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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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L'année dernière, avec 75% d'E85 Leclerc et 25% d'E85 Total. la voiture démarrait mal et consommait +23% / 2% de SP

Cette année, 100% d'E85 Total, 20% de conso en plus, pas de soucis de démarrages ... / 100% d'E85

Va comprendre ...

 

A lire cela, j'en conclus que là où tu ravitailles, l'E85 Total est préférable

 

Total semble toujours être au taux moyen de SP. Leclerc au taux maxi et il y a probablement plus d'ETBE chez Total.

 

donc si plus de SP chez Leclerc ... c'est plutôt mieux

 

Donc en final selon toi Total ou leclerc ?

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Invité §Phi217uA

contexte : 1.5 TSI neuf, 1500km compteur

J'ai mis 15L d'E85 et 20L(et quelques) d'E10 (merde il est petit ce réservoir! mais j'étais pas vide vide)

 

Suivi avec torque des valeurs classiques (j'ai que ça) STFT en hausse en accélération, et à partir de 10km pile poil le LTFT est monté d'un coup de 0 à 3.9, avec des variations à 5.5, soit le même écart qu'avant entre roulage et ralenti (entre 0 à 1.6 en E10) et STFT quasi stable à 0, avec toujours des variations en accélération (en E10 natif aussi)

 

D'ailleurs, je la trouve même plus vive maintenant ... elle a l'air de bien le boire, prochain plein je monte à 25L d'E85 et 10L d'E10, le but est justement de voir si un témoin se déclenche rapidement ou pas, sans passer par trop d'étapes intermédiaires.

Serait-elle native E85? allez savoir ... on verra ça, ce moteur est prévu pour être décliné en ethanol et gnv donc à part des réglages de cartographie les composants sont identiques (comme entre le 1.4 multi fuel et le classique)

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Invité §ren673bM

C'est à voir véhicule par véhicule

 

 

Oui

 

NON car les indices stoechiométriques du SP et du GPL sont très très proches (autour de 15g d'air par gramme de carburant) alors que l'E85 se situe à 10g d'air par gramme de carburant ... Bref par rapport au SP rouler E85 nécessite de modifier profondément les paramètres d'injection au contraire du GPL

 

 

Toujours 2 calculateurs différents ou 2 carto indépendantes pour un véhicule GPL, c'est celui du SP qui gère l'E85.

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Invité §267203hV

Salut,

 

Tu peux aussi logguer la richesse consigne et réelle sur le canal 031. D'expérience, si les pressions carburant basse et haute pressions sont ok, la richesse est ok (l'écu corrige bien).

 

 

Merci pour ton retour :)

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Invité §ren673bM

A lire cela, j'en conclus que là où tu ravitailles, l'E85 Total est préférable

 

 

 

Oui

 

donc si plus de SP chez Leclerc ... c'est plutôt mieux

 

Donc en final selon toi Total ou leclerc ?

 

 

Désolé de ne pas été assez précis, je parlais de taux maxi d'éthanol et autres alcools non miscibles dans l'eau (salée ou non). Leclerc est moins chargé en SP mais plus en autres trucs invérifiables facilement ...

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Invité §ren673bM

Donc en final selon toi Total ou leclerc ?

 

En général, je dirais Total, cf la Chevrolet. Toujours les memes parcours professionnels de courte distance avec de rares kilométrages maxi de 150 km A/R, avec les mêmes stations par série de 100 litres en jerrycans et pleins à la station. C'est flagrant.

 

Pour la Dacia c'est plus difficile de conclure car elle ravitaille partout en France et a toujours une mixture de tous les distributeurs dans le réservoir.

Je dirais Total, Carrefour, puis Leclerc. Elle va toujours au moins cher dans un rayon de 5 à 10 km maxi. les autres distributeurs sont marginaux.

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Invité §ren673bM

contexte : 1.5 TSI neuf, 1500km compteur

J'ai mis 15L d'E85 et 20L(et quelques) d'E10 (merde il est petit ce réservoir! mais j'étais pas vide vide)

 

Suivi avec torque des valeurs classiques (j'ai que ça) STFT en hausse en accélération, et à partir de 10km pile poil le LTFT est monté d'un coup de 0 à 3.9, avec des variations à 5.5, soit le même écart qu'avant entre roulage et ralenti (entre 0 à 1.6 en E10) et STFT quasi stable à 0, avec toujours des variations en accélération (en E10 natif aussi)

 

D'ailleurs, je la trouve même plus vive maintenant ... elle a l'air de bien le boire, prochain plein je monte à 25L d'E85 et 10L d'E10, le but est justement de voir si un témoin se déclenche rapidement ou pas, sans passer par trop d'étapes intermédiaires.

