Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A ta lecture, je me suis demandé si c'était un gag ! :hebe: Tu nous donnes un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en conduisant. Désolé, mais les assistances ne sont pas faites pour permettre aux conducteurs de faire encore plus de conneries.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

A ma décharge:

- J'étais seul sur l'autoroute (pas une voiture à moins de 3 ou 400m)

- J'ai quitté la route des yeux pendant 5 secondes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

A ma décharge:

- J'étais seul sur l'autoroute (pas une voiture à moins de 3 ou 400m)

- J'ai quitté la route des yeux pendant 5 secondes maximum.

Je plussoie.

Je rajouterai que ce type de sécurité est à double tranchant. Je m'autorise, à tord (et le tord tue matt-68.gif.4f4f6434fa3013e34e5bc5a53d8d9dfd.gif ) aussi qq écart lorsque je sais que je suis "couvert" par la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

A ma décharge:

- J'étais seul sur l'autoroute (pas une voiture à moins de 3 ou 400m)

- J'ai quitté la route des yeux pendant 5 secondes maximum.

 

A 130 km/h, on parcourt en 5 secondes 180,55 mètres. Largement le temps de se planter, même seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce XC60 n'est plus dispo qu'en T5 AWD et en T8 pour les essences.

 

Je ne change que l'an prochain, mais je suis complètement perdu sur le moteur à choisir.

Le T8 n'est pas dans mon budget. Le T5 se mange un malus qui ne donne pas du tout envie de l'acheter.

Reste les Diesel, dont on nous annonce la mort. J'ai un XC60 D4 pour le moment et j'en suis très content, mais si à terme je peux plus aller en ville avec ça va pas le faire...

 

Savez-vous si d'autres moteurs sont prévues pour le XC60 ?

Oui, j'ai vu ça aussi, le T6 passe à la trappe. Comme le T5 FWD.

Volvo annonce vouloir arrêter le diesel très bientôt (2019 il me semble) et la ils réduisent la gamme des moteurs essence, vraiment incompréhensible...

Peut-être propre à Volvo France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça aussi, le T6 passe à la trappe. Comme le T5 FWD.

Volvo annonce vouloir arrêter le diesel très bientôt (2019 il me semble) et la ils réduisent la gamme des moteurs essence, vraiment incompréhensible...

Peut-être propre à Volvo France...

Oui cela semble venir de volvo France, car en Suisse ou en Suède le XC60 est toujours dispo en T6, T5 AWD ou T5 FWD.

J'aurais bien dit que c'est à cause des malus, mais pourquoi enlever le T5 FWD dans ce cas ... Ça laisse quand même peu de choix si on veut pas ou on a pas l'utilité d'un Diesel ...

 

La question est de savoir pourquoi il n'y a pas de T4 comme sur une V90, est-il beaucoup plus lourd ?

Le T6 hybride de la V60 va t'il voir le jour sur le XC60 ?

 

Je vois mal comment Volvo va aller contre la descente au enfer du Diesel avec si peu de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça aussi, le T6 passe à la trappe. Comme le T5 FWD.

Volvo annonce vouloir arrêter le diesel très bientôt (2019 il me semble) et la ils réduisent la gamme des moteurs essence, vraiment incompréhensible...

Peut-être propre à Volvo France...

Et le pire c'est qu'ils maintiennent le T6 traditionnel (en plus du T6 hybride) sur le nouveau V60...

Pourquoi alors l'abandonner sur le XC60 ?

A n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

A ta lecture, je me suis demandé si c'était un gag ! :hebe: Tu nous donnes un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en conduisant. Désolé, mais les assistances ne sont pas faites pour permettre aux conducteurs de faire encore plus de conneries.

Ben en fait, si.

L'idée à terme c'est quand même bien de virer le conducteur de l'équation, 99% des accidents étant dus au facteur humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

Je rajouterai que ce type de sécurité est à double tranchant. Je m'autorise, à tord (et le tord tue matt-68.gif.4f4f6434fa3013e34e5bc5a53d8d9dfd.gif ) aussi qq écart lorsque je sais que je suis "couvert" par la voiture.

 

 

Tant que ce n’est pas fiable à 100%, ça permet de jouer à la roulette russe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Ben en fait, si.

L'idée à terme c'est quand même bien de virer le conducteur de l'équation, 99% des accidents étant dus au facteur humain...

 

Comme pour les coloscopies : 0,5% de perforation, il faut virer l'intervenant et le remplacer par un robot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’enjeu de ces systèmes est plus pour la sécurité que pour le confort. L’idee est de diminuer voire d’éviter le risque d’une collision frontale avec un véhicule en sens inverse. Ça ne fonctionne certainement pas à tous les coups, faute de ligne blanche dans certains cas, mais si ça peut sauver quelques vies, c’est déjà ça.

