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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §dav267kB

Tu pollues aussi avec tes fautes :ange: T'es le cousin de JP ? http://stkr.es/p/zu2

Ah non,coté faute,je pourrais faire mieux mais je m embête pas avec les accents et compagnie.

Le principal,c est que ca soit comprehensif pour le commun des mortels et que ca ne soit pas du wesh wesh.Hein cousin?Yo.

 

 

Je connais qu un seul JP,Jean-Pierre Papin.

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Invité §dav267kB

Moi non plus mais ce soir,dans le doute,j ai preferé ne rien dire.

Depuis que je fais du yoga par la pensee,je sais me maitriser.

Bon j avoue que je pollue comme un mazout mais je reste poli.

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Invité §dav267kB

Tu es recompensé pour le tps passer sur la forum et a aider les gens.

Tu peux sortir le Melchior.

Moi je suis pilote d essai mais on me confit pas beaucoup de caisse a essayer... :sol:

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à part quelques tsi vti et compagnie, les moteurs essences ID sont rares pour pas dire inexistants :bah:

 

EUH pas vraiment

Source ICCT PocketBook 2014 qui dit qu'en 2013 :

18% des voitures à essence vendues en France en hausse de 3 à 5% par an sont à injection directe ... c'est le cas des VAG TSI, la majorité des PSA Puretech et Renault TCE

49% en Allemagne,

28% au Royaume Uni et en Espagne

 

La France a un marché automobile très atypique avec 55% de petites voitures, 2 fois moins de haut de gamme et 2 fois moins de gamme moyenne supérieure que le reste de l'Europe ...Comme les twingo de base, C1, 108, ... de base utilisent l'injection indirecte, cela explique l'écart de pénétration de l'injection directe avec les autres pays d'Europe

 

Avec la réduction du CO2 à 95g/km sur toute la gamme d'un constructeur en 2021, la majorité des voitures vont basculer sur l'injection directe. En effet avec l'injection indirecte, une 308 VTI de 82CV fait plus de 110g de CO2/km sur le banc de test NEDC ... fort éloigné de la limite des 95g ... seules les tous petits véhicules urbains peuvent espérer s'en passer

 

Sic https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] _injection

L'Injection Directe date de 1902 !!!!!!!!!! mais elle ne s'est répandu sur les voitures "ordinaires" qu'au tournant du XXI°siècle

 

tellement bien que ça apporte tous les inconvénients du mazout

- bruit

- Nox

- particules fines au point de bientôt leur coller un FAP :D

 

elles auront sans doute en effet un FAP en 2017

Pour l'instant les voitures à essence à injection directe ont le droit d'émettre 6 * 10puissance12 particules versus 6*10puissance11 pour les mazout depuis 2011 ... donc 10 fois plus ... et les mesures confirment cela sur le banc de test NEDC

 

Injection directe ==> Particules fines ... et plus de particules fines qu'au mazout car la pression rail est 10 fois inférieure ... à cause de la viscosité des carburants

Injection directe mode stratifiée ==> NOX en plus

 

Pas mal de moteurs fonctionnent en mode stratifié en mélange pauvre (lambda >>1) à faible charge pour économiser le carburant, en mode homogène ou stoechiométrique (lambda = 1) à charge moyenne et en mode légèrement riche (lambda légèrement inférieur à 1 en mode godasse de plomb)

 

j'ai cru comprendre que les FAP n'ont jamais retenu les particules fines du genre No²...

 

Le FAP traite les particules, pas le NO ni le NO2

Il faut un système d'EGR, un NOX TRAP (LNT) ou un système à injection d'urée (SCR) pour traiter les NOX sur un diesel ou une voiture à essence à injection directe en mode stratifiée.

 

Ainsi la C5 ou 406 HPI essence du début des années 2000 avait un NOX TRAP.

Ces voitures ont d'ailleurs une dérogation au CT car comme elles fonctionnent en mélange pauvre, elles ne peuvent faire lambda = 1 ...

