Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Présentation] Volvo V70 II 2.4i 170chv BVM : Ma brique suédoise !


elgringo2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par elgringo2,

Messages recommandés

Du reste, un petit RetEx, un REX, un...

 

Un poste pour rien dire, mais très long :o

 

Fuyez tant qu'il est encore temps, y'a rien à sauver dans ce qui suit :o

 

M'enfin, si vous y tenez :bah:

 

 

Messieurs ! Mesdames ! (on sait jamais :ddr: )

 

Je suis un homme maintenant, une fois de plus ! :o

 

Et n'allez pas imaginer quelques instants furtifs, sales et honteux, volés à une lycéenne passablement ivre à la fête d'anniversaire de Tommy dit " l'richard" parce que ses vieux ont une XM neuve et un pavillon avec piscine :o

 

Je vous parle de virilité vraie là ! De truc de mecs qu'ont des poils aux bras et ce regard pensif, distant et pénétrant, qui en dit long sur le sens de la vie :jap:

 

Vous savez déjà ou je veux en venir, évidemment :o

 

...

 

Vous le savez :jap:

 

 

Ma première fois, c'était avec un Renault Mascott et un compresseur de chantier... c'était intense et bref ! J'étais jeune :bah:

 

Mais ce souvenir ne me quittera jamais, soyez en sur ! :cubitus:

 

Ce souvenir là, je le partage avec tous les témoins qui furent présent ce jour là, à cette intersection urbaine, au moment précis où je franchisais l’îlot en béton à vive allure, armé de l'assurance maladive qu'ont tous les jeunes loups, quoi qu'ils puissent faire....

 

Pour sur que j'étais à fond ! on l'était tous ! Le fourgon, le compresseur de chantier, les bastaing, le béton, même la vignette d'assurance avait le couteau entre les dents ! :mad:

 

Il n'en fallait pas moins pour relever ce défi : Et j'avais réussi ce jour là :jap:

 

Mais ce n'était que la première fois, j'étais en panique, tout s'est passé si vite... Je ne savais pas ce que je faisais

 

Avec le temps, j'appris la patience et je ne manquais pas une occasion d'en faire un petit peu plus à chaque fois ! J’aimais ça ! J'étais fait pour ça !

 

Toujours dans l'excès mais jamais fatigué, j'en venais à me retrouver dans des situations toujours plus tordues :L

 

Je me souviens de cette longue après-midi d'été, où, sous un soleil de plombs et pressé par le temps, j'entreprenais une de celles qui impressionnent au premier abord :L

 

Au coin d'un hangar, je découvrais "la bête" ! On ne voyait qu'elle ce jour là :peur:

 

Elle n'était pas du genre à se laisser impressionner par un puceau !

Cette vieille fille, un peu déglinguée mais pas revêche, en avait vu d'autres...

 

Une foultitude de pervers avaient déjà pu lui en faire voir des vertes et des pas mures... bien avant moi :L

La "mandoline", 2 doigts là où il faut pour calmer le jeu... Elle connaissait déjà cette chanson....

 

Elle était grosse et moche, mais bon sang : J'en avais tellement envie ! :cubitus:

 

J'l'ai fait :L

 

Elle me passa quelques excès de jeunesse et après quelques gesticulations improbables, nous vînmes au but ! Dégoulinant de sueur mais satisfait du travail accompli. :rs:

En un mot : heureux nous fûmes, un bref instant... Mais je devais déjà partir ! J'avais fait mon affaire ! :bah:

 

Tout ça pour dire, que oui ! J'ai tracté une remorque, comme tout le monde l'aura compris :oui:

 

 

20200711_121542-web.jpg

 

Il était temps de s'y remettre !

 

 

Mais on est bien loin du glamour de mes folles années, on est loin des pratiques tordues de mes jeunes années, point d'excès cette fois ci.... La vie, paisible, ennuyeuse...

 

J'ai vieilli, et je ne peux espérer vivre une aventure qui mérite qu'on la conte qu'en allant à la déchetterie :bah:

 

Et je l'ai fait, avec Greta :)

 

C'était notre première fois tous les trois :oui:

 

Après avoir récupéré cette vieille Erde, qui en a vu d'autres, j'ai pris soin de bien la jauger avant de l'entreprendre...

