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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §leg184mX

Je suis pas vraiment d'accord, meme si le bandit est le meme dans toute l'europe (pas de difference de puissance entre pays), le moteur du bandit est clairement bridé au pot : le simple changement de silencieux fait gagner direct 10cv et du couple à mis regime! Si ca c'est pas du bridage (= castration du moteur evidente par pose d'un pot etouffant pour respecter les normes de bruit), je m'appele georges et je suis moine! :ange:

 

Dis moi je me demandais un truc, le b12 est bridé par le pot, ok. Mais si on change le pot par un homologué pour retrouver ces 10 chevaux supplémentaires, est ce qu'on est devenu hors la loi du fait d'avoir "débridé sa moto mais avec un pot homologué" ? C'est une pu..tain de question qui me trotte depuis un moment. ;)

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Invité §bon317kt

Je pense que le probleme c'est les decibel...apres les flics ...de savoir si t'as 10 cv de plus....ils s'en foutent . si ton pot est homologué et la chicane présente...je vois pas le probleme

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Invité §leg184mX

Et pour les experts des assurances c'est pareil tu penses ? On peut espérer être rembourser comme avec la cartouche d'origine ?

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Invité §phi413Ah

Et pour les experts des assurances c'est pareil tu penses ? On peut espérer être rembourser comme avec la cartouche d'origine ?

 

A mon avis, les experts n'iront pas t'embeter si ton pot adaptable est homologué, meme si en l'occurance tu as gagné 10 cv. tant que c'est homologué, c'est autorisé sur la route, ce n'est pas de ta responsabilité si cette homologation est paradoxale. Tu seras donc remboursé! :oui:

Demande à Hornety, je crois qu'il s'est fait remboursé ses pots adaptables apres une chute.

Vis a vis de la loi, il y a une tolérance de puissance autorisé entre carte grise et realité. C'est normal, tous les meme moteurs d'une chaine ne sorte pas strictement la meme puissance, et les perfo sont variables rien qu'en fonction des conditions meteo, des types de bougies, filtre à air...

 

:)

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Invité §SAV367nb

Tu sais, pour moi en 82, :areuh: ,les motos c'etait pas sencé tenir l'équilibre.

 

Vue la liste que tu as sortie :jap: , ca devait etre une GPZX de 83 avec mono amortisseur refroidissement huile, avec une sortie 4 en 1 marving il me semble.

 

Je l'ai gardé un an cette moto, et à part les freins, les perfs ( comme un B6) et le bruit du moteur, c'est un vrai desastre cette moto, doublé du poids d'une enclume morte! Le moindre raccord de bitume, et tu sers les fesses de ne pas te viander!

Je me souviens etre vexé de ne pas pouvoir rattraper un Tmax sur l'autoroute en courbe, car ca commenceait à louvoyer serieux, alors que le gars fumait sa clope derriere sa bulle!

 

Bref, le B12 à coté, c'est un GSXR!

:ange:

 

 

Merci pour la précision. en voici une autre : il s'agit effectivement d'un GPZX refroidi par air, et avec un radiateur d'huile. Kawa a un temps essayé avec le ZR7 (qui a grosso modo le même moteur) de faire passer des vessies pour des lanternes mais ce bloc Kawa est refroidi par air, avec un radiateur d'huile. Notre GSX GSF GSXR lui, il est refroidi par huile : d'ailleurs il a des ailettes symboliques. Il y a le radiateur d'huile, certes, mais aussi une grosse quantité d'huile, et pis la culasse en contient aussi, enfin bref. Ton Zx ne devait pas être au mieux de sa forme, en principe, ça tient plutôt pas mal le parquet, à condition d'avoir des amortos en bon état et pas trop de jeu. Elle pêchait surtout à l'époque par sa géométrie trop axée lignes droites. D'où la sensation de lourdeur. Mais c'est pas si lourd que ça en fait : 235 kg tous pleins faits, c'est comme le 12Bandit (mais le Bandit, c'est un ...1200!!!) (Cela dit le ZR7 fait 230Kg il me semble en version carénée. C'est sûr ces qutre pattes Kawa sont assez saucissonnesques, mais en état correct, pas de problème, ça suit un Tmax, voire ça le dépose : avec un GPZ à deux amortos, tout le Morvan sur l'A6 (Col de Bessey en Chaume, au dessus de Beaune)passait à 170 180 sans problème. Encore maintenant, mon GPZ l4 de 84, avec des roulements de bras corrects passe à 160 ce type de courbes.

