intéresser à la voiture de mon choix!

Si tu n'avais été bien reçu chez volvo, tu aurais renoncé aussi? Et tu roulerais en DACIA :D ?

 

Bon pour préciser, moi audi... c'etait plutot ma femme.

Et oui, mal reçu ou surtout pris pour un con. A l'origine je voulais un x3 ou x4 le nouveau. Bmw m'a carrêment menti soyons cash, j'ai changé et était voir autre part.

Après ce n'est pas la marque mais le concessionaire que je boycotte. Si Volvo n'aurait pas été correct je n'aurais pas de xc60 venant de ce concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Oui idéalement mieux vaut voir un autre cc de la même marque... mais c'est pas toujours possible pour des marques plus rares...

 

J'avais pas vu ta réponse mais c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

La première impression ressentie chez un concessionnaire compte à 60% dans la décision d'achat.

Je suis comme @LOXC60 , un mauvais contact peut me faire renoncer à un achat. Par contre, on peut essayer de changer de concessionnaire pour confirmer ou infirmer son opinion.

C'est ce qui m'est arrivé chez Volvo avec un vendeur très prétentieux qui m'a aussi pris pour un c..

Cà s'est mieux passé ailleurs, et c'est ce dernier qui a remporté la mise (meilleures reprise et remise, vs reprise minable et zéro remise+tentative d'arnaque sur une option)

 

Exactemznt ma position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si je suis dans une ville et qu'il y a un seul CC volvo et que je veux une XC60, je ne me priverai pas de la voiture que je convoite à cause d'un p'tit con!!! Il n'aura pas ce pouvoir là!! :D

Au pire, acheter dans une autre ville, et faire entretenir sa caisse chez le CC relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min466zK

c'est marrant de renoncer à une voiture qui vous fait envie parce qu'un petit con ne vous accueille pas assez bien!

Je ne laisserais pas un vendeur à 2 balles m'empêcher de m'intéresser à la voiture de mon choix!

Si tu n'avais été bien reçu chez volvo, tu aurais renoncé aussi? Et tu roulerais en DACIA :D ?

Idem... il ne s'est pas levé pour me présenter la voiture... donc certainement pas mieux en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant de renoncer à une voiture qui vous fait envie parce qu'un petit con ne vous accueille pas assez bien!

Je ne laisserais pas un vendeur à 2 balles m'empêcher de m'intéresser à la voiture de mon choix!

Si tu n'avais été bien reçu chez volvo, tu aurais renoncé aussi? Et tu roulerais en DACIA :D ?

 

non c'est normal.

 

avant d'acheter le Xc je me suis intéresse a des A6. j'ai fait 2 concessionnaires et été très mal reçu les deux fois.

 

bilan : plus jamais.

 

il m'est arrivé la même chose chez Renault et Peugeot.

 

par contre pas chez BM, Volvo, VW, ....

 

les concessionnaires ont les clients qu'ils méritent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je vois pas pourquoi un petit con qui reste dans son bureau = l'atelier bosse mal! Ces 2 équipes n'ont rien à voir.

Et vous êtes de super mauvaise foi dans la mesure où vous savez très bien que vous connaissez la voiture bien mieux que le commercial qui va venir. (et perso j'aime bien faire le tour tranquillement de la voiture sans qu'un commercial me saute dessus).

 

Ce que je veux dire Gabfox1, c'est que ton objectif dans la vie n'est pas de renoncer à ce qui te fait VRAIMENT plaisir pour "punir" un cc !

ça me paraît délirant de pas pouvoir avoir la caisse que tu VEUX parce qu'un p'tit con ne s'est pas comporté exactement comme tu voulais!!

ça me paraît tordu! 1- le cc ne verra pas la différence 2- toi du coup tu n'as pas le bien que tu convoitais. = ABSURDE!!

 

je crois qu'il ne faut pas laisser des mecs sans importance vous détourner de vos choix et de vos envies! Vous vous punissez d'abord vous même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je vois pas pourquoi un petit con qui reste dans son bureau = l'atelier bosse mal! Ces 2 équipes n'ont rien à voir.

Et vous êtes de super mauvaise foi dans la mesure où vous savez très bien que vous connaissez la voiture bien mieux que le commercial qui va venir. (et perso j'aime bien faire le tour tranquillement de la voiture sans qu'un commercial me saute dessus).

 

Ce que je veux dire Gabfox1, c'est que ton objectif dans la vie n'est pas de renoncer à ce qui te fait VRAIMENT plaisir pour "punir" un cc !

