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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Messages recommandés

Invité §gea340Ay

je vien de récupérer la POLO, j'ai rouler avec un peu, aparement ils ont fait du bon boulo ! levier de vitesse trés souple, les vitesse passe super bien (beaucoup mieu :D) !

 

800 € de facture !

 

toujour personne pour me donner son avis, ou son experience avec vw ?

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Invité §aqu784Fv

Tous ces messages me font flipper, car j'ai une polo essence de 2002, avec 41000kms, c'est vrai je n'ai pas beaucoup roulé, mais pour l'instant je touche du bois, mais jusqu'a quand ???

 

est ce que ce problème de bv concerne toutes les polos ? car si je dois m'attendre un jour au pire, autant m'en débarrasser au plus vite vu mes finances actuelles !!!!

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Invité §jds255Si

Bonjour a tous,

 

Voila, j'ai un gros probleme avec ma polo 6n 1400cc essence de 1996, moteur AEX. 115000km

J'ai ma tête de cardans (coté boite) qui s'est dévisé et qui est venu explosé mon carter de boite de vitesse.

Je cherche désesperement soit une nouvelle boite soit un nouveau carter.

 

En attendant j'ai revisé ma tete de cardans mais est ce que je peut encor roulé un peu histoir de l'amener jusqu'a un garage ou est ce déconseillé ?

Quelle sont les reference de boite que je doit trouvé. On me demande a chaque fois si il y a un cable ou deux cables. de quoi me parle t'on ?

Auriez vous des liens sous la main qui pourrait m'amener a mieux comprendre ou a trouvé une BV d'occasion.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §gea340Ay

oui, la voiture a 10 ans c'est vrais ! :(

 

mais bordel ! 97 000 bornes, entretien tous les 20 000 chez vw ! :pfff:

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Si tu as toutes les factures d'entretien et un carnet d'entretien tamponné par VW, tu peux toujours plaider ta cause auprès du SAV VW (à Villars-Cotterets) en leur présentant les factures et carnets, en précisant que ta boite fait partie de la sinistre série.

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Invité §inv155TT

Salut à tous,

Je suis parti en vacance avec ma polo (tdi 1.4 année 2007, 104000km) et la, un bon gros bruit de frottement se fait entendre (qui diminue une fois la pédale d'embrayage enfoncée) Là je stresse un peu d'autant plus que c'est un sale bruit bien métallique de casserole rouillée!!! Je vais dans un garage vw néerlandophone et là ils me disent que c'est le volant moteur et que ça peut lâcher à tout moment!!! Ils me font un devis (1300 euros htva...) qui fait mal et ils me disent que c'est un problème courant sur les polos. J'hésite à repartir car faut bien avouer que j'ai peur de me planter sur la route. Après réflexion je reprends la route et décide de m'arrêter à mi chemin de mon domicile pour solliciter un autre avis (je vais chez un concess vw-audi sur Bruxelles) La ils écoutent le bruit et me disent "c'est la boite et vous en aurez pour 2500 euros" J'adore le fait qu'ils ne prennent même pas le temps de regarder si c'est réparable non, ils veulent s'en mettrent plein les poches et me faire raquer 2500 euros sans chercher plus loin. Dégouté et énervé je me dis "je m'en fou, je rentre chez moi" 70km/h 85max sur l'autoroute et toujours ce bruit métallique, de frottement (un peu comme si vous griffiez vos disques de freins) Avant de partir, je contacte mon concess vw et lui raconte le soucis et là il ne savent pas trop...Ptêt la boite?? ou le volant moteur??? Mais toutes les polos ne sont pas équipées d'un volant moteur et puis est-ce un bi masse ou non?? Bref, j'en saurai plus demain après inspection de ma voiture..Qui s'est trainée comme une épave sur la route ou j'ai failli me faire écraser par un poids lourds trop pressé!!!

 

Pour rappel, ma voiture a 3 ans, elle est bien entretenue, je ne suis pas Fangio mais je roule normalement. Changer une boite sur un véhicule de cet age est ANORMAL

 

Prix d'une boite+main d'oeuvre=2500 euros

Prix d'une citroen C1 (complète avec un moteur, une boite et des sièges+un volant et une garantie de 2ans) =5900 euros

Prix de ma polo achetée neuve 14.000 euros...

