Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Méfiance

 

L'évolution des taxes sur les carburants est normalement discuté dans la loi de finances rectificative en Novembre/Décembre, pas dans la loi de finances ordinaire d'Octobre.

 

Ce qui s'est passé hier est tout à fait exceptionnel car le gouvernement et EELV ont déposé des amendements. Le rapporteur du Budget a refusé de les discuter au motif que ce n'était pas le lieu ni l'heure ... le président de l'Assemblée et le gouvernement sont alors passés en force sur le gazole mais M Eckert, le secrétaire d'état a refusé de discuter les évolutions des produits à base d'étahnol ... renvoyant à une discussion ultérieure

 

Bref il faudra attendre 1 mois pour voir l'évolution éventuelles des taxes sur l'E10 (en Septembre le SNPAA indiquait avoir l'accord du gouvernement de faire -1 ct sur l'E10 et +1 sur le SP95/98) et de l'E85

 

Sur l'E85 il est effectivement prévu de réduire la TICPE significativement de l'ordre de 6 cts ... mais la commission Européenne a publié cet été un document demandant l'arrêt des subventions aux agrocarburants de 1° génération

 

alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Merci :bien: pour cette bonne nouvelle... Mais , comme vous dîtes: méfions nous ! :o

Par contre pas d'aide à l'achat du véhicule ?

Cela dit, à part la golf: pas grand choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche d'information concernant les valeurs d'injection du BLOC Rover KV6 .....

 

 

a cet instant je sais que les injecteurs sont des Siemens MJY100490

 

 

mais aucune infos sur les valeurs ..... aucune infos sur l'ecu .... aucune info sur la pompe d'injection .....

 

 

bref je compte un peu sur vous pour me donner un coup de main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des voitures : Rover 800, 75, 45, MGZR ? Freelander ?

le calculateur a sans doute varié au fil du temps selon les modèles de Motorola MEMS à Siemens

 

sur Freelander http://jmgarage.ru/wp-content/ [...] ystems.pdf

 

Bref quelle voiture ? quelle année ?

 

 

 

@ceyal toujours 1er :jap:

 

 

j'envisage pour l'année prochaine l'achat d'une MG ZT 190 ( le kv6 d'origine fait 177 ) , et sans doute en phase 2 (2004-2005 ) .

 

d'apres le doc fournit , tu en conclu quoi sur le taux d'e85 admissible avant modif ?

 

sur le doc je comprends que la pression est de 3,5 bars , mais pas vu d'autres infos ...

 

pareil j'ai deja la ref des injecteurs mais je ne parviens pas a savoir leur caractéristiques donc leur éventuellement remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

plein hier 57.5 litre pour un réservoir de 60

Il va falloir que je fasse attention avec les indications ODB réserve 70 km ?

 

Risque panne sèche

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement le maillage des stations sur le territoire fait que dans un rayon de minimum 75km à la ronde tu ais une station service. le nombre de kilomètres que les fabricants estiment pouvoir faire en réserve. donc à moins de le vouloir tu ne peux pas tomber en panne sèche.

par contre je pense qu'ils prennent en compte la conso moyenne constructeur pour leur base et le carburant conventionnel comme le diesel et le SP. je sais pas si la surconsommation de l'E85 rentre dans les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

En mai, je suis aller dans les Pyrénées et en voulant aller au cirque de Gavarnie, j'avais pas encore mon voyant allumé, j'étais au dessus de la réserve. Je suis passé devant une station un peu cher et je me suis dit que j'allais mettre à la prochaine. Et bien la prochaine n'existait pas ! En gros, j'ai roulé peut-être 25 ou 30 kilomètres aller, puis pareil retour pour trouver la station ou j'avais pas voulu mettre :o

 

Je vous laisse imaginer la consommation en montagne sur ce trajet là. Moi qui voulait me faire plaisir en mettant le plein avant l'ascension, j'ai dû rouler à l'économie -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement le maillage des stations sur le territoire fait que dans un rayon de minimum 75km à la ronde tu ais une station service. le nombre de kilomètres que les fabricants estiment pouvoir faire en réserve. donc à moins de le vouloir tu ne peux pas tomber en panne sèche.

par contre je pense qu'ils prennent en compte la conso moyenne constructeur pour leur base et le carburant conventionnel comme le diesel et le SP. je sais pas si la surconsommation de l'E85 rentre dans les critères.