 

Par contre, un simple amorto arrière mort et le cap des 130 sans se tuer devient improbable.

 

De toute façon, tu dis fort vrai, le Bandit 12, à côté , c'est un GSXR : d'ailleurs le moteur est un frère !

 

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Invité §SAV367nb

Par ailleurs, un pot homologué, c'est son bruit. Rien à voir avec la puissance. Je pense qu'effectivement on n'est pas à 5, on va dire 10 chevaux près. Par contre, au delà, c'est simple : en cas de gros carton avec dommages corporels ou décès, les indemnités vont jusqu'à des millions. Je peux vous dire en connaissance de cause que les assurances ne se privent pas d'ouvrir les moteurs, du moins des véhicules "à risque" : j'entends par là que le fait d'avoir un double corps solex sur une R5 au lieu d'un simple devrait passer inaperçu, mais une grosse bridée, elle y a droit. C'est ce qu'il faut savoir quand on débride une moto et qu'on roule avec. (un vrai débridage, genre 175 chevaux au lieu de 100... par exemple)

 

Je fais pas la morale, juste j'informe.

 

Par ailleurs, je n'exploite quasiment pas mes 100 chevaux, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 135 ! (ou alors pour aller vite en ligne droite, vachement à la mode en ce moment !!)

 

Qu'on me donne un moyen de gagner 35 kilos, 30mm d'empattement et là je suis preneur (sur la moto, hein !!)

 

Pour Bonsaï : j'étais pas fâché, je demandais juste !!

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Invité §leg184mX

A mon avis, les experts n'iront pas t'embeter si ton pot adaptable est homologué, meme si en l'occurance tu as gagné 10 cv. tant que c'est homologué, c'est autorisé sur la route, ce n'est pas de ta responsabilité si cette homologation est paradoxale. Tu seras donc remboursé! :oui:

Demande à Hornety, je crois qu'il s'est fait remboursé ses pots adaptables apres une chute.

Vis a vis de la loi, il y a une tolérance de puissance autorisé entre carte grise et realité. C'est normal, tous les meme moteurs d'une chaine ne sorte pas strictement la meme puissance, et les perfo sont variables rien qu'en fonction des conditions meteo, des types de bougies, filtre à air...

 

:)

C'est cool ça me rassure :cool: merci

Et puis en réponse à sawashie je pense que c'est toujours mieux 135 cv que 100 et pas seulement sur une ligne droite à fond de cinquieme, on doit le sentir à tous les régimes ;)

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Invité §SAV367nb

Sur le principe, d'accord avec toi, mais souvent, le gain ne se fait que dans les tours seulement, en fait au dessus d'un certain régime. Ca dépend, mais c'est souvent ça. Un peu d'histoire : dans les années 1990, le top s'appelait GSxR 1100 ou FZR1000. C'étaient des grosses motos fort puissantes. Et pis en 92, Honda prend le problème dans le bon sens, part des mensurations d'un 600 et pond le 900 CBR : 207 kgs tous pleins faits. Moralité, les grosses mémères sus nommées se sont retrouvées totalement dépassées du jour au lendemain.Détail amusant : peu de CBR 900 ont été débridées, car Honda avait fait un moteur tout à fait valable en 100 chevaux (comme tu dis : bien rempli). Personne n'oserait prétendre qu'un FZR même libre dépose un CBR 900 dans le sinueux. Pour avoir remis les fesses sur un des premiers CBR 900, un de 93, je peux dire que c'est encore une merveille d'homogénéité. Pour avoir essayé il y a quelque temps un FZR libre, je peux dire que je trouve ça nul et dangereux : aucune sensation avant 180, et impossibilité de tourner correctement. Pas ma pratique de la moto.