 

Alors peut être que les pièces sont en or et en platine chez vw? J'ai choisi vw par ce que c'est une marque qui a une réputation de fiabilité et de robustesse (je viens de peugeot...) et bien j'en reviens tout doucement et avec regret.

 

Qu'en pensez vous??

 

La suite demain

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Invité §Tho384sQ

Salut à tous,

je viens d'avoir un problème de boite sur une autobianchi a112 (je sais ça n'a rien a voir), le bruit était infernal, inquietant... un bruit sourd de frottement, ressemblant au bruit d'un freinage avec des plaquettes mortes et un bruit très aigu de petit bout de métal qui se balade... au garage, sans démonter, on m'a dit que c'était juste la butée vu que le bruit cessait en appuyant sur l'embrayage... ni une ni deux, je commande une butée et un disque d'embrayage (pendant que j'y suis, j'y met tout neuf) et j'attaque a démonter... et là surprise ! la butée est en bon état, pas neuve, elle a 15 ans mais pas foutue... et la boite, une fois parterre, fais le même bruit... en fait le bruit aigu venait des synchro, ce bruit est normal quand la boite manque d'huile (source du problème) et le bruit de frottement c'était juste les roulements de la boite... soit un total pour les pièces de 250 euros... sur cette voiture, une boite d'occassion coute entre 50 et 150, donc je change la boite... mais j'ai payé un embrayage pour rien, juste par confiance dans les dires du garagiste... et si je fesais pas les réparations moi même, je serais pas content de la facture, le démontage d'une boite prenant quand même du temps... voila donc attention au diagnostiques "a l'oreille" ! les bruits peuvent venir de beaucoup d'endroits, il n'y a pas de généralité... sinon, les concessions changent un peu trop facilement les boites, si vous ne courez pas après une garantie, que vous cherchez l'économie, trouvez un petit garage tenu par un passionné de mécanique qui ne va changer que la synchro, le circlips, le roulement ou le ressort défectueux dans la boite sans changer toute la boite (surtout quand elles sont rares en occasion ou très chères)

 

Je regrette que ce problème puisse faire penser à certains que VW manque de fiabilité, c'est quand même rare d'avoir un problème récurrent chez eux (en tout cas, c'est plus rare que chez la plupart des autres)

 

Bonne chance à tous

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Invité §Tho384sQ

pour les boites d'occasion, il existe des sites qui proposent l'échange standard, tapez simplement "échange standard boite vitesse" dans votre moteur de recherche et vous en trouverez plein, qui vous livrent une boite à bas prix et qui emportent la votre à la place... c'est le meilleur moyen de limiter les frais, vous ne payez que es réparations de la boite, le transport et les frais de montage et démontage (qui sont nul si vous le faites vous même). Sachez que les concessions utilisent aussi ces gens là, puisque vos boites soi-disant foutues leurs sont revendues si vous les laissez au garage.

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Invité §Tho384sQ

Ne perdez pas de vue aussi que pour les pièces de VW, on trouve des pièces Seat ou Skoda, ou même Audi pour les gros modèles qui sont exactement identiques... Les Polo 6N ont les mêmes moteurs-boites que les Seat Ibiza et les Skoda Felicia (et surement d'autres modèles du groupe) des mêmes années et en général c'est moins cher chez Seat ou Skoda.

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Invité §Tho384sQ

Ma soeur a eu une Polo 6N 1L4, achetée à 30 000 km, vendue à 251 000 km (cloche amortisseur arrière fendue suite à escapade dans un fossé, plus de CT, vendue à un particulier qu'il l'a réparé) et n'a jamais eu de problème de boite, il ne faut pas faire une généralité, le problème existe mais pas sur toutes, sinon VW aurait changé toutes les boites sans discuter... Il est peut-être temps de faire circuler une pétition pour la prise en charge de ces problèmes, vu qu'ils semblent quand même assez fréquents.

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Invité §inv155TT

Petite question, si c'est la boite de vitesse qui est morte sur ma voiture dois je demander l'ancienne boite (3 ans....) Y a t'il encore des pièces susceptible d'être réutilisées voir reconditionnées? Je rêve sans doute mais si je sais aller chercher un peu de sous sur des pièces je ne vais pas me priver de me remonter le moral!!!