 

 

Dans le massif central ou les Alpes du Sud, les pompes E85 sont rares et souvent à un tarif pour lequel mettre du SP revient au meme.

 

Par contre dans le grand ouest c'est tres concurrenciel et du coup les prix s'en ressentent a la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des routes où les stations se font rares.

Il y a un mois et demi, en revenant de Nice où on a été chercher notre 530i, on s'est retrouvés sur une portion de route aux environs de la Camargue, je crois, où, pendant je ne sais combien de temps, il n'y avait ni aire de repos, ni station carburant, ni même de sortie pour rattraper un bled alentours. Ca allait parce qu'on avait presque le plein, mais pour une bécane, qui a bien moins d'autonomie qu'une caisse, ç'aurait été tendu, y en a certainement quelques unes qui se retrouvent en panne sèche tous les ans sur cette route, c'est obligé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le doc fournit , tu en conclu quoi sur le taux d'e85 admissible avant modif ?

 

Je n'en déduis rien du tout car je n'ai pas vu les limites d'enrichissement du système

Il faudrait trouver d'autres docs comme le manuel d'atelier ou le manuel Haynes (il existe pour la Rover75 mais pour la MG ZT ?) ... mais pas certain qu'ils donnent ce genre d'information. j

J'ai une petite Rover214 de 20 ans et je n'ai jamais rien trouvé ni dans le RTA, ni dans le manuel Haynes, ni dans le manuel d'atelier Rover ... alors que chez Renault par exemple, on arrive à trouver ce genre d'information

 

Donc dans ce cas là, il faut procéder à tâtons en augmentant progressivement le taux d'E85 jusqu'à allumage du voyant OBD.

 

pareil j'ai deja la ref des injecteurs mais je ne parviens pas a savoir leur caractéristiques donc leur éventuellement remplacement

 

injecteur classique Siemens sidefeed Deka

pas facile de trouver les docs des Siemens Deka au contraire des Bosch

essayer

https://www.google.fr/?gfe_rd= [...] +flow+rate

https://www.google.fr/?gfe_rd= [...] +flow+rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en déduis rien du tout car je n'ai pas vu les limites d'enrichissement du système

Il faudrait trouver d'autres docs comme le manuel d'atelier ou le manuel Haynes (il existe pour la Rover75 mais pour la MG ZT ?) ... mais pas certain qu'ils donnent ce genre d'information. j

J'ai une petite Rover214 de 20 ans et je n'ai jamais rien trouvé ni dans le RTA, ni dans le manuel Haynes, ni dans le manuel d'atelier Rover ... alors que chez Renault par exemple, on arrive à trouver ce genre d'information

 

Donc dans ce cas là, il faut procéder à tâtons en augmentant progressivement le taux d'E85 jusqu'à allumage du voyant OBD.

 

 

 

injecteur classique Siemens sidefeed Deka

pas facile de trouver les docs des Siemens Deka au contraire des Bosch

essayer

https://www.google.fr/?gfe_rd= [...] +flow+rate

https://www.google.fr/?gfe_rd= [...] +flow+rate

 

 

Merci pour ton implication , je vais continuer les recherches de mon coté , bien que j'ai conscience que les infos seront faibles et je procéderais a tâtons si mon souhait se transforme en décision hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Bonjour

toujours à la quête du Graal

 

http://www.megmanuel.org/r_eac [...] t_-21.html

 

Véhicules fonctionnant au carburant à base d'éthanol

Utilisez impérativement de l'essence sans plomb ou un carburant contenant au maximum 85 % d'éthanol (E85).

Par grand froid, le démarrage du moteur peut être difficile, voire impossible.