 

La preuve : mieux vaut un bon 1200 bien rempli à moyen régime (suivez mon regard...) qu'un truc archi pointu. Quoique les débordements caractériels d'un ZX 6 R passé 11000 tours, c'est de la folie !!

 

Donc pour moi, 135 chevaux, franchement... (mais c'est moi !)

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Invité §phi413Ah

Merci pour la précision. en voici une autre : il s'agit effectivement d'un GPZX refroidi par air, et avec un radiateur d'huile. Kawa a un temps essayé avec le ZR7 (qui a grosso modo le même moteur) de faire passer des vessies pour des lanternes mais ce bloc Kawa est refroidi par air, avec un radiateur d'huile. Notre GSX GSF GSXR lui, il est refroidi par huile : d'ailleurs il a des ailettes symboliques. Il y a le radiateur d'huile, certes, mais aussi une grosse quantité d'huile, et pis la culasse en contient aussi, enfin bref. Ton Zx ne devait pas être au mieux de sa forme, en principe, ça tient plutôt pas mal le parquet, à condition d'avoir des amortos en bon état et pas trop de jeu. Elle pêchait surtout à l'époque par sa géométrie trop axée lignes droites. D'où la sensation de lourdeur. Mais c'est pas si lourd que ça en fait : 235 kg tous pleins faits, c'est comme le 12Bandit (mais le Bandit, c'est un ...1200!!!) (Cela dit le ZR7 fait 230Kg il me semble en version carénée. C'est sûr ces qutre pattes Kawa sont assez saucissonnesques, mais en état correct, pas de problème, ça suit un Tmax, voire ça le dépose : avec un GPZ à deux amortos, tout le Morvan sur l'A6 (Col de Bessey en Chaume, au dessus de Beaune)passait à 170 180 sans problème. Encore maintenant, mon GPZ l4 de 84, avec des roulements de bras corrects passe à 160 ce type de courbes.

 

Par contre, un simple amorto arrière mort et le cap des 130 sans se tuer devient improbable.

 

De toute façon, tu dis fort vrai, le Bandit 12, à côté , c'est un GSXR : d'ailleurs le moteur est un frère !

 

Moi j'avais entendu dire que cette moto (GPZX) ne tenais pas le pavé deja à l'epoque!

Alors ca ne me surprenais pas! :) De toute facon, il etait vraiment rincé mon GPZ. :D

 

Comme bonzai, je pense ne trouve pas ca debile de "debrider" :cyp: le B12, au contraire, il est beaucoup plus fun apres. On gagne en agrement en fait, pas reelement en sesation comme debrider un gixer 1000.

 

Perso, j'utilise quand je peux les 120cv à la roue du mien, et ca ne me derangerais pas d'avoir plus! On se lasse vite des sensations, j'en suis a etudier le changement de pignon à 14 et peu etre realesage. :oui:

 

 

 

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Invité §phi413Ah

Sur le principe, d'accord avec toi, mais souvent, le gain ne se fait que dans les tours seulement, en fait au dessus d'un certain régime. Ca dépend, mais c'est souvent ça. Un peu d'histoire : dans les années 1990, le top s'appelait GSxR 1100 ou FZR1000. C'étaient des grosses motos fort puissantes. Et pis en 92, Honda prend le problème dans le bon sens, part des mensurations d'un 600 et pond le 900 CBR : 207 kgs tous pleins faits. Moralité, les grosses mémères sus nommées se sont retrouvées totalement dépassées du jour au lendemain.Détail amusant : peu de CBR 900 ont été débridées, car Honda avait fait un moteur tout à fait valable en 100 chevaux (comme tu dis : bien rempli). Personne n'oserait prétendre qu'un FZR même libre dépose un CBR 900 dans le sinueux. Pour avoir remis les fesses sur un des premiers CBR 900, un de 93, je peux dire que c'est encore une merveille d'homogénéité. Pour avoir essayé il y a quelque temps un FZR libre, je peux dire que je trouve ça nul et dangereux : aucune sensation avant 180, et impossibilité de tourner correctement. Pas ma pratique de la moto.

