Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
 Partager

Messages recommandés

Bon, ben... La Motul Multi HF, c'est de la verte !

Fuck ! J'espère pouvoir me la faire reprendre maintenant que le bidon est ouvert, sinon c'est 15 balles dans l'os...

Bon, j'ai pu me faire reprendre a bouteille, ils ont été compréhensifs :jap:

J'ai donc en échange pris une bouteille de rouge benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif

 

Quelques photos prises ce matin pour le concours de la section. Pas facile avec le temps d'exposition long sans trépied, et le froid qui fait trembler :lol:

Surtout qu'en réalité il faisait encore nuit, donc je ne voyais pas vraiment ce que je cadrais jusqu'à la prise de la photo...

 

C'est un peu masqué par le givre, mais en vrai la partie basse est très crade :D

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0046.jpg

 

DSC_0047.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

Vue embarquée :

 

DSC_0053.jpg

 

La température reste soft, par ici ça descend rarement plus bas (il y a parfois des pics à -8° ou -10°) :

 

DSC_0052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très médecin de campagne cette voiture :o

 

 

Salut.

 

Ben non, depuis déjà un certain temps, c'est toi qui rends visite à ton médecin, seuls les vétos se déplacent encore (enfin, ceux qui font dans la vache, pas dans le yorkshire)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Ben non, depuis déjà un certain temps, c'est toi qui rends visite à ton médecin, seuls les vétos se déplacent encore (enfin, ceux qui font dans la vache, pas dans le yorkshire)..

les médecins par chez moi ce déplacent encore ;)

Ou dans le poney. Les 2 derniers qui sont venus avaient un Dacia Duster et un Skoda bidule (le gros).

y en à un qui doit avoir des pus gros honoraires que l'autre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médecins par chez moi ce déplacent encore ;)

 

 

Ben tu as du bol, parce que chez moi, non seulement ils ne se déplacent pas, mais en outre, ils ne prennent pas de nouveaux patients!

 

Et pourtant, nous sommes presque voisins...

 

Mais peut-être es tu en ville, alors que je suis en pleine cambrousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah on me signale à l'oreille qu'on a des nouvelles de @MFL, il à été aperçut en train de tester les suspensions du break suédois. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

autowp-ruvolvoxc7066.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin des photos des pneus, j'attendais d'avoir l'occasion de prendre des photos de jour (depuis novembre red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif ).

 

Pour les fétichistes :o

 

DSC_0306.jpg

 

DSC_0307.jpg

 

Pneus 4 saisons Vredestein Quatrac 5, ce sont des M+S, mais aussi homologués pneus hiver "3PMSF".

 

DSC_0314.jpg

 

J'en suis à environ 8000km avec, pas grand chose à leur reprocher. Très bonne motricité sur le sec comme le mouillé, pour déclencher le voyant ESP en sortie de rond point il faut vraiment y aller fort :ange:

L'accroche latérale n'est pas mal non plus, on est presque limité plus par le côté bateau des suspensions que par les pneus.

J'ai testé lors de quelques escapades dans la gadoue, pas grand chose à redire (mais bon, là c'était surtout le AWD plus que les pneus qui faisait le boulot).

Peut être un peu plus de bruit que les pneus été qe j'avais, mais difficile à juger vu que les routes sont en permanence mouillées et que j'ai de la musique 99% du temps.

A voir ce que tout ça donnera sous des températures moins hivernales.

 

La consommation a quant à elle augmenté d'environ 1L/100km depuis que je les ai montés (je suis passé de 7,5 à 8,5 environ), mais il y a aussi d'autres paramètres qui influent :

1) ils ont été montés mi-novembre, pile à l'arrivée du froid et des consos qui augmentent

2)j'ai déménagé depuis début octobre et mon profil de trajets maison-travail à changé : au lieu de 45km de lignes droites au régulateur (avec 2-3 traversées de villages), je fais maintenant 15km de routes plus sinueuses et aussi plus vallonnées... et avec les pilotes de ligne droite qui pullulent on est en permanence en train de relancer.

Bref, difficile de comparer concrètement.

 

Autre chose que je n'avais pas montré, l'installation du boitier Yatour pour lire de la musique via carte SD ou clé USB (ou Bluetooth si on upgrade avec un boitier additionnel que je n'ai pas pris). J'ai placé le boitier dans la boîte à gants, il y a un passage pour le câble dans la planche de bord juste là où il faut.

Il y a un seul câble avec un connecteur côté boitier, et un câble avec connecteur côté autoradio pour la prise chargeur CD, et un fil pour l'alimentation.

 

 

DSC_0317.jpg

 

DSC_0318.jpg

J'ai utilisé les rainures en haut de la boîte qui doivent être un genre de rangement pour carte ou télécommande ou ce genre de trucs.

J'y ai glissé un porte-fusible qui rentre pile-poil (c'est ce qu'on voit avec les 2 gaines annelées).

En principe l'alimentation du Yatour se relie directement sur l'alimentation derrière l'autoradio. Par sécurité j'y ai ajouté ce fusible de 1 Amp, plus pour protéger l'installation que le Yatour.

