Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je viens de laisser mon XC60 I D4 FWD BM au garage et je me suis fait prêté un XC60 II FWD BVA8 R-design, et c'est impressionnant le dynamisme de cette voiture. la boite plus courte rends la voiture plus réactive et plaisante a conduire.

 

voila je voulais apporter ma touche a ce forum !

 

 

merci a @d_damien pour ce prêt !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de laisser mon XC60 I D4 FWD BM au garage et je me suis fait prêté un XC60 II FWD BVA8 R-design, et c'est impressionnant le dynamisme de cette voiture. la boite plus courte rends la voiture plus réactive et plaisante a conduire.

 

voila je voulais apporter ma touche a ce forum !

 

 

merci a @d_damien pour ce prêt !

 

:jap:

 

 

Oui la bva8 c est vraiment une tuerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de laisser mon XC60 I D4 FWD BM au garage et je me suis fait prêté un XC60 II FWD BVA8 R-design, et c'est impressionnant le dynamisme de cette voiture. la boite plus courte rends la voiture plus réactive et plaisante a conduire.

 

voila je voulais apporter ma touche a ce forum !

 

 

merci a @d_damien pour ce prêt !

 

:jap:

 

 

Tu aurais pu l’avoir sur la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en essence !!!

 

Pour mon D4, problème radiateur EGR, comme beaucoup !

 

 

 

Ah cette boîte est vraiment au top.

 

Au vu de ton kilométrage, tu as une prise en charge située à quel niveau ?

Pas de soucis de mon côté, mais je sens que je ne vais pas y échapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah cette boîte est vraiment au top.

 

Au vu de ton kilométrage, tu as une prise en charge située à quel niveau ?

Pas de soucis de mon côté, mais je sens que je ne vais pas y échapper

 

 

j'ai écouté @Rifilou et j'avais pris l'extension de garantie !

 

 

:ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai écouté @Rifilou et j'avais pris l'extension de garantie !

 

 

:ange::jap:

 

Voilà ! La sagesse.

 

 

 

Ah ben voilà. Moi je l'entends plus avec le son du v8. :D

Et surtout qu'avec l'extension, je ne peux plus faire l'entretien moi même. Bref, c'est le jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah cette boîte est vraiment au top.

 

Au vu de ton kilométrage, tu as une prise en charge située à quel niveau ?

Pas de soucis de mon côté, mais je sens que je ne vais pas y échapper

 

confirmation ce matin, vérins de coffre pris en garantie, et radiateur de vanne EGR aussi.

 

tout a 100%.

 

garantie valable jusqu'en juin 2020.

 

je vais revendre la voiture juste après !

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, et moi avant... D'avoir la vanne lol.

Pour l'instant aucun signe, mais bon je ne me vois pas y couper. Et comme je ne fais que des longs trajets avec sûrement peu propice à l'encrassement de cette fameuse vanne, j'aurai le problème à gros kilométrage ou dans le temps, qui sera sûrement hors nomenclature pour le prise en charge totale dans la note réseaux après vente.

Si Damien la connaît a tout hasard, je serai intéressé de connaître les conditions de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

confirmation ce matin, vérins de coffre pris en garantie, et radiateur de vanne EGR aussi.

 

tout a 100%.

 

garantie valable jusqu'en juin 2020.

 

je vais revendre la voiture juste après !

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ah cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875rH

Bonjour à tous,

Pb radiateur vanne EGR à 40 000kms sur XC60 1 D4 FWD BVA8 MY15 , pas d’extention de garantie , pas de prise en charge dans un premier temps, petit courrier au service clientèle Volvo et prise en charge à 100% !

Bien sûr carnet d’entretien à jour , c’est quand même un défaut de conception car sur les XC60 ll le radiateur a été modifié.

Sinon sacrée voiture !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pb radiateur vanne EGR à 40 000kms sur XC60 1 D4 FWD BVA8 MY15 , pas d’extention de garantie , pas de prise en charge dans un premier temps, petit courrier au service clientèle Volvo et prise en charge à 100% !

Bien sûr carnet d’entretien à jour , c’est quand même un défaut de conception car sur les XC60 ll le radiateur a été modifié.

Sinon sacrée voiture !

