Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je m oriente sur l achat de Latitude Sport 3 renforcés (XL).

Sur le site Michelin j ai trouvé 3 références en XL. 2 sont homologuées Volvo, ce qui est plutôt rassurant je trouve. Il y a un modèle dit "acoustic".

Est ce que quelqu un aurait un retour d expérience sur une de ces références ? Je sais c est pour une autre marque de véhicule que Volvo, mais votre avis me serait précieux. Merci d'avance.Picture (Device Independent Bitmap) 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

En 30 ans, je n'ai jamais crevé. Même en faisant du trial.

Donc je vois plutôt le côté positif : plus de place dans le coffre.

Une seule fois en 30 ans et près d'un million de km. Les crevaisons répétitives ont eu lieu sur l'autre véhicule lors de travaux dans la rue, avec de nombreux clous et vis laissés dans les caniveaux par les artisans. Par ailleurs, user ses pneus jusqu'au témoin multiplie les risques de crevaison. La plupart des assistances comprennent celle pour crevaison, mais si le pneu est irréparable sur place, c'est très moyen d'embarquer le véhicule sur un plateau jusqu'au garage le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Une seule fois en 30 ans et près d'un million de km. Les crevaisons répétitives ont eu lieu sur l'autre véhicule lors de travaux dans la rue, avec de nombreux clous et vis laissés dans les caniveaux par les artisans. Par ailleurs, user ses pneus jusqu'au témoin multiplie les risques de crevaison. La plupart des assistances comprennent celle pour crevaison, mais si le pneu est irréparable sur place, c'est très moyen d'embarquer le véhicule sur un plateau jusqu'au garage le plus proche.

 

Sinon monter des run flat et négocier avec la concession lors de la livraison la modification des pneus moyennant un supplément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, tu n'as pas plus de place dans le coffre, c'est plutôt que tu n'as pas la place pour mettre une roue de secours. Ce que tu dis est exact dans le cas d'un vehicule ayant la place pour une roue de secours et qui a a la place un kit reparation.

Tu as raison, pas plus de place dans le coffre en tant que tel, mais espace sous le plancher de coffre qui permet de mettre pas mal de petites choses qui encombreraient le coffre sinon (cables de démarrage, extincteur, bidules pour l'entretien, pettis bidons, filets, etc.).

Donc au final, plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Tu as raison, pas plus de place dans le coffre en tant que tel, mais espace sous le plancher de coffre qui permet de mettre pas mal de petites choses qui encombreraient le coffre sinon (cables de démarrage, extincteur, bidules pour l'entretien, pettis bidons, filets, etc.).

Donc au final, plus de place.

 

Broutille en somme donc pour moi ca n'augmente pas l'espace en tant que tel du coffre. A chacun sa propre définition du terme espace dans un coffre de vehicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broutille en somme donc pour moi ca n'augmente pas l'espace en tant que tel du coffre. A chacun sa propre définition du terme espace dans un coffre de vehicule ;)

:??:

Ben si : s'il y avait la place prévue pour mettre une roue galette, il y aurait forcément moins de place au niveau du coffre.

Sans espace prévu pour, il ya donc plus de place. CQFD.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

:??:

Ben si : s'il y avait la place prévue pour mettre une roue galette, il y aurait forcément moins de place au niveau du coffre.

Sans espace prévu pour, il ya donc plus de place. CQFD.

;)

 

Faux, la roue galette serait à la place des batteries donc pas de roue de galette et pas plus d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

1dm3 (1000 cm3) = 1litre :ange:

 

Pas faux... Faut que je révise mes cours de Maths ... :p

Pour être sérieux, en fait ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà vu des volumes de coffre exprimés en Litres ou dcm3 sur une même voiture qui ne donnait pas la même chose.

J'ai comme l'impression que ce n'est pas toujours mesuré pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sérieux, en fait ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà vu des volumes de coffre exprimés en Litres ou dcm3 sur une même voiture qui ne donnait pas la même chose. J'ai comme l'impression que ce n'est pas toujours mesuré pareil.

C'est possible que le volume en dcm3 soit mesuré avec des briques ( de par exemple 10x10x10cm, ou multiples) alors que le volume en litres soit mesuré avec des petites billes (il me semble que Autoplus procède comme cela d'ailleurs). D'où la différence de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mais espace sous le plancher de coffre qui permet de mettre pas mal de petites choses qui encombreraient le coffre sinon (câbles de démarrage, extincteur, bidules pour l'entretien, petits bidons, filets, etc.).

