Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

C'est même plus suffisant pour une tondeuse d'aujourd'hui!

ok merci les gars c'est bien pour ça que j'étais plus que sceptique quand j'ai vu ça,on se demande pourquoi ils vendent ça,et pour quels moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cette huile: sur le bidon c'est pas marqué si c'est de la synthétique ou de la minérale.....Huile.jpgDSC01106.jpg

 

 

 

C'est de la Durand Production. Connue également sous leur marque comme Areca M2400. C'est une huile minérale.

API=SF/CD, c'est ce qu'on utilisait courament en automobile dans les années 80.

 

 

Capture du 2019-04-07 08-58-25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fabriqué en France dans le 62 à Harnes:

http://durand-production.com/l [...] 27902982cc

 

j'ai l'impression qu'il fabriquent leurs produits pour être vendus sous d'autres marques....une idée sur la qualité d e leurs produits? parceque si c'est de bonne qualité,d'un rapport qualité/prix correct et fabriqué en France, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Durand a une excellente réputation...

 

Ils vendent (entre autres) sous la marque Lumi'Car à Intermarché = super rapport Q/P... avec specs "Constructeur" étou étou...

 

Cette huile à très bas coût est plutôt orientée Motoculture (à voir avec Max) -> mêmes specs et usages chez Marly ici : https://www.lubweb.fr/index.php?id_product=577&controller=product

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durand a une excellente réputation...

 

Ils vendent (entre autres) sous la marque Lumi'Car à Intermarché = super rapport Q/P... avec specs "Constructeur" étou étou...

 

Cette huile à très bas coût est plutôt orientée Motoculture (à voir avec Max) -> mêmes specs et usages chez Marly ici : https://www.lubweb.fr/index.php?id_product=577&controller=product

 

Ben, ça correspond plus vraiment au spécifications actuelles motoculture, aujourd'hui c'est plutôt 10w30, 5w30 API SJ-CF au minimum, cette huile était bien dans les années 80-90.

 

Aujourd'hui c'est ça, même si beaucoup utilise de la monograde SAE30.

 

https://jardinvest.fr/25134-hu [...] 67617.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

 

Aucun problème de ce genre avec mon Alfa Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 170 .

 

Pourtant beaucoup m'ont dit qu'il ne faut pas acheter cette marque , moteur "fragile comme du verre" , consommation d'huile importante , fiabilité médiocre :??:

 

 

J'ai dû avoir de la chance depuis 6ans et 85000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

alfa a toujours fait de bon moteur, c'était la rouille et l'électricité le problème :D

 

 

Ah oui , ils me l'avaient aussi dit le coup de la carrosserie qui rouille au bout de quelques années . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Alfa ? Heu... Les enquêtes Euroconsumers (dont fait partie Test-Achats et UFC QueChoisir) disent le contraire (février 2018)

Basé sur les réponses à un questionnaire des propriétaires (Belgique, Italie, Espagne, Portugal et France) => 37 000 voitures combinées à celles de la précédente enquête publiée en 2016 et qui portait sur 70 693 immatriculées de mars 2005 à septembre 2014 (voitures de 0 à 10 ans)

Le classement est calculé à partir du nombre de problèmes ayant nécessité une réparation ou un remplacement durant les 12 derniers mois. Les remplacements normaux de pièces d'usure ne sont pas pris en compte, ni les réparations dues à des accidents ou à des actes de vandalisme. Les problèmes sont pondérés en fonction de leur gravité : ceux pouvant entraîner une immobilisation ou concernant des organes de sécurité comme les freins ou la direction pénalisent davantage l'indice de fiabilité...

C'est le fond du tableau (les plus mauvais) donc à gauche : année 2018 colonne grise : indice de fiabilité - colonne verte : satisfaction. Et donc à droite idem sauf que ça concerne année 2016

 

Euroconsumers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu encore Lundi une Espace toute neuve qui broutait niveau moteur au bord de la route à la sortie de bordeaux direction paris .... Les flammes c'était impressionnant !!!

 

 

Une Espace ?

Tu es sûr que ce n'était pas un dragon ?

Ou alors tu as fumé la moquette ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Espace ?

Tu es sûr que ce n'était pas un dragon ?

Ou alors tu as fumé la moquette ? :lol:

 

 

 

Lol... Oui elle *****broulait***

 

C'est le propriétaire qui ''broutai''t non pas loin en la voyant brouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu encore Lundi une Espace toute neuve qui broutait niveau moteur au bord de la route à la sortie de bordeaux direction paris .... Les flammes c'était impressionnant !!!

 

 

 

Quel rapport avec la section,ici on parle d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel rapport avec la section,ici on parle d'huile.

 

 

T'as raison c'est un peu hors sujet.

 

C'était un peu en réponse à la consommation exagéré de huile des moteurs Renault 1.2 essence et a leurs magouilles pour le cacher.... Un peu comme sur le nouveau Renault espace, catastrofique nivel fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as raison c'est un peu hors sujet.

 

C'était un peu en réponse à la consommation exagéré de huile des moteurs Renault 1.2 essence et a leurs magouilles pour le cacher.... Un peu comme sur le nouveau Renault espace, catastrofique nivel fiabilité

 

 

J'ai du losange dans les veines mais pour le moteur 1.2TCE H5F tu as raison .Il faut le surveiller comme du lait sur le Feu.

 

Par contre pour l'Espace V ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Les moteurs sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du losange dans les veines mais pour le moteur 1.2TCE H5F tu as raison .Il faut le surveiller comme du lait sur le Feu.

 

Par contre pour l'Espace V ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Les moteurs sont fiables.

 

 

 

c'est plutôt la plateforme qui n'a pas été mise au point et qui cause divers soucis

 

après ça reste du Renault, ils ont tellement de rotation de leurs salariés et de l'intérim que en acheter une est toujours un hasard, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais montage qui va provoquer des soucis, même si les choses ont été bien étudiés ( ce que n'est pas toujours le cas )

 

ce n'est pas comme au Japon ou la personne reste en poste toute sa vie le plus souvent ce qui permets de fiabiliser le montage bien plus que changer de salarié tous les 4 matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Salut, petite question : peut on mettre de la C4 à la place d'une preco en C3 le tout en 5w30?

 

 

La C4 a un taux de cendre moins élevée que la C3 , c'est l'unique différence entre ces deux normes . Le reste , y compris la valeur HTHS à 150° , c'est pareil.

 

Donc logiquement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une Yaris avec moteur vvti nourri à la 0w20 une huile de riches.

Sur le manuel je peux utiliser la 5w30 uniquement après vidange mais repasser à la 0w20 à la suivante... Oh zut !

Quelles sont les meilleures huiles en 5w30 en rapport prix qualité ? Car la 0w20 non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pennasol fabrique de la 0w20 a prix plancher, le secret, le recyclage, et en bonus elles ne sont meme pas mauvaise.

 

Bref 20€ sur ebay, 7€ de ports, le port variant a peine on peut en prendre plusieurs pour baisser le prix.

 

Si on n'est pas pressé il suffit d'attendre une bonne affaire, perso j'ai eu de la fuschs titan prov a. 26€ (j'ai pris 4 bidons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour qu'elle raison ? Ça fait combien de temps que les jap utilisent ca ? 10 ans ?

 

0w16 les plus recente d'ailleurs.[/quotemsg

Nous vivons dans un climat tempéré, hiver froids enfin quoique, été très chauds depuis une décennie.

La 0w30 ou 5w30 serait mieux adapté à mon avis.

La 0w20 risque de se détériorer...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...