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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Fuc118sh

C'est un bruit provenant du pot ;)

 

Toutes les meules le font surtout GS et Er-5

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Invité §piz168MA

Ah bah non pis acheter une moto ecole faudrait etre un peu c** :ddr:

 

 

Pas forcement :)

Je connais plusieurs personnes pour qui ca s'est tres bien passé avec une moto ex moto école :)

 

C'est biensur difficilement généralisable, et ca reste risqué :D mais des fois ca peut etre un assez bon plan.

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Invité §ala460nt

 

Pas forcement :)

Je connais plusieurs personnes pour qui ca s'est tres bien passé avec une moto ex moto école :)

 

C'est biensur difficilement généralisable, et ca reste risqué :D mais des fois ca peut etre un assez bon plan.

 

 

Mais bon je pense qu'en général une moto rachetée à une école ne doit pas être des plus vaillantes, avec tous ces jeunes qui l'ont matraquée... :non:

 

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Invité §piz168MA

 

Mais bon je pense qu'en général une moto rachetée à une école ne doit pas être des plus vaillantes, avec tous ces jeunes qui l'ont matraquée... :non:

 

En général, oui. C'est pour ca que c'est quand meme pas conseillé d'y racheter, mais apres tout dépend du prix d'achat...

Un pote a racheté l'endive sur laquelle on a tous les deux passé le permis, 0 soucis avec et entre l'achat + changement du kit chaine, et la revente: elle lui a couté 0€ (sauf essence et peut-etre une vidange).

Un autre en 660xtx de moto école s'est meme fait du bénef dessus, en la faisant reprendre en concession :D

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Pas forcement :)

Je connais plusieurs personnes pour qui ca s'est tres bien passé avec une moto ex moto école :)

 

C'est biensur difficilement généralisable, et ca reste risqué :D mais des fois ca peut etre un assez bon plan.

 

 

 

Et il l'a payée beaucoup moins cher que si ça avait été un particulier :???:

 

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Invité §bel708nI

Ca reste risqué juste pour le fait que le cadre peut être abimé, tordu, à cause des chutes. Sinon à ma dernière leçon après avoir fait 1h30 de lent je m'amusait à faire gueuler le moteur avec les autres élèves, ça fait réfléchir quand même... oui parfois on passe en mode bordèle et on fait gueuler le moteur et on klaxonne, ça fait chier le mono et c'est marrant... bref no brain power !!!!

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Invité §bel708nI

Oui sinon tout les consommables sont changer avant qu'ils vendent les motos donc ça veut dire tranquilou pendant un moment.

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Invité §piz168MA

 

 

Et il l'a payée beaucoup moins cher que si ça avait été un particulier :???:

 

Ca devait etre a peu pres en mai 2005: 600xjn de 2001 avec 21 000km payée 2000€ a la moto école et plutot propre (photo) .

Revendue 6 ou 8 mois plus tard je sais plus, apres un changement de kit chaine (et peut-etre d'autres petits frais d'entretien): 2200€ à un particulier. L'autre en xtx j'ai aps les prix, mais je crois qu'il a fait quand meme pas mal de bénef (entre 500 et 1000€) et pourtant il l'a faite reprendre en concession pour l'achat de sa bécane suivante :D

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Invité §dam823rP

prends la mienne, c'est une gendarmette qui l'avait avant, elle est pas usée. 55000km, 1000eu..

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Invité §ton156Xn

Je souhaiterais me mettre a la recherche d'une cb500 pour faire exclusivement de la piste, vous pensez que je peux en trouver enbon état pour environ 1 000 € ?

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Je souhaiterais me mettre a la recherche d'une cb500 pour faire exclusivement de la piste, vous pensez que je peux en trouver en bon état pour environ 1 000 € ?

 

L'intérêt d'en avoir un en bon état si c'est pour la foutre par terre, il est où à par DMC? :D

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Invité §ton156Xn

Par bon état, je voulais dire saine au niveau moteur et pas trop " dépouilllée " non plus

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Invité §ton156Xn

Merci de l'info, il y a quelques aménagements a pévoir en vue d'une utilisation piste ?

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Tu montes ces pièces pour commencer :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=163152&cat=28&config=moto.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=altus&firstnum=4899185&currentnum=0&filter=1#t14679836

 

et t'as une bécane sympa pour la piste (moi faut que je travaille p-ê encore la garde au sol et surtout les pneus :jap: )

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Invité §spi110tq

Bon je suis supra content, j'ai changé tout à l'heure avec mon beau papa le vieil optique pourri de la gs500 qui était démontée depuis 1 semaine.