C'est pareil pour une des BM de Grogaz .... même que le contrôleur ne le savait pas :p

 

En fait la C5/406HPI utilisait une techno de Mitusbishi qui en termes de consommation donnait d'excellents résultats au Japon où le carburant n'était pas soufré. A l'époque, le carburant Européen était soufré et ce moteur ne pouvait pas travailler avec un mélange aussi pauvre qu'au Japon ... moralité : l'économie de consommation était loin des espérances

 

Nous avons dans la famille une Mégane1 2 litres F5R IDE et une Mégane2 2 litres F4R ... et bien sur des parcours identiques, la première réclame quasiment 1 litre de carburant en moins/100kms ...

Les FAP n'ont jamais rien retenu tout court.

 

Profondément INEXACT

Même le dernier rapport Sénatorial, antologie anti diesel s'il en est, le concède à contre-coeur

Un FAP est centré sur 100nm et traite 99% des particules jusqu'à 23nm

- les PM10 = particules de taille inférieures à 10µm soit 10000nm donc 7 fois plus fines qu’un cheveu

- les PM2.5 = particules fines < 2,5µm (PM 2.5) soit 2500 nm de la taille d’une bactérie

- les particules très fines < 1 µm soit 1000nm

- les particules ultra fines < 0,1µm ou 100nm

Un FAP traite donc les particules normales, fines, très fines et ultra fines

Dans l'affaire Volswagen, ils ont fait des tests en long en large et en travers y compris de 4000 kms entre Los Angeles et Seattle : Le FAP de la Jetta et de la Passat fonctionnaient parfaitement ... ils ont mesuré une régénération du FAP tous les 750kms

Ils ont aussi vérifié que ça ne dépassait pas 6*10 puissance 11 particules/km bien que la législation US, si tatillonne sur les NOX n'impose aucune limite sur le nombre de particules et, soit dit en passant, tolère 5 fois plus de CO qu'en Europe pour permetre aux vieux moteurs à essence à injection indirecte d'être commercialisés.

 

est-ce-qu'on pourrait pas trouver un réactif qui avec du No² générerait un gaz inoffensif?

 

Dans le LNT, on a un métal rare pour dissocier le NO2 (un peu comme dans un catalyseur classique)

Dans un système SCR, on injecte de l'urée pour accélérer le mouvement

détails des réactions chimiques in https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] _reduction

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Invité §dav267kB

Tant que ta femme ne dit rien,continu de venir!!!

Les brocantes,c est terminé!!!

Maintenant c est aiguille a tricoter et pelote de laine.

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Invité §dav267kB

Allez place a Ceyal,lui au moins,il est serieux,il est pas comme moi.

Place aux pros.

Bonne soiree a vous.

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Invité §dav267kB

Depuis que tu fais du yoga mental tu dois mieux supporter sa prose. :p

Oh que non,pour moi,c est un langage d une autre planete!!!

Meme si je voulais lire et essayer de comprendre,ca rentrerai pas dans mon crane,Ceyal,c est le frangin des Bogdanov sauf qu il parle pas de trou noir.

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les bogdanov ont pour eux de vulgariser leur raisonnement en utilisant des analogies.

même si les interventions de ceyal sont des mines de renseignements c’est dur d'y retrouver ces petits pour le profane.

je comprends plus les délires cosmiques des bogdanov que les analyses de ceyal. pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

pour ce qui est des FAP depuis le temps des LNT et des urées, ils ont pas trouver un équivalent?

les terres rares sont pas si rares mais on en fout partout et les réserves sont pas inépuisables. les urées j'ai ce qu'il faut si c’est nécessaire je pisserai dans le pot d'échappement mais la voie des revêtements absorbants on a rien fait depuis?

 

de toute façon ces histoires de NOx ce sera le prochain scandale sanitaire ou on dira qu'on savait depuis des décennies et qu'on a rien fait. comme pour l'amiante.