 

Mon concess n'a pas eu le temps de jeter un œil sur ma charrette donc ce sera pour demain ou lundi. (déborder chez vw??)

 

Vous dites boite ou volant moteur? ( a mon avis c'est la boite... ) Descriptif du gros soucis plus haut....

 

Si le montant de la réparation avoisine les 2500 euros (ou plus) est-ce que ça vaut la peine de conserver la voiture? Ne vaut il pas mieux la faire reprendre par la concession et reprendre une autre moins kilométrée?? Bien qu'a mon avis ils ne vont pas m'offrir grand chose de ma polo on tour... J'ai un coup de chaud j'avoue et j'ai envie de m'en débarrasser. Pourvu que ça passe et que je retrouve la raison!?

 

Autre question, quelles boites sont compatibles avec mon modèle (ibiza-golf-octavia???)

 

Merci a tous.

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Invité §cBP265BT

Salut, ben moi c'est une polo de 96 avec 96000km, le problème je sais pas trop so c'est la boite ou l'embrayage. Le fait est que lorsque je conduis, en premanence et particulièrement en utilisant le frein moteur, j'ai comme un bruit de frottement, en débrayant le bruit s'arrete. On m'a dit que c'était probablement la butée d'embrayage qui était HS...

Voila, et bon courage pour ce que tu fais!

 

moi je pense que ton probleme c un roulement de boite pas trop grave mais fo tout demonté sa m est arrivé une fois avec une golf 3

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Invité §cBP265BT

moi je mescuse detre defetiste mais pour les gens qui ont des polos de plus de 5 ans comme moi sa m etonnerai vraiment quils prennent qoi que ce soit en charge meme si ils le savent au mieux vous leur faites de la mauvaise pub rien de plus

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Invité §inv155TT

Et moi avec ma polo de 3 ans, vont ils prendre en charge une part des frais? C'est anormal de casser une boite si tôt.J'aurais passé 200.000 bornes je dis pas mais à 105.000 non. (Je suis de Belgique, c'est peut être différent qu'en france)

 

Faut menacer de procès sinon? Bref vous feriez quoi à ma place hormis payer comme un sagouin???

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Salut tout le monde, je possede une polo 6n2 tdi 1.4 de 2000 depuis 2 mois,j'ai un soucis de changement de vitesse, quand je veux passer la 4è ca accroche, parfois elle ne veut carrément pas passer et rétrograder de la 5è a la 4è la c est carrement impossible. Y a t il quelqu un avec le diagnostic précis? Merci a tous

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Invité §inv840HA

Bonjour je possède une polo 1.4 mpi de 2000 60v et voici mon problème.

Les vitesse ont du mal a se passer voir se bloque,donc oblige de remettre au point mort et repasser la vitesse et aussi bruit de sifflement quand je roule.merci de me dire si le problème sera la boite ou l 'embrayage ma polo a 134000kilometre voila,et savoir la durée de vie encore de cette boite merci a tous.

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Bonjour je possède une polo 1.4 mpi de 2000 60v et voici mon problème.

Les vitesse ont du mal a se passer voir se bloque,donc oblige de remettre au point mort et repasser la vitesse et aussi bruit de sifflement quand je roule.merci de me dire si le problème sera la boite ou l 'embrayage ma polo a 134000kilometre voila,et savoir la durée de vie encore de cette boite merci a tous.

 

Bonjour,

Désolé mais ta boite de vitesses est morte et la bille d'un roulement peut sortir et casser un pignon à tous moment.

A+ :jap:

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Invité §inv840HA

Bonjour,

Désolé mais ta boite de vitesses est morte et la bille d'un roulement peut sortir et casser un pignon à tous moment.

A+ :jap:

 

Merci donc je doit arrenter de faire du chemin avec.et si je change de boite, la bille du roulement la garagiste me changera tout sa?merci de m'avoir répondue aussi rapidement et comment savoir egalement si je prend une boite a un particulier si elle est en bon etat?car j ai vu une annonce sur bon coin a 340euro la boite.

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Invité §inv585Cu

bonjour pour ma part le bruit que j'ai sur ma polo ne viens pas tous le temps.