 

Quant à l’inattention au volant, qui n’a pas eu le cas d’un enfant sur la banquette arrière nécessitant de se retourner brièvement pour une raison ou une autre alors que l’on est en train de conduire ? Les causes d’inattention au volant, intérieures comme extérieures, sont nombreuses et tout le monde est tôt ou tard concerné. Et même si on est particulièrement discipliné pour rester concentré sur la route, on est toujours à la merci d’un conducteur moins attentif.

Donc, moi je prends. En étant conscient toutefois des limites du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta lecture, je me suis demandé si c'était un gag ! :hebe: Tu nous donnes un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en conduisant. Désolé, mais les assistances ne sont pas faites pour permettre aux conducteurs de faire encore plus de conneries.

 

 

:D

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je pense que l’enjeu de ces systèmes est plus pour la sécurité que pour le confort. L’idee est de diminuer voire d’éviter le risque d’une collision frontale avec un véhicule en sens inverse. Ça ne fonctionne certainement pas à tous les coups, faute de ligne blanche dans certains cas, mais si ça peut sauver quelques vies, c’est déjà ça.

 

Quant à l’inattention au volant, qui n’a pas eu le cas d’un enfant sur la banquette arrière nécessitant de se retourner brièvement pour une raison ou une autre alors que l’on est en train de conduire ? Les causes d’inattention au volant, intérieures comme extérieures, sont nombreuses et tout le monde est tôt ou tard concerné. Et même si on est particulièrement discipliné pour rester concentré sur la route, on est toujours à la merci d’un conducteur moins attentif.

Donc, moi je prends. En étant conscient toutefois des limites du système.

On a aussi un des réseaux secondaires le plus dense, pas toujours entretenu correctement et où les lignes sont peu présentes. Ceci limite l'utilisation aux autoroutes et voies rapides et pas aux zones urbaines ou périurbaines où la profusion de lignes (vélo, taxi, bus...) peut perturber le système. C'est pourtant dans ces zones que le risque est le plus grand de rencontrer des obstacles imprévus et un maximum, de par la densité, de chauffeurs distraits ...ou avec 2 bras gauches (ou droit pour les gauchers). Trouver l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour ce qui est de l’arrêt des moteurs T5 FWD et T6, je pense que Volvo va "hybrider" sa gamme avec les moteurs annoncer sur la V60, alors certes ils vont perdre "quelques" ventes pendant la transition, mais ça évite aussi à ceux qui ont acheté un T6 "par défaut" n'ayant pas les moyens du surcout que représente le T8 de se plaindre auprès de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav568aY

Bonjour,

 

Bientôt une semaine en XC60, j'attends encore d'avoir roulé un peu plus et dans différentes conditions pour vous faire un retour exhaustif.

 

Je me demande juste si je n'ai pas un bug avec le Volvo on call...

 

ca fait plusieurs fois que l'application sur mon smartphone (Samsung) m'indique que le véhicule est déverrouillé sans action ma part !!!

 

Plutôt stressant quand on est loin du véhicule ...

 

Hier rebelote, mais en arrivant près du véhicule il était bien fermé. La question est : Ai je mis trop de temps à arriver au véhicule et il s'est à nouveau verrouillé ou est ce bien un bug ?

 

D'autres ont ils rencontré le même problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou deux fois (pas plus), j'ai remarqué que le VOC sur mon téléphone (Samsung aussi) indiquait des états précédents (température du véhicule, fermeture des portes). En fermant l'appli (y compris en arrière-plan) et en la rallumant, elle m'indique alors la situation normale.

 

Je pense donc qu'il doit s'agir d'un bug, soit au niveau de l'appli, soit au niveau de l'envoi d'info à partir de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt une semaine en XC60, j'attends encore d'avoir roulé un peu plus et dans différentes conditions pour vous faire un retour exhaustif.

 

Je me demande juste si je n'ai pas un bug avec le Volvo on call...

 

ca fait plusieurs fois que l'application sur mon smartphone (Samsung) m'indique que le véhicule est déverrouillé sans action ma part !!!

 

Plutôt stressant quand on est loin du véhicule ...

 

Hier rebelote, mais en arrivant près du véhicule il était bien fermé. La question est : Ai je mis trop de temps à arriver au véhicule et il s'est à nouveau verrouillé ou est ce bien un bug ?

 

D'autres ont ils rencontré le même problème ?

 

Merci

 

Bonjour,

cela m'est arrivé également 2-3 fois avec un iphone et récemment. Quand j'ai voulu reverrouiller à distance, l'appli m'a indiqué "impossible de verrouiller" Vérification faite la voiture était bien verrouillée.