ça me paraît délirant de pas pouvoir avoir la caisse que tu VEUX parce qu'un p'tit con ne s'est pas comporté exactement comme tu voulais!!

ça me paraît tordu! 1- le cc ne verra pas la différence 2- toi du coup tu n'as pas le bien que tu convoitais. = ABSURDE!!

 

je crois qu'il ne faut pas laisser des mecs sans importance vous détourner de vos choix et de vos envies! Vous vous punissez d'abord vous même!!!

 

c'est pas tout a fait ce que j'ai dis. j'ai renoncé a des voitures que j'envisageais, pas que je voulais.

 

d'autre part, étant responsable commercial, la première image que donne un garage est celle de ses commerciaux. tu peux avoir les meilleurs mécanos du monde si le client est reçu par un fumiste, son impression déteindra sur l"ensemble du personnel.

un responsable commercial doit être une sorte de chef d'orchestre visant a faire avancer tout le monde vers un objectif commun. si tu as un maillon qui fait l'idiot, il casse la chaine. te reste plus qu'a le remplacer ou a le former pour qu'il renforce la chaine.

 

maintenant si tu insiste avec un garage dans lequel tu n'as pas confiance ca se passera mal. si en plus il est le seul a 100km à la ronde tu n'as pas d'alternative.

 

grâce a ces deux garages Audi, je suis passé devant un garage volvo, et finalement je ne regrette pas d'avoir acheté une voiture dans cette marque. j'ai découvert une marque, un confort, un forum, des gens sympas, une ambiance, ...

 

bref, regrets ? aucuns. je ne me laisse pas guider par les idiots. je les laisse entre eux, et vais voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Audi une référence en matière de confort !?!? :??:

Euh… tu es fakir ? Adepte des soirée SM ? Tu as fait vœux de pénitence ?

:D

Les productions du groupe VAG étaient bannies de la liste de mes fournisseurs potentiels depuis longtemps pour cette raison (même si plus jeune, j'ai longtemps roulé une A3 mark I que j'adorais). Ceci dit, j'ai récemment testé une A5 sportback sur une journée et environ 500 km et je dois dire que le confort est en progrès (ou alors c'est comme chez BMW, il faut sérieusement monter en gamme pour gagner en confort).

Quels sièges ?

Ceux du R-Design offrent un meilleurs maintient mais je les ai trouvé un peu trop "dur" à mon gout.

Je préfère les versions "classiques"… sans compter que je ne suis pas fan de l'alcantara.

+1

Les R-Design maintiennent mieux mais sont moins moelleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'autre part, étant responsable commercial, la première image que donne un garage est celle de ses commerciaux. tu peux avoir les meilleurs mécanos du monde si le client est reçu par un fumiste, son impression déteindra sur l"ensemble du personnel.

 

Entièrement d'accord! Mais comme tu le dis, il ne s'agit que d'une image! Le commercial tu le reverras pas trop après! Il va pas dîner chez toi le samedi soir :D

On devrait plus souvent aller taper la discute avec le chef d'atelier finalement! (pas facile à évaluer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Dans l'est j'ai la chance d'avoir des intervenants de qualités dans ma CC :

- le commercial est jeune, sympa, réactif et jamais envahissant.

- le chef d'atelier est (presque) toujours disponible, à l'écoute et de bon conseil.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis content de mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps on ne passe normalement en concession qu'une fois par an. S'ils sont cons, on peut aussi leur rendre la pareil, c'est pas non plus comme s'ils avaient tout pouvoir. Il y a aussi des recours en cas de comportement vraiment innaceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais pas toujours très "clair" ce bouche à oreille... moi je connais pas les autres clients :D

 

il y a un truc simple. tu te poste a la sortie et tu pose directement la question a ceux qui sortent.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps on ne passe normalement en concession qu'une fois par an. S'ils sont cons, on peut aussi leur rendre la pareil, c'est pas non plus comme s'ils avaient tout pouvoir. Il y a aussi des recours en cas de comportement vraiment innaceptable.

 

 

Parfois plus qu’une seule fois par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon, en même temps on ne passe normalement en concession qu'une fois par an. S'ils sont cons, on peut aussi leur rendre la pareil, c'est pas non plus comme s'ils avaient tout pouvoir. Il y a aussi des recours en cas de comportement vraiment innaceptable.

 

En dehors d'un gros litige qui se terminerait devant les tribunaux, les recours sont inefficaces, j'en sais quelque chose.

2 courriers à VolvoFrance qui m'ont juste donné droit à une réponse laconique du genre "nous sommes désolés" mais zéro compensation et aucun changement en CC.