Pour éviter ce problème, utilisez de l'essence sans plomb ou, pour les véhicules qui en sont équipés, utilisez le réchauffeur intégré au moteur : branchez l'embout spécifique de la rallonge fournie dans la prise intégrée à la calandre et l'autre embout dans une prise 220V pendant au moins 6 heures avant un démarrage.

Nota : lors de l'utilisation de ce carburant vous pouvez constater une surconsommation

 

 

 

Je cherche possibilité rechauffage E 85

 

Connaissez vous autre chose ?

 

Merci

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

toujours à la quête du Graal

 

http://www.megmanuel.org/r_eac [...] t_-21.html

 

Véhicules fonctionnant au carburant à base d'éthanol

Utilisez impérativement de l'essence sans plomb ou un carburant contenant au maximum 85 % d'éthanol (E85).

Par grand froid, le démarrage du moteur peut être difficile, voire impossible.

Pour éviter ce problème, utilisez de l'essence sans plomb ou, pour les véhicules qui en sont équipés, utilisez le réchauffeur intégré au moteur : branchez l'embout spécifique de la rallonge fournie dans la prise intégrée à la calandre et l'autre embout dans une prise 220V pendant au moins 6 heures avant un démarrage.

Nota : lors de l'utilisation de ce carburant vous pouvez constater une surconsommation

 

 

 

Je cherche possibilité rechauffage E 85

 

Connaissez vous autre chose ?

 

Merci

 

JP

 

mets 10% a 15% de sp dans le plein, simple et efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,des news du V8 4.2 Britton...

Alors avec 77% d'E85

183km à une petit moyenne assez urbaine de 27km/h pour du 16,5L/100KM selon l'odb.

 

30,89L de SP98 Leclerc donnent une consommation réelle de 16,9L... :ange:

 

Le nouveau taux d'E85 tombe à 43% , avec cela pas d'allumage du voyant moteur et le mode dégradé avec le bridage à 2800tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,des news du V8 4.2 Britton...

Alors avec 77% d'E85

183km à une petit moyenne assez urbaine de 27km/h pour du 16,5L/100KM selon l'odb.

 

30,89L de SP98 Leclerc donnent une consommation réelle de 16,9L... :ange:

 

Le nouveau taux d'E85 tombe à 43% , avec cela pas d'allumage du voyant moteur et le mode dégradé avec le bridage à 2800tr/min.

 

quand tu as le voyant allumé, ta voiture ne peut pas dépasser les 2800tr/m ? chez moi ça peut monter dans le tour sans aucun bridage en ayant le voyant allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui sur celle-là le "rupteur" descend à 2800tr environ contre 6500tr en normal. Voilà pourquoi avec elle j'évite de dépasser les 55-65% pour ne pas allumer ce voyant et avoir ce bridage pas cool assez castrateur.

Sur ma Mazda 3, cela ne change rien de particulier ( à part les moindres performances globalement , la réponse à l'accélérateur moins bonne aussi, démarrage à froid,etc ... bref comme tout le monde avec un gros taux d'éthanol), elle prends toujours 7200tr/min au rupteur, et je roule ainsi sans me prendre la tête.

 

Aussi à froid le comportement du V8 change:

- En mode normal au démarrage à froid , elle monte pas loin des 1500tr (et descend très vite quand même car cela ne sert à rien avec un gros moteur et autant de cylindres).

-En mode "Performance restreinte" =voyant allumé ,au démarrage à froid le régime est de 900tr environ, il n'y a pas ce "petit coup d'accélérateur" automatique...

Le reste c'est idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui sur celle-là le "rupteur" descend à 2800tr environ contre 6500tr en normal. Voilà pourquoi avec elle j'évite de dépasser les 55-65% pour ne pas allumer ce voyant et avoir ce bridage pas cool.

Aussi à froid le comportement change:

- En mode normal au démarrage à froid monte à prés de 1500tr (et descend très vite quand même).

-En mode "Performance restreinte" voyant allumé au démarrage à froid le régime est de 900tr environ, il n'y a pas ce "petit coup d'accélérateur" automatique.

