Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

laurent du doubs Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : tophezx12r Mécanique moto [Polish & Cambouis] : JCDC et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Kawasaki GPZ 500 S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2009 à 08:11:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Quand tu seras responsable, ils regarderont à deux fois.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2009 à 22:55:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit :
Quand tu seras responsable, ils regarderont à deux fois.
Afficher plus
Afficher moins



non,

Au début pour se débarasser de l'affaire ils m'avaient mis en tort, mais j'ai pu me défendre et 0 tort. Le débridage a eu aucune influence pour la raison mentionnée au post ci dessus.

Maintenant je ne prône pas le débridage (d'ailleurs le bandit que j'ai eu après est resté en 34cv le temps requis).
Chacun fait comme il veut. Moi je trouve que 34cv c'est débile comparé au 60cv des motos écoles. Quand t'achètes un 500 c'est relativement raisonnable comparé à tous les peignes culs qui sautent sur un z750, pas la peine de castrer en plus la bête (le 500 je parle). Car comme l'a mentionné jesaipluki un GPZ en 34cv tu dépasses difficilement les 120km/h. Certains trouveront ça plus sécuritaires (les faux culs) d'autres le contraire (les faux rebels)  :D .

  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2009 à 23:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les GPZ bridés en 34cv prennent le 160 facilement.

Publicité

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2009 à 10:17:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord avec  antjac un gpz bridée qui depasse pas les 120 c'est que y'a un soucis quelque part... bridage mal fait un reglage pas au points je sais pas mais c'est pas normal...

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2009 à 20:08:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le probleme est reglé, elle est retourné voir son mecano qui l'a bichonné, dit des mot doux, faite hurler (heureusement que je ne suis pas jaloux  [:ae 92:1]  ), et est parti la faire courir pour me dire en rentrant, elle a pris sans trop de probleme 150, s'etait une membrane qui s'etait mal mise et la boite a air mal emboité.....
apres verif sur le chemin du retour, 165 affiché au compteur.....
s'est quand meme bien plus agreable!! j'ai l'impression de decouvrir une nouvelle moto !! ^^
j'imagine meme pas ce que sa sera quand je la debriderai ...  [:yonen76]
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2009 à 20:09:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rer43tc a écrit :
le probleme est reglé, elle est retourné voir son mecano qui l'a bichonné, dit des mot doux, faite hurler (heureusement que je ne suis pas jaloux  [:ae 92:1]  ), et est parti la faire courir pour me dire en rentrant, elle a pris sans trop de probleme 150, s'etait une membrane qui s'etait mal mise et la boite a air mal emboité.....
apres verif sur le chemin du retour, 165 affiché au compteur.....
s'est quand meme bien plus agreable!! j'ai l'impression de decouvrir une nouvelle moto !! ^^
bien plus d'acceleration, la pointe je m'en fou, mais sa change radicalement... que s'est bon!!
j'imagine meme pas ce que sa sera quand je la debriderai ...  [:yonen76]
Afficher plus
Afficher moins


  1. config
tiptop311
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2009 à 18:08:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou les pilote de GPZ, juste quelques petite questions sur vos moteur, en faite je penses acheter un KLE 500 et vu que c'est le même moteur ou en tout cas la même base moteur je voulais connaitre vos impressions, apparement c'est un moteur très robuste?


---------------
L'avion de chasse ---> Présentation Clio 4 : La Nouvelle! Clio 4 0.9tce 75 cv Trend
  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2009 à 15:52:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est effectivement la même base. (la KLE 500 est quand même à 45cv là ou la GPZ fait 60cv). C'est un moteur robuste, creux en bas (il pilonne). Il se réveille quand on passe les 6000 tours à peu près.
La conception est d'un grand classique pour Kawasaki et remonte à la fin des 70's.

Voilà
Message cité 2 fois
Message édité par Antjac le 31/08/2009 à 15:53:08
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2009 à 16:05:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit :
C'est effectivement la même base. (la KLE 500 est quand même à 45cv là ou la GPZ fait 60cv). C'est un moteur robuste, creux en bas (il pilonne). Il se réveille quand on passe les 6000 tours à peu près.
La conception est d'un grand classique pour Kawasaki et remonte à la fin des 70's.

Voilà
Afficher plus
Afficher moins



Je dirais plutôt milieu 80 pour la "conception" (avec les gpz900r 4 soupapes a eau).