 

on dirais comme un bruit de cardans qui claque sauf quand j'embraye cela s'arrête.......sa claque quelques kilomètre puis plus rien.

 

quelques temps après environ une semaine le bruit reviens et on recommence claquement passage de vitesse et embrayages et plus de bruit......

 

Bref je l'ai emmené au garage plus de bruit vidanges de boites pas plus de limailles que sa donc a se jour je roule jusqu'à la case de la boite de vitesse.......

 

Coup de la rép pour échange de boite plus embrayage et main d'œuvres environs 2500 euros valeurs de la polo d'occasion 5000 euros .

 

POLO 1.4 essence modèles 2000 , 105000 km.

 

Si quelqu'un a u les mêmes symptômes faites moi signes a plus.

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Invité §inv771BC

Bonsoir,

 

A mon tour,

 

Achat d'une POLO TDi 1.4 neuve en avril 2000.

Juillet 2005, 138770 km, echange standard de boite pour cause synchro troisième HS - > 2.778,31 euros embrayage compris

Juillet 2010, 250000 km, 1ère et 2nde ne passent plus correctement à chaud (c'est curieux mais c'est ainsi).

Le patron de la casse d'à côté, me propose, la vidange + additif (sauf si limaille passage direct au plan 2) et si échec, plan 2 : réutilisation de l'huile neuve et remplacement par boite d'occasion 400 euros (+150.000 km) + 200 euros de MO (le hic c'est que vu l'année de la boite ça ne doit pas être la même)

 

Précision: je suis du genre à bien décomposer les mouvements de passage de vitesse

 

Je m'interroge sur le point de savoir si tant qu'à changer une nouvelle fois de boite, il ne vaut pas mieux arrêter son choix sur une boite qui a fait ses preuves (une boite de polo viciée ça ne dépasse pas souvent les 120.000 km)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

 

 

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Invité §ger178mM

Cela fait quand même ennormément de témoignages!!!!

 

Moi qui entend des petit claquement suspect en 5 eme a bas régime vous me foutez les jtons!!

 

Avec le nombre de personnes concernées face à l'indiférence de VW il serait peut être temps de se faire aider par une assoc ou en créer une! Non???

 

J'ai vu un tuto pour réparer soit même sa boite, ca couterais +ou- 600€ en piéces... mais alors y'a des centaines de piéces dans une boite faut vraiment pas être impressioné... en tout cas vu l'etat de mes fiances si la mienne casse je serais de toute facon obligé de le faire moi même...

 

Le mec qui répare des boites de Polo pour pas cher il se met a son compte... il a moyen de faire fortune rapidement avec tout ca !!!

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Invité §kyf754Hd

bonjour à tous

je viens de lire les 30 pages !

J'ai moi aussi de gros soucis...

j'ai une polo 1,9 D qui date du 31/12/1997 achetée neuve. aujourd'hui, elle a 145 000 kms seulement et 12 ans d'ancienneté. Nous sommes tombés en panne brutalement il y a 2 jours la voiture ne voulait plus avancer du tout.

Nous avions constaté depuis eniron 1 mois une fuite d'huile mais pas très importante + des craquements au niveau de la boite de vitesse + la pédale d'embrayage sur laquelle il fallait appuyer fortement de manière inhabituelle. La voiture est actuellement chez un garagiste.

Bilan : boite de vitesse cassée + embrayage cassé ! très peu d'huile dedans au démontage et débris de férrailles, comme décris plus haut. Voila qu'on nous demande chez vw pour la réparation : 900 € pour l'embrayage avec volant bi-masse + 2200 € pour une nouvelle boite de vitesse, soit 3200 € HT ! et sans la main d'oeuvre !!!!

Un autre garagiste, nous propose : 720 € pour l'embrayage et 900 € pour une boite de vitesse d'occasion + 300 € de main d'oeuvre+ la tva on tombe sur un total de 2200 € ttc .

Si l'on choisi la solution la moins cher à 2200 € avec une boite de vitesse d'occasion, on a peur qu'au delà de la garantie qui est très courte on se retrouve dans la m^me situation...

qu'en pensez-vous, sachant que notre voiture ne vaut pas plus de 3000 € actuellemnt et que c'est ce que les réparations vont nous coûter mais avec une boite de vitesse d'occasion, ce n'est pas rassurant du tout !!!