 

La preuve : mieux vaut un bon 1200 bien rempli à moyen régime (suivez mon regard...) qu'un truc archi pointu. Quoique les débordements caractériels d'un ZX 6 R passé 11000 tours, c'est de la folie !!

 

Donc pour moi, 135 chevaux, franchement... (mais c'est moi !)

 

Effectivement, tu as raisons, ce qu'on recherche c'est un moteur bien rempli, car sensation = puissance acccessible tot! Pas la peine d'en avoir 200 à 20000 tours!

:)

 

D'ailleurs, je veux passé en pignon de 14 car mon b12 a maintenant un creux avant 2000 tr/min depuis le chagement d'aac...

 

 

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Invité §SAV367nb

Ces deux posts consécutifs montrent que tous les avis existent et peuvent se justifier. Attention quand même à l'utilisation intensive des 120 chevaux/roue sur route ouverte (d'autant que la partie cycle du B12 en usage intensif...)... en ce qui me concerne j'habite en RP, et la maison Jtarpogne et Jtelachepus se faisant de plus en plus présente, je me suis calmé.

 

(je me suis fait aussi doser par une jumelle radar sur autoroute, ça favorise

un peu la prise deconscience...)

 

 

Je dois pas être le seul, car le pignon de 14, c'est pas franchement fait pour les pointes de vitesse, et il est vrai que cette bonne Bandit tire un poil long...

 

Tout ça pour dire que je suis pour tout le monde et à fond, voili voilà...

 

En ce qui concerne le ZX, pas du tout, c'était réputé bien tenir le parquet en 83 quand c'est sorti. Le problème, c'est que la même année Honda a enfin offert une partie cycle digne de ce nom à son moteur V4 : cadre section carrée, jante avant de seize : C'est la 750VFF : elle n'a pas encore la cascade de pignons, et précède donc le VFR de 86. Cette moto démodait tout ce qui roulait. Le moteur faisait 86 puis 90 chevaux, mais des vrais, (les puissances Kawa à cette époque sont en SAE, le ZX de 86 chevaux sortait 60 chevaux DIN à la roue, comme un Zéphyr) et la partie cycle, c'était hallucinant : du jamais vu, une moto moderne.

 

Donc le 750ZX c'était, à côté, une moto de l'ancienne génération, améliorée, mais larguée irrémédiablement pas tant en stabilité qu'en maniabilité : la VFF avait les deux. Et une faiblesse au niveau de la distribution ; en 86 Honda revoit ça et sort le VFR : 100 chevaux, cadre alu, cascade de pignons, ...et encore la roue de 16 !

 

en 1984 est sortie la GSXR 750, la première réplica : on lui doit beaucoup, elle a étrenné le moyeur SACS dont dérive not'bandit.

Mais elle tient mal la route. La vraie merveille ce fut alors la 750FZ yam à moteur Génésis (attention, la FZ, pas la FZX fazer !): elle était incroyablement laide, mais aussi incroyablement efficace et homogène : une véritable merveille.

 

En deux ans donc, la ZX s'est retrouvée totalement larguée. Cela restait une bonne moto, mais plus dans le coup en tant que sportive. Kawa ne s'y est pas trompé, qui avait relevé les bracelets sur les dernières versions. J'ai un copain qui en avait acheté une neuve et crois moi, c'était loin, bien loin d'être un os ou un saucisson !

 

Kawa dans l'urgence a tergiversé : d'abord je sous alèse le Ninja 900 en 750 : bide total. Alors ce fut le GPX, bonne moto mais laide à faire peur : elle a donné son moteur au ZXR Stinger , une des plus belles sportives de cette époque. Ah lala , toute ma jeunesse (moi je m'en foutais, mon rêve c'était un 350 RDLC !)