Le reste idem

 

d'accord, c'est pas du tout le même comportement, sinon quand tout est ok(sans voyant), combien de tr/m au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

quand tu as le voyant allumé, ta voiture ne peut pas dépasser les 2800tr/m ? chez moi ça peut monter dans le tour sans aucun bridage en ayant le voyant allumé.

 

Yes, sur certains moteurs essence, lors de l'allumage du voyant le calculateur bride comme sur les diesels pour continuer à rouler sans tout casser! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, sur certains moteurs essence, lors de l'allumage du voyant le calculateur bride comme sur les diesels pour continuer à rouler sans tout casser! ;)

 

salut copain,

y a que la boite auto qui se met en mode dégradé pour ne pas la flinguer., le moteur non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralenti normal à chaud en P ou N à chaud avec la clim (tout le temps) à 650tr/min. Vérifié avec le lecteur code défaut en info digital

En "prise" D ou R c'est presque 500.

A peut pret pareil, 500tr/m en P ou N et 750 avec la clim. et vu ta consommation je pense que c'est a peut kifkif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation habituelle est bien moindre que celle-là! alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Là j'avais un fort taux d'éthanol et surtout j'ai fais des courts trajets et urbains.

 

Tiens là j'ai fait depuis avec les nouveaux 43% , 41km à une moyenne de 10,5L selon l'ordinateur de bord ODB.

 

Et selon le totaliseur partiel B (celui que je ne remets jamais à zéro), les 1711km enregistrés sont à 12,5L/100km de moyenne. Là oui c'est plus dans mes chiffres habituels.

 

 

A noter aussi d'important que le bridage à 2800tr/min se fait très différemment de celui normal à 6500tr/min.

Il produit un à-coup sec et inquiétant qui ne semble pas vraiment venir du moteur, il n'y a pas du tout la sonorité sympa du limiteur de régime habituel, on dirait plutôt un "blocage" de la transmission.

Bref , cela ne donne vraiment pas envie de jouer avec cette limite des 2800tr qui semble anti-mécanique. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut copain,

y a que la boite auto qui se met en mode dégradé pour ne pas la flinguer., le moteur non :non:

 

Salut camarade!! :jap:

 

Sur la BM? Aucune idée pour la boite auto, j'ai jamais eu aucune en mode dégradé, je ne savais même pas que çà existait!!??

Mais pour le moteur, non, voyant allumé je pouvais tirer tout à fond sur la mienne, c'était comme pour toi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ma consommation habituelle est bien moindre que celle-là! alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Là j'avais un fort taux d'éthanol et surtout j'ai fais des courts trajets et urbains.

 

Tiens là j'ai fait depuis avec les nouveaux 43% , 41km à une moyenne de 10,5L selon l'ordinateur de bord ODB.

 

Et selon le totaliseur partiel B (celui que je ne remets jamais à zéro), les 1711km enregistrés sont à 12,5L/100km de moyenne. Là oui c'est plus dans mes chiffres habituels.

 

 

A noter aussi d'important que le bridage à 2800tr/min se fait très différemment de celui normal à 6500tr/min.

Il produit un à-coup sec et inquiétant qui ne semble pas vraiment venir du moteur, il n'y a pas du tout la sonorité sympa du limiteur de régime habituel, on dirait plutôt un "blocage" de la transmission.

Bref , cela ne donne vraiment pas envie de jouer avec cette limite des 2800tr qui semble anti-mécanique. :cry:

 

 

Papillon qui se ferme presque complètement surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade!! :jap:

 

Sur la BM? Aucune idée pour la boite auto, j'ai jamais eu aucune en mode dégradé, je ne savais même pas que çà existait!!??

Mais pour le moteur, non, voyant allumé je pouvais tirer tout à fond sur la mienne, c'était comme pour toi!! ;)

 

non avec le voyant allumé, la boite est la même, j'ai confondu avec le défaut d'alternateur quand y un problème de tension, elle se met en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Il n y aurait plus de vehicule Flexfuel offre constructeur sauf" VW;etrange" (car pas aux normes euro 5 et encore moins euro 6) ?

 

Donc

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...