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Motard au quotidien

Controle technique moto


Invité §non112BG

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Invité §vin622iM

Yo,

j'ai lu sur différents sites dont celui de la FFMC que l'immobilisation du véhicule peut concerner les cligno, echappement (s'il n'est pas conforme à l'origine), ce genre de chose courante, contrairement à s que j ai lu au dessus

 

Ca concerne peut être même le changement d'un guidon (c'est sûr qu un guidon chopper de 30 cm de haut sur un hornet, ça va faire flag).

S qui est le plus gênant , cest que l'envoi vers l'expert est à la discretion du FDO qui contrôle, squi peut entrainer des dérives.

Poussons le truc un peu loin : si ta tronche plaît pas, ou que tu contestes un PV, le type est mal luné ou pire (et ça arrive encore malheureusement), que tu te fais contrôler et que tu t appelles mohammed ou mouloud?

 

http://img90.imageshack.us/img90/3397/affich10ti8ch4.jpg

 

Bref, pendant que la france part en vrille sur l'emploi, l'économie etc ... l'etat trouve encore du poil à gratter à glisser sous les combardes, et j vous raconte pas l bordel que ça va être pour les equipementiers, les preparateurs, les mag' de rachat de bécanes qui voudront plus acheter les meules avec une toute pitite modif de rien. Vous sentez ces effluves de chômage? c'est un peu HS mais j voulais le souligner

 

Moi qui pensais faire une modif cafe racer sur ma brêle, propre et sans abus (sécurité et bruit ok), j vais ptet réviser mon idée et ça commence à me casser les c....... la spirale liberticide

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Selon vous (réfléchissez humblement) que vise la procédure VE.

Seules les motos échappent encore au contrôle technique (lobbies des motards en colère)

 

De ce fait, nivellement artificiel et mise d'office (grenelle environnement) de tout véhicule non coté <Argus> au moindre choc !

 

Ne cherchez pas plus loin....

Même si la France ne produit pas de moto, une vente = tva + taxes.

Et pour les voitures dites Françaises. Combien sont au final importé suite a délocalisation des usines.

Donc, même combat.

 

Remplir les caisses vide de l'état !

 

 

Donc, tout ce qui circule sur route ouverte, modifié, usé, endommagé encours a dater du 01/04/09 une procédure VE.

 

Donc les bitza et autres débridages voir, simples pièces non constructeur d'origine !!!. Oubliez. Même si cela ne se fera pas en 1 jours.

 

Dans 5/10 ans seuls les véhicules récents, non modifiés rouleront encore. Sauf pv a chaque sortie.

Le vent tourne. Ayez en conscience...

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Invité §vin622iM

salut m-d-s,

je sors un peu du sujet et je reprend les 3 dernières phrases de ton post "Dans 5/10 ans seuls les véhicules récents, non modifiés rouleront encore. Sauf pv a chaque sortie. Le vent tourne. Ayez en conscience..."

Quoi l'écologie?

Cela veut il dire que la monte d'une selle adaptable fixée en bonne et due forme de la selle d'origine génère du CO2 tous les 100km?idem pour des cligno ou un guidon? non, et tu présentes bien la chose dans la 1ère partie de ton post.

Mais s qui me chagrine le plus, c'est que ta demande de prise de conscience est peut être un peu fataliste. Les généralisations et les"privilèges personnalisés" ont toujours mené aux excès, et le gouvernement use à outrance de ce concept (une mobylette volée, ça veut dire que tous les jeunes entre 13 et 20 ans sont potentiellement des voleurs de mobylette, sauf si la déclaration de revenu du foyer est superieure à XXXXX € ...).

Bref, une modif sur une brêle veut nécessairement dire que t'es un kamikaze de la route et que te tuer en meule, cest bien sûr ton objectif, sachant qur tu souhaites faire un max de dégâts et blessés. Bref, des millions d'inconscients roulant sur des épaves hors normes ... ???

Bref, si la majorité des intervenants sur le sujet est d'accord sur l'abus que représente ce projet de loi, reste plus qu'à agir individuellement en local (impression de flys à nos petits frais et dépôt dans les bouclards moto de votre coin, scotchage sur les comptoirs des avis de grève et liste de points de contrôle arbitraires ...)pour diffuser l'info et faire du bruit lors des manifs de la 3eme semaine de mars. J crois que c'est plus l'heure de constater mais d'agir.