En Belgique, l'extincteur est devant le siège passager. Je crains que le temps que tu ne le sortes de sous le plancher du coffre, il ne soit trop tard.

[:hondapart's:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, l'extincteur est devant le siège passager. Je crains que le temps que tu ne le sortes de sous le plancher du coffre, il ne soit trop tard.

[:hondapart's:2]

 

 

Oui, mais bon, à ceux qui n'ont jamais tenté d'éteindre un incendie avec les mini-extincteur dont les voitures sont équipées, je les défie d'y arriver. Mon frère s'est une fois arrêté pour porter secours à une autre voiture : deux extincteurs vidés sur un début d'incendie moteur, c'était autant piss__ dans un violon, d'après lui. Je pense que dans la majorité des cas, il faut mieux sauver ce qui doit l'être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais bon, à ceux qui n'ont jamais tenté d'éteindre un incendie avec les mini-extincteur dont les voitures sont équipées, je les défie d'y arriver. Mon frère s'est une fois arrêté pour porter secours à une autre voiture : deux extincteurs vidés sur un début d'incendie moteur, c'était autant piss__ dans un violon, d'après lui. Je pense que dans la majorité des cas, il faut mieux sauver ce qui doit l'être ...

 

Tout dépend des quartiers!

Il y a des quartiers où les extincteurs ne servent à rien, car les voitures brûlent très (trop?) bien. Surtout les voitures de flics! Parfois même elles se mettent à plusieurs pour brûler. Ça met un peu d'animation!.... Et puis, il y a des quartiers où les voitures ne brûlent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des quartiers!

Il y a des quartiers où les extincteurs ne servent à rien, car les voitures brûlent très (trop?) bien. Surtout les voitures de flics! Parfois même elles se mettent à plusieurs pour brûler. Ça met un peu d'animation!.... Et puis, il y a des quartiers où les voitures ne brûlent pas...

 

 

Je ne pensais pas à ce feu là ... ;) mais plutôt au feu d'origine mécanique ou électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais bon, à ceux qui n'ont jamais tenté d'éteindre un incendie avec les mini-extincteur dont les voitures sont équipées, je les défie d'y arriver. Mon frère s'est une fois arrêté pour porter secours à une autre voiture : deux extincteurs vidés sur un début d'incendie moteur, c'était autant piss__ dans un violon, d'après lui. Je pense que dans la majorité des cas, il faut mieux sauver ce qui doit l'être ...

Ca doit être pour cela que je mets l'extincteur sous le plancher du coffre : ça m'oblige à virer les éventuels bagages pour y accéder !

:ange:

 

Plus sérieusement pour discuter avec Superastuce, c'est vrai que ce serait mieux de l'avoir sous le siège passager. C'est d'ailleurs ce que je faisais lorsque je faisais du 4x4. Mais dans la vie courante, la probabilité de m'en servir ajoutée à la probabilité que le coffre soit plein (allez, 5 fois par an à tout casser), je n'aurais perdu dans ce cas très hypothétique qu'une dizaine de secondes à le sortir. Ca sera toujours mieux comparé à ceux qui n'ont pas d'extincteur du tout.

Mais c'est évident que ce serait mieux dans les pieds passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour un petit feu intérieur j'imagine (genre cigarette qui a mis le feu à un truc), parce que pour un feu qui vient du compartiment moteur, moi je perdrais pas de temps à essayer d'éteindre! je pars en courant avant que ça n'explose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pour cela que je mets l'extincteur sous le plancher du coffre : ça m'oblige à virer les éventuels bagages pour y accéder !

:ange:

 

Plus sérieusement pour discuter avec Superastuce, c'est vrai que ce serait mieux de l'avoir sous le siège passager. C'est d'ailleurs ce que je faisais lorsque je faisais du 4x4. Mais dans la vie courante, la probabilité de m'en servir ajoutée à la probabilité que le coffre soit plein (allez, 5 fois par an à tout casser), je n'aurais perdu dans ce cas très hypothétique qu'une dizaine de secondes à le sortir. Ca sera toujours mieux comparé à ceux qui n'ont pas d'extincteur du tout.