Et il y a du boulot... J'ai pu constaté qu'il faudra que je remplace les 2 feux arrières, passablement bouffés par la rouille :cyp:

Évidemment, je n'avais pas de troisième plaque d'immatriculation...

 

Et c'est tant mieux ! Je ne voulais pas passer pour un arriviste en ce lieu où tout s'oublie, les matelas, les commodes, les frigos, les enfants... les maris....

Va pour le carton ! :fier:

Et nous voilà parti, après une bonne heure à essayer de faire fonctionner les stops :o

 

Mais à quoi bon, je ne freine jamais :o

Et puis, j'ai eu une vie avant elle ! Elle comprendra ! Je ne suis pas du genre à trop réfléchir quand je vois une remorque ! Quand je vois, quand j'aime...

 

J'y vais sans réfléchir ! :cubitus:

 

La descente de ma montagne s'est passée sans problème ! Tout en douceur, on était à l'aise ! Ce duo se menait du bout des doigts ! :oui:

J'ai presque rien perdu sur le trajet, sauf une petite tôle que j'ai pu récupérer au retour :)

 

ça arrive parfois, on s'emporte un peu ! ça met un peu de piment ! :rs:

 

Arrivé à la déchetterie, je sentais que le Moment était tout proche, l'instant magique !

 

Sous le regard sévère et inquisiteur de tous mes pairs, j'allais devoir aligner ma remorque à l'aplomb de la benne :peur:

 

Je partais clairement avec un handicap favorable ! C’était moi qui avait la plus grosse :fier:

Même le fourgon du plombier semblait fluet face à Greta :o

 

L'endroit semble fait pour manœuvrer des brouettes... Qu'importe ! J'en ai connu des plus teigneuses, je saurais la mettre où je veux, quand je veux !

 

Ce fut un succès !

 

Je ne pouvais pas échouer, pas devant mon public, cette masse anonyme et grouillante qui n'attendait qu'une seule chose : Que je plante ce gros bateau en portefeuille entre la benne de tout venant et le bac de récupération des huiles de vidange ! :mad:

 

Pleurez maintenant vous qui vous moquiez par avance ! :mad:

 

J'ai la plus grosse, et je sais m'en servir ! :mad:

 

Et elle en fait du boulot ! :mad:

 

...

 

Ils n'oublieront jamais ce jour où ils ont vu cette scène d'une rare perfection :jap:

 

 

...

 

Tout ça pour ça...

 

Faut dire qu'il se passe rien avec cette voiture en ce moment... Elle roule, c'est tout :bah:

 

Et la remorque aussi... Je l'ai même pas perdue :o

 

 

T'es con Claude :ddr:

Ça fait longtemps que j'ai une petite remorque pour cette usage, hors de question de charger la bagnole avec des merdes :W

 

 

Pareil, ce qui va à la poubelle doit aller dans une poubelle, c'est la règle :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le van mais carrément trop la flemme de sortir la grosse artillerie pour amener principalement des cartons... Faut bouger l'autre voiture pour le sortir, ensuite il faut le garer à nouveau à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es con Claude :ddr:

 

C'est possible, disons que ça m'arrive :o

 

 

Pareil, ce qui va à la poubelle doit aller dans une poubelle, c'est la règle :fier:

 

 

Greta n'est pas une poubelle ! :mad:

 

J'ai bien le van mais carrément trop la flemme de sortir la grosse artillerie pour amener principalement des cartons... Faut bouger l'autre voiture pour le sortir, ensuite il faut le garer à nouveau à sa place...

 

En même temps, si tu fais pas d'efforts :o

 

Et puis, tu fais moins de voyage avec un van, il doit en rentrer des choses là dedans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu fais pas d'efforts :o

 

Et puis, tu fais moins de voyage avec un van, il doit en rentrer des choses là dedans :cyp:

 

Ah ça oui, il nous a bien servi quand on a déménagé. Un van + deux breaks (dont un Volvo :fier: ), pas eu besoin de louer de camion :D

 

Non mais en réalité je me tâte, je pense chercher une petite remorque genre 500kg pour les merdes justement, gravats, branchages et autres cadavres variés, le sang ça tâche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :jap:

 

ça faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelle de Greta ! Pour la bonne et simple raison que ça roule et que je n'ai rien fait de plus :o

 

Mais elle est toujours là, elle roule toujours, les 356000 kms sont dépassés et tout va bien :oui:

