Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

C'est pas avec ça qu'on va faire baisser drastiquement la pollution... :??:

 

 

 

Coté pollution, il faudrait regarder plus globalement car le remplacement accélérée du parc par des véhicules plus récents ne réduit pas forcément les émissions :

- de CO2, car les progrès dans ce domaine sont loin d'être évidents. La remontée des véhicules essence augmente un peu les émissions ; les véhicules électriques et hybrides ne sont pas tout blancs

- nuisibles à la santé car les essences émettent maintenant plus de particules, les particules sont de plus en plus fines et les Diesel ont du mal à se débarrasser de leur NOx

- globales car la fabrication d'un véhicule est fortement émettrice de CO2, rejets polluants de toutes natures (air, eau), et consomme les ressources naturelles. Leur recyclage aussi.

 

Je ne sais pas tout peser, mais le fait que les voitures durent plus longtemps n'est pas une mauvaise nouvelle en soi. Surtout que malgré tout la qualité de l'air s'améliore globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la pollution il faut mieux garder une voiture très longtemps, du moins jusqu'au maxi de la conception du constructeur, style ford conçoit ces voitures pour 240000km. (a pondérer suivant le type de trajet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 2017 indique que 88% des ménages ont des petites autos qui ne dépassent pas les 7cv puissance fiscale... Ou encore 78.30% des ménages se rangent dans la gamme "petite auto' et "moyenne inférieure"

 

Les motorisations des ménages FR sont ventilées entre l'essence (41.7%) et diesel (58.3%)

 

Le kilométrage au compteur d’un véhicule du parc s’élève à environ 106 000 kilomètres, soit 13 000 kilomètres de plus qu’en 2000 et 37 000 kilomètres de plus qu’en 1990

 

Le kilométrage moyen au compteur d’une voiture diesel, qui roule davantage chaque année, progresse et atteint 125 700 km (+15 000 km depuis 2000) ; celui d’une voiture essence, moins intensément utilisée, fléchit à 77 800 km

 

=> Les ménages conservent leurs véhicules de plus en plus longtemps. Age moyen du parc total = 9.1 ans (en 2010 : 8 ans)

 

La part des véhicules utilisés pour les trajets domicile-travail = 53 % - 3/4 du parc auto roule tous les jours...

 

En 2017, les immatriculations de voitures particulières d’occasion ont atteint un nouveau record à 5,7 millions d’unités

 

Le diesel recule un peu dans les ventes VO

 

- En 2015 : 67.3%

- En 2016 : 66.6%

- En 2017 : 64.6%

 

 

Le point le plus marquant (en tout cas celui qui a le plus augmenté en transactions) et c'est incroyable :

 

Voitures de 15 ans et plus (VO) - augmentation en :

 

2005 : 13 %

2010 : 15 %

2015 : 19 %

2016 : 20 %

2017 : 21 %

 

C'est pas avec ça qu'on va faire baisser drastiquement la pollution... :??:

 

 

=> Autos de + de 15 ans = on est loin... trèèèèèès loin des huiles C5, low-SAPS, 509.00 et 40.000 bornes ou 2 ans avant vidange...

 

:buzz: :buzz:

Ces chiffres reflètent l'appauvrissement des ménages Français, ce n'est une passion pour pas grande monde de rouler en vieille voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la pollution il faut mieux garder une voiture très longtemps, du moins jusqu'au maxi de la conception du constructeur, style ford conçoit ces voitures pour 240000km. (a pondérer suivant le type de trajet)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le point le plus marquant (en tout cas celui qui a le plus augmenté en transactions) et c'est incroyable :

 

Voitures de 15 ans et plus (VO) - augmentation en :

 

2005 : 13 %

2010 : 15 %

2015 : 19 %

2016 : 20 %

2017 : 21 %

 

C'est pas avec ça qu'on va faire baisser drastiquement la pollution... :??:

 

 

=> Autos de + de 15 ans = on est loin... trèèèèèès loin des huiles C5, low-SAPS, 509.00 et 40.000 bornes ou 2 ans avant vidange...

 

:buzz: :buzz:

 

 

Ben je fais partie de ces cohortes, j'ai 4 voitures de plus de 15 ans :ange:

C'est que les voitures des années 90 sont solides, endurantes (j'ai pas dit fiables), tout le monde copiait la qualité japonaise. Elles ne rouillent plus, les moteurs/boites tiennent 300 000 km, les peintures/vernis restent en bon état (sauf les teintes rouges :D ), tant que ça roule on garde. Et en plus c'est plus facile/simple d'entretien, et on trouve toutes les pièces sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic363dk

Salut quelle huile recommandé pr polo 1.2 tdi sans FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic363dk

c'est un tdi cr sans fap ? Juste catalyseur

 

 

ou c'est le 1.2 tdi IP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une essence, cela ressemble à des joints de queue de soupapes fatigués. L'huile goutte sur les soupapes pendant toute la nuit. Ca fait une petite réserve qui brule à la première étincelle. Donc pas trop grave.