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça vaut la peine d'essayer ? ou vaut -il mieux se diriger vers l'achat d'un autre véhicule d'occasion ? de plus quelqu'un semblait dire sur un post qu'il fallait faire attention à ce qu'on nous refile pas une boite de vitesse de la m^me série avec des vices cachés... Comment faire pour s'assurer qu cela ne sera pas le cas ? et que demander comme garantie ? (papier attestant d'une garantie avec durée précise, avec nbre de kms et année de construction de la boite de vitesse ?

Que vaut un véhicule de ce type à la casse ? la carrosserie est en bon état, nous n'avons jamais eu de problème hormis avec les serrures et une fenêtre électrique et aucuns accidents pdt 12 ans ! c'est quand même dommage que d'un seul coup on en soit privé brutalement !!! merci pour vos réponses

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Invité §bra087QY

bonjour a tous :)

petit nouveau sur ce forum soyez indulgent avec moi :p

 

alors moi je vais vous dire mes retour d expérience avec ma polo...

c est une polo de 1998, une 1,9 diesel moteur AEF avec 290.000 km au compteur.

je précise AEF car il y a trois modèles de diesel pour les polo avant 2000/2001, le 1.7 diesel , le 1.9 sdi (injecteur pompe) et le 1.9 diesel (pompe injection).

il y a quelques mois j 'ai eu un soucis d embrayage, un bruit de frottement...puis quelque jour après ca n avancé pu!!!

on a pas beaucoup de choix de panne quand ca n avance pu lol

après avoir appelé mon beau père (qui si connais pas mal) il me dit buté d embrayage.

je vais de ce pas chercher un embrayage complet...

on démonte (oui oui réparation fait maison trop chère les garage^^) on change le tout, on remonte, on essaye... et la rien :non:

verdict du beau père... volant moteur!!!! quelle me...!!!

je me lance donc a la recherche d un volant moteur , que je fini par trouver sur une polo vendu 200 euro entière avec moteur boite et tout et tout :)

volant moteur bi-masse pour cette polo la, chose qui et très difficile a trouver!!!

tout a été remonter et ca a roulé :) youpi!!!

 

la vendredi ma copine me dit la polo fait du bruit...

je vais essayer et la mon verdict c est la boite de vitesse HS, le synchro de 4eme mort ... le temps de la rouler jusque chez mon beau père, le synchro de 3eme et de 5eme me lâche tout ca en 20 min de route!!!

j arrive, je manœuvre pour réparer et la!!!! le synchro de 1er me lâche aussi... coup de bol vous me direz ^^

 

après démontage de boite, remontage il s'avère que la boite que j avais d avance a le synchro de 5 eme HS!!!!

 

je suis donc a la re-recherche de boite^^

 

d apres mes recherche, ce sont pour moi, les polo diesel les plus toucher au niveau boite de vitesse!!!

si vous faites une recherche de polo sur "le bon coin " vous y trouverai des polo en masse avec pour 8 voiture sur 10 des boite de vitesse HS

 

mon conseil garder votre polo, essayer de trouver les pièces d occaz et faite les changer mais pas par un garage.

si vous avez des boites HS il sera très difficile d'en trouver une et de savoir si elle sera en bonne état ou pas mais pour quelque centaine d euro la boite ca vaut le cout d essayer.

a plus de 2000 euro la boite neuve autan acheter une corde et se pendre :lol:

il est possible de réparer une boite de vitesse, ce que mon beau père a déjà fait en auto-cross, et selon lui il faut beaucoup de patiente et de temps(plusieurs jours).

il y a tellement de pièces, de rondelles, et il ne faut pas ce tromper au remontage :)

 

avec le temps et de longue recherche il est possible de trouver les pièces en bonne état!!!

 

ATTENTION!!!

 

faites attention aux garages qui abuse !!!

comme moi pour ma polo il peu tout simplement s'agir du volant moteur qui vous lâche et non la boite!!! il ont facile a dire c est ca ou ca si on y connai rien!!!

en général , depuis plus de 6 mois que je me renseigne, une boite de polo diesel dure environ 180.000km environ j ai dis ^^ ca peu duré plus aussi ^^

 

 

voila j espère vous avoir appris au moins un truc ^^

si vous avez des questions ou même des réparations a faire (si vous n êtes pas trop loin) faites moi signe.