Bonne journée à tous

 

Oui, il y a clairement un problème de conception sur les premiers D4 4 cylindres. Je pense que tous y passent, + ou - tôt, selon que la voiture circule beaucoup en ville, ou essentiellement sur autoroute. Mon ancienne V40 (une des premières avec cette motorisation) y est passée un peu avant 80 000 km... Elle n'a pourtant presque pas circulé en ville. Bien entendu, pris en charge à 100%, mais comme j'avais pris une extension de garantie, la question ne se posait même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a clairement un problème de conception sur les premiers D4 4 cylindres. Je pense que tous y passent, + ou - tôt, selon que la voiture circule beaucoup en ville, ou essentiellement sur autoroute. Mon ancienne V40 (une des premières avec cette motorisation) y est passée un peu avant 80 000 km... Elle n'a pourtant presque pas circulé en ville. Bien entendu, pris en charge à 100%, mais comme j'avais pris une extension de garantie, la question ne se posait même pas!

 

Tout comme moi. Le problème est apparu vers 118000 pour moi. Peu de ville, plutôt voies rapides, autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875rH

Je ne sais pas à quel régime moteur la vanne EGR s’ouvre sur le D4 4 cylindres car à vitesse stabilisée à 130 km/h boîte auto 8 rapports je suis à 2000 t/mn ! Je pense qu’elle s’encrasse et qu’il est impératif de temps en temps de passer en mode manuel pour monter dans les tours !

Pour ma part je trouve aussi anormal, ce n’est pas propre à Volvo, qu’il n’y est pas de voyant pendant la régénération du Fap car il faut éviter autant que possible de l’interrompre !

Il est possible de s’en apercevoir car le régime moteur au ralenti est plus élevé ( moi je n’ai pas réussi à tendre l’oreille), le stop et start qui cesse de fonctionner ( encore faut -il l’utiliser constamment), il reste cette odeur particulière pendant son fonctionnement si vous ne coupez pas le moteur à l’arret !

Le problème se pose surtout pour ceux qui font beaucoup de ville .

Un petit voyant aiderait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel régime moteur la vanne EGR s’ouvre sur le D4 4 cylindres car à vitesse stabilisée à 130 km/h boîte auto 8 rapports je suis à 2000 t/mn ! Je pense qu’elle s’encrasse et qu’il est impératif de temps en temps de passer en mode manuel pour monter dans les tours !

Pour ma part je trouve aussi anormal, ce n’est pas propre à Volvo, qu’il n’y est pas de voyant pendant la régénération du Fap car il faut éviter autant que possible de l’interrompre !

Il est possible de s’en apercevoir car le régime moteur au ralenti est plus élevé ( moi je n’ai pas réussi à tendre l’oreille), le stop et start qui cesse de fonctionner ( encore faut -il l’utiliser constamment), il reste cette odeur particulière pendant son fonctionnement si vous ne coupez pas le moteur à l’arret !

Le problème se pose surtout pour ceux qui font beaucoup de ville .

Un petit voyant aiderait....

 

le plus simple pour éviter tout encrassement serait de récupérer les gaz d'échappement après le FAP et non avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pb radiateur vanne EGR à 40 000kms sur XC60 1 D4 FWD BVA8 MY15 , pas d’extention de garantie , pas de prise en charge dans un premier temps, petit courrier au service clientèle Volvo et prise en charge à 100% !

Bien sûr carnet d’entretien à jour , c’est quand même un défaut de conception car sur les XC60 ll le radiateur a été modifié.

Sinon sacrée voiture !

Bonne journée à tous

 

 

Il y a clairement une note de service là dessus, même sans lettre et garantie, il y a des conditions de prise en charge. Encore un à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le FAP est loin du moteur et donc cela imposerait un "tuyau" pour ramener les gaz au moteur.

 

Je pense que c'est plutôt une question de qualité des gaz à faire re-circuler ou à envoyer au FAP, plutôt qu'un simple problème de plomberie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

le plus simple pour éviter tout encrassement serait de récupérer les gaz d'échappement après le FAP et non avant !

 

Le but de l'EGR est clairement de faire bouffer sa m..de au moteur.

Si tu prélève là ou c'est propre, ça va pas faire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je ne sais pas à quel régime moteur la vanne EGR s’ouvre sur le D4 4 cylindres car à vitesse stabilisée à 130 km/h boîte auto 8 rapports je suis à 2000 t/mn ! Je pense qu’elle s’encrasse et qu’il est impératif de temps en temps de passer en mode manuel pour monter dans les tours

 

Ce n'est pas une question de régime, mais de température et de combustion stabilisées.

 

Mais un voyant aiderait clairement.

Maintenant, avec l'AdBlue, le problème est réglé (ou remplacé par un autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello la communauté des XC60istes.

Après de longues années passé dans le club des cornacs (aka, les proprios de mammouth, aka, le XC90 I) je rejoins le clan des "petits cornacs" pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

Il me tarde d'être vendredi et de récupérer l'objet du désir.