 

 

Après avoir refait la remorque qu'on m'avait donné, j'ai fait un A/R de 700kms pour un échange avec mes vieux :oui:

 

En bon fils indigne, je récupère une 500 kg neuve bien plus grande contre la vieille Erde que j'avais un peu retapé (anti rouille sur le plateau, roulements neufs, faisceau refait, prise neuve, 2 feux neufs et quelques bricoles)

 

La brique tracte ça sans aucun problème, évidemment ! On oublie même qu'on a une remorque au fur et à mesure que passe les heures de route... Sauf quand on double ! ça serait dommage :ddr:

 

J'en profite pour présenter mes excuses à tous ceux que j'ai doublé sur ces trajets... J'admets que c'est impoli de réveiller quelqu'un en sursaut mais... Si je vous double, c'est bien que vous vous traînez :o

 

Bref ! Passons :o

 

Cet été, Greta a su jouer le rôle pour lequel je la prédestinais.... Être une tente de 1700 kg :rs:

 

Malgré le covid, il y a quand même eu quelques festivités privés et... J'en étais :o

 

Une soirée en particulier me posait un cas de conscience, il n'y a que 10-15min de route entre mon lit et cette soirée mais... Je sais à quel point ce temps de trajet peut faire des petits quand on est saoul et je n'avais pas envie de jouer au con cette année.

 

J'ai donc pris le temps de préparer le coup avec ma grosse suédoise :W

 

Après avoir virer les assises de la banquette arrière et basculer le dossier, je n'ai eu aucun mal à loger un matelas en 90 dans la brique :W

 

Ne restez plus alors qu'à occulter les vitrages, garer Greta à l'ombre d'un chêne puis vivre ma vie :W

Pour occulter les vitrages, il faut voir grand ! J'ai récupérer les rideaux de ma porte d'entrée et quelques couvertures... J'ai le sommeil léger et c'est fou ce qu'il y a comme vitres sur cette bagnole ! :W

 

 

Sans surprise, j'ai fini dans l'état prévu ET pour la première fois de ma vie... j'ai pu dormir comme un bébé sans prendre le volant :rs:

 

Alors certes, j'ai dormi comme un bébé qui picole dur, mais c'était royal ! Pas de réveil les pieds humides, hors de la tente, à l'envers dans un champs ou... dans mon lit sans savoir comment je suis arrivé là :ddr:

 

 

Puis j'ai passé 30min à chercher mes lunettes... L'angoisse ! :peur:

 

Elles étaient dans la poche derrière le siège passager, là où je les avais laissé "la veille" :ddr:

 

On dors très bien dans un V70 :oui:

 

C'est donc une réussite et ça se reproduira certainement ! :W

 

Il ne me restait plus qu'a traité un problème qui me turlupinait depuis l'achat de cette voiture :L

 

Le CT avait relevé un jeu mineur dans une rotule de direction, rien d'inquiétant mais au fur et à mesure que je secoue cette voiture, je le sens et ça me dérange...

 

C'est en cours, et j'en parlerais dans les semaines qui arrivent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce jeu mineur est qu'il produit un claquement perceptible dans le volant sur certains appuis soutenus....

 

ça n'avait pas été relevé au CT, mais j'avais aussi un léger jeu dans la rotule inférieure coté conducteur

 

En plus de ça, j'ai du voile sur les disques de frein avant... (c'est sans doute ma faute, mais c'est mon topic ici, pas une salle d'audience ! :mad: )

 

J'ai donc commandé 2 kits incluant les soufflets de crémaillère et les rotules intérieures et extérieures de direction.

 

Les silentblocs de triangle ayant bien vécu, je les ai aussi commandé, ainsi que les 2 rotules inférieures et un jeu de disques et plaquettes avant.

 

Je m'y suis mis ce WE, l'opération ne présente pas de difficulté particulière... sur le papier :o

 

Le coté conducteur est terminé.

 

:)

 

Mais... :)

 

 

... côté passager...

 

J'ai merdé... :)

 

J'ai d'abord démonté les rotules de direction puis, dans mon élan, j'ai voulu sortir le triangle et la rotule inférieure :)

 

Grossière erreur ! :W

 

Mon terrain étant en pente (défavorable de ce côté), la jambe de force s'est éloignée de la voiture, la cardan à suivi le mouvement et !

