Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Les deux :W

Je l’ai acheté neuve en 2004, et elle va avoir 15 ans le 29/01/2019 :lover:

 

Une bonne chose de garder tes bagnoles :)

 

J'ai que 23 piges mais je compte bien garder mes caisses jusqu'à ce que je ne puisse plus les réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, encore une énorme pub pour biomotors au JT de France 2, lord d'un reportage sur le prix de l'essence dans le 82. Interviews de « sans dents » étranglés par le prix de l'essence puis vient la gérante du garage AD du bled, toute fière avec son boîtier Biomotors (il était ouvert ... y avait feux composants qui se battaient en duel dedans ...) et ses dizaines de montage par semaine.

 

Ce soir j'ai refait le plein de bidons au Leclerc Blagnac (prix coûtant) : les 4 bagnoles autour de moi prenaient du E85 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, encore une énorme pub pour biomotors au JT de France 2, lord d'un reportage sur le prix de l'essence dans le 82. Interviews de « sans dents » étranglés par le prix de l'essence puis vient la gérante du garage AD du bled, toute fière avec son boîtier Biomotors (il était ouvert ... y avait feux composants qui se battaient en duel dedans ...) et ses dizaines de montage par semaine.

 

Ce soir j'ai refait le plein de bidons au Leclerc Blagnac (prix coûtant) : les 4 bagnoles autour de moi prenaient du E85 !!!

 

Ca ne va pas plaire à sa majesté Jupiter 1er si moins de taxes entrent dans le budget de l'État !

 

A force de nous prendre pour des imbéciles, c'est normal que l'on riposte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de garder tes bagnoles :)

 

J'ai que 23 piges mais je compte bien garder mes caisses jusqu'à ce que je ne puisse plus les réparer.

 

J'ai conservé mon Opel Corsa de 1997 (acheté en 2000) et je l'ai vendu pour la casse en mai 2016. Je l'ai gardé 16 ans ce qui est pas mal.

 

Il y avait trop de frais à faire et elle ne passait plus le contrôle technique. Et comme elle était Crit'Air 3 ou 4 elle n'aurait été plus admise dans Paris ou bientôt en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, encore une énorme pub pour biomotors au JT de France 2, lord d'un reportage sur le prix de l'essence dans le 82. Interviews de « sans dents » étranglés par le prix de l'essence puis vient la gérante du garage AD du bled, toute fière avec son boîtier Biomotors (il était ouvert ... y avait feux composants qui se battaient en duel dedans ...) et ses dizaines de montage par semaine.

 

Ce soir j'ai refait le plein de bidons au Leclerc Blagnac (prix coûtant) : les 4 bagnoles autour de moi prenaient du E85 !!!

 

La gérante se trompe quand elle dit qu'il n'y a pas de surconsommation avec l'E85.

 

Heureusement qu'il ont ajouté des pompes E85 à côté du garage pour faire des économies.

 

On voit que ce gouvernement méprise les ruraux qui n'ont quasiment pas de transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé mon Opel Corsa de 1997 (acheté en 2000) et je l'ai vendu pour la casse en mai 2016. Je l'ai gardé 16 ans ce qui est pas mal.

 

Il y avait trop de frais à faire et elle ne passait plus le contrôle technique. Et comme elle était Crit'Air 3 ou 4 elle n'aurait été plus admise dans Paris ou bientôt en IDF.

 

Alors cette auto est quand même incroyable, car depuis 2004 elle roule tous les jours et je vais au travail avec :bien:

Ma 1ère vrais panne en 2016, la batterie :beuh:

Je commence à avoir des frais uniquement cette année, sachant que je fais une révision pour deux ans sans compter l’essence cette auto est vraiment économique :buzz:

C’est pour cela que j’ai investi dans un boîtier même âgée de 14 ans et 160000km, je compte bien en faire 160000 de plus à l’E85 :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Alors cette auto est quand même incroyable, car depuis 2004 elle roule tous les jours et je vais au travail avec :bien:

Ma 1ère vrais panne en 2013, la batterie :beuh:

Je commence à avoir des frais uniquement cette année, sachant que je fais une révision pour deux ans sans compter l’essence cette auto est vraiment économique :buzz:

C’est pour cela que j’ai investi dans un boîtier même âgée de 14 ans et 160000km, je compte bien en faire 160000 de plus à l’E85 :whistle:

salut , tien comme la mienne je parle de ma Logan essence 1.4 mpi, ma première batterie à tenu 9 ans , donc moi aussi la première panne car la batterie s’était mis en court-circuit avec une odeur d’œuf pourrie ;) bon évidement pas de climatisation , pas de vitre électrique , je suppose que cela doit y être pour quelque chose ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour et fin de l’homologation de mon Biomachintruc :D

- Carte grise OK !

- Vignette Crit’air indentique à l’origine ...

- Assurance (MAAF) pas de réduction, mais une augmentation de 13€/an (supplément pour assurer le boîtier à 1000€)

:siffle:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion pour l'assurance, aucun intérêt à déclarer l'ajout d'un boitier machin truc....

 

 

Au contraire, c'est obligatoire.

Si tu ne le leur dit pas, je crains que le contrat soit caduque, car encore une fois, le véhicule assuré sur le contrat et le véhicule réel seraient différents... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas plaire à sa majesté Jupiter 1er si moins de taxes entrent dans le budget de l'État !

 

A force de nous prendre pour des imbéciles, c'est normal que l'on riposte !

 

 

Quand tu prends de l'E85 sur lequel le commerçant fait trois fois plus de marges que le pétrole, ce commerçant paie de l'impôt sur les bénéfices, et paie des salariés, donc au final, les recettes de l'état ne sont pas forcément plus faibles... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de garder tes bagnoles :)

 

J'ai que 23 piges mais je compte bien garder mes caisses jusqu'à ce que je ne puisse plus les réparer.

 

 

Merde, si je fais pareil, l'essence n'existera plus que j'aurais encore la voiture vu que j'ai une lexus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, c'est obligatoire.

Si tu ne le leur dit pas, je crains que le contrat soit caduque, car encore une fois, le véhicule assuré sur le contrat et le véhicule réel seraient différents... :voyons:

 

Il faut déclarer la modification, cela n’a pas de coût.

Par contre, comme mon auto est en tout risque, l’assurance peut en option prendre le boîtier en garantie pour un supplément de 13€ à l'année.

Dans mon cas comme le boîtier est déjà sous garantie deux ans, je n’ai pas pris cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tien comme la mienne je parle de ma Logan essence 1.4 mpi, ma première batterie à tenu 9 ans , donc moi aussi la première panne car la batterie s’était mis en court-circuit avec une odeur d’œuf pourrie ;) bon évidement pas de climatisation , pas de vitre électrique , je suppose que cela doit y être pour quelque chose ! :jap:

 

J’ai restifié, pas 2013 mais fin 2016, elle a tenue presque 13 ans :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends de l'E85 sur lequel le commerçant fait trois fois plus de marges que le pétrole, ce commerçant paie de l'impôt sur les bénéfices, et paie des salariés, donc au final, les recettes de l'état ne sont pas forcément plus faibles... :bah:

 

:o OUPS

Entre le SP et l'E85, l'état perd 50cts par litre de TICPE + 20% de TVA = 60 cts par litre

Le commerçant Leclerc vend à prix coutant à 0,45€ le litre et 0,7€ quand c'est au prix margé soit 0,25€/litre d'écart ... il paye certes des impôts sur la marge mais le taux maximal d'imposition sur les sociétés est en 2018 de 33,33% donc 8cts/litre ...

L'état perd donc 52 cts/litre :p :p

certes on met 25% de plus d'E85 que de SP pour faire avancer le taxi m'enfin c'est assez vite vu

Et on nous reparle de la seconde et troisième génération d'éthanol antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

Si si, ça va viendre en 2030, il y a 10 ans ça devait venir en 2020.

 

+1 j'ai entendu parler de cela dès que l'E85 est apparu en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybride Flexfuel Toyota ... dans 3 ans ... au Brésil

 

Toyota prépare une nouvelle technologie hybride spécifiquement adaptée au marché brésilien, annonce Steve St. Angelo, directeur général exécutif de Toyota pour l’Amérique latine et président de la filiale brésilienne. La technologie combine un moteur électrique à un moteur fonctionnant avec

un mélange d’essence et d’éthanol (flex fuel).

« Nous devrions pouvoir présenter nos premiers véhicules dotés de cette technologie d’ici à TROIS ans », a précisé le dirigeant. « Nous devons être compétitifs au Brésil et proposer des moteurs utilisant de l’éthanol, c’est impératif », a ajouté M. St. Angelo.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/11/18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Hybride Flexfuel Toyota ... dans 3 ans ... au Brésil

 

Toyota prépare une nouvelle technologie hybride spécifiquement adaptée au marché brésilien, annonce Steve St. Angelo, directeur général exécutif de Toyota pour l’Amérique latine et président de la filiale brésilienne. La technologie combine un moteur électrique à un moteur fonctionnant avec

un mélange d’essence et d’éthanol (flex fuel).

« Nous devrions pouvoir présenter nos premiers véhicules dotés de cette technologie d’ici à TROIS ans », a précisé le dirigeant. « Nous devons être compétitifs au Brésil et proposer des moteurs utilisant de l’éthanol, c’est impératif », a ajouté M. St. Angelo.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/11/18)

Quelle avancée technologique ! Ca fonctionne en France depuis 2007 alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

J'adore la mode du tout E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'article on évoque 8% de gain de CO2 à la sortie du pot d'échappement et 70% du puits à la roue

 

Voyons un peu

8% à la sortie du pot d'échappement : plutôt 4%

Il y a peu de mesure de cO2 en circulation réelle

l'ADAC en fait quelques rares

Exemple Laguna3 Flexfuel

bilan : 171g de cO2/km à l'E85 et 178g au SP bilan 7g soit 4%

 

70% du puits à la roue : plutôt 25% par rapport au Gazole, 40% par rapport au SP ce qui est déjà considérable

Au sien d'une étude très détaillée sur l'empreinte carbone

http://www.bilans-ges.ademe.fr [...] 0v11.0.pdf

l'ADEME a donc pris en compte à la fois le CO2 amont et les autres gaz à effet de serre (CH4, N20, ...) pour calculer l'ensemble du CO2 émis par l'utilisation d'1 litre du carburant WTW (Well to Wheel : du puits à la roue).

Bilan avec le mix Français des produits agricoles servant à faire de l'E85

- un litre de SP génère 2800 g de CO2

- un litre d'E85 génère 1470 g de CO2

- un litre de gazole génère 3170 g de CO2

 

Donc un même véhicule ordinaire qui au gazole consomme sur parcours mixte (ville, route, autoroute à égale proportion) 5 litres/100km, au SP 6,5 litres/100 kms et à l'E85 8,5 litres

5 litres de gazole * 3170 = 15850g de CO2/100 kms

6,5 litres de SP * 2800 = 18300g, 2350g soit 15% de plus qu'au gazole

8,5 litres d'E85 * 1470 = 12495g, 3355g soit 21% de moins qu'au gazole

Avec 7,5 litres d'E85, on aurait

7,5 litres d'E85 * 1470 = 11025g, 4825g soit 30% de moins qu'au gazole

Le gain CO2 est donc plus proche de 25% par rapport au gazole , de 40% par rapport au SP, ce qui est considérable ... le gain annonce de 70% est par contre hyper optimiste.

 

Une carte grise Flexfuel considère bien un abattement de 40% du CO2/ SP ce qui est cohérent avec les calculs de l'ADEME

Exemple Scenic3 Bioethanol

CO2 (de combustion) à la rubrique V7 : 164 g de CO2/km

Note Z1 : CO2 après abattement : 98g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle avancée technologique ! Ca fonctionne en France depuis 2007

 

Hum ... je suis plus circonspect

Au Brésil c'est de l'E100 qui pose bien plus de problèmes techniques que l'E85 (corrosion, démarrage à froid ... pendant longtemps au Brésil les flexfuel natifs avaient 2 réservoirs, ... )

Une chose est de faire tourner à titre individuel une Prius à l'E85 (nombreux témoignages en effet)

Autre chose est de vendre un véhicule neuf flexfuel car il faut forcément faire des tests de longue durée avant la commercialisation, ne serait-ce que pour ne pas prêter le flanc à diverses critiques des premiers utilisateurs ... avec le buzz qui en résulterait ... dans un pays latin ... où le parc est largement flexfuel !!!

 

Je comprends donc aussi que la Prius actuelle qui est bien vendue au Brésil est en fait prévue pour fonctionner a la gasolina et pas à l'alcool ... au contraire de la Yaris pour laquelle le configurateur précise bien sic "etanol/gasolina"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Je viens de faire mon plein à Leclerc, 49 litres à 0,474€, soit 23,23€ :D

Je suis à 11L/100 en ce moment à l’OBD, soit toujours + 30% à l’E85 avec Total (0,589€)

On va voir avec le Leclerc :ange:

AA1AD0D9-8A51-44D0-A6FC-6C0FBC1F80A0.jpg

Ta conso m'étonnes un peu. Tu es vraiment dans la limite haute, surtout qu'il ne fait pas froid.

Beaucoup de petits trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette auto est quand même incroyable, car depuis 2004 elle roule tous les jours et je vais au travail avec :bien:

Ma 1ère vrais panne en 2016, la batterie :beuh:

Je commence à avoir des frais uniquement cette année, sachant que je fais une révision pour deux ans sans compter l’essence cette auto est vraiment économique :buzz:

C’est pour cela que j’ai investi dans un boîtier même âgée de 14 ans et 160000km, je compte bien en faire 160000 de plus à l’E85 :whistle:

 

Très bonne chose, mais honnêtement plus ça va, plus j'ai l'impression que la fin de l'idylle de l'E85 à moins de 1€, ben ça va pas durer des masses, à moins d'un gros flop prochainement suite à une polémique.

Du coup ton boitier je suis pas certain que tu le rentabilise réellement :sic:

On nous a déjà augmenté de 20% le 1er janvier dans la plupart des stations (les 3 de cherbourg c'était flagrant :sic: ), faudrait pas que ça continue à ce rythme là.

 

Merde, si je fais pareil, l'essence n'existera plus que j'aurais encore la voiture vu que j'ai une lexus :ange:

 

Les Ford c'est aussi solide si on sait traiter la rouille et changer des bouts de tôle :ange:

Faudra faire pousser notre propre betterave et distiller ça clandestinement dans les bois :lol:

Je viens de faire mon plein à Leclerc, 49 litres à 0,474€, soit 23,23€ :D

Je suis à 11L/100 en ce moment à l’OBD, soit toujours + 30% à l’E85 avec Total (0,589€)

On va voir avec le Leclerc :ange:

AA1AD0D9-8A51-44D0-A6FC-6C0FBC1F80A0.jpg

 

Pas mal du tout :bien:

Je sens que je vais quand même passer à l'huile sur le fourgon, juste pour avoir une solution de repli au cas où ça augmente d'un coup vu la différence de prix actuel à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a déjà augmenté de 20% le 1er janvier dans la plupart des stations (les 3 de cherbourg c'était flagrant :sic: )

 

Depuis 11 ans en moyenne pour moi en moyenne l'E85 est passé de 0,81€/litre à 0,57€/litre

et quand on compare au GO et à l'E10 ...

951766350_big-7173014099_jpgv1.5a4dbbda7f51d241bdfc0b9c284c2833

Bref l'E85 n'a globalement jamais été aussi bas surtout avec la multiplication des jours à prix coûtant de Leclerc

 

Il ets clair que l'engouement actuel sur l'E85 ne peut que jouer contre ce carburant et l'écologie du portefeuille associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref l'E85 n'a globalement jamais été aussi bas surtout avec la multiplication des jours à prix coûtant de Leclerc

 

Il ets clair que l'engouement actuel sur l'E85 ne peut que jouer contre ce carburant et l'écologie du portefeuille associée

 

 

Pour le premier constat, c'est pas aussi tranché ...

La multiplication des pompes à fait baisser les prix, surtout quand de gros hypers se tirent la bourre.

Mais je me souviens très bien que lors des prix coûtants Leclerc, je prenais il y a 3/4 ans du E85 à Albi à 33 cts le litre !

Et aujourd'hui, en prix coûtant, il est plutôt à 44/47 cts, toujours au même endroit.

Donc ça a un petit peu augmenté dans l'absolu (hors marge du distributeur) depuis quelques années, avec une fiscalité qui a très légèrement augmenté et la part de SP aussi.

Franchement je me souviens vers 2015, des prix à 33/35 cts, j'en revenais pas !!

 

Pour le deuxième, c'est clair que c'est la ruée.

J'écoute régulièrement RMC votre auto, et tout les dimanches la majorité des questions des auditeurs sont à ce sujet, il ne se passe pas une semaine sans que ça fasse les gros titres d'un journal majeur (presse ou télé), certaines régions vont subventionner l'installation des kits ... et même un de mes oncles qui a toujours roulé GO depuis 45 ans m'a parlé le week-end dernier du E85 !!!

Hier soir aux pompes Leclerc Blagnac, les 4 voitures autour de moi prenaient du E85 ...

Et quant à la campagne de pub' de Biomotors, je n'en parle même pas, ils sont partout.

C'est quand même fou tous ces gens qui étaient "bridés" par l'aspect non-homologués des kits et qui maintenant se jettent sur ces bidules à 1000 euros parce que l’étiquetage a changé. Comme quoi, le boss de BioMotors, c'est surtout un as du marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le boîtier pompe son alimentation sur celle des injecteurs ? :voyons:

Ca me semble assez "limite" comme montage, pour piloter les thyristors...

bah ça marche parfaitement, surtout depuis que j'ai pris le temps de le régler soigneusement :D démarrage du premier coup, pas de broutage...

 

ce que ma femme prenait pour une noyade (vu comment elle m'expliquait) c'était justement du broutage par défaut d'injection d'une quantité suffisante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne chose, mais honnêtement plus ça va, plus j'ai l'impression que la fin de l'idylle de l'E85 à moins de 1€, ben ça va pas durer des masses, à moins d'un gros flop prochainement suite à une polémique.

Du coup ton boitier je suis pas certain que tu le rentabilise réellement :sic:

On nous a déjà augmenté de 20% le 1er janvier dans la plupart des stations (les 3 de cherbourg c'était flagrant :sic: ), faudrait pas que ça continue à ce rythme là.

 

Nous il n’a jamais dépassé 0.500€/litre :spamafote:

J’en suis à 7000km d’E85 et déjà 676€ d’économisé (tjs par rapport au SP98)

 

Il y avait un Cherokee V8 qui remplissait des bidons d’E85, il avait un réservoir de 30L car GPL :pt1cable:

Une autonomie de 100/130 km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous il n’a jamais dépassé 0.500€/litre :spamafote:

J’en suis à 7000km d’E85 et déjà 676€ d’économisé (tjs par rapport au SP98)

 

Il y avait un Cherokee V8 qui remplissait des bidons d’E85, il avait un réservoir de 30L car GPL :pt1cable:

Une autonomie de 100/130 km :ange:

 

 

C'est quoi, ce montage GPL à la noix?

Sur ce genre de véhicule, normalement, tu mets un réservoir d'au moins 60-80l minimum pour le GPL, voire 100-120l, qui s'additionne à l'autonomie du réservoir d'essence, donc normalement, tu es censé avoir une autonomie plutôt de l'ordre du millier de kilomètres. :bah:

Accessoirement, si l'installateur a fait n'importe quoi et monté un réservoir de Smart sur son 4x4, il est très facile et plutôt économique de le remplacer par un vrai réservoir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous il n’a jamais dépassé 0.500€/litre :spamafote:

J’en suis à 7000km d’E85 et déjà 676€ d’économisé (tjs par rapport au SP98)

 

Il y avait un Cherokee V8 qui remplissait des bidons d’E85, il avait un réservoir de 30L car GPL :pt1cable:

Une autonomie de 100/130 km :ange:

 

J'en suis à environ 1050€ d'économisé en 27000km (sachant que j'ai fait beaucoup de trajets à froid en mode rallye pour aller au taf). Je fais moins de 6€/100km sur la totalité de la possession de la voiture :)

 

Ouai là c'est du grand n'importe quoi son montage GPL :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était justement peut être modifié pour avoir plus de réservoirs GPL au détriment des essences ?

En tout les cas il ferait mieux de faire marche arrière ... :lol:

Il avait des bidons tout simple, type poil à mazout :spamafote:

 

 

Ce serait du grand n'importe quoi, on n'est pas censé remplacer le réservoir d'essence pour mettre un GPL, ils ne sont de toute façon en général pas au même endroit (côté habitacle pour le GPL, côté extérieur véhicule pour l'essence). :ddr:

Ou alors, c'est un véhicule avec, d'origine, deux réservoirs d'essence, ce qui n'est pas si rare, et sa pompe de transvasement de l'un vers l'autre est en panne, ce qui le contraint peut-être à ne tourner que sur le plus petit de ses réservoirs. :voyons:

Ou alors il était bourré et t'a raconté n'importe quoi... :lol:

Ou alors tu n'as pas compris correctement ce qu'il t'a dit... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...