Ma seule solution aura été de changer de crèmerie pour aller 80Km plus loin, merci VF ! :q

Perso, je reste Volvo car, dans la production automobile actuelle, c'est ce que je préfère.

Mais ces aventures m'ont tout de même fait m'intéresser à ce que les autres marques autours de chez moi proposaient.

Bref, je n'ai jamais été aussi proche d'aller voir si l'herbe était pas plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait plus souvent aller taper la discute avec le chef d'atelier finalement! (pas facile à évaluer...)

Chez mon cc, aucun contact possible avec l'atelier. Tout est cloisonné et on dirait que les mécanos sont dans un bunker. J'ai croisé la dernière fois le chef d'atelier parce qu'il passait en courant dans le hall d'expo et il m'a rendu les clés....mais il avait oublié de sortir la voiture gigibi.gif.1d22ffff51d38df53ba462cd04fba218.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon cc, aucun contact possible avec l'atelier. Tout est cloisonné et on dirait que les mécanos sont dans un bunker. J'ai croisé la dernière fois le chef d'atelier parce qu'il passait en courant dans le hall d'expo et il m'a rendu les clés....mais il avait oublié de sortir la voiture gigibi.gif.1d22ffff51d38df53ba462cd04fba218.gif .

 

 

C'est bien tout le contraire de la politique Volvo qui veut davantage privilégier le contact entre le client et les techniciens! Décidément, vos concessions françaises ne donnent pas envie ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min466zK

Entièrement d'accord! Mais comme tu le dis, il ne s'agit que d'une image! Le commercial tu le reverras pas trop après! Il va pas dîner chez toi le samedi soir :D

On devrait plus souvent aller taper la discute avec le chef d'atelier finalement! (pas facile à évaluer...)

Sauf que... si le gestionnaire du garage laisse un pareil "gugus" dans sa fonction, soit il est stupide, soit il n 'a pas les compétences pour l 'évaluer.

Dans ce cas, je ne peux faire confiance au reste, qui (c est un extrapolation je sais) risque d'etre du même style.

Désolé. Mais je cherche un autre garage avec le même produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'est j'ai la chance d'avoir des intervenants de qualités dans ma CC :

- le commercial est jeune, sympa, réactif et jamais envahissant.

- le chef d'atelier est (presque) toujours disponible, à l'écoute et de bon conseil.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis content de mon CC.

 

salut,

tu vas dans quelle cc dans l'EST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien tout le contraire de la politique Volvo qui veut davantage privilégier le contact entre le client et les techniciens! Décidément, vos concessions françaises ne donnent pas envie ... :(

 

C'est bien pour çà que compte tenu du tarif et du contact, la garantie étant terminée, je me tournerai dorénavant vers mon garagiste du village, agent Renault mais très compétent pour toutes marques. Sans compter qu'à la dernière révision, le cc Volvo n'a pas fait le changement du liquide de frein, pourtant préconisé à 2 ans. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Chez mon cc, aucun contact possible avec l'atelier. Tout est cloisonné et on dirait que les mécanos sont dans un bunker. J'ai croisé la dernière fois le chef d'atelier parce qu'il passait en courant dans le hall d'expo et il m'a rendu les clés....mais il avait oublié de sortir la voiture gigibi.gif.1d22ffff51d38df53ba462cd04fba218.gif .

Je reconnais qu'en vieillissant, j'ai tendance à prendre des libertés que certains pourraient trouver très... culottées. Lorsque je rentre chez mon CC je fais comme chez moi.

Il faut dire que j'y ai acheté mon véhicule neuf à l'époque donc je suis toujours très bien reçu.

Lorsque je croise le chef d'atelier, même lorsque ce n'est pas lui que je viens voir, il prend toujours un moment pour me saluer et discuter 2 minutes.

 

Cela dit, un ami me disait il y'a quelques temps qu'il y'avait été "mal" reçu... Comme quoi, tout est subjectif.

 

salut,

tu vas dans quelle cc dans l'EST?