Serait-elle native E85? allez savoir ... on verra ça, ce moteur est prévu pour être décliné en ethanol et gnv donc à part des réglages de cartographie les composants sont identiques (comme entre le 1.4 multi fuel et le classique)

 

Les joies del'E85 qui permet de redécouvrir son moteur tant que l'ECU n'est pas au taquet.Gaz veut dire un ECU different en plus de l'ECU SP ou une double carto constructeur , faut pas réver, Gaz différent de SP/E85 mais les composants moteur ne doivent pas trop changer.

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Invité §Ano342AB

C'est à voir véhicule par véhicule

Kev1-44 a témoigné ici que son Puretech décrochait brutalement quand il arrivait en butée et repassait avec les valeurs usines

Témoignage analogue d'experts Renault en mode pied à fond débouclé

 

 

NON car les indices stoechiométriques du SP et du GPL sont très très proches (autour de 15g d'air par gramme de carburant) alors que l'E85 se situe à 10g d'air par gramme de carburant ... Bref par rapport au SP rouler E85 nécessite de modifier profondément les paramètres d'injection au contraire du GPL

 

 

 

Le fait que le moteur se mets en sécurité arrivé en butée de corrections de LTFT / STFT est surtout lié au fait de protéger le turbo sur les motorisations qui en sont équipés, car si il n'y à pas le surplus nécessaire de carburant prévue par le logiciel pour rouler au sp95 le turbo est ''cuit''

 

Chez les atmos le voyant s'allume mais il n'y à pas de mode dégradé ( en général )

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Invité §Phi217uA

En quoi le turbo à un rapport avec l'injection de carburant?

 

Ça matin j'ai regardé les valeurs, au démarrage le STFT était à +100%, puis retour immédiatement à 0.

LTFT monté à environ +12%, c'est cohérent avec ce qu'il ya dans le réservoir.

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En quoi le turbo à un rapport avec l'injection de carburant?

 

 

:jap:

 

Sur mon 5 pattes turbo, quand le voyant s'allume c'est que le LTFT est en butée à 25%, mais le STFT dérive alors du nécessaire pour maintenir l'AFR dans les clous.

Pas le moindre mode dégradé à l'origine (et pourtant les watts sont là).

Cas non extrapolable bien entendu, mais la présence ou pas d'un turbo n'a je pense rien à voir dans la stratégie de mise en sécurité.

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Invité §Ano342AB

En quoi le turbo à un rapport avec l'injection de carburant?

 

Ça matin j'ai regardé les valeurs, au démarrage le LTFT était à +100%, puis retour immédiatement à 0.

STFT monté à environ +12%, c'est cohérent avec ce qu'il ya dans le réservoir.

 

 

Le turbo est ''refroidi'' par un surplus de carburant qui aide à baisser la température de gaz d'échappement et éviter de cramer le turbo, surtout les turbos haute pression. Si le calculateur n'arrive pas à donner le bon dosage pour le quel il est prévu, il passe en mode sécurité pour éviter de cramer le turbo

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Invité §Ano342AB

 

:jap:

 

Sur mon 5 pattes turbo, quand le voyant s'allume c'est que le LTFT est en butée à 25%, mais le STFT dérive alors du nécessaire pour maintenir l'AFR dans les clous.

Pas le moindre mode dégradé à l'origine (et pourtant les watts sont là).

Cas non extrapolable bien entendu, mais la présence ou pas d'un turbo n'a je pense rien à voir dans la stratégie de mise en sécurité.

 

 

 

Parles tu du 5 cylindres Volvo ?

Si c'est le cas comme c'est un turbo basse pression c'est possible que un mode de sécurité ne soit pas prévu, car le turbo ne chaufferait pas ''assez''

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Parles tu du 5 cylindres Volvo ?

Si c'est le cas comme c'est un turbo basse pression c'est possible que un mode de sécurité ne soit pas prévu, car le turbo ne chaufferait pas ''assez''

 

 

Effectivement, il ne souffle "que" à 0.7 bar, ce qui est peu comparé à d'autres blocs.

 

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas comprendre votre explication.

"Le turbo est ''refroidi'' par un surplus de carburant qui aide à baisser la température de gaz d'échappement et éviter de cramer le turbo, surtout les turbos haute pression."