 

Le joint homocinétique côté boite s'est déboîté :)

 

Passé la surprise, je suis passé par différentes phases que je vais vous détailler :)

 

La négation : "Mais non, c'est pas possible ! Il y a forcément un circlip pour empêcher cela (alors que je sais bien que ce n'est pas le cas, je l'ai déjà démonté :) )

 

La colère : "MAIS PUTAIN DE B***EL DE DIEU ! QUEL EST LE FOUTU CON QUI N'A PAS FOUTU DE CIRCLIP !" :mad: (Ne vous remettez jamais en question, c'est forcément un autre qui a merdé :jap: )

 

La négociation :

 

- Si j'enfonce en tournant, ça peut se remettre en place et puis tout ira pour le mieux :)

- Voilà, ça rentre, je tourne et... ça rentre mais quand je tourne... tout ne tourne pas...

- :L

- Si je recommence peut être que.... Non :(

 

La dépression : Pour cette étape, je vous conseille, en tant que professionnel*, de vous positionnez sur le flanc en position fœtale et de vous autoriser un retour au stade oral :oui:

Si vous ne fumez pas ou ne buvez pas, sucer votre pouce plein de graisse fera l'affaire :jap:

Sinon... Vous savez quoi faire :o

Et puis allez faire un tour :o

C'est plus le moment de vous énerver... C'est pas bien grave au final :bah:

 

L’acceptation : C'est le moment de démonter tranquillement votre cardan, de déposer le soufflet et de découvrir les billes qui se baladent au fond de la partie femelle de ce joint :)

Le tout est évidemment couvert de graisse :o

 

J'en étais là ce soir :o

 

20200914_184420.jpg

 

20200914_184333.jpg

 

Dimanche soir, j'ai tout laissé en plan, j'ai juste démonté le cardan et déposer le soufflet histoire d'être bien sur que j'étais vraiment le dernier des cons...

 

Aujourd'hui, j'ai installé les éléments neufs à l'exception des freins, je m'en occuperais quand le cardan sera en place et la rotule inférieure dans le triangle

J'ai nettoyé les éléments du joint homocinétique (billes, cage, partie mâle et femelle, soufflet)

 

La suite viendra dans la semaine :o

 

Je me garde ça pour plus tard

 

J'ai bien essayé de remettre tout ça en place, mais c'est vite gonflant et j'avais plus envie de me prendre la tête

 

Pour faire ça, c'est pas la peine d'être pressé, c'est contre-productif et ça n'avance à rien

 

J'y arriverais plus tard :bah:

 

La suite au prochain numéro ! :p

 

* On est tous des professionnels de quelque chose, ne me jugez pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, Greta a su jouer le rôle pour lequel je la prédestinais.... Être une tente de 1700 kg :rs:

 

Malgré le covid, il y a quand même eu quelques festivités privés et... J'en étais :o

 

Une soirée en particulier me posait un cas de conscience, il n'y a que 10-15min de route entre mon lit et cette soirée mais... Je sais à quel point ce temps de trajet peut faire des petits quand on est saoul et je n'avais pas envie de jouer au con cette année.

 

J'ai donc pris le temps de préparer le coup avec ma grosse suédoise :W

 

Après avoir virer les assises de la banquette arrière et basculer le dossier, je n'ai eu aucun mal à loger un matelas en 90 dans la brique :W

 

 

Tu aurais même pu rentrer un matelas de 140 normalement en forçant un peu ! & Tu aurais mis une partie de l'alcool bu dans le réservoir, tu aurais certainement retrouvé tes lunettes plus vite le matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu aurais même pu rentrer un matelas de 140 normalement en forçant un peu ! & Tu aurais mis une partie de l'alcool bu dans le réservoir, tu aurais certainement retrouvé tes lunettes plus vite le matin :D

 

J'ai pas ça à la maison, le vrai matelas fait la taille qu'il me faut : 160x200 (et c'est bien le minimum)

 

Mais oui, j'avais de la place entre le matelas et la caisse pour y jeter mes frusques et tomber du sommeil du juste.... imbibé :ddr:

 

Pour le reste, on a un règle entre nous deux, une règle stricte ! Je ne biberonne aucun de ses fluides vitaux et elle en fait de même pour les miens :o

 

Pour ce qui est des lunettes, j'admets mes torts... Il n'y a bien que dans ces moments que je sais trouver une place aussi sure pour ses objets aussi petits que fragiles

 

Le lendemain, je n'avais d'autres choix que de retourner toute la bagnole pour les retrouver ! Ce n'était pas moi qui les y avait mis la veille, pas le moi sobre qui les auraient simplement posées devant le levier de vitesse... Il fallait que je trouve un endroit extrêmement sûr pour ces lunettes....