Sausheim (région mulhousienne - 68)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Salut

 

J'ai franchis le pas, j'ai commandé un XC60 T8 Rdesign bleu eclatant (mais Helas un intérieur gris puisque pas le choix en Rdesign :roll: ) avec quelques option sympa comme les jantes 21 pouces, le kit dynamique ect

 

Mais j'ai trouvé quelque chose d'hallucinant, la CG est gratuite dans ma region vu qu'il est hybrid, mais j'ai une taxe de 1000 euros parce qu'il fait plus de 15 ch fiscaux .... elle est ou la logique la dedans? :W On estime que vu qu'il ne pollue pas la CG est gratuite et pas de malus mais on met une taxe parce qu'il est puissant, qu'est ce que ca peut leur foutre qu'il soit puissant puisqu'il ne pollue pas?? :voyons:

 

Dire qu'avant d'aller chez volvo je suis passer chez audi (je suis en grand compte chez eux donc des bonnes remises) pour voir une A5 (je sais ca n'a rien a voir :W ) mais bizarrement quand je leur ai dis que j’hésitais avec une volvo ils ne m'ont jamais relancé, je pense qu'ils savaient que c’était peine perdu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

La livraison est prevu pour le 15 juillet maxi, en general ils ont de l'avance sur les delais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ca peut leur foutre qu'il soit puissant puisqu'il ne pollue pas?? :voyons:

 

 

 

 

Garde à l'esprit que ça pollue de toutes façons beaucoup plus que des tas d'autres voitures plus "raisonnables" ! (conso > 10L sur l'autoroute où l'hybride ne fonctionne pas, fabrication des batterie très énergivore, fabrication de l'électricité, etc...).

Quand on veut vraiment moins polluer, on n'achète pas un T8... (et si on tient à un SUV, on achète un modèle concurrent dont la conso est inférieure).

Moi je me passionne pour toutes ces nouvelles techno (tout en déplorant la disparition des 6 cylindres) et il faut reconnaître que ce sont des motorisations pour geek/technophiles, pas pour des gens qui souhaitent authentiquement réduire leur empreinte écologique sur la planète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai franchis le pas, j'ai commandé un XC60 T8 Rdesign bleu eclatant (mais Helas un intérieur gris puisque pas le choix en Rdesign :roll: ) avec quelques option sympa comme les jantes 21 pouces, le kit dynamique ect

 

Mais j'ai trouvé quelque chose d'hallucinant, la CG est gratuite dans ma region vu qu'il est hybrid, mais j'ai une taxe de 1000 euros parce qu'il fait plus de 15 ch fiscaux .... elle est ou la logique la dedans? :W On estime que vu qu'il ne pollue pas la CG est gratuite et pas de malus mais on met une taxe parce qu'il est puissant, qu'est ce que ca peut leur foutre qu'il soit puissant puisqu'il ne pollue pas?? :voyons:

 

Dire qu'avant d'aller chez volvo je suis passer chez audi (je suis en grand compte chez eux donc des bonnes remises) pour voir une A5 (je sais ca n'a rien a voir :W ) mais bizarrement quand je leur ai dis que j’hésitais avec une volvo ils ne m'ont jamais relancé, je pense qu'ils savaient que c’était peine perdu :W

je croyais que cette taxe était pour les VO :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Non mais je sais bien que ca pollue, j'aimerais voir la conduite de celui qui arrive à faire 2.1l/100 :W Mais si on se base sur les papiers il ne pollue pas :o (le groupe VW arrive meme a faire sortir de l'oxigene en sorti de pot sur le papier :cyp: )

 

Je trouve juste que c'est absurde, il aurait eté plus logique de payer la CG et pas ce malus

 

Ca va etre dur d'attendre la livraison :o j'en dors pas de la nuit

 

Mon seul regret c'est que la V60 T8 sorte en fin d'année sinon j'aurais hesité avec elle je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

qu'est ce que ca peut leur foutre qu'il soit puissant puisqu'il ne pollue pas?? :voyons:

 

Je ne suis pas un grand fanatique de taxation, mais, sans remettre en cause la bonne foi des utilisateurs :

 

- Quand les batteries sont vides, le véhicule consomme peut-être un tout petit peu de pétrole,

- L'électricité qu'on met dedans ne se produit pas toute seule. En électrique, rechargée aux heures de pointe (retour du bureau le soir), une voiture hybride marche au mieux au gaz et au pire au charbon. Ça permet juste de faire respirer la saloperie aux provinciaux pour que les parisiens puissent continuer de brûler du bois humide le dimanche dans la cheminée du salon...

- Les batteries ne sont pas fabriquées avec de l'eau de pluie. Et même si c'était le cas...

Accessoirement d'ailleurs, trimballer à longueur d'autoroute des centaines de kilos de batteries vides n'est pas la meilleure façon de gérer la pénurie d'énergie...