J'ai relancé l'appli qui a alors indiqué un état verrouillé. J'ai la voiture depuis plusieurs mois et ça ne s'était jamais produit avant. Donc je penche plus pour une instabilité

de la dernière version du volvo on call.

SVP pourriez-vous faire remonter à vos CC afin qu'ils informent Volvo cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas-là, le mieux est d'appeler directement VOC et de le leur dire.

C'est ce que j'avais fait pour le bug du jour de l'an (inaccessibilité pendant quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav568aY

Merci pour vos réponses

 

Je vais effectivement faire remonter à mon CC et/ou VOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav568aY

Re bug à 17h30.... votre XC60 est déverrouillé .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le configurateur, les sièges avec longueur d'assise réglable sont les sièges sport avec le cuir "de base" non perforé, c'est ça?

 

Tu peux parfaitement mettre le cuir Nappa ventilé avec l'assise extensible, le maintien latéral et le support lombaire.

Alors ça revient à un siège de type R-Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Si j'en crois le configurateur, les sièges avec longueur d'assise réglable sont les sièges sport avec le cuir "de base" non perforé, c'est ça?

 

Non pas du tout. J'ai les sièges confort perforés ... avec longueur d'assise reglabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus l'option séparée sur le config. Je n'arrive pas à avoir le nappa et l'allonge réglable!

Quand tu choisi les nappa tu n'as pas justement l’allonge de série avec ? Il me semble qu'avant c'était ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, on est bien d'accord, mais c'est vrai que sur le configurateur, c'est pas si évident.

Au fait, c'est vraiment Top ces sièges perforés et ventilés ? Raconte...

Je pensais au début que les perforations ne seraient pas d'un bel effet. En fait, il n'en est rien.

Je dirais même plus que le cuir vieillit mieux (il plisse moins me semble-t-il).

La ventilation est d'un grand confort quand on a vite chaud comme moi. Le dos ne colle plus au dossier et le petit air frais qui rafraichit l'entrejambe en plein été est super agréable !

On est pas encore vendredi, je ne parlerai donc pas de bonbons ni de papier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus l'option séparée sur le config. Je n'arrive pas à avoir le nappa et l'allonge réglable!

 

 

L'allonge réglable est de série sur l'inscription et l'inscription luxe (p. 9 du tarif France, version 21.02.18), électriques si les sièges le sont. Option 1101 (p. 16).

 

Les sièges confort nappa perforés forment la série XCX0 (p. 24 du même tarif) et le maintien latéral du dossier réglable électriquement est l'option 209 (p. 16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'allonge réglable est de série sur l'inscription et l'inscription luxe (p. 9 du tarif France, version 21.02.18), électriques si les sièges le sont. Option 1101 (p. 16).

 

Les sièges confort nappa perforés forment la série XCX0 (p. 24 du même tarif) et le maintien latéral du dossier réglable électriquement est l'option 209 (p. 16).

 

 

ah merci !!

disons que c'est la photo dans le config qui n'est pas raccord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au début que les perforations ne seraient pas d'un bel effet. En fait, il n'en est rien.

Je dirais même plus que le cuir vieillit mieux (il plisse moins me semble-t-il).

La ventilation est d'un grand confort quand on a vite chaud comme moi. Le dos ne colle plus au dossier et le petit air frais qui rafraichit l'entrejambe en plein été est super agréable !

On est pas encore vendredi, je ne parlerai donc pas de bonbons ni de papier. :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Yes, on est bien d'accord, mais c'est vrai que sur le configurateur, c'est pas si évident.

Au fait, c'est vraiment Top ces sièges perforés et ventilés ? Raconte...

 

De mon côté je dirais impeccables.

J'ai pris Cuir Nappa noir en sièges confort perforés l'option à 1775€. Mais oui dans le configurateur le changement ne saute vraiment pas au yeux. J'ai eu la même réflexion au début.

Les multiples réglages te permettent vraiment de trouver ta position, même l'assise aux jambes tombe parfaitement au mm près, ce que je n'ai jamais réussi à faire avec ma BM.

Donc pour le confort RAS, en plus avec les sièges massants.... :love:

 

Sinon, les sièges chauffant c'est vraiment plaisant, c'est la première fois que je les ai, quand tu voyages avec de basses températures tu apprécies. Les ventilés tu le sens bien mais on va attendre cet été pour les utiliser. Actuellement tu les tests et tu arrêtes à moins que tu sois une bouillotte permanente.

 

Pour info, lors de l'achat nous avions comparé avec ma femme en s'asseyant sur les sièges de base et les perforés. Notre ressenti était meilleur sur les perforés ce qui nous a conforté dans notre choix. Je te conseille vraiment de comparer en prenant le temps de trouver ta position. Après, comme je le dis c'est comme tu le sentiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...