 

ah! il parait qu'on en parle mais tout le monde s'en fout. on préfère connaître le prochain éliminé de secret story. :o

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ceyal -> quand je dis qu'elles sont rares je parle comparé aux restes du marque, heureusement que les ID se vendent en neuf vu que cela représente l'offre ;)

 

lebarje -> tu as raison, c'est une phrase du diner de cons, où il est de bon ton d'amener un " con " à diner le mercredi soir :D

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la phrase me disait quelque chose mais j’arrivais pas à la remettre. merci. :jap:

 

on sait qui sont les cons de l'histoire à la fin.

une pointe de sarcasme de la part de transfluide.

Oscar Wilde définissait le sarcasme comme le "refuge des cerveaux mesquins". :D

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de toute façon ces histoires de NOx ce sera le prochain scandale sanitaire ou on dira qu'on savait depuis des décennies et qu'on a rien fait. comme pour l'amiante.

 

Bof

Dans les années 80, il y avait le CO que le moteurs émettaient en quantité ... aujourd'hui c'est réglé sauf pour les 2 roues

Il y avait aussi les HC : idem

Puis il y a eu l'évaporation naturelle de l'essence qui contient 30% de Benzène/Toluène/Xylène) (le gazole n'est pas concerné car il ne s'évapore pas) ... réglé sauf sur les 2 roues

Bon tout ça concernait surtout les voitures à essence et les 2 roues

 

Puis il y a eu les particules ... surtout des diesel ... aujourd'hui c'est réglé ... sauf sur les essences à injection directe pour lesquels il faudra attendre 2017

Donc les écolos et autres autophobes s'attaquent au problème suivant ... le NO2 .. qui concerne les Diesel ... et demain les essence à injection directe en mélange pauvre. Vous avez remarqué qu'avant, la presse ne parlait quasiment jamais des oxydes d'azote, toujours des particules

 

Après, ils s'attaqueront aux aldéhydes ... qui sont mesurés aux USA, y compris au contrôle technique, mais pas en Europe ... bon c'est pas de bol, la combustion de l'E85 en émet beaucoup plus

 

Le but des écolos c'est de dézinguer tout ce qui roule... d'expliquer que la pollution augmente alors qu'elle diminue de 4% par an sur tous les polluants (sic AirParif) ... si on observe plus de jours en alerte pollution, c'est parce que les seuils de déclenchement des alertes sont révisées à la baisse périodiquement ... Ainsi en 2012, les seuils d'alerte aux particules ont été brutalement abaissés de 36%, bien lire TRENTE SIX POUR CENT, annihilant d'un seul coup 8 années de diminution de la pollution, ce qui évidemment a entrainé une augmentation considérable du nombre des alertes

 

En vérité, je vous le dis, l'ennemi c'est l'écolo qui vous entube le matin, le midi et le soir ... et veut purement et simplement la mort de l'automobile. Il tape à mort sur le diesel aujourd'hui car c'est 80% du carburant débité en France ... quand il l'aura tué, il tapera sur celui qui aura pris sa place.

 

Globalement il faut bien voir qu'entre le CO et les NOX, le premier est mortel immédiatement à faible dosage, le 2° donne de l'asthme ... on est donc sur des problèmes qui n'ont rien à voir et se situent à des niveaux forts différents

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Bof

Dans les années 80, il y avait le CO que le moteurs émettaient en quantité ... aujourd'hui c'est réglé sauf pour les 2 roues

Il y avait aussi les HC : idem

Puis il y a eu l'évaporation naturelle de l'essence qui contient 30% de Benzène/Toluène/Xylène) (le gazole n'est pas concerné car il ne s'évapore pas) ... réglé sauf sur les 2 roues

Bon tout ça concernait surtout les voitures à essence et les 2 roues

 

Puis il y a eu les particules ... surtout des diesel ... aujourd'hui c'est réglé ... sauf sur les essences à injection directe pour lesquels il faudra attendre 2017

Donc les écolos et autres autophobes s'attaquent au problème suivant ... le NO2 .. qui concerne les Diesel ... et demain les essence à injection directe en mélange pauvre. Vous avez remarqué qu'avant, la presse ne parlait quasiment jamais des oxydes d'azote, toujours des particules