 

Au final, j'ai eu l'illumination après quelques cafés :ddr:

 

Une fois les binocles sur le nez, j'ai quand même pris 5minutes pour m'amuser de tout ça... De ce paradoxe étrange qui me conduit à être aussi prudent pour des broutilles alors que je viens de boire plus que de raison :ddr:

 

C'était une bonne soirée, qui ne fut pas gâcher par un de ces retours dont je fus un spécialiste pendant des années...

 

C'est vraiment pratique comme break :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr: chaque épisode est un régal :W

 

 

Tant mieux ! :D

 

Encore un plan qui se déroule sans accroc :oui:

 

La Volvo devait m'aider à me donner du temps pour la grosse teutonne et j'avais toujours la petite française en secours et puis....

 

Le chantier de Hanke s'éternise

La Renault n'a plus de CT et j'en ferais pas plus (elle doit partir)

La Volvo est sur cale en attendant la fin de ce chantier et une géométrie

 

Nice job you asshole ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Il semble évident qu'il me faut une quatrième voiture, 3, c'est un peu juste dans les périodes de troubles :ddr:

 

Quel tocard je fais ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200915_172528.jpg

 

Jusqu'ici tout va bien :ddr:

 

Petite dédicace à Dieu qui a réussi à faire démarrer No Surprise de Radiohead il y a 15min... Au moment où l'ultime insertion de bille faisait sortir l'arbre mâle de son logement et donc... tomber toutes les billes :)

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai fini de m'exciter sur ce foutu cardan :mad:

 

Après avoir vu ces foutues billes se mettre en vrac un certain nombre de fois, après avoir réussi à rentrer toutes les billes puis constaté que j'avais foiré l'orientation angulaire de la partie mâle dans la femelle... (c'est le problème quand le démontage se fait tout seul, derrière un soufflet :mad: )

 

Le cardan a repris sa place dans la voiture :o

 

Inutile de vous dire que je me suis empressé de finir dans la foulée.

 

L'installation de la rotule inférieure dans le triangle est un peu pénible, mais il suffit d'utiliser une sangle à cliquet pour tirer le triangle vers le bas pour simplifier le boulot (ça ne concerne que ceux qui n'ont que 2 mains à dispo :ddr: )

 

Ceci fait, il ne me restait plus qu'à remplacer le disque et les plaquettes. Pas de problème à ce niveau là, en 10mn, c'était plié

 

Et voilà le résultat :

 

 

20200915_190143.jpg

 

 

20200915_190156.jpg

 

ça m'aura gonflé, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour le coup.

 

Il ne reste plus qu'a faire une géométrie et ça repart pour un tour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie est faite.

 

Commençons par la déception... ça claque toujours sur les gros appuis :o

 

Je suis quand même content d'avoir virer ses SB en piteux état et ses rotules fatiguées.

 

Vu qu'il n'y a pas de jeu dans la crémaillère, je pense que je résoudrais le problème en remplaçant les SB et biellettes de barre-stab. J'ai pas de jeu, mais les rotules sont très souples et les SB... ont 356kkms :W

 

Passons désormais au comportement routier, le simple fait de remplacer tout ça ne peut que faire du bien :W

 

Mais je ne vous avais pas encore parler du petit plus, Piriglioni ! ©

 

C'est un gadget pour guignols, une solution simple mais certainement pas équivalente à un vrai triangle rotulé réglable : https://www.powerflex.co.uk/pr [...] 13330.html

 

Mais bon, sur une péniche pareille, ça fait bien la blague :o

 

Ces vis avec un excentrique prennent la place de la vis supérieure reliant la fusée de roue à la jambe de force et permettent de régler le carrossage.

 

Donc, une fois ces vis en place, direction le banc de géométrie.

 

 

J'ai pas été mauvais sur le réglage du para à vue de nez, 0,27° de pince de chaque coté et un volant bien droit.