 

 

Face au bulldozer mediatico-politique, il semblerait qu'on prêche dans le désert quand on rappelle que l'hybride est une pure impasse technologique qui sert juste à l'industrie à s'adapter transitoirement à des normes environnementales et fiscales (et sociales via la propagande) totalement démagogiques (et incohérentes, cf. la surtaxation du diesel pour encourager l'essence accompagnée d'une surtaxation de l'essence...). La voiture full électrique itou.

 

 

Faut attendre la pile à combustible : désolé, ça va prendre un peu de temps.

 

 

 

 

Pour le reste, si ils ont trouvé un moyen de te piquer des sous quand tu changes de voiture, ne leur demande pas en plus d'y mettre de la logique : ils n'en ont pas besoin... (*)

 

 

 

 

 

(*) : On notera d'ailleurs que le génie humain n'a dans ce domaine aucune limite : ils te piquent des sous quand tu changes de voiture, OK, ce n'est pas nouveau, même si ça se perfectionne avec les malus, taxes CO2 et autres en plus de la CG. Mais il y avait une faille évidente : tant que tu ne changeais pas, tu ne payais pas ! Voilà qui est réparé : grâce au nouveau contrôle technique, tu vas cracher un max tous les ans dès que ta voiture atteindra sa septième année (contrôle annuel) avec des centaines de motifs de contre-visite (désormais payante) aussi stupides les uns que les autres (un couvre pédale usé ou un pare choc oxydé t'envoient directement à l'interdiction de circuler)...

Motif : 40% des accidents seraient dûs au mauvais état des véhicules (**). Avec les 40% dûs à la vitesse, les 40% dûs à l'alcool et les 40% dûs à la sous-vigilance, nous voilà parés pour un moment.

 

 

(**) : D'où il ressortirait que la précédente formule du contrôle technique était totalement sans effet, nous aurait-on menti ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fanatique de taxation, mais, sans remettre en cause la bonne foi des utilisateurs :

 

- Quand les batteries sont vides, le véhicule consomme peut-être un tout petit peu de pétrole,

- L'électricité qu'on met dedans ne se produit pas toute seule. En électrique, rechargée aux heures de pointe (retour du bureau le soir), une voiture hybride marche au mieux au gaz et au pire au charbon. Ça permet juste de faire respirer la saloperie aux provinciaux pour que les parisiens puissent continuer de brûler du bois humide le dimanche dans la cheminée du salon...

- Les batteries ne sont pas fabriquées avec de l'eau de pluie. Et même si c'était le cas...

Accessoirement d'ailleurs, trimballer à longueur d'autoroute des centaines de kilos de batteries vides n'est pas la meilleure façon de gérer la pénurie d'énergie...

 

 

Face au bulldozer mediatico-politique, il semblerait qu'on prêche dans le désert quand on rappelle que l'hybride est une pure impasse technologique qui sert juste à l'industrie à s'adapter transitoirement à des normes environnementales et fiscales (et sociales via la propagande) totalement démagogiques (et incohérentes, cf. la surtaxation du diesel pour encourager l'essence accompagnée d'une surtaxation de l'essence...). La voiture full électrique itou.

 

 

Faut attendre la pile à combustible : désolé, ça va prendre un peu de temps.

 

 

 

 

Pour le reste, si ils ont trouvé un moyen de te piquer des sous quand tu changes de voiture, ne leur demande pas en plus d'y mettre de la logique : ils n'en ont pas besoin... (*)

 

 

 

 

 

(*) : On notera d'ailleurs que le génie humain n'a dans ce domaine aucune limite : ils te piquent des sous quand tu changes de voiture, OK, ce n'est pas nouveau, même si ça se perfectionne avec les malus, taxes CO2 et autres en plus de la CG. Mais il y avait une faille évidente : tant que tu ne changeais pas, tu ne payais pas ! Voilà qui est réparé : grâce au nouveau contrôle technique, tu vas cracher un max tous les ans dès que ta voiture atteindra sa septième année (contrôle annuel) avec des centaines de motifs de contre-visite (désormais payante) aussi stupides les uns que les autres (un couvre pédale usé ou un pare choc oxydé t'envoient directement à l'interdiction de circuler)...

Motif : 40% des accidents seraient dûs au mauvais état des véhicules (**). Avec les 40% dûs à la vitesse, les 40% dûs à l'alcool et les 40% dûs à la sous-vigilance, nous voilà parés pour un moment.

 

 

(**) : D'où il ressortirait que la précédente formule du contrôle technique était totalement sans effet, nous aurait-on menti ?....

:non:

 

https://liberation.checknews.f [...] e-parisien

 

attention aux Fake News :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...