 

J'ai conduit chacune de ces motos, (en état neuf ou presque) je précise, 750 GSXR compris (et là je me suis fait peur : ça c'était un saucisson !)

 

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Invité §spa633kz

:coucou:

 

Merci DTC Racing et dobs57 pour les adresses! :jap:

 

Je vais passer chez West-Bike dès que possible voir si les écopes sont compatibles avec les pare-cylindres et le Bagster...! :bien:

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Pour le pignion il faut commander le kit chaine avec un pignion de 14 n'importe quel conces kle fait :oui:

 

C'est important de commander les deux en meme temps parce que pignion plus petit = chaine trop longue :oui:

 

Moi je l'ai fait sur le GSX 750, le concess c'était planté sur la chaine bah quand j'aiç monté le kti chaine j'était quasi au max de la tension de chaine :L

 

Du coup il m'a enlevé un maillon voir deux je sais plus :oui:

 

Et hop la roue avance et tu as de la marge pour régler la tension :oui:

 

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Invité §bon317kt

Est ce que c'est difficile de changer le pignon de sortie de boite sur le b12?? quelqu'un la deja fait perso????:)

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Invité §hig860ST

Est ce que c'est difficile de changer le pignon de sortie de boite sur le b12?? quelqu'un la deja fait perso????:)

Si t'as de la force dans les bras ca va, sinon te faudra une bonne dose d'huile de coude pour le desserrer ( vitesse enclenchée bien sur ).

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Invité §bon317kt

Donc a part de la force....il ne faut rien d'autre meme pas un outil specifique???

 

Bon bah on va se le faire ce ptit pignon ...

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Invité §hig860ST

Donc a part de la force....il ne faut rien d'autre meme pas un outil specifique???

 

Bon bah on va se le faire ce ptit pignon ...

Je me rappelle plus quelle empreinte de clef il faut pour le boulon, par contre fais bien gaffe a ta chaine vieux ;)

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Invité §bon317kt

Yes ....car je pense qu'elle va etre trop longue.....vaut peut etre mieux attendre le new kit chaine.... pour envoyer le pignon et les gazzzzzz....houlllalala :roll: pas trop fort c'est un 14....houlalla

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Invité §hig860ST

Yes ....car je pense qu'elle va etre trop longue.....vaut peut etre mieux attendre le new kit chaine.... pour envoyer le pignon et les gazzzzzz....houlllalala :roll: pas trop fort c'est un 14....houlalla

Gaffe sur la 1ere et la seconde hein ;)

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Si t'as de la force dans les bras ca va, sinon te faudra une bonne dose d'huile de coude pour le desserrer ( vitesse enclenchée bien sur ).

 

Euh normalement c'est pas serrer tres fort ! Enfin sinon faut penser a ralonger le manche de la clef avc un tube creux :oui: c'est impressinant d'efficacité, pas besoin d'un metre de ralonge deja 30cm ça suffit :oui:

 

Sur le GSX il un avait une vis BTR qui tenais une rodelle qui sécurisait l'ecrou du pignion il me semble.

 

Mais ne pas oublier de desserer avec une vitesse enclanchée mais aussi beaucoup mieux avec une personne qui freine la roue AR avant d'enlever la chaine :bien:

Sinon meme avec un vitesse c'est trop chaint de bloquer le pignion :lol:

 

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Invité §hig860ST

Euh normalement c'est pas serrer tres fort ! Enfin sinon faut penser a ralonger le manche de la clef avc un tube creux :oui: c'est impressinant d'efficacité, pas besoin d'un metre de ralonge deja 30cm ça suffit :oui:

 

Sur le GSX il un avait une vis BTR qui tenais une rodelle qui sécurisait l'ecrou du pignion il me semble.