Je ne peux que comparer gpz et er5 (jamais toucher un kle) mais ya déjà une différence de souplesse entre les deux, la ou le moteur de la gpz cogne celui de l'er5 commence déjà a tracter, la ou celui de l'er5 arrête de tracter (et invite a changer le rapport) celui de la gpz commence sa poussée.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2009 à 16:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question pour les gpzedistes :

Avez vous trouvez une alternative niveau rétroviseurs?
J'trouve que d'origine c'est quand meme assez bof...
(je parle de visibilité hein pas de tuning :p )

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2009 à 22:11:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit :
la KLE 500 est quand même à 45cv là ou la GPZ fait 60cv
Afficher plus
Afficher moins



Les premiers KLEu etaient à 50cv, passés à 45 apres...

  1. config
tiptop311
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2009 à 13:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors on à la gpz à 60, l'er 5 à 50 et le KLE à 45cv pour une même base moteur


---------------
L'avion de chasse ---> Présentation Clio 4 : La Nouvelle! Clio 4 0.9tce 75 cv Trend
  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2009 à 16:13:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ça

Publicité

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2009 à 18:19:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon ba j'ai plus qu'a trouvé 2 tubes de fourche, une araigné, une tdf, un phare, un sabot,un demi guidons eet tout les commodos qui vont avec, un pot et elle sera presque comme elle l'etait il y a 1 semaine et demi  [:ae 92:1]
Message cité 1 fois
Message édité par rer43tc le 10/09/2009 à 18:21:05
  1. config
tiptop311
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2009 à 18:27:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rer43tc a écrit :
bon ba j'ai plus qu'a trouvé 2 tubes de fourche, une araigné, une tdf, un phare, un sabot,un demi guidons eet tout les commodos qui vont avec, un pot et elle sera presque comme elle l'etait il y a 1 semaine et demi  [:ae 92:1]
Afficher plus
Afficher moins


glissade?


---------------
L'avion de chasse ---> Présentation Clio 4 : La Nouvelle! Clio 4 0.9tce 75 cv Trend
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2009 à 18:43:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouai... une courbe qui avait l'air bien kiffante, mais qui se refermait mechamment, j'ai pris ma courbe trop large, j'ai voulu forcé pour reprendre ma traj' et j'ai decroché l'arriere...

  1. config
nonocox35
  1. Posté le 15/09/2009 à 17:16:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tous le monde

  1. config
nonocox35
  1. Posté le 15/09/2009 à 17:30:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qui a besoin de pieces

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2009 à 22:09:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hey les gpz riders!!
quelqu'un sait ou on peut trouvé des stikers d'origine du gpz ?? (les espece de triangles+ les "kawasaki"+ les "gpz"+ les "500 s" )
merci!!

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2009 à 21:05:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ebay peut être

Invité
  1. Posté le 17/10/2009 à 13:18:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu le film True Lies dernièrement,et confirmer moi cette chose,c'est bien un GPZ 500 qu'utilise le "méchant pas bo" pour fuir ?  :)

 http://www.youtube.com/watch?v=Js5BaM2IyeE

  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2009 à 13:57:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirai oui, une GPZ 500 (Ninja 500R aux états unis), premiers modèles

confirmé :
http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_Ninja_500R
Message édité par Antjac le 17/10/2009 à 13:59:26
A tout problème solution...
  1. config
lahouache
  1. Posté le 17/10/2009 à 15:02:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!

Ah oui, très bonne charette la GPZ!  :love: Ma mienne modèle 1998, que j'ai eu comme première moto de juillet 99 à septembre 2001 me laisse de très bons souvenirs.

Très bon bridage à 34 cv (boisseau percés..!), 180-190 kms/h au compteur après avoir adopté la position limande... Approuvé par les képis à 165 sur leur cinémomètre après 2 mois de possession  :jap:  Bonne protection pour mon mètre 71. J'enquillais à 170 sans fatigue.  :sol:  V-Max tout de même à 210 en 60 cv. Je ne voudrais pas faire l'apologie de la vitesse, mais force est de constater que ce petit 500 est tout de même pleins de vitamines !!!

A l'époque chez la conccurence, il n'y avait qu'un seul frain à disque à l'avant, parfois deux amortisseurs à l'arrière, et parfois aucune protection.

Le GPS réunissait mono-amortos arrière, deux disques de frein avants et la protection!! Et son bouilleur.

Je suis passé ensuite chez Triumph avec un Speed Triple T301 à carbu pour avoir du couple, car j'étais tout le temps entrain de cravacher ce bicylindre pour en tirer le meilleur... En effet, On/Off à 7000 trs, un moulin Kawa quoi!  ;)

Bonne roulade aux GPZistes!  :)


---------------
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre" Jean Manchzeck
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard vaut mieux que descendre un vieux Pommard" Joe
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Ed' la Poignée
  1. config
davdello
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2009 à 13:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir fait le tour des bécanes pour débuter gros cube pas cher, celle-ci me plaît bien, peut être la plus homogène, affaire à suivre :)


---------------
"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2009 à 14:08:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta raison!! s'est une super machine!! la miene est reparée, j'ai fait un petit tour avec la semaine derniere... hé bein sa fait bizarre!!! predu toute mon assurance, en mode lopette des que sa penche trop.... sa va revenir!!! il faudra continué a rouler!! mais quel plaisir!! sa fait du bien quand meme malgré tout!!

Invité
  1. Posté le 12/11/2009 à 01:35:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2009 à 19:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon premier GC le GPz, toujours un peu "ému" lorsque j'en croise une ; que de bons souvenirs !!

  1. homepage
  2. config
nutty1
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2009 à 21:39:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, je risque d'echange mon 600 XTe supermotard de 95 24000km

contre un gpz entierement d'origne de 1996 avec 37 000km.

alors qui a t - il a verifier sur ce modele? que je ne me fasse pas avoir

est-elle confortable en duo c'est un peu la raison du changement (certe plus que mon supermote=)


niveau sensation sa envoi pas mal? il y a de quoi se faire plaisir?
(je suis debutant 1ans de  permis donc quand je dis sa envoi pas mal ne me faite pas de comparatif avec 1000cbr =)

elle prend un bon 180km/h cette becane?

mci!


---------------
La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2009 à 09:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les points à vérifier ? Comme sur toutes les motos, il y a pas vraiment de points faibles sur ce modèle (Post 1994).

Le confort en Duo... bah la selle est très typé sport...donc...planche de bois.

Niveau sensation, il y a de quoi se faire plaisir, elle est assez vive due à son faible poids.

Pour la Vmax, la GPZ est donnée à 195 km/h

  1. homepage
  2. config
nutty1
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2009 à 12:53:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la moto est d'origine mais avec selle confort =P

DSC01911

voila la bete; alors peut -etre que je reviendré le 5 decembre en gpz si l'echange se conclu.
mais il va quand meme me manquer mon petit XT ='(
Message édité par nutty1 le 24/11/2009 à 12:56:09

---------------
La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2009 à 15:36:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle a l'air propre ;) en plus a peine kilometrée...
pour les 180, elle les prendra sans trop de problemme, la miene prend les 170 en 34chvx ;)
tu va t'eclaté ;) tres bon choix

  1. homepage
  2. config
nutty1
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2009 à 16:26:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui elle a une petite rayure  sur le carenage au dessus du pot a par sa nickel, enfin je verrai le jour de l'echange, de toute facon je ne serai pas hyper meticuleux sur une moto qui a plus de dix ans, tant que l'aspect general et que la mecanique tourne =)

J'ai hate =)
CAr les duo en supermotard c'etait vraiment limite en revanche en ville un Xt c'est un regal =)


---------------
La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2009 à 18:19:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu l'a deja essayé ?? tu verra que tu va t'amuser avec ;)

  1. homepage
  2. config
nutty1
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2009 à 18:33:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non je ne l'ai pas essayé
(j'ai deja essayé un Er5 meme base moteur et je la trouvais bof bof...

Mais le gpz a 15cv de + =)

le personne habite pres de lyon et moi pres de compiegne. Donc on va faire chacun la moitié de la route, en essai chacun puis puis normalement on concluera l'echange. je vous direz dans 15 si je suis gpziste ou non =)
Message cité 1 fois

---------------
La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2009 à 18:35:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nutty1 a écrit :
non je ne l'ai pas essayé
(j'ai deja essayé un Er5 meme base moteur et je la trouvais bof bof...

Mais le gpz a 15cv de + =)

le personne habite pres de lyon et moi pres de compiegne. Donc on va faire chacun la moitié de la route, en essai chacun puis puis normalement on concluera l'echange. je vous direz dans 15 si je suis gpziste ou non =)
Afficher plus
Afficher moins



10cv de plus

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2009 à 17:55:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon GPZ bridé en 34ch ateignait facilement les 160 pour info, et c'est le même avec quelques bornes en moins...

Il est d'ailleurs à vendre ici: http://forummoto85.forum-actif [...] -t4481.htm

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le topic du ZX12R 2
mon zr7 267
KAWASAKI ZX-7R [Topic Oficiel] 362
ZZR 1400 : essais, photos, etc ... 1542
Le ZZR 1400 922