Si c'est un diesel, on ne peut pas exclure un problème sur l'injection qui peut faire de belles fumées bleues de gazole à froid.

 

 

Ok ok :)

C'est un essence, et je tape pas mal dedans pour avancer (60ch en même temps), donc pas étonnant que ça se soit usé un peu plus vite.

 

Faudra que je fasse gaffe à pas trop perdre de compression du coup :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un schéma :

 

 

 

http://bigtoys.free.fr/IMAGESJEUSOUPAPE/JEU%20SOUPAPE%20SANS%20POUSSOIR%201.jpg

 

 

Un défaut d'étanchéité sur les joints de queue de soupapes n'a pas d'influence sur les compressions car les soupapes sont fermées quand il y a compression dans la chambre de combustion. Ce joint est en dehors de la chambre de combustion. Et son usure n'est pas liée au mode de conduite.

 

Une huile dégradée, agressive ou inadaptée, des températures élevées peuvent les altérer ou l'usure par frottement ou une mauvaise qualité de joint.

C'est pour cela (et bien d'autres raisons) qu'il n'est pas conseillé de mettre de l'huile synthèse dans un moteur ancien. L'huile peut dégrader (durcir ou gonfler en général) les joints.

 

Suivant les moteurs, le haut du guide et le joint peuvent être immergés dans une cavité remplie d'huile. L'huile peut donc couler dans le cylindre, moteur arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un schéma :

 

 

 

http://bigtoys.free.fr/IMAGESJ [...] IR%201.jpg

 

Un défaut d'étanchéité sur les joints de queue de soupapes n'a pas d'influence sur les compressions. Et son usure n'est pas liée au mode de conduite. Une huile dégradée ou agressive, des température élevées peuvent les altérer ou l'usure par frottement ou une mauvaise qualité de joint.

 

Suivant les moteurs, le haut du guide et le joint peuvent être immergés dans une cavité remplie d'huile. L'huile peut donc couler dans le cylindre moteur arrêté.

 

Ok ok :) Encore mieux :) donc ouai pas grave, et au pire je passe en 15W40 et ça fera moins l'effet poulpe au démarrage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer si l'huile minérale est bien une préconisation de l'époque. Y aller mollo à froid car cette huile est assez visqueuse à froid et lubrifie moins vite que les huiles actuelles (normalement on ne dépasse pas 2000 tours tant que l'aiguille n'est pas en position normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, elle consomme bien d'huile au 1000 km ?

 

Je suis entre 0,1 et 0,5L/1000km.

Enfin ça dépend surtout des trajets, parce que malgré que ça soit un véhicule de 88, c'est mon daily, nourrit à l'huile premier prix, et je fais entre 3000 et 4000km/mois avec :D

Donc à coup de 950km en 2 démarrages (en 1 weekend), ça fait pas pareil que des trajets de 25km 2 fois par jour pendant la semaine.

 

Mais je vais surtout passer en 15W40, maintenant que je sais ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic363dk

Svp quelle huile préconisé boite vitesse manuelle polo 1.2 tdi 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp quelle huile préconisé boite vitesse manuelle polo 1.2 tdi 2011

Salut, c'est la 75w80 qu'on m'avais mis dans un centre auto pour une ancienne polo 1.4 ess 75 ch à 80000 kms car la boite était devenu un calvaire.

Après vidange, çà allait un peu mieux mais guère plus. C'est un organe assez fragile sur les polos, à surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la 75w80 qu'on m'avais mis dans un centre auto pour une ancienne polo 1.4 ess 75 ch à 80000 kms car la boite était devenu un calvaire.

Après vidange, çà allait un peu mieux mais guère plus. C'est un organe assez fragile sur les polos, à surveiller !