Mais ne pas oublier de desserer avec une vitesse enclanchée mais aussi beaucoup mieux avec une personne qui freine la roue AR avant d'enlever la chaine :bien:

Sinon meme avec un vitesse c'est trop chaint de bloquer le pignion :lol:

Effectivement, ca ou une goupille pliée.

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Invité §SAV367nb

Je sais pas comment c'est sur le Bandit, mais si c'est un gros écrou (19, 22, 24...)il est souvent serré très fort au contraire. Il faut une très bonne douille, et un bon tuyau (1 m, ça peut servir) Il faut assurer la prise en tenant la douille au niveau de l'écrou, bloquer la roue en glissant ton U et en la bloquant sur le bras (tu protèges les pièces en contact avec un chiffon. ), et prévoir quelqu' un pour tenir la moto. Chez des monteurs de pneus, je l'ai SOUVENT vu faire à deux.

 

Sinon, il est préférable d'attendre le montage du kit chaine en effet. C'est d'aileurs plus rationnel : ton pignon et ta chaîne se rôderont ensemble.

 

Combien de dents la couronne fait elle d'origine ?

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Invité §zat061NL

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Bonjour a tous, ancien proprio d'un b 12, je vous envoie une petite photo de

mon ancienne monture surnomé le camping car, aller savoir pourquoi

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Invité §bon317kt

Je vois pas pourquoi ????.:p....t'as des prix sur les valises ou quoi???.:W

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Invité §SAV367nb

Histoire de réveiller ce topic qui commence à s'ensommeiller ferme, je voudrais savoir : j'ai un 12 bandit phase 2, et en 11000 bornes et 2 ans il m'a claqué 3 ampoules de feu arrière. Et vous, de votre côté ? Y a t il une solution, à part un abonnement chez Norma ou Philips ?

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Invité §Alb001RJ

V toutes et ts,

Voilà, ça fait 1 an que j'ai un B6 tout neuf, mais j'ai vu au cours de ballades que je rentrais totallement décalqué par le vent et le fait d'arsouiller un peu plus pour rattapper les "grosses".

J'aimerais prendre plus la moto pour partir en week end (600 km+) et là actuellement avec mon B6N à moins de subir un entrainement NASA de 2 mois je sais pas comment je peux faire.

Etant donné le prix des B12S en concession, je souhaitais savoir si au bout d'1 an de permis et 9000 bornes effectuées c'est pas un peu juste de passer à sa grande soeur ?

De plus, mon bandit est chaussé neuf, de 2004, passage de roue Ermax, pot Scorpion, roulettes, bulle, 1 an de garantie : combien à votre avis je pourrais le mettre en vente ?

Merci à vous :)

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Invité §SAV367nb

mmmh... C'est pas tellement une moto en soi qui est dangereuse, mais ce qu'on peut en faire. C'est difficile de répondre comme ça. Je pense qu'un 1200 c'est un sacré gros moteur, ça demande de la bouteille et surtout la tête froide. Côté partie cycle (j'ai pas eu les deux) c'est problement moins intuitif que ton 600, encore que le 12 soit sacrément convivial. Côté assurance il faut demander.

 

Pour ton week end, mets un saute vent assez haut à ta bécane (60 cm, c'est bien), tu vas voir, ça change la vie ! (en plus c'est vite démonté, si tu trouves ça laid) J'ajoute que le Bandit S est pas formidable en protection.

 

Sinon, il existe des 750 formidables, avec lesquelles déjà tu te traîneras pas. Si c'est pour avoir un 12 et pas l'exploiter, je suis pas sûr que ça vaille le jus de cacahouette... Essaie un simple ZR7s, un Fazer 600 ou TDM850, un des derniers, et tu verras, il y a une vie après le 6 Bnadit et avant le 1200 !

 

Je te donne mon avis, mais je précise : j'ai 39 ans, 21 ans de permis et j'ai eu un peu de tout (ce qui ne veut pas dire que je suis revenu de tout)

 

 

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Invité §SAV367nb

J'ajoute que le 600 bandit, c'est quand même une super bécane : ça m'étonne qu'on s'en lasse en 9 mois... en plus lâcher une moto achetée neuve pour une occase, je trouve ça un peu dommage. Tu te sers de tous les tours disponibles ?

 

Tape vraiment dedans, dans ton 600 : il fait 78 chevaux pour 220 kilos, on se traîne pas avec ça, normalement... !

 

En plus du Bandit 12, j'ai un vieux GPZ 750 (1984, 78000 bornes ): en gros c'est le moteur du ZR7 : 60 chevaux à la roue, 230 kg. Ca marche sûrement moins bien qu'un Bandit 6 et ben, ça avance encore bien.

 

Allons, du nerf !!

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Invité §dtc274iT

:coucou:

 

Merci DTC Racing et dobs57 pour les adresses! :jap:

 

Je vais passer chez West-Bike dès que possible voir si les écopes sont compatibles avec les pare-cylindres et le Bagster...! :bien:

:jap: Désolé je ne viens pas souvent!

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Invité §Gre254sp

Ah, ben le voila le topic que je cherchais.

 

Salut, moi c'est Greg, j'ai un 12 Inazuma depuis peu et j'ai une question :

 

j'ai un très leger suintement d'huile sur le cylindre gauche, au niveau du joint de culasse.

 

Pas d'huile par terre ni rien de ce genre, mais bon, y'a suintement.

 

Je suis allé voir un autre concessionnaire que le mien pour avis, il me dit : c'est normal, sur les 1200 Suzuki, c'est très fréquent et sans gravité. J'ai aussi des avis dans ce sens et d'autre plus alarmiste, vos expériences ou connaissances dans le domaine disent quoi ?

 

Pour le reste, pour avoir essyer le B12, je vois pas de grande différence, l'ina est plus rempli a bas régime et incite a la conduite sur la 2 et 3. En terme de puissance, il semble y en avoir un peu plus sur le B12 mais faut déja monter dans les tours et donc arrivera des vitesses "risquées".

 

Greg

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Invité §bon317kt

Histoire de réveiller ce topic qui commence à s'ensommeiller ferme, je voudrais savoir : j'ai un 12 bandit phase 2, et en 11000 bornes et 2 ans il m'a claqué 3 ampoules de feu arrière. Et vous, de votre côté ? Y a t il une solution, à part un abonnement chez Norma ou Philips ?

..

 

c'est parce que c'est monté rigide, il faut mettre des bouts de caoutchou entre le culos et l'ampoule, pour faire amortisseur.....

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Invité §bon317kt

Bon aller, histoire de reveiller ce topic de 1200b..... les possesseurs de 12 montrer nous vos belles montures.......

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Invité §SAV367nb

aaah Bonsai !! Ca fait plaisir : je nous croyais tous morts !!

 

Un bout de caoutchouc entre le culot et l'ampoule... Je comprends pas trsè bien... comment y passe le courant alors ?

 

Bon, sinon, petit (non, gros ) nettoyage de printemps et là... je peux dire du mal ? le qualité de la peinture ouille ouille ! le bloc moteur en perd un peu à gauche près des cylindres, la grille autour du radiateur rouille, les claxons sont piqués... aie aie bonjour les économies à la construction...

 

Déjà que je trouvais le 600CBR (97) en retrait par rapport au VFR (93)... c'est de pire en pire.

 

Mais bon, tant pis, le moteur, ça fait que je lui pardonnerai toujours tout, à cette meule !!

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Invité §bon317kt

Et non tel le phoenix...nous renaissons de nos cendres......bon la c'est plutot le soleil...qui nous fait sortir..:lol:

 

C'est clair moi, je m'en sers un peu l'hiver...donc je la nettoie et tout, et tout.. pour la grille du radiateur.. moi je lui est mis un beau petit grillage par dessus de chez leroy merlin...5 euro et hop....

 

pour le caoutchou, des petits bouts entre, bien sur; tu n'entoures paz l'ampoule.;)

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Invité §Red401nA

Et oui nous revoilà!!!

 

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