J'aurais pu frôlé la perfection si j'avais laissé le carrossage à zéro pour descendre au garage (le talent, encore une fois :ddr: )

 

Afin d'essayer de réduire le sous-virage, je suis partie sur un réglage comme suit : Un peu d'ouverture (0,3 - 0.4°) et du carrossage négatif (-1°)

 

Autant l'annoncer immédiatement, je ne m'attendais à aucun miracle :W

Vu le poids et la longueur de Greta, il était parfaitement inenvisageable de repartir de là avec un break ayant la mobilité du train arrière de la petite Mégane (quoi que ça serait marrant ! Ou terrifiant, c'est selon :o )

 

Inutile aussi de me demander le comparatif des temps au tour :ddr:

 

Greta reste et restera ma grosse baleine qui tire droit, et c'est très bien ! Mieux vaut prendre un chêne en frontal qu'en latéral : Safety first ! :ml:

 

Avec mes freins tout neufs, j'ai quand même fait un peu d'écoconduite de montagne :)

Suivi d'un détour final pour faire refroidir les freins... :ange:

 

Le mieux est perceptible au volant, ça grippe mieux dans les courbes intermédiaires. Dans les épingles, pas de miracle, faut prendre son mal en patience :bah:

ça devrait s'améliorer encore un peu quand je pourrais vraiment taper dans les freins, en attendant, la brique tient mieux ses traj' et l'arrière perd un poil de sa passivité naturelle.

 

Le tout reste agrémenté de mouvements de caisse qui rappelle furieusement le fourgon : J'adore ! C'est comme si je bossais le WE :ddr:

 

En descendant, j'ai fait le tour des pneus, en voyant les avants, j'ai eu un doute sur ma magouille... les flancs font toujours partie de ma bande roulement :cyp:

 

Mais surprise ! C'est aussi le cas à l'arrière maintenant :ange:

 

C'est parfait, je déteste gaspiller de la gomme ! :ddr:

 

La suédoise est à nouveau apte au roulage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo 1 - blaireau 0

 

Je parle de l'animal, pas du conducteur :ddr:

 

Je pense qu'il a su s'accommoder du pare-choc, en emportant un antibrouillard mais... le triangle lui a pas plu :ddr:

 

Fais chier, avec un xc70, ça passait crème :o

 

 

Arrête de trouver des avantages aux SUV :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition fourrure ?

 

 

Un peu, mais la pluie a bien rincé tout ça.

 

Mais tu es bien loin du compte

 

Comme moi finalement, j'avais tout envisagé, sauf ça :)

 

Le 1er de tous les péchés...

 

Il faut que je retrouve mon fouet et ma couronne d’épine tiens :oui:

 

:o les blaireaux, avec les sangliers, c'est pire que tout.... :cyp:

 

 

Bon, un sanglier fonce..... un blaireau s'acharne :cyp:

 

 

Il y a finalement bien pire.

 

Les sangliers, c'est de loin le pire, mais j'y échappe encore

 

C'est bien pour ça que je n'ai pas pris le risque de le pousser du milieu... Il aurait bien pu avoir la force de se venger :W

 

Alors même que c'était entièrement de sa faute :o

 

Ils doivent bien savoir qu'en ayant l'anatomie d'un teckel, ils ne sont pas fait pour fuir devant des phares :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'autopsie, et on connaît le coupable

 

Bien qu'arrivé concomitamment, la mort du mustélidé n'a rien à voir avec mon problème :o

 

Cet incident n'a eu que peu d'effet sur le museau de la brique, elle s'en sort avec les honneurs et ses quelques cicatrices supplémentaires ne font que renforcer l'élégance typique de ces gros chars suédois :W

 

Une vue sur les dégâts du parechoc

 

 

DSC_0144web.jpg

 

On est d'accord ! Tout va bien :D

 

Passons à l'anti-brouillard

 

 

DSC_0146web.jpg

 

Pour lui, en revanche, c'était le choc de trop :W

 

Il sera remplacé et aura droit à des funérailles viking :ddr:

 

@MFL , ce n'est plus la peine d'essayer de me vendre un XC70 :o

Le V70 s'en sort très bien dans le cadre de mon usage courant... Et puis... Déjà que je m'en sors pas avec 2 cardans... Imagine avec 4 et un arbre de transmission :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...