 

La plupart du temps, lorsque les passages de vitesses deviennent "durs", c'est dû à l'avachissement des silent-blocs supports moteur-boîte. La géométrie de la tringlerie de commande n'est plus tout à fait adaptée et provoque ces désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe encore des boites a tringlerie ?

faut s'entendre sur le terme tringlerie parce que je vois pas comment ça peut être différent sur une bvm :??:

 

après, que ça soit par câble ou autre OK, mais ça reste une tringlerie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'entendre sur le terme tringlerie parce que je vois pas comment ça peut être différent sur une bvm :??:

 

après, que ça soit par câble ou autre OK, mais ça reste une tringlerie :voyons:

 

 

ba 2 cables de vélo qui fait bouger la commande directement sur la boite.

 

au contraire des tiges en ferailles qui sont relié de la boite vers le levier, qui la si on prend du jeux sur les raccord de tringle, ça devient horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636ZR

bonjour

j’ai un ds5 model 2014 essence 1.6 thp 165 cvdin 121 kw qui est roulé 89000 km je remarque aujourdhui que le niveau de huile est diminué presque la moitie.

sachant que la dernier vidange sa fait en 87000 km avec huile moteur total 0w30 ineo first est ce que ce huile le bon choix ou bien il faut le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

... alors que cette même Total 0w30 sur une Suzuki Swift Sport 136cv, 0 conso... rien, pas une goutte... nada...

 

Comme quoi, au delà du produit en lui-même (et qui est excellent effectivement), la conception des moteurs et métrologie induit des différences majeures...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tenté une 0w40 sur la SSS .....mobil, bien que la nouvelle n'est pas mieux que l'ancienne, en shell pas mal aussi, surtout pour la chauffe moteur....(petite capacité de carter moteur, risque de dé-jaugeage sur circuit...mais bon tout le monde ne fait pas forcément de circuit avec cette petite bombinette qu'est la Swift Spot ;-) )...oui comme quoi....je roule bien en V6 avec de la 5W40 là ou bcp ne prônent que de la 10w40/60 sur ce moulin.....il faut essayer pour adopter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidange de la xm td (6L :D ) : j'ai ajouté un flacon de bisulfure de molybdène (20cl) car au ralenti il y a de vilains bruits métalliques dans le haut moteur (rotules à commande hydraulique). Pour l'instant je trouve le moteur nettement moins bruyant, mais est-ce l'effet placebo, à voir dans le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'additif fonctionne plutôt bien pour des moteurs anciens.....sachant qu'il était souvent ajouté aux anciennes huiles.....à mon avis, tu fais bien d'en rajouter lors de tes vidanges, ça peut pas faire de mal .....LiquiMoly en contient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j’ai un ds5 model 2014 essence 1.6 thp 165 cvdin 121 kw qui est roulé 89000 km je remarque aujourdhui que le niveau de huile est diminué presque la moitie.

sachant que la dernier vidange sa fait en 87000 km avec huile moteur total 0w30 ineo first est ce que ce huile le bon choix ou bien il faut le changer

Bonjour,

 

La moitié entre le mini et le maxi en en 2000km ? soit moins de 0.5 litres d'huile au 1000 km ? Je trouve ça mineur.

Je resterais sur la même huile, ou une autre 0W-30 qui ait l'agrément PSA B71 2302, qui garantit une très bonne tenue aux hautes températures (évaporation, oxydation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vD

Bonjour,

 

La moitié entre le mini et le maxi en en 2000km ? soit moins de 0.5 litres d'huile au 1000 km ? Je trouve ça mineur.

Je resterais sur la même huile, ou une autre 0W-30 qui ait l'agrément PSA B71 2302, qui garantit une très bonne tenue aux hautes températures (évaporation, oxydation ).

 

c’est a dire consommation de huile un demi litre pour 1000 km normale

moi je reflechi de augmenté la viscosité de huile et essayer 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'augmenteras rien mis a part la visco a froid( plus visqueuse 0w...5w..

si tu veux augmenter la visco pour diminuer la conso, c'est celle a chaud que tu dois viser.....après le w....donc de ..w30 à ..w40, je serais toi, je changerais juste de marque jusqu'à trouver celle qui "s’évaporera" le moins......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends bien mais pour moi, dans les 2 cas, c'est une tringlerie, mais je me trompe peut être :p

 

 

Le gros problème des boites RENAULT type JB, JC, d'avant 2006 .

Si il y avait trop d'avachissement sur un silent bloc, les vitesses passées mal, surtout au retrogradage, la marche arrière craque, etc .

 

J'ai du changer dernièrement tous les silents blocs moteur de ma Clio 2.1, c'est épouvantable à équilibrer, il ma fallu une semaine et plusieurs démontage ( batterie à enlever :q ) pour trouver la bonne position .

 

Je me demande comment faisait les ouvriers sur la chaine de montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...