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Invité §Fre103LE

bonsoir a tous j ai une petite question ... dit moi j ai un souci avec ma boite de vitesse sur ma polo 1.4 de 2001 ...le souci es que quand je met la marche arriere ca me bloque la boite vous s avez a quoi ces du ...????

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Invité §bra087QY

je dirai que le reglage de la boite qui a bouger (peu etre)

quand j ai changer ma boite, en passant la marche arriere je ne pouvais plus passer ni la 1ere ni la 2eme.. sauf en y allant un peu comme un bucheron, c est a dire, bien tiré le levier sur la gauche pour passer la 1ere.

faut pas non plus arracher tout :)

essaye de donner un coup vif et sec a gauche, que le levier de vitesse vienne bien en buter.

pour moi ca marché comme ca ... on a refait les reglage bien entendu le jour meme!!!

 

j espere avoir pu t aider

donne des nouvelles

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Invité §Red423Uv

Hello à tous. Voici une nouvelle qui pourra peut-être remonter le moral à certains (ou pas, au choix...)

 

La Polo de ma compagne a des soucis de boîte de vitesses depuis quelques mois : la 4e accroche, impossible de la passer à froid, et à chaud c'est la loterie : elle passe une fois sur deux.

 

Il s'agit d'une 1.4 16S de fin 2005, avec 58 000km au compteur.

 

RDV pris chez VW pour expertise, on se fend d'un courrier à VW pour leur expliquer le fond de notre pensée avant même le rendez-vous, histoire de s'assurer par avance d'une prise en charge.

 

Analyse effectuée, le verdict tombe : syncho 3e-4e à changer ainsi que l'embrayage qui est mort. Devis près de 1500 €.

 

La réponse de VW France tombe le même jour : aucune prise en charge, puisque le véhicule est "trop âgé". Le faible kilométrage ne rentre pas en ligne de compte. De plus d'après eux, il n'y a aucun problème connu de boîte sur les Polo, ni sur les embrayages, nous sommes un cas tout à fait isolé.

 

Je me fends d'un appel à la personne en charge du dossier et après une explication musclée de 45 minutes, on raccroche sur une fin de non recevoir, le dossier ne sera pas réétudié.

 

Nous nous rendons au garage pour leur parler et là surprise, ils nous annoncent que VW France vient de les appeler suite à mon contact téléphonique. Ils ont proposé au garage 50 % sur pièces uniquement (soit en gros 25 % du total). Le garage dit avoir râlé car pour eux il s'agit bien d'une faiblesse des pièces, donc un problème inhérent à la voiture. Ils réclament une prise en charge totale des pièces.

Finalement, ils nous disent avoir obtenu 50 % sur pièces et main d'oeuvre. Ce sera confirmé par un courrier de VW France quelques jours plus tard.

 

Bref d'une facture de près de 1500 € sans aucune négociation possible, une soufflante téléphonique avec les arguments qui vont bien (et le soutien de la concession, chose très importante évidemment) nous a permis de passer à environ 750€...

 

Bon courage à tous.

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Invité §bra087QY

content pour toi :)

ils sont quand même gonflé chez VW, il y a des dizaines voir même des centaines de témoignages de gens qui ont des soucis de boites de vitesse ,et bien ciblé en plus, de POLO!!!

il faudrait tout de meme qu ils ouvrent les yeux!!

c est pas un modeles, c est presque tout les modeles de POLO essence et diesel confondu!!!

je pensais que les diesel ete plus toucher..

 

ne peut-on pas faire tous un courrier simultané a VW?

VW SOLIDE VOITURE... MAIS FAIBLE VOIR MAUVAIS SAV

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Invité §Red423Uv

Le problème c'est leur traitement de l'info, ils refusent de traiter des anomalies "répandues", ils ne font que véhicule par véhicule.

Dans le courrier, on leur avait mis une copie de la fiche occasion de Caradisiac, qui signale notamment qu'il y a de nombreux problèmes de boîtes de vitesse sur les Polo. Ils disent n'y voir aucun rapport avec notre souci (pas peur de la mauvaise foi, mais c'est leur job...)