Ce qui "crame" dans un turbo, c'est le palier d'axe, lubrifié par l'huile moteur ... et c'est bien pour ça qu'il faut vidanger bien et souvent, et ne pas mettre un coup de gaz avant d'éteindre le moteur (la lubrificatin s'arrête mais l'inertie du turbo continue à le faire tourner "à sec"). Je ne vois pas vraiment le lien avec la température des gaz d'échappement (qui affecte les ailettes) et encore moins le lien avec la richesse de la combustion :interrogation:

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Invité §Ano342AB

 

Effectivement, il ne souffle "que" à 0.7 bar, ce qui est peu comparé à d'autres blocs.

 

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas comprendre votre explication.

"Le turbo est ''refroidi'' par un surplus de carburant qui aide à baisser la température de gaz d'échappement et éviter de cramer le turbo, surtout les turbos haute pression."

Ce qui "crame" dans un turbo, c'est le palier d'axe, lubrifié par l'huile moteur ... et c'est bien pour ça qu'il faut vidanger bien et souvent, et ne pas mettre un coup de gaz avant d'éteindre le moteur (la lubrificatin s'arrête mais l'inertie du turbo continue à le faire tourner "à sec"). Je ne vois pas vraiment le lien avec la température des gaz d'échappement (qui affecte les ailettes) et encore moins le lien avec la richesse de la combustion :interrogation:

 

 

Pas tout a fait.

 

Si le turbo monte a 1000°(selon le turbo) voir plus il sera cramé et le huile aussi.

 

Les métaux employés dans la fabrication du turbo ont des températures maximales a ne pas dépasser, les gaz d'échappement ça peut monter jusqu'à 1000°...

La technique de mettre du surplus de carburant pour faire baisser la température des gaz de échappement est si vieille que le turbo lui même

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Le turbo est ''refroidi'' par un surplus de carburant qui aide à baisser la température de gaz d'échappement et éviter de cramer le turbo, surtout les turbos haute pression. Si le calculateur n'arrive pas à donner le bon dosage pour le quel il est prévu, il passe en mode sécurité pour éviter de cramer le turbo

 

 

Vu que 95% des motorisations essence suralimentées sont en basse pression, on est tranquilles de ce côté là... :ddr:

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Invité §ren673bM

 

Et perso je crains le pire,maintenant mon moteur fait du bruit quand il est en route. :lol:

 

C est grave docteur ?

 

J P

Assez grave pour que tu repasses au SP, mon 3 cylindres se met à vibrer en marche :bah:

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Invité §Phi217uA

LTFT toujours autour des 10-12% pour mon mélange de seulement 15L/40L d'E85.

Valeur obtenue après 20km exactement après le plein, premier palier intermédiaire dans la hausse à 10km pile poil, cela me semble rapide pour un calculateur "origine"

 

 

à noter que le léger "gavage" en carburant procure une efficacité et une réactivité à bas régime encore plus sensible que sur mon 2.0 atmo du mazda cx3, sur le 1.5 TSI cela gomme le turbolag et rajoute du tonus à cette voiture déjà bien dynamique

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Bonsoir à tous,

 

Je possède un berlingo 1.6i de 2004, équipé du bloc moteur TU5JP4. L'E85 est compatible avec ce modèle sans modifications ?

 

Bonne soirée

 

Bonsoir.

 

Il y a des retours sur ce site : https://www.super-ethanol.com/test_e85.html

 

En général la plupart des voitures acceptent entre 50 et 60% d'E85. Au-delà le voyant orange (défaut moteur s'allume).

 

D'autres personnes pourront répondre s'ils ont ce modèle.

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Invité §Pie014Gv

bonjour a tous je suis ce forum depuis longtemps même si pas inscrit j'apporte ma pierre a l'édifice donc une amie a moi qui possède une citroen xsara roule a 100% ethanol la voiture a était acheté neuve a l'époque elle a connu que 5 litres de sp :p la voiture a actuellement 280000 et des poussières au compteur et aucun souci moiteur a signaler ^^ pour ma part j'ai une une ford fiesta moteur zetec 75ch je rouler a 100% ethanol aussi et jamais aucun problème le moteur est décédé suite a une case courroie de distrib a 75241 km la faute a pas de chance... depuis j'ai une 206 xt premium bva 110 ch qui avait 71000 km lors de l'achat elle roule depuis a 70% environ ethanol pas plus car voyant moteur allumé sinon . Aucun problème a signaler la voiture a 178325 km au compteur le moteur a du être démonté suite la aussi a une case courroie de distrib... vraiment pas de chance... mais au moin j'ai pu voir l'intérieur bon soupape tordu mais dixit mon garagiste les soupapes était en parfaite état sinon ^^ la voiture a était contrôlé entièrement ( tous les organes j'en est eu pour 3000e) et tous le reste et nickel durite pompe essence injecteur... les bougies ont était changer elle était d'origine mon garagiste était sur le cul car elle était clean bon changé quand même vu que je lai remise a neuf ^^ ^^ voila pour ma contribution