 

Après, ils s'attaqueront aux aldéhydes ... qui sont mesurés aux USA, y compris au contrôle technique, mais pas en Europe ... bon c'est pas de bol, la combustion de l'E85 en émet beaucoup plus

 

Le but des écolos c'est de dézinguer tout ce qui roule... d'expliquer que la pollution augmente alors qu'elle diminue de 4% par an sur tous les polluants (sic AirParif) ... si on observe plus de jours en alerte pollution, c'est parce que les seuils de déclenchement des alertes sont révisées à la baisse périodiquement ... Ainsi en 2012, les seuils d'alerte aux particules ont été brutalement abaissés de 36%, bien lire TRENTE SIX POUR CENT, annihilant d'un seul coup 8 années de diminution de la pollution, ce qui évidemment a entrainé une augmentation considérable du nombre des alertes

 

En vérité, je vous le dis, l'ennemi c'est l'écolo qui vous entube le matin, le midi et le soir ... et veut purement et simplement la mort de l'automobile. Il tape à mort sur le diesel aujourd'hui car c'est 80% du carburant débité en France ... quand il l'aura tué, il tapera sur celui qui aura pris sa place.

 

Globalement il faut bien voir qu'entre le CO et les NOX, le premier est mortel immédiatement à faible dosage, le 2° donne de l'asthme ... on est donc sur des problèmes qui n'ont rien à voir et se situent à des niveaux forts différents

 

 

 

 

vision beaucoup trop franco-française pour être considérée comme un constat de la pollution globale de notre planète.

je n'ai pas honte de dire que je me fais du soucis pour la survie de l'espèce animale (j'y inclus l'Homme) et végétale; notre planète nous survivra, elle n'attend rien de nous. c'est de la vie sur terre dont il s'agit.

et j'ose espérer qu'il y a encore des gens de bonne volonté sur terre

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Invité §dav267kB

Bonsoir,on roule et on crame toutes les energies possible jusqu a destruction de la planete,le tps que la planete s auto repare,il faudra des siecles.Mais bon l humain ne sera plus la.....

En un siecle,on a tuer la planete.

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certaines personnes qui ne voient pas plus loin que leur propre intérêt pense comme ça en effet.

problème: se sont elles qui dirigent le monde. on les retrouvera à la COP21 de décembre.

warren buffett a dit: "la guerre des classes existe, et nous l'avons gagné."

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Pas de gas oïl, pas de sp; pas d'éthanol, on roule avec quoi?

 

Pour les écolos, c'est facile on roule à pied

L'idée même qu'on puisse imaginer de rouler est une hérésie coupable

Se souvenir que EELV ça veut dire Enquiquinner et Emmerder Les Veaux, le mot Veau ayant la signification que lui avait donné en son temps le général de Gaulle

 

Alternative1 : on prend le métro ... ça tombe bien, il y a 10 fois de plus de particules que sur le périphérique Parisien pour une raison simple ... il ne pleut pas dans le métro donc les particules (notamment de freinage) sont remises en mouvement au passage de chaque rame

 

Altrenative 2 : on reste chez soi ... ça tombe bien ... entre les particules de cuisson dans la cuisine, et les moquettes du salon, il y a autant de particules que sur le périphérique ... et pas plus que dans le métro, il ne pleut dans la cuisine .... bref l'air intérieur est globalement encore plus pollué que l'air extérieur

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je te trouve bien caricatural ceyal.

pour les particules de cuisson on est d'accord, pour celle des moquettes... qui a encore de la moquette chez lui?

chez soi on ouvre les fenêtres et ça va mieux. dans le métro y a pas de fenêtres.

c'est quoi le mieux, le métro ou bien être enfermé dans sa voiture en pleine heure de pointe sur le périph?

on aurait donc le choix qu'entre la peste et le choléra?

la ville n'est pas fait pour la voiture mais le tout voiture est maître.

les métros sont pollués qu'en est-il des tramways?

si on réduisait ne serait-ce que les déplacements intra-muros on respirerait déjà mieux.

développer les moyens de transports "propres" n'est pas une utopie mais juste une histoire de volonté politique courageuse et de changement des mentalités. un grand changement implique de grandes décisions.

partant du principe que la voiture n'est responsable que de 14% de la pollution atmosphérique permet de se rendre compte que le combat pour un air plus sain est loin d'être gagné. il n'empêche les pics sont enregistrés lors des heures de pointes. c’est une pollution ponctuelle mais il ne faut pas en minimiser les conséquences.