 

Bref leur credo c'est "si vous pensez que la pièce est en tort, prenez un expert, faites expertiser votre véhicule. Si il apparait qu'il y a un souci avec notre boîte et qu'il s'agit d'un vice caché d'après les expertises, nous prendrons nos responsabilités et agirons en conséquence. En attendant, il ne s'agit que d'accusations sans preuve, or sans preuve de votre part, nous ne pouvons agir sur un cas précis."

 

Honnêtement, je n'ai pas argumenté sur les nombreux problèmes qu'on voit sur le net ou dans les concess, mais plus sur l'absence de reconnaissance du client, puisque nous avons deux VW dans mon couple, qui ont toutes les deux de nombreux soucis de fiabilité.

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Invité §Tho447jm

Bonjour a tous,

 

Je viens de lire les 30 pages, et malheureusement je suis dans le même cas que tous.

 

Il y a 3 ans, j'ai acheté une polo 1.4i 6Och de 1995 ayant 139000km au compteur.Pendant 2 ans de bons et loyaux service, aucun probleme si se n'est un lève vitre!Jusqu'au jour ou un bruit de frottement venant de la boite.Après une semaine, un bruit de plus en plus fort.Passage de la 3ème, 4ème et 5ème impossible... Bilan: Boite HS.Je la laisse chez midas qui me changera la boite contre une d'occaspour 800€ pièce et mo.

 

Pendant les réparations, je décide de changé de véhicule.Satisfait de ma première polo, j'achète une polo 1.4 16V 75ch de 2000 avec 129000km compteur.Sa marche mieux que le 1.4 et je n'avait entendus aucunes rumeurs de boite hs pour ce modèle ci.

 

1OOOOkm plus tard, ben je constate un bruit de frottement et je vous laissent devinez la suite...

 

Cela ne change en rien mon avis sue la marque Volkswagen et les Polo.Car comparé au peugeot et citroën, la finition n'est pas la même ainsi que la qualité.

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Invité §pun338Az

Bonjour a tous

J'ai lu un peu par ci par la le topic mais rien trouver de concret sur mon cas.

Je viens d'acheter une ibiza FR de 2008, elle a 51 000km.

 

Et quand je roule j'ai un bruit bizarre au niveau de ma boite de vitesse :(

Je m'explique :

 

Cela ne se produit que avec la 3ème et la 4ème, quand j'accélère ( accélération assez poussez mais sans appuyer fortement non plus, on va dire si j'appuie a environ la moitié et + de la pédale d'accélérateur ) entre 1800 et 2300 tours/min. ( sinon rien )

En dessous aucun bruit et au dessus non plus, et si je roule tranquille aucun bruit non plus.

 

Par contre si même en accélérant fort je tiens mon levier de vitesse pousser a fond en direction de la vitesse ( ex pour la 3ème, si je tiens le levier a fond en haut ) le bruit ne se fait pas trop entendre.

 

C'est un bruit genre : tlac tlac tlac tlac tlac ( :ninja: ) grosse vibration de mon levier de vitesse ( comme une carte dans des rayon de vélo lol )

 

D'ou cela peut venir svp ?? quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Merci

 

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Invité §ulk817Yi

Bonjour à tous ,

 

J'ai une lupo 1.4, 2001, 92 000 km (même boite que sur une polo)

 

La boite de vitesse émet un sifflement , mon garagiste est catégorique, elle va lâcher d'un moment à l'autre.

 

Il me déconseille fortement de la remplacer par une occase , car elle aura la même "maladie" tôt ou tard.

 

Il me propose de m'en placer une refaite (en échange standard) , renforcée , et garantie pour 1200€ mo comprise.

 

Pensez vous que c'est un bon prix ? il veut bien aussi me changer l'embraillage gratuitement (juste la mo)

 

Sinon est ce que quelqu'un a une idée du prix d'une boite neuve chez vw ?

 

Merci d'avance pour vos conseils .

 

bonne journée !

 

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Punaise ça fait peur ces retours là, c'est général??? Est ce que les dernières polos ont ce risque là? (la boite de la polo TSI est une boite différente puisqu'en 6 rapports) des retours sur ces motorisations là et sur des polos récentes?

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