 

Remplacement par un optique origine de bandit 1200 chromé, puis les cligno par des chromés aussi et une bulle ermax...

 

On en a chié pendant 6h !!!!!

 

Avant : pas de klaxon, pas de plein phare, pas de feux de position, phare qui éclaire rien du tout ! et cligno intégrés pas voyants...

 

Aprés : pas de klaxon (il a été enlevé, voilà l'intelligence des anciens propriétaires...il faut donc que j'en rachète un...quel prix cela vat-il encore me couter ?) feux de position OK, veux de croisement OK et plein phare OK ! Seulement l'optique est trop relevé et j'éclaire beaucoup trop haut, je ne peux le rabaisser car il touche les ecrous des clignotants... La buelle est bien mise et les cligno ont un pas spécial ( 10 au lieu de 15 je crois...) on a galéré pendant 1h30 à changer ! et bien sur ils n'auraient pas mis les écrous qui allaient avec...

 

Franchement je trouve que c'est du grand n'importe quoi et ca force à faire du bidouillage...

 

Mais je me demande vraiment comment les deux anciennes proprio pouvaient rouler comme c'était...surtout sans klaxon ni plein phare ! voir et être vu sont primordiales pour des motards !!!!!

 

j'ai failli avoir un accident avec un mec qui m'a coupé la route, un coup de klaxon et le gars aurait sans doute dégagé...J'étais loin d'imaginer qu'il était carrement enlevé !!!! (D'ailleurs ou se situe t-il ?)

 

Et ca me lève trés, mais alors trés perplexe quant à la suite des choses (pièces manquantes, état bizarre et bidouillage du tout...) ca me donne quand même envie de la changer avant qu'elle me coute le prix de ce qui est mon rêve actuellement : une sv d'origine (j'insiste sur le origine car finalement une gs500 d'origine ne m'aurait pas dégouté comme la mienne...)

 

Aller, bonne route tchao !

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Invité §bry804eD

salut a tous.

je vend un kawazaki er 5 de 98 avec 29000 kms pour 2200 eur a debattre

les pneus sont neufs,plaquettes recentes,kit chaine ok.

elle est equipee d'un pot IXIL, d'une bulle ERMAX, d'un guidon street, d'embouts de guidon,de petits clignos ainsi que de retroviseurs plus "designs".

voila voila n'hésitez pas a me demander des photos sur bryce10@hotmail.fr

salutations motardes.cordialement.

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Invité §Dje205XD

Bonjour motards et motardes

je suis new ( mais je venais sur le forum prendre quelques renseignements), j'ais un ER5 de 1996 28000km ( y en a pas beaucoup des ER5 sur le forum) et j'ais pleins de questions:

- Pour mettre un pot en position haute, faut il changer la ligne complète?

- Est ce que c'est génant pour le passager?

- Peut on mettre des écopes radiateur de CB500 sur mon ER5?

- Si je met un gommard plus large a l'arriere que va t-il se passer?

Voili voilou j'attend vos reponses merci a tous

 

Tchusssss

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Je sais pas pour tes autres questions, mais pour le gommard plus large tu vas certainement perdre de la vivacité en terme de perfs, en terme de mise sur l'angle, et tu vas perdre l'homologation de ta moto :jap:

 

Ne le fais que si tu es obligé ;)

 

(et pas pour le "look" :cyp: )

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Invité §Dje205XD

Ok merci les gars!!!

Pour les pneus on va oublier.

Et pour les autres questions, des idées? (voir un poil plus haut pour les questions)

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Les autres question c'est de l'adpatation maison donc y a pas de réponse universelle :bah:

 

Essaye tu nous diras :p

 

Pour les pneus apr contre la conculsion c'est que tu peux (150 au lieu de 130 ça passe)

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Invité §Dje205XD

ouais mais pour le pot j'ais vu sur le forum que ça avais étais fait.

Donc ce qui on mis un pot en position haute (juste sous le carenage quoi) est ce que c'est une grosse gène pour le passager ou ça passe tranquille.

Ps: promis après je vous saoule plus

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Invité §cb_616Kc

salut à toutes et tous,

 

je cherche un relais clignotant adaptable (sur cb500) pas trop cher car d'origine c'est vraiment de l'abus, quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça ?

d'avance merci.

 

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Invité §Phi716NY

Salut tout le monde !

J'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde faisait un tel bavardage sur le 500 CB, c'est sur, je sur je suis possesseur d'un 500 GPZ, mais si on regarde de plus près, la kawa est bien plus attrayante. Surtout sur l'esthétique entre le GPZ et la CB-S.

De même si l'on compare une Suz GS et une ER-5, la Kawa est devant.

Mon but n'est pas la polémique, car aujourd'hui, que reste-t-il de nos bicylindres 500... Les fabriquants ont-ils changés d'idée ?

Bonne route à tous et à bientôt sur le forum ! :love:

 

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Invité §piz168MA

Salut tout le monde !

J'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde faisait un tel bavardage sur le 500 CB, c'est sur, je sur je suis possesseur d'un 500 GPZ, mais si on regarde de plus près, la kawa est bien plus attrayante. Surtout sur l'esthétique entre le GPZ et la CB-S.

De même si l'on compare une Suz GS et une ER-5, la Kawa est devant.

Mon but n'est pas la polémique, car aujourd'hui, que reste-t-il de nos bicylindres 500... Les fabriquants ont-ils changés d'idée ?

Bonne route à tous et à bientôt sur le forum ! :love:

 

Parceque le 500 CB restera le 500 CB :love:

 

Blague à part, le GPZ est tres bien aussi, marche un tout petit peu mieux que le CB de ce que j'en ai entendu, mais a à priori connu quelques faiblesses (joint de culasse c'est ca?) la ou le CB n'en a pas niveau fiabilité.

Pour l'esthétique tout est question de gout. Moin je prefere le CB en N, mais il est vrai que pour une personne qui veut une bulle, le S est pas forcement tres joli (selon les gouts).

 

C'est un tout, y'a tout un petit monde autour du CB du fait qu'elle peut etre tres polyvalente (du sport a l'utilitaire), le marché de l'occaz est assez fourni que ce soit en motos completes ou en pieces, on trouve aussi pas mal de tuyaux, d'infos, ou de pieces adaptables pour les différentes utilisation (pièces piste, stunt).

 

C'est cet ensemble qui m'avait faire choisir le CB. Il n'en reste pas moins que les autres motos de ce topic sont dans la meme catégorie, toutes maniables, amusantes et peu cher, et heureusement qu'il y en a d'autres que le CB d'ailleurs....

 

 

...sinon on pourrait pas dire que le CB est le meilleur :p

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Invité §Phi716NY

:) Bonne réaction pizzai 1L17, c'est vrai que la CB y en a plein... c'est surement pour ça que j'en voulais pas...

Jai eu plusieurs motos, et il y a une constance qui fait que généralement, le motard aime sa moto, ou alors il en change.

Cette constance fait que sa moto, si elle n'est pas la meilleure du marché, donc la première elle sera alors la deuxième...

Vive la diversité, mais que reste-t-il en neuf chez nos constructeurs ? Sommes-nous contraint de monter à 650 cc ou plus ?

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Invité §piz168MA

:) Bonne réaction pizzai 1L17, c'est vrai que la CB y en a plein... c'est surement pour ça que j'en voulais pas...

Jai eu plusieurs motos, et il y a une constance qui fait que généralement, le motard aime sa moto, ou alors il en change.

Cette constance fait que sa moto, si elle n'est pas la meilleure du marché, donc la première elle sera alors la deuxième...

Vive la diversité, mais que reste-t-il en neuf chez nos constructeurs ? Sommes-nous contraint de monter à 650 cc ou plus ?

 

 

Effectivement, en neuf il ne reste plus rien en basique (je sais pas si le GPZ faisait partie des "basiques").

 

Il reste tres peu de bicylindre (er6, SV, mostro et des trails) mais c'est mini 600cc, les 4 cylindres de moins de 100ch se font rares (CBF 600, bandit 650, FZ6 78ch). L'avantage c'est que des motos comme l'er6, le SV et la bandit sont pas trop cheres en neuf (moi cher qu'il y a 5 ans je crois, en tout cas pour le SV des souvenirs que j'en ai).

 

Mais la mode est à la montée en puissance, chez les constructeurs comme chez les jeunes permis :/

On en arrive a des motos faciles et efficaces c'est sure, mais certainement de plus en plus fades...

 

Pour ma part je reste sur de la moto d'occasion pour encore quelques temps, donc dans l'immédiat ca me gene pas plus que ca.

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