Mais c'est évident que ce serait mieux dans les pieds passagers.

 

Ou sur le siège du passager, pour ceux (celles) qui ont le feu au c..

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif Bon je sors avant que çà saute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Les voitures qui explosent, c'est dans les films :lol:

En plus, si tu as un diesel, la probabilité d'avoir un incendie est très faible par rapport à une voiture essence.

 

En effet déjà vécu en SMUR : voiture contre un poteau béton = inflammation et aucune intervention car trop dangereux, conductrice grillée. Peu de consommateurs y pensent en achetant un véhicule essence. Si Volvo poussait son obsession sécuritaire, il ne devrait pas vendre de véhicule essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet déjà vécu en SMUR : voiture contre un poteau béton = inflammation et aucune intervention car trop dangereux, conductrice grillée. Peu de consommateurs y pensent en achetant un véhicule essence. Si Volvo poussait son obsession sécuritaire, il ne devrait pas vendre de véhicule essence :D

 

Ni de véhicules hybrides avec le risque d'explosion et d'incendie spontanés des batteries.

En fait, il ne faudrait pas vendre de véhicules à moteur du tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Ni de véhicules hybrides avec le risque d'explosion et d'incendie spontanés des batteries.

En fait, il ne faudrait pas vendre de véhicules à moteur du tout :??:

 

En fait tout ce qui risque de donner de l'échauffement non maitrisé (même les oreilles :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz134pV

Hello,

 

J'ai une question concernant les remise kbis.

Faut-il absolument mettre la voiture au nom de l'entreprise? A une époque, il suffisait de présenter le kbis mais avec acquisition personnelle.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Hello,

 

J'ai une question concernant les remise kbis.

Faut-il absolument mettre la voiture au nom de l'entreprise? A une époque, il suffisait de présenter le kbis mais avec acquisition personnelle.

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

Oui c'est comme ça que ça se fait du moins chez Volvo a une époque c'était OK. Les constructeurs allemands fonctionnennent comme ça aussi par contre Peugeot pas du tout, si Kbis présenté et remise qui va avec et bien il faut que la CG soit au nom de la societe et ca doit être pareil pour d'autres constructeurs. Mais chez Volvo je n'ai pas eu de problème pour ca à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est comme ça que ça se fait du moins chez Volvo a une époque c'était OK. Les constructeurs allemands fonctionnennent comme ça aussi par contre Peugeot pas du tout, si Kbis présenté et remise qui va avec et bien il faut que la CG soit au nom de la societe et ca doit être pareil pour d'autres constructeurs. Mais chez Volvo je n'ai pas eu de problème pour ca à l'époque

 

Cà me parait assez normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Cà me parait assez normal.

 

Normal normal, pas si évident que ca comme procèdé, d'ailleurs c'est pourquoi tous les constructeurs n'octroyent pas de remise société sur présentation du Kbis si la CG n'est pas au nom de la société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal normal, pas si évident que ca comme procèdé, d'ailleurs c'est pourquoi tous les constructeurs n'octroyent pas de remise société sur présentation du Kbis si la CG n'est pas au nom de la société

 

C'est bien ce que je disais : çà me parait normal que la CG soit au nom de la société si une remise est accordée au titre du K Bis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C'est bien ce que je disais : çà me parait normal que la CG soit au nom de la société si une remise est accordée au titre du K Bis. :o

 

Pour les médecins et pour Volvo, une simple copie de carte professionnelle, du moins jusqu'en 2017 (encore un avantage indécent :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, tu passes presque pour un extraterrestre si tu prends une berline haut de gamme en particulier. Certes la majorité des ventes se font surement en société, mais de là a ne pas répondre à un achat intéressé.

A deux reprises, j'ai eu le sentiment de devoir me justifier pour avoir une proposition :??:

Pour finir, il fallait presque que je la prenne en leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médecins et pour Volvo, une simple copie de carte professionnelle, du moins jusqu'en 2017 (encore un avantage indécent :D )

 

Et on nous rebat les oreilles avec les "privilèges" des cheminots. Une voiture de fonction vaut largement quelques voyages gratuits en train :pfff: (d'ailleurs, les députés ne se vantent pas trop d'avoir aussi droit à ces deux privilèges cumulés et eux, ils en profitent largement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...