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Invité §cat430oM

bonjour a tous je suis ce forum depuis longtemps même si pas inscrit j'apporte ma pierre a l'édifice donc une amie a moi qui possède une citroen xsara roule a 100% ethanol la voiture a était acheté neuve a l'époque elle a connu que 5 litres de sp :p la voiture a actuellement 280000 et des poussières au compteur et aucun souci moiteur a signaler ^^ pour ma part j'ai une une ford fiesta moteur zetec 75ch je rouler a 100% ethanol aussi et jamais aucun problème le moteur est décédé suite a une case courroie de distrib a 75241 km la faute a pas de chance... depuis j'ai une 206 xt premium bva 110 ch qui avait 71000 km lors de l'achat elle roule depuis a 70% environ ethanol pas plus car voyant moteur allumé sinon . Aucun problème a signaler la voiture a 178325 km au compteur le moteur a du être démonté suite la aussi a une case courroie de distrib... vraiment pas de chance... mais au moin j'ai pu voir l'intérieur bon soupape tordu mais dixit mon garagiste les soupapes était en parfaite état sinon ^^ la voiture a était contrôlé entièrement ( tous les organes j'en est eu pour 3000e) et tous le reste et nickel durite pompe essence injecteur... les bougies ont était changer elle était d'origine mon garagiste était sur le cul car elle était clean bon changé quand même vu que je lai remise a neuf ^^ ^^ voila pour ma contribution

merci du retour , comme quoi le E85 ne détériore pas les soupapes et le reste !! ;) par contre tu ne dit pas comment sont les démarrages à froid ??

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Invité §ren673bM

merci du retour , comme quoi le E85 ne détériore pas les soupapes et le reste !! ;) par contre tu ne dit pas comment sont les démarrages à froid ??

Mais il casse les courroie de distribution et les vases d'expansion de LDR comme sur ma Chevolette. Je le savais :brosse:

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Invité §ren673bM

bonjour a tous je suis ce forum depuis longtemps même si pas inscrit j'apporte ma pierre a l'édifice donc une amie a moi qui possède une citroen xsara roule a 100% ethanol la voiture a était acheté neuve a l'époque elle a connu que 5 litres de sp :p la voiture a actuellement 280000 et des poussières au compteur et aucun souci moiteur a signaler ^^ pour ma part j'ai une une ford fiesta moteur zetec 75ch je rouler a 100% ethanol aussi et jamais aucun problème le moteur est décédé suite a une case courroie de distrib a 75241 km la faute a pas de chance... depuis j'ai une 206 xt premium bva 110 ch qui avait 71000 km lors de l'achat elle roule depuis a 70% environ ethanol pas plus car voyant moteur allumé sinon . Aucun problème a signaler la voiture a 178325 km au compteur le moteur a du être démonté suite la aussi a une case courroie de distrib... vraiment pas de chance... mais au moin j'ai pu voir l'intérieur bon soupape tordu mais dixit mon garagiste les soupapes était en parfaite état sinon ^^ la voiture a était contrôlé entièrement ( tous les organes j'en est eu pour 3000e) et tous le reste et nickel durite pompe essence injecteur... les bougies ont était changer elle était d'origine mon garagiste était sur le cul car elle était clean bon changé quand même vu que je lai remise a neuf ^^ ^^ voila pour ma contribution

Très intéressant, merci.

Tu doit rouler E85 depuis 2007 ?

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une amie a moi qui possède une citroen xsara roule a 100% ethanol la voiture a était acheté neuve a l'époque elle a connu que 5 litres de sp

 

sic wikipedia "La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break fut produite jusqu'en 2006 "

Sic Wikipedia " l'E85 a été introduit en 20071 sur le marché français"

 

Il était temps :p ou alors c'était une Xsara neuve qui a été stockée des lustres avant d'être vendue

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sic wikipedia "La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break fut produite jusqu'en 2006 "

Sic Wikipedia " l'E85 a été introduit en 20071 sur le marché français"

 

Il était temps :p ou alors c'était une Xsara neuve qui a été stockée des lustres avant d'être vendue

 

 

J'ai eu le même réflexe, et j'étais justement en train de me poser la même question... :ange:

Je me disais bien qu'à l'époque des Xsara, il n'y avait pas encore d'éthanol. :lol:

Xsara break essence ? Ils auraient réussi à en vendre au moins une sur le territoire hexagonal ? :voyons:

Ca doit être quasiment la seule. :ddr:

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Invité §col641Nh

bonjour a tous je suis ce forum depuis longtemps même si pas inscrit j'apporte ma pierre a l'édifice donc une amie a moi qui possède une citroen xsara roule a 100% ethanol la voiture a était acheté neuve a l'époque elle a connu que 5 litres de sp :p la voiture a actuellement 280000 et des poussières au compteur et aucun souci moiteur a signaler ^^ pour ma part j'ai une une ford fiesta moteur zetec 75ch je rouler a 100% ethanol aussi et jamais aucun problème le moteur est décédé suite a une case courroie de distrib a 75241 km la faute a pas de chance... depuis j'ai une 206 xt premium bva 110 ch qui avait 71000 km lors de l'achat elle roule depuis a 70% environ ethanol pas plus car voyant moteur allumé sinon . Aucun problème a signaler la voiture a 178325 km au compteur le moteur a du être démonté suite la aussi a une case courroie de distrib... vraiment pas de chance... mais au moin j'ai pu voir l'intérieur bon soupape tordu mais dixit mon garagiste les soupapes était en parfaite état sinon ^^ la voiture a était contrôlé entièrement ( tous les organes j'en est eu pour 3000e) et tous le reste et nickel durite pompe essence injecteur... les bougies ont était changer elle était d'origine mon garagiste était sur le cul car elle était clean bon changé quand même vu que je lai remise a neuf ^^ ^^ voila pour ma contribution

bonjour

 

tu ne serais pas dans la politique toi :??:

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il s'arrange pas le aaziz

 

Non pas du tout, de nombreuses solutions sont a

 

si mes frères buveurs d'alcool pouvaient m'aider à le remettre dans le droit chemin car il raconte un tas d'âneries c'est impressionnant :W

 

on parle d'e85 premium et ordinaire maintenant :W

 

les 2 dernières pages en particulier :cyp:

 

J’ai gentiment essayé de lui expliquer et voilà comme je me suis fais insulter :eek:

Donc j’ai laissé tomber l’affaire :roll:

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moi je lâche pas l'affaire: je suis aussi modo là bas et sa désinformation comme son langage m'agace donc je vais m'occuper de son cas s'il continue :jap:

 

et je pense qu'il va peut être se remettre en question si nous sommes un paquet à lui dire qu'il a tort :D

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moi je lâche pas l'affaire: je suis aussi modo là bas et sa désinformation comme son langage m'agace donc je vais m'occuper de son cas s'il continue :jap:

 

et je pense qu'il va peut être se remettre en question si nous sommes un paquet à lui dire qu'il a tort :D

 

Oui en effet c’est plus de ton ressort de rétablir les vérités, de plus je me suis fais copieusement insulter parce que je lui demandais juste des preuves de ce qu’il avançait et rien de plus :spamafote:

Je débute dans le monde de l’E85 en partant de zéro et grâce à ce forum je progresse tout les jours, j’apporte ma petite expérience à l’édifice depuis peu avec mon boîtier boimachin :ouimaitre:

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Oui en effet c’est plus de ton ressort de rétablir les vérités, de plus je me suis fais copieusement insulter parce que je lui demandais juste des preuves de ce qu’il avançait et rien de plus :spamafote:

 

 

 

Ah quoi bon, pourquoi perdre du temps pour ça ?

 

Sur la file dédiée à la future Auris III (appelée Corolla), un gars m'a soutenu mordicus qu'il était interdit de mettre du E85 dans une auto non flexfuel usine ou non modifée avec un kit homologué sous pretexte que dans la spécification technique officielle des carburants il était marqué "pour véhicules adaptés à ce carburant". Ca n'a strictement rien à voir avec une loi autorisant ou interdisant l'usage du carburant, mais si le gars veut penser ça, tant pis pour lui, et tant mieux "pour nous", ça en fera toujours un de moins qui ne fera pas augmenter le volume distribué.

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