 

DSC_0322.jpg

 

Et sinon, sur ma porte avant-droite il y a ça :(

 

DSC_0312.jpg

Et le pire c'est que je l'ai fait tout seul comme un grand. Je me suis décalé sur le bas-côté pour croiser un camion dans un hameau, et il y avait un piquet de grillage couché au sol qui a dû se relever quand j'ai roulé dessus, j'ai entendu le "clac", c'était trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bouquin "halo" dans la boîte à gant. :o

 

Il va nous faire croire qu'il lit un bouquin sans image :cyp:

 

Bah quoi, la couverture est jolie. Par contre ils sont cons, à l'intérieur c'est tout écrit en anglais ! Pour quelqu'un comme moi qui débute la lecture de phrases avec des mots composés de lettres c'est pas évident.

 

La verte, je la met dans ma 945 (turbo diesel 2,4l, 6 cylindres) et ma PV444 (essence 1,6 l, 4 cylindres)

 

J'ai un peu de mal à comprendre la différence finalement... Ce qui est important c'est de ne pas mélanger les 2 types, au delà de ça je ne sais pas. J'en parlerais au garage du coin la prochaine fois que j'y passe pour voir son explication :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, la couverture est jolie. Par contre ils sont cons, à l'intérieur c'est tout écrit en anglais ! Pour quelqu'un comme moi qui débute la lecture de phrases avec des mots composés de lettres c'est pas évident.

 

 

Tu speak et tu read pas l'english ? :o

J'ai un peu de mal à comprendre la différence finalement... Ce qui est important c'est de ne pas mélanger les 2 types, au delà de ça je ne sais pas. J'en parlerais au garage du coin la prochaine fois que j'y passe pour voir son explication :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oeuf corse que si. J'aurais pas un bouquin en anglais sinon, patate :o

 

J'ai toute la collec des romans en français mais certains n'ont pas été traduits, depuis le temps qu'ils sont sortis j'ai bien peur que ça ne soit pas prévu donc faut bien se démerder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui. Mais non. La lecture c'est pas son truc, les jeux vidéo non plus, alors lire un roman de SF adapté d'un jeu, et en plus en anglais... Certainement pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille que ce XC70. On voit passer des MY15 avec 2 fois son kilométrage ! Super état en plus.

J'adore ce modèle - il est indémodable - à tel point que j'ai été un peu déçu par le restylage de 2007 - il m'a fallu du temps pour my' faire.

Le pré 2007 a vraiment l'esprit Volvo que j'ai toujours aimé. C'est THE break baroudeur ! :sol:

 

 

BTW, pour ton éraflure, passe en CC Volvo te commander un stylo de retouche. Ça rendra la chose plus discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un stylo de retouche qui attend que la voiture soit propre, ça ne se voit pas mais en réalité la carrosserie est loin d'être parfaite... Coups de portes, rayures plus ou moins longues... Les stigmates de sa première vie urbaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Du coup j'ai comme beaucoup de monde du temps libre en ce moment, j'ai donc trié mes photos :o

 

Pour changer, de la gadoue ! Ben oui c'est le thème du concours photo Volvo du mois :D

 

Là c'est son état normal, après divers croisements sur route étroite (ceux où il faut mettre les papattes dans le bas-côté) et pour sortir on soude la pédale de droite.

On peut voir les différentes couches appliquées, c'est comme la lasure il faut attendre le séchage avant d'en appliquer une nouvelle :jap:

 

DSC_0308 (3).jpg

 

DSC_0309 (3).jpg

 

Session spécifique pour le concours, vu qu'il pleut approximativement 8 jours par semaine depuis octobre ici, pas difficile à trouver de la gadoue :

 

DSC_0216.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0229.jpg

 

DSC_0230.jpg

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

Forcément au retour, c'est cracra-liquide !

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Du coup j'ai comme beaucoup de monde du temps libre en ce moment, j'ai donc trié mes photos :o

 

Pour changer, de la gadoue ! Ben oui c'est le thème du concours photo Volvo du mois :D

 

Là c'est son état normal, après divers croisements sur route étroite (ceux où il faut mettre les papattes dans le bas-côté) et pour sortir on soude la pédale de droite.

On peut voir les différentes couches appliquées, c'est comme la lasure il faut attendre le séchage avant d'en appliquer une nouvelle :jap:

 

DSC_0308 (3).jpg

 

DSC_0309 (3).jpg

 

Session spécifique pour le concours, vu qu'il pleut approximativement 8 jours par semaine depuis octobre ici, pas difficile à trouver de la gadoue :

 

DSC_0216.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0228.jpg

 

DSC_0229.jpg

 

DSC_0230.jpg

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

Forcément au retour, c'est cracra-liquide !

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0380.jpg

 

 

Un XC70 dans son élément. Un vrai baroudeur slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un XC70 dans son élément. Un vrai baroudeur slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Dans la merdasse :D

Vu l'odeur en rentrant à la maison, ce chemin boueux n'était pas constitué que de terre et d'eau :lol: :lol: :lol:

 

J'aurais pu faire des gerbes de boue plus grandes mais je me serais fait incendier par la photographe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...