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c'en est une mais compliqué à stocker, il va falloir du temps, il y en a d'autres à l'étude. on en a parlé brièvement sur ce même topic. le dernier truc dont j'ai entendu parler c'est les solutions salines.

il y a aussi l'air comprimé qui est une technique qui date.

http://rue89.nouvelobs.com/rue [...] les-237880

 

mais je crois me souvenir qu'il y a bien d'autres possibilités qui demandent à être expérimentées.

en tout cas on ne parle plus d'énergies "fossiles".

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Les écolos sont juste des gros con qui sont juste la pour emmerder les gens...

Attention je ne dit pas qui faut pas faire attention à l'écologie, bien au contraire, faut s'assurer que nos enfant ai pas une planète décharge, mais faut rester cohérent dans la lutte anti pollution et arrêter de s'acharner sur une seule chose.

Pour moi un écolo, c'est quelqu'un qui gueule mais ne propose aucune solution.

Exemple.

 

On veut plus du nucléaire

On remplace par quoi ? Du charbon, du fioul, du gaz ?

Non ca pollue.

De la géothermie ?

Non ca détruit les sous sol.

Des éoliennes ?

Ha oui ca c'est très bien.

On les met ou les 1500 éolienne pour remplacer une central ? Dans votre région ?

Ha non, on veut pas ca chez nous, ca dénature le paysage.

Bha faut faire le tout électrique avec des panneau solaire!

On en fait quoi des déchets chimique produit par leurs production et leurs recyclage ?

On compense comment leurs très faible apport énergétique ?

....

 

Voila le genre de discutions qu'on peu avoir avec un écolo pur souche

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c'est le genre de discussion qu'on a eu avec les écolos il y a 20 ans en arrière.

ceux qui veulent vraiment trouver des solutions n'ont pas une vue aussi étriquée et essaient de trouver des alternatives.

je me rends compte que sur un forum auto les "écolos" (terme fourre-tout) sont réduis à une vision très caricaturale et anachronique. à se demander qui sont les véritables réacs dans l'histoire.

vous parler encore de l'écologie de papa.

tous les écolos ne se sont pas retrouvés à sivens cet été, faut arrêter de penser qu'ils sont mono-neuronal.

je me considère "écolo" même si aujourd'hui ça ressemble à une insulte mais au même titre qu'il y a des extrémistes il y a aussi des modérés. je ne le suis pas par choix mais par obligation.

on est tous d'accord sur le principe et on arrive pas à se mettre d'accord sur la solution parce que chacun défend son pré-carré.

les français sont des râleurs égocentriques on le sait déjà moi je me tourne vers ces nouveaux pays émergents qui n'ont pas encore été pollués par les médias et des siècles de sur-production effrénées et qui ont encore une vision claire de ce qu'est vraiment leur dépendance à leur éco-système et n'ont pas encore cette mentalité du chacun pour soi.

 

bref c’est un débat sans fin.

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Invité §dav267kB

Bonjour,plus un sujet est long et plus il y a du hs,c est normal.

De tps en tps,il faut parler d autre chose...

Moi je n ai rien a dire sur l E85,je veux juste que le prix reste dans ces tranches la.

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Avec le V8 à 77% le voyant s'allume au bout de 56km pour des trajets plutôt courts et urbain.

Un coup de boitier histoire de...

 

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est ce qu'il y a un risque de rouler avec le voyant allumé ou pas ? certains disent non et d'autre si. :??:

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