Il va sans dire que je ferai une présentation en bonne et due forme mais attendons de l'avoir pour l'agrémenter de photos.

D'ici là les jours (et les nuits) vont être longs (je ne comprends d'ailleurs pas comment font ceux qui patientent 6 mois pour une commande abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ).

Allez, vivement 'dredi soir ! En plus, il tombera à pic pour un petit déplacement en Normandie ce week-end.

Ne reste plus qu'à espérer une belle météo et un peu de temps libre pour un beau petit shooting ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté des XC60istes.

Après de longues années passé dans le club des cornacs (aka, les proprios de mammouth, aka, le XC90 I) je rejoins le clan des "petits cornacs" pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

Il me tarde d'être vendredi et de récupérer l'objet du désir.

Il va sans dire que je ferai une présentation en bonne et due forme mais attendons de l'avoir pour l'agrémenter de photos.

D'ici là les jours (et les nuits) vont être longs (je ne comprends d'ailleurs pas comment font ceux qui patientent 6 mois pour une commande abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ).

Allez, vivement 'dredi soir ! En plus, il tombera à pic pour un petit déplacement en Normandie ce week-end.

Ne reste plus qu'à espérer une belle météo et un peu de temps libre pour un beau petit shooting ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Bienvenue au Club ! :sol:

En revanche, pour la Normandie ce week-end, ça risque surtout d'être l'occasion de tester les essuis-glaces !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bienvenue au Club ! :sol:

En revanche, pour la Normandie ce week-end, ça risque surtout d'être l'occasion de tester les essuis-glaces !

:lol:

juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

 

Bon, du coup je me console en me disant que ce sera aussi l'occasion de tester les phares full led :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

 

Bon, du coup je me console en me disant que ce sera aussi l'occasion de tester les phares full led :D

Je ne me rappelel plus ta configuration. Tu as pris la totale pour les phares ?

Si oui, tu vas voir, c'est bluffant ! A découvrir de nuit sur départementale (pas sur autoroute, avec les glissières centrales, c'est pas glop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je ne me rappelel plus ta configuration. Tu as pris la totale pour les phares ?

Si oui, tu vas voir, c'est bluffant ! A découvrir de nuit sur départementale (pas sur autoroute, avec les glissières centrales, c'est pas glop).

Oui j'ai "pris" (ou plutôt je cherchais puisque je visai de l'occasion récente) un modèle avec les phares full leds autoadaptatifs.

J'avais également quelques autres critères qui ont fait que le véhicule idéal n'a pas été facile à trouver.

Je les ai (à une option près) tous réunis dans celle retenue… avec en plus quelques autres cerises sur le gâteau !

Me voilà donc heureux et impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai "pris" (ou plutôt je cherchais puisque je visai de l'occasion récente) un modèle avec les phares full leds autoadaptatifs.

J'avais également quelques autres critères qui ont fait que le véhicule idéal n'a pas été facile à trouver.

Je les ai (à une option près) tous réunis dans celle retenue… avec en plus quelques autres cerises sur le gâteau !

Me voilà donc heureux et impatient !

 

 

cool, je vais pouvoir passer te voir alors !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

via d_damien ?

Hélas non. Il n'y avait pas chaussure à mon pied dans le réseau Duffort.

Je suis allé le cherché encore plus loin.

Dx ou Tx?

D4 AWD. Les T sont très rares en occaz et vu que c'est principalement pour des trajets routiers/autoroutiers le diesel l'a emporté. Je voulais juste qu'il soit AWD.

Quand au choix D4 vs D5, ayant essayé les 2, la faible différence ne m'a pas semblé justifier le surcoût.

J'ai donc placé ce paramètre au second plan et me suis surtout attelé à trouver la finition et les équipements que je souhaitais.

Et comme c'est un achat sur ma société, je me dis que le D4 est finalement mieux , j'économise (un peu) de TVS.

Enfin, même en D4, son agrément de conduite surpasse allègrement le XC90 D5 qu'il remplace… à condition de faire abstraction de la sonorité extérieur du moteur :D .

Et de toutes façons j'ai toujours la C30 T5 pour calmer mes nerfs :ange:

 

 

 

cool, je vais pouvoir passer te voir alors !

 

 

:ange:

Avec grand plaisir !

Mais préviens avant car en ce moment je suis très nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bug ce matin. L'ecran ne répondait plus et puis s'est éteint.

Couper le contact et le remettre ne suffit pas.

J'ai donc du simuler une sortie du véhicule, vérrouiller la voiture et revenir dedans pour qu'il redémarre correctement.

Comme ça vous savez si vous avez le souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...