Rien n'est jamais perdu tant qu on sait ouvrir la visière de son casque pour gueuler.

 

 

 

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Invité §dex746Xy

Je vois que tout le monde est contre le controle technique moto, alors pourquoi on va nous l'imposer un jour, sommes nous toujours en democratie? et en republique ?

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Invité §nut722Sr

On de fait croire qu'on est en democratie ^^

On te laisse croire que tu decide en votant sans que les resultat ne change quoi que ce soit ^^

 

SInon moi le controle technique je serais pour si le cout ne serais pas trop elevée....

 

car cela rassure tjs quand on achete de savoir que la moto...enfin les organes de securité soi en bon etat

 

Moi bon je suis sur que l'état va nous pondre un truc qui va nous couter les yeux de la tête sur ce point je leur fait entierement confiance ^^

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On de fait croire qu'on est en democratie ^^

On te laisse croire que tu decide en votant sans que les resultat ne change quoi que ce soit ^^

 

SInon moi le controle technique je serais pour si le cout ne serais pas trop elevée....

 

car cela rassure tjs quand on achete de savoir que la moto...enfin les organes de securité soi en bon etat

 

Moi bon je suis sur que l'état va nous pondre un truc qui va nous couter les yeux de la tête sur ce point je leur fait entierement confiance ^^

 

 

Mon expérience perso c'est que tu ne devrais pas non plus faire confiance au contrôle technique à propos des organes de sécurité :ddr:

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Mon expérience perso c'est que tu ne devrais pas non plus faire confiance au contrôle technique à propos des organes de sécurité :ddr:

 

 

 

Ah ben si attend :D

 

C'est comme pour le permis :

 

Contre visite en cas de petit caillou coincé dans la structure du pneu

Contre visite en cas de talon d'assurance pas collé en plein au milieu du Garde boue Avant

Contre visite en cas de klaxon faiblard

 

....

 

 

Faut pas jouer avec la sécurité :ddr:

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Invité §ExP501wi

Je vois que tout le monde est contre le controle technique moto, alors pourquoi on va nous l'imposer un jour, sommes nous toujours en democratie? et en republique ?

Les motards sont contre, mais le gouvernement est pour, et le reste de l'opinion publique s'en branle, ou risque d'être pour si on lui fait une bonne campagne larmoyante "les vilains motards tuent des enfants". :bah:

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Invité §Gui343hG

Pure connerie ce CT !! Si on nous apprend à faire des vérifs au permis moto (contrairement au permis auto) c'est pas pour les chiens !! Donc on va nous coller un putain de CT qui ne sert à rien car on peut très bien faire son CT tout seul, sachant qu'on est d'ailleur censé déjà le faire à chaque prise du véhicule !! Après si vous le faites ou pas c'est votre souci.

Simplement inadmissible qu'à cause des 50cm2 on nous emmerde avec çà !

 

Voilou c'est mon point de vue

 

V

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Invité §nut722Sr

de toute facon ils vont nous sucer juqu'au trognon !!!

 

La France n'aime pas les motard c'est comme ça d'ailleur elle aime pas grand chose a part nous piquer du pognon!

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de toute facon ils vont nous sucer juqu'au trognon !!!

 

La France n'aime pas les motard c'est comme ça d'ailleur elle aime pas grand chose a part nous piquer du pognon!

 

 

Oh la méchante France :/

 

 

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Invité §hoo613Tu

Je vois que tout le monde est contre le controle technique moto, alors pourquoi on va nous l'imposer un jour, sommes nous toujours en democratie? et en republique ?

 

 

La dictature "c'est ferme ta gueule !" , et la democratie c'est "cause toujours on s'en fou !" ...

Coluche.

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Invité §lul662wL

Si j'ai bien compris, le CT a aussi pour but de vérifier la conformité de la moto avec les homologations constructeur.

 

Dans ce cas, il va y avoir un conflit avec le bridage à 100 chevaux.

 

En effet, le CT recherche les modifications non conformes de la moto : pot, plaque, ...

 

Le bridage 100 chevaux n'est pas d'origine sur la moto : c'est une modification effectuée postérieurement à la fabrication de la machine pour l'adapter à la réglementation française.

 

Il serait donc du devoir du CT de refuser une moto bridée à 100 ch et de d'imposer une contre-visite avec le moteur remis en état d'origine, c'est à dire non bridé.

 

Des contradictions qui vont toujours dans le même sens ...

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La sécurité est importante, mais je me suis fait arrêter par les fdo :

 

Contrôle :

Papiers et vérification du bruit du pot pour savoir si je n'étais pas à plus de 93db.

 

Je m'oppose pas aux contrôles,il en faut et les fdo font leur boulot,

 

Mais quand un des flics qui m'ont contrôlés, (que je connais car c'est le père d'un pote),

m'a dit : " On a eu des consignes, une opération coup de poing, il faut arrêter tout les 2 roues aujourd'hui et contrôler les papiers, pots, etc ... POUR FAIRE DIMINUER LE NOMBRE DE MORT DE 2 ROUES, car les chiffres montrent un accroissement de tués en 2 roues"

 

Je suis d'accord pour les deux choses (contrôles et diminuer le nombre de mort) mais à part pour "gagner du fric",

je ne comprends toujours pas le rapport entre les deux .....

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Invité §lor734XB

La sécurité est importante, mais je me suis fait arrêter par les fdo :

 

Contrôle :

Papiers et vérification du bruit du pot pour savoir si je n'étais pas à plus de 93db.

 

Je m'oppose pas aux contrôles,il en faut et les fdo font leur boulot,

 

Mais quand un des flics qui m'ont contrôlés, (que je connais car c'est le père d'un pote),

m'a dit : " On a eu des consignes, une opération coup de poing, il faut arrêter tout les 2 roues aujourd'hui et contrôler les papiers, pots, etc ... POUR FAIRE DIMINUER LE NOMBRE DE MORT DE 2 ROUES, car les chiffres montrent un accroissement de tués en 2 roues"

 

Je suis d'accord pour les deux choses (contrôles et diminuer le nombre de mort) mais à part pour "gagner du fric",

je ne comprends toujours pas le rapport entre les deux .....

 

 

 

Quel rapport ente un pôt ( bruyant ? ) et le risque de mort :??::??::??:

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Invité §mer672Oz

 

 

Quel rapport ente un pôt ( bruyant ? ) et le risque de mort :??::??::??:

 

 

C'est ce que Bertrand lui même dit dans son post... Aucun.

 

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Invité §pac432tW

dans le fond les voitures sont soumises à ce contrôle alors pkoi les motards seraient des privilégiés? mais bon, je pense qu'on a tous assez des choses à payer alors je suis pas forcément pour le CT moto! D'autant plus que je reste convaincu que les motards sont plus soigneux que les caisseux (passion oblige), je n'ai pas connu bcp de propriétaires de bécanes roulant sur des épaves. ceci dit dit, les exceptions existent!

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Invité §pac432tW

et je rajouterai bien : si nos couillons de politiques votent le CT obligatoire, on pourrait peut-être arrêter le bridage débile à 100CV non? Nos représentants sont vraiment les seuls cons en Europe à penser que passé la puissance de 100CV c'est trop dangereux ! que disent les statistiques? on est "mieux placés" par rapport à nos voisins? pas vérifié, mais j'en doute. OK je suis un peu Hors sujet mais ça me démangeait alors voilà c fait

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et je rajouterai bien : si nos couillons de politiques votent le CT obligatoire, on pourrait peut-être arrêter le bridage débile à 100CV non? Nos représentants sont vraiment les seuls cons en Europe à penser que passé la puissance de 100CV c'est trop dangereux ! que disent les statistiques? on est "mieux placés" par rapport à nos voisins? pas vérifié, mais j'en doute. OK je suis un peu Hors sujet mais ça me démangeait alors voilà c fait

 

Apparemment, non ... : Cette url n'existe plus

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dans le fond les voitures sont soumises à ce contrôle alors pkoi les motards seraient des privilégiés? mais bon, je pense qu'on a tous assez des choses à payer alors je suis pas forcément pour le CT moto! D'autant plus que je reste convaincu que les motards sont plus soigneux que les caisseux (passion oblige), je n'ai pas connu bcp de propriétaires de bécanes roulant sur des épaves. ceci dit dit, les exceptions existent!

 

Tu parles de quels contrôles ?

Contrôle technique ou contrôle du bruit du pot ?

Parce que j'ai rarement entendu et ai été controlé au niveau du bruit ....

 

Ils contrôlent la pollution, mais le bruit c'est assez rare ...

 

Mais bonne question : les voitures sont-elles contrôlées au niveau décibels.

 

Car si elles le sont, c'est vrai, pourquoi les motards ne le seraient pas.

 

Quelques points de vérification lors du Contrôle Technique:

 

Organes mécaniques (13 points de contrôle)

1. Moteur

2. Boite

3. Pont, boîte de transfert

4. Transmission (y compris accouplements)

5. Circuit de carburant

6. Réservoir de carburant

7. Carburateur, système d'injection

8. Pompe d’alimentation en carburant

9. Batteries de traction.

10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC)

11. Collecteur d’échappement

12. Canalisation d’échappement

13. Silencieux d’échappement

 

9. Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)

1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement

2. Opacité des fumées d’échappement

3. Bruit moteur

4. Dispositif de diagnostic embarque (obd)

 

Le silencieux, est-ce juste la présence de silencieux ou le bruit de celui-ci ?

 

Et bruit moteur, signifie le niveau de bruit émanant du moteur ou du pot ?

Ou est-ce juste une vérification qu'il n'y ai pas de problème en écoutant le moteur ?

 

Si il y a des techniciens ou des connaisseurs en Contrôle technique dans le coin ....

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Invité §ded738aZ

Dans le controle technique (auto) il y a effectivement un point de controle "bruit moteur excessif".

Mais aucun controle n'a de decibelometre pour le mesurer donc c'est tres rare que ce defaut soit mis (generalement quand y a carrement une fuite au collecteur quoi). :lol:

Mais ca serait ettonant que ce ne change pas des janvier lorsque l'on commencera le ct des cyclomoteurs. ;)

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Invité §jen384ET

Juste une petite vidéo pour vous montrer a quoi ressemble le contrôle technique moto prévu pour la France.

 

 

;)

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Invité §mer672Oz

Rien que le fait que quelqu'un d'autre, que je ne connais pas de surcroit, prenne ma moto pour la tripoter et regarder sous le moteur...

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

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Invité §mer672Oz

Rien qu'en tentant de mettre la béquille ils sont foutus de flinguer le bras oscillant.

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Rien qu'en tentant de mettre la béquille ils sont foutus de flinguer le bras oscillant.

 

Et ils font comment avec un monobras ? autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

Et ils se basent sur quelles données pour juger de l'efficacité du freinage, du niveau de pollution, ou de bruit pour les anciennes ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Et ils ne testent pas la puissance des motos ?

 

Et l'efficacité des suspensions ?

 

Bon, d'un autre côté, cette vidéo ressemble plus à une pub pour un banc mobile, m'enfin...

 

Bref c'est débile, un simple passage chez Dafy pour un changement de pneu inclus toutes ces vérifications gratuitement. :roll:

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Et ils font comment avec un monobras ? autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

Et ils se basent sur quelles données pour juger de l'efficacité du freinage, du niveau de pollution, ou de bruit pour les anciennes ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Et ils ne testent pas la puissance des motos ?

 

Et l'efficacité des suspensions ?

 

Bon, d'un autre côté, cette vidéo ressemble plus à une pub pour un banc mobile, m'enfin...

 

Bref c'est débile, un simple passage chez Dafy pour un changement de pneu inclus toutes ces vérifications gratuitement. :roll:

 

 

Chez moi c'est une petite enseigne locale et là aussi toutes ces vérifications sont faites, il me graisse même la chaîne en prime.

 

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Invité §vac465pw

Pour ma part je posséde 6 motos avec cg, ce qui voudrais dire 6 ct ? et puis quoi encore

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Pour ma part je posséde 6 motos avec cg, ce qui voudrais dire 6 ct ? et puis quoi encore

 

Bah là j'ai envie de dire : comme les gens qui ont plusieurs voitures avec carte grise... ils